La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Table Ronde

+16
fred2
Tamas
Setanta
Lilbudha
modeste
Debutemps
Chris Al-kīmiyā
Raykenyas
Kanzi
Hậu Thổ
Domino
Taranis
Isa
*l
Hermaphrodite
Lug
20 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Ven 19 Jan - 1:10

Lug a écrit:.
.

Bonjour, chers camarades.



Avant de vous adresser mes meilleurs voeux, pour cette année 2018, j’avais l’ambition, proche de la folle témérité, de souhaiter une très mauvaise année à tous ceux qui passent leur temps à emmerder l’humanité.

La tâche s’étant révélée plus herculéenne qu’il n’y parait, je me contenterai simplement d’une petite, mais sincère incantation, pour que la Divine Providence vous accompagne, tout au long de cette année, de ses grâces, bienveillances, protections et de ses plus délicates intentions.



Si ce mantra se révèle efficace, faites-le-moi savoir à l’échéance de ce cycle annuel, sinon on rejouera malgré tout ce petit rituel  l’année prochaine, avec la même ferveur.


Comme disait le sage : ou la foi est totale, ou elle n'est pas.
king


Merci mon Lug,

à toi et à toute la Fraternité je souhaite Vie, Force, Santé, Prospérité, Harmonie, Fécondité et Protection sur tous les plans.

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Mer 28 Mar - 20:19

Bonjour mon Lug,

Désolé pour le retard de l'expression de ma gratitude depuis que tu as publié le 08 mars 2018 dans l'académie d'Hermès, ton nouveau livre sur "La Transsubstantiation"... Titre éminemment évocateur.

J'ai commencé à le parcourir il y a deux jours, et je tenais à te remercier, pour l'ordre qu'il réinstalle progressivement dans mes pensées, et pour la lumière spirituelle qu'il véhicule... Puisse la Divine Providence décuplée en bénédictions dans tes futures incarnations, le fil d'Ariadne que tu mets à notre disposition pour nous permettre de retrouver notre nature dévique.

Que la Hiérarchie dont la présence occulte est bienveillante nous permette, disciples d'Hermès, d'être digne d'assimiler, de comprendre et de rayonner de cet enseignement que nous recevons au travers de toi.

Bien fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Dim 13 Mai - 12:08

.
.


Les importants travaux que j'ai dû effectuer pour terminer mon livre et lancer sa mise en publication m'ont accaparé terriblement, et bien que le plus gros soit fait, il me restera encore quelques servitudes réclamant une disponibilité de temps pour terminer le chantier en cours.

Je constate que durant ces obligations consacrées au service désintéressé au profit de l'utilité commune, nos forums s'étiolent et se ratatinent au point de n'être plus qu'un placard à balais... Very Happy

Je ne pratiquerai pas l'acharnement thérapeutique, si le malade est à l’agonie, je le laisserais finir sa vie paisiblement, considérant qu’il a déjà noblement rempli sa mission lors d’une longue obstination à être ce qu’il a été.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par modeste Dim 13 Mai - 16:50

Coucou mon Lug,
perso, je ne crois pas qu'il y ai matière à s'affoler outre mesure sur cette inactivité apparente.
Après l'excitation engendrée à la fois par l'activité de notre Soï et la sortie de ton livre,
suit naturellement , me semble t il , une périodes de calme digestif...
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Vasanakshaya Dim 13 Mai - 17:56

Tout ce qui a un début a une fin, tout ce qui naît meurt.

Égoïstement, j'espère sincèrement que les forums de la Fraternité d'Hermès, un des vecteurs de la Sagesse Universelle, ont encore de belles années devant eux.

Pour ma part, ça ne fait que deux ans que j'y participe et cinq ans que je les fréquente. Et c'est à tes travaux mon Lug, forums, livres, sites, véritables phares pour celui qui cherche, que je dois presque tout ce que je sais aujourd'hui de ce que j'appelle la spiritualité. Mais aussi, ton  attitude exemplaire nous éclaire largement quant à ce qu'est la mise en pratique et nous indique le chemin à suivre.

Sans tes travaux, je pense que j'aurais erré longtemps dans un ésotérisme plus ou moins de qualité, avant de comprendre ce qu'est la spiritualité. Maintenant, suivre les pas de l'homme que j'ai choisi comme maître est une évidence autant qu'un honneur.  

Je n'ai ni les compétences ni le pouvoir, ni la légitimité de choisir ce qu'il adviendra de ce forum, mais je peux faire de mon mieux pour apporter à sa Flamme l'énergie dont je dispose.

Ceci dans l’espoir d'avoir la chance et l'honneur de continuer la route auprès de mon maître, mais aussi avec l'idée que la Lumière bienveillante ici présente puisse être bénéfique à tout autre, comme elle l'a toujours été pour moi, et je l'espère, continuera à l'être.

Quoiqu'il arrive mon Lug, je tiens à te dire que tes travaux ont a jamais changé ma présente incarnation. Je m’imprègne jour après jour des enseignements que tu nous a donné et chaque jour, je "me transmute" un peu par tes consignes alchimiques.

C'est peut-être infantile, mais aujourd’hui, grandir spirituellement en suivant ton exemple pour te ressembler en Sagesse et en grandeur d'âme est la plus noble et belle idée que je puisse me faire de mon incarnation.  Smile

Je ne le dirai jamais assez, infiniment merci mon Lug.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Jeu 17 Mai - 7:53

Lug a écrit:.
.


Les importants travaux que j'ai dû effectuer pour terminer mon livre et lancer sa mise en publication m'ont accaparé terriblement, et bien que le plus gros soit fait, il me restera encore quelques servitudes réclamant une disponibilité de temps pour terminer le chantier en cours.

Je constate que durant ces obligations consacrées au service désintéressé au profit de l'utilité commune, nos forums s'étiolent et se ratatinent au point de n'être plus qu'un placard à balais... Very Happy

Je ne pratiquerai pas l'acharnement thérapeutique, si le malade est à l’agonie, je le laisserais finir sa vie paisiblement, considérant qu’il a déjà noblement rempli sa mission lors d’une longue obstination à être ce qu’il a été.
C'est pas étonnant ! Pour parler franchement Il y a sur ces forums un côté ''entre nous'' qui décourage les nouveaux arrivants.
En ce qui me concerne j'ai mis du temps à me lancer mais au bout du compte je n'ai jamais trouvé ma place ici..c 'est pourquoi je reste en retrait depuis un certain temps..
De plus certains thèmes passionnants sont désertés  par les intervenants et des sujets nombreux demeurent sans réponses, alors que des sujets tournants autour du thème '' comment être un être humain parfait'' ont un grand succès...
L'idée était excellente au départ mais tout se dégrade avec le temps.... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Jeu 17 Mai - 8:53

Scorpion a écrit:
C'est pas étonnant ! Pour parler franchement Il y a sur ces forums un côté ''entre nous'' qui décourage les nouveaux arrivants.
En ce qui me concerne j'ai mis du temps à me lancer mais au bout du compte je n'ai jamais trouvé ma place ici..c 'est pourquoi je reste en retrait depuis un certain temps..
De plus certains thèmes passionnants sont désertés  par les intervenants et des sujets nombreux demeurent sans réponses, alors que des sujets tournants autour du thème '' comment être un être humain parfait'' ont un grand succès...
L'idée était excellente au départ mais tout se dégrade avec le temps.... sunny

De mon point de vue mon Scorpion le simple fait de poster sur ce forum n'octroi pas automatiquement l'appartenance à la fraternité. Il y a un certain dévouement nécessaire pour faire de son mieux en intégrant les enseignements et en se mettant sur la bonne fréquence. Généralement ce n'est pas possible si le participant de nos fora ne souhaite pas se changer lui-même...
Notre Lug nous indique surtout que l'effort doit être fait avec constance et rigueur et que si on attend de manière causale qu'une seule personne donne "Vie" à ce forum, même si c'est le maître des lieux, alors ces fora perde leur raison d'être qui est le travail commun sur plusieurs sujets.
Si donc tu trouves que certains thèmes passionnants sont désertés, il ne tient qu'à toi d'aller nourrir ces derniers. Personnellement l'initiation est un des sujets qui me parle le plus, sans doute parce que c'est ce dont j'ai le plus besoin à l'heure actuelle...
Donc bon, j'avoue être un peu perplexe devant la désinvolture dont tu fais preuve en lâchant un "tout se dégrade avec le temps" qui me parait un tantinet fataliste et peut-être même un peu ingrat.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Jeu 17 Mai - 9:52

De ce que je perçois mon Scorpion, tu as profité du message de notre Lug pour faire part de difficultés qui te concernent. Difficultés que tu veux étendre à tous les nouveaux arrivants, peut-être, je dis bien peut-être, pour te justifier de celles que tu éprouves.

C'est un stratagème que l'égo sait parfaitement mettre en place lorsqu'il rechigne à participer au travail d'épuration de la Conscience. Travaux indispensable pour avancer sur le chemin de l'initiation et que tu as pourtant caricaturé par l'expression : comment être un être humain parfait.

Si tu n'es pas prêt, comme tu sembles en faire la démonstration, à profiter de cette opportunité qui nous est offerte d'évoluer via ces forums, en procédant aux nécessaires sacrifices du moi, il réside dans ta démarche une incompatibilité vibratoire, d'où ta sensation d'être exclu. Ce n'est donc pas tant nous qui pratiquons l'entre-soi que toi qui pratique l'entre-toi.

J'espère que tu sauras apprécier que derrière mon message il n'y a là aucune volonté de nuire, je te partage, en toute franchise, ce que je perçois de ta réflexion en espérant que cela puisse nourrir la tienne. On peut toujours en débattre loyalement et cordialement, je suis sûr qu'il y aura des choses à tirer de cette expérience. Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Jeu 17 Mai - 10:43

Scorpion a écrit:
C'est pas étonnant ! Pour parler franchement Il y a sur ces forums un côté ''entre nous'' qui décourage les nouveaux arrivants.
En ce qui me concerne j'ai mis du temps à me lancer mais au bout du compte je n'ai jamais trouvé ma place ici..c 'est pourquoi je reste en retrait depuis un certain temps..
De plus certains thèmes passionnants sont désertés  par les intervenants et des sujets nombreux demeurent sans réponses, alors que des sujets tournants autour du thème '' comment être un être humain parfait'' ont un grand succès...
L'idée était excellente au départ mais tout se dégrade avec le temps.... sunny

Mon Scorpion, je lis toujours avec grande attention chacune de tes interventions, souvent très pertinentes et enrichissantes, et j’ai toujours eu le sentiment, qu’en tant qu’esprit libre, tu trouvais naturellement ta place parmi ceux qui tiennent à garder et développer ce libre arbitre.

La liberté est une ascèse redoutable que peu de personnes savent appréhender tant elle exige de la part de son pratiquant de ne jamais suivre la loi du moindre effort, ni celle de la normalité ambiante. Chacun est libre de venir ici pour profiter des richesses des autres, c’est même la première vocation de nos forums, mais il y aura toujours une différence de nature entre le spectateur et l’acteur. Le premier se contente de recevoir, le second s’échine à donner. Et plus il donne avec générosité, et plus le spectateur sera satisfait du spectacle, car il aura l’impression d’avoir reçu plus que ce que lui a couté son billet d’entrée. Billet d'entrée qui ici ne coûte rien, c'est peut-être pour cela qu'il peut avoir la fâcheuse impression et ingratitude de croire que ça ne vaut rien ou pas grand chose.

C’est vrai que de nombreux sujets sont encore sans réponses. Comment pourrait-il en être autrement dans un parcours évolutif spirituel si coplexe où la règle essentielle reste la perfectibilité. Ces sujets en attente de réponses sont aussi des opportunités offertes aux personnes qui souhaitent, avec nos participations, aides et coopérations, ou sans, librement se mettre à l’ouvrage sur un sujet avec la ferme intention de le mener jusqu’à son terme, que ce soit en compagnie ou seul. En tout cas c’est ce que je m’efforce de faire depuis toujours, j’espère que cela ne t’a pas échappé.

Ce n’est pas à nous de te dire la place que tu dois occuper, nous sommes tous ici des primus inter pares, au sein de cette Fraternité ayant pour règle le respect le plus absolu du libre arbitre de chacun. C’est à toi d’occuper cette place au sein de notre groupe, comme tu entends le faire, avec créativité, dévouement et pourquoi pas une certaine abnégation dans l’effort et sans autre préoccupation que celle de parfaire ta propre évolution dans le cadre d’un service parfaitement désintéressé, celui de se dire que ça peut profiter aux autres, ceux qui ne se sentent pas encore en capacité de passer de spectateur à acteur de leur propre vie, ni même de venir dire merci de temps en temps.

Ce qui se dégrade avec le temps c’est la détermination, le courage, la volonté et la fermeté des convictions de l’oeuvrant, certainement pas celle de l’Oeuvre: le Dharma.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Jeu 17 Mai - 10:57

Merci à toi Lilbuddha pour ton ouverture et à toi Lug pour ta générosité.

Je n'avais aucune intention de jugement ou autre en écrivant cela. C'est juste mon ressenti sans aucune rancoeur..j'ai pour habitude de dire ce que je pense..désolé si certains se sentent froissés par mon propos...

Ce n'est ni une critique ni un jugement...juste un ressenti et un constat..j'apprends beaucoup ici...mais il est parfois difficile de faire passer certaines idées.je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, je suis conscient de ce qui est offert ici,
Ma volonté est toujours à l'oeuvre et même si je participe moins je continue de vous lire toutes et tous avec intérêt..et merci a tous.

Pour terminer je voudrais juste dire à Nurash d'éviter si c'est possible de porter des jugements hâtifs.. La ou tu vois de l'ingratitude il y a plutôt, justement, une très grande reconnaissance.,.mais elle ne s'exprimera jamais chez moi en cirage de pompes... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Jeu 17 Mai - 11:20

Scorpion a écrit:Merci à toi Lilbuddha pour ton ouverture et à toi Lug pour ta générosité.

Je n'avais aucune intention de jugement ou autre en écrivant cela. C'est juste mon ressenti sans aucune rancoeur..j'ai pour habitude de dire ce que je pense..désolé si certains se sentent froissés par mon propos...

Ce n'est ni une critique ni un jugement...juste un ressenti et un constat..j'apprends beaucoup ici...mais il est parfois difficile de faire passer certaines idées.je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, je suis conscient de ce qui est offert ici,
Ma volonté est toujours à l'oeuvre et même si je participe moins je continue de vous lire toutes et tous avec intérêt..et merci a tous.

Pour terminer je voudrais juste dire à Nurash d'éviter si c'est possible de porter des jugements hâtifs.. La ou tu vois de l'ingratitude il y a plutôt, justement, une très grande reconnaissance.,.mais elle ne s'exprimera jamais chez moi en cirage de pompes... Evil or Very Mad

Mon Scorpion j'ai employé le verbe "paraitre" et concernant l'ingratitude j'ai dit "peut-être", ce qui ne constitue pas du tout un jugement tranché, jugement qui n'est d'ailleurs pas hâtif. Je ne souhaite pas te voir cirer quelques pompes que ce soit, mais ton message avait, à mon sens, un caractère qui aurait pu encourager au laissé allé général ce que je ne souhaite pas. J'ai donc pensé qu'il était de ma responsabilité de réagir à ce message. Ce n'est donc pas toi que je juge mais la portée de ton discours, ce qui est différent.
Je suis conscient d'avoir un effet un peu cautérisant mais c'est là aussi une expression et une exploration de mon propre libre arbitre afin de parvenir à lier sincérité du propos et bienveillance.
On a au moins ça en commun, de ne pas faire de cirage de pompes. Pour ma part je t'ai exprimé ce que je pensais et si tu me dis qu'il n'y a pas d'ingratitude dans ton propos je peux l'entendre, auquel cas je vais voir là ou j'ai peut-être eût des préjugés. C'est pas facile la vie mais c'est comme ça qu'on apprend.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Ven 18 Mai - 0:03

Pas facile en effet cher Nurash de décrypter les messages écrits sans connaitre l'interlocuteur..une erreur d'interprétation est vite faite..on en fait tous..
C'est à chacun d'être le plus concis possible... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Ven 13 Juil - 0:23

Bonsoir mon Lug,

j'espère que tu vas bien...

désolé d'écrire aussi tard, mais si mes souvenirs ne me jouent pas un tour, je viens de constater que nous avons un site manquant parmi les sites qu'héberge nos forums.

il me semble qu'à l'époque nous avions un site dénommé "les chemins d'Hermès"... me trompe-je mon Lug ?

si non, qu'est devenu ce site ?

De plus, je sais que je suis en retard, mais à l'époque j'étais encore trop jeune pour comprendre les enjeux qui se cachaient derrière le site Justice et Liberté, et ce n'est que maintenant que je commence à en entrevoir l'absolu necessité, et je sais que vaut mieux tard que jamais, j'ai donc essayé de m'inscrire chez les vigilants mais le serveur ne me le permet pas...

ce site là serait-il tombé en désuétude lui aussi ?

Dans l'attente de te lire


Bien fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mer 26 Déc - 18:27


_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 29 Jan - 11:14

.
.

Comme le disait Guillaume 1er d’Orange-Nassau : Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

À l’aune de ce judicieux Principe, j’essaie d’apporter à la contribution COMMUNE, mon petit livre la Dictature à la Française, comme doléances au Grand débat en cours.

Le meilleur moyen pour parvenir à ce qu’il soit reçu, à défaut d’être pris en considération, me semble être de tenter de solliciter les conseils et les soutiens soit de médias, soit de personnages politiques, et pour ces derniers, même si j’ai de sérieuses raisons de penser que la bestiole risque d’être considérée comme une patate chaude, comme il s’agit d’un sujet uniquement concernant l’intérêt général, qui sait s’ils ne sont pas capables d’un peu de clairvoyance et d’altruisme...

J’ai déjà contacté, par mail, certains sites gilets jaunes, le Figaro, la permanence de Jeans Lassalle (député libre et sincère) Debout la France, Marianne, la France insoumise, le Rassemblement national, valeurs actuelles...

Si vous avez des indications à me fournir sur les quelques filières crédibles, n’hésitez pas.



Mail de diffusion a écrit:

Bonjour,

En 2009 j’ai écrit un livre : La Dictature à la Française, qui fait l’inventaire des violations, par nos différents gouvernements, de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Démonstrations et preuves à l’appui. Ouvrage qu’en son temps j’ai eu le plaisir de vous adresser

Je souhaiterai porter les doléances, que contient ce livre, à la connaissance des autorités qui prétendent vouloir prendre «sérieusement» en considération les  récriminations du peuple légitimement en colère, lors du Grand débat. Mais comme j’ai la conviction que ce livre politiquement subversif à bien des égards, puisque je l’ai fait parvenir à de nombreuses personnalités politiques et médiatiques sans en avoir eu la moindre manifestation de leur part. Pourriez-vous, m’indiquer la meilleure façon de procéder pour que cet ouvrage ne finisse pas dans une obscure poubelle d’une non moins obscure administration ?

Il ne sert à rien de réclamer de nouveaux droits, alors que ceux que nous avons, par la Constitution de 1958, ne sont ni appliqués ni respectés. Si nous faisions simplement respecter ces droits, par une justice qui ne remplit plus correctement sa fonction, depuis longtemps, et prive ainsi les citoyens de leurs libertés, aucun des dirigeants corrompus ne pourrait rester au pouvoir, pas plus que la technostructure qui la sert et en profite. Beaucoup devraient même être incarcérés pour forfaiture et abus de bien public.

 Faire respecter la Déclaration des Droits de L'homme et du Citoyen de 1789, c'est interdire, par exemple, aux gouvernants corrompus de se servir des forces de l'ordre pour leur utilité particulière et la protection de leurs corruptions et privilèges, article XII, de cette Déclaration. Seulement voilà, aucun avocat n’est formé à faire respecter ces Droits qui sont les seuls à être qualifiés de : Naturels, Sacrés, Inaliénables et IMPRESCRITIBLES. Ce qui signifie qu’aucune loi ne peut ni les aliéner ni les prescrire, ni directement ni indirectement, jamais. Le peuple est et reste le Souverain.

Pas plus que les magistrats qui eux sont en plus formés pour ne jamais appliquer ces Droits sous peine de plan de carrière matraqué. Alors, le peuple pourra toujours en demander plus, mais si la nomenklatura a été capable de berner ce peuple depuis deux siècles, en le privant de ses Droits les plus précieux, c’est vraiment vouloir rempli le tonneau des Danaïdes que de vouloir en réclamer d’autres.

En pièce jointe un exemplaire au format PDF de l’ouvrage

Bien cordialement à vous.

Claude Le Moal

P.S. Si vous souhaitez quelques exemplaires imprimés, je me ferais un plaisir de vous les adresser gracieusement.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Mar 29 Jan - 11:28

Coucou mon Lug,

Je suis de manière régulière François Asselineau, ses analyses son souvent très juste et il y a souvent un vrai questionnement sur le fond. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'honnête. Généralement son parti, l'UPR, est assez réactif, il y a peut-être une chance pour que ça ait un impact de ce coté là...

Sinon il y aussi Etienne Chouard qui est relativement médiatisé sur internet à qui ton travail parlerait sûrement... Il milite beaucoup pour que les français écrivent eux-même leur constitution afin qu'il puissent justement avoir un réel impact sur le monde politique.

Voilà pour ce qui me vient en tête dans l'immédiat.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 29 Jan - 11:34

Nurash a écrit:Coucou mon Lug,

Je suis de manière régulière François Asselineau, ses analyses son souvent très juste et il y a souvent un vrai questionnement sur le fond. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'honnête.  Généralement son parti, l'UPR, est assez réactif, il y a peut-être une chance pour que ça ait un impact de ce coté là...

Sinon il y aussi Etienne Chouard qui est relativement médiatisé sur internet à qui ton travail parlerait sûrement... Il milite beaucoup pour que les français écrivent eux-même leur constitution afin qu'il puissent justement avoir un réel impact sur le monde politique.

Voilà pour ce qui me vient en tête dans l'immédiat.

Si tu as les adresses mails de ces personnes, cela me ferait gagner du temps, mon Nurash.

En tout cas merci à toi.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Mar 29 Jan - 14:49


Plusieurs questions, mon Lug : Pourquoi ne parles-tu pas davantage de la DUDH de 1948 à tes interlocuteurs engagés politiquement ? Vu que nous entrons dans l'ère du Verseau - l’unification politique et religieuse du genre humain -, et que nous sommes en plein dans la mondialisation, n'est-il pas préférable de proposer aux Français cette Déclaration plutôt que l'autre version plus archaïque ? J'ignore si tu t'es déjà exprimé sur ce sujet, et je suis désolé d'avance si mon intervention te pousse à te répéter.

(Pour une fois, je vais passer pour le moins chauvin d'entre tous, ça me changera de mon rôle habituel... Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 29 Jan - 17:32

Nabelcus a écrit:
Plusieurs questions, mon Lug : Pourquoi ne parles-tu pas davantage de la DUDH de 1948 à tes interlocuteurs engagés politiquement ? Vu que nous entrons dans l'ère du Verseau - l’unification politique et religieuse du genre humain -, et que nous sommes en plein dans la mondialisation, n'est-il pas préférable de proposer aux Français cette Déclaration plutôt que l'autre version plus archaïque ? J'ignore si tu t'es déjà exprimé sur ce sujet, et je suis désolé d'avance si mon intervention te pousse à te répéter.

(Pour une fois, je vais passer pour le moins chauvin d'entre tous, ça me changera de mon rôle habituel... Very Happy )

La DDHC de 1789 est la seule qui soit véritablement digne de ce nom, mon Nabelcus, car toutes les autres sont soit inapplicables, et elles ne sont d’ailleurs pas appliquées, soit modifiables par des lois qui peuvent leur être supérieures.

Seule l’authentique possède cette particularité de reconnaître des Droits Naturels, Sacrés, Inaliénables et IMPRESCRIPTIBLES, ce qui veut dire qu’aucune lois ne peut ni en diminuer la portée, ni en prescrire tout ou partie.

Tout est dans cette Déclaration, et la Constitution n’est que la déclinaison abâtardie de son préambule et ses dix-sept articles.

Aucune autre pseudo «Déclaration» n’a eu depuis cette portée universelle réellement applicable et utile à chaque citoyen d’un même pays.

Connais-tu d’autres déclarations qui figure dans la Constitution d’un Pays et qui soit comparables en puissance à celle-ci, moi pas, et avant de t’aventurer à essayer de me convaincre du contraire, prends au moins la peine de lire La Dictature à la Française, téléchargeable gratuitement à cette adresse URL :

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/la-dictature-a-la-francaise.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Eléa Jeu 31 Jan - 18:44

Lug a écrit:
Nurash a écrit:Coucou mon Lug,

Je suis de manière régulière François Asselineau, ses analyses son souvent très juste et il y a souvent un vrai questionnement sur le fond. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'honnête.  Généralement son parti, l'UPR, est assez réactif, il y a peut-être une chance pour que ça ait un impact de ce coté là...

Sinon il y aussi Etienne Chouard qui est relativement médiatisé sur internet à qui ton travail parlerait sûrement... Il milite beaucoup pour que les français écrivent eux-même leur constitution afin qu'il puissent justement avoir un réel impact sur le monde politique.

Voilà pour ce qui me vient en tête dans l'immédiat.

Si tu as les adresses mails de ces personnes, cela me ferait gagner du temps, mon Nurash.

En tout cas merci à toi.

Mon Lug,


Ici la liste des mairies FR et pour la plupart, les adresses email : https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/annuaire-des-mairies-france-entiere/table/ 
Ici la liste des maires leur nom + prénom : https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/donnees-du-repertoire-national-des-elus%40public/table/?refine.libelle_de_fonction=Maire

Te serait-il utile d'avoir un fichier consolidé du tout ?
Je ne sais pas dans quelle mesure je peux croiser les infos, mais si tu me dis qu'un fichier consolidé peut aider, je veux bien m'y essayer.

Par ailleurs, pour faire connaître la Dictature à la Française, je suggère d'ouvrir une page, sous forme de pétition, sur change.org : 

Quand tu vois qu'une pétition pour baisse prix carburants https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-à-la-pompe-essence-diesel?source_location=discover_feed a récolté 1.199.702 signatures... une belle présentation de ce que contient la Dictature à la Française pourrait probablement intéresser du monde :-)

En plus, pour cet ouvrage, la mise en forme pétition avec accroche explicative, il me semble que c'est un exercice que tu as déjà fait... je crois ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Eléa Jeu 31 Jan - 18:54

Eléa a écrit:
Lug a écrit:
Nurash a écrit:Coucou mon Lug,

Je suis de manière régulière François Asselineau, ses analyses son souvent très juste et il y a souvent un vrai questionnement sur le fond. Il m'a l'air d'être quelqu'un d'honnête.  Généralement son parti, l'UPR, est assez réactif, il y a peut-être une chance pour que ça ait un impact de ce coté là...

Sinon il y aussi Etienne Chouard qui est relativement médiatisé sur internet à qui ton travail parlerait sûrement... Il milite beaucoup pour que les français écrivent eux-même leur constitution afin qu'il puissent justement avoir un réel impact sur le monde politique.

Voilà pour ce qui me vient en tête dans l'immédiat.

Si tu as les adresses mails de ces personnes, cela me ferait gagner du temps, mon Nurash.

En tout cas merci à toi.

Mon Lug,


Ici la liste des mairies FR et pour la plupart, les adresses email : https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/annuaire-des-mairies-france-entiere/table/ 
Ici la liste des maires leur nom + prénom : https://data.opendatasoft.com/explore/dataset/donnees-du-repertoire-national-des-elus%40public/table/?refine.libelle_de_fonction=Maire

Te serait-il utile d'avoir un fichier consolidé du tout ?
Je ne sais pas dans quelle mesure je peux croiser les infos, mais si tu me dis qu'un fichier consolidé peut aider, je veux bien m'y essayer.

Par ailleurs, pour faire connaître la Dictature à la Française, je suggère d'ouvrir une page, sous forme de pétition, sur change.org : 

Quand tu vois qu'une pétition pour baisse prix carburants https://www.change.org/p/pour-une-baisse-des-prix-à-la-pompe-essence-diesel?source_location=discover_feed a récolté 1.199.702 signatures... une belle présentation de ce que contient la Dictature à la Française pourrait probablement intéresser du monde :-)

En plus, pour cet ouvrage, la mise en forme pétition avec accroche explicative, il me semble que c'est un exercice que tu as déjà fait... je crois ?
P.S.
la très grande base de données du répertoire national des élus vient d'être mise en ligne il y a quelques jours en open data, meuhhhhhhhhhhh... y'a pas les adresses dedans :-) donc tout le monde râle...
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-du-repertoire-national-des-elus/

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 12 Fév - 16:58

.
.


Message que j'adresse aux organes de presse, concernant le Grand Débat.

Message Média a écrit:

Bonjour,



En 2009 j’ai écrit un livre : La Dictature à la Française, qui recense les plus importantes violations factuelles aux Droits de L’Homme, et donc à la Constitution, qui se pratiquent par tous les gouvernements depuis 1958, ainsi que par tous les élus de la Nation et la technostructure de ce Pays.



Dans le cadre du Grand débat qui a été ouvert par le Président de la République, je tente d’apporter l’ensemble de ce livre comme un recueil de doléances d’une brulante actualité, et ce situant au sommet de la pyramide de l’intérêt général, puisque ces Droits concernent tous les membres du corps social, sans aucune distinction sociale, politique, philosophique ou culturelle.



Dans ce dessein je viens d’envoyer à tous les élus de la Nation en charge de faire la loi (sénateurs et députés) une requête pour m’aider dans ma démarche, et joignant à mon mel l’intégralité de mon livre au format numérique, comme je le fais en vous contactant.



Je vous adresse ce présent message pour savoir s’il vous serait possible de m’aider, selon vos possibilités, pour que ma requête concernant les Droits de l’Homme dans le pays qui en est le promoteur soit prise sérieusement en considération par une gent politique si prompte à faire des promesses, et si habile pour ne jamais les respecter...



Ce combat n’est pas le mien, il est celui de chacun d’entre nous, et si nous ne profitons pas de l’occasion présente pour ranimer la flamme de nos libertés, alors c’est que nous sommes indignes d’en être les héritiers.



Par avance merci de l’attention que vous accorderez à ma demande.



Bien cordialement à vous
 
Claude Le Moal

P.S. Je rappelle, comme c’est hélas ! nécessaire, que la conservation des droits de l’homme est une OBLIGATION légale constitutionnelle imposée à tous ceux qui sont politiquement en charge de la chose publique ( Res publica).

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/la-dictature-a-la-francaise

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Eléa Mer 13 Fév - 0:30

Combien de temps encore la pression générale peut continuer de monter avant que les choses ne partent en vrille ?

Je sais bien que c'est l'histoire de la grenouille plongée dans l'eau, mais eau à température et que l'on conduit doucement vers ébullition sans que pour autant la grenouille ne saute hors de l'eau... puisque absence de choc thermique...

M'enfin quand même...

De tout cœur avec toi mon Lug.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Jeu 14 Fév - 18:01


Cela m'étonne que tu espères encore être entendu par les simples exécutants des cliques journalistique et politique, qui, somme toute, sont juste payés pour défendre les valeurs de la République, et non pour rappeler au peuple les fondements les plus anciens et nobles de la Nation ; on pourrait croire que tu as oublié que tu t'adressais à des commissaires du peuple apatriotes et sans supplément d'âme.


Dernière édition par Nabelcus le Jeu 14 Fév - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Jeu 14 Fév - 18:48

Nabelcus a écrit:
Cela m'étonne que tu espères encore être entendu par les simples exécutants des cliques journalistique et politique, qui, somme toute, sont juste payés pour défendre les valeurs de la République, et non pour rappeler au peuple les fondements les plus anciens et nobles de la Nation... C'est curieux parce qu'on pourrait croire que tu as oublié que tu t'adressais à des commissaires du peuple apatriotes et sans supplément d'âme..


Ferais-tu partie des aquabonnistes qui passent leur temps à critiquer tout ce qu’ils ne sont pas capables de faire, mon Nabelcus ?

Je ne t’invite pas à participer à une action citoyenne conforme à l’utilité commune, mais si celle que j’entreprends ne te convient pas, tu n’es pas obligé, ni invité à venir y foutre ton nez, c'est parfaitement inutile et tu déranges plutôt qu’autre chose.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 9 Empty Re: La Table Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum