La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit essai sur la communication multidimensionnelle

Aller en bas

Petit essai sur la communication multidimensionnelle Empty Petit essai sur la communication multidimensionnelle

Message par Taranis Mer 16 Jan - 14:07

Bonjour à tous !

Je souhaiterai lancer quelques pistes de réflexion et échanger un peu sur la pratique de la communication télépathique.
Dans un premier temps je me dis que l’on peut lire plusieurs fois la bonne information mais ne pas forcément y être sensible. Pour ma part je ne me sens pas à l’aise dans le fait d’invoquer un des génies du zodiaque, et bien que l’information fût présente dans le troisième œil et l’infini, cela me semblait trop « haut » trop « distant » pour moi. Ainsi lorsque je souhaite communiquer avec mes guides, je m’adresse indirectement à l’intérieur de moi. Je demande le « guide du centre du hara », le « guide du centre du cœur » ou encore le « guide du centre spirituel ». Peut-être parce que je me sens plus à l’aise avec ces notions… Ce que je souhaite mettre en avant là-dessus c’est que je pense qu’il ne faut pas être trop « formel » ou « dogmatique » dans ce cadre puisqu’il s’agit de trouver une relation tout à fait intime avec sa propre Conscience.

Par conséquent avant toutes forme de pratique je pense qu’il peut être intéressant de se calmer émotionnellement, lorsque je suis dans une émotion un peu trop forte, souvent la nature des communications télépathique sera troublée, déformée. Même si ce n’est pas en nature (que je m’adresse au bon interlocuteur) la forme que vont prendre les mots dans mon esprit seront déformé et dans une optique très limitante.
Ensuite bien évidemment il faut poser une question… Encore que parfois je demande ce que je peux recevoir pour parvenir à devenir plus libre et plus responsable (On peut ainsi reposer la même question et avoir des informations différentes et très intéressantes à chaque fois). Ainsi il faut que la question soit alignée avec le dessein de la forme, sans quoi ma demande risque de ne pas être conforme à ce que je peux recevoir par la providence.
Cette pratique, pour être efficace se doit d’être régulière. En effet il s’agit de prendre l’habitude d’aller chercher en soi puisque les impacts sont intérieurs à la conscience. Une pratique régulière aura aussi pour conséquence non-seulement de diminuer l’influence de l’égo par l’apport régulier de pensées sortant du cadre de l’habituel, mais encore de renforcer ma connexion avec les membres de mon groupe par la construction d’une structure de pensée conforme à celle de l’autre côté du voile.

Au final il y a beaucoup de choses que je peux demander, et pas seulement de manière théorique style « comment fonctionne ceci ? » ou « quelle est la réalité ésotérique de cela ? ». Je peux demander « Quels sont les mécanismes de telle addiction chez moi dans l’optique de m’en libérer ? » « Qu’est-ce qui biaise mon point de vue lorsque je ressens telle émotions ? » et là on peut réellement méditer sur le retour aux « vrai causes ».
Enfin la pratique régulière apporte également comme bénéfice de rendre « concret » le rapport à d’autres Conscience et rien que le fait de pratiquer de la sorte me permet de réduire mon identification à celle de ma personne puisque seul je ne pourrais avoir ce genre d'échange.

Voilà pour ce que j’avais envie de vous partager, dites-moi si vous avez des commentaires ou des remarques.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

ka0z23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit essai sur la communication multidimensionnelle Empty Re: Petit essai sur la communication multidimensionnelle

Message par Taranis Jeu 31 Jan - 16:17

coucou !

J'ai monté un petit groupe de travail avec des amis pour faire en sorte de mettre en pratique sur une base régulière la thérapie manuelle et l'utilisation de techniques dites "alternatives". Il arrive souvent que ces soins fassent remonter beaucoup d'émotions et favorisent des prises de consciences. L'un de mes amis me demandait comment faire pour faire en sorte que les énergies s'intègrent plus facilement, comme je lui répondais que j'en avais une vague idée, je me suis dit que c'était le moment de poser des questions... Du coup j'ai essayer de prendre en note autant que possible l'échange télépathique qui à suivi. J'espère que ça pourra être utile / inspirant à certains Smile ! J'ai bien conscience d'être encore loin du niveau de nos aînés mais je me dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Question : comment peut-on contribuer à la bonne intégration des pratiques ?
Réponses : L'intégration consiste à la juste répartition des énergies dans les trois centres fondamentaux. Chacun de ses centres possède une qualité énergétique intrinsèque. Il vous faut apprendre à discerner correctement quelles énergies sont liés à quels centres.
(Image des trois dan-tian chacun subdivisé en trois part verticales).

Question : comment développer ce discernement ?
Réponse : L'énergie du Dan-tian inférieur est associé au corps physique et plus généralement à l'instinct. C'est la partie la plus dense. Les méthodes qui permettent la bonne santé de ce centre sont la qualité et la quantité de la nourriture, l'exercice physique et le sommeil. Ainsi une promenade en forêt permet la libération de la tension physique généré lorsque trop de pensée (corps intellectuel) se dirigent vers la matière (corps physique). Le sommeil quand à lui permet la régulation et l'intégration de l'élargissement du spectre émotionnel. L'exercice physique permet l’évacuation du trop plein énergétique qui peut résulter d'une surcharge nerveuse. Chacune de ses activité doit trouver sa place par une recherche personnelle d'équilibre et de santé.

L'énergie du Dan-Tian médian est relative des émotions et de la sphère intellectuelle. Cette sphère est nourrie par la réflexion, la structuration du langage, le fait de nuancer ses perceptions et la compréhension des liens de causalité entre les évènements. Le fait de se tenir au courant des faits du monde, des avancées, des découvertes, des évolutions géo-politique fait partie de l'activité de ce centre. Ce que la plupart des être humain considère comme du "loisir" fait partie de cette catégorie et peut être bénéfique à la condition de ne pas devenir sclérosant. La lecture et l'acquisition de nouveaux savoir font également partie de cette sphère. Elle peut être troublée par une influence prépondérante (obsessive) des plaisirs de la matière ou par des élucubrations spirituelles mystiques.

Le Dan-tian supérieur est représentatif de la compréhension des lois dans leur aspect neutre. C'est le domaine des abstractions qui permettent de s'affranchir des formes limitantes relative des sens physiques. La méditation et le détachement est ce qui permet de cultiver ce centre. Il peut être saturé par des préoccupations relative à la survie dans la matière lorsque la personne cherche à tout prix à comprendre le "pourquoi" de ce qui lui arrive, particulièrement lorsque ses facultés ne sont pas suffisamment mûre pour en saisir la trame occulte. Il peut être également saturé par des projections sur l'avenir en cas de peur, doutes, dépendance affective etc...

Dans la plupart des cas il suffit généralement d'éliminer une surcharge d'énergie dans un des centres pour permettre la bonne intégration (digestion) de la Connaissance.

Question : comment utiliser l'ancrage pour éliminer cette énergie ? Et la connexion au ciel ?
De manière symbolique, ciel et la terre sont deux représentation des projections que peut se faire un individu. La terre représente les schémas dit "passif" qui ont été inculqué à la Conscience durant son parcours incarnationnel (enfance, étude, codes culturels et cultuels). Le ciel représente les schéma dit "actif", ces schéma sont généralement plus complexe car établit sur une trame de temps plus longue et généralement en "réaction" aux schémas terrestre. Les schéma du ciel représentent ce que la personne souhaitent devenir ou être. C'est l'expression de sa volonté de ressentir / paraitre / être.
Le nettoyage commence toujours par la terre et le fait d'abandonner les schémas obsolètes car cela reviens à la compréhension de ses propres mécanismes dans le cours de la présente incarnation. Lors de ce processus, les schémas appartenant au ciel en opposition se retrouveront également libérés. Ce n'est qu'au terme de ce nettoyage qu'il sera possible de recevoir pleinement les énergies du ciel car sans connexion à la terre il reste de nombreux schéma qui "encombrent" le système énergétique (noétique, de la pensée) de la personne.

Question : Comment peut-on améliorer l'état de ce schéma noétique pour le rendre plus conforme à l'ordre des choses ?
Réponse : La manière dont vous structurez votre pensée vous amène à considérer les choses comme éparses et diverses, et cela ne vous permet pas de percevoir les subtiles influences qui nouent la trame subtile (énergétique) du monde. Chaque fois que vous remplacez un schéma de moindre importance par une vision plus générale et plus globale, la quantité d'énergie dont vous disposez augmente. En effet on peut voir chaque pensée comme une capsule enfermant de l'énergie. La surface de ces capsules représentent la quantité d'énergie vitale que vous pouvez employer. On comprend alors qu'un très grands nombre de petites capsules (pensées) aura une surface beaucoup plus importante que l'ensemble de ces capsules réunie en une seule. [Ce qui est bien illustré par le Lug lorsqu'il dit que la valeur de la somme des parts est supérieure à la somme des valeurs des parts ]. Lorsque vous parvenez à unifier et à hiérarchiser vos pensés suivant les trois courants énergétiques essentiels, vous progressez dans la cultivation de votre énergie vitale. La première manière de progresser sur ce sujet est de changer votre propre perception de vous-même pour aller vers l'humilité. En effet le fait de vous considérer comme "différent" est réducteur et ne vous permet pas de vous inclure dans un groupe d'humanité très large. En revanche, le fait de considérer que vous êtes "ordinaire" et doté du même corps physique que les autres êtres humain vous permet de vous considéré comme une part énergétique d'une pensée bien plus large.

Question : ce faisant on réalise plutôt la voie depuis le ciel vers la terre ?
Réponse : Oui, la terre est bien plus à considérer comme étant "Matricielle" c'est à dire que ce n'est pas tant un espace physique [comprendre dur, solide, séparant] mais une forme d'énergie dépourvue de Conscience animatrice. Ainsi vous commencerez à percevoir que tout objet, toute forme détient une forme de Conscience animatrice relative à son histoire et qu'au final cette histoire [enchainement de pensée / flux de temps]  est bien plus importante que le "résultat" matériel que vous observez. Ce faisant vous commencez à percevoir le monde d'un point de vue plastique et dynamique.
La circulation de l'énergie du ciel vers la terre et de la terre au ciel peut être considéré comme l'expression de l'énergie créatrice dont la déclinaison la plus dense est celle qui se rapproche des énergies sexuelles. Ayez toujours à l'esprit que vos pensées vous ré-écrivent et que l'histoire de ces pensées est ce qui vous constitue. Ainsi lorsque l'énergie sexuelle n'est plus utilisée sur un mode récréatif tourné vers l'extérieur mais vers l'intérieur elle devient une source de renouvellement qui peut vous permettre d'intégrer plus vite les leçons et changements de votre époque.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

ka0z23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum