La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Citations du monde

+8
Kanzi
Taranis
Lug
Keuma
Ouroboros
Hermaphrodite
Vasanakshaya
Eléa
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Dim 13 Oct - 13:02

Clavicule de la Sapience N°643 a écrit:Le parcours de vie d'un individu est bien plus révélateur de ce qu'il est vraiment, que de ce qu'il prétend ou croit être.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Dim 13 Oct - 13:06

Claude LEMOAL a écrit:C'est par le silence et le calme intérieur, provenant de la connaissance, que la conscience est la plus disposée à servir. Ce silence et ce calme intérieur sont rapidement troublés par l'agitation émotionnelle des sollicitations extérieures, qui viennent perturber les capacités de servir sans la moindre préoccupation égotique.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Ven 18 Oct - 16:03

l'Archéomètre a écrit:Le berceau puis le petit lit sont le centre de l'épopée éternelle, celle de la Vie. Ce tout petit être souriant est la plus grande et la plus grave chose qui puisse intéresser à la fois Ciel et Terre, tout le présent, tout l'avenir terrestre et céleste, non seulement d'une famille mais d'une Société.

C'est pourquoi le divin Maître veut qu'on laisse venir à lui les enfants, c'est pourquoi il dit « Le Royaume du Ciel est à ceux qui leur ressemblent. » Leur ressembler, c'est écouter et entendre. L'enfant comme la femme a l'entendement vrai, celui du cœur; il écoute tout ce qu'on dit, mais il n'entend que ce qu'on vit.

Aussi l'éducateur doit-il vivre ce qu'il dit, sous peine d'instruire sans éduquer, ce qui est pire que laisser dans l'ignorance. Pire, car l'École de la Vie est la seule vraie toutes les Universités réunies ne valent pas sa plus humble leçon.


Dernière édition par Hermaphrodite le Ven 18 Oct - 16:22, édité 1 fois

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Ven 18 Oct - 16:19

Grillot de Givry a écrit:XVII. Chercher le Rédempteur universel, c’est cheminer dans la Voie de l’Absolu. C’est travailler efficacement au Grand OEuvre.

XVIII. Les clefs de l’Absolu sont inscrites dans les nombres, car ceux-ci réfléchissent l’économie de la Cause Première et du plan de l’existence pure.

XIX. Mais la Voie de l’Absolu n’est pas dans les nombres, car l’infini n’est ni la somme ni la limite des nombres.

XX. La réduction de tous les nombres à l’unité doit donc être préalablement opérée avant la possession de l’infini.

XXI. Car l’unité et l’infini sont les deux noms d’une seule et unique chose, et la Voie de l’Absolu n’est pas une progression véritable, mais une ascèse ; et c’est là le Grand OEuvre que les Philosophes ont enseigné.

Tel est, mon Disciple, tout le Magistère.

Comprends et trouve la vingt-deuxième clef, le Tau mystérieux qui ne s’écrit pas.
Retiens : Il n’y a qu’un seul oeuvre ; il y a deux travaux, trois régimes, quatre opérations, sept degrés dans chacun des régimes et douze maisons célestes dans lesquelles s’accomplissent les quatre opérations.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 20 Oct - 19:02

Henri Matisse a écrit:Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 21 Oct - 10:36

Clavicule de la Sapience N°993 a écrit:Ceux qui possèdent la vraie Connaissance sont qualifiés pour la communiquer à ceux qui peuvent la recevoir, en réalité peu de monde; les ignorants se croient qualifiés pour communiquer ce qu'ils prennent pour de la connaissance à tout le monde, sans distinction.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 21 Oct - 10:47

Claude LEMOAL a écrit:C'est dans le bruit incessant du verbiage creux - qu'il soit relationnel, médiatique, politique, et/ou publicitaire-, et dans la fureur des événements chimériques autant qu'insignifiants que la Conscience humaine gaspille l'essentiel de sa précieuse énergie vitale, dont la totalité doit lui servir à réussir son élévation. Un peu comme une fusée qui laisserait fuir abondamment ses réservoirs de carburants avant son décollage, la privant ainsi des ressources nécessaires à la mise sur orbite de sa précieuse cargaison.

Seul le calme, le silence, la concentration sur le dessein à accomplir et la méditation peuvent permettre à la Conscience de reconstituer et préserver ses forces intérieures subtiles.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Lun 4 Nov - 21:50

Malraux a écrit:Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Jeu 7 Nov - 16:09


Gestes rituels a écrit:Dans un monde où règnent la matière, la force et le mensonge, faisons le serment de maintenir lumineuse et droite la flamme de l'amour unique et de l'esprit humain. Quittons cette chaîne mes Frères, et que nos coeurs restent unis !

Evangile a écrit:Qu'ils soient Un comme nous sommes un.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Hermaphrodite Lun 25 Nov - 10:40

“Le jour où je me suis aimé pour de vrai", j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd'hui je sais que cela s’appelle... l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd'hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd'hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter car, du chaos naissent les étoiles.”


Kim Mc Millen

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 8 Déc - 22:56

Shakespeare a écrit:Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Mar 10 Déc - 18:54

Irène Mainguy a écrit:Lumières et secrets ne peuvent être dévoilés que graduellement.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Sam 14 Déc - 13:14

Irène Mainguy a écrit:
Le Chevalier pèlerin se transforme en Chevalier philosophe. Il n'est pas un chevalier errant, mais un Chevalier en quête de Sagesse. Gouverné avec discernement et lucidité par la raison et l'intelligence du cœur, le Chevalier de ce début de XXIe siècle oeuvre désormais dans l'esprit des constructeurs des édifices sacrés, prêt s'il le doit à lutter contre toutes les formes d'oppression et d'injustice. Les nombreux voyages qu'il entreprend, particulièrement riches d'enseignements, correspondent à un combat contre soi-même pour s'élever vers l'Unité, la Vérité, La Lumière et la Sagesse.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Keuma Dim 22 Déc - 10:31

" Bénir , c'est l'action qui consiste à appeler la protection du ciel sur les personnes "
Claude le Moal
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Mar 24 Déc - 13:29


Lavelle a écrit:La vie spirituelle commence à partir du moment où nous découvrons que toute la réalité de nos actes réside dans les pensées qui les produisent.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Mar 24 Déc - 13:29


Rostand a écrit:Le pire inconvénient des actes, c'est qu'ils finissent par agir sur la pensée.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Mar 24 Déc - 17:27


J-C. Brisville a écrit:Etre en mesure de répondre au Dieu qui vous appelle : il n'y a pas de plus grande chance.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Ouroboros Mer 25 Déc - 17:11


Irène Mainguy dans Symbolique des grades philosophiques du Rite écossais ancien et accepté a écrit:
Pour parvenir à transcender spirituellement son être, chacun doit cheminer avec ses propres matériaux, trouver son unité et son harmonie par l'équilibre du cœur en édifiant progressivement le tabernacle lumineux de son sanctuaire intérieur.

Pas simple du tout, ce boulot... study
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Vasanakshaya Sam 28 Déc - 12:06

Benjamin Franklin a écrit:Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Ce qui est également valable pour un individu...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 11 Jan - 11:17

Gilbert Keith Chesterton a écrit:Notre monde ne manque pas de merveilles, mais seulement du désir d'être émerveillé.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 12 Jan - 20:01

Morihei Ueshiba a écrit:La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments, nos actes.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 19 Jan - 13:20

Proverbe chinois a écrit:La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Dim 26 Jan - 15:11

Paulo Coelho a écrit:La seule chose qui puisse empêcher un rêve d'aboutir c'est la peur d'échouer.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Patrick Burensteinas : La transmutation alchimique

Message par Eléa Ven 31 Jan - 18:59

Patrick Burensteinas : La transmutation alchimique a écrit:
En gros, ce fameux "dénomiateur comme UN"
Perdre la différence pour trouver l'unique
On n'a pas forcément envie non plus !!!
On est des individus nous, des indivisibles.

Mais là, justement, il va falloir accepter de se fondre dans cette unité.
Et puis une fois qu'elle est là, la libérer complètement. Ne plus y tenir.
Lâcher tout ce en quoi je crois.
Libérer tout... est-ce que je vais être capable de le faire ?

Si je suis capable, alors, c'est la réalisation.
Mais la réalisation c'est à dire celui qui est dans le réel.
C'est à dire celui qui est.

On arrive dans ce monde, on apparaît. On quitte ce monde, on disparaît.
Donc on ne fait que paraître ?
Et la question c'est : on EST quand ?
Dès qu'on naît on n'est plus.
Naître, c'est non-être.
Donc finalement je ne nais qu'une fois.
Je vis, je meurs, je vis, je meurs, je vis je meurs jusqu'à être de nouveau.

Et la Voie Royale c'est ce qui va se passer.
C'est à dire j'accepte cette mort des apparences pour disparaître et pour être de nouveau.

Extrait de cette vidéo à 58 minutes et 13 secondes



Dernière édition par Eléa le Lun 3 Fév - 13:01, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Eléa Sam 1 Fév - 23:30

Saint-Exupéry a écrit:Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Citations du monde - Page 2 Empty Re: Citations du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum