La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ZEITGEIST

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:00

Dim Nov 07, 2010 2:53 pm
Kanzi a écrit:
Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !

Quelle merveille de subtilité !!!!!!! c'est vraiment une phrase à méditer.

Ah si j'avais su qu'il fallait quelques pièces de monnaie et même pas en or pour obtenir quelques faveurs légumineuses..........quelques grâce à mes crasses.......eh bien j'vous l'dit (non non pas Voulzy) :
j'y croit dur comme fer, j'prie tout les matins à la même heure, et vois tu ma soeur Anne, je ne vois rien venir !

Ah ! Foi des bois......... j'omis d'dire, j'vas même à l'Eglise toute endimanchée, et depuis l'temps que j'y ouvre les portes elles restent fermées.......Je pas comprendre ma soeur, serais-je ballonnée dans mes croyances ?
Ben demain, l'Jean-jacques doit marcher seul, j'irons voir l'médecin assermenté, y m'fera ptête une saignée, y parait qu'ça lave !

L'Jean-Jacques, y veau de l'or cet homme ! Y dit kil prie pendant kil marche !!! Cé ty pas un homme engagé c'ti gars ?
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:08

Dim Nov 07, 2010 3:38 pm
Lug a écrit:
Setanta a écrit:On peut peut être rajouter aux Clavicules de la Sapience que le respect du libre arbitre consiste à respecter le lieu de culte dans lequel on se trouve et des prières qui y sont faites. Il y a un immense danger pour le karma d'aller détruire les croyances de quelqu'un qui ne nous demande rien et qui n'y serait pas prêt.

Notre E.T déverse un poison dans la Conscience des plus fragiles en cherchant à démontrer l'inefficacité de leurs prières.

Franchement mon Setanta, tu es vraiment incorrigible !

Chasser le naturel il revient toujours au galop nous dit l’adage populaire, et tu nous illustres cet adage jusqu’à la limite de la caricature...

Je ne vois pas ce que vient faire le lieu de culte dans l’appréciation de la qualité du message E.T. Tu en es toujours à vouloir mettre une pièce du puzzle à la place qui n’est pas la sienne, et ton entêtement confine à l’acharnement intellectuel.

D’abord il n’y a que pour les visions étroites qu’une prière doit impérativement se faire que dans un lieu, que les cavernicoles qualifient de «lieu de culte»... Pour les Druides, le Temple de la dévotion n’était rien d’autre que la nature, et le lieu de culte la Conscience de l’individu...

Tu vois que la version que tu tentes de nous imposer comme vérité susceptible de s’opposer à ce qui te dérange n’est pas d’une grande consistance, sauf pour toi...

Nos E.T. nous disent aussi que nous devons sortir de nos certitudes et des dogmes qui fondent nos croyances, si tu considères qu’un principe juste peut être un poison pour les Consciences fragiles, c’est que tu en es encore à croire qu’il vaut mieux rester aveugle et ignorant plutôt que de regarder la lumière et la Connaissance...

Les Consciences fragiles, sont des Consciences qui n’ont pas de Force, de Volonté, de Connaissances, crois-tu que tu puisses être capable de changer l’ordre souverain des choses et de sa Justice qui implique que chacun reçoive selon ses mérites ?

Je t’accorde que la Connaissance est un poison pour l’ignorance, c’est même un poison mortel, mais, que cela te plaise ou non, c’est le nectar des dieux et celui que contient le Saint Graal, l’élixir de longue vie de nos alchimistes...

Nous ne devons pas craindre la mort de l'ignorance, bien au contraire.

Là où tu as encore du bol, dans une démarche de plus en plus vacillante, c’est qu’heureusement pour toi et ceux que tu entends préserver au fond de votre Platonicienne caverne, tu as constamment le libre arbitre de boire ou non cette coupe, ce cratère comme dirait Hermès dans le Corpus Herméticum.

Ce libre arbitre tu peux en abuser, mais certainement pas pour te plaindre que ce Saint Graal existe et qu’il contient le poison le plus insupportable pour les faibles, les paresseux, les sectaires, les intolérants et ceux qui pensent que le confort de l’ignorance doit leur être préservé y compris en leur évitant ce qui pourrait troubler leur fausse bonne Conscience...

Que les Consciences fragiles (sans force ni vertus) suivent leur route, comme souvent il est démontré dans les sujets que nous travaillons, il n’y a pas plus de chance de les voir changer de trajectoire que de voir boire un âne qui n’a pas soif. Mais je peux bien t’assurer, sans risque de voir la moindre démonstration me démentir, qu’il n’y a pas le moindre risque karmique à dire une chose juste face à des idées tordues et incohérentes. Le risque karmique sera plus pour ceux qui, malgré la présence de pensées justes et vertueuses, s’enferment dans des certitudes étriquées, des croyances aveugles et des idées périmées quand elles ne sont pas tout simplement fossiles.

Une pensée juste en vertus est comme le thermomètre, ce n’est pas lui qui donne la fièvre, il ne fait que la révéler. Ce n’est pas une pensée juste en vertus qui est un poison, c’est le refus de la recevoir qui en constitue la substance la plus corrosive pour une Conscience.

Comme le dit une de mes petites Clavicules : un mauvaise chose est une bonne chose que l'on regarde dans le mauvais sens... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:10

Dim Nov 07, 2010 5:14 pm
kelkune a écrit:Coucou ma kanzi,

Libre à toi de n'accorder aucune crédibilité à ce post. Mais je peux t'assurer qu'une conscience parfaitement épurée de tous vices, et pour parler second degré, qui a bien nettoyer sa fosse sceptique, qui pour ce faire, ... a du franchement le VOULOIR, ...ne sera plus sceptique mais certaine, que lorsqu'elle demandera, elle recevra. (certitude vérifiée)

Et à une vitesse telle, que si l'attention de cette conscience bascule ne fut-ce que d'un poil, la réception lui échappera. Et pourtant, elle l'aura bel et bien reçue, ... un comble.


Je pense que nous avons une notion anarchique du temps (T), le demain, tout à l'heure, dans 1 heure, passé lointain, futur proche, tout ces termes nous les employons souvent, rarement nous expérimentons la spontanéité.


Saint Thomas était un fourbe, il ne croyait que ce qu'il voyait disait-il.

Ma foi, peut-être que lorsque nous croirons, nous verrons ...


Cet œil (E.T) braqué sur nous, nous informe qu'ils ont les moyens de se matérialiser. Peut-être ce qu'il faut-il en retenir, c'est que NOUS n'avons pratiquement plus de pouvoir, plus les moyens et encore moins du Temps pour renverser la tendance. Le point de non-retour est enclencher, il faut ré-agir. Le seul temps qu'il nous soit accorder c'est celui de la réflexion qui nécessite une plus courte durée qu'une action en masse.

Et, ne pas réagir, serait ni plus, ni moins que laisser passer l'opportunité de s'élever sur un plan supérieur.

En attendant, quelque soit notre choix, eux (E.T.), s'élèveront de toute façon ne fut-ce que pour nous avoir tendu la main. De cette bonne intention à l'évidence, ils en cueilleront un fruit. C'est ce qu'il me semble ....
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:11

Dim Nov 07, 2010 5:28 pm
Kanzi a écrit:Coucou ma Kelkune

Afin de m'aider à sortir de la fosse sceptique... peux tu me préciser à quel post tu fais référence et auquel selon toi je n'apporterai aucun crédit ? Shocked
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:12

Dim Nov 07, 2010 5:40 pm
Setanta a écrit:En vérité mon Lug cette réflexion qui me vaut le titre "d'incorrigible" m'est venu suite à une expérience plutôt douloureuse. :S

Une personne de mon entourage, élevée dans l'idée chrétienne non pratiquante, a voulu savoir ce que je pensais de la religion en général. Comme tu peux l'imaginer, mon niveau de connaissances étant très limité, je répondais donc aux questions du mieux que je pouvais. Il s'en est suivit qu'elle me reprocha et même encore aujourd'hui, d'avoir mit le trouble dans ses convictions et qu'elle ne savait plus où elle en était.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre que je n'y était pour pas grand chose et que je n'avais fait que répondre aux questions posées et qu'il lui appartenait désormais, devant ce trouble, de faire ses propres recherches. Mais rien n'y fait et je me dis que j'aurais mieux fait de garder le silence.

Du coup, lorsque je vois ce message de notre E.T, je ne peux m'empêcher de voir le trouble s'installer dans ceux qui ont un besoin d'un lieu de culte (église, mur des lamentations...) et qui pensent que ce lieu est la meilleure porte où la prière sera la mieux reçu par ce dieu anthropomorphique.

Ta réponse, que je vais prendre le soin de relire, m'éclaire beaucoup, car je pensais que mon karma en avait prit un très sérieux coup suite à cette histoire.

Désolé pour ce petit passage de ma vie privée, mais cela me semblait important de le faire. Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:16

Dim Nov 07, 2010 5:49 pm
kelkune a écrit:
Kanzi a écrit:Quelle merveille de subtilité !!!!!!! c'est vraiment une phrase à méditer.

Ah si j'avais su qu'il fallait quelques pièces de monnaie et même pas en or pour obtenir quelques faveurs légumineuses..........quelques grâce à mes crasses.......eh bien j'vous l'dit (non non pas Voulzy) :
j'y croit dur comme fer, j'prie tout les matins à la même heure, et vois tu ma soeur Anne, je ne vois rien venir !

Ah ! Foi des bois......... j'omis d'dire, j'vas même à l'Eglise toute endimanchée, et depuis l'temps que j'y ouvre les portes elles restent fermées.......Je pas comprendre ma soeur, serais-je ballonnée dans mes croyances ?
Ben demain, l'Jean-jacques doit marcher seul, j'irons voir l'médecin assermenté, y m'fera ptête une saignée, y parait qu'ça lave !

L'Jean-Jacques, y veau de l'or cet homme ! Y dit kil prie pendant kil marche !!! Cé ty pas un homme engagé c'ti gars ?
Halte là ma kanzi !

Je t'arrête tout de suite, nullement je me permettrais de faire référence aux autres fosses sceptique sinon la mienne. Ceci dit, je connais ma maladresse et ne m'en étonne pas.

kelkune a écrit:Coucou ma kanzi,

Libre à toi de n'accorder aucune crédibilité à ce post.

Donc, je veux simplement dire que tu n'est pas obligée de croire ce que je dis et non ce que tu dis au sujet des croyances.

Toutes ne sont pas bonnes mais certaines le sont ;-)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:17

Dim Nov 07, 2010 6:12 pm
modeste a écrit:
Setanta a écrit:En vérité mon Lug cette réflexion qui me vaut le titre "d'incorrigible" m'est venu suite à une expérience plutôt douloureuse. :S

Une personne de mon entourage, élevée dans l'idée chrétienne non pratiquante, a voulu savoir ce que je pensais de la religion en général. Comme tu peux l'imaginer, mon niveau de connaissances étant très limité, je répondais donc aux questions du mieux que je pouvais. Il s'en est suivit qu'elle me reprocha et même encore aujourd'hui, d'avoir mit le trouble dans ses convictions et qu'elle ne savait plus où elle en était.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre que je n'y était pour pas grand chose et que je n'avais fait que répondre aux questions posées et qu'il lui appartenait désormais, devant ce trouble, de faire ses propres recherches. Mais rien n'y fait et je me dis que j'aurais mieux fait de garder le silence.

Du coup, lorsque je vois ce message de notre E.T, je ne peux m'empêcher de voir le trouble s'installer dans ceux qui ont un besoin d'un lieu de culte (église, mur des lamentations...) et qui pensent que ce lieu est la meilleure porte où la prière sera la mieux reçu par ce dieu anthropomorphique.

Ta réponse, que je vais prendre le soin de relire, m'éclaire beaucoup, car je pensais que mon karma en avait prit un très sérieux coup suite à cette histoire.

Désolé pour ce petit passage de ma vie privée, mais cela me semblait important de le faire. Wink

Très instructif cette anecdote mon Setanta .
Cette personne est venue te demander ton opinion ,
tu l'a lui a donner ; ce qu'elle en fait est de son ressort et plus du tien ...
Tu n'as donc pas à culpabiliser .
Ça aurait été diffèrent si tu avait cherché à la lui imposer ...

C'est très exactement ce que fait notre ami E.T , il nous demande si oui ou non , nous voulons recevoir ses lumières ...
Dans le cas d'une réponse négative , il n'est pas dit que nous les recevrions de force , ni même que tout le monde les recevrait ..
Ou me trompé-je ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:21

Dim Nov 07, 2010 7:39 pm
Lug a écrit:Voilà une sincérité d’une grande fraicheur spirituelle mon Setanta, et qui n’est pas faite pour me surprendre venant de toi... Wink

Je pense que lorsque tu as confronté tes convictions religieuses à tes débuts de notre fréquentation, je me souviens que tu as eu la même réaction outragée... N’est-il pas camarade ?

Si tu as un reproche légitime à te faire, sans que ce soit pour autant une occasion de flagellation ni celle de devoir effectuer un pèlerinage à Compostelle sur les genoux, c’est d’avoir voulu aborder un sujet que tu ne maitrisais pas suffisamment pour pourvoir éclairer, comme il aurait fallu, ton interlocuteur...

Le mérite que tu peux quand même en tirer c’est celui qui consiste à dire que malgré tout tu as ouvert la porte de sa prison de certitudes et de croyance aveugle, au point qu’elle doit, si elle veut réellement sortir de son dilemme, mettre à l’épreuve les enseignements reçus afin d’en vérifier la validité. Si elle le fait, elle passera de la Foi aveugle à la Foi éclairée par la Raison. Si elle ne le fait pas, elle gardera ses doutes et ses angoisses, mais n’est-ce pas là que justice ?

Il fut un temps ou pour accéder à la Connaissance, l’initié devait parcourir le monde pendant 20,30,40 ou 50 ans, comme le fit Pythagore. Alors les états d’âme d’un néophyte inculte et paresseux au point de ne pas se mettre en quête de la vérité lorsque la Providence l’invite à le faire, y a pas là de quoi se plaindre de l’ordre souverain des choses et des conséquences de la Justice Divine...

Ceci étant qu’il me soit permis de te rappeler ce que disait le Maître Koot Hoomi :
Koot Hoomi a écrit:Comme tous les commençants, vous avez une tendance à tirer des vérités énoncées à demi et insuffisamment saisies, des conclusions trop absolues, puis à vous en servir pour dogmatiser, comme si le dernier mot avait été dit.

Elle me semble adaptée à la circonstance... Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:26

Dim Nov 07, 2010 8:09 pm
Lug a écrit:.
.

Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !

Je reviens sur ce passage qui a l’air d’en troubler plus d’un.

J’ai rappelé dans un post précédent que nous avions en contingence d’être la Faculté découlant du sceptre de pouvoir. Cette Faculté nous donne la possibilité de faire passer une pensée dans une forme appropriée à sa qualité.

Avant d’accéder à ce Pouvoir de Haute Magie, nous devons nous contenter, selon ce qu’en dit la Sépher de Moïse :


Sépher de Moïse a écrit:16°) A-la-faculté-volitive, il-dit : le-nombre je-multiplierai des-obstacles-physiques-de-toute-sorte-à-toi, et-des-conceptions-tiennes : en-travail-angoisseux tu enfanteras-des-produits ;

de facultés besogneuses en diable qui nous obligent, pour transformer une pensée en forme, à des travaux herculéens qui vont de l’extraction de minerais, à la transformation d’icelui en passant par l’usinage, le façonnage et l’emballage, sans compter  transport assurances, taxes et rémunérations des intermédiaires, pour produire le moindre tire bouchon...

C’est notre façon de non pas nous matérialiser, mais de matérialiser quelques-unes de nos petites idées.

Pour communiquer entre nous de façon un tant soit peu commode, il aura fallu attendre la radio, le téléphone et internet dont nous nous glorifions, alors que probablement ce n’est qu’une déclinaison extrêmement rustique et barbare de l’Internet cosmique qui, quelle que soit la distance, à lui l’avantage de toujours fonctionner dans l’instantanéité.

Nous pouvons matérialiser certaines idées, mais nous ne pouvons toujours pas nous matérialiser à distance, bien que par les hologrammes nous commençons à aborder cette technique.

Lorsque nous serons en mesure de nous matérialiser à distance cela ne sera que sur le plan terrestre ou proche de la terre, en aucun cas sur le plan multidimensionnel...

Or, nos interlocuteurs E.T., sont eux sur le plan multidimensionnel, alors croire qu’ils sont en extase devant nos prouesses technologiques, c’est méconnaître les immenses progrès qu’il nous reste à faire...

Après ce petit aperçu, pensez-vous vraiment qu’il leur soit impossible de se matérialiser sous une forme ayant notre apparence, au point que nous ne serions peut-être même pas foutus de faire la différence ?...

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:28

Dim Nov 07, 2010 8:52 pm
Kanzi a écrit:
kelkune a écrit:
kanzi

E.T a écrit:
Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !


Quelle merveille de subtilité !!!!!!! c'est vraiment une phrase à méditer.

Ah si j'avais su qu'il fallait quelques pièces de monnaie et même pas en or pour obtenir quelques faveurs légumineuses..........quelques grâce à mes crasses.......eh bien j'vous l'dit (non non pas Voulzy) :
j'y croit dur comme fer, j'prie tout les matins à la même heure, et vois tu ma soeur Anne, je ne vois rien venir !

Ah ! Foi des bois......... j'omis d'dire, j'vas même à l'Eglise toute endimanchée, et depuis l'temps que j'y ouvre les portes elles restent fermées.......Je pas comprendre ma soeur, serais-je ballonnée dans mes croyances ?
Ben demain, l'Jean-jacques doit marcher seul, j'irons voir l'médecin assermenté, y m'fera ptête une saignée, y parait qu'ça lave !

L'Jean-Jacques, y veau de l'or cet homme ! Y dit kil prie pendant kil marche !!! Cé ty pas un homme engagé c'ti gars ?
_________________
Si tu ne peux être soleil, soit l’humble planète. "La voix du silence" H.P.B.

Halte là ma kanzi !

Je t'arrête tout de suite, nullement je me permettrais de faire référence aux autres fosses sceptique sinon la mienne. Ceci dit, je connais ma maladresse et ne m'en étonne pas.



kelkune

Coucou ma kanzi,

Libre à toi de n'accorder aucune crédibilité à ce post.

Donc, je veux simplement dire que tu n'est pas obligée de croire ce que je dis et non ce que tu dis au sujet des croyances.

Toutes ne sont pas bonnes mais certaines le sont ;-)

Ma Kelkune,

En supposant que je sois dans une fosse sceptique, je ne me formaliserai absolument pas que tu veuilles m'aider à en sortir bien au contraire !

Merci pour cette précision, j'allais partir sur un malentendu, et je ne suis pas dépourvue de maladresse tout comme tant d'autres gâteries fâcheuse...

Mais tout de même, je vais faire une halte pour ce soir, et ton message comme tout les messages ont leur crédit, enfin leur mérite auxquels nous devons porter attention.

Je t'ai donc relu mais j'y reviendrai avec une meilleure attention que celle présente, et ce que je retiens et qui me plaît, (même si cela n'a pas à me plaire), c'est cette phrase : "Ma foi, peut-être que lorsque nous croirons, nous verrons ..."

Je crois en des choses que je ne vois pas, et je vois des choses "incroyables".......

Je te salut bien Fraternellement ainsi que tous ici,

Kanzi

_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:30

Dim Nov 07, 2010 10:54 pm
modeste a écrit:
Lug a écrit:.
.

Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !

Je reviens sur ce passage qui a l’air d’en troubler plus d’un.

J’ai rappelé dans un post précédent que nous avions en contingence d’être la Faculté découlant du sceptre de pouvoir. Cette Faculté nous donne la possibilité de faire passer une pensée dans une forme appropriée à sa qualité.

Avant d’accéder à ce Pouvoir de Haute Magie, nous devons nous contenter, selon ce qu’en dit la Sépher de Moïse :


Sépher de Moïse a écrit:16°) A-la-faculté-volitive, il-dit : le-nombre je-multiplierai des-obstacles-physiques-de-toute-sorte-à-toi, et-des-conceptions-tiennes : en-travail-angoisseux tu enfanteras-des-produits ;

de facultés besogneuses en diable qui nous obligent, pour transformer une pensée en forme, à des travaux herculéens qui vont de l’extraction de minerais, à la transformation d’icelui en passant par l’usinage, le façonnage et l’emballage, sans compter transport assurances, taxes et rémunérations des intermédiaires, pour produire le moindre tire bouchon...

C’est notre façon de non pas nous matérialiser, mais de matérialiser quelques-unes de nos petites idées.

Pour communiquer entre nous de façon un tant soit peu commode, il aura fallu attendre la radio, le téléphone et internet dont nous nous glorifions, alors que probablement ce n’est qu’une déclinaison extrêmement rustique et barbare de l’Internet cosmique qui, quelle que soit la distance, à lui l’avantage de toujours fonctionner dans l’instantanéité.

Nous pouvons matérialiser certaines idées, mais nous ne pouvons toujours pas nous matérialiser à distance, bien que par les hologrammes nous commençons à aborder cette technique.

Lorsque nous serons en mesure de nous matérialiser à distance cela ne sera que sur le plan terrestre ou proche de la terre, en aucun cas sur le plan multidimensionnel...

Or, nos interlocuteurs E.T., sont eux sur le plan multidimensionnel, alors croire qu’ils sont en extase devant nos prouesses technologiques, c’est méconnaître les immenses progrès qu’il nous reste à faire...

Après ce petit aperçu, pensez-vous vraiment qu’il leur soit impossible de se matérialiser sous une forme ayant notre apparence, au point que nous ne serions peut-être même pas foutus de faire la différence ?...
Merci pour ces précisions mon Lug , même si je ne suis pas sur de tout bien comprendre .

E.T a écrit : .....nous sommes techniquement équipes pour nous matérialiser .
N'aurait il pas pu écrire à la place :
..... nous sommes capables de nous réincarner . Question
A par que ça n'aurait pas trop coller avec l'histoire .

_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:31

Lun Nov 08, 2010 11:28 am
Lug a écrit:.
.

La réincarnation est un très long processus biologique régi par les lois de causalité de la sphère temporelle, mon modeste. T’imagines si à chaque fois qu’ils veulent se matérialiser nos E.T. doivent retourner en enfance, suivre les 20 années d’évolution physique et de formation intellectuel, parvenir à s’insérer dans un tissu social à un niveau approprier à la mission ponctuelle qu’ils souhaitent remplir... Je doute fort qu’il y ait beaucoup de candidats à la Conscience de niveau supérieur qui accepteraient de retourner dans ces conditions dans la fosse à merdier qu’est la nôtre...

Ramener sur le plan terrestre, ta conception reviendrait à nous obliger de réinventer l’eau chaude chaque fois que nous aurions besoin de nous en servir... Je dis l’eau chaude, mais tu peux étendre cela à tous les acquis de la civilisation...

Une relecture subtile du Corpus Hermeticum permet de comprendre ces processus, qui, de là où nous nous tenons, paraissent phénoménales, mais ne sont que de l'ordinaire supérieur...
Wink

Livret 1 a écrit:78
Si tu ne peux t’égaler à Dieu, tu ne peux le comprendre: car seul le semblable comprend le semblable.

79
Croîs jusqu’à être de grandeur immense, dépasse tous les corps élève-toi au-dessus de tous les temps; devient l’éternité. Alors tu comprendras Dieu.

80
Pénètre-toi de la pensée que rien ne t’est impossible; considère-toi comme immortel et capable de tout comprendre, les arts, les sciences, la nature de tout ce qui vit.

81
Monte plus haut que toute hauteur, descends plus bas que toute profondeur.

82
Rassemble en toi les sensations de tout le créé: du feu et de l’eau, du sec et de l’humide, imagine que tu es partout en même temps: sur la terre, dans la mer, dans l’air; que tu es encore incréé; que tu es dans le sein maternel; que tu es adolescent, vieillard; que tu es mort et au-delà de la mort. Si tu peux embrasser tout cela à la fois dans ta conscience: temps, lieux, événements, qualités et quantités, alors tu comprendras Dieu.

83
Mais si tu gardes ton âme prisonnière dans le corps, si tu l’abaisses en disant: “ je ne comprends rien, je ne suis rien, je crains la mer, je ne saurais m’élever jusqu’au ciel, je ne sais pas ce que j’ai été, ni ce que je serai”, qu’as-tu à faire alors avec Dieu?

84
Car tu ne peux rien saisir par la pensée de ce qui est réellement beau bien, tant que tu aimes le corps et que tu es mauvais. Le vice suprême est de ne pas connaître le divin.

Livret 12 a écrit:50
Hermès : Celui qui écoute, mon fils, doit être en union de conscience avec celui qui parle et le suivre dans ses pensées. Son oreille doit même être plus fine et plus rapide que la voix de celui qui parle.

51
Tous ces voiles, mon fils, se constituent dans le corps terrestre. Car il est impossible au Noùs, de par son essence, d’habiter nu un corps terrestre: c’est que le corps terrestre ne peut porter une aussi grande divinité et qu’une Force de cette splendeur et de cette pureté ne peut supporter d’être liée par un attouchement direct à un corps soumis aux passions.

52
C’est pourquoi l’Esprit s’enveloppe dans les voiles de l’Âme; l’âme qui, à certains égards, est aussi divine, se fait la servante du souffle vital tandis qu’enfin le souffle vital gouverne la créature.

53
Lorsque l’Ame-Esprit s’est détachée du corps terrestre, elle s’enveloppe immédiatement du vêtement qui lui est propre, la robe de Feu, impossible à porter tant qu’elle habitait le corps terrestre. Car la terre ne supporte pas le Feu; une seule étincelle suffirait à la mettre tout entière en flammes. De là vient que la terre est entièrement entourée d’eau comme d’une sphère, pour la protéger, comme un rempart, contre les flammes du Feu.

54
L’Esprit, la plus rapide de toutes les créations de la pensée divine, a aussi pour corps le plus rapide de tous les éléments : le feu. Car l’esprit, Créateur de toutes choses, utilise le feu comme véhicule pour l’œuvre de la création.

55
La Pensée universelle crée donc l’Univers.
La pensée de l’homme crée seulement ce qui est terrestre. Car si le pouvoir de penser de l’homme n’est pas revêtu de feu, il est incapable de donner l’existence à des choses divines et ses véhicules le retiennent dans les limites de l’humain.

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:32

Lun Nov 08, 2010 2:10 pm
modeste a écrit:
Lug a écrit:La réincarnation est un très long processus biologique régi par les lois de causalité de la sphère temporelle, mon modeste. T’imagines si à chaque fois qu’ils veulent se matérialiser nos E.T. doivent retourner en enfance, suivre les 20 années d’évolution physique et de formation intellectuel, parvenir à s’insérer dans un tissu social à un niveau approprier à la mission ponctuelle qu’ils souhaitent remplir... Je doute fort qu’il y ait beaucoup de candidats à la Conscience de niveau supérieur qui accepteraient de retourner dans ces conditions dans la fosse à merdier qu’est la nôtre...

Effectivement mon Lug , c'est un petit détail qui m'avait échappé Embarassed

Je te remerci de me l'avoir appelé ainsi que pour la suite de ce post qui m'ouvre des perspectives richissimes ,
mais il faut que j'y travaille encore . :stydy:

_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:33

Lun Nov 08, 2010 5:35 pm
Setanta a écrit:Merci mon Lug pour ton avis sur ma petite histoire et qui me soulage d'un poids assez lourd. Bien que j'allais dans ce sens et me rappelant bien d'avoir usé du conditionnel, je craignais que mon ego me jouait un sale tour en reportant la faute sur cette personne. :? Wink

----------------------

Lug a écrit:Après ce petit aperçu, pensez-vous vraiment qu’il leur soit impossible de se matérialiser sous une forme ayant notre apparence, au point que nous ne serions peut-être même pas foutus de faire la différence ?...

Bon, histoire d'essayer de faire avancer le scwimblick !

Je ne comprends pas bien ? :no Si on parle d'une autre dimension, forcément que l'on parle de l'invisible... Que j'me dis !

Et qu'est ce que l'invisible, sinon que "l'éternel moment présent" ? Que j'me redis ! Suspect

N'y aurait il donc pas violation des Lois qui veut que l'âme passe par la Conscience pour visiter notre jardin du bien et du mal ? Que j'me tridis ! sunny Twisted Evil

Je connais quelques Recteurs qui risquent de ne pas être content du tout ! Que j'me quadridis ! geek

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:34

Lun Nov 08, 2010 5:46 pm
Lug a écrit:.
.

Le principe du tout ou rien, que tu cultives avec application, n'est pas ce qui va pousser ton smilmachinchose bien loin mon Setanta...

Croire que ce qui est invisible pour le mal voyant d'en bas, au champ de vision si étriqué, l'est obligatoirement pour le clairvoyant d'en haut, ce n'est rien d'autre que la mise en pratique de cette petite Clavicule de la Sapience...


Les Clavicules de la Sapience a écrit:860 – Si nous jugeons les autres d’après nous-même, ce qui est incontournable, moins nous sommes élevés, plus notre jugement les rabaissera, ce qui ne voudra pas dire pour autant que notre jugement soit juste, mais qu’il est simplement à l’image de ce que nous sommes et non de ceux que nous jugeons.
_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:35

Lun Nov 08, 2010 6:11 pm
Setanta a écrit:Oui en effet, j'ai posté un peu vite une fois de plus. Je pense à Koot Hoomi Lal Singh et les expériences faites avec nos amis Anglais. (Dédoublement ?)

De ma petite vision, il me parait difficile de pouvoir rester durablement dans cet état. Sans compter que cela implique quand même une présence dans ce monde physique dense.

Comme il me manque pas mal d'éléments, mieux vaut que je passe mon tour. scratch

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:36

Mar Nov 09, 2010 12:16 am
lylo a écrit:suite à réflexion sur le message animant présentement ce topic, en vie est là de partager lecture du soir ; qui me semble en corrélation avec ce qui est transmis via ce message "anonyme" (anneau-hymne Rolling Eyes just a joke ! )

Bien à vous

LETTRE N° VI
[…]
Les vérités et les mystères de l'occultisme constituent véritablement un corps de la plus haute importance spirituelle, à la fois profonds et pratiques pour le monde entier. Ce n'est pas toutefois comme une simple addition à la masse compliquée des théories et des spéculations du monde de la science, qu'ils vous sont donnés, mais à cause de leur portée pratique en ce qui concerne les intérêts de l'humanité. Les termes : "non-scientifiques", "impossibles", "hallucination", "imposteur" ont été, jusqu'ici, employés d'une façon très vague et inconsidérée, pour donner à entendre que les phénomènes occultes ont quelque chose de mystérieux et d'anormal, ou sont une imposture préméditée. Et c'est pourquoi nos Chefs ont décidé de répandre dans quelques esprits réceptifs plus de lumière à ce sujet et de leur prouver que de telles manifestations sont aussi réductibles à des lois que les plus simples phénomènes de l'univers physique. Les prétendus sages disent : "L'âge des miracles est passé"–mais nous répondons : "Il n'a jamais existé !". Tout en n'étant pas uniques ou sans contrepartie dans l'histoire universelle, ces phénomènes doivent avoir et auront une influence irrésistible sur le monde des sceptiques et des bigots. Ils doivent se montrer à la fois destructifs et constructifs – destructifs des erreurs pernicieuses du passé, des vieilles croyances et des superstitions qui, semblables à l'herbe mexicaine, étouffent de leur étreinte empoisonnée presque toute l'Humanité ; mais constructifs de nouvelles institutions d'une Fraternité authentique et pratique de l'Humanité, ou tous deviendront collaborateurs de la Nature, travailleront pour le bien de l'humanité avec et par les hauts Esprits Planétaires, les seuls "Esprits" auxquels nous croyons. Des éléments phénoménaux auxquels on ne pensait pas auparavant (et auxquels on ne songeait pas), commenceront bientôt à se manifester, jour après jour, avec une force sans cesse accrue, et découvriront à la fin les secrets de leur mystérieuse action. Platon avait raison : les idées mènent le Monde et, à mesure que les esprits humains recevront de nouvelles idées, mettant de côté celles qui sont vieilles et usées, le monde avancera. De puissantes révolutions en jailliront ; des croyances et même des puissances s'écrouleront devant leur marche en avant, écrasées par leur force irrésistible. Ce sera tout aussi impossible lorsque le temps arrivera de résister à leur flot que d'arrêter le progrès de la marée. Mais tout cela se réalisera graduellement et, avant que cela n'arrive, un devoir s'impose à nous : celui de balayer autant que possible les déchets que nous ont légués nos pieux ancêtres. De nouvelles idées doivent être plantées dans des endroits propres car ces idées touchent aux sujets les plus importants. Il ne s'agit pas .des phénomènes physiques, mais des idées universelles que nous étudions, car pour comprendre les premiers nous devons d'abord comprendre les dernières. Elles se rapportent à la véritable position de l'homme dans l'Univers en relation avec ses précédentes et futures naissances, son origine et sa destinée ultime, la relation du mortel et de 1'immortel ; du temporaire et de l'éternel ; du fini et de l'infini. Idées plus vastes, plus grandes, plus compréhensives, reconnaissant le règne universel de la Loi Immuable, inchangeante et inchangeable, vis-à-vis de laquelle il n'existe qu'un ETERNEL MAINTENANT, tandis que, pour les mortels non-initiés, relativement à leur existence finie sur ce grain de poussière matériel, le temps est ou passé ou futur. Voilà les problèmes que nous étudions et que beaucoup ont résolus.

Et maintenant, c'est à vous de décider ce que vous aurez, la philosophie la plus haute ou de simples exhibitions de pouvoirs occultes. Certes, cela n'est pas, loin de là, le dernier mot entre nous – et vous aurez le temps d'y réfléchir. Les Chefs ont besoin qu' "une Fraternité de l'Humanité", une réelle Fraternité Universelle soit instaurée, une institution qui se fasse connaître à travers le monde entier et retienne l'attention des esprits les plus élevés.[…]
KOOT' HOOMI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:37

Lug a écrit:Merci de cette mise en corrélation mon lylo, elle est si pertinente que ce passage du Maître Koot Hoomi pourrait faire partie du message E.T.

Cette pertinence découle du fait que les principes d’une grande intemporalité sont les empreintes communes à ces deux textes...

Félicitations pour cette manifestation d’acuité visuelle clairvoyante. Wink

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:40

Mar Nov 09, 2010 7:57 pm
Kanzi a écrit:
kelkune a écrit:Coucou ma kanzi,

Libre à toi de n'accorder aucune crédibilité à ce post. Mais je peux t'assurer qu'une conscience parfaitement épurée de tous vices, et pour parler second degré, qui a bien nettoyer sa fosse sceptique, qui pour ce faire, ... a du franchement le VOULOIR, ...ne sera plus sceptique mais certaine, que lorsqu'elle demandera, elle recevra. (certitude vérifiée)

Et à une vitesse telle, que si l'attention de cette conscience bascule ne fut-ce que d'un poil, la réception lui échappera. Et pourtant, elle l'aura bel et bien reçue, ... un comble.


Je pense que nous avons une notion anarchique du temps (T), le demain, tout à l'heure, dans 1 heure, passé lointain, futur proche, tout ces termes nous les employons souvent, rarement nous expérimentons la spontanéité.


Saint Thomas était un fourbe, il ne croyait que ce qu'il voyait disait-il.

Ma foi, peut-être que lorsque nous croirons, nous verrons ...


Cet œil (E.T) braqué sur nous, nous informe qu'ils ont les moyens de se matérialiser. Peut-être ce qu'il faut-il en retenir, c'est que NOUS n'avons pratiquement plus de pouvoir, plus les moyens et encore moins du Temps pour renverser la tendance. Le point de non-retour est enclencher, il faut ré-agir. Le seul temps qu'il nous soit accorder c'est celui de la réflexion qui nécessite une plus courte durée qu'une action en masse.

Et, ne pas réagir, serait ni plus, ni moins que laisser passer l'opportunité de s'élever sur un plan supérieur.

En attendant, quelque soit notre choix, eux (E.T.), s'élèveront de toute façon ne fut-ce que pour nous avoir tendu la main. De cette bonne intention à l'évidence, ils en cueilleront un fruit. C'est ce qu'il me semble ....

Bon ben voilà, je viens de t'écrire un message et problème de connexion tout s'est dématérialisé, volatilisé Very Happy

Je recommence mais en plus court désolée.......

Si je pense comme toi que VOULOIR est le moteur initial, il faudrait lui ajouter SAVOIR, OSER et SE TAIRE....

Ma Kelkune, concernant le fait de demander et de recevoir, je ne peux que reprendre l'axiome de notre Lug : "900 – Lorsque l’on parvient à penser juste, chacune de nos prières reçoit immédiatement satisfaction."

Quand au fait de réagir l'essentiel peut-être, est de choisir sa voie.ensuite à chacun selon ses mérites me dis-je....

D'ailleurs et je m'en excuse d'avance car je ne sais plus où j'ai lu ça (je l'ai recopié sur un cahier pensant me souvenir de l'auteur....) je cite cette pensée qui me semble approprié au sujet :
"Conserver sa raison au milieu des fous,
sa foi au milieu des superstitions,
sa dignité au milieu des caractères amoindris et son indépendance parmis les moutons de Panurge, c'est, de tout les miracles, le plus rare, le plus beau, et aussi le plus difficile à accomplir."

_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:41

Mar Nov 09, 2010 8:40 pm
lylo a écrit:j'ai trouvé ton post-it ma Kanzi , tu pourras le recoller dans ton cahier Very Happy
cette citation est extrait d'un "recueil des préceptes des sages de tous les temps" par Antoine Rougier (années 30 ?)

Bien à toi

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 23:42

Mar Nov 09, 2010 9:04 pm
Kanzi a écrit: sunny merci beaucoup mon Lylo tu es un vrai  santa  
Mais au fait ou est Stich ?
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 4 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum