La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Ven 23 Mar - 18:30

James Avery a écrit:
D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction :

« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement »

en lui indiquant justement qu'il pouvait en être autrement.

Peux-tu me rappeler dans quel sujet cet échange ?

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Ven 23 Mar - 20:48

A méditer...
"Les Clavicules de la Sapience"
Bien souvent un adversaire, c'est juste quelqu'un qui ne pense pas comme vous, et un allié, quelqu'un qui vous laisse croire qu'il pense comme vous... Et le véritable ami des deux n'est pas toujours celui qu'on croit.

539. Vaincre son pire ennemi, celui qui est à l'intérieur de chacun d'entre nous, c'est ne plus en avoir aucun à l'extérieur.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Mar - 21:13

James a peut-être raison sur un point, si on met de côté sa morgue agaçante.

Tu es ici depuis plusieurs années, tu consommes une nourriture riche en prâna, tu produits des analyses intéressantes et enrichissantes, et malgré cela, tu te dis encore que ta place est dans la caverne du Platon ; lieu qui n'est plus du tout fait pour toi et que tu devrais regarder avec désintérêt, sinon avec hauteur.

D'un côté, on peut se dire qu'il y a un couac, ou quelque chose qui ne va pas.

Pourquoi est-ce que tu te dévalorises, mon Nurash ? Est-ce par excès d'humilité ? Ou est-ce parce que tu as peur de "grandir" ou de "changer" trop vite et de perdre le contrôle ?



Dernière édition par Georgius le Ven 23 Mar - 21:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Mar - 21:16

Comment développe-t-on son corps spirituel ?
Lilbudha a écrit:On le développe en mangeant correctement, ce qui implique de discerner ce qui est du domaine du fast food ou du sain et du bio.
Yeap... nourriture, mais de la bonne ;-)
MAIS PAS QUE juste de la nourriture qu'on avale... c'est comme dans le corps physique, après avoir avalé...??? qu'est-ce qui manque au cycle ???
Nurash a écrit:par l'assimilation de nouvelles Connaissances
Tu entends quoi par là mon Nurash ?

Lilbudha a écrit:Et on le développe en faisant les efforts adéquat, ce qui implique régularité, rigueur, abnégation et persévérance mais là encore, il faut du discernement, car trop d'exercices est aussi nuisible que trop peu. 
Yeap 2
En se servant de ce corps, en faisant de l'exercice...

Mais on va la pousser un peu plus loin celle-là si vous voulez bien...

Quel exercice ?

Les copains de rando, un peu plus tôt dans ce sujet, vous aviez échangé sur l'ascèse...
Il en faut effectivement une.
Celles que vous avez mises en pratique jusque là n'ont pas eu l'air de super bien marcher... alors... ce serait quoi celle(s) qui marche(nt) à votre avis ?

P.S.
On va faire le Roi après, pour essayer d'avancer un pas devant l'autre)


Dernière édition par Soÿ le Ven 23 Mar - 21:41, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Ven 23 Mar - 21:40

Soÿ a écrit:Les copains de rando, un peu plus tôt dans ce sujet, vous aviez échangé sur l'ascèse...
Il en faut effectivement une.
Celles que vous avez mises en pratique jusque là n'ont pas eu l'air de super bien marcher... alors... ce serait quoi celle(s) qui marche(nt) à votre avis ?

A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste, non excessive. Une ascèse qui interdit tout ce qui est plaisant ne me semble pas très saine, surtout sur le terme. L'ascèse doit être, il me semble, une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue. Elle consiste non pas à se détourner sur ce qui est plaisant parce que c'est plaisant, mais plutôt il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Mar - 21:44

Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kaladin Ven 23 Mar - 22:09

Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

Juste en vertus Smile
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Mar - 22:16

Kaladin a écrit:
Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

Juste en vertus Smile

Hé ben voilà... comment qu'on avance !!!
Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kaladin Ven 23 Mar - 22:31

Soÿ a écrit:
Kaladin a écrit:
Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

Juste en vertus Smile

Hé ben voilà... comment qu'on avance !!!
Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

Serait-ce notre naissance (le matin), notre apogée (le midi) et notre déclin (le soir). D'accepter les différentes phases et de se mettre au diapason avec celles-ci afin de bien vivre sa journée de façon équilibrée. De prendre le temps, le matin de s'éveiller correctement avec de bonnes habitudes, emmagasiner les énergies pour les activités du midi et relâcher en vue du repos de cette journée qui s'achève.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Ven 23 Mar - 22:38

Soÿ a écrit:Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, histoire de bien vérifier qu'on n'ingurgite pas trop de malbouffe, comme c'est trop souvent le cas. Very Happy
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kaladin Ven 23 Mar - 22:40

Vasanakshaya a écrit:
Soÿ a écrit:Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner, histoire de bien vérifier qu'on n'ingurgite pas trop de malbouffe, comme c'est trop souvent le cas. Very Happy

Comme disait le bouddha :"Un sage est celui qui a l'intestin propre" Smile
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par nevada Ven 23 Mar - 22:48

Soÿ a écrit:
Kaladin a écrit:
Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

Juste en vertus Smile

Hé ben voilà... comment qu'on avance !!!
Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

L'ascèse se pratique au quotidien non de temps en temps mais à chaque instant sans aucune complaisance, sans compromission possible, dont la seule motivation doit être une volonté de Bien. Elle doit être de tous les instants ce qui présuppose une sacré endurance. Elle se pratique sur les trois corps de manifestations. Tout d'abord sur le corps physique en prenant soin de son corps (nourriture), sur le plan intellectuel, en se débarrassant de tous ses préjugés, et sur le corps spirituel par une pensée juste en vertus.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kaladin Ven 23 Mar - 22:51

nevada a écrit:
Soÿ a écrit:
Kaladin a écrit:
Soÿ a écrit:
Vasanakshaya a écrit:A mon avis, l'ascèse qui marche est une ascèse juste
une discipline qui permet de se tourner vers sa spiritualité en continue
il s'agit de ce détourner de ce qui est nuisible au développement des facultés supérieures, parce que c'est nuisible
Ouiiiiiiiiiiiiii... et on va dire qu'on va continuer à la creuser dans ce sens la piste de l'ascèse...
juste... juste... juste... juste quoi ?

Juste en vertus Smile

Hé ben voilà... comment qu'on avance !!!
Et quels sont les 3 occasions que nous avons, jour après jour et plusieurs fois par jour, d'essayer d'être le plus juste possible ?

L'ascèse se pratique au quotidien non de temps en temps mais à chaque instant sans aucune complaisance, sans compromission possible, dont la seule motivation doit être une volonté de Bien. Elle doit être de tous les instants ce qui présuppose une sacré endurance. Elle se pratique sur les trois corps de manifestations. Tout d'abord sur le corps physique en prenant soin de son corps (nourriture), sur le plan intellectuel, en se débarrassant de tous ses préjugés, et sur le corps spirituel par une pensée juste en vertus.


J'aime beaucoup cette conception de l'ascèse Nevada! Smile
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par nevada Ven 23 Mar - 23:38

L'ascèse est une véritable épreuve du quotidien, car elle nous pousse à mettre  à chaque instant sur l'enclume de la contradiction nos convictions les plus profondes. Cela nécessite de rester en permanence en accord avec soi-même et de s'y maintenir fermement. Se donner les moyens de contenir son ego, de l'identifier, de le neutraliser, dès lors que ce dernier se présente, et répondre de la manière la plus juste possible, celle qui selon moi sera conforme à la foi qui nous anime, et à l'idée la plus haute que nous nous faisons de l'Idéal.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par nevada Sam 24 Mar - 0:21

Soÿ a écrit:Comment développe-t-on son corps spirituel ?
Lilbudha a écrit:On le développe en mangeant correctement, ce qui implique de discerner ce qui est du domaine du fast food ou du sain et du bio.
Yeap... nourriture, mais de la bonne ;-)
MAIS PAS QUE juste de la nourriture qu'on avale... c'est comme dans le corps physique, après avoir avalé...??? qu'est-ce qui manque au cycle ???
Nurash a écrit:par l'assimilation de nouvelles Connaissances
Tu entends quoi par là mon Nurash ?

Lilbudha a écrit:Et on le développe en faisant les efforts adéquat, ce qui implique régularité, rigueur, abnégation et persévérance mais là encore, il faut du discernement, car trop d'exercices est aussi nuisible que trop peu. 
Yeap 2
En se servant de ce corps, en faisant de l'exercice...

Mais on va la pousser un peu plus loin celle-là si vous voulez bien...

Quel exercice ?

Les copains de rando, un peu plus tôt dans ce sujet, vous aviez échangé sur l'ascèse...
Il en faut effectivement une.
Celles que vous avez mises en pratique jusque là n'ont pas eu l'air de super bien marcher... alors... ce serait quoi celle(s) qui marche(nt) à votre avis ?

P.S.
On va faire le Roi après, pour essayer d'avancer un pas devant l'autre)

L'ascèse qui selon moi marche le mieux est celle qui consiste à s'accepter tel qu'on est sincèrement (humilité) sans jamais perdre de vue ce que l'on aspire à devenir (par un travail d'épuration). Je pense ainsi pouvoir apporter la réponse la plus juste possible, celle liée à mes propres capacités.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 8:42

Pour ma part, l'ascèse que je m'impose (avec grande douceur) depuis peu, consiste à essayer, autant que possible, de ramener, de refaire surgir dans l'état de veille, les aperceptions que j'ai ''ressenti'' lors de mes séances quotidiennes de méditation.

Ces ''ressentis'' (très subtils et qui sont au delà des perceptions sensorielles ''rudimentaires'') sont le résultat d'une mise en pratique d'exercices, qui viennent pour la plus part du rāja yoga, et qui ont pour but de dévoiler dans un premier temps notre véritable Nature, pour ensuite incorporer le résultat de ces investigations dans un vécu quotidien constant.

Ce vécu quotidien constant commence dans l'état de veille, par prise de consciences successives de ce qui est Réel, et à force de persévérance, il se poursuit dans l'état de rêve, puis dans celui de sommeil profond. (Représentant les 3 conditions de l'ātman de la Tradition hindoue)

Pour imager un peu mes propos, j'ai fait l'expérience récemment d'un rêve dans le quel je montais à VTT une côte particulièrement abrupte, je pouvais ressentir le feux dans ma poitrine et dans tout le bas de mon corps, ainsi que mon cœur battre à la chamade et même me demander à un moment s'il allait pas sortir de ma poitrine. Jusqu'au moment où, une petite voix presque imperceptible m'invita à me demander si j'étais vraiment, dans ma nature essentielle, cette pauvre âme en peine qui souffrait sur son vélo ? Ayant immédiatement répondu à cette question, non pas par des mots mais par transposition de mes ''ressentis'' comparable à ceux que j'expérimente à de l'état de veille, je me suis retrouvé, ''frais comme un gardon'', au sommet de la côte, et dans un bref moment de félicité, mon rêve s'est transformé en un bain de pure lumière pour malheureusement l'instant d'après me réveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 8:49

Kanzi a écrit:
James Avery a écrit:
D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction :

« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement »

en lui indiquant justement qu'il pouvait en être autrement.

Peux-tu me rappeler dans quel sujet cet échange ?

Non, désolé, je trouve plus le message, il a peut être ''malencontreusement'' subit le même sort que quelques-unes de mes participations. Trash can scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 8:59

Nurash a écrit:
James Avery a écrit:
Tu ne vois pas que je t'aide déjà à essayer de ne plus faire réagir ton égo !
Ah non, j'avoue avoir l'impression exactement inverse, la sensation que tu fais en sortes de jeter de l'huile sur le feu.
Si ton but c'est d'exciter les travers de mon égo pourquoi pas à la limite, mais pourquoi ne pas l'avoir dit d'emblée alors ?

James Avery a écrit:J'avais déjà remarqué la dernière fois, quand tu me qualifiais de ''peu charitable'', ton comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout, donc je ne m'étendrais pas outre nécessaire sur ce point. Je t'avais justement indiqué la seule et unique source vers la quelle te tourner : la Tradition ésotérique.
Alors déjà la "tradition" je trouve ça un peu zarbi parce que généralement c'est du dogme. Ensuite "la seule et unique source" ça me semble un brin réducteur si tout porte une petite part de vérité...

James Avery a écrit:
Est-ce que c'est ce que tu as fait depuis ce temps ?
Non car actuellement il est plus important que j'apprenne à méditer que de nourrir mon intellect avec une quelconque source. De toutes façons je n'ai aucun compte à te rendre car je ne suis pas ton disciple et tu n'es pas mon maître.

James Avery a écrit:Tu sais, il y avait une prescription dans les écoles pythagoriciennes qui voulait que le disciple débutant s'abstienne de parler pendant une durée de cinq ans. Alors, connaissant la valeur des enseignements de Pythagore, tu pourras peut-être trouver un début de solution dans ce précepte.
Et bien tant mieux pour eux mon James ! Tu me conseilles quoi ? De me taire sur un Forum où le but est de partager XD ? D'ailleurs c'est ce qu'on fait sur ce sujet, partager. Je ne suis ni Pythagoricien ni Franc-maçon.

James Avery a écrit:
Comment peux tu dire d'un coté être ''grave'' dans la caverne de Platon, qui représente le niveau de conscience le plus bas et le plus séparé du Divin en s'identifiant avec les ombres dansantes sur les murs (bercé par les douces illusions de la Māyā), et d'un autre coté dire que Lug et Soÿ t'ont permis de dépasser ton niveau de conscience ?
Ben simplement parce que j'ai pris conscience d'être un prisonnier qui regarde des images alors qu'avant j'étais un prisonnier qui pensait voir la réalité.

James Avery a écrit:Sérieusement, que t'ont apporté les enseignements de Lug depuis les quelques années que tu les suis et les ''mets en pratique'' activement, vu le nombre de tes participations, sur ces forums ? Et quand je dis ''que t'ont-ils apporté'' c'est pas juste au niveau intellectuel et purement spéculatif (niveau permettant de participer dans des débats sans grand fondements alimentés par des dialogues de sourds), mais bien plus au niveau de ton vécu quotidien, en d'autres mots ce qui a apporté un changement dans ton expérience quotidienne du monde.
Shocked
Ce que tu écris là me fait penser que tu voudrais peut-être que je quitte ces fora pour aller chercher la Vérité ailleurs, et ce serait sans doute sous ta bienveillante houlette.
Qu'Est-ce que ma participation m'ont apporté dans la vie de tout les jours ? Je deviens une personne plus tolérance, libre et responsable. Concrètement je donne plus de mon temps pour des causes qui me semblent plus justes et j'avance dans un esprit de respect de mon corps physique, de mes émotions et mes intuitions. Globalement ce que j'apprends ici c'est la sagesse et le partage.

Donc pour te le dire tel que je ressent les choses, j'ai l'impression que tu utilises le fait que je sois en train d'apprendre à baisser mes barrières émotionnelles et le fait que je soit encore assez impressionnable pour pouvoir avoir une forme de domination sur moi. Voilà pour ce que je ressent.

Je ne te torturerai pas plus longtemps mon Nurash Wink

Nurash a écrit:Si ton but c'est d'exciter les travers de mon égo pourquoi pas à la limite, mais pourquoi ne pas l'avoir dit d'emblée alors ?

Juste un commentaire, imagine, si j'ambitionne de t'aider à éradiquer ta peur instinctive qui consiste à sursauter à chaque fois que quelqu'un approche silencieusement dans ton dos en te prenant par surprise, crois tu un instant que mon ambition sera couronnée de succés si je te préviens à l'avance en te disant: attention mon Nurash, j'arrive ? king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Sam 24 Mar - 9:42

Soÿ a écrit:
Nurash a écrit:par l'assimilation de nouvelles Connaissances
Tu entends quoi par là mon Nurash ?
J'entend faire le liens en Meditation entre un savoir et sa source vivifiante dans l'intemporelle. "Court-circuiter" le mental rationnel d'une certaine manière pour que ce soit la perception fluide de l'intuition qui constitue le plus gros de l'énergie. Il restera malgré tout du rationnel et du physique mais en proportion moindre... Enfin c'est comme ça que je me représente les choses.

Soÿ a écrit:Mais on va la pousser un peu plus loin celle-là si vous voulez bien...

Quel exercice ?

Les copains de rando, un peu plus tôt dans ce sujet, vous aviez échangé sur l'ascèse...
Il en faut effectivement une.
Celles que vous avez mises en pratique jusque là n'ont pas eu l'air de super bien marcher... alors... ce serait quoi celle(s) qui marche(nt) à votre avis ?
Ben globalement l'ascèse du superflu qui est agréable mais inutile. Les désirs, les rêves de gloire, de fortune et de pouvoir, les crispations égotiques de colère, et tout le cortège émotionnel qui l'accompagne. En tout cas quand j'ai reçu mon super-pouvoir je me suis dis "Chouette ! j'ai ENFIN un VRAI moyen d'épurer tout ça sunny "


Taranis
Taranis

Messages : 1543
Points : 1659
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 9:59

Nurash a écrit:
Soÿ a écrit:
Nurash a écrit:par l'assimilation de nouvelles Connaissances
Tu entends quoi par là mon Nurash ?
J'entend faire le liens en Meditation entre un savoir et sa source vivifiante dans l'intemporelle. "Court-circuiter" le mental rationnel d'une certaine manière pour que ce soit la perception fluide de l'intuition qui constitue le plus gros de l'énergie. Il restera malgré tout du rationnel et du physique mais en proportion moindre... Enfin c'est comme ça que je me représente les choses.
Une Connaissance est "assimilée" quand on ne fait plus qu'une avec elle mon Nurash, ce qui veut dire :
- en recevoir l'enseignement (avaler)
- l'éprouver (digérer)
pour ensuite 
- non seulement l'utiliser pour partie comme énergie disponible / à dépenser
- mais surtout, aussi, ne faire plus qu'un avec (assimiler = corps qui grandit)... au point que cette Connaissance n'est plus un objet extérieur, mais fait littéralement partie de notre ADN spirituel...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 10:07

L'ascèse que l'on cherche là regroupe à peu près tout ce que vous avez évoqué, basée sur la justesse et les Vertus, elle marche (et elle marche vraiment!!!) :

  • la matin, le midi et le soir
  • que l'on soit en ou hors médiation / Méditation
  • que l'on soit au début ou à la fin de sa vie
  • que l'on soit débutant sur le camino ou un peu moins débutant
  • que l'on soit seul ou accompagné

...
elle se pratique non-stop, elle est très simple, elle n'a l'air de rien, mais elle est d'une efficacité absolument redoutable...

Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à...???...???

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 10:10

Soÿ a écrit:Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à...???...???

...réaliser sa Nature essentielle.

Y a un Carambar à gagner même pour les perdants?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 10:13

Soÿ a écrit:L'ascèse que l'on cherche là regroupe à peu près tout ce que vous avez évoqué, basée sur la justesse et les Vertus, elle marche (et elle marche vraiment!!!)

... je dirai même qu'elle court!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 10:22

James Avery a écrit:Non, désolé, je trouve plus le message, il a peut être ''malencontreusement'' subit le même sort que quelques-unes de mes participations. Trash can L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Icon_scratch

C'est vraiment méconnaître le maître des lieux James, vraiment...
-> liste de tous tes messages :
Liste de tes messages

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 10:30

Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:Non, désolé, je trouve plus le message, il a peut être ''malencontreusement'' subit le même sort que quelques-unes de mes participations. Trash can L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Icon_scratch

C'est vraiment méconnaître le maître des lieux James, vraiment...
-> liste de tous tes messages :
Liste de tes messages

Je n'ai certainement pas tes compétences informatiques, mais ton lien ne permet pas de faire ressortir le message qui a bien disparu, et qui était en réponse à Lug sur ses commentaires liés à The Matrix, et l'interprétation que j'en avais faite.

Personnellement, je m'en moque bien qu'il ai été supprimé... Je le connais peut-être mieux que tu  ne le crois, le maître des lieux silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 11 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum