La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

3 participants

Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Lug Lun 18 Fév - 11:03

.
.

Petit aparté sur l’épouvantable carabistouille qu’est l’antisémitisme, anathème utilisé par les ignorants les plus incultes pour faire une politique antiraciste autant que sectaire et totalitaire, dissimulée sous des apparences d’une fausse vertu.

Le sémitisme n’est pas une race, mais une racine linguistique propre au proche et Moyen-Orient et qui est partagé par les Arabes, les juifs, mais qui l'était aussi par les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens, les Phéniciens et les peuples qui en découlent.

Traité quelqu’un d’antisémite est donc une couillonnade si elle est censée ne concerner que les juifs, puisque cette imprécation engloberait aussi les arabes.

Le terme juif, qui par ailleurs ne désigne pas une race, mais une religion, la seule qui soit sexuellement transmissible, puisqu’il paraît que l’on est d’origine «juive» par sa mère biologique.

Les juifs, pas plus que les chrétiens ou les musulmans, n’appartiennent à une race qui serait uniquement définie par une religion.

Ceci pour dire que nos autocrates qui utilisent l’antisémitisme pour faire prospérer leur fonds de commerce politique, bien souvent financer par des subventions publiques, sont des ignorants et des tartufes.

Confondre antisémitisme avec racisme et discrimination, tout ça pour ne pas permettre de contester la politique inhumaine du gouvernement corrompu d’Israël, est d’une affligeante médiocrité et une profonde stupidité.

Nous sommes tous les enfants égaux en droit d’amour du Divin Créateur, en dessous de ce postulat commence la discrimination et l’ostracisme.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty Re: L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Lilbudha Lun 18 Fév - 12:22

Merci mon Lug pour cette importante mise au point.

Et puis voir nos "dirigeants" se jeter comme des vautours sur ce fait divers afin de se poser en parangon de la vertu est totalement indécent. Tristement il y'en a encore pour tomber dans le piège tendu par ces marionnettistes amateurs aux ficelles aussi grosses qu'elles sont usées. Certains députés poussent le vice jusqu'à vouloir assimiler l'antisionisme à l’antisémitisme...

La rééducation populaire est lente et difficile, surtout face à ceux dont la mauvaise foi est chronique et avérée.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty Re: L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:18

Lug a écrit:

Le sémitisme n’est pas une race, mais une racine linguistique propre au proche et Moyen-Orient et qui est partagé par les Arabes, les juifs, mais qui l'était aussi par les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens, les Phéniciens et les peuples qui en découlent.

Ni une race ni une racine linguistique. Tu mélanges le sémitisme naturel des peuples barbares avec le sémitisme des Hébreux et des Juifs qui ont reçu les tables de la Loi.

Le concept que tu cites, a quelque peu varié au 19ème siècle.

Est sémite l'homme ou la femme qui, de par ses ascendances et l'étude et l'application minutieuse de la loi écrite (Tanakh) et de la loi orale (Talmud), appartient, de fait, à une communauté de sang, d'esprit, de mœurs, de caractère, d'intérêts, supranationale, qui a traversé les millénaires.

Un acte antisémite vise toujours la composante d'origine sémitique de l'Être juif qui s'est métissé avec des peuples européens ou berbères.

Si tu te convertis demain au judaïsme, tu devras te soumettre aux 613 prescriptions de la Torah, et donc tu deviendras intégralement sémite dans ta manière d'être et dans ton rapport au monde, car cette dernière est un condensé extrêmement puissant de sémitisme mosaïque.

Elle a le pouvoir de transformer un homme de fond en comble, en lui proposant de participer à un projet divin.

Et d'ailleurs, à ce propos, le Coran agit pareillement sur les consciences : il a le pouvoir de transformer un Français de souche en un être islamique apte à vivre dans un état islamique.



Lug a écrit:Nous sommes tous les enfants égaux en droit d’amour du Divin Créateur, en dessous de ce postulat commence la discrimination et l’ostracisme.[/b][/i][/color][/justify]

Dans une classe de 30 élèves, il y a toujours un élève-délégué, désigné soit par la classe soit par le professeur au début de l'année, et qui apporte quelques coups de main à des moments clés...

La Maison de Salomon est précisément chargée de cette mission depuis trois millénaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty Re: L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Taranis Lun 18 Fév - 16:39

Dictionnaire Larousse : définition de sémite a écrit:Qui appartient à un ensemble de peuples du Proche-Orient, parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques.

Dictionnaire Larousse : définition de sémitique a écrit:Se dit d'un groupe de langues appartenant à la famille chamito-sémitique, et parlées sur un vaste domaine, au nord de l'Afrique et en Asie moyen-orientale.

C'est juste la définition du sémitisme mon Nabelcus. Après si tu as une définition personnelle basée sur d'autres critères, très bien, mais alors soit conscient que cette définition t'es tout à fait personnelle et que chaque fois que tu emploieras ce terme, tu prendra le risque d'être incompris simplement parce que tu n'as pas fait l'effort de te mettre au diapason. Si tout le monde emploie des termes en espérant que son interlocuteur va lire dans son esprit c'est nécessairement le bordel.
Si tu refuses de renoncer à cette définition parce que la tienne te semble meilleur et plus juste, libre à toi de te créer une représentation du monde dans laquelle tu es tout puissant et le seul à détenir la vérité, mais je peux déjà te dire que tes vérités auront une amplitude relativement faible puisqu'elle ne prendront en compte que ton propre point de vue (limitation par l'égo si tu préfères)...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty Re: L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Lug Lun 18 Fév - 17:39

Nabelcus a écrit:
Nurash a écrit:
Si tu refuses de renoncer à cette définition parce que la tienne te semble meilleur et plus juste, libre à toi de te créer une représentation du monde dans laquelle tu es tout puissant et le seul à détenir la vérité, mais je peux déjà te dire que tes vérités auront une amplitude relativement faible puisqu'elle ne prendront en compte que ton propre point de vue (limitation par l'égo si tu préfères)...


J'apporte juste quelques nuances parce que je connais d'autres manières de voir les choses, et c'est un peu le principe d'une discussion que de proposer poliment des éléments qui viennent contredire ou invalider ce qui a été proposé par quelqu'un...

Après, si vous voulez me juger, me faire la morale, me désapprouver, me bannir, sous-entendre que je suis un entêté paranoïaque parce que j'ose proposer d'autres sons de cloche, c'est votre problème, et ça ne m'atteint plus.  

Je sais que bon nombres de gens ont été raccompagnés vers la sortie car ils refusaient d'adopter intégralement la pensée préfabriquée du chef de file de ce forum, et je me sentirai pas si seul que ça le jour où je partirai définitivement.

Les véritables penseurs, contrairement aux disciples formatés, ne sont pas des individus qui plient devant une figure charismatique, sache-le.


Ne commence pas à jouer les pleureuses et encore moins la Cosette chez les Ternadiers, outre que tu te ridiculises inutilement, cela ne redore pas ton blason passablement terni par tes écarts de conduite passés, que manifestement nous avons toléré trop longtemps.

Tes élucubrations sont aussi loufoques que peu crédibles, comme à ton habitude.

tu es déjà parti moult fois, de ta seule autorité, pour revenir avec les faux nez de nouveaux pseudo. Tu ne serais pas un poil maso, le Nabelcus ?

Si tu trouves que l’endroit ne te convient pas, qu’est-ce que tu viens nous emmerder ?

Je commence à en avoir ras la soupière de tes couillonnades, tes invectives, tes sournoiseries, et tes comportements caractériels d’adolescent tourmenté et capricieux. Va voir un psy, ou une cartomancienne, ça devrait te passer le temps.

Alors puisque tu as l’air de souffrir en notre présence, et particulièrement la mienne que tu trouves si insupportable de t’avoir patiemment supporté, je vais faire oeuvre salvatrice, je te vire de notre petite compagnie, et crois-moi, tu ne manqueras à personne, et tu ne laisseras que le souvenir de tes âneries.

Tu es licencié !

Il se prend pour qui ce bon à rien....

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ? Empty Re: L'antisémitisme, c'est quoi cette bouteille de laids ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum