La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Etude de la notion de Taux vibratoire.

+3
Lug
Vasanakshaya
Taranis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 15:06

Déjà je sais que s'est vrai par experience
En méditant sur des énergies élevées cela amène des expériences et des situations différentes

Ensuite je pensais que tout le monde avait lu le kybalion ?
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t332-le-kybalion?highlight=kybalion





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Vasanakshaya Lun 20 Aoû - 17:36

Nurash a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
D'accord mon Nurash, pour ma part et peut-être à tort, j'ai tendance à voir les choses un peu différemment.

Pour reprendre ton exemple mon Nurash, le chaos ne serait à mon avis pas une infinité de vecteurs, disposés dans toutes les directions possibles, mais plutôt une absence de possibilité de vecteurs, de notions d'espace ou encore de directions. Parce que s'il y avait des vecteurs, des directions (aussi multiples et variées soient-elles) et un espace dans lequel ces derniers puissent s'épanouir, c'est qu'une Loi le leur permet. Et si Loi il y a, ce n'est pas le chaos, plutôt un champ des possibles.

C'est pour cette raison que j'associe le zéro au chaos : tout ce qui se manifeste est du chaos ordonné, et tout ce qui est ordonné n'appartient plus au chaos mais en provient et y retournera. En fait on est d'accord sur le Principe mais j'ai l'impression que tu cherches à tout prix à donner une existence au chaos alors que précisément dès que tu le fais tu vas en perdre l'essence. Le chaos pour moi c'est au contraire l'infinité des possibles, le genre de truc qu'on arrivera jamais à conceptualiser correctement... On pourrait le penser également comme notre ignorance : infinie pour toujours et à jamais.

Un espace d'infinité uniforme n'exprime rien de spécial : il est tout en général et rien en particulier, ce n'est que lorsqu'on sépare une chose de cet infini (qu'on le divise) que l'existence séparée peut venir à l'existence... Le chaos en lui même n'a pas de forme, pas de direction, pas de durée, pas de limitation quelconque. Tu me parles de Loi associée au Zéro mais je ne vois pas en quoi le Zéro constitue une Loi qui modifie quoi que ce soit... (quand tu l'ajoutes il ne se passe rien, quand tu le retranche il ne se passe rien, tu peux le multiplier ou le diviser autant de fois que tu le souhaites il reste le même, et quand tu divises par lui tu obtiens l'infini)

Le Tarot du Sépher de Moïse®️ a écrit:Ce Zéro, à l’image du Fou vagabond de la lame du livre de Thoth, a sa place partout en général, et nulle part en particulier ; c’est l’infini Chaos du non manifesté de l’Océan de l’énergie originelle des pensées du Divin Créateur ; le Noun de la cosmogonie de l’ancienne Égypte, dont la première lettre de ce nom le “N” était représentée par un hiéroglyphe formant un trait ondulé symbolisant la vibration originelle...

Je pense mon Nurash que j'ai une vision déformée du Chaos. Pour moi, le Chaos était un concept ingérable qui ne pouvait en aucun cas avoir lieu. Maintenant, je le vois plutôt comme un informe champ des possibles, un non manifesté informe. Puis une Conscience par son Feu va féconder l'Eau du non manifesté pour aboutir à une forme (Terre) qui sera parfaitement adaptée à son niveau d'évolution.

Merci mon Nurash pour m'éclairer et merci ma Kanzi pour les pistes fournies. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 17:43

Les croyances ne comptent pas
seule la vérité est vraie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Lun 20 Aoû - 18:06

Jaycevol a écrit:Déjà je sais que s'est vrai par experience
En méditant sur des énergies élevées cela amène des expériences et des situations différentes

Ensuite je pensais que tout le monde avait lu le kybalion ?
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t332-le-kybalion?highlight=kybalion


Surtout, mon Jaycevol, ne te préoccupes pas de nos lectures, et sois assuré que nous ne t'avons pas attendu pour élargir celles-ci, bien au-delà de tes courtes références...

Ne laisse pas ton ego s'hypertrophier outrageusement au point de te donner l'illusion que l'abondance très relative de tes lectures, mal digérées, peut te permettre d'avoir la désobligeante suffisante un poil outrecuidante de nous toiser avec ta formule de très basse intensité vibratoire genre : je pensais que tout le monde avait lu le kybalion... Si tu crois sérieusement une imbécilité pareille, c'est que ce que tu désignes par "tout le monde" démontre sérieusement les limites de tes capacités intellectuelles.

Quant à ta soi-disant façon pour modifier tes tonalités vibratoires, c'est purement la démonstration d'une théorie mal assimilée, totalement inefficace et qui n'a fait l'objet d'aucune mise en pratique sérieuse, car sinon tu saurais que ta supposée méthode n'est qu'une illusion de bateleur de foire : du blablabla et du grand n'importe quoi. Ce n'est certainement pas en radotant ce que tu as lu, que tu parviendras à nous démontrer ta crédibilité d'une faculté que tu ne possèdes manifestement pas encore, même si tu prétends le contraire...

Ici, mon Jaycevol, nous n'achetons pas les chats en poche, ce que l'on prétends savoir faire, on le démontre ou on la ferme !

Et nous n'avons pas besoin de petit télégraphiste venant nous perroquéter leur lecture du moment, en oubliant de citer et les ouvrages et les auteurs avec rigueur et précision comme c'est l'usage et la loi.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Lun 20 Aoû - 18:08

Jaycevol a écrit:Les croyances ne comptent pas
seule la vérité est vraie

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille et le vent ça décoiffe... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 18:28

Les lectures ne donnent pas d’intelligence
Pas plus qu'elle ne peuvent t'apprendre a faire du vélo ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Lun 20 Aoû - 18:49

Jaycevol a écrit:Les lectures ne donnent pas d’intelligence
Pas plus qu'elle ne peuvent t'apprendre a faire du vélo ^^



Mais les lectures peuvent t'offrir, mon Jaycevol, l'occasion de découvrir les véritables limites de ton intelligence, notamment en ne te permettant pas de comprendre ce que tu as sous les yeux, écrit en langage commun, mais impliquant le fonctionnement de plus de deux neurones un tantinet rouillés...

Quant au vélo, il est depuis longtemps démontré que même le dernier des cons et des analphabètes parvient à savoir en faire, il faut juste penser avec ses mollets. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Lun 20 Aoû - 19:20

Ces notions de taux vibratoire devraient etre intégré depuis longtemps Shocked
S'est la base de l'hermétisme non ?
Et surtout beaucoup d’expériences vécues depuis ^^
S'est toujours l'expérience qui donne la conscience, pas la sagesse des autres a travers des lectures ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Mar 21 Aoû - 10:24

Jaycevol a écrit:Ces notions de taux vibratoire devraient etre intégré depuis longtemps  Shocked
S'est la base de l'hermétisme non ?
Et surtout beaucoup d’expériences vécues depuis ^^
S'est toujours l'expérience qui donne la conscience, pas la sagesse des autres a travers des lectures ^^


Je suis d’accord avec toi, mon Jaycevol, cette notion de tonalité vibratoire devrait être «maîtrisée» depuis longtemps par ceux qui interviennent sur nos forums, mais manifestement tu as encore d’énormes progrès à faire pour y parvenir.

Si l’expérience pouvait remplacer la sagesse, alors l’humanité, et tous ceux qui la composent, ne passerait pas sont temps à refaire systématiquement les mêmes conneries depuis temps non prescrit, et malgré la répétition des expériences calamiteuses.

Donc, mon Jaycevol, ton postulat est totalement erroné, et n’est pas et ne sera jamais ce qui développe la Conscience spirituelle. Mais tu peux toujours tenter de me démontrer péniblement le contraire.

Et je t’accorde que l’on n’accède pas à la sagesse par la lecture,  ce qui est vrai, sinon faudrait expliquer pourquoi il y a encore autant de cons lettrés. Il est tout aussi véritable que ni l’expérience, ni les apparences grotesques, ni les prétentions, ni les certitudes ridicules y sont les moyens d’y parvenir.

La sagesse est inséparable de la pratique des vertus, par exemple : la modestie et l’humilité...

As-tu la pratique de ces vertus dans tes expériences, mon Jaycevol ?

Je te pose la question, parce que je n’ai pas encore discerné la moindre trace dans tes différentes interventions, mais peut-être que ça va venir...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Mar 21 Aoû - 10:48

Oui bien sur, dans des exercices par exemple sur le prana, j'ai vu après un mois un changement de taux vibratoire amenant une série d’expérience
Mais cela j'ai découvert cela depuis tres longtemps
S'est la base de l’hermétisme : tout est vibration
Tout l'art est donc d’augmenter sa vibration

L'esprit représente la vibration la plus haute et infinie
La matière la vibration la plus basse

J'avais lu un exercice ou en augmentant la vibration d'un objet on pouvait le faire changer de plan
Un tel niveau de dé-densification et il passe en matiere astral

Seul ce qu'on met en pratique pour augmenter son taux vibratoire compte
Sinon ceux qui sont dans le bas astral ne peuvent pas changer de strates sans augmenter leur taux vibratoire
ça passe donc par des changement interieur qu'il ne savent pas faire

S'est pour cela que ce qui reste intellectuelle est une illusion si rien de concret n'est mis en pratique sur Soi





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Mar 21 Aoû - 12:28

.
.

Et pour la pratique des vertus, mon Jaycevol, tu ne dis rien pour cette pratique si essentielle à l’accession aux tonalités vibratoires les plus infiniment hautes et subtiles, celles donnant accès à la sagesse...

Est-ce que cela ne fait pas partie de tes champs d’expérimentation ?
confused  bounce  king

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Invité Mar 21 Aoû - 13:12

Le sujet est taux vibratoire :
Un sujet a la fois ^^

mais en general tes propos sont à opposés a toutes vertus, tres condescendent et pleins de jugements
" il y a encore autant de cons lettrés" etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Lug Mar 21 Aoû - 18:58

Jaycevol a écrit:Le sujet est taux vibratoire :
Un sujet a la fois ^^

mais en general tes propos sont à opposés a toutes vertus, tres condescendent et pleins de jugements
" il y a encore autant de cons lettrés" etc

Comme à ta fâcheuse habitude, mon Jaycevol, tu ne réponds pas aux questions pertinentes que l’on te pose, suite à tes interventions, et lorsque tu es placé en situation difficile tu te défiles en bottant sournoisement en touche.

Parfaitement que si, les vertus on a voir avec la tonalité vibratoire, et au lieu de jouer les arbitres, sans en avoir la moindre crédibilité, tu ferais mieux de revoir nombres de tes élucubrations qui ont peut de rapport avec les sujets sur lesquels tu t’es cru fondé à intervenir intempestivement.

Avant d’avoir la vaniteuse prétention de vouloir juger les vertus de mes propos, tu ferais mieux de commencer par nous faire la démonstration des tiennes, car pour l’instant on frôle le zéro absolu dans chacune de tes indigentes interventions.

Dans ma formulation : «il y a encore autant de cons lettrés» que tu utilises comme référence pour justifier ta dérobade en rase campagne, tu ne pourras que constater la justesse et une implacable objectivité vérifiable dans les faits. Si tu trouves ce jugement condescendant, alors qu'il est pour le moins conforme aux réalités, tu ne peux t’en prendre qu’à ton ignorance, ton manque de discernement et tes basses tonalités vibratoires, sur lesquelles je t’invite à travailler un peu plus sérieusement lors de tes prochaines méditations.

Sinon, tu peux aussi changer de crèmerie, pour en trouver une  plus propice à recevoir tes petites élucubrations, ici nous n'en sommes pas très friands.

En tout cas je t’ai déjà correctement prévenu par MP, alors ne fais pas trop le mariole, car j’ai le bouton qui dissout radicalement le microbe contagieux de la connerie.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Kanzi Mer 22 Aoû - 14:56

Jaycevol a écrit:Les croyances ne comptent pas
seule la vérité est vraie

Il y a des pensées qui font l'effet d'un pet...



_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Taranis Mar 31 Mar - 13:19

J'aimerais revenir un peu sur ce sujet tout à fit passionnant Smile !

Nous avons donc un océan de passivité représenté par le Zéro.
L'ensemble des possibles, le Divin créateur, c’est le Zéro-Un.
Lors d'une manifestation quelconque, on a besoin d'une enveloppe (forme), d'une Conscience pour animer cette enveloppe et d'une Âme-de-Vie.

Hum c'est compliqué de trouver des exemples simples mais prenons une pensée. Elle existe en contingence d'être, jusqu’à ce qu'il se trouve une Conscience pour la vitaliser.
Imaginons donc un espace noir infini et un photon de lumière vitalisé par une Conscience. Pour que ce photon existe, il est donc nécessaire qu'il soit vitalisé, dans un premier temps l'identification de la Conscience à ce photon lui permettra d'exister. La vibration particulière (et particulaire haha !) de ce photon est composé d'une certaine manière des "va et viens" permanent de la Conscience. En effet cette dernière est à la fois connecté avec tout les devenir en potentiel de ce photon par l'intermédiaire de son Âme-de-Vie et en même temps limité à la forme qu'elle occupe de par son identification.
Il y a donc à chaque instant une nouvelle expérience vécue par la Conscience, cette expérience constitue une fraction de la Connaissance de l'identification à cette forme donnée. A chaque instant on peut dire que la Conscience "met à jour" son expérience et qu'elle enrichie, même de manière très modeste, son champ d'expérience.Un peu comme si chaque instant venait "préciser" un peu plus le rapport entre la connexion au Tout et l'expérience très spécifique qu'elle vie (et là ça fout le tournis en se disant qu'on est vraiment, mais vraiment pas grand chose en face de l'infini vastitude de l'univers dont il nous reste encore à faire l'expérience).
Au début la Conscience est limitée à un mouvement rotatoire, elle ne fait que faire l'expérience de ses propres limites et ce jusqu'à ce qu'elle prenne conscience qu'elle possède un degrés de liberté supérieur à celui qu'elle expérimente.
Alors elle commence à pouvoir avoir des interactions avec des formes compatibles, et elle passe au mouvement orbital, elle trouve ainsi des interactions qu'elle ne supposait pas avant. Par la suite, elle peut avoir accès à un niveau vibratoire encore supérieur en s'incluant dans un espace encore plus large en trouvant son mouvement évolutionnaire, lui permettant d'avoir des interactions non plus uniquement horizontales mais également verticales.

C'est ainsi que l'alchimiste parviens à élever progressivement son niveau vibratoire : il fait volontairement en employant son libre-arbitre, ce que l'évolution "naturelle" à fait pour lui pendant des millénaires... Il découvre et explore volontairement les Liens entre le macrocosme et le microcosme en allant faire l'expérience particulière d'une pensée. Si, au début, ces expériences se porte surtout sur lui et sa forme physique (apprendre à choisir une nourriture qui lui convient et avoir une hygiène garantissant la santé), en avançant sur le chemin les questionnement deviennent de plus en plus moraux (quel va être l'impact de mon comportement sur cette personne du point de vue physique et émotionnel ?) jusqu'à ce que ces questionnements dépassent même le cadre de la forme humaine (quelles sont les propriété fondamentales de la Conscience de certaines plantes ou minéraux) pour culminer vers les questionnements les plus essentiels du service à l'utilité commune (le Dharma)...

Je vais réfléchir un peu à tout ça et aux rapports avec les Vertus tiens...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Taranis Lun 6 Avr - 17:52

Bon apparemment ma prose ne suscite pas beaucoup de réactions...

Je poursuit un peu : si toutes choses vibre parce qu'elle est constituée de trois éléments fondamentaux (la trinité qui permet l'apparition d'une forme quelconque) je pense qu'on peut probablement distinguer quatre "mode vibratoires" qui seront ceux des quatre éléments, et dans leur forme la plus essentielle et originelle, les vertus.

Si on pense relativement au sceau de Salomon (hexagramme qui réunit les deux triangles inversés) on peut distinguer deux harmoniques "extrêmes" : le feu pour a pointe en haut et la terre pour la pointe en bas.
Le feu représente donc la plage vibratoire la plus élevé, le Principe même de la forme concernée. Ce Principe est le plus immatériel et il représente d'une certaine manière la vibration associée à l'Âme-de-Vie.
De son coté la pointe vers le bas représente la terre et les limites les plus intrinsèques à la forme. Par cet aspect de la matière, la Conscience apprend la Prudence, ce qui est associé à la compréhension et au respect des limites de la forme. Ainsi la Conscience fera l'expérience des plus intimes aspects de la matière et des Lois qui la régisse. Ces limites seront celles de la résistance mécanique de la forme humaine mais également de la plasticité émotionnelle et psychique ainsi que de la quantité d'énergie spirituelle que le véhicule peut recevoir et assimiler sans générer de dysfonctionnement dans ce dernier.
La plage vibratoire associée à l'eau et à l'air seront beaucoup plus relatives dans la mesure où ces éléments transmettent les informations entre les deux absolus décrit précédemment. La phase acqueuse associée à la tempérance sera celle faisant le liens entre les influences instinctives et animales de la forme et son aspect plus intellectuel. Ainsi la tempérance est la vertu qui gouverne cette phase puisqu'il convient de parvenir à rester en paix avec toutes les informations présente sur cette plage vibratoires. Ces vibrations seront celles des besoins physiologiques les plus essentiels et également ceux des instincts les plus dominateurs. S'il n'est rien que l'on puisse faire pour l'aspect instinctif, en revanche l'aspect intellectuel devra être travaillé dans l'optique de réduire autant que possible les perturbations à ce niveau vibratoire.
Pour ce qui est de l'aspect air et Justice, il est relatif de la phase intellectuelle et décrit le rapport entre la phase émotionnelle et l'âme la plus subtile. Cette phase est celle qui est associée à la Justice dans la mesure où cette phase régit, je pense, les rapports entre le macrocosme et le microcosme. Si ces rapports sont conforme de manière analogique aux Lois de la Nature alors ils produiront très peu d'énergie fossile. Ainsi nous avons le liens entre la manière la plus personnelle et subjective de vivre les choses (la phase eau de l'émotion) et les informations les plus subtiles. Moins le point focal de la Conscience et sont corpus de pensée seront imprégnées de l'influence alourdissante de Nahash, l'attracteur cupide et plus il y aura de ressources disponibles à la réception de pensées universelles et subtiles.

Ainsi je pense que chaque phase représente un niveau de conscience particulier et que chaque Vertu représente une "manière universelle" une "qualité essentielle" sur laquelle il s'agit de stabiliser l'alignement du point focal de la Conscience. De mon expérience, cet alignement se fait beaucoup par l'intermédiaire du Sentiment qui permet d'identifier le manque de certaines vertus. On parvient ainsi à concilier l'aspect le plus sensible et le plus structuré, car il devient nécessaire de remanier sa pensée jusqu'à ce que l'état vibratoire le plus paisible et le plus subtile soit atteint.

J'en profite pour remercier la fraternité dans son sens le plus large car je me posait cette question essentielle de ce qu'était les Vertus depuis vraiment très longtemps (une bonne dizaine d'année je pense) et j'ai la sensation d'avoir ici un début de réponse satisfaisante. Merci et gratitude I love you !
Ps : pour ceux que ça intéresse, je ne pense pas que je péchais par manque d'efforts intellectuel mais davantage par manque d'épuration... Quand réfléchir intellectuellement ne porte pas ses fruits c'est typiquement que l'on manque d'inspiration... Et pourtant on me l'a répété un très grand nombre de fois ici avant que je m'y mette sérieusement...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Jerem_ikarus Lun 25 Mar - 19:14

Taranis a écrit:Bon apparemment ma prose ne suscite pas beaucoup de réactions...

Après une lecture attentive des quarante posts précédents, j'ai ressenti le désir d'interagir afin de partager et d'apprendre avec vous tous.
Les interventions de Vasanakshaya notamment se distinguent par leur utilité et leur pragmatisme, ainsi que par leur ton humble et respectueux.
Ses apports enrichissent considérablement la qualité du forum, sur le fond, la forme et... la vibration.

Cependant, les récents échanges contradictoires avec Jaycevol ont émoussé mon enthousiasme à participer à la discussion sur ce sujet pourtant fascinant de la "vibration".

Mieux vaut me taire et passer pour un "con inculte" que de parler ici et risquer de vous le prouver (que j'en suis bien un, con).

Les jugements semblent en effet être rapidement portés ici aussi, n'est-ce pas ?!

Harmonieusement vôtre ;-) je vous adresse plein de bonnes vibrations !

_________________
Quand on passe de la connaissance à la sagesse , il n’y a plus de pesanteur.
Et la pesanteur du rhinocéros allège le cosmos.
;-)
Arrow Rien n'est vrai, tout est possible
Jerem_ikarus
Jerem_ikarus

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2024
Localisation : L’univers est ma patrie.

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par modeste Mar 26 Mar - 15:01

Coucou mon Jeremikarus,
aurais-tu peur d'être jugé ? Very Happy Very Happy Very Happy

mais peut-être que ce que tu prends pour des jugements
ne sont en fait que des mises à l'épreuve...
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Taranis et Jerem_ikarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Jerem_ikarus Mar 26 Mar - 17:30

Merci Mon Modeste pour ta réponse.

Je me dois d'être honnête...
C'est surtout l'envie - et tu l'as probablement compris, d'où ta réponse gentiment taquine - de manifester ici ma désaffection pour la réponse de Lug (je crois) à l'impétrant qui a sonné à la porte de votre temple et qui s'est visiblement fait... blackbouler.

modeste a écrit:Coucou mon Jeremikarus,
aurais-tu peur d'être jugé ? Very Happy Very Happy Very Happy

Et pour en revenir à ton intéressante question quant à ma peur d'être "jugé"...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." est une citation que mon père avait l'habitude de sortir de façon opportune.
Peut-être est-ce maintenant un de ces exquis moments.
Quoiqu'il en soit, cette citation m'aide à être relativement... hermétique  tongue  aux jugements, a fortiori d'inconnus (aussi potentiellement sages et érudits soient-ils).

modeste a écrit:mais peut-être que ce que tu prends pour des jugements
ne sont en fait que des mises à l'épreuve...

N'ayant pas été "jugé" pour le moment, je ne prends rien pour rien. Pas de supposition.
Mais saches que je saurais faire mienne ta délicieuse remarque si le moment du jugement (dernier ?) venait.

En tout k, mon Modeste, je salue la sagesse de l'ami qui sonne comme un challenge ! Dis-moi, dois-je craindre le jugement ici ? Alors soit informé que je jongle avec les opinions comme un funambule dans un cirque (temple ?) de l'absurde. Et ces possibles mises à l'épreuve ? Oh, je les accueille avec autant de chaleur qu'un chat de gouttière accueille une souris dans son territoire. Alors, que l'Univers conspire en ma faveur, je dis, confiant à ceux qui pourraient juger hâtivement ici, "testez-moi", je suis prêt à déjouer vos subterfuges comme un ninja de la répartie ! 🎭

Miaou... et lol!

_________________
Quand on passe de la connaissance à la sagesse , il n’y a plus de pesanteur.
Et la pesanteur du rhinocéros allège le cosmos.
;-)
Arrow Rien n'est vrai, tout est possible
Jerem_ikarus
Jerem_ikarus

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2024
Localisation : L’univers est ma patrie.

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par modeste Mar 26 Mar - 20:33

Jerem_ikarus a écrit:
...Je me dois d'être honnête...
C'est surtout l'envie - et tu l'as probablement compris, d'où ta réponse gentiment taquine - de manifester ici ma désaffection pour la réponse de Lug (je crois) à l'impétrant qui a sonné à la porte de votre temple et qui s'est visiblement fait... blackbouler....

Coucou mon Jerem_ikarus,
Quel sublime exercice sur les taux vibratoires tu nous proposes là…
Tu nous dis avoir perçu « visiblement » le blackboulage de notre ami Jaycevol par notre Lug :
Mais l’as-tu perçu par ta vision binoculaire, qui met en jeu un certain niveau vibratoire ? ;
par ta sensibilité émotionnelle, qui fait intervenir un autre taux vibratoire ?;
par ton intellect raisonneur qui implique un taux vibratoire spécifique ? ;
ou bien l’as-tu perçu par ton troisième œil ? qui mobilise un taux vibratoire bien différent des autres.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Jerem_ikarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Jerem_ikarus Mar 26 Mar - 22:16

Koukou Kamarade Modeste (et non l’inverse)
Merci pour ton message fascinant ! J'ai perçu cette situation avec une combinaison de ma vision binoculaire, de ma sensibilité émotionnelle et de mon intellect raisonneur. Cependant, je suis curieux d'explorer davantage la possibilité d'utiliser mon troisième œil pour obtenir une perspective encore plus profonde. Peut-être pourrions-nous en discuter plus en détail lors d'une prochaine rencontre ?
Il me tarde en effet, de « travailler » à tailler ma statue intérieure avec de vrais gens en chair et en os !

À bientôt,
Jerem_ikarus

_________________
Quand on passe de la connaissance à la sagesse , il n’y a plus de pesanteur.
Et la pesanteur du rhinocéros allège le cosmos.
;-)
Arrow Rien n'est vrai, tout est possible
Jerem_ikarus
Jerem_ikarus

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 19/03/2024
Localisation : L’univers est ma patrie.

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par modeste Mer 27 Mar - 21:04

Jerem_ikarus a écrit:
Koukou Kamarade Modeste (et non l’inverse).../...
Sisi mon Jerem_ikarius, l’inverse est également vrai.
Je ne suis qu’un modeste randonneur sur le chemin spirituel.
Et depuis ce chemin, je puis t’assurer que je ne vois pas le blackboulage dont tu nous as parlé précédemment.

Je vois, d’un côté, un petit groupe de chercheurs, travaillant sur un sujet : la notion de taux vibratoire
et tentant pour ce faire de rester plus ou moins alignés sur une même tonalité vibratoire.

Et d’un autre côté, notre Lug, en bon gardien du temple,
tentant d’essayer de faire comprendre à l’ami Jaycevol qu’il n’est pas sur la même tonalité vibratoire que ses collègues…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Taranis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Taranis Mer 27 Mar - 21:25

D'ailleurs pour revenir à la notion de Taux vibratoire, vos échanges me font dire que nous pouvons considérer des plages harmoniques apparemment séparées bien que concomitantes.
Une plage de taux vibratoire représentant le physique, une représentant l'intellectuel et une le spirituel.
Cependant, et c'est là tout l'art de l'alchimie, il ne s'agit pas de valoriser uniquement les vibrations "hautes" au détriment des vibrations "basses" mais bien de chercher l'harmonie la plus haute entre ces trois phases.
Il est tout de même nécessaire d'avoir une bouche pour manger, bien que cette dernière puisse vomir des torrents d'injures, raconter des histoires ou déclamer de la poésie, ou encore magnétiser une foule de badauds incultes ou les inspirer dans la quête de la vérité...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

modeste et Jerem_ikarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par modeste Ven 29 Mar - 7:43

Taranis a écrit:
D'ailleurs pour revenir à la notion de Taux vibratoire, vos échanges me font dire que nous pouvons considérer des plages harmoniques apparemment séparées bien que concomitantes.
Une plage de taux vibratoire représentant le physique, une représentant l'intellectuel et une le spirituel.
Cependant, et c'est là tout l'art de l'alchimie, il ne s'agit pas de valoriser uniquement les vibrations "hautes" au détriment des vibrations "basses" mais bien de chercher l'harmonie la plus haute entre ces trois phases.
Il est tout de même nécessaire d'avoir une bouche pour manger, bien que cette dernière puisse vomir des torrents d'injures, raconter des histoires ou déclamer de la poésie, ou encore magnétiser une foule de badauds incultes ou les inspirer dans la quête de la vérité...

Coucou mon Taranis,
en fait on ne s'est jamais éloigné de la notion de taux vibratoire… Very Happy

Très bien vu ton commentaire.  Wink
On pourrait dire alors que la conscience adopte le taux vibratoire du plan dans lequel elle se focalise…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Taranis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etude de la notion de Taux vibratoire.  - Page 2 Empty Re: Etude de la notion de Taux vibratoire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum