La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Citations du monde

+14
Vasanakshaya
Domino
oursagora
fred2
Lilbudha
Taranis
Hermaphrodite
Hậu Thổ
Kanzi
Chris Al-kīmiyā
Lug
Keuma
Le Moinetagnard
Isa
18 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Mar 19 Juil - 11:44


Petitou a écrit:

Tout ce qui est exotériquement (extérieurement) perçu par l’intellect raisonneur de la Conscience, aura toujours infiniment moins de valeur que ce qu’elle percevra ésotériquement (intérieurement) par sa Faculté intuitive spirituelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:13

Sagesse Druidique a écrit:

Triades Bardiques

A DIEU

1. Il est trois unités primitives, et il ne peut y en avoir davantage. Ce sont : Un Dieu, une Vérité, une Liberté, point d'équilibre de toutes les oppositions.

2. Il est trois choses, émanées à leur tour des trois unités primitives. Ce sont : La Vie, le Bien, la Puissance.

3. En Dieu sont trois nécessités primordiales, qui ne peuvent se trouver complètes dans un autre être. Ce sont : Dieu est nécessairement la Vie à son maximum, Dieu est nécessairement la Connaissance à son maximum, Dieu est nécessairement la Puissance à son maximum.


Dernière édition par Lug le Jeu 21 Juil - 10:18, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:14

Le SERMENT DES FILS D'IGNACE a écrit:

Quand un jésuite est sur le point de s'engager dans les niveaux plus élevés de l'Ordre, il s'agenouille sur une croix rouge devant le Supérieur. Il y a deux drapeaux devant lui, le drapeau jaune et blanc bien connu de la papauté, et le drapeau noir avec une dague et une croix rouge au-dessus d'un crâne, avec des tibias croisés. C'est celui de l'Ordre des jésuites, conforme au symbolisme maçonnique du grade de maître. La signification des " deux drapeaux " est hautement initiatique.

Sur le drapeau jésuite il est écrit : IUSTUM, NECAR, REGES, IMPIOS - l'extermination des rois, des gouvernements et des dirigeants impies - d'après les lettres INRI apposées sur la croix du Christ.

Le supérieur de l'Ordre tend au novice élu parmi des dizaines de candidats un crucifix noir qu'il presse sur son cœur. Il lui présente ensuite une dague que le novice saisit par la lame nue et dont il presse la pointe contre son cœur. Alors, le Supérieur tenant toujours la dague par la garde, lui adresse ces paroles :

" Mon fils, jusqu'ici on vous a enseigné à tenir le rôle de dissimulateur ; parmi les Catholiques romains, à être un catholique romain, et à surveiller même votre confrère ; à ne croire en personne, à ne faire confiance à personne ; parmi les huguenots, à être un huguenot ; parmi les calvinistes, à être un calviniste ; parmi les protestants, à être un protestant, à obtenir leur confiance pour chercher à prêcher même depuis leurs pupitres et dénoncer avec toute la véhémence de votre nature notre sainte religion et le Pape ; descendre aussi bas qu'il le faut, être juifs avec les juifs, afin que vous puissiez être capable de réunir toute information pour notre Ordre en tant que fidèle soldat du Pape. "


Dernière édition par Lug le Jeu 21 Juil - 10:18, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:15

Abraxa a écrit:
Tout ce que nous enseignons est illusoire si cela ne se traduit pas par une pratique et par un acte.

On va te communiquer les directives concernant les premières opérations qui vont dans le sens de la voie, que tu connais pour ce que je t’en ai dit précédemment.

Tu dois avant toutes choses maîtriser un trait de ta vie, de ta journée afin de fixer solidement et activement une nouvelle qualité.

Détache-toi intérieurement de toi et de ce qui t'entoure, et essaye d'avoir une vie sobre, sans effort, sans excès, neutre et équilibrée. Dors assez et dans l'alimentation soit modéré.

Que ton corps soit intact, calme, harmonisé. Fortifie ton âme avec ta puissance, épure-la de l'impulsivité, de la passion, de l'agitation, puis fixe-la et amalgame-la dans ton corps.

Les autres êtres n'existent pas. Leurs actions et leurs pensées ou jugements ne te touchent pas  quel qu’ils soient.

Fais en sorte que rien ne puisse pénétrer en toi à ton insu : surveille, ce qui vient de l’extérieur et ce qui émerge des profondeurs de ta propre conscience.


Dernière édition par Lug le Jeu 21 Juil - 10:18, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:16

Raymond Lulle a écrit:

La clavicule

Or, sans ce secret nul ne peut entrer dans les mines des philosophes et faire quelque chose d'utile, c'est pourquoi avec l'aide et la permission du Très Haut auquel il a plu me révéler le Grand Œuvre, je traiterai ici de l'Art sans aucune fiction. Mais gardez-vous de révéler ce secret aux méchants ; ne le communiquez qu'à vos amis intimes, quoi que vous ne dussiez le révéler à personne, parce que c'est un don de Dieu qui en fait présent à qui lui semble bon. Celui qui le possédera, aura un. trésor éternel.

Apprenez donc à purifier le parfait par l'imparfait. Le Soleil est le père de tous les métaux et la Lune est leur mère, quoi que la Lune reçoive sa lumière du Soleil. De ces deux planètes dépend le magistère tout entier.


Dernière édition par Lug le Jeu 21 Juil - 10:19, édité 2 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:16

Le Filet D'ariadne a écrit:

Reste à dire que le travail de la Pierre n'est pas grand, que la dépense est très modique, et qu'il n'y a que le temps qui est long ; c'est pourquoi il faut faire bonne provision de patience et ne se pas ennuyer, et devant que de commencer, se dégager du soin de toutes affaires temporelles autant qu'on pourra.


Dernière édition par Lug le Jeu 21 Juil - 10:19, édité 1 fois

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 10:17

Nicolas Flamel a écrit:

          Suit le grant Esclaircissement
          Et meilleur applanissement
          De ce qu'avois-je en mon Sommaire
          Par trop brief laissé de l'affaire.
          Sommaire estoit, cil sera somme,
          Que de science et d'art je nomme:
          Car y peings sans voile ne fart
          Toute la science et tout l'art
          Au faict des transmutations,
          Dont est propos en nations
          Sans que l'on sçache bien quoy c'est.
          Or le sçaura l'en net et prest
          La ou revise mes paroles,
          N'obmettant nulles paraboles
          Qu'au vray je n'en baille raisons
          Philosophales. Commençons,
          Mes que Dieu tout bon m'ait en ayde,
          Afin que me peine succede
          A l'amoureux de verité
          Pour qui m'y suis exercité,
          Par les principes et les causes,
          Par sommaires et fortes gloses,
          Y joignant sage theorie
          Bien exposee et bien nourrie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:13

Aphorismi Urbigerani a écrit:
Ou certaines règles, démontrant clairement les Trois Voies infaillibles pour préparer le Grand Elixir des Philosophes.

I. La Science Hermétique consiste seulement en la parfaite connaissance de la Matière première des Philosophes qui est dans le royaume minéral pas encore déterminé par la Nature.

II. Une matière non déterminée étant le commencement de tous les Métaux et Minéraux, il s’en suit que dès que l’on est assez heureux pour la connaître et la concevoir, il devient aussi aisé de comprendre leurs Natures, Qualités et Propriétés.

III. Bien que quelques Personnes, sous l’emprise de fausses Notions, rêvent, que la première Matière doit être trouvée dans quelque endroit particulier, et à différentes époques de l’année, par la Vertu d’un Aimant Magique, nous sommes certains (et ceci en accord avec notre Divin Maître Hermès) que toutes ces suppositions sont fausses, elle se trouve partout et en tout temps et seulement par notre Science.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:14

Alchimiste anonyme a écrit:

Après qu’une longue expérience eut fait apercevoir l'harmonie qu’il y a entre l'homme et l’Univers, on l'a cru l’abrégé du tout, ou plutôt le petit monde. C’est là la clef du sceau de ce grand Hermès duquel l'emblème est une main, qui tient une sphère, ou bien un petit monde avec cette inscription :

Ce qui est en haut est le même que ce qui est en bas.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:15

Abraxa a écrit:

Observe en silence avec intelligence et imperturbablement, avec une main rapide et énergique freine tout jugement.
Si des passions te perturbent, ne réagis pas et ne te trouble pas. Conduis-les au contraire délibérément à satisfaction et ensuite sépare-t-en.

Continue sur cette direction jusqu'à réussir à ressentir la frivolité, l'inutilité et les pièges de chaque pensée, de telle façon que même ton mental peu à peu s'aplatisse et vienne s'accroupir en silence à tes pieds.

Ainsi tu mettras lentement sur pied une force qui te sera propre, semblable à un seigneur dont le regard impose le silence, le respect ou le mépris aux esclaves qui l'entourent.

Ceci est notre or

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:16

T.F. Geron a écrit:

Le caractère particulier des Ignorants n’est pas seulement de mépriser, mais encore de blâmer ouvertement les choses qu’ils ignorent, et le malheur le plus grand est quand des hommes que l’on croit doctes donnent dans le sens du peuple. Sans vouloir seulement prendre la peine d’examiner les choses de plus près, afin de discerner au moins le bon du mauvais, et la vérité du mensonge, ce qui devrait être l’unique occupation des esprits les plus solides.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:16

Raymond Lulle a écrit:

D'après Avicenne, les métaux ne peuvent être transmués qu'après avoir été ramenés à leur matière première, ce qui est vrai. Il te faudra donc réduire d'abord les métaux en Mercure ; mais je n'entends pas ici le mercure vulgaire, volatil, je parle du Mercure fixe; car le mercure vulgaire est volatil, plein d'une froideur flegmatique, il est indispensable qu'il soit réduit par le Mercure fixe, plus chaud, plus sec, doué de qualités contraires à celles du mercure vulgaire.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:18


Le Filet D'ariadne a écrit:LA Science Hermétique est si cachée, qu'elle s'appelle avec raison, la Science de la Philosophie secrète ; les autres Sciences s'apprennent par la lecture des Livres, d'autant qu'ils sont composés de termes ordinaires et intelligibles, mais celle-ci ne peut être comprise par la lecture mille fois réitérée de ceux des Philosophes, d'autant que leurs termes ne se doivent pas prendre à la lettre, mais mystiquement, similitudinairement, allégoriquement, et énigmatiquement.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:21


HORTULUS SACER a écrit:Au Lecteur

Si tu lis mes vers d'un cœur froid, mes vers seront froids à ton cœur. Mais si c'est d'un cœur aimant, tu brûleras du même feu qui embrase ma muse et me consume d'Amour.

I
L'Oiseau dans la Cage

Le Seigneur prend soin de l'oiseau dans la cage en retour, l'oiseau apprécie et chante les dons du Seigneur.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Jeu 21 Juil - 11:25

Nicolas Flamel a écrit:
          Qui veult avoir la congnoissance
          Des metaulx et pleine science,
          Comme se pourront transmuer,
          Et de l'ung en l'aultre muer,
5
          Premier est mestier qu'il congnoisse
          Li chemin et entiere addresse
          De quoy se seulent en miniere
          Terrienne former, plus maniere
          Doibt-il par fondement sçavoir,
10
          Et moult souvent ramentevoir
          D'apres leur source originelle
          Et leur race primaterelle,
          Comment faicts à la fin se defont
          Pour de rechief les faire à fond:
15
          Car si à l'aultre est theorique,
          A cestuy point-cy gist practique,
          Par quoy revertir ils se peuvent
          Hors la miniere, com se treuvent,
          Estant emprent en leurs esprits,

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 10:12

Ptah-Hotep a écrit:

MAXIME 7 :


Des manières de tables.

Si tu es un homme qui fait partie de ceux qui sont assis à table d’un plus grand que toi, accepte ce
qu’il donne, de la manière dont cela sera placé devant ton nez. Regarde ce qui est devant toi, ne te
disperse pas par quantité de regards ; c’est l’abomination du ka que d’être harcelé. Ne lui adresse
pas la parole avant qu’il ne t’appelle ; on ne sait pas s’il est en mauvaise disposition du coeur . Parle
lorsqu’il s’adresse à toi, et que ton discours rende le coeur heureux. Quant au grand, assis derrière
les pains, que son comportement se conforme à la directive de son ka. Il fera un don à celui qu’il
distingue ; c’est la coutume à la tombée de la nuit. C’est le ka qui étend ses bras. Le grand fait un
don à celui qui a atteint la condition d’homme de qualité. Les pains sont mangés conformément à la
volonté de dieu, c’est l’ignorant qui s’en plaindrait.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 10:31


Cagliostro a écrit:

Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence et, si je plonge dans ma pensée en remontant le cours des âges, si j’étends mon esprit vers un mode d’existence éloigné de celui que vous percevez, je deviens celui que je désire. Participant consciemment à l’Être absolu, je règle mon action selon le milieu qui m’entoure. Mon nom est celui de ma fonction et je le choisis, ainsi que ma fonction, parce que je suis libre ; mon pays est celui où je fixe momentanément mes pas. Datez-vous d’hier, si vous le voulez, en vous rehaussant d’années vécues par des ancêtres qui vous furent étrangers ; ou de demain, par l’orgueil illusoire d’une grandeur qui ne sera peut-être jamais la vôtre ; moi, je suis Celui qui Est. Je n’ai qu’un père : différentes circonstances de ma vie m’ont fait soupçonner à ce sujet de grandes et émouvantes vérités ; mais les mystères de cette origine, et les rapports qui m’unissent à ce père inconnu, sont et restent mes secrets ; que ceux qui seront appelés à les deviner, à les entrevoir comme je l’ai fait, me comprennent et m’approuvent.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 10:45


Jacob Boehme a écrit:

51. La pure divinité est partout, entièrement présente en tous les lieux et dans toutes les régions : partout est la naissance du triangle en un seul être, et le monde angélique atteint à toutes les régions où s’étend ta pensée, de même que dans la terre, les pierres et les rochers. Ainsi l’enfer et le royaume de la colère de Dieu est aussi par-tout.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 10:50

UPANISHADS DE VISHNU a écrit:

Un jour, Brahma, le Créateur, s'enquit auprès du Seigneur Narayana (1) de l'efficacité du Mantra de la Traversée (2). Celui-ci lui répondit : « Pense continuellement à Moi, participe à Ma Gloire, et sois en communion avec Moi en prenant comme attitude cette certitude : “Je suis Datta, le Seigneur suprême”. Ceux qui méditent ainsi ne tourbillonnent plus dans le flot incessant de la vie dans le monde. »

1 Narayana : « Reposant sur les eaux », est l'aspect de Vishnu endormi, lors d'une résorption de l'univers (pralaya) en son état informel, l'Océan causal. Les restes de la manifestation se sont coagulés pour former le serpent Shesa, qui sert de couche au dieu, devenu « le Seigneur du Non-manifesté ». Dans d'autres contextes, en tant que nom de Brahma, Narayana signifie « Demeure du Savoir ».

2 Taraka Mantra : « Mantra de la traversée », du passage de la vie à la mort. Ce mantra est réservé à ceux qui meurent à Bénarès, la ville sainte du dieu Shiva, et c'est le dieu lui-même qui vient le communiquer à l'oreille du mourant, lui assurant ainsi immortalité et libération instantanée dans la félicité éternelle. La formule du mantra varie selon le dieu élu par le fidèle, que ce soit Brahma, Vishnu ou l'un de ses avatars, ou même Brahman.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 10:57

Dr. Marc Haven a écrit:
La Magie d’Arbatel

Aphorisme 1 – Que celui qui veut savoir les secrets sache d’abord garder secrètement les secrets ; qu’il
scelle ce qui doit être scellé, ne donne pas aux chiens ce qui est sacré et ne jette pas les perles aux
pourceaux. Observe ces lois et les yeux de ton âme s’ouvriront pour comprendre les secrets et tu entendras
une voix divine te révéler tout ce que ton âme aura désiré. Tu obtiendras les messages des anges de Dieu et
des services plus parfaits des esprits dans la nature que ne le peut désirer aucun esprit humain.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 11:02

Eliphas Lévi a écrit:
LE FAKIR ET LE BRAMIN.

Portant une hache à la main,
Un fakir rencontre un bramin :

- Fils maudit de Brama, je te retrouve encore !
Moi, c’est Eswara que j’adore !
Confesse devant moi que le maître des cieux
Est le meilleur des dieux,
Et que moi je suis son prophète,
Ou je vais te fendre la tête !

- Frappe, lui répond le bramin,
Je n’aime pas un dieu qui te rend inhumain.
Les dieux n’assassinent personne.
Crois ou ne crois pas que le mien
Est plus indulgent que le tien :
Mais en son nom, je te pardonne.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Ven 22 Juil - 11:10


Ovide a écrit:Les Métamorphoses.

L'âge d'or commença. Alors les hommes gardaient volontairement la justice et suivaient la vertu sans effort. Ils ne connaissaient ni la crainte, ni les supplices; des lois menaçantes n'étaient point gravées sur des tables d'airain; on ne voyait pas des coupables tremblants redouter les regards de leurs juges, et la sûreté commune être l'ouvrage des magistrats.

Les pins abattus sur les montagnes n'étaient pas encore descendus sur l’océan pour visiter des plages inconnues. Les mortels ne connaissaient d'autres rivages que ceux qui les avaient vus naître. Les cités n'étaient défendues ni par des fossés profonds ni par des remparts. On ignorait et la trompette guerrière et l'airain courbé du clairon. On ne portait ni casque, ni épée; et ce n'étaient pas les soldats et les armes qui assuraient le repos des nations.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Isa Sam 23 Juil - 11:02

Léonard de Vinci a écrit:
Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Isa Sam 23 Juil - 11:04

Léonard de Vinci a écrit:
La partie garde toujours en elle quelque chose de la nature du tout.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Isa Sam 23 Juil - 11:06

Léonard de Vinci a écrit:
Le fer se rouille faute de s'en servir, l'eau stagnante perd sa pureté et se glace par le froid. De même l'inaction sape la vigueur de l'esprit.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 8 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum