La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Citations du monde

+8
Kanzi
Taranis
Lug
Keuma
Ouroboros
Hermaphrodite
Vasanakshaya
Eléa
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Dim 5 Juil - 11:25

Shakespeare a écrit:La trame de notre vie est de tissu mêlé, où le bon et le mauvais s'entremêlent.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Ven 10 Juil - 20:14

Pascal Radic a écrit:Aller au-delà de ce que vous n'êtes pas.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Ven 24 Juil - 12:49

Proverbe Soufi a écrit:Si tu veux voir Dieu, arrête de te regarder.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Jeu 30 Juil - 21:16

Malévitch a écrit:J'ai brisé la frontière de la couleur
et j'ai débouché sur du blanc...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 1 Aoû - 12:59

Confucius a écrit:L'homme peut développer et perfectionner ses vertus naturelles ;
les vertus naturelles ne rendent pas l'homme parfait s'il ne fait aucune effort.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 2 Aoû - 11:34

Eno a écrit:Si vous ne faites pas retour à votre propre nature,
vous ne trouverez refuge nulle part.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par modeste Lun 10 Aoû - 11:49

Sadhguru a écrit:
L'éducation devrait offrir la joie de s'interroger sur la vie et non donner des réponses toutes faites. Malheureusement, la science adopte les qualités de la religion en allant vers l'absolutisme.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par modeste Ven 21 Aoû - 11:04

Sadhguru a écrit:
"Karma signifie que votre vie est votre œuvre.
L'accumulation de karma peut être soit un stimulant, soit un fardeau : à vous de choisir."
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Ven 4 Sep - 14:35

Proverbe chinois a écrit:le sans notes est l'ascendant des résonances

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Lug Dim 6 Sep - 9:14

Eléa a écrit:
Proverbe chinois a écrit:le sans notes est l'ascendant des résonances

Le sans quenottes est le sans dents de la résidence.

Le refais plus, promis ! Evil or Very Mad

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 23 Nov - 14:27

Le Tibétain a écrit:«C’est finalement l’intuition qui est la « faculté de connaître » du mystique intelligent et pratique, lequel reléguant la nature sensible ou affective à sa propre place, utilise le mental comme point focal, et contemple, au moyen de cette lentille, le monde de l’âme ».

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

modeste et Taranis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Mer 25 Nov - 15:12

Le Carnet du Rémora a écrit:Comme disait le Maître Koot Hoomi Lal Singh : un devoir s’impose à nous, celui de balayer autant que possible les déchets que nous ont légués nos pieux ancêtres en nous transmettant leurs connaissances.

Et s’il y a de bonnes choses à y puiser, il y en a aussi de très mauvaises se transmettant de maître à élève, autant par routine, paresse intellectuelle ou simple idolâtrie envers un enseignement par trop sacralisé par des “maîtres” intermédiaires fortement dévalorisés dans leur fonction.

Chacun est à même de se faire une idée personnelle, la seule qui aura véritablement de la valeur, pour peu que l’on ne se contente pas de recevoir un enseignement sans faire l’effort de le soumettre à l’épreuve sur l’enclume des réalités. Le savoir se reçoit, la Connaissance s’éprouve. Le savoir est périssable, la Connaissance vient enrichir le patrimoine karmique.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 30 Nov - 8:46

Carnet du Rémora a écrit:L’enseignement de la Haute Magie repose sur le fondement essentiel que l’étudiant saura distinguer les différentes mesures de la vérité. Plus une vérité est universelle, plus elle revêt une forme ésotérique et hermétique, et inversement. La perception et la profonde compréhension d’un enseignement occulte sont concomitantes avec l’accroissement de la responsabilité sur le plan exotérique. S’engager dans cette étude requiert donc une continuelle interaction entre l’enseignement et l’application que sera capable de pratiquer l’étudiant dans les moindres aspects de sa vie quotidienne, en insérant cette part de vérité perçue par lui, dans la résolution des problèmes de la vie ordinaire.

Cette mise en application au quotidien est l’exercice auquel doit s’adonner l’étudiant de la Science Hermétique, car c’est par la pratique de la vérité perçue que s’accroît le champ de Conscience et que s’élargit celui de la connaissance.

La dynamique de cette pratique demande une persévérance faisant appel à de nombreuses fonctions supérieures, qui se trouveront ainsi sollicitées, activées et développées.

Conformément au respect du libre arbitre constituant le principe dominant des lois de la Divine Providence, aucune règle n’est définie de façon rigide, seuls des Principes sont indiqués et chacun doit prendre l’initiative et la responsabilité de les adapter à soi-même.

L’autorité extérieure qui s’imposerait ne pourrait que dénaturer l’enseignement ésotérique subtil de la Haute Magie renfermant en lui-même ses propres mesures de vérité aux intensités vibratoires variables et que chaque étudiant percevra selon sa nature, l’état de son patrimoine karmique et celui de son niveau de connaissance. Le contenant recevra la pleine mesure de sa capacité à contenir et jamais rien de plus !

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 30 Nov - 8:57

Claude LEMOAL a écrit:Lorsqu'une Conscience reçoit verticalement l'influence d'une énergie supérieure immatérielle, ses effets sont évolutifs, subjectifs, abstraits, fécondants, subtils, réels et intérieurs.

Lorsqu'elle reçoit horizontalement l'influence d'une énergie inférieure et matérielle, ses effets sont involutifs, concrets, objectifs, polluants, extérieurs, denses et illusoires

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 30 Nov - 10:06

Petite pause du Gay Savoir a écrit:- Dis-moi grand génie de ma lampe, est-ce que l'esprit est faible ou fort?
- Mon petit-maître, la réponse à ta question n'est pas simple, mais pour que tu puisses quand même la comprendre, je te dirais que l'esprit est infiniment faible.
-Alors, puissant génie, explique-moi comment ce qui est infiniment faible peut gouverner ce qui est infiniment puissant?
- Je dirais, mon petit-maître, grâce à l’intelligence . Tout ce qui est faible, pour survivre dans un Univers de forces, doit faire preuve d'une intelligence proportionnelle à cette faiblesse.
-Attends un peu, génie de pacotille, n'essaie pas de me prendre pour une bille, sinon je te referme dans la lampe pour au moins une éternité... Par quel miracle vas-tu m'expliquer que l'infiniment faible parvient à gouverner l'infiniment fort?
- Que ton incapacité à me comprendre ne me condamne pas sans m'avoir préalablement entendu, mon petit-maître. L'infiniment faible pour gouverner l'infiniment fort utilise la démultiplication et l'intelligence des enchaînements .
- Sans bouillir, mon génie, tu pourrais m'expliquer dans un langage moins abstrait?
-Tout à ton service, mon petit-maître! Pense qu'une simple pichenette, par l'enchaînement cohérent démultiplication des forces, va mettre en route une centrale nucléaire, qui elle-même va fournir la force qui fera tourner des milliers d’usines ... Donc, il a fallu à l'esprit qui a conçu cette centrale nucléaire, une formidable intelligence pour gouverner cette extraordinaire puissance.
-Rien ne dit, mon grand génie, que ton exemple soit applicable aux éléments naturels?
-Que mon petit-maître me pardonne, mais tout, au contraire le démontre!
-Explique-toi, mon tributaire?
- Mon petit-maître, prenons l'exemple de cet immense champ de pierres de toutes tailles et de toutes les formes...
-Et alors ?
- Qu'y voyez-vous, mon petit-maître?
-Ben, une flopée de cailloux, mon grand!
- Bien, et si nous attendions, assis là, quelques milliers, ou millions d'années, qu'arriverait-il à ces pierres?
-Une érosion, mon grand dadais, rien de plus, tu es sûr que tu ne fatigue pas un peu?...
-Que nenni, mon petit-maître, c'était juste une question pour que tu comprennes que l'esprit, malgré son infinie faiblesse, par son extrême intelligence, saura seul instrumentaliser la démultiplication des forces et leurs enchaînements cohérents, transformer ce champ de pierres informes en majestueuse Cathédrale...
-Si je comprends bien ton raisonnement, l'esprit en fait n'a pas besoin d'être fort ou puissant s'il est prodigieusement intelligent?
- Exacte, mon petit-maître, tu comprendras mieux maintenant pourquoi la Connaissance réside dans la maîtrise du subtil, du spirituel, de l’invisible , et non dans le grossier de la matière, du visible, de la force brutale et épaisse .
- En fait, le fort est tributaire du faible , comme toi mon grand génie, tu es tributaire de moi?...
- A la condition que ton intelligence soit inversement proportionnelle à ta faiblesse, mon petit-maître !
- Retourne donc dans ta lampe, plutôt que de faire le mariole avec tes allusions à deux balles… Non mais ! Sans blague ! Petit, mais quand même ton maître, gros pignouf !

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Jeu 17 Déc - 20:50

THOTH a écrit:L'homme ne devient que ce qu'il pense

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Lun 21 Déc - 19:03

Mais ce qui doit rendre la Connaissance digne et l'exalter, c'est une conjonction plus intime et plus stricte de la contemplation et de l'action.

Francis Bacon

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 26 Déc - 14:35

Martinès de Pasqually a écrit:Le Créateur ne prend aucune part aux causes secondes spirituelles, bonnes et mauvaises, ayant lui-même appuyé et fondé tout être spirituel sur des lois immuables ; par ce moyen, tout être spirituel est libre d'agir selon sa volonté et sa détermination particulière, ainsi que le Créateur l'a dit lui-même à sa créature ; et nous en voyons tous les jours la confirmation sous nos yeux.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Dim 17 Jan - 13:46

Les Bénédictins, de Daniel-Odon Hurel a écrit:La vie monastique, c'est la solitude du cloitre, le lieu de pénitence, la paix de l'âme, la contemplation et la joie spirituelle, le conseil dans les hésitations, le remède contre les tentations. Il s'agit d'une école de vertu dont les instruments sont la modestie, la régularité des mœurs, l'affection fraternelle, la communication, la vigueur de la discipline, l'obéissance à la loi, la pratique de la charité mutuelle. [...] La vie bénédictine c'est "la communion profonde entre les personnes d'un même monastère".

Le génie du christianisme : l'invention de la Règle.

Après, je ne suis pas particulièrement fan du Vatican, de la flagellation, du pêché originel et des grenouilles de bénitier qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, mais je dois avouer que cet aspect-là du christianisme - la vie communautaire régie selon les principes de l'Evangile - me semble tout à fait intéressant pour qui cherche à s'élever.

L'Ordre bénédictin me paraît être une préfiguration de la franc-maçonnerie.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Le Moinetagnard Lun 18 Jan - 23:17

Ouroboros a écrit:La vie communautaire régie selon les principes de l'Evangile - me semble tout à fait intéressant pour qui cherche à s'élever.
C'est quelque chose que je partage.
Ce qui me semble particulièrement intéressant, ce n'est plus tant la règle en soi, ni sa composition ou sa coloration, mais le récit des échecs de nos frères à la mettre en œuvre parfaitement. (Ce que l'on peut déjà trouver dans les Actes des Apôtres )

Quand la conscience commence à s'ouvrir à sa responsabilité collective, tout en prenant en compte du caractère parfaitement imparfait de nos existences, alors ces histoires de vies collectives se montrent parfois très éclairantes. Forcément, toutes ces imperfections travaillant ensemble constitue un formidable accélérateur quand il s'agit d'identifier nos faiblesses respectives ou l'injustice inhérentes aux lois humaines. D'autre part, il me semble que par l'étude et la méditation de vécus collectifs, il est possible de développer, un peu la tolérance, la tempérance, la diplomatie . Ces choses pas très "utiles" qui laisse espérer qu'un peu de lumière puisse surgir dans le chaos provoqué par la mise en présence de deux ou trois humains réunis dans un but commun.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Keuma Ven 12 Fév - 21:43

Christophe Ono-Dit-Biot a écrit:«Remets toi, sans cesse, dans le chemin de l'essentiel, balance le reste, la vie est trop courte." ».

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Mar 23 Fév - 18:29

81 Triades Bardiques a écrit:
La Création
10. Il existe trois cercles dans la Vie Universelle, ou le Monde. Ce sont :
Le Cercle Keugant, cercle vide où nul être sauf Dieu ne peut exister, ni les vivants, ni les morts n'y accèdent, et seules les manifestations de Dieu le peuvent traverser.
Le Cercle d'Abred, cercle de la Fatalité, où chaque état nouveau, chaque existence nouvelle naît de la Mort.
C'est le Cercle des Migrations que tout être animé doit traverser pour parvenir au Cercle de Gwenwed, cercle de la Béatitude dans la Connaissance, où chaque état nouveau naît de la Vie. C'est le Monde blanc où l'Homme ou la Femme doit parvenir à la suite de ces Migrations.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Dim 7 Mar - 19:37

Shakespeare a écrit:
Maintenant grave dans ta mémoire ces quelques préceptes. Refuse l'expression à tes pensées et l'exécution à toute idée irréfléchie. Sois familier, mais nullement vulgaire. Quand tu as adopté et éprouvé un ami, accroche-le à ton âme avec un crampon d'acier, mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais éclos que tu as dénicheras. Garde-toi d'entrer dans une querelle ; mais, une fois dedans, comporte-toi de manière que l'adversaire se garde de toi. Prête l'oreille à tous mais tes paroles au petit nombre. Prends l'opinion de chacun, mais réserve ton jugement. Avant tout, sois loyal envers toi-même ; et, aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne.

Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 10 Avr - 10:27

William Shakespeare a écrit:Avant tout, sois loyal envers toi-même ;
et aussi infailliblement que la nuit suit le jour,
tu ne pourras être déloyal envers personne.

- Hamlet -

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Keuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Sam 24 Avr - 13:37

Le Sermon du Tengu a écrit:L'existence et la non-existence se donnent naissance l'une à l'autre ;
Ce qui est difficile et ce qui est facile découlent l'un de l'autre ;
Le long et le court sont comparés l'un avec l'autre ;
Le grand et le petit s'ordonnent l'un par rapport à l'autre ;
Le son et la voix s'épousent l'un l'autre ;
Le devant et le derrière se suivent l'un après l'autre.

Aussi le sage conduit les affaires sans entreprendre d'action.
Il agit mais n'attend rien.

Il me semble qu'il s'agit plutôt de Lao-Tseu
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 4 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum