Citations du monde

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Re: Citations du monde

Message par Lilbudha le Ven 12 Oct - 8:13

Marguerite Yourcenar, l’Oeuvre au noir a écrit:Il y’a longtemps que je sais qu’une once d’inertie pèse plus qu’un boisseau de sagesse, dit Zenon avec dépit.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lug le Sam 13 Oct - 12:18

.
.

Cagliostro a écrit:Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Être absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas.

Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est.

Je n’ai qu’un père : différentes circonstances de ma vie m’ont fait soupçonner à ce sujet de grandes et émouvantes vérités ; mais les mystères de cette origine, et les rapports qui m’unissent à ce père inconnu, sont et restent mes secrets ; que ceux qui seront appelés à les deviner, à les entrevoir comme je l’ai fait, me comprennent et m’approuvent.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Eléa le Sam 13 Oct - 13:27

Lug a écrit:.
.

Cagliostro a écrit:Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Être absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas.

Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est.

Je n’ai qu’un père : différentes circonstances de ma vie m’ont fait soupçonner à ce sujet de grandes et émouvantes vérités ; mais les mystères de cette origine, et les rapports qui m’unissent à ce père inconnu, sont et restent mes secrets ; que ceux qui seront appelés à les deviner, à les entrevoir comme je l’ai fait, me comprennent et m’approuvent.
Merci, c'est magnifique.
Merci pour ça, et pour tout ce que tu as écrit et partagé et continues de faire.
Claude Le Moal a écrit:Jupiter implacablement vieille, rappelant que les choses ne sont pas justes parce qu’elles sont bonnes, mais bonnes parce qu’elles sont justes.
http://www.cabbale.org/Arcane-majeur-nombre-8-la-Justice.html 
"bonnes" et aussi si belles.

Eléa

Message par Netzach le Sam 13 Oct - 20:24

Pascal a écrit:Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.

Message par Keuma le Dim 14 Oct - 2:17

Et pourquoi cela mon Netzach ?
Pourrais tu apporter un petit éclairage ?

Message par Netzach le Dim 14 Oct - 4:15

Gurdijeff a écrit:Il était une fois un mage riche et avare qui possédait de nombreux troupeaux de moutons. Il n'avait pas de bergers et ne clôturait pas ses pâturages. Les moutons se perdaient dans les bois, parce qu'ils se doutaient de ce qu'il ferait de leur chair et de leur toison. De sorte que le mage trouva le seul remède efficace. Il hypnotisa les moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et que le fait de les écorcher était excellent pour leur santé. Puis, il leur suggéra qu'il était un bon guide, prêt à n'importe quel sacrifice pour ses chers moutons qui n'étaient plus des moutons. Il leur suggéra aussi qu'ils étaient des lions, des aigles ou même des mages. Et ainsi le mage vécut sans soucis. Les moutons restaient toujours avec le troupeau, et ils attendaient sereinement le moment où le mage les tondrait et les égorgerait.

Message par Lug le Dim 14 Oct - 11:09

Netzach a écrit:
Gurdijeff a écrit:Il était une fois un mage riche et avare qui possédait de nombreux troupeaux de moutons. Il n'avait pas de bergers et ne clôturait pas ses pâturages. Les moutons se perdaient dans les bois, parce qu'ils se doutaient de ce qu'il ferait de leur chair et de leur toison. De sorte que le mage trouva le seul remède efficace. Il hypnotisa les moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et que le fait de les écorcher était excellent pour leur santé. Puis, il leur suggéra qu'il était un bon guide, prêt à n'importe quel sacrifice pour ses chers moutons qui n'étaient plus des moutons. Il leur suggéra aussi qu'ils étaient des lions, des aigles ou même des mages. Et ainsi le mage vécut sans soucis. Les moutons restaient toujours avec le troupeau, et ils attendaient sereinement le moment où le mage les tondrait et les égorgerait.

Moralité : ce faux mage de pacotille n’était en réalité qu’un sorcier, qui n’avait que pour seule ambition d’être constamment entouré de ses crétins de moutons, soumis uniquement à sa volonté égotique, et sans s’apercevoir que la soumission de ses moutons à sa personne impliquait son propre asservissement à leur domestication, et ce, seulement pour satisfaire ses besoins organiques. Piètre dessein d'une nature purement animalière...

Il faut être con comme un sorcier pour perdre son temps à ce genre d’ânerie, et aussi peu futé qu’un Gurdjieff pour confondre Mage et sorcier.
Very Happy

Admin

Message par Lug le Dim 14 Oct - 11:22

Eléna Roerich a écrit:

Par la sainteté de la vie, garde le précieux Joyau des Joyaux.
Aum Tat Sat Aum !
Je suis toi, tu es Moi – parties du Soi divin.
La vie gronde, sois vigilant.
Danger ! L'âme écoute son avertissement !
Le monde est en tumulte – lutte pour le salut.
La vie nourrit l'âme.
Combats pour glorifier la vie et pour réaliser la pureté.
Rejette tous les préjugés – pense librement.
Ne sois pas abattu, sois rempli d'espoir.
Ne fuis pas la vie, avance sur le sentier du salut.
Un Temple pour tous – un Dieu pour tous.
Les mondes sont nombreux dans la Demeure du Tout-Puissant.
Et le Saint-Esprit plane partout.
La rénovation du Monde viendra,
Les prophéties se réaliseront.
L'humanité s'élèvera et édifiera un Temple Nouveau

Admin

Message par Eléa le Dim 14 Oct - 11:29

Netzach a écrit:
Pascal a écrit:Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
De là où je me tiens, tout le malheur des hommes vient bien d'une seule chose... meuhhhhhhhh c'est pas celle là  Laughing
C'est une plus grande qui englobe celle-là et beaucoup d'autres :
l'ignorance
sunny

Eléa

Message par Lug le Mar 16 Oct - 11:23

UPANISHADS DE VISHNU a écrit:

Il n'existait alors ni être ni néant, ni souffle ni espace. Qu'est-ce qui recouvrait la Totalité ? Où demeurait la Totalité ? Dans les abîmes des eaux ténébreuses ?
          La mort n'existait pas, alors, ni l'immortalité, ni les alternances du jour et de la nuit. Cet Unique respirait faiblement, soutenu uniquement par lui-même; rien ne se déployait au-delà de lui.
          Ténèbres cachées dans les ténèbres, Cela seul existait, un océan qui échappait à la vue. L'Unique était du vide enveloppé dans le chaos, puis une poussée interne s'y fit.
          En premier, le désir (ou la volonté) apparut au sein de l'Unique, germe primordial de l'esprit, que rien encore ne liait à l'existence, ...
          Un rayon de chaleur traversa les ténèbres et la monotonie – venait-il des entrailles ou d'un espace supérieur ? Quel Sage peut répondre à cette question ?
          Là ce rayon rencontra des énergies fécondantes, et des forces puissantes s'agitèrent – En-dessous se trouvait la masse qui ne reposait que sur elle-même, au-dessus de l'énergie était produite.
          Qui sait et qui jamais raconta d'où s'éleva cette vaste création ? Aucun dieu n'était né, alors. Qui donc pourra jamais lever le voile sur l'origine véritable, d'où jaillit ce monde et affirmer s'il a été façonné par la main divine ou non. Seul la Divinité suprême pourrait le dire, si Elle pouvait Se manifester.

Admin

Message par Eléa le Mar 16 Oct - 21:59

Les tablettes de Thoth l'Atlante a écrit:Sache, Ô Thoth, qu'au commencement il y avait le VIDE et le NEANT. Un néant sans espace-temps. C'est alors qu'une PENSEE SURGIT DE CE NEANT, une pensée décisive et envahissante qui remplit de VIDE.
Il n'y avait alors aucune matière; seulement une force, un mouvement, un vortex, une vibration provenant de cette pensée décisive qui remplissait le VIDE.

Eléa

Message par Lug Hier à 18:09

Héraclite a écrit:

Ce verbe, qui est vrai, est,toujours incompris des hommes, soit avant qu’ils ne l’entendent, soit alors qu’ils l’entendent pour la première fois.

Quoique toutes choses se fassent suivant ce verbe, ils ne semblent avoir aucune expérience de paroles et de faits tels que je les expose, distinguant leur nature et disant comme ils sont. Mais les autres hommes ne s’aperçoivent pas plus de ce qu’ils font étant éveillés, qu’ils ne se souviennent de ce qu’ils ont fait en dormant.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28