La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ZEITGEIST

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:10

Sam Nov 06, 2010 12:17 pm
Setanta a écrit:
modeste a écrit:On peut , peut être, comprendre ce message juste comme étant l'annonce de ce changement et de l'opportunité qu'il renferme ...
Non ?

De ce qu'il me semble, c'est justement ce qu'il manque dans ce message, son côté analogique et universel.

En gros c'est, -"venez chez nous il fait meilleur, mais ne demandez pas pourquoi." pale


_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:12

Sam Nov 06, 2010 12:31 pm
modeste a écrit:Ce coté analogique et universel manque t il vraiment mon Setanta ?
Ou est ce nous qui avons un peu de mal à le voir ?.... cyclops

Ci ce texte revêtait des formes hermétiques conventionnelles ,
son auteur pourrait il demander de la divulguer largement à tout le monde ?
Il serait , me semble t il , cataloguer comme tel , et et ranger illico dans sa boite tupperware ...

En ce qui me conserne , je ne voir rien dans ce texte qui permette de dire qu'ils veulent imposer quoi que ce soit ...

L'abandon rapide de très nombreuses certitudes et croyances ....
En quoi l'apparition de nefs contredirait elle l'existence ou non de Bouda ou de Mahomet ? Wink
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:13

Sam Nov 06, 2010 12:08 pm
Setanta a écrit:
Lug a écrit:Notons que le petit rappel historique des différents épisodes de notre légende terrestre, souligne de façon subtile et délicate que nous avons eu à faire de nombreuse fois, comme c’est encore le cas aujourd’hui, à un petit nombre d’individus déterminés qui ont imposés leur volonté en modifiant le cours des évènements (ordre naturel des choses)...

Je comprends ce que tu me dis mon Lug. Mais est ce encore dans l'ordre naturel des choses que de vouloir imposer une religion mondiale et un mode de vie différent ? Je reprends le passage :

E.T a écrit:Pour vous, l’effet direct serait l’abandon rapide de très nombreuses certitudes et croyances. Un simple contact visuel démonstratif aurait des répercussions immenses sur votre avenir. De nombreuses connaissances seraient modifiées pour toujours. L’organisation de vos sociétés serait profondément bouleversées à jamais, et ce dans tous les domaines d’activité. Le pouvoir deviendrait individuel car vous verriez par vous-même que vous sommes vivants. Vous changeriez concrètement d’échelle de valeur !

Ce que je veux dire, c'est que des peuples entiers ont des religions diverses et variées auxquelles ils tiennent, que ce soient les musulmans, les bouddhistes ou même les fortes croyances des tribus Amazoniennes ou d'Afrique les plus reculées.

C'est la diversité des religions et croyances qui permet d'activer son discernement et de pouvoir évoluer. Quel est notre pouvoir de discernement si le jardin du bien et du mal ne devient que le jardin du bien et à quoi bon se réincarner alors ?


_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:14

Sam Nov 06, 2010 12:43 pm
Lug a écrit:

Mon Setanta, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à prétendre que ce message cherche à IMPOSER quoi que ce soit...

Je te renvoie à la définition littérale de ce verbe :

IMPOSER ◆Faire accepter par la force ou par l’autorité qu’on possède. Imposer qqn comme contremaître. Imposer ses règles.

Personnellement je discerne une grande différence entre proposer et imposer, mais cette nuance tu n’acceptes pas manifestement de la prendre en considération.

Dans le deuxième extrait que tu utilises, je note que tu mets en gras : L’abandon rapide de très nombreuses certitudes et croyances... N’est-ce pas le premier principe que doit accepter celui qui souhaite sincèrement progresser sur le chemin de l’évolution ?

Dans cet extrait il est encore indiqué : qu’un simple contact visuel démonstratif aurait des répercussions immenses sur notre avenir... N’est-ce pas ce qui s’est produit lorsque nous avons, par un simple contact visuel démonstratif, perçus, grâce au petit nombre de savants de l’époque, que la terre n’était pas le centre de l’univers et que ce n’était pas le Soleil qui tournait autour d’elle, mais l’inverse ?

Depuis quand la moindre religion peut-elle être sérieusement supérieure à la vérité, même et surtout si elle dérange les certitudes sclérosantes ?

Lorsqu’il est indiqué, toujours dans ce même extrait, que : l’organisation de vos sociétés serait profondément bouleversée à jamais, et ce, dans tous les domaines d’activité... N’est-ce pas ce qui s’est régulièrement produit chaque fois que notre petite humanité a fait des découvertes majeures ? n’est-ce pas ce qui se produit invariablement lorsque nous mettons en contact des tribus maintenues à l’écart de la civilisation, brutalement avec les effets de cette civilisation ?

Chacune des religions dont tu souhaites la conservation en l’état, n’est nullement quelque chose qui doit rester figer pour l’éternité, ou alors il n’y a plus d’évolution possible, mais au contraire la mise en commun des principes universels que contiennent ces religions est le plus sûr moyen de sortir de l’intolérance et du sectarisme qui sont à l’origine des pires calamités, même si cela doit heurter ton conservatisme et tes certitudes...

Ce n’est pas la diversité des religions et croyances qui permet d’activer son discernement, mais la diversité des états de Conscience dont la richesse est autrement plus grande que les quelques malheureuses idées dogmatiques de nos religions...

Une religion, comme l’école primaire, n’est qu’une étape qui mène vers la Connaissance, ce n’est pas la seule, et ce n’est pas la plus élevée, heureusement pour nous.

Petite rectification sur une de tes affirmations issues de tes croyances perso, s’il n’y avait pas d’êtres vivants ailleurs que sur notre ridicule petite planète, il faudrait admettre que la Terre est le seul endroit dans l’univers ou se manifeste la Conscience, puisque la Conscience est inséparable de la vie...

De là où je me tiens, je préfère ne pas me trouver camisoler dans ce genre de certitude et croyance...Very Happy

Donc, non seulement tu n’apportes pas d’éléments indiscutables qui viendraient invalider la crédibilité du message E.T., mais chaque élément que tu utilises à plutôt tendance à le crédibiliser davantage...

Pour ce qui me concerne, et je ne te surprendrai pas, je pratique la présomption d’innocence, donc je demande toujours à celui qui accuse d’apporter la preuve de son accusation, et en la circonstance à faire la démonstration, de n’importe qu’elle façon, de l’ineptie de ce message... Dès que la chose sera faite, je changerai immédiatement de religion...
clown pirat Very Happy

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:34

Sam Nov 06, 2010 12:50 pm
Kanzi a écrit:
Setanta a écrit:De ce qu'il me semble, c'est justement ce qu'il manque dans ce message, son côté analogique et universel.

En gros c'est, -"venez chez nous il fait meilleur, mais ne demandez pas pourquoi." pale
Mon Setanta,

Si je peux me permettre de donner mon avis........

J'ai la sensation que le débat est porté plus sur la forme que sur le fond.
Comment pouvons nous espérer tenter toucher le fond (approcher l'essence, le coeur de ce message) si l'on s'arrête à la forme, à l'image ?

Pourrais tu mon Setanta (en gros), appuyer tes interprétations, par des exemples précis et concret que tu aurais relevé dans ce message et qui te permettent d'affirmer ce que tu écris plus haut ?
Nous aurions ainsi, pour ceux que cela intéresse, un point d'appui sur lequel nous pourrions tous travailler et réfléchir ?

Bien à toi Fraternellement,

Kanzi
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:38

Sam Nov 06, 2010 12:51 pm
Lug a écrit:
Setanta a écrit:De ce qu'il me semble, c'est justement ce qu'il manque dans ce message, son côté analogique et universel.

En gros c'est, -"venez chez nous il fait meilleur, mais ne demandez pas pourquoi."

Mon Setanta puisque tu penses qu'il n'y a pas d'analogie, qu'il me soit permis de t'en soumettre une qui me paraît de première importance:

Message E.T a écrit:La dématérialisation et la matérialisation structures en font partie. C'est ce que votre humanité a atteint dans certains laboratoires, en collaboration avec d'autres créatures extraterrestres au prix de compromissions hasardeuses qui restent volontairement cachées par quelques-uns de vos représentants. En dehors des phénomènes et objets aériens ou spatiaux connus de votre communauté scientifique, ce que vous appelez ovnis sont des vaisseaux manufacturés multidimensionnels appliquant ces facultés.

Tu remarqueras qu'il est indiqué : ce que vous appelez ovnis... N'est-ce pas la précision qu'il s'agit d'une analogie ?...

Me semble bien que oui... Wink

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:41

Sam Nov 06, 2010 1:11 pm
kelkune a écrit:... Ce sujet m'aura au minimum, permis de mesurer plus ou moins l'ampleur et la profondeur de mon ignorance ... mais bon, le courage est la première des qualités, elle garantit toutes les autres ...

Mea maxima culpa


Dernière édition par Lilbudha le Dim 12 Juin - 21:45, édité 1 fois
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:42

Sam Nov 06, 2010 1:12 pm
Setanta a écrit:OK ok ! Cessez le feu ! Je rends les armes !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon ben j'ai pu qu'à voter oui et attendre que cela me tombe tout cuit dans le bec. cheers


_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:46

Sam Nov 06, 2010 1:14 pm
Kanzi a écrit:Ceci est un vote nul !
Le Christ à dit : " que ton oui soit un oui et que ton non soit un non..."

Wink

de plus il est demandé de réfléchir.......

E.T. : Faites-le comme si vous vous parliez à vous-mêmes mais en pensant au message. Cette question est universelle........

........C’est pourquoi vous devez y réfléchir posément, en votre âme et conscience. Pour parfaitement associer votre réponse à la question, il est recommandé d’y répondre juste après une autre lecture de ce message. Surtout, ne vous précipitez pas pour répondre.
 Very Happy
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:48

Sam Nov 06, 2010 6:28 pm
Setanta a écrit:Ce que je retire de ce petit exercice, c'est que nos petits savoirs que l'on prend pour des vérités acquises créent des émotions qui nous submergent et nous empêchent tout discernement. Cela me fait penser à la petite histoire de Ponce Pilate lorsqu'il demande au peuple de choisir entre Jésus et Barabas.

J'ai donc relu cette vidéo sans préjugés et il est vrai que je ne vois pas grand chose qui puisse m'indiquer une quelconque arnaque. Il en reste pas moins une impression négative, genre trop facile et trop vite vu l'état d'inconscience de cette humanité. Mais bon, je cherche encore car il y a sûrement un détail que je n'ai pas vu.  Cool

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:49

Sam Nov 06, 2010 8:39 pm
Lug a écrit:Voilà une sage décision mon Setanta, pas de préjugés dans un sens comme dans l’autre, juste la mise à l’épreuve d’une pensée juste en vertus...

Ce n’est pas parce que cela paraît simple que c’est nécessairement suspect...

La simplicité est aussi le sommet de la sophistication, et à défaut d’éléments négatifs avérés, cette simplicité serait plutôt encore un point positif... Wink

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 21:56

Sam Nov 06, 2010 10:28 pm
Setanta a écrit:Ok mon Lug, vais essayé de faire mieux !  study  Wink

J'ai trouvé dans ce passage un peu de poil à gratter (en gras) !  Very Happy


Message E.T a écrit:Cela peut changer tant que vous avez ce pouvoir créateur en vous, même s’il cohabite avec les sombres desseins de vos suzerains potentiels. C’est pourquoi nous restons invisibles. Ce pouvoir individuel est appelé à disparaître si un sursaut collectif de grande magnitude ne survient pas.

Peut être que je traduis mal la pensée de notre E.T, mais l'homme n'est créateur de rien, il ne fait qu'utiliser ce qui est déjà à sa disposition et selon ses capacités. (Rien ne disparaît, tout se transforme).

Ce "pouvoir individuel", non pas de "créer" mais de pouvoir évoluer (transmutation) ne disparait jamais, qu'il y ait un sursaut collectif ou non. Sans quoi nous ne serions plus que des robots.

Bon, je sens bien que ce n'est pas suffisant, je recherche donc encore... geek

Un lien intéressant comme tu le dis mon Lug et que je n'avais pas vu :


Svali ancienne illuminati, témoignage

En tout cas très instructif. What a Face
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:25

Sam Nov 06, 2010 11:10 pm
Setanta a écrit:
Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !
Je n'avais pas prêté attention à cette phrase. Est ce que je comprends bien ce qui ait écrit ?   Shocked

Si je traduis à ma façon, c'est que vos prières ne vous apportent rien, alors que nous, nous pouvons apparaître à l'instant !

Bon, je dois me planter, c'est trop gros !  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:26

Dim Nov 07, 2010 12:08 am
modeste a écrit:J'ai aussi relevé cette phrase , mon Setanta ,
mais je pense , au contraire de toi , que c'est très fin ....

Tellement fin que je ne suis pas sur de bien comprendre ... scratch

Une prière n'est pas une demande ou un vil marchandage du genre je te brûle un cierge et toi tu fais pleuvoir , mais un acte de dévotion ...

Cette phrase peut donc signifier qu'on ne doit pas considérer cette demande d'apparition des E.T comme une prière ...
mais alors comme quoi ?

peut être une quête ...? scratch

_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:31

Nov 07, 2010 2:57 am
lylo a écrit:peut être comme un "savoir recevoir" ... Like a Star @ heaven

******
Lèves toujours plus haut tes yeux vers la Lumière.
Tablettes de Thoth 1.13

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:32

Dim Nov 07, 2010 2:52 am
lylo a écrit:Reparcourant le message (je n’ai cessé d’y penser, avec aussi des réminiscences de rêves plus anciens), les échanges suscités par ce dernier, les sentiments que celui-ci a généré en mon être … Je réactualise toute l’étendue de mon ignorance, « remet sur le tapis » un scepticisme qui parfois me prends et me laisse plus en doute qu’en confiance…et puis…je repense à " la nature du sentier" …in fine…tout comme les choses ne se dévoilent qu’au fil du cheminement sur le sentier (et la métamorphose qui s'ensuit) …alors il me semble que la pensée "une ignorance pour une autre" m’apparait sous un autre angle.
Oui ma Kanzi, sans doute ais-je cédé à intimidation de faire un choix, peut-être aussi par un stupide excès de prudence, peut être aussi par « effet de surprise » (cf itou la nature du sentier)…A vrai dire la première fois que j’ai écouté ce message, j’ai éprouvé sentiment d’adhésion ensuite c’est esprit raisonneur en diable qui a pris le dessus et j’ai dérivé en considérations hantées par le doute. Soit dit en passant quelques unes de vos réflexions notamment sur le libre arbitre m’ont fait comme rebondir.
Ce qui a contribué aussi à trop de "doute raisonneur" (et l’égarement qui l’accompagne) : avec ce que j’ai pu jusqu’à présent appréhender dans quête de perfectibilité et au travers des enseignements, il m’est apparu comme trop simpliste que d’émettre de cette façon (choix du support, fait que ce message puisse être repris parfois à toutes les sauces,…) un message proposant "aide collective" …

Je remets donc ma combinaison électromagnétique et m’en vais surfer en agent secret sur l’onde la pensée…pour semer autant que possible des fleurs de pensée telle que celle laissée par Lug :
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Chaque pensée juste en vertus élève la Conscience de celui qui la fait sienne. Elle contribue aussi à élever la Conscience de l'humanité lorsqu'elle se joint volontairement à un groupe ayant pour dessein le service désintéressé et bénévole de cette humanité.

L'élévation du niveau vibratoire de ce groupe augmentant au fur et à mesure que s'accroît le nombre de Conscience qui le rejoint en partageant ses valeurs communes. Ce n'est pas ce groupe qui aura le pouvoir de changer l'ordre des choses, mais par son alignement sur une plus grande idée de Justice, il permet à la Divine Providence de faire son oeuvre salvatrice.

Bien à vous.

******
Lèves toujours plus haut tes yeux vers la Lumière.
Tablettes de Thoth 1.13

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:35

Dim Nov 07, 2010 9:57 am
Kanzi a écrit:
Setanta a écrit:Ok mon Lug, vais essayé de faire mieux !  study  Wink

J'ai trouvé dans ce passage un peu de poil à gratter (en gras) !  Very Happy


Message E.T a écrit:Cela peut changer tant que vous avez ce pouvoir créateur en vous, même s’il cohabite avec les sombres desseins de vos suzerains potentiels. C’est pourquoi nous restons invisibles. Ce pouvoir individuel est appelé à disparaître si un sursaut collectif de grande magnitude ne survient pas.

Peut être que je traduis mal la pensée de notre E.T, mais l'homme n'est créateur de rien, il ne fait qu'utiliser ce qui est déjà à sa disposition et selon ses capacités. (Rien ne disparaît, tout se transforme).

Ce "pouvoir individuel", non pas de "créer" mais de pouvoir évoluer (transmutation) ne disparait jamais, qu'il y ait un sursaut collectif ou non. Sans quoi nous ne serions plus que des robots.

Bon, je sens bien que ce n'est pas suffisant, je recherche donc encore... geek

Un lien intéressant comme tu le dis mon Lug et que je n'avais pas vu :


Svali ancienne illuminati, témoignage

En tout cas très instructif. What a Face
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Mon Setanta,

Le lien auquel tu nous renvoie semble parfaitement correspondre avec le description de notre situation qui est faite par nos E.T. :

"……Ceci est motivé par ce que nous connaissons des mécanismes psychologiques profonds."

Une force, ou puissance qu’elle quelle soit peut-être utilisée en bien ou en « mal », pour libérer ou asservir, pour aveugler ou éclairer……donc rien d’étonnant ni d’extra-ordinaire à cela me dis-je….

".....En dépit des consciences humaines nombreuses, volontaires et courageuses, ces inerties sont maintenues artificiellement au profit d’un pouvoir centralisateur grandissant…..

Pour les créatures multidimensionnelles négatives ......la discrétion est motivée par le maintien en place de l’ignorance de leur existence et de leur mainmise.
Pour nous, la discrétion est motivée par le respect du libre arbitre humain
que l’homme peut exercer pour la gestion de ses affaires afin que, seul, il puisse parvenir à la maturité technique et spirituelle. Son entrée dans la famille des civilisations galactiques est très espérée"

Là il me semblait y voir une opposition (du fait que seul on ne peut strictement rien faire), mais se donner les moyens de se déterminer seul en son âme et conscience, ne veux certainement pas dire que nous sommes isolés…..que nous en ayons conscience ou non c’est au sein au sein d’une fraternité ou d’une collectivité que avançons, cette collectivité peut-s’étendre de la famille à l’univers me dis-je encore .
Ici même sur le forum, n’est-ce pas ce que nous tentons de faire ? Chacun de nous avance seul, marche seul, au sein de la Fraternité.

"……Mais elle perd de plus en plus le contrôle de son destin par l’usage croissant de technologie avancée dont les conséquences néfastes sur l’écosystème planétaire en deviennent irréversibles. Vous perdez lentement mais sûrement votre extraordinaire pouvoir de rende la vie désirable."

N’est ce pas ce que nous pouvons constater ?


Alors faut-il prévenir ou guérir ? C’est peut-être là aussi l’enjeu de ce message me dis-je qui reste un appel, "Mais faut-il attendre le dernier moment pour trouver des solutions ?"


Beaucoup d'appelés, peu d'élus.......
_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:40

Dim Nov 07, 2010 11:05 am
modeste a écrit:
lylo a écrit:peut être comme un "savoir recevoir" ... Like a Star @ heaven

******
Lèves toujours plus haut tes yeux vers la Lumière.
Tablettes de Thoth 1.13
Bien vu mon Lilo .

Ceci me fait penser à :
Quant l'oreille de l'élève est prête à recevoir ,
la voix du maître se fait entendre .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:41

Dim Nov 07, 2010 11:31 am
modeste a écrit:J'ai beau chercher ,
je ne trouve rien à redire quant à la justesse de ce texte sur le fond ,
mais quelque chose me chagrine quant à sa forme ...

Cet appel , s'il est entendu , va être suivit et donc va aboutir à la constitution d'un égrégore ...

Celui ci va-t-il être contrôlé par le sens parlant du texte , le signifiant ou le cachant ? scratch
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:42

Dim Nov 07, 2010 11:48 am
Kanzi a écrit:Ou peut-être à la dissolution d'un egrégore......

Claude LEMOAL, 3è oeil et l'infini : "Donc, en découvrant que nous sommes immortels, sachant que les egrégores ne sont que la projection de la partie mortelle de nous même, ils sont donc par voie de conséquence, éphémères et mortels.
Nous ne sommes donc plus assujettis à eux, et nous n'aurions jamais dû l'être si nous n'avions pas perdu notre libre arbitre. Ce n'est que lorsque le fils découvre sa filiation royale, qu'il devient en mesure de reconquérir son royaume."

_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:48

Dim Nov 07, 2010 11:54 am
Setanta a écrit:
Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !
Quel manque de foi !!!!!

Une prière lorsqu'elle est juste en vertus reçoit immédiatement satisfaction. Il est évident ici que notre E.T ne s'adresse pas aux plus sages, mais à la majorité d'ignorant plus facile à convaincre.

Lorsque la sagesse s'exprime elle s'adresse à l'ensemble de l'humanité dans un service désintéressé. Ici le message s'adresse aux plus fragiles en tentant de les soumettre par l'abandon de leurs prières.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:53

Dim Nov 07, 2010 12:21 pm
Kanzi a écrit:Mais qu'est-ce que la prière au juste selon toi, mon Setanta ? Ce serait bien de tenter de la définir.
Pour ma part je dirais que la prière (au sens commun pratiqué) n'est rien d'autre qu'une récitation faite la plupart du temps par des ignorants, comme un mot de passe magique sonnant creux, ignorant qui se contentent d'attendrent que cela tombe ensuite tout cuit dans le bec.....

E.T. : "qu'est-ce que l'effet de levier ?
La passivité ne mène jamais qu’à l’absence de liberté."


Je me demande si cet "effet de levier" ne serait pas à rapprocher de ce que tu dis : "Une prière lorsqu'elle est juste en vertus reçoit immédiatement satisfaction."

Cela pourrait se traduire par une pensée juste en vertu.....on ne récolte que ce que l'on sème.......

E.T. : "Que vous soyiez au milieu d’une ville ou en plein désert, cela ne changera pas l’efficacité de votre réponse, OUI ou NON, IMMEDIATEMENT APRES AVOIR POSE LA QUESTION !"

_________________
"Cessez d’être petit, le monde sera grand" Eliphas LEVI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:54

Dim Nov 07, 2010 12:03 pm
Lug a écrit:
Setanta a écrit:Ok mon Lug, vais essayé de faire mieux !  study  Wink

J'ai trouvé dans ce passage un peu de poil à gratter (en gras) !  Very Happy


Message E.T a écrit:Cela peut changer tant que vous avez ce pouvoir créateur en vous, même s’il cohabite avec les sombres desseins de vos suzerains potentiels. C’est pourquoi nous restons invisibles. Ce pouvoir individuel est appelé à disparaître si un sursaut collectif de grande magnitude ne survient pas.

Peut être que je traduis mal la pensée de notre E.T, mais l'homme n'est créateur de rien, il ne fait qu'utiliser ce qui est déjà à sa disposition et selon ses capacités. (Rien ne disparaît, tout se transforme).

Ce "pouvoir individuel", non pas de "créer" mais de pouvoir évoluer (transmutation) ne disparait jamais, qu'il y ait un sursaut collectif ou non. Sans quoi nous ne serions plus que des robots.

Bon, je sens bien que ce n'est pas suffisant, je recherche donc encore... geek

Un lien intéressant comme tu le dis mon Lug et que je n'avais pas vu :


Svali ancienne illuminati, témoignage

En tout cas très instructif. What a Face
Comme quoi mon Setanta, lorsque tu veux te donner la peine de sortir de tes mécanismes intellectuels pour utiliser ceux de ton libre arbitre et de ton discernement SUBTIL, ta vision s’améliore grandement au point de retrouver le petit caillou blanc que j’avais volontairement porté à vos intentions...

Pour ce qui est du pouvoir créateur uniquement réservé à l’Unique, j’ai quelques scrupules à en revendiquer la paternité, mais il me faut le faire si tu veux comprendre la raison de l’utilisation de cette expression là où elle ne devrait pas se trouver.

En effet, dans mes différents ouvrages, je mets en évidence un fait qui m’a été communiqué (enseignement reçu et éprouvé par mes soins) et qui va à l’encontre de ce qui est généralement véhiculé (savoir sans âme et sans crédibilité) par des colporteurs ne prenant pas la peine de contrôler si la marchandise est périmée ou non.

Ce fait est que justement rien ni personne dans l’ensemble de la création ne possède de pouvoir créateur, ce qui n’a pas pu être contesté jusqu’à ce jour, et j’attends confiant toutes les tentatives eu égard au fait que la source de laquelle je tiens cet enseignement est d’une crédibilité à toute épreuve... Wink

Reste que si nous sommes maintenant un petit nombre (très très petit) à partager cet enseignement, pour les autres des individus humanoïdes, la faculté d’assembler de façon plus ou moins originale ce qui existe déjà est qualifiée abusivement de pouvoir créateur, il n’est pas anormal de voir des Consciences supérieures, souhaitant s’adresser à des Consciences inférieures, utiliser le langage qui leur soit le plus accessible, une sorte de compromis entre le plus juste et le plus efficace.

Néanmoins, il convient de préciser que le pouvoir créateur auquel il est fait ici référence n’est pas autre chose que celui que nous retrouvons dans le Sépher de Moïse est qui est ce fameux Sceptre de Pouvoir, celui du Mage de la Haute Magie, et qui peut faire passer ce qui est en contingence d’être à une forme manifestée dont il n'est nullement le créateur... Ce pouvoir «créateur» que nous avons en nous est celui de nos Alchimistes, le pouvoir de transmutation, qui ne s’acquiert qu’après un long travail d’initiation et un considérable élargissement du champ de nos Connaissances... Ce Pouvoir, et s’en est un considérable, lorsqu’il est entre de mauvaises «mains» se transforme en vulgaire sorcellerie, puissant pouvoir des frères de l’ombre, mais infiniment destructeur.

CE pouvoir est une faculté très supérieure qui n’est accordée qu’à un certain niveau vibratoire subtil atteint par une Conscience. S’éloigner de ce niveau vibratoire condamne les groupes de Conscience qui suivent ce chemin d’involution à perdre ce pouvoir et c'est en soi une bonne chose. Pouvoir qui est essentiellement l’attribut de la Volonté (le UN), celle qui fait du Roi le maître de son royaume.

L’exemple de Svali illustre bien ce que représente la perte de ce pouvoir, qui, conformément à la règle qui veut que la nature ait horreur du vide, veut aussi que celui qui n’exerce pas son pouvoir soit forcément soumis aux pouvoirs d’un ou des autres...

Là encore, le passage de ce message de E.T. révèle un très haut niveau de Connaissances subtiles... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:56

Dim Nov 07, 2010 12:30 pm
Lug a écrit:
Les Clavicules de la Sapience


116 - L’attrait du Destin se manifeste par les désirs, celui de la Providence par les prières.

275 – Les puissances des ténèbres demandent des sacrifices de sang et des offrandes matérielles, les puissances des lumières ne demandent que des efforts de vertu et l’ouverture du cœur dans la prière.

898 – La seule chose qu’il convient de ne pas demander au Divin Créateur, dans ses prières, c’est de changer quoi que ce soit dans l’ordre des choses. Ce qui revient à ne plus avoir rien à lui demander, alors autant profiter du voyage pour en profiter pour le remercier de cet ordre des choses si universellement Juste.

900 – Lorsque l’on parvient à penser juste, chacune de nos prières reçoit immédiatement satisfaction.

932 – L’efficacité de la prière est proportionnelle à sa qualité profonde : plus elle est simple limpide et spirituellement inspirée, plus elle reçoit de lumière des essences intelligibles ; moins elle approche de ces critères, moins elle est éclairée par ses essences intelligibles et davantage par les inintelligibles. Une prière radotée par routine est un poison de l’âme.

_________________
Tout est VRAI

Dim Nov 07, 2010 12:50 pm
Setanta a écrit:On peut peut être rajouter aux Clavicules de la Sapience que le respect du libre arbitre consiste à respecter le lieu de culte dans lequel on se trouve et des prières qui y sont faites. Il y a un immense danger pour le karma d'aller détruire les croyances de quelqu'un qui ne nous demande rien et qui n'y serait pas prêt.

Notre E.T déverse un poison dans la Conscience des plus fragiles en cherchant à démontrer l'inefficacité de leurs prières.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Lilbudha le Dim 12 Juin - 23:05, édité 1 fois
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Lilbudha Dim 12 Juin - 22:59

Dim Nov 07, 2010 2:53 pm
lylo a écrit:
Message E.T a écrit:Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et votre décision d’aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !

Setanta a écrit:Notre E.T déverse un poison dans la Conscience des plus fragiles en cherchant à démontrer l'inefficacité de leurs prières.
Dans le passage cité rien ne dit que les prières puissent être inefficaces, peut être mon Setanta qu'il est simplement signifié que ce qui est invisible peut ne pas le rester (invisible). d'autre part il me semble que la prière ne relève pas d'une simple demande et/ou espérance mais plutôt réside en savoir recevoir et surtout remerciement...

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ZEITGEIST   - Page 3 Empty Re: ZEITGEIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum