La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Table Ronde

+16
fred2
Tamas
Setanta
Lilbudha
modeste
Debutemps
Chris Al-kīmiyā
Raykenyas
Kanzi
Hậu Thổ
Domino
Taranis
Isa
*l
Hermaphrodite
Lug
20 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hậu Thổ Mar 24 Jan - 15:14

Mon fred2, à ta manière de répondre et au ton que tu emploies, je doute que même si explication il y avait eu, tu en aurais capté quoique ce soit.
C’est bien faire preuve de manque de discernement que d’accuser de propos péremptoires quelqu’un qui a eu l’occasion de démontrer en long et en large de sa rigoureuse adhésion et application du principe « Le sage n’affirme rien qu’il ne peut démontrer » (d’ailleurs petites parenthèses, je me permets de mieux comprendre ce proverbe, où il n’est pas question de quelqu’un qui sait tout, comme on peut communément penser d’un sage. Le sage fait preuve d’Humilité et de Prudence et voilà pourquoi tout ce qu’il affirme, il le connaît, jusqu’aux plus moindres arborescences, sans jamais affirmer tout savoir. On comprend mieux pourquoi ils sont si peu nombreux.)

Qu’il l’aurait expliqué directement n’aurait rien changé, ce sujet semble te toucher au plus haut point, et par ailleurs rassurer tes doutes insidieux.
Simplement, je me permets de t'indiquer qu’il a, à de nombreuses reprises, indirectement donné ses explications, concernant les critères qui distinguent le Mage du sorcier. Sans attendre d’avoir la becquée et comme tu sembles bien le connaître ton Bardon, ne peux-tu pas tenter de les mettre en pratique de ton côté ? J'ai infiniment peu de doute que le Lug saurait démontrer ce qu’il avance, mais et toi alors qui l’accuse ?
Tu n’as même pas démontré du contraire, ni laissé le temps et la bonne ouverture qui permettrait au Lug d’étayer son propos, c’est là une réaction bien imprudente, et qui n’avance à rien.

« Les lèvres de la Sagesse sont closes, exceptées aux oreilles de la Raison. »

fred2 a écrit:Qu'il me soit permis, mon Vasanakshaya, par la comparaison et le constat de te montrer par ma petite expérience en ces lieux que les plus fidèles et loyaux membres de la Fraternité n'en sont même pas au premier degrés pratique, et qui en comporte dix, du livre de F.Bardon :
- quand notamment j'avais titiller l'ego du Lilibudha dans le forum info d'initié, et qui aurait géré complètement différemment la situation si il avait pratiqué ne serait-ce que le premier degré du chemin de la véritable initiation de F.Bardon et qui aurait, à l'issue, certainement assimilé que ''l'homme ne devient que ce qu'il pense et ne récolte que ce qu'il sème »

Le premier degré pratique est « Primum non nocere ». Si tu le savais, tu saurais à quel point il est difficile à assimiler et pratiquer au quotidien. Tu aurais plus de compréhension quand aux raisons des nombreuses chutes liées aux premiers pas, voire leur nécessité. Tu saurais qu’il ne s’agit pas d’une course à celui qui exhibera le plus grand édifice, il s’agit ici de bâtir de solides et durables fondations avec matériaux du même ordre sans quoi la construction finira inexorablement par s’écrouler avec des conséquences déplorables.

Il me semble par-là que tes accusations et reproches sont vains, tu n’as pas toi non plus assimilé que « l’homme ne devient que ce qu’il pense et ne récolte que ce qu’il sème ». Sinon tu aurais compris qu’avant de penser à la récolte, il est important de vérifier les nombreux paramètres liés la semence: pas seulement la graine, mais fertilité du sol, période de l’année propice, arrosage et autres attentions tout le long de la pousse...

fred2 à Lug a écrit:Ne t'es-tu jamais posé la question : si les grandes richesses que tu partages étaient bien à la portée même du plus petit nombre ? Mais bon, là ça ne regarde que toi et surtout à combien de personne elles s'adressent.

Concernant les propos auxquels tu sembles tenir, la faille que tu crois avoir brillamment démontrée, sache qu’il ne s’agit pas de cibler, à une catégorie de personnes (ici ton idée du petit nombre) et de produire en fonction. Là se traduirait forcément une préoccupation égotique, de satisfaire les désirs de certains dans le but d’un quelque chose en retour. Il s’agit d’offrir les richesses assimilées, à ceux qui décident volontairement d’y accéder et qui savent recevoir. Autant dire que le nombre est infiniment réduit, plus que tu sembles le croire de part l’importance que tu sembles accorder aux chiffres, et que certaines richesses n’ont toujours pas trouvé honnêtes demandeurs, mais ce n’est certainement pas à celui qui tâche de les rendre disponibles autant-que-possible qu’il faut s’en prendre.

Alors mon fred2, je crois que tu files un mauvais coton, il n'appartient qu'à toi de démontrer du contraire si tu t'en sens la volonté et la capacité.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 24 Jan - 16:47

fred2 a écrit:
Ma Kanzi, je ne te passerai pas l'éponge, car quand tu seras un peu redescendue, tu t’apercevras que tu es la seule responsable de ''tes petits malheurs''. L'homme ne récolte que ce qu'il sème, une fois de plus.

Dans ton apparent ''orgasme'' tu fais l'erreur de croire que je cherche à différencier le Mage, du mage, or, quand tu seras également redescendue, tu constateras que je ne cherche qu'a apporter de la lumière sur le fait qu'apparemment, aux yeux de Lug, Franz Bardon soit un sorcier.
Kanzi a écrit:Vas-y lache toi mon Lilbudha et fais-toi plaisir ! Tu as ma bénédiction !

Mais c'est qu'elle sera un peu sadique la bête en plus ! Vous pouvez vous lâcher, rien ne peut atteindre ceux qui sont au service du Juste, et je souhaite vraiment que vous le compreniez un jour.

...en tous les cas, je suis très heureux d'avoir été l'élément déterminant dans le renforcement de vos liens fraternels.

Bien à vous

Ce n'est même pas une plainte mon fred loin de là, c'est un exercice très instructif que tu nous (m') offre involontairement mais il ne m'appartient pas de juger de tes intentions. Tu dis que rien ne peut atteindre ceux qui sont au service du Juste, mais dans tes réponses je ne vois même plus ce que tu défends, ni même ce qui est juste dans tes propos, je n'y vois au contraire que des tentatives d'atteinte aux autres, par ton insolence et ta fougue démesurée, et ce n'est pas en répétant sans arrêt à quelqu'un que c'est un imbécile que l'on défend quoi que ce soit ou qu'on lui rend service. Tu aimes bien provoquer mais faut pas te provoquer...peut-être que toi aussi tu pourras tirer une leçon de tout ceci. C'est vrai tu as l'esprit vif ! Fais en sorte que ce soit à bon escient...
Quand à passer l'éponge, il me semble que tu n'es pas le dernier arrivé, alors inutile de t'attribuer ce qui n'était pas pour toi et que je ne demande à personne de faire.
Ceci est ta plus belle pensée, merci de nous l'avoir offerte :

fred2 a écrit:Vivement que ma Conscience réactive la continuité de Mémoire intemporelle impérissable et que je puisse me rendre, illico presto, au point de rendez-vous que nous avons défini auparavant avec mes âmes sœurs, et si l'une d'entre elles n'était pas encore là, je l'attendrais, patiemment, jusqu'à la fin des temps.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mar 24 Jan - 17:12

.
.

J’ai temporairement mis au frigo notre maladroit apprenti sorcier, si peu au fait de son art qu’il était encore dans l’incapacité de nous faire des petits tours de prestidigitation, même pas du niveau d’Harry Potter.

Je crois qu’il était salutaire de lui permettre de rafraichir sa coucourde, car son faible niveau de maîtrise des forces auxquelles il pensait être en mesure de commander, elles étaient en réalité en train de prendre un malin plaisir à le faire tourner en bourrique.

Le gentil mogwaï s’est transformé en Grimlin, et le spectacle qu’il offre n’est pas des plus séduisant.

Je pense, comme l’indique fort justement notre Kanzi, qu’il est toujours bon d’être, de temps à autre, confronté aux forces négatives, ne serait-ce que pour connaître notre capacité à les discerner, et à y faire face sans pour autant compromettre nos convictions et nos valeurs morales.

S’il revient à de meilleures dispositions, et il faudra qu’il soit crédible pour espérer me convaincre, alors je le sortirais du frigo. Sinon, il vaut mieux pour lui qu’il y reste. Tout ce que l’on aurait pu lui apporter, pour tenter de le sauver de lui-même, il l’aurait rejeté, nous confirmant une fois de plus qu’il est vain de vouloir faire boire un âne qui n’a pas soif, et qui en plus devient rapidement teigneux et malotru comme un Grimlin.
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Mar 24 Jan - 23:21

A la Famille d'Hermès,

Chers frères et sœurs,

Je m'efforce de faire ce message à la suite des propos de fred2, mais aussi d'Axis, pour interroger le bien-fondé de l'acceptation de tout le monde au sein de notre famille sans un test préalable qui serait de nature à vérifier la capacité des nouveaux adhérents à entrer en résonnance avec les travaux qui sont les nôtres en ces lieux.

Loin de moi l'idée de vouloir créer une sorte de caste élitiste, mais je me dis quand même que les anciens temples d'Egypte de Grèce ou d'Inde avait toujours des épreuves qu'ils imposaient aux postulants, ne serait-ce que pour éprouver la véritable volonté des prétendants à la Sapience la plus épurée.  

Je m'interroge de la sorte, car il est évident pour nous, qu'à donner sans mérite l'on cultive paresse et ingratitude. Et quelle ingratitude, Lorsque nous permettons à n'importe qui de formuler des propos aussi injurieux à l'encontre non seulement de Lug, mais aussi de ceux (membres de la Hiérarchie) qui ont inspirés cette Fraternité d'humains, désireux de travailler ensemble à leur perfectionnement et à le partager bénévolement avec le reste de l'humanité.

Je n'irai pas par quatre chemins pour dire que je suis vraiment retourné de voir des personnes qui loin de faire l'effort de comprendre l'enseignement véhiculé ici, n'arrivent même pas à se dire simplement qu'aucune œuvre humaine n'est parfaite, et donc les efforts que nous faisons dans ce sens peuvent avoir effectivement des manquements, mais de là à injurier ou à dénigrer l'effort de toute une vie (celle de Lug) je pense pour ma part que cela est totalement inadmissible.

Je suis désolé, mais je n'aurai pas la « force » de vivre ça une prochaine fois, sans m'acharner littéralement et avec véhémence sur le fou qui s'y aventurerait encore...

Combien d’erreurs cette fraternité nous a permis d’éviter dans nos vies, combien de juste conseils avons-nous reçu d’elle, combien d’éclairages qui ont redirigé nos vies vers de meilleurs horizons, quelle n’a pas été la patience de Lug pour nous apporter des lumières qui désormais nous permettent d’être moins stupide, combien d’amour et d’abnégation… combien de bienveillance, pour qu’une troupe d’attarder mentaux, puisse venir l’insulter de la sorte, sans avoir fait en contrepartie les deux pour cent de son œuvre colossale.

Non pour moi la FH n’est pas pour tout le monde, et je ne pense pas, qu’il faille laisser chacun y déposer son merdier avant de réaliser qu’il n’avait pas sa place parmi nous.

Nous ne sommes pas parfaits… et oui, à première vue des incohérences peuvent apparaitre aux yeux de celui qui ne saisit pas le vaste plan global, et l’effort surhumain du messager zélé (Lug) qui permet que tout ceci puisse nous parvenir avec le moins de parasite possible.
Lug, nous écris sous inspiration, et lorsqu’il reçoit il doit faire l’effort de retransmettre avec le moins de coquille possible, et pour que les uns et les autres se rende compte de combien il est difficile de retransmettre sans la moindre coquille je n’ai rien trouver de mieux que ce petit extrait des clavicules de la Sapience

Clavicule de la Sapience n°BX a écrit:

l’écrit ne traduit qu’imparfaitement la parole… La parole ne traduit qu’imparfaitement la pensée… la pensée ne traduit qu’imparfaitement la Lumière… Alors, lorsqu’un écrit est lumineux, je vous laisse imaginer la nature de la source originelle…

C’est dire si le travail qu’il s’efforce de faire est colossale, lorsqu’il doit nous retranscrire l’enseignement des Maitres de cette Fraternité.

Par voie de conséquences, afin de ne plus jeter de perle aux pourceaux, afin de ne plus laisser souillé ces lieux par des propos dont la teneur vibratoire relève du blasphème, et afin de ne plus jamais permettre à n’importe quel coquecigrue de venir verser son venin Séthien en ce lieu, je propose que tous les nouveaux adhérents fassent préalablement preuve d’une compréhension clair autant-que-possible de notre « Manifeste » et ensuite pendant une durée d’un à trois mois, ceux-ci ne devront pas discuter sur des sujets autres que ceux qui sont dans le coin des débutants.

Je précise pour ceux qui auraient oublier ce point que, « le coin des débutants » n’est pas une façon de confiner ceux-ci dans un espace inférieur, car nous y allons tous régulièrement (étant nous-même d’éternels apprentis) mais simplement pour que pendant ce temps ils puissent s’accoutumer à la note vibratoire globale de notre Fraternité…

Ainsi donc les nouveaux adhérents, pourront consulter tous les travaux (ce qui permettra aux plus éveillé d’entre eux de ne pas rester sur leur faim), mais ce n’est qu’au bout de trois mois qu’ils pourront commenter dans un forum autre que dans celui du coin des débutants.

Alors à l’adresse des nouveaux venus en ces lieux j’aimerais dire la chose suivante :

Nos forums ne sont pas parfaits, et ils ne prétendent d’ailleurs pas à la perfection, ce qui en plus d’être absurde serait impossible. Toutefois, nous avons une ligne directrice et fondatrice donc la vision synoptique, vous est donnée dans le Manifeste de la Fraternité d’Hermès.

Sa lecture et sa méditation, et toute les questions qu’elle vous inspirera, sera de nature à vous permettre de capter non seulement la sublime énergie qu’elle dégage, mais aussi de façon synoptique l’enseignement qui est le nôtre en cette Fraternité.

Par la suite, le cheminement initiatique que nous proposons ne sera jamais mieux synthétisé que par la synthèse faite par THOTH/HENOCH/HERMES lui-même, je veux parler de la Table d’Emeraude que vous avez sur notre site le grand œuvre d’Hermes.

A partir de ce point, tout le reste ne sera que déclinaisons, développements, enrichissements, et sublimation pour parvenir à la transformation, à la transmutation et à la transfiguration de votre Conscience. Vous devrez donc apprendre à RECEVOIR, vous devrez faire l’effort d’ASSIMILER, dans le but de RAYONNER de cet enseignement.    


Pour les anciens, je pense que nous devons faire attention au fait que nous sommes nous même parfois à la source de certaines incompréhensions dans les travaux que nous délivrons, ceci probablement parce que, parfois nous nous empressons de répondre, ou de critiquer, le point de vu de l’un ou de l’autre, avec le syndrome nouveau que je viens de découvrir, dans la bouche des nouveaux venus à savoir : jouer à celui qui a la plus grosse…

Puisque nous sommes des apprentis-sages, je pense que les clavicules de la SAPIENCE doivent vraiment nous aider à passer au crible nos pensées, paroles, actions et réactions. Et je pense que pour nous autres anciens, la clavicule qu’on devra sans cesse se rappeler est celle-ci :

Clavicule de la Sapience n° KS a écrit:

Savoir bien parler consiste surtout à savoir se taire avec discernement ; autrement, c'est simplement apprendre à bavarder inutilement
.

Nous pouvons aisément constater que Même Lug, qui est plus outillé que nous en matière d’initiation, ne nous réponds pas toujours du tic au tac, il prend le temps de revoir et d’affiner ce qu’il souhaite nous délivrer et il le fait avec « grande industrie », il me semble donc que nous devons faire de même lorsque nous nous parlons entre nous, ou lorsque nous nous adressons à ceux qui viennent fraichement nous rejoindre à notre joyeux banquet.

Ceci est une amorce de proposition, dans l’attente de vos avis et propositions…

Bien fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hậu Thổ Mer 25 Jan - 0:48

Mon Hermaphrodite, si je peux me permettre, je trouve ta proposition pertinente et pondérée.
Mais je dois aussi admettre qu'une rencontre "fortuite" de ce genre est toujours l'occasion de se retrouver face à ses manquements et/ou de renforcer la fidélité à ses convictions.

Lug a écrit:Je pense, comme l’indique fort justement notre Kanzi, qu’il est toujours bon d’être, de temps à autre, confronté aux forces négatives, ne serait-ce que pour connaître notre capacité à les discerner, et à y faire face sans pour autant compromettre nos convictions et nos valeurs morales.

J'avoue qu'en lisant la décision de notre Lug de mettre fred2 au frigo j'ai trouvé dommage de n'avoir eu le temps de me confronter à lui pour ma part, car il faut avouer que pour titiller l’égo, il m’avait l’air bien fort, ça aurait été sympa de me tester un peu aussi que je me disais...

Puis avec ce que nous a pondu l’Axis je crois qu’on peut remercier notre Lug de nous avoir évité une autre fiente du même ton.
Ridicules et dérisoires sont ses propos injurieux, mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire grincer mes dents d'indignation. Mad affraid

Bon au final ce ne sera pas mon avis qui fera bouger la balance d'une quelconque manière, la décision revient bien sûr aux aînés, et d'ailleurs c'est tant mieux car mon choix est mitigé. Qui a dit que liberté rimait avec responsabilité ? geek I love you

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mer 25 Jan - 10:15

À titre personnel mon Herma, je ne suis pas pour suivre ta proposition.

D'une part parce que ces apparitions malfaisantes sont rares et exceptionnelles et d'autre part parce qu'il me paraît juste que la chance dont j'ai pu bénéficier soit attribuée à tous.

De façon générale, la sélection naturelle se passe de la plus belle des manières et comme l'avait dit notre Lug à cet Axis : il est beaucoup plus difficile de rentrer dans notre petite fraternité qu'il n'y paraît. Que cette sélection se fasse parfois dans la douleur est inévitable.

Je pense au contraire qu'il faut que tu trouves la force de vivre ça à nouveau mon Herma. Que l'adversité puisse nourrir ta force, en voilà une belle transmutation ne crois-tu pas ? À cet égard, je me permets de citer notre Grillot de Givry :
Grillot de Givry a écrit:Si tu n'éprouves aucune peine à ignorer ce qu'on pense et ce qu'on dit de toi (ou de ce à quoi tu t'identifies), courage ! tu as déjà progressé dans la Voie de l'Absolu.
Concernant le reste de ton message duquel je me sens visé sans être cité. Je continue à penser que la courtoisie, la considération et le respect sont des qualités indispensables à tout échange digne de ce nom et la demander ou pointer leurs absences me paraît sage.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Mer 25 Jan - 11:07

Je suis en accord avec les propos de Lilbudha mon Hermaphrodite... Te laisse pas trop aller à la sensiblerie, ce genre de comportement existe dans le monde et il faut s'y frotter de temps a autre pour garder les pieds sur terre et se souvenir des conditions sociales qui sont les nôtres.

En plus je peux te dire que je pense pas que je serai rentré sur nos fora si il y avait eût des règles de privilégiés comme ça... Tu te souviens de la DDHC ? Pourquoi notre antériorité qui n'a aucun caractère de valeur morale nous permettrait de sélectionner qui peu, ou pas, s'exprimer ici ?

Pour finir je pense que j'ai beaucoup appris d'Axis et de Fred2, et leur intervention m'a permis de prendre conscience de l'humiliation dans laquelle je m'étais enfermé. Donc pour reprendre gratuitement un affreux auteur de livre électroniques gratuit et de blog gratuit :
Clavivule de la sapience n°2 a écrit:Je dois le confesser humblement, mon passe-temps favori c'est celui qui consiste à chercher des perles dans la vase des médiocrités routinières...
J'espère que la prospection est libre et ne contrevient à aucune loi...
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mer 25 Jan - 11:34

.
.

Mon Hermaphrodite, je comprends ta légitime indignation concernant les esprits tordus et retors que nous croisons quelques fois. Mais de là à  abandonner, le libre accès à nos forums ne me paraît pas être une bonne solution, car s’il y a un credo que nous devons défendre c’est bien celui de la liberté.

La solution que tu proposes amène à un état clanique qui engendre toujours une consanguinité spirituelle dégénérative. Comme le disait si justement Deng Xiaoping : lorsque l’on ouvre la fenêtre on laisse entrer l’air, mais aussi les insectes plus ou moins nuisibles. C’est le prix de la liberté que tu sembles remettre en cause non pas par tes éventuelles procédures d’admission à nos forums, mais par la remise en question du Principe de la présomption d’innocence. Tant qu’un individu ne commet d’infraction à la règle de bonne conduite et des plus élémentaires usages de courtoisie, de politesse et de civilité, il doit être présumé innocent.

D’autre part, il convient de considérer que l’accès libre à nos forums permet à des personnes sérieusement en quête d’aide et de partage de venir mettre à l’épreuve nos convictions et notre détermination à exercer notre service désintéressé.

Lao-Tseu nous a fort bien délimité la conduite à respecter :

Ainsi le Sage se dédie au secours des hommes.
Il n'en rejette aucun.
Il veille à préserver les êtres, sans en excepter aucun.
Il est dans la lumière.  
Tout plein de soleil.
Le Sage est le maître de celui qui ne l'est pas et ce dernier est la matière sur laquelle il agit.
Ainsi, ils ont besoin l'un de l'autre.
Voilà une vérité.
Une vérité subtile.

Enfin, mon Hermaprodite, il me semble que l’épreuve de l’intensité vibratoire des Forums et la confrontation loyale et sans complaisance avec les membres de notre Fraternité ont toujours été les meilleurs moyens de révéler la nature psychologique des nouveaux entrants et leurs véritables intentions. Ce n’est pas parcequ’ils nous posent quelques petits problèmes d’adaptation qu’ils sont pour autant malveillants ou malfaisants, mais s’ils révèlent une de ces complexions rédhibitoires pour une élémentaire sociabilité, alors il nous reste la règle de l’exclusion temporaire ou du bannissement définitif.

Tu vois camarade, tout est déjà sur la table, il faut juste apprendre à doser correctement les ingrédients, et ne pas hésiter à jeter ce qui est irrémédiablement corrompu dans cette incarnation, tout en laissant toujours une chance de rédemption à la maladresse ou une temporaire incompréhension.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mer 25 Jan - 12:24

Nurash a écrit:Pour finir je pense que j'ai beaucoup appris d'Axis et de Fred2, et leur intervention m'a permis de prendre conscience de l'humiliation dans laquelle je m'étais enfermé. Donc pour reprendre gratuitement un affreux auteur de livre électroniques gratuit et de blog gratuit :
Clavivule de la sapience n°2 a écrit:Je dois le confesser humblement, mon passe-temps favori c'est celui qui consiste à chercher des perles dans la vase des médiocrités routinières...
J'espère que la prospection est libre et ne contrevient à aucune loi...
T'insiste vachement là dessus mon Nurash, il doit y avoir anguille sous roche, forcément. Very Happy

Sinon, cela te dérangerait de développer, peut-être dans un autre sujet, ce que tu évoques à propos de l'humiliation dans laquelle tu t'étais enfermé ? Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Taranis Mer 25 Jan - 14:14

Pour le gratuit je faisait juste référence à notre Axis qui s'indignait que l'on reprenne ça à moulte reprise... Je trouvais ça marrant du coup Razz

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mer 25 Jan - 14:25

J'avais bien compris mon Nurash ! Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Isa Mer 25 Jan - 16:42


Mon Hermaphrodite je ne sais pas, il y a déjà un ordre et des grades qui se dégagent par la participation, la pertinence des propos, la motivation et l'endurance de chaque membre de cette fraternité, donc modifier la structure naturelle de ce Groupe ne me semble pas non plus une bonne idée

En ce qui concerne Axis il a suffit du premier message de notre Lug lors de sa presentation pour etre vexé il me semble car la Liberté qu'il y a dans ce forum ne convient pas à tout le monde dans un premier temps..
Si l'on cherche un nouveau gourou, un père de substitution, des récompenses à chaque effort fourni, une nouvelle institution religieuse avec ses rites et prieres, un centre physique, un nouveau groupe communautaire fermé, une nouvelle secte il faut peut etre chercher ailleurs si l'on a pas la Volonté réelle de s'émanciper rien ne peut nous conforter ici

Ce n'est donc pas à la Fraternité de changer ses structures internes et de se matérialiser mais aux Consciences limitées de s'ouvrir si elles en ont la Volonté car personne ne nous retient

Le comportement farouche et prudent lorsque l'on arrive ici est je trouve assez sain comme le disait Lilbudha mais uniquement s'il s'accompagne de respect et pour cela être mis au coin pendant un certain temps ca aide, les mots employés par Axis et fred2 n'ont fait de tort qu'à eux meme

Donc nul besoin il me semble de selectionner et tester les arrivants car meme apres des années sur ce site nous sommes toujours en période de probation

Lorsque fred2 a dit que de toute façon il ne cherchait plus à trouver sa place à l'intérieur de ce groupe meme si cela relevait à mon sens d'un ego bléssé, si la volonté de s'ajuster à la tonalité vibratoire de ce lieu et se déchausser n'y est pas ça ne peut se terminer qu'en eau de boudin
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Jeu 26 Jan - 2:05

Je suis pour ma part pour une sélection naturelle. Auquel cas... gare à la sclérose et à l'enfermement...
Et puis quel mérite aurions-nous à n'aimer (recevoir) que ce qui nous ressemble ? Certes comme le dit notre Lug :

Lug a écrit:Ce n’est pas parcequ’ils nous posent quelques petits problèmes d’adaptation qu’ils sont pour autant malveillants ou malfaisants, mais s’ils révèlent une de ces complexions rédhibitoires pour une élémentaire sociabilité, alors il nous reste la règle de l’exclusion temporaire ou du bannissement définitif.

Pour mémoire, à ceux qui étaient présents, ne pas oublier les échanges qui eurent lieu sur le sujet Dharma ou il fallut l'intervention ferme et efficace du Tamas pour remettre chacun à la place sienne...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Hermaphrodite Jeu 26 Jan - 13:28

Votre avis en plus d'être collégial, me semble plus juste que le mien, alors je vais adopter votre approche.

Mon Lug a toi particulièrement j'aimerais de nouveau te faire part de toute ma Gratitude, pour ces enseignements qui me permettent d'être un homme sans cesse en quête d'amélioration et de perfectionnement, puisse la Divine Providence te le rendre en Grâces et Bénédictions un milliard de fois!

Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Jeu 26 Jan - 20:05

Hermaphrodite a écrit:Votre avis en plus d'être collégial, me semble plus juste que le mien, alors je vais adopter votre approche.

Mon Lug a toi particulièrement j'aimerais de nouveau te faire part de toute ma Gratitude, pour ces enseignements qui me permettent d'être un homme sans cesse en quête d'amélioration et de perfectionnement, puisse la Divine Providence te le rendre en Grâces et Bénédictions un milliard de fois!

Fraternellement

Tu es trop bon, mon Hermaphrodite, mais je ne suis pas si méritant que cela, car l’essentiel de mes satisfactions je le reçois dans la pratique du service désintéressé, plus se serait immérité, mais cupide que je suis je serai capable de le prendre quand même...

Bien à toi camarade.
Very Happy pirat

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Ven 27 Jan - 12:30

Lug a écrit:Tu es trop bon, mon Hermaphrodite, mais je ne suis pas si méritant que cela, car l’essentiel de mes satisfactions je le reçois dans la pratique du service désintéressé, plus se serait immérité, mais cupide que je suis je serai capable de le prendre quand même...

Bien à toi camarade.
Very Happy pirat
Ha - Ha !

Voici une preuve flagrante d'un ego surdimensionné !

Heureusement que de bonnes âmes avisées passent en ces lieux pour nous en avertir mon Lug, sans ça on y verrait que du Feu !  jocolor  Laughing
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lug Mer 10 Jan - 14:37

.
.

Bonjour, chers camarades.



Avant de vous adresser mes meilleurs voeux, pour cette année 2018, j’avais l’ambition, proche de la folle témérité, de souhaiter une très mauvaise année à tous ceux qui passent leur temps à emmerder l’humanité.

La tâche s’étant révélée plus herculéenne qu’il n’y parait, je me contenterai simplement d’une petite, mais sincère incantation, pour que la Divine Providence vous accompagne, tout au long de cette année, de ses grâces, bienveillances, protections et de ses plus délicates intentions.



Si ce mantra se révèle efficace, faites-le-moi savoir à l’échéance de ce cycle annuel, sinon on rejouera malgré tout ce petit rituel l’année prochaine, avec la même ferveur.


Comme disait le sage : ou la foi est totale, ou elle n'est pas.
king

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mer 10 Jan - 20:40

Lug a écrit:.
.

Bonjour, chers camarades.



Avant de vous adresser mes meilleurs voeux, pour cette année 2018, j’avais l’ambition, proche de la folle témérité, de souhaiter une très mauvaise année à tous ceux qui passent leur temps à emmerder l’humanité.

La tâche s’étant révélée plus herculéenne qu’il n’y parait, je me contenterai simplement d’une petite, mais sincère incantation, pour que la Divine Providence vous accompagne, tout au long de cette année, de ses grâces, bienveillances, protections et de ses plus délicates intentions.



Si ce mantra se révèle efficace, faites-le-moi savoir à l’échéance de ce cycle annuel, sinon on rejouera malgré tout ce petit rituel  l’année prochaine, avec la même ferveur.


Comme disait le sage : ou la foi est totale, ou elle n'est pas.
king

Parole de sage mon Lug !

Il est vrai que nous avons tous une hydre à combattre...puissions nous comme Hercule transporter sur un plan supérieur ces Travaux...afin de parvenir toujours plus nombreux à une oeuvre utile pour le Bien commun en commençant par ne plus nuire...

Reconnaissance éternelle !


Dernière édition par Kanzi le Jeu 29 Mar - 0:27, édité 1 fois

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Invité Jeu 11 Jan - 2:12

Gratitude et reconnaissance sont les mots qui me viennent cher Lug. 
Puisse la Divine Providence oeuvrer en chacun de nous ... sunny farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par modeste Jeu 11 Jan - 8:02

merci à toi, mon Lug pour cette bienveillante incantation.
Puisse t elle s'appliquer aussi à toi comme à nous tous,
de manière individuelle mais aussi collective.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Vasanakshaya Jeu 11 Jan - 12:19

Voilà une démonstration exemplaire de la volonté de servir l'utilité commune, et c'est admirable. Merci mon Lug.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Isa Jeu 11 Jan - 21:22

Lug a écrit:.
.

Bonjour, chers camarades.



Avant de vous adresser mes meilleurs voeux, pour cette année 2018, j’avais l’ambition, proche de la folle témérité, de souhaiter une très mauvaise année à tous ceux qui passent leur temps à emmerder l’humanité.

La tâche s’étant révélée plus herculéenne qu’il n’y parait, je me contenterai simplement d’une petite, mais sincère incantation, pour que la Divine Providence vous accompagne, tout au long de cette année, de ses grâces, bienveillances, protections et de ses plus délicates intentions.



Si ce mantra se révèle efficace, faites-le-moi savoir à l’échéance de ce cycle annuel, sinon on rejouera malgré tout ce petit rituel  l’année prochaine, avec la même ferveur.


Comme disait le sage : ou la foi est totale, ou elle n'est pas.
king

Om, aum, amen et ameen cheers

Ca change des habituels voeux creux!
Bonne année à vous tous que cette année ainsi que les suivantes soit sous le signe de l'harmonie et soit synonyme d'évolution Surprised
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Lun 15 Jan - 22:44

Merci à toi pour ces vœux mon cher ainé.

Je souhaite à tous les membres de notre belle fraternité, ainsi qu'à tous ceux qui le méritent, que ceux-ci soient exaucés Smile

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Kanzi Mar 16 Jan - 4:31

Lilbudha a écrit:Merci à toi pour ces vœux mon cher ainé.

Je souhaite à tous les membres de notre belle fraternité, ainsi qu'à tous ceux qui le méritent, que ceux-ci soient exaucés Smile

Et que faut-il souhaiter à ceux qui ne le méritent pas ?

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Lilbudha Mar 16 Jan - 12:10

De trouver la force de le mériter.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Table Ronde - Page 8 Empty Re: La Table Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum