La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Neter de la Salade

3 participants

Aller en bas

Le Neter de la Salade Empty Le Neter de la Salade

Message par Taranis Jeu 26 Avr - 12:12

Bon, comme il paraît qu'on a beaucoup apprendre de la salade et que je ne souhaite pas mourir idiot, je vous propose un petit exercice méditatif sur la salade.

La méthode employée est assez simple : développer le Liens spirituel avec l'aide évocatrice d'une image. Avec la question "C'est quoi la salade ?" qui peut juste être une interrogation "Salade ?" sous sa forme la plus simple.

Je ne suis pas du tout expert là-dedans mais j'ai envie d'essayer d'appréhender cette réalité.

J'ai obtenu un truc du genre "La salade est un cœur ouvert qui s'ouvre sur le monde". Avec vraiment cette sensation d'une chose qui s'ouvre couche après couche, en se déployant. De ce que j'en comprend, la leçon associé serait quelque-chose du genre "expérimenter sa sensibilité, son ouverture sur le monde chaque jour un peu plus, couche après couche dans cette optique de recevoir et de donner".

Peut-être que je délire grave, mais bon ça à pas l'air trop méchant et vu que la fraternité sers aussi à ça Wink...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Neter de la Salade Empty Re: Le Neter de la Salade

Message par Vasanakshaya Jeu 26 Avr - 15:13

Personnellement ça ne me semble pas être du délire cette histoire. Observer la nature me semble tout à fait profitable, peut-être même pourrons-nous entrevoir la Nature. A condition de ne pas s'en tenir à la forme dans une description causale, mais de remonter fil jusqu'au Principe en amont.

"C"est quoi la salade ?"