La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Lun 19 Fév - 20:54

Lug a écrit:
Soÿ a écrit:
Lug a écrit:Petite question de mise en bouche : qu'est-ce qui différencie le cavernicole velu de l’être humain ?
réponse en un seul mot : la Connaissance.

Cela me semble un peu trop lapidaire et manquant de justesse, ma Soÿ.

Les animaux ont nécessairement une part de Connaissance, ne serait-ce que celle issue des expériences bonnes comme mauvaises, de leur vécu...

Ce qui distingue l’être humain de l’animal, c’est bien le sens de ses responsabilités et de ses devoirs collectifs en rapport d’un concept abstrait que l’on appelle : valeurs morales, dans lesquelles il y a les vertus venant accompagner la mise en pratique des Connaissances, selon le discernement subtil du bien et du mal...

Donc, réduire tout cela uniquement en terme de Connaissance, sans même penser à leur éventuelle mise en pratique, ne ma paraît pas être d’une parfaite justesse...
Evil or Very Mad

C'est avec grand plaisir que je la remets entre le marteau et l'enclume mon Lug.

Je te rejoins sur la pratique des Vertus / nécessité d'éprouver la Connaissance.

D'ailleurs, sans aucune prétention d'en avoir fait le tour, parce que je suis loin d'en être arrivée au bout, j'ai néanmoins pu mesurer en mon âme, combien la Chrysopée du Seigneur est un cadran solaire absolument exact, à quel point sa mécanique est juste et ses différents niveaux forment des ensembles parfaits.

Pourquoi j'avançais la Connaissance sépare le cavernicole velu de l'être humain ? Parce que j'avais en tête "c'est de l'ignorance, et de l'ignorance seulement, que l'homme doit être libéré"... par un long travail alchimique qui commence par l'œuvre au noir.

Mais j'entends bien ta réponse pour plus de justesse, et je te rejoins. La Connaissance n'est pas "en suspens / hors sol", elle doit être éprouvée, sinon, point de Pierre Philosophale !

J'aurais pu la faire plus courte, en 3 mots, genre "Tu as raison", mais ça n'aurait profité qu'à moi. En plus, ça m'aurait privée d'un éventuel nouveau lavage pour dégager encore des scories...

D'ailleurs, en parlant de scories, et au sujet du livre Alchimique de Raymond Lulle : La Chrysopée du Seigneur et du Dharma... je pense avoir un gros grain de sable dans ma machine à laver.
Je voyais de façon très naturelle le Dharma au niveau de la Charité... je le faisais au-delà d'une simple réflexion cartésienne, et en plus, un travail sur l'ensemble des Vertus Foi, Espérance et Charité me renvoyait un son d'une super harmonie
MAIS je viens d'aller relire le texte à l'instant avant de te répondre... et je m'étrangle ...

Jusque là, Dharma = Charité,  tout va bien
Raymond Lulle a écrit:Ainsi naît la Charité, autre aspect de l’Amour des êtres pour les êtres.
Mais Bonne Foi et Espérance font aussi naître Charité et ce pour les mêmes motifs. La Certitude que donne l’Espérance reposant sur la Vérité et sur la Bonne Foi, nous démontre que le but et l’état final des Etres est justement l’Amour de ces mêmes êtres les uns pour les autres. Donc, Foi et Espérance génèrent Charité.
mais là, Dharma = Charité, ça le fait pas du tout
Raymond Lulle a écrit:Semblablement, Foi et Tempérance font naître Charité. Car la Bonne Foi et la Douceur exigent que nous rendions à autrui ce que nous souhaitons qu’il nous rende.
et comme quoi, vache d'attention "ce que nous souhaitons qu’il nous rende" je l'ai lu autant de fois que le texte (ça fait un gros paquet de fois), mais je ne l'avais jamais remarqué avant là maintenant, tout de suite !

Y a-t-il a une façon "subtile" de le lire qui permet de ne pas y voir de petit commerce ?
Ou, est-ce que je me mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude because le Dharma n'est fichtrement pas là ?
Ou autre chose encore ?

Merci pour tes lumières et merci pour vos lumières à tous  cherry toute aide est vraiment la bienvenue !

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Lun 19 Fév - 23:10

Je n'ai nullement la prétention de pouvoir t'éclairer, mais puisque à ce niveau nous sommes dans le jeu des générations supérieures...on ne peut pas voir qu'un marchandage...mais plus surement un échange sincère et réciproque...
Cet extrait pourrait être mis en relation avec ton questionnement :
"Songe alors que la Foi que tu peux susciter chez autrui dépend totalement de la véracité de tes paroles, de tes actes et surtout de tes pensées."

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 0:04

Kanzi a écrit:Je n'ai nullement la prétention de pouvoir t'éclairer, mais puisque à ce niveau nous sommes dans le jeu des générations supérieures...on ne peut pas  voir qu'un marchandage...mais plus surement un échange sincère et réciproque...
Cet extrait pourrait être mis en relation avec ton questionnement :
"Songe alors que la Foi que tu peux susciter chez autrui dépend totalement de la véracité de tes paroles, de tes actes et surtout de tes pensées."
Merci beaucoup Kanzi, je mouline dessus depuis tout à l'heure... ne comprenant pas comment il se peut qu'un texte aussi magnifique contienne une bourde pareille.
La réponse est simple : il n'y a pas de bourde... et tout devient clair quand on relâche la machine à penser et qu'on laisse "infuser".

D'après ce que j'en comprends maintenant ... 

  • il n'y a absolument aucun marchandage quel qu'il soit en question, ce qui se résumerai à du petit commerce
  • il n'y a pas non plus d'échange sincère et réciproque, ce qui revient là aussi à du petit commerce.

Donner c'est donner et rien ne peut être attendu en retour.

Mais tu as entièrement raison, ce niveau de Vertus est "élevé" et lire de la façon la plus élevée possible "ce que nous souhaitons qu’il nous rende" ou de la façon la plus simple possible, ouvre la porte intérieure de la compréhension. Ne dit-on pas que la simplicité est le sommet de la sophistication ?

C'est tellement simple et beau, j'en ai limite les larmes aux yeux... que je ne souhaite pas gâcher votre plaisir de le trouver par vous-mêmes, donc je vous laisse infuser de votre côté. 
Si vous mettez aussi le doigt dessus, super ! Si ça ne vous parlait pas, je vous dirais la façon que j'ai trouvée de lire cette partie, et qui rend tout lumineux. De quoi se frapper le front en se disant "meuhhhhh c'est bien sûr !!!"

Merci encore Kanzi.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 20 Fév - 7:32

Mais si Bonne Foi et Douceur exigent que nous rendions à autrui, il y a à mon sens et en ligne de fond Justice (juste rétribution comme conséquence de nos actes et pensées auxquelles nous nous devons de faire face (action de prendre ses responsabilités et donc d'assumer). Mais j'infuse....j'infuse...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 9:46

Kanzi a écrit:Mais si Bonne Foi et Douceur exigent que nous rendions à autrui, il y a à mon sens et en ligne de fond Justice (juste rétribution comme conséquence de nos actes et pensées auxquelles nous nous devons de faire face (action de prendre ses responsabilités et donc d'assumer). Mais j'infuse....j'infuse...
Suis de tout cœur avec toi.

Il ne faut pas lire les mots avec l'intellect ma Kanzi, sinon, l'intellect sort le bistouri, dissèque, et tu te retrouves avec des coquilles vides entre les mains.

Garde en toi comme une absolue certitude indéfectible qu'il n'y a pas là de commerce, sous aucune forme, aucune rétribution.
Il y a un don, sans aucun retour, aucune attente, aucun échange, aucune tension, aucun souhait, rien, à part un don pur et libre.
Enfin, en ayant mis ton intellect en sourdine et en ayant visualisé ce qu'est un don, retrouve le fils de l'idée vivante, vivifiante, et laisse-la prendre forme via l'intuition (c'est ce que j'appelle infuser)  farao

Foi et Tempérance font naître Charité. Car la Bonne Foi et la Douceur exigent que nous rendions à autrui ce que nous souhaitons qu’il nous rende.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Mar 20 Fév - 9:49

.
.

Ta première réaction, ma Soÿ, permet de valider la pertinence de mon observation.

Il ne suffit pas de recevoir un enseignement pour qu’il soit automatiquement assimilé et compris, et encore moins vérifié comme crédible, car seule la mise en pratique permet d’entériner ou non cette crédibilité pour en faire une connaissance.

Tu lis le Lulle comme une groupie obnubilée par la chanson de son chanteur préféré, oubliant un peu rapidos que s’il faut éprouver la connaissance, il faut en même temps éprouver celui qui la transmet.

Ceci pour dire qu’ayant lu abondamment le Raymond, je peux dire qu’il n’a pas dit que des conneries, mais homme fragile et perfectible comme le sont tous ses semblables, il en a dit aussi, et celle que tu relèves, lorsque tu cesses de jouer les idolâtres, est pour le moins révélatrice de l’intrusion sournoise d’un ego intellectuel un poil marchand de tapis grossièrement déguisé en bon samaritain.

Ta deuxième réaction, suite à la tentative de notre camarade Kanzi, qui devait faire partie des spectatrices fanatiques inconditionnelles lors du concert de ce chanteur, est purement intellectuelle et ressemble bien à cette histoire de la tunique de Nessus.

Pour donner du crédit à ce qui n’en a pas, tu recouvres cette incongruité de ta tunique de sophiste, celle donnant l’apparence du vrai à ce qui ne l’est pas, puisque ce n’est qu’une apparence.

Nous seulement il faut éprouver les enseignements que l’on nous transmet, mais il faut aussi les débarrasser des impuretés qu’y ont fourrés tous les intermédiaires ayant constitués la chaine de transmission.

Si les juifs, les chrétiens et les musulmans faisaient la même chose, leur dogme tiendrait intégralement sur le recto d’une feuille 21 X 29,7, et cette épuration leur ferait découvrir qu’ils ont exactement le même, à la virgule près.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 10:10

Ha, je crois que nos messages se sont croisés mon Lug  
Je te réponds tout à l'heure  Very Happy

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 12:42

Lug a écrit:.
.

Ta première réaction, ma Soÿ, permet de valider la pertinence de mon observation.

Il ne suffit pas de recevoir un enseignement pour qu’il soit automatiquement assimilé et compris, et encore moins vérifié comme crédible, car seule la mise en pratique permet d’entériner ou non cette crédibilité pour en faire une connaissance.

Tu lis le Lulle comme une groupie obnubilée par la chanson de son chanteur préféré, oubliant un peu rapidos que s’il faut éprouver la connaissance, il faut en même temps éprouver celui qui la transmet.

Ceci pour dire qu’ayant lu abondamment le Raymond, je peux dire qu’il n’a pas dit que des conneries, mais homme fragile et perfectible comme le sont tous ses semblables, il en a dit aussi, et celle que tu relèves, lorsque tu cesses de jouer les idolâtres, est pour le moins révélatrice de l’intrusion sournoise d’un ego intellectuel un poil marchand de tapis grossièrement déguisé en bon samaritain.

Ta deuxième réaction, suite à la tentative de notre camarade Kanzi, qui devait faire partie des spectatrices fanatiques inconditionnelles lors du concert de ce chanteur, est purement intellectuelle et ressemble bien à cette histoire de la tunique de Nessus.

Pour donner du crédit à ce qui n’en a pas, tu recouvres cette incongruité de ta tunique de sophiste, celle donnant l’apparence du vrai à ce qui ne l’est pas, puisque ce n’est qu’une apparence.

Nous seulement il faut éprouver les enseignements que l’on nous transmet, mais il faut aussi les débarrasser des impuretés qu’y ont fourrés tous les intermédiaires ayant constitués la chaine de transmission.

Si les juifs, les chrétiens et les musulmans faisaient la même chose, leur dogme tiendrait intégralement sur le recto d’une feuille 21 X 29,7, et cette épuration leur ferait découvrir qu’ils ont exactement le même, à la virgule près.

Bon, grillée pour grillée, et comme faute avouée est à moitié pardonnée ...
Oui oui et re-oui monsieur le juge, j'avoue, je me shoote à la Chrysopée du Seigneur, et j'adore ça...
mais ce n'est pas mon seul vice, je me shoote en plus à plein d'autres substances
...
pour la suite, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, mais j'ai un marché à vous proposer :
...
le nom du dealer qui me fournit en CAM contre ma libération conditionnelle !!!

Alors alors mon Lug, on fait moins le malin là... non ?
Fou rire.

===============
Blague dans le coin, je te remercie.
J'avais prévu 2 autres parties à l'histoire de l'impétrant en tongs :

  • Explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba : traitant de l'acquisition de connaissances, acquisition ô combien facilitée entre le site https://sites.google.com/site/grandoeuvre/ et ces forums, combo qui permet tous les jours les phases "j'apprends + je m'entraîne en mode BAC blanc" !
  • L'épreuve : qui bien entendu parlait de la mise en pratique des dites connaissances, et qui là, s'opére plutôt du côté vie privée : "je passe le BAC et je le valide partiellement, totalement, ou pas du tout". 


Je dis "vie privée" et je ne dis pas "vie profane" à dessein, parce qu'à force de pratique, commence à s'installer une porisité qui finit par effacer la vie profane, la transformant en perpétuel chemin initiatique conscient. A la réflexion d'ailleurs, ça aurait peut-être valu une 3ème partie...

Autant, j'avais bien avancé sur "Ali Baba", autant j'y réfléchi depuis un bon moment, mais je n'avais pas du tout trouvé comment j'aborderai "l'épreuve" sans me prendre les pieds dans le tapis :

  • ne pas rentrer dans des trucs trop persos qui sont sans intérêt à part pour moi-même
  • ne pas jouer sur la corde sensible ce qui aurait complètement dénaturé le sujet

.. et j'en passe
et ton intervention me permet, au lieu de raconter une histoire qui traite de ces 2 premiers sujets, et évoquerait le 3ème (et là la prise de pieds potentielle dans la tapis sur la partie 3 aurait potentiellement été un gros déballage d'égo), de la déployer en live : comment qu'on fait, quand on prend un SCUD (là, on va dire que c'est ton précédent message) pour mettre en pratique la théorie et voir si on passe l'épreuve :-)

Je mets à la poubelle ce que j'avais écrit sur Ali Baba, je repars sur une feuille vide, pas en mode histoire mais en mode TP (travaux pratiques), et j'en profite pour dégager le problème que je n'avais pas résolu sur "comment parler de l'épreuve ?". Franchement, si ça, c'est pas un coup de la Divine Providence, ça y ressemble quand même comme 2 gouttes d'eau !!! Merci mon Lug ;-)

A venir donc en mode TP
Caverne d'Ali Baba + l'épreuve
faut juste que je prenne le temps de l'écrire ;-)

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Mar 20 Fév - 14:24

Soÿ a écrit: C'est à peu près ça... et j'espère ne pas te faire un nœud au cerveau, mais en plus, c'est comme une roue qui tourne :
Les choix que tu fais aujourd'hui constituent ton terreau de demain.

Hum c'est sympa ça, ça rend le processus beaucoup plus "vivant" et en 3D :p !


Soÿ a écrit:
N'en fais rien ... faut pas hésiter à glisser... Y'a que comme ça qu'on apprend. C'est à force de se faire exploser le bidule dans la tronche en branchant fils bleu sur bouton rouge qu'on finit par le brancher comme il faut. Tu as une belle sensibilité Nurash (et je ne parle pas d'une basse sensibilité émotionnelle), et tu as un intellect qui tourne à fond les ballons. Je sais bien que les synchroniser et bien les faire marcher ensemble, c'est galère, mais ça se travaille en laissant le temps de l'infusion et aussi... je dis ça, je dis rien... ATTENTION MESSAGE SUBLIMINAL EN PARTANCE !!! "En gardant bien dans sa conscience ce que l'on veut connaître".

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'enfermer et se restreindre... En tout cas c'est la "mauvaise" habitude que j'avais prise : de me dissocier des résultats de mes expériences histoire de ne pas pouvoir me planter. Je vais quand même faire en sorte de ne pas mettre trop de magnésium Laughing ! En tout cas ça me parle, je te remercie pour ton partage qui s'avère porter de bons fruits à la mise en pratique de mon coté Smile ! Je garde aussi un œil sur le message subliminal que je n'ai pas vu Razz .
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Mar 20 Fév - 15:39

Soÿ a écrit:Alors alors mon Lug, on fait moins le malin là... non ?
Fou rire.

Il y a aussi un autre filou qui est en train de rire sous cape, car il n'imaginait pas une seule seconde que sa question enfantine susciterait tant de réactions et permettrait aux autres apprenants de voir les erreurs qu'ils avaient laissées dans leurs cahiers de cours.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Mar 20 Fév - 16:33

Soÿ a écrit:
...
pour la suite, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, mais j'ai un marché à vous proposer :
...
le nom du dealer qui me fournit en CAM contre ma libération conditionnelle !!!

Alors alors mon Lug, on fait moins le malin là... non ?
Fou rire.

Vouuaiii, j'ai surtout peur pour toi, ma Soÿ, car il y a des précédents concernant ce genre de sinistre, dans la jurisprudence.

Ferrari a toujours invoqué qu'il ne pouvait pas être tenu pour responsable des accidents qu'occasionnaient les chauffards se prenant pour des pilotes de courses, en conduisant ses voitures, alors qu’ils n’étaient tout juste bons qu’à conduire des chars à boeufs...

Et il a été toujours relaxé... geek

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 18:57

Nurash a écrit:Je garde aussi un œil sur le message subliminal que je n'ai pas vu
suffit de demander  Basketball
faut remonter le sujet mon Nurash, Cf. Corpus Hermeticum, il est aussi écrit en violet ;-)
=========================
Georgius a écrit:Il y a aussi un autre filou qui est en train de rire sous cape, car il n'imaginait pas une seule seconde que sa question enfantine susciterait tant de réactions et permettrait aux autres apprenants de voir les erreurs qu'ils avaient laissées dans leurs cahiers de cours.
Et, sans indiscrétion, t'imaginais que ça servait à quoi d'échanger sur les forums Georgius  Question , à part à avancer mieux, de façon plus sympa et en plus en mode sécurisé ???
=========================

Lug a écrit:
Soÿ a écrit:
...
pour la suite, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, mais j'ai un marché à vous proposer :
...
le nom du dealer qui me fournit en CAM contre ma libération conditionnelle !!!

Alors alors mon Lug, on fait moins le malin là... non ?
Fou rire.

Vouuaiii, j'ai surtout peur pour toi, ma Soÿ, car il y a des précédents concernant ce genre de sinistre, dans la jurisprudence.

Ferrari a toujours invoqué qu'il ne pouvait pas être tenu pour responsable des accidents qu'occasionnaient les chauffards se prenant pour des pilotes de courses, en conduisant ses voitures, alors qu’ils n’étaient tout juste bons qu’à conduire des chars à boeufs...

Et il a été toujours relaxé... geek

Tu sais quoi mon Lug, quand j'étais petite, celle-là, elle serait passée comme une lettre à la poste, et je n'y aurait vu que du feu
mais comme dirait l'autre, ça c'était aaaaaaaaaaaavant  cheers

t'es pas un vendeur de Ferrari mon Lug
t'es un donneur de CAM et de CAM tellement forte, que quand on la prends bien, elle en arrive même à changer notre ADN !


Alors arrête ton char, sors de ton costume de vendeur de bagnoles
et pour ce qui est d'essayer de noyer le poisson, autant te le dire... je te vois venir à 10 kilomètres !!!

Vu les charges déjà cummulées contre toi, et quand je pense combien tu vas prendre cher quand tu vas passer devant Maât, tu sais quoi, c'est les yeux bandés et sans l'ombre d'une hésitation que je la tente la négo pour décrocher ma conditionnelle !!!  Cool

Non mais sérieux, le coup du faux nez rouge ! On croît rêver ! Ecroulée / pliée de rire !
=============

Bon, avec tout ça, j'ai pas avancé sur l'écriture de l'impétrant en tongs  bounce , mais bonne nouvelle, après relecture, j'ai pas besoin de mettre à la poubelle Ali Baba, mais faut quand même que je la finisse !

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 20 Fév - 19:59

C 'est quoi ce bordel ?
Tu fais quoi là, Soy ???

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 21:37

Kanzi a écrit:C 'est quoi ce bordel ?
Tu fais quoi là, Soy ???

Je remercie le Lug pour ce qu'il fait ma Kanzi...

Tu sais quoi mon Lug, quand j'étais petite, celle-là, elle serait passée comme une lettre à la poste,
mais comme dirait l'autre, ça c'était aaaaaaaaaaaavant

et que je n'étais pas capable de voir il y a quelques années.

t'es pas un vendeur de Ferrari mon Lug
Il n'est pas un marchand tu temple vendant des breloques

t'es un donneur de CAM
il ne vend rien, il donne... des textes avec une forte dose de prana

et de CAM tellement forte, que quand on la prends bien, elle en arrive même à changer notre ADN !
et ce qu'il donne est d'une tellement haute vibration que bien assimilé, ça permet de transformer le plomb en or et changer profondément qui nous sommes

Alors arrête ton char, sors de ton costume de vendeur de bagnoles
en plus il le fait sans jamais se mettre en avant, et sans jamais s'en accorder aucun mérite

et pour ce qui est d'essayer de noyer le poisson, autant te le dire... je te vois venir à 10 kilomètres !!!
et je lui dis que son humilité ne m'empêche pas de voir qui il est... même avec de la distance

Vu les charges déjà cummulées contre toi,
le Lug n'en est ni à son premier site, ni à son premier forum

et quand je pense combien tu vas prendre cher quand tu vas passer devant Maât
et quand il passera devant Maât, ce que j'en vois est que la plume ne pèsera rien

tu sais quoi, c'est les yeux bandés et sans l'ombre d'une hésitation que je la tente la négo pour décrocher ma conditionnelle
et je lui dis qu'en je n'ai aucun doute à ce sujet

A la lecture de ton message, j'imagine que tu dois penser que je suis, je ne sais pas, quelque chose comme "sous pression" ou aigrie... c'est tout le contraire... je ne suis pas plus sous pression ou quoi que ce soit d'autre que je ne suis d'habitude
et je me dis que peut-être tu raccroches ça au message du Lug ce matin...
message du Lug que j'ai lu 2 fois pour être bien sure d'en comprendre tous les bouts,
je l'ai assimilé quasi immédiatement (en même temps, il était très clair et très simple)
et l'ayant fait, je suis directement passée à comment je pourrais l'utiliser (partie sur l'épreuve).

L'assimilation te semblera peut-être rapide, mais quelques années de rando avec le Lug, et ensuite, quelques années de rando seule m'ont permis de réduire les délais... considérablement... encore plus sur du court et du simple...

Ceci étant, pour ne rien laisser en l'air qui ne profiterait à personne...
et comme il est très possible que la façon que j'ai de lire ton message ne soit pas le reflet de ce que tu as voulu écrire...
à moi de te poser la question :
pourquoi :
Kanzi a écrit:C 'est quoi ce bordel ?
Tu fais quoi là, Soy ???
?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 20 Fév - 21:50

Parce que d'emblée, ce n'est pas du tout comme ça que je le perçois ! Et comme je préfère ne pas préjuger, je te pose la question...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 20 Fév - 21:52

Kanzi a écrit:Parce que d'emblée, ce n'est pas du tout comme ça que je le perçois ! Et comme je préfère ne pas préjuger, je te pose la question...
c'est exactement le même humour et le même second degré que d'habitude...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 20 Fév - 22:08

C'est fou alors comme les impressions sont trompeuses...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Isa Mer 21 Fév - 1:02

Soÿ a écrit:Coucou Isa, merci beaucoup pour ton accueil et bienvenue autour de notre feu de camp.
On se raconte nos histoires, on rajoute des bûches dans le feu,
Kanzi propose gentiment shamallows et boissons chaudes.
On est tous en mode détente... installe-toi !

P.S.
Isa a écrit:D'ailleurs je remercie au passage Lug qui m'a redonné un intérêt pour plusieurs domaines que je trouvais pas trop intéressants à étudier
Lesquels si c'est pas trop indiscret ??

Indiscret non Very Happy, plusieurs sciences naturelles par exemple et la liste est longue..
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Mer 21 Fév - 10:19

Kanzi a écrit:C'est fou alors comme les impressions sont trompeuses...

Méfis-toi ma Kanzi, la Soÿ a la manie d’utiliser son humour au deuxième degré, surtout lorsqu’elle croise son fer avec le mien, dans le dessein de m’obliger à sortir du fourreau mon Excalibur du troisième degré, qu’elle espère désespérément pouvoir maîtriser avec sa rapière à fromage...

Quant à toi ma Soÿ, tu viens encore de faire la démonstration que la conduite d’un char à boeufs en état d’ivresse ou sous prise excessive de substance hallucinogène, ne permet plus au conducteur (trice pour la circonstance, ça le fait aussi) de prendre conscience des risques de dégâts collatéraux qu’il y a à prendre des bombes au napalm pour des pétards de fêtes foraines... Twisted Evil  Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mer 21 Fév - 10:35

Lug a écrit:Quant à toi ma Soÿ, tu viens encore de faire la démonstration que la conduite d’un char à boeufs en état d’ivresse ou sous prise excessive de substance hallucinogène, ne permet plus au conducteur (trice pour la circonstance, ça le fait aussi) de prendre conscience des risques de dégâts collatéraux qu’il y a à prendre des bombes au napalm pour des pétards de fêtes foraines...
J'avais pas mesuré la charge émotionnelle extérieure résiduelle t'as raison, et pour ce qui est du côté napalm latent présent... là, si si, j'en ai bien conscience mon Lug, mais je n'ai aucune intention de faire sauter le bidule, déjà ce n'est pas (plus) dans ma complexion, et en plus, ça nous priverait de tout l'or et tous les diamants qu'il contient !!!

Lug a écrit:Mon Excalibur du troisième degré, qu’elle espère désespérément pouvoir maîtriser avec sa rapière à fromage...
et alors ? même pas peur, moi j'dis "ça se tente" !!!  Very Happy  j'ai vu qu'il en faisaient des customisés avec "son surround et 7 hauts parleurs" des rapières à fromage... tu m'y fais penser, faudra que je passe en magasin pour aller voir !!!

=================

Kanzi a écrit:C'est fou alors comme les impressions sont trompeuses...
Je trouve cet échange hautement intéressant Kanzi.

Au début de ce sujet, je disais :
Soÿ a écrit:L'illusion au final est que nous ne voyons pas la réalité telle qu'elle est, mais telle que nous sommes
là il s'agit de lire un texte mais nous faisons exactement pareil, à chaque instant, dans notre vie
nous portons des filtres en permanence sur nos lunettes : émotionnels, intellectuels, karmiques etc...
en prendre conscience, c'est le premier pas indispensable pour se saisir du sceptre du pouvoir  king

Pour mémoire :
Soÿ a écrit:L'illusion au final est que nous ne voyons pas la réalité telle qu'elle est, mais telle que nous sommes
et on construit nos illusions d'aujourd'hui à partir de nos illusions d'hier, en mode téléphone arabe
ce qui a pour effet de nous déconnecter plus ou moins (en fait vraiment beaucoup) de la réalité
et ne maîtrisant rien, et poussant la charrue aux roues comme le dit si bien le Kybalion, on se place éternellement en victimes, du côté des effets.

==============

Isa a écrit:Indiscret non L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Icon_biggrin, plusieurs sciences naturelles par exemple et la liste est longue.
ha, cool que tu répondes !!! "indiscret, je l'avais écrit pour déconner, mais j'avais fini par penser que peut-être ça l'était  albino 
à nouveau bienvenue au coin du feu !!!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mer 21 Fév - 14:52

PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba 


Georgius a écrit:Il faut être une conscience ardente pour ne plus avoir besoin de la philosophie, de l'art, des lettres, de la science et de toutes ces disciplines qui nous offrent des enseignements qu'on pourrait trouver incomplets ou insatisfaisants.
Pendant que ces disciplines représentent, reflètent, dissèquent et/ou analysent l'univers, la sagesse contenue sur le site https://sites.google.com/site/grandoeuvre/ en insufle en toi le souffle vivant. Quand on a reçu au préalable le coup de trompette dans cette incarnation, c'est à chacun de faire ses choix concernant le temps à passer sur l'une ou l'autre.

Georgius a écrit:Par simple curiosité, as-tu rencontré des maîtres avant de débarquer dans cette fraternité ?
Non, je n'en avais rencontré aucun. Comme répondu partiellement précédemment, je n'avais trouvé que de la nourriture pauvre en prana.

Du coup, rencontrer le Lug, et commencer la rando, c'était me retrouver nez à nez avec :



Autant te dire que débuter la rando, ça m'a fait le même effet que débarquer dans la caverne d'Ali Baba !!!

Démontage & remontage de bignou pour la première fois

Comme évoqué précédemment, quand je voyais le Lug démonter et remonter le bignou les yeux bandés, une main dans le dos, et le tout en moins de 10 secondes chrono, je me disais "ouai, fastoche"...

Donc un peu comme un môme à qui on offre le même jour une panoplie de petit chimiste, un kit d'électricien en herbe, un pack de légo et un set de mécano, j'ai sauté sur les textes et commencé à m'entrainer en essayant de remonter le bignou après l'avoir complètement démonté.

En quelques secondes, j'ai déchanté... le bignou ne se remontait pas du tout... non seulement le fils bleu n'allait nulle part, non seulement je ne voyais pas sur quoi brancher ce @%¤$ de bouton rouge, mais en plus je n'en étais qu'aux 2 premiers éléments du dit bignou, tout le reste étant éparpillé en vrac sur mon établi, me renvoyant l'image exacte de ma plus parfaite incompétence.

Comme l'a dit magistralement Chirac un jour d'illumination : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille"... Un bignou façon puzzle, c'était déjà beaucoup, mais les ennuis ne s'arrêtaient pas là... à la mesure de ma totale incompétence, j'ai fait la découverte de ce que je n'avais même pas soupçonné (ou que jusque là, j'étais assez bien parvenue à ignorer) : l'autre élément qui allait falloir que je travaille, en plus des briques de mon fardeau perso dans mon sac à dos de 200 kilos, élément maintenant bien visible dans mon miroir ô beau miroir et qui s'est révélé immédiatement être mon pire ennemi : mon "égo" et sa taille démesurée... 100 kilos d'impétrant dont au moins 40 kilos de graisse en trop !

Claquera la porte ou la claquera pas ?

A 2 doigts de partir en vrille, m'est revenu en mémoire un passage du livre Her-Bak de Isha Schwaller de Lubicz... et je ne sais plus si c'est "Pois Chiche" ou "Disciple". Je le cherche depuis plusieurs jours, mais je ne l'ai pas retrouvé ni dans mes notes, ni dans les 2 livres (hein ? ha non non, j'insiste pas du tout sur ces livres). Bref, un passage qui dit en substance :

La première erreur consiste à penser qu'il n'y a en nous aucune part d'ombre.
La seconde consiste à vouloir ignorer cette part d'ombre et la cacher en nous mentant à nous-même
et cette erreur-là est encore plus grave, parce qu'elle nous prive du pouvoir que nous avons de l'affronter et changer le plomb en or.

Claquera la porte ou la claquera pas ?

C'est dans le plus grand déchirement d'égo de tous les temps (et ce n'était que le début d'une longue... très longue série qui se poursuit encore aujourd'hui), que j'ai serré les dents et suis restée.
J'ai fini mon montage... qui bien évidemment m'a explosé à la tronche.
Lug m'a montré ce que j'avais merdouillé dans mes branchement... et au lieu de lui en être reconnaissante, j'avais qu'une envie, c'était de lui faire avaler le Mutus liber !!!
Déchirement d'égo numéro 2... second effet quiss cool...
Et serrage de dents numéro 2... pour parvenir à passer par dessus tout ça afin que la connaissance descende d'un cran... La manip n'a l'air de rien et elle a l'air toute simple, mais la première fois que tu la fais, elle peut prendre des mois voire des années.

Impacts écologiques

Si / quand cette manip est réussie, elle permet de commencer à :

  • prendre quelques grammes de muscle 
  • gagner en souplesse
  • monter en endurance
  • comprendre comment ça marche la montagne
  • fissurer l'un des fardeaux présents dans notre sac à dos
  • lâcher quelques millièmes de grammes de graisse d'égo.


Merci à tous

En restant, j'ai fini par me rendre à l'évidence :

  • le Lug est tout sauf malveillant, il passe son temps à nous montrer avec patience, bienveillance et sans rien attendre en retour "comment ça marche"... en plus en sortant les matelas pour qu'on se réceptionne le moins mal possible quand on tente des triples saltos arrière
  • et faire les andouilles dans la caverne d'Ali Baba en équipe avec les explosions à tous les étages que ça entraîne, ça permet d'apprendre mieux, parce qu'on profite non seulement de l'aide et du balisage du Lug, non seulement des leçons de nos propres montages, mais aussi des montages de nos petits camarades.

Grand merci à vous pour cette expérience partagée !



A moi l'épreuve ! Avec en plus des chaussettes dans mes tongs des lacets pour les tenir à mes pieds, ma parka enfilée, bâton de pèlerin en main et boussole dans la poche... ET, après premières explosions d'égo, impétrant ne pesant plus QUE 99,99999 kilos ;-) ... mais avec toujours sac à dos de 200 kilos sur le dos.

Si ça vous intéresse de poursuivre, et pour un potentiel prochain arrêt sur image, y a-t-il des photos que vous souhaitez explorer ?


Dernière édition par Soÿ le Ven 23 Fév - 11:42, édité 4 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Jeu 22 Fév - 7:23

Eiuh disons qu'après ces superbes démonstrations "humoristique" pour lequel tu as un talent qu'on ne peut nier, je vais pour ma part attendre que l'effet de la came s' estompe...


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Jeu 22 Fév - 10:13

Kanzi a écrit:Eiuh disons qu'après ces superbes démonstrations "humoristique" pour lequel tu as un talent qu'on ne peut nier, je vais pour ma part attendre que l'effet de la came s' estompe...
Ca me rappelle qu'en Grèce Antique, un des nom de Dionysos était "Akratophoros" Celui qui verse le vin pur. Il est nécessairement question d'ivresse spirituelle, mais je me dis que c'est comme avec tout le reste, faut pas en prendre un trop gros bout Razz .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Jeu 22 Fév - 10:39

Frugalité rime avec santé ! drunken
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 22 Fév - 12:09

Kanzi a écrit:Eiuh disons qu'après ces superbes démonstrations "humoristique" pour lequel tu as un talent qu'on ne peut nier, je vais pour ma part attendre que l'effet de la came s' estompe...
Prends soin de toi ma Kanzi et prends ton temps. Je ne doute pas une seconde que ta belle âme pourra surmonter cette épreuve.
Et c'est pensé et c'est dit sans aucun humour ni second degré flower

Nurah a écrit:Ca me rappelle qu'en Grèce Antique, un des nom de Dionysos était "Akratophoros" Celui qui verse le vin pur. Il est nécessairement question d'ivresse spirituelle, mais je me dis que c'est comme avec tout le reste, faut pas en prendre un trop gros bout
Voui... J'imagine que le Lug vous a déjà raconté 100 fois l'histoire de la grenouille et du boeuf (ou alors c'est qu'il a bien changé) !  lol!

Vasanakshaya a écrit:Frugalité rime avec santé !
Tchin !!!


Bon, je vous laisse encore un peu de temps pour réfléchir au coin du feu à des photos qui vous intéresseraient.
De mon côté, j'en ai identifié quelques unes :


  • Mutus liber : ne pas confondre départ et arrivée
  • Le temps qu'on passe à pédaler (hommage à Coluche)
  • Les stratagèmes de l'égo
  • Les différents niveaux de lecture et l'infusion
  • Fils bleu sur bouton rouge... même pas peur !!!



Du coup faut que je vous les écrive...

En attendant, et pour vous donner un peu de visibilité, quand on aura fini le prochain arrêt sur images... à venir dans l'histoire de l'impétrant en tongs :

  • L'épreuve et ses bienfaits
  • De cavernicole velu à être humain : les 2 SUPER POUVOIRS


P.S. suis désolée Georgius, je sais que tu affectionnes l'image de l'impétrant en tongs, mais à la réflexion, et pour plus de justesse, je vais être obligée de changer cette image légèrement et repositionner l'égo autrement... du coup... ta libido va y perdre des plumes  cherry

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 4 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum