La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

4 participants

Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Taranis Dim 8 Oct - 12:44

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps que j'ai une idée de pratique en tête, je pensais faire ça dans mon coin mais je pense que ça peut être beaucoup plus sympa de le faire ensemble !
Je souhaite également lancé ce sujet pour revenir sur une des nombreuses conneries que j'ai dite. Je disait plus tôt quelques peu péremptoirement que les enseignements ici m'était inaccessibles, je pense que c'est faux en fait, parce que pour intégrer un enseignement globalement on a besoin de temps et de volonté. A priori j'ai un peu des deux donc tout ce qu'il faut.

Le projet : reprendre un à un les 132 articles de l'académie d'Hermès Trismégiste du site hermès-cabbale-tarot.org afin d'en faire des exemples simple à appliquer dans la vie de tout les jours.
Le but : Aider ceux qui comme moi misèrent beaucoup à transformer des savoirs en Connaissance (bon j'avoue c'est pour recevoir un coup de main aussi...). Faire en sorte d'avoir un deuxième niveau de décorticage en y allant pas à pas.
L'intérêt :

  • On commence par des articles simples, ce qui évitera beaucoup de déconnade.
  • On profite de multiples points de vue pour avoir un maximum d'exemples concret.
  • A priori aucune connaissance préalable n'est nécessaire, c'est donc accessible à tout le monde.
  • On ferait un article par semaine, ce qui laisse le temps à tout le monde de participer et qui nous engage sur un projet qui potentiellement peut durer plus de deux ans.


Alors bon, pourquoi vous proposer ce projet et pas le lancer tout de suite ?
Ben de un pour voir qui est motivé, si ça n'intéresse personne, je le ferais dans mon coin, pas la peine de polluer le forum avec des trucs qui n'intéressent personnes.
Et de deux parce que si il y a des gens motivés, on peut adapter le rythme ou le matériel d'étude.

Je précise que ce sera une course de fond, qui nécessitera relativement peu d'effort au cas par cas mais qui devrait faire un effet cumulé au fil du temps.

Voili voilou, dites-moi ce que vous en pensez et si vous voulez participer sunny
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Keuma Dim 8 Oct - 13:08

Bjr mon Nurash, je trouve que c'est une bonne idée, ces derniers temps , je suis beaucoup pris, les affaires du monde me bouffent mon temps, mais je ferai un effort pour participer du mieux que je peux, car cela me manque énormément

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par modeste Dim 8 Oct - 16:13

Coucou mon Nurash,
il y a beaucoup de sujet en dormance,
mais pourquoi pas ,
ça ravivera peut être nôtre appétit.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Taranis Lun 9 Oct - 18:49

modeste a écrit:Coucou mon Nurash,
il y a beaucoup de sujet en dormance,
mais pourquoi pas ,
ça ravivera peut être nôtre appétit.

Coucou mon Modeste,

Bien sur qu'il y a de nombreux sujet en dormance, mais manifestement ils ne sont pas actifs puisque en dormance... Donc j'en déduis que les appétences du moment ne sont pas tourné vers ces derniers et je tente une nouvelle approche... Je me suis toujours dit que j'arrivais pas à trouver par où et comment intégrer un enseignement Hermétique, avec cet essai je tâche de mettre à disposition ce qui m'a manqué...

Pour ce qui est de raviver l'appétit, je pense que c'est à chacun de se motiver à le faire car laisser à la sphère du Destin le soin de nous offrir les lumière de la Providence me semble mal parti pirat.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Lug Lun 9 Oct - 19:16

.
.

Je pense à quelque chose, mon Nurash, que je vous soumets...

Puisqu’il y a de nombreux sujets en dormance, il serait peut-être d’abord plus simple d’essayer de voir collectivement lesquels de ces sujets il serait pertinent de supprimer des forums ?

En ne laissant que les sujets susceptibles de constituer un intérêt collectif, cela pourrait servir de base à une édification plus attractive...

Ou alors, il faudra finir par admettre que ce type de forums n’a pas une grande utilité et en tirer les conséquences.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Taranis Lun 9 Oct - 20:26

Ca me semble une excellente idée mon Lug ! Je le vois vraiment comme un élagage, une coupe qui permettra à l'arbuste de concentrer ses forces dans les tiges principales. On pourrait de la sorte effectivement repartir sur des bases plus saines puisque manifestement le forum a besoin d'un renouveau. Et puis si ça ne prend pas ce sera plus facile de laisser partir un forum plus léger.

Personnellement je compte continuer d'intervenir dans le Sang du Dragon. Je pense qu'il faut garder évidemment le sujet sur le Dharma et sur l'effet dévastateur de l'entropie...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par modeste Mar 10 Oct - 16:43

Coucou mon Lug,
Personnellement mon sentiment est mitigé quant à l’idée de supprimer des sujets,
cela nous couperait, me semble-t-il, du chemin parcouru.
Ne pourrait-on pas envisager simplement de les verrouiller afin qu’ils restent néanmoins consultables ?
Ils pourraient ainsi, éventuellement être réouvert sur demande express d’un ou plusieurs membres…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité Empty Re: Projet : Les travaux pratiques de la Fraternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum