La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lilbudha Ven 12 Oct - 8:13

Marguerite Yourcenar, l’Oeuvre au noir a écrit:Il y’a longtemps que je sais qu’une once d’inertie pèse plus qu’un boisseau de sagesse, dit Zenon avec dépit.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Sam 13 Oct - 12:18

.
.


Cagliostro a écrit:Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Être absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas.

Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est.

Je n’ai qu’un père : différentes circonstances de ma vie m’ont fait soupçonner à ce sujet de grandes et émouvantes vérités ; mais les mystères de cette origine, et les rapports qui m’unissent à ce père inconnu, sont et restent mes secrets ; que ceux qui seront appelés à les deviner, à les entrevoir comme je l’ai fait, me comprennent et m’approuvent.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 13 Oct - 13:27

Lug a écrit:.
.


Cagliostro a écrit:Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Être absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas.

Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est.

Je n’ai qu’un père : différentes circonstances de ma vie m’ont fait soupçonner à ce sujet de grandes et émouvantes vérités ; mais les mystères de cette origine, et les rapports qui m’unissent à ce père inconnu, sont et restent mes secrets ; que ceux qui seront appelés à les deviner, à les entrevoir comme je l’ai fait, me comprennent et m’approuvent.
Merci, c'est magnifique.
Merci pour ça, et pour tout ce que tu as écrit et partagé et continues de faire.
Claude Le Moal a écrit:Jupiter implacablement vieille, rappelant que les choses ne sont pas justes parce qu’elles sont bonnes, mais bonnes parce qu’elles sont justes.
http://www.cabbale.org/Arcane-majeur-nombre-8-la-Justice.html 
"bonnes" et aussi si belles.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Sam 13 Oct - 20:24

Pascal a écrit:Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Keuma Dim 14 Oct - 2:17

Et pourquoi cela mon Netzach ?
Pourrais tu apporter un petit éclairage ?

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Dim 14 Oct - 4:15

Gurdijeff a écrit:Il était une fois un mage riche et avare qui possédait de nombreux troupeaux de moutons. Il n'avait pas de bergers et ne clôturait pas ses pâturages. Les moutons se perdaient dans les bois, parce qu'ils se doutaient de ce qu'il ferait de leur chair et de leur toison. De sorte que le mage trouva le seul remède efficace. Il hypnotisa les moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et que le fait de les écorcher était excellent pour leur santé. Puis, il leur suggéra qu'il était un bon guide, prêt à n'importe quel sacrifice pour ses chers moutons qui n'étaient plus des moutons. Il leur suggéra aussi qu'ils étaient des lions, des aigles ou même des mages. Et ainsi le mage vécut sans soucis. Les moutons restaient toujours avec le troupeau, et ils attendaient sereinement le moment où le mage les tondrait et les égorgerait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 14 Oct - 11:09

Netzach a écrit:
Gurdijeff a écrit:Il était une fois un mage riche et avare qui possédait de nombreux troupeaux de moutons. Il n'avait pas de bergers et ne clôturait pas ses pâturages. Les moutons se perdaient dans les bois, parce qu'ils se doutaient de ce qu'il ferait de leur chair et de leur toison. De sorte que le mage trouva le seul remède efficace. Il hypnotisa les moutons et leur suggéra tout d'abord qu'ils étaient immortels et que le fait de les écorcher était excellent pour leur santé. Puis, il leur suggéra qu'il était un bon guide, prêt à n'importe quel sacrifice pour ses chers moutons qui n'étaient plus des moutons. Il leur suggéra aussi qu'ils étaient des lions, des aigles ou même des mages. Et ainsi le mage vécut sans soucis. Les moutons restaient toujours avec le troupeau, et ils attendaient sereinement le moment où le mage les tondrait et les égorgerait.


Moralité : ce faux mage de pacotille n’était en réalité qu’un sorcier, qui n’avait que pour seule ambition d’être constamment entouré de ses crétins de moutons, soumis uniquement à sa volonté égotique, et sans s’apercevoir que la soumission de ses moutons à sa personne impliquait son propre asservissement à leur domestication, et ce, seulement pour satisfaire ses besoins organiques. Piètre dessein d'une nature purement animalière...

Il faut être con comme un sorcier pour perdre son temps à ce genre d’ânerie, et aussi peu futé qu’un Gurdjieff pour confondre Mage et sorcier.
Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 14 Oct - 11:22

Eléna Roerich a écrit:

Par la sainteté de la vie, garde le précieux Joyau des Joyaux.
Aum Tat Sat Aum !
Je suis toi, tu es Moi – parties du Soi divin.
La vie gronde, sois vigilant.
Danger ! L'âme écoute son avertissement !
Le monde est en tumulte – lutte pour le salut.
La vie nourrit l'âme.
Combats pour glorifier la vie et pour réaliser la pureté.
Rejette tous les préjugés – pense librement.
Ne sois pas abattu, sois rempli d'espoir.
Ne fuis pas la vie, avance sur le sentier du salut.
Un Temple pour tous – un Dieu pour tous.
Les mondes sont nombreux dans la Demeure du Tout-Puissant.
Et le Saint-Esprit plane partout.
La rénovation du Monde viendra,
Les prophéties se réaliseront.
L'humanité s'élèvera et édifiera un Temple Nouveau

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 14 Oct - 11:29

Netzach a écrit:
Pascal a écrit:Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
De là où je me tiens, tout le malheur des hommes vient bien d'une seule chose... meuhhhhhhhh c'est pas celle là  Laughing
C'est une plus grande qui englobe celle-là et beaucoup d'autres :
l'ignorance
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 16 Oct - 11:23

UPANISHADS DE VISHNU a écrit:

         Il n'existait alors ni être ni néant, ni souffle ni espace. Qu'est-ce qui recouvrait la Totalité ? Où demeurait la Totalité ? Dans les abîmes des eaux ténébreuses ?
          La mort n'existait pas, alors, ni l'immortalité, ni les alternances du jour et de la nuit. Cet Unique respirait faiblement, soutenu uniquement par lui-même; rien ne se déployait au-delà de lui.
          Ténèbres cachées dans les ténèbres, Cela seul existait, un océan qui échappait à la vue. L'Unique était du vide enveloppé dans le chaos, puis une poussée interne s'y fit.
          En premier, le désir (ou la volonté) apparut au sein de l'Unique, germe primordial de l'esprit, que rien encore ne liait à l'existence, ...
          Un rayon de chaleur traversa les ténèbres et la monotonie – venait-il des entrailles ou d'un espace supérieur ? Quel Sage peut répondre à cette question ?
          Là ce rayon rencontra des énergies fécondantes, et des forces puissantes s'agitèrent – En-dessous se trouvait la masse qui ne reposait que sur elle-même, au-dessus de l'énergie était produite.
          Qui sait et qui jamais raconta d'où s'éleva cette vaste création ? Aucun dieu n'était né, alors. Qui donc pourra jamais lever le voile sur l'origine véritable, d'où jaillit ce monde et affirmer s'il a été façonné par la main divine ou non. Seul la Divinité suprême pourrait le dire, si Elle pouvait Se manifester.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Mar 16 Oct - 21:59

Les tablettes de Thoth l'Atlante a écrit:Sache, Ô Thoth, qu'au commencement il y avait le VIDE et le NEANT. Un néant sans espace-temps. C'est alors qu'une PENSEE SURGIT DE CE NEANT, une pensée décisive et envahissante qui remplit de VIDE.
Il n'y avait alors aucune matière; seulement une force, un mouvement, un vortex, une vibration provenant de cette pensée décisive qui remplissait le VIDE.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mer 17 Oct - 18:09

Héraclite a écrit:

Ce verbe, qui est vrai, est,toujours incompris des hommes, soit avant qu’ils ne l’entendent, soit alors qu’ils l’entendent pour la première fois.

Quoique toutes choses se fassent suivant ce verbe, ils ne semblent avoir aucune expérience de paroles et de faits tels que je les expose, distinguant leur nature et disant comme ils sont. Mais les autres hommes ne s’aperçoivent pas plus de ce qu’ils font étant éveillés, qu’ils ne se souviennent de ce qu’ils ont fait en dormant.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 18 Oct - 11:29

Jacob Bohème a écrit:

1. Si nous voulons considérer le commencement de notre vie, et le comparer à l’éternelle vie qui nous est promise, nous ne pouvons ni dire ni trouver que dans cette vie extérieure nous soyons dans notre demeure, car nous voyons le commencement et la fin de cette vie extérieure, et avec cela l’entière dissolution et corruption de notre corps. En outre, nous ne savons ni ne voyons aucune retour dans cette vie, et nous n’en avons non plus aucune promesse de la part du suprême et éternel bien.

2. Puisqu’il y a donc en nous une vie qui est éternelle et impérissable, avec laquelle nous nous portons vers le suprême bien ; de plus, une vie de ce monde laquelle est périssable et finie, et en outre une vie dans laquelle se tient la source et l’original de la vie, (et) où se trouve le plus grand danger de l’éternelle perdition, il nous est essentiel de considérer le commencement de la vie d’où toutes ces choses procèdent et tirent leur origine.

3. Et lorsque nous considérons la vie et ce qu’elle est, nous voyons qu’elle est un feu brûlant qui consume, et lorsqu’elle n’a plus rien consumé, elle s’éteint comme cela se voit dans tous les feux. Car la vie tire sa nourriture du corps, et le corps la tire des aliments ; car si le corps n’a plus d’aliments, il est consumé par le feu de la vie, de manière qu’il se ferme et se sèche, comme fait une fleur des champs qui n’a point d’eau.

4. Mais puisqu’il y a en outre dans l’homme une vie éternelle et impérissable, c’est-à-dire l’âme qui est aussi un feu, et doit avoir sa nourriture aussi bien que la vie mortelle élémentaire ; nous devons également considérer qu’elle est sa source et son aliment, ce que c’est qui lui donne sa nourriture, de manière qu’elle ne puisse jamais s’éteindre.

5. Et troisièmement, nous trouvons que dans la vie de notre âme il y a encore un appétit plus grand pour une vie plus élevée et meilleure ; savoir, pour le plus suprême bien, qui est appelé la vie divine, en ce que l’âme ne se contente pas de sa propre nourriture, mais qu’elle désire avec un grand attrait et une grande ardeur, ce bien suprême et parfait, non seulement pour des délices, mais comme pressée par le besoin de se nourrir.

6. Et alors nous apercevons dans une grande science, et dans une vraie connaissance que chaque vie désire pour nourriture sa mère, d’où la vie est née. C’est ainsi que le bois est la mère du feu, laquelle le feu désire, et s’il est séparé de sa mère il s’éteint. Ainsi la terre est la mère des arbres et des plantes, et ils la désirent ; ainsi l’eau avec les autres éléments est la mère de la terre, et sans cela elle resterait dans la mort, et il ne croîtrait en elle ni métaux, ni arbres, ni plantes, ni herbes.

7. Nous voyons particulièrement que la vie élémentaire consiste dans un bouillonnement, qu’elle est une ébullition, et que quand elle ne bout plus elle s’éteint. Nous savons aussi que la constellation allume les éléments, que les étoiles sont le feu des éléments, que le soleil en-flamme les étoiles, de façon qu’il y a un travail et un bouillonnement l’un dans l’autre ; mais la vie élémentaire prend fin et est périssable, au lieu que la vie de l’âme est éternelle.

8. Si donc elle est éternelle, elle doit aussi tenir de l’Éternel, comme le cher Moïse en a écrit avec raison. Dieu a soufflé à l’homme un souffle vivant, et l’homme est devenu une âme vivante.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Jeu 18 Oct - 18:00


Jakob Böhme...

Personnage qui a inspiré les Frères Moraves...

On oublie souvent que la Bohême a été un foyer où circulaient les idées kabbalistiques et gnostiques...

Comenius venait aussi de cette région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Kanzi Jeu 18 Oct - 18:12

SUN TZU L'art de la guerre a écrit:C'est un principe, en matière d'art militaire, de ne pas supposer que l'ennemi ne viendra pas, mais de compter plutôt sur sa promptitude à lui faire face, de ne pas escompter qu'il n'attaquera pas, mais plutôt de se rendre invincible.

Cinq qualités sont dangereuses chez un général :

- s'il est téméraire il peut être tué.
- s'il est lâche il sera capturé.
- s'il est emporté on peut le berner.
- s'il possède un sens de l'honneur trop chatouilleux, on peut le calomnier.
- s'il possède une âme compatissante on peut le tourmenter.

Manifestement, Mélenchon ne l'a pas lu....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Ven 19 Oct - 0:56

Victor Hugo a écrit:Il y a des hommes océans en effet.
Ces ondes, ce flux et ce reflux, ce va-et-vient terrible, ce bruit de tous les souffles, ces noirceurs et ces transparences, ces végétations propres au gouffre, cette démagogie des nuées en plein ouragan, ces aigles dans l'écume, ces merveilleux levers d'astres répercutés dans on ne sait quel mystérieux tumulte par des millions de cimes lumineuses, têtes confuses de l'innombrable, ces grandes foudres errantes qui semblent guetter, ces sanglots énormes, ces monstres entrevus, ces nuits de ténèbres coupées de rugissements, ces furies, ces frénésies, ces tourmentes, ces roches, ces naufrages, ces flottes qui se heurtent, ces tonnerres humains mêlés aux tonnerres divins, ce sang dans l'abîme ; puis ces grâces, ces douceurs, ces fêtes, ces gaies voiles blanches, ces bateaux de pêche, ces chants dans le fracas, ces ports splendides, ces fumées de la terre, ces villes à l'horizon, ce bleu profond de l'eau et du ciel, cette âcreté utile, cette amertume qui fait l'assainissement de l'univers, cet âpre sel sans lequel tout pourrirait ; ces colères et ces apaisements, ce Tout dans Un, cet inattendu dans l'immuable, ce vaste prodige de la monotonie inépuisablement variée, ce niveau après ce bouleversement, ces enfers et ces paradis de l'immensité éternellement émue, cet insondable, tout cela peut être dans un esprit, et alors cet esprit s'appelle génie, et vous avez Eschyle, vous avez Isaïe, vous avez Juvénal, vous avez Dante, vous avez Michel-Ange, vous avez Shakespeare, et c'est la même chose de regarder ces âmes ou de regarder l'océan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Le Moinetagnard Ven 19 Oct - 16:57

Saint Augustin a écrit:Ce qu'on appelle aujourd'hui religion chrétienne existait chez les anciens et n'a jamais cessé d'exister, depuis l'origine du genre humain, jusqu'à ce que, le Christ Lui-même étant venu, l'on ait commencé d'appeler « chrétienne » la vraie religion qui existait déjà auparavant.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Ven 19 Oct - 19:58

La Bhagavad-Gîtâ a écrit:Le Yoga de la volonté intelligente
Chapitre deuxième
I. Le credo du combattant âryen

52. - Quand ton intelligence aura franchi le tourbillon de l'erreur, alors tu deviendras indifférent aux Écritures que tu connais et à celles qu'il te reste à connaître.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 21 Oct - 11:20

Le Mahabharata a écrit:

Car Krishna, celui qui se fait connaître aux hommes comme un sauveur, est la «descente» de Vishnu sur terre pour redonner au Dharma la perfection qu’il a perdue par la faute des hommes ou des démons incarnés sur cette terre.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 21 Oct - 14:57

Les Tablettes de Thoth l'Atlante a écrit:Rappelle toi que les Cerbères de la Barrière se déplacent toujours à l'angle et jamais dans les courbes de l'espace. En te délaçant dans des mouvement circulaires tu pourras leur échapper puisqu'ils te poursuivront dans des angles.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Lun 22 Oct - 21:01

Les Tablettes de Thoth l'Atlante a écrit:Il y a très longtemps je fus projeté hors de mon corps et j'ai voyagé librement dans l'immensité de l'éther pour encercler les angles qui maintiennent l'homme dans sa prison. Oui, ce sont ses croyances, ses petits dogmes, ses rigidités qui sont autant d'angles et de points de vue qui le maintiennent prisonnier alors que moi je circule librement en tournant librement autour des idées et concepts.

Sache, Ô homme, que tu n'es qu'esprit et pensée. Le corps n'est rien sinon une sensation dans laquelle se dissimulent tes intentions.
L'âme est tout; ne laisse pas ton corps devenir un chaîne. Repousse l'obscurité et déplace toi librement dans la Lumière.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Le Moinetagnard Mar 23 Oct - 12:26

Sédir a écrit:Dès l'origine du monde, cette vérité se fit connaître; mais les hommes l'obscurcirent et la déformèrent à maintes reprises. Aujourd'hui, vous avez expérimenté le vide de la science matérialiste, et de la religion uniquement formaliste; mais vous vous êtes construit une autre idole: la science secrète et la religion ésotérique.

Souvenez que les dernier mot du savoir, c'est: J'ignore; que le dernier mot de l'adeptat c'est: Je ne puis.

Quand vous aurez vous-mêmes, des profondeurs palpitantes de votre être, jeté ces deux cris désespérés, l'aube de la Lumière éternelle s'étendra sur votre néant. Ce sera le premier pas sur la route mystérieuse de la pauvreté, qui mène vers le Père. Mon vœu, c'est que cette catastrophe et cette aurore deviennent bientôt très proches pour chacun de vous.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Mar 23 Oct - 21:43

Le Moinetagnard a écrit:
Sédir a écrit:Dès l'origine du monde, cette vérité se fit connaître; mais les hommes l'obscurcirent et la déformèrent à maintes reprises. Aujourd'hui, vous avez expérimenté le vide de la science matérialiste, et de la religion uniquement formaliste; mais vous vous êtes construit une autre idole: la science secrète et la religion ésotérique.

Souvenez que les dernier mot du savoir, c'est: J'ignore; que le dernier mot de l'adeptat c'est: Je ne puis.

Quand vous aurez vous-mêmes, des profondeurs palpitantes de votre être, jeté ces deux cris désespérés, l'aube de la Lumière éternelle s'étendra sur votre néant. Ce sera le premier pas sur la route mystérieuse de la pauvreté, qui mène vers le Père. Mon vœu, c'est que cette catastrophe et cette aurore deviennent bientôt très proches pour chacun de vous.
Travaux à venir sur le prochain Principe de la Loi de Maât devrait aider à éclairer cette citation...

Loi de Maât a écrit:8. Je regarde tous les autels avec respect, mais sans idolâtrie et superstition. 
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t374-les-principes-de-la-loi-de-maat

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mer 24 Oct - 16:35

Confucius a écrit:

Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal, car on ne vous croirait que trop.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Invité Mer 24 Oct - 21:13

Lénine a écrit:Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 28 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum