La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Table Ronde

+16
fred2
Tamas
Setanta
Lilbudha
modeste
Debutemps
Chris Al-kīmiyā
Raykenyas
Kanzi
Hậu Thổ
Domino
Taranis
Isa
*l
Hermaphrodite
Lug
20 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Jeu 20 Juin - 9:12

Lilbudha a écrit:Aussi mon Lug, est-ce que tu serais pour partager les frais d’hébergement de ces sites ?

Merci pour ta délicate attention, mon Lilbudha, mais je n'en ai plus qu'un qui soit payant, tout le reste est gratos, alors tout va bien.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Ven 13 Nov - 12:29

Je me demande si notre forum n'est pas un peu en train de dépérir... Je trouve ça fort dommage compte tenu des possibilités énormes en contingence d'être qu'il contient mais bon... C'est peut-être moi qui fait de l'acharnement thérapeutique... Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne chose de le laisser s'éteindre, ne serait-ce que pour que certains prennent conscience de la valeur de ce qui est perdu ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hậu Thổ Sam 14 Nov - 1:27

Bonsoir mon Taranis,
C'est sûr que comme tu l'indiquais l'autre fois, nos forums ne sont pas à leur plein potentiel.
Qu'est-ce que tu proposerais à une membre comme moi qui suis nos forums tous les jours, plusieurs fois par jour, sans arriver à y mettre du sien... ?
J'ai l'impression que je manque clairement d'organisation, que je depense mal mon temps. Que dans mon quotidien, l'essentiel n'a pas encore pris la place qui lui revient, comparé au superflu.
Je suis ouverte à tous conseils et/ou proposition, et je souhaite participer à la vie de nos forums !

Fraternellement,

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hậu Thổ Sam 14 Nov - 2:08

Peut-être pourrions-nous faire un mini-récap depuis le début ? Bien qu'un début soit difficile à définir !
Cela permettrait peut-être a certains de se joindre à nous, soit en revisant, soit en rattrapant le train en marche ?

Dans la lignée de ta question mon Taranis, avez-vous déjà pensé à l'après ? A l'idée que, notamment par un travail de groupe, nous pourrions continuer le partage et la transmission des précieux enseignements distillés en ces lieux par notre gardien Lug, afin ne pas rompre la chaîne?

Notre forum n'est pas le seul endroit que je côtoie sur le net, mais c'est ici que je me sens le plus en phase !
Parfois je viens à me demander ce que produirait la collision de notre fraternité, avec un des autres groupes que je survole.

Je sors d'une phase où j'ai été beaucoup trop gourmande en lecture, alors un pas devant l'autre qu'on me souffle à l'oreille...Bah pas évident retorquai-je !
C'est une chose de se donner mal au ventre à manger des cailloux, c'en est une autre d'assommer la tête de ses petits camarades à coup de pavés !: D

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Sam 14 Nov - 21:25

Coucou ma Petitruc et merci de ta réponse Smile

Petitruc a écrit:Peut-être pourrions-nous faire un mini-récap depuis le début ? Bien qu'un début soit difficile à définir !
Cela permettrait peut-être a certains de se joindre à nous, soit en revisant, soit en rattrapant le train en marche ?

Il me semble que n'importe qui peut nous partager ce sur quoi il travaille ou même les difficultés qu'il rencontre...

Petitruc a écrit:
Dans la lignée de ta question mon Taranis, avez-vous déjà pensé à l'après ? A l'idée que, notamment par un travail de groupe, nous pourrions continuer le partage et la transmission des précieux enseignements distillés en ces lieux par notre gardien Lug, afin ne pas rompre la chaîne?

De ce qu'il me semble, c'est en appliquant au quotidien les enseignements assimilés qu'on les redistribuent au mieux... Pas de chaîne rompue puisque l'on devient la chaine Wink

Petitruc a écrit:
Je sors d'une phase où j'ai été beaucoup trop gourmande en lecture, alors un pas devant l'autre qu'on me souffle à l'oreille...Bah pas évident retorquai-je !
C'est une chose de se donner mal au ventre à manger des cailloux, c'en est une autre d'assommer la tête de ses petits camarades à coup de pavés !: D

Je ne sais pas si ça pourra t'être utile, mais ça me rapelle Ce post.

Enfin ma Petituc, tu me sembles être en train de livrer bataille à tes démons intérieurs... Ca peut faire un chouette sujet de partage, certains se reconnaîtrons peut-être dans ta description et se sentirons ainsi moins seul sur le camino... Enfin si tu en as le temps et l'envie, tout le monde est libre ^^ !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Dim 15 Nov - 9:59

Taranis a écrit:Je me demande si notre forum n'est pas un peu en train de dépérir... Je trouve ça fort dommage compte tenu des possibilités énormes en contingence d'être qu'il contient mais bon... C'est peut-être moi qui fait de l'acharnement thérapeutique... Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne chose de le laisser s'éteindre, ne serait-ce que pour que certains prennent conscience de la valeur de ce qui est perdu ?

Mon Taranis, je ne sais pas si les forums de la Fraternité d’Hermès sont en train de dépérir, mais si je les maintient ouverts c’est qu’à chaque fois que j’ai envisagé de les fermer, il y a eu des membres pour me rappeler, fort justement, qu’il n’y avait pas que les participants qui venaient sur nos forums, mais aussi des lecteurs discrets venant y puiser quelques-unes de nos participations. Alors, j’ai décidé de laisser la lumière allumée, jusqu’au jour où elle finira par s’éteindre d’elle-même ici-bas, sachant qu’elle ne s’éteindra jamais au-delà.

En créant et maintenant ouvert ces forums, je n’ai jamais eu l’ambition de faire du racolage quantitatif, mais de permettre une réunion qualitative libre et informelle d’esprits en quête de vérités, et parfois disposer à participer eux-mêmes à l’ouvrage, les acteurs étant toujours moins nombreux que les spectateurs. Cet inévitable engagement à l’Œuvre collective, sans lequel l’œuvre individuel n’a aucune chance de s’accomplir correctement pour permettre la sortie des cycles de réincarnations dans la fosse à merdier.

Comme le synthétise admirablement Grillot de Givry : la noblesse de l’œuvre requiert la noblesse de l’œuvrant. Chose infiniment rare en ces temps de Kali-Yuga...

Beaucoup d’appelés et peu d’élus, comme le dit le célèbre adage. Pour trouver 1 carat (1 cinquième de gramme) de diamant, il faut remuer 1 tonne de kimberlite...

Pour trouver 1 juste dans le royaume de Sodome et Gomorrhe... Mince ! il n’y en avait pas... Tant pis, je continue de chercher...

C’est-y pas beau la Foi ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Dim 15 Nov - 19:23

Hum vu comme ça alors... Autant faire en sorte que nos fora soient le plus riche possible tant qu'ils sont là... S'ils sont la partie émergées de l'iceberg, les enrichir même un peu ne va sans doute pas à l'encontre des souhaits de leur partie céleste...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Jeu 31 Déc - 17:39

.
.

Voeux 2021

En 2020, ceux qui n’ont pas encore compris que nous sommes en pleine décadence, et qu’après ne pourra pas être meilleur qu’avant, alors qu’ils ne s’attendent pas à avoir une année 2021 faste et réjouissante. Pour les autres je leur souhaite sincèrement de découvrir ou redécouvrir les vertus de la divine indifférence envers tout ce qui n’est pas essentiel à l’évolution la plus élevée de nos consciences.

L’état calamiteux de l’humanité actuelle ne doit pas nous empêcher d’entrevoir que tout ceci n’est qu’illusion, et qu’il y a toujours des enseignements à en extraire. Comme le dit un proverbe chinois : heureux ceux qui vivent en des temps troublés.

Alors, que cette année 2021 soit, pour chacun d’entre nous, l’occasion de recevoir les seules vraies richesses qui ne se trouvent que dans le partage, l’amitié, l’amour et la fraternité.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

modeste et Keuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Raykenyas Ven 1 Jan - 13:26

Merci pour ces bons Vœux mon Lug.
Merci pour toutes les richesses que tu nous offre depuis tant d'années.
Mes meilleurs Vœux de Partages, d'Amitié, d'Amour , a tous les Membres de cette belle Fraternité I love you I love you I love you

_________________
Tout est Juste et Parfait
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Keuma Sam 2 Jan - 18:36

Merci mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Mar 5 Jan - 7:46

Lug a écrit:.
.

Voeux 2021

En 2020, ceux qui n’ont pas encore compris que nous sommes en pleine décadence, et qu’après ne pourra pas être meilleur qu’avant, alors qu’ils ne s’attendent pas à avoir une année 2021 faste et réjouissante. Pour les autres je leur souhaite sincèrement de découvrir ou redécouvrir les vertus de la divine indifférence envers tout ce qui n’est pas essentiel à l’évolution la plus élevée de nos consciences.

L’état calamiteux de l’humanité actuelle ne doit pas nous empêcher d’entrevoir que tout ceci n’est qu’illusion, et qu’il y a toujours des enseignements à en extraire. Comme le dit un proverbe chinois : heureux ceux qui vivent en des temps troublés.

Alors, que cette année 2021 soit, pour chacun d’entre nous, l’occasion de recevoir les seules vraies richesses qui ne se trouvent que dans le partage, l’amitié, l’amour et la fraternité.

Merci pour ces vœux Doyen... !

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Vasanakshaya Lun 18 Jan - 18:34

Taranis a écrit:Je me demande si notre forum n'est pas un peu en train de dépérir... Je trouve ça fort dommage compte tenu des possibilités énormes en contingence d'être qu'il contient mais bon... C'est peut-être moi qui fait de l'acharnement thérapeutique... Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne chose de le laisser s'éteindre, ne serait-ce que pour que certains prennent conscience de la valeur de ce qui est perdu ?
Petit témoignage perso sur l'utilité de ce forum : j'y ai appris énormément et continue d'y apprendre énormément. La preuve : je le regarde tous les jours ou presque, et dans mes périodes de non participation comme ces derniers mois, je ne suis jamais bien loin.
De plus dans mon entourage, j'ai pu intéresser certaines personnes à l'Hermétisme, un tout petit nombre certes, mais quand même. Je les ai notamment dirigées vers la Fraternité d'Hermès. Et je sais que cela leur a été utile. De même, je suis largement convaincu que ces fora aident un grands nombre de personnes qui ne participent pas. Par exemple, deux des personnes que je connais, ne participent pas car elles se sentent "pas assez avancées" et ont en gros peur d'être des boulets, c'est le choix de leur libre arbitre, ce qui ne signifie nullement qu'elles n'en tirent rien. Et ceci est valable pour les autres sites, comme Le Grand-Oeuvre d'Hermès.

PS : J'en profite pour remercier la Fraternité d'Hermès et les membres qui la constituent. Et merci mon Lug pour tes vœux toujours autant pertinents que bienveillants. Et ça, ça inspire ! Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

modeste et Keuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Eléa Mar 22 Aoû - 1:02

Lug a écrit:Cet inévitable engagement à l’Œuvre collective, sans lequel l’œuvre individuelle n’a aucune chance de s’accomplir correctement pour permettre la sortie des cycles de réincarnations dans la fosse à merdier.
I love you

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 11 Empty Re: La Table Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum