La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mer 21 Mar - 8:02

Kanzi a écrit:Oui ma Soy absolument et plus encore pour les pensées que cela suscite en moi. Laisse moi juste un peu de temps que je réunisse les conditions pour pouvoir te répondre comme ce qui me vient et ordonner ma pensée. (Le sachet de thé est dans la tasse faut juste pas oublier de mettre de l'eau)
Sans abuser, peux-t'on associer intuition à la télépathie selon le principe de correspondance ? Juste Merci !!!
Y'a aucun abus ma Kanzi... absolument aucun.
Les 2 Rois, ou toi en méditation... c'est bien la télépathie qui permet d'échanger.
Quand hors Méditation, tu "reçois" une pensée subitement lumineuse qui va t'aider à répondre à une question ou une problématique, c'est aussi de la télépathie.
Pour ce qui est de l'intuition, quand tu lis par exemple le dernier ouvrage du Lug, c'est exactement le même principe de "contact direct". Mais comme on n'est pas exactement dans le même type "d'échange entre 2 personnes" si je m'en réfère à la définition, c'est pour ça que la langue française n'utilisera probablement plus ce mot (il me semble).

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Mer 21 Mar - 9:27

Soÿ a écrit:
ça dépend de qui échange avec qui... si 2 Rois échangent entre eux, alors non, ils ne passent pas par l'intellect, pas plus qu'ils ont besoin de prendre leur téléphone ou de s'envoyer un mail. ^
Autre exemple : quand en Méditation, tu parviens à dépasser ta dimension d'être intellectuelle pour parvenir à ta dimension d'être spirituelle, c'est pas des "mots" que tu reçois comme réponse à une question par exemple, ce que tu reçois ce sont des pensées, et disons que ça ressemble à des "impacts d'idées", mais pas du tout à des mots.

Ca me trouble ce que tu racontes là ma Soÿ, car avec certains amis j'ai déjà eût des "conversations" comme ça :
-> Concept amitié
<- Concept longtemps
-> Concept Partage
<- Concept limite
-> Concept aide
<- Symbole serrure
-> Symbole clée
<- Concept négation / concept non-alignés-différents-cycles

Genre j'étais dans mon bain et j'observais cette conversation conceptuelle avec la personne à qui je pensais. Pour en avoir discuter peu après avec elle, apparemment c'était assez cohérent avec ce qu'elle vivait. Ce qui était déroutant, c'est que c'était bien "ce que je pensais" qui transitait mais sans "vouloir le penser" comme on l'expérimente dans la vie mondaine, c'était une notion d'évidence même.

Du coup je me dis que si je percevais cette conversation à un niveau extérieur à moi c'est à cause d'une trop grande identification à ma personnalité... Cela dit ça explique aussi pourquoi dans l'aspect occulte de notre fraternité on s'échange des idées et des concepts.

Dans tout les cas ça laisse songeur quand à ce qu'il est possible de réaliser en termes d'harmonie sunny
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Mer 21 Mar - 12:58

Pour la couronne , c'est comme un soleil mis en
perspective verticalisé.. Un soleil (comme sur une simple représentation dessinée), avec un cercle et des rayons ; rayons dressés à la verticale ... Comme le signifie Soÿ évoquant aussi des antennes ... Qui évoquent un rayonnement (de par les pics vers le ciel et en or) ... Une couronne comme symbole d'alignement entre ce qui est en haut et ce qui est en bas ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mer 21 Mar - 17:24

Soÿ a écrit:
L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Couronne-gold
visualisez la couronne, sa matière, ses "pics", le fait qu'on la porte en haut de notre tête et laissez-la vous parler.

Concernant la couronne, si je la regarde ses trois points me font penser aux trois mondes et ses neuf pointes aux différents plans de chacun de ces trois mondes. Ses courbes à l'onde, aux vibrations et à la polarité.
L'or, la nature solaire qui se déverse et se matérialise.
Son cercle, une limite, une enceinte ou une périphérie qui reçoit et focalise l'énergie divine solaire verticale. Un cercle étroit que borne l'infini.
La tête est le sommet du corps, laboratoire ou sont reçues et traités toutes les informations qui sont retransmises au corps tout entier, ses ouvertures sont des portes lui permettant de voir, sentir, gouter palper, entendre du sein de sa royale demeure.  La tête fait marcher les pieds du randonneur.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lilbudha Mer 21 Mar - 23:59

Danil* a écrit:
Soÿ a écrit:
L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Couronne-gold
visualisez la couronne, sa matière, ses "pics", le fait qu'on la porte en haut de notre tête et laissez-la vous parler.

Soÿ a écrit:
ça dépend de qui échange avec qui...



Là on voit bien les neufs qui dansent une ronde main dans la main…ils interagissent sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offrant à la joie comme une danse d’amour...

En fait , à l’état naturel  çà venait  probablement d’une lueur subtile et joyeuse qui pouvait se représenter comme une auréole offrant une énergie lumineuse harmonisant  la musique des sphères ( ou équilibrant les vertus , dirait peut être de plus éclairés…)

En involution ,  sans auréole et sans joie , pour un chef (crâne) au sommet de ses responsabilités selon sa sphère ,  c’est entre perdre la boule et la boussole que çà se joue !  mais même si ce n’est plus qu’un cafard renversé avec ses pattes en l’air , dans cette purée de poix , on peut quand même entendre la légère oscillation musicale d’un gyroscope radieux très très loin au centre du cerveau , bien au-delà de la grande ours dirait un indien avec sa couronne de plûmes !

Bons rêves à tous Sleep  king

BisouX  flower  flower  flower

Danil*
Magnifique mon Danil* ! Smile

Merci pour le cadeau tout en poésie, humour et finesse.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 22 Mar - 8:16

En fait, quand vous obtenez un résultat avec beaucoup d'idées dedans, vous êtes dans l'intellect et dans le manifesté.
L'exercice consiste à essayer de dépasser le manifesté, dépasser les effets et les causes et essayer de remonter jusqu'aux principes.

L'exercice consiste donc a mettre l'intellect et l'émotionnel en veille. C'est pas facile du tout et ça demande beaucoup de pratique. C'est comme garder en soi très fort la pensée de la couronne en ayant à l'idée de découvrir sont sens caché, puis regarder un écran blanc sur lequel se révèlera ce sens caché, mais surtout en ne projetant dessus.

Il faut parvenir à dépasser les "interprétations persos" et "productions persos" pour accéder au cachant qui n'est pas ce que nous produisons, mais ce que nous recevons. Quand on pousse ce "process" jusqu'au bout, au niveau du Roi, et ça recoupe ta questions sur les pics Kanzi, le Roi est un peu comme Néo dans Matrix : il reçoit en continu le flux du rayonnement de la Vérité, comme Néo qui ne voit plus l'apparence des choses, mais lit en permanence directement le "code" (les principes / la Vérité) qu'il y a derrière et qui est "l'origine des choses".

Donc, et ça va peut-être vous faire tomber de votre chaise, mais quand on remonte le flux, on n'est pas dans "divers interprétations possibles" on est devant "le code unique" à l'origine de la manifestation et ce "code unique" est le même pour tous ceux qui le reçoivent. Remonter le flux, ça demande vraiment de dépasser nos outils habituels. Quand on s'appuie sur l'intuition, et qu'on parvient à "lire" les choses / le manifesté avec notre "corps spirituel", contrairement à ce qu'on peut croire, ce qu'on reçoit n'est brouillé que par nos autres corps. Travailler dans ce sens, c'est donc travailler notre capacité à "capter" les principes en ne les polluant pas avec notre intellect et nos émotions. C'est donc un double travail : mettre en veille les autres corps et renforcer celui-là : notre corps spirituel. Et ça demande beaucoup beaucoup de pratique.

Et ce travail débute avec l'utilisation et la pratique du double niveau intellect / émotionnel + spirituel via la correspondance et l'analogie. Pour s'habituer à passer d'un corps à l'autre et s'habituer aussi à l'idée même que l'intellect est limité, parcellaire et non fiable... contrairement à l'intuition quand elle n'est pas polluée / quand elle est polluée le moins possible.

Là, pour la couronne du Roi : c'est le symbole de la Connaissance qui permet d'accéder aux Lumières de la Vérité.
Comme cette couronne découle de la capacité pleinement activée volontairement par la Conscience, du pouvoir de savoir recevoir les enseignements pour ensuite les éprouver afin qu'ils deviennent Connaissance, comme le précise notre Lug, c'est donc celui qui la porte qui fait la couronne, pas l'inverse.

Ceci étant, nous n'avons là qu'une partie de la "royauté" qui n'étant pas complète n'est donc pas royauté.

Le sceptre maintenant... à vous.


Dernière édition par Soÿ le Jeu 22 Mar - 8:44, édité 1 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Jeu 22 Mar - 8:36

.
.

Après avoir admiré la forme, les couleurs d’une pomme que nous voyions sur une photo ; après avoir évoqué toutes les sensations, plaisirs, goûts, saveurs et bienfaits que nous procure la consommation d’une pomme, on aura beau croquer dans cette photo représentant cette pomme, on ne mangera pas pour autant une pomme... Basketball  bounce  affraid

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Jeu 22 Mar - 9:22

Soÿ a écrit: le Roi est un peu comme Néo dans Matrix : il reçoit en continu le flux du rayonnement de la Vérité, comme Néo qui ne voit plus l'apparence des choses, mais lit en permanence directement le "code" (les principes / la Vérité) qu'il y a derrière et qui est "l'origine des choses".

Lug a écrit:..
Aie ! revoilà Matrix ce film super navet servant de référence pour illustrer la spiritualité pour les nuls... Evil or Very Mad

Comme dirait l'autre, on est pas sortir de la médiocre normalité ambiante...

Si ça continue, on va bientôt voir revenir les fidèles adeptes d'Harry Potter...

Je me demande si l'humanité n'est pas viscéralement incorrigible ?
king  geek  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Jeu 22 Mar - 9:34

Merci pour vos partage en tout cas, je me rend compte à quel point je suis encore grââââve dans la caverne du Platon.

Le sceptre : le symbole de la direction du pouvoir, un peu à l'instar de la baguette magique. C'est la capacité de diriger sa faculté volitive, particulièrement quand cette dernière à été épurée de tout ses vices. C'est aussi indirectement le symbole du "un" de l'unification entre l'époux et l'épouse.

Le sceptre va de paire avec la couronne car il est impossible d'épuré sa volonté sans Connaissances, de même qu'il est impossible d'acquérir de Connaissances sans volonté.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Jeu 22 Mar - 10:11

Lug a écrit:.
.

Après avoir admiré la forme, les couleurs d’une pomme que nous voyions sur une photo ; après avoir évoqué toutes les sensations, plaisirs, goûts, saveurs et bienfaits que nous procure la consommation d’une pomme, on aura beau croquer dans cette photo représentant cette pomme, on ne mangera pas pour autant une pomme... Basketball  bounce  affraid

Ça me fait penser à lorsqu'on emploie l'intellect pour tenter de comprendre rationnellement ce qu'est un Principe, ça parait sophistiqué au début, on peut avoir l'impression de connaître le machin, mais en réalité on n'en touche pas plus le fond que lorsque parti en pleine mer, brassards aux bras, yeux plein de sel à peine ouverts, on ne touche le fond de l'océan.

Soÿ a écrit:Le sceptre maintenant... à vous.

Pour moi, le spectre est ce qui permet l'application de ce qu'apporte cette couronne. Ainsi, il permet de mettre en pratique la Connaissance captée par l'antenne de l'intuition, offrant à cette dernière la mise à l'épreuve qui la validera et la convertira, par la constance de son action, désormais révélée comme juste, en Sagesse.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Jeu 22 Mar - 13:27

Vasanakshaya a écrit:
Lug a écrit:.
.

Après avoir admiré la forme, les couleurs d’une pomme que nous voyions sur une photo ; après avoir évoqué toutes les sensations, plaisirs, goûts, saveurs et bienfaits que nous procure la consommation d’une pomme, on aura beau croquer dans cette photo représentant cette pomme, on ne mangera pas pour autant une pomme... Basketball  bounce  affraid

Ça me fait penser à lorsqu'on emploie l'intellect pour tenter de comprendre rationnellement ce qu'est un Principe, ça parait sophistiqué au début, on peut avoir l'impression de connaître le machin, mais en réalité on n'en touche pas plus le fond que lorsque parti en pleine mer, brassards aux bras, yeux plein de sel à peine ouverts, on ne touche le fond de l'océan.

Soÿ a écrit:Le sceptre maintenant... à vous.

Pour moi, le spectre est ce qui permet l'application de ce qu'apporte cette couronne. Ainsi, il permet de mettre en pratique la Connaissance captée par l'antenne de l'intuition, offrant à cette dernière la mise à l'épreuve qui la validera et la convertira, par la constance de son action, désormais révélée comme juste, en Sagesse.

Smile Wink Le sceptre...quoi que... souvent n'est qu'un spectre....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Jeu 22 Mar - 13:29

Lug a écrit:.
.

Après avoir admiré la forme, les couleurs d’une pomme que nous vwoyions sur une photo ; après avoir évoqué toutes les sensations, plaisirs, goûts, saveurs et bienfaits que nous procure la consommation d’une pomme, on aura beau croquer dans cette photo représentant cette pomme, on ne mangera pas pour autant une pomme... Basketball  bounce  affraid

C'est clair !!!
C'est vrai qu'on peut sortir les plus belles formules cela ne reste que des formules....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Jeu 22 Mar - 13:42

Kanzi a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
Pour moi, le spectre est ce qui permet l'application de ce qu'apporte cette couronne. Ainsi, il permet de mettre en pratique la Connaissance captée par l'antenne de l'intuition, offrant à cette dernière la mise à l'épreuve qui la validera et la convertira, par la constance de son action, désormais révélée comme juste, en Sagesse.

Smile Wink Le sceptre...quoi que... souvent n'est qu'un spectre....

Youps ! drunken What a Face cyclops
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Jeu 22 Mar - 14:41

.
.

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Couronne-gold

Victor Hugo a écrit:La cour est en gala ! pendant qu'au-dessous d'elle,
Comme sous le vaisseau l'Océan qui chancelle,
Sans cesse remué, gronde un peuple profond
Dont nul regard de roi ne peut sonder le fond.

Démence et trahison qui disent sans relâche :
« Ô rois, vous êtes rois ! confiez votre tâche
Aux mille bras dorés qui soutiennent vos pas.
Dormez, n'apprenez point et ne méditez pas,
De peur que votre front, qu'un prestige environne,
Fasse en s'élargissant éclater la couronne ! »


Ô rois, veillez, veillez ! tâchez d'avoir régné.
Ne nous reprenez pas ce qu'on avait gagné ;
Ne faites point, des coups d'une bride rebelle,
Cabrer la liberté qui vous porte avec elle ;
Soyez de votre temps, écoutez ce qu'on dit,
Et tâchez d'être grands, car le peuple grandit.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 22 Mar - 21:21

James Avery a écrit:
Soÿ a écrit: le Roi est un peu comme Néo dans Matrix : il reçoit en continu le flux du rayonnement de la Vérité, comme Néo qui ne voit plus l'apparence des choses, mais lit en permanence directement le "code" (les principes / la Vérité) qu'il y a derrière et qui est "l'origine des choses".

Lug a écrit:..
Aie ! revoilà Matrix ce film super navet servant de référence pour illustrer la spiritualité pour les nuls... Evil or Very Mad

Comme dirait l'autre, on est pas sortir de la médiocre normalité ambiante...

Si ça continue, on va bientôt voir revenir les fidèles adeptes d'Harry Potter...

Je me demande si l'humanité n'est pas viscéralement incorrigible ?
king  geek  Twisted Evil
Oui, mais c'est comme tout... ça dépend de pourquoi et comment on utilise les choses...
Si je ne me suis pas faite allumer en vol, c'est probablement parce que je ne considère pas Matrix comme une référence ésotérique (et j'ai déjà eu l'occasion de le dire)
et donc je n'ai utilisé cette "image" du "code" que comme support occasionnel analogique au même titre que le verre d'eau ou le thermomètre dans ce même sujet, dans mes messages précédents.

Lug a écrit:.
.

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Couronne-gold

Victor Hugo a écrit:La cour est en gala ! pendant qu'au-dessous d'elle,
Comme sous le vaisseau l'Océan qui chancelle,
Sans cesse remué, gronde un peuple profond
Dont nul regard de roi ne peut sonder le fond.

Démence et trahison qui disent sans relâche :
« Ô rois, vous êtes rois ! confiez votre tâche
Aux mille bras dorés qui soutiennent vos pas.
Dormez, n'apprenez point et ne méditez pas,
De peur que votre front, qu'un prestige environne,
Fasse en s'élargissant éclater la couronne ! »


Ô rois, veillez, veillez ! tâchez d'avoir régné.
Ne nous reprenez pas ce qu'on avait gagné ;
Ne faites point, des coups d'une bride rebelle,
Cabrer la liberté qui vous porte avec elle ;
Soyez de votre temps, écoutez ce qu'on dit,
Et tâchez d'être grands, car le peuple grandit.
Merci pour cet
élargissement de champs de conscience
mon Lug
drunken

Vasanakshaya a écrit:Ça me fait penser à lorsqu'on emploie l'intellect pour tenter de comprendre rationnellement ce qu'est un Principe, ça parait sophistiqué au début, on peut avoir l'impression de connaître le machin, mais en réalité on n'en touche pas plus le fond que lorsque parti en pleine mer, brassards aux bras, yeux plein de sel à peine ouverts, on ne touche le fond de l'océan. 
Te confirme que là, sais même plus par où prendre le bignou. J'avais essayé de faire attention à l'ordre dans lequel évoquer les attributs royaux, mais je pense qu'il faut qu'on remonte d'un cran, et qu'on parle d'abord du "Roi".
Parce qu'on parle d'un Roi là, pas de nous sur le camino.
C'est quoi pour vous la différence entre nous et un Roi ?

Et Siouplait...  geek prenez votre temps...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Jeu 22 Mar - 22:10

T'as une patience d'ange avec les badauds que nous sommes la Soÿ.

Après avoir essayer le truc pendant une bonne vingtaine de minute en essayant d'ajouter l'ingrédient magique du Lug je pense que je ne suis simplement pas apte à répondre à la question...

Je m'explique : l'expérience fut en elle-même assez enrichissante et forcément transformatrice. Je pense percevoir que pour voir clairement "le Roi" il faut le devenir soi-même et la méditation à donc été assez purificatrice de ce point de vue. Cela dit actuellement je suis super loin d'être capable ne serait-ce que de tenir mon arc droit... Ca viendra avec le temps et la pratique.

Je me rend compte du coup que même en ayant reçu la "Bonne réponse" intellectuelle, cette dernière reste lettre morte si elle n'est pas validée par l'expérience méditative qui permet de la rendre vivante.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 22 Mar - 22:20

Nurash a écrit:T'as une patience d'ange avec les badauds que nous sommes la Soÿ.

Après avoir essayer le truc pendant une bonne vingtaine de minute en essayant d'ajouter l'ingrédient magique du Lug je pense que je ne suis simplement pas apte à répondre à la question...
Je veux pas te faire peur mon Nurash, mais un jour notre Lug m'a collé une sentence entre les dents, et j'ai mis plus de 10 ans à commencer à la "descendre" ...
alors non, on va pas dire que pour le moment... je fasse preuve de "patience"... on n'a même pas commencé à effleurer la dite patience...
lol!
Nurash a écrit:Je me rend compte du coup que même en ayant reçu la "Bonne réponse" intellectuelle, cette dernière reste lettre morte si elle n'est pas validée par l'expérience méditative qui permet de la rendre vivante.
Houlalala... c'est plutôt c'est dans l'autre sens qu'il te faut essayer de le faire marcher mon Nurash le process... et SANS CROISER LES OUTILS ET LES PLANS...
On "valide" une intuition grâce à la correspondance, dans le "dense" (et ça demande de malmener son intellect via la Foi, intellect qui tendance au début à refuser systématiquement dans un premier temps la remise en question)
et à l'inverse on essaie d'accéder aux principes, depuis le dense vers le subtil, grâce à l'analogie
...
Et surtout, je pense que ça va t'être utile... ne crois pas que notre corps spirituel soit développé d'emblée... quand on commence à l'utiliser, c'est plus de l'ordre de l'embryon que du musclor ce qu'on utilise, tu vois...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Jeu 22 Mar - 22:39

Soÿ a écrit:
Houlalala... c'est plutôt c'est dans l'autre sens qu'il te faut essayer de le faire marcher mon Nurash le process... et SANS CROISER LES OUTILS ET LES PLANS...
Et surtout, je pense que ça va t'être utile... ne crois pas que notre corps spirituel soit développé d'emblée... quand on commence à l'utiliser, c'est plus de l'ordre de l'embryon que du musclor ce qu'on utilise, tu vois...
Oki c'est cool, oui c'est fort utile ma Soÿ, ça explique beaucoup de choses Smile !
Je réessaye dès que j'ai de nouveau du jus Laughing .
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 23 Mar - 7:48

Nurash a écrit:
Soÿ a écrit:
Houlalala... c'est plutôt c'est dans l'autre sens qu'il te faut essayer de le faire marcher mon Nurash le process... et SANS CROISER LES OUTILS ET LES PLANS...
Et surtout, je pense que ça va t'être utile... ne crois pas que notre corps spirituel soit développé d'emblée... quand on commence à l'utiliser, c'est plus de l'ordre de l'embryon que du musclor ce qu'on utilise, tu vois...
Oki c'est cool, oui c'est fort utile ma Soÿ, ça explique beaucoup de choses Smile !
Je réessaye dès que j'ai de nouveau du jus Laughing .
D'ailleurs à votre avis, comment on le développe ce corps-là ?
Et de là où je me tiens, la réponse est double... et d'ailleurs elle s'obtient grâce à la correspondance, correspondance qui marche très bien avec le corps physique.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Ven 23 Mar - 9:37

En voila une question qu'elle est bonne ma Soÿ.

En essayant de garder à l'esprit ce que je veux savoir, je dirais qu'on développe le corps spirituel par l'épuration et la nourriture, de la même manière que le corps physique à des fonctions assimilatrices et excrétrices.

Ainsi on renforce le corps spirituel par l'alignement sur sa tonalité des deux autres en évacuant le superflu et on le renforce également par l'assimilation de nouvelles Connaissances.

Bon ça semble les deux faces d'une même pièce mais pour le moment je ne parviens pas à faire mieux Smile.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Mar - 11:02

Soÿ a écrit:Si je ne me suis pas faite allumer en vol, c'est probablement parce que je ne considère pas Matrix comme une référence ésotérique

Oui on est deux sur ce point là, j'ai jamais fait de ce film une référence ésotérique non plus. Il est intéressant, sans m'étendre outre mesure, de voir l'équité de traitement du sage !

D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction :

« Si tu ne penses pas par toi-même, c'est ton environnement qui te penses. Il ne peut en être autrement »

en lui indiquant justement qu'il pouvait en être autrement.

Peut-être pourras-tu lui expliquer, avec plus de réussite que ma modeste tentative, ce que tu veux dire lorsque tu parles de pratique méditative ''en ne pensant à rien'' :

Soÿ a écrit:Gros fou rire... ça, ça me rappelle mes premières tentatives de méditation (m minuscule). 
 
Où la seule façon d'essayer non pas d'arrêter mais de canaliser le flot incessant de mes pensées consistait à répéter mentalement en boucle "ne penser à rien, ne penser à rien, ne penser à rien". Et là, au bout de moins d'une minute, t'arrêtes en te disant "ne penser à rien", non mais sérieux, ils ont fumé la moquette tous là ou c'est moi qui suis un cas désespéré ?

Comme je suis un peu têtue comme fille, j'ai persisté. Avec la pratique, tu te rends compte qu'entre 2 "ne penser à rien", le jour avant il s'écoulait 1/100è de seconde, quelques jours après, t'arrives à tenir 1 seconde ... et c'est le tout début d'une belle aventure intérieure.

Je suis sûr que ta réponse servira aussi à dissiper un peu les ombres, dansant sur les murs de la caverne du Nurash, et lui apportera la lumière salvatrice et élévatrice d'une pensée juste en vertu en l'approchant de sa pensée bien cartésienne et typique de la mentalité occidentale en réponse à la question que je lui posais : Que devient l' homme qui ne pense plus ?

Nurasch a écrit:je te répond simplement que l'homme ne peut pas cesser de penser, car il cesserait immédiatement d'exister...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Ven 23 Mar - 11:30

James Avery a écrit:
Je suis sûr que ta réponse servira aussi à dissiper un peu les ombres, dansant sur les murs de la caverne du Nurash, et lui apportera la lumière salvatrice et élévatrice d'une pensée juste en vertu en l'approchant de sa pensée bien cartésienne et typique de la mentalité occidentale en réponse à la question que je lui posais : Que devient l' homme qui ne pense plus ?

Nurasch a écrit:je te répond simplement que l'homme ne peut pas cesser de penser, car il cesserait immédiatement d'exister...

Le Nurasch te répondra qu'il veut bien que tu l'aides à dépasser sa pensée "bien cartésienne et typique de la mentalité occidentale" si tu as des remarques intéressantes et constructive à lui faire et potentiellement des exercices qui lui permettent de dépasser son niveau de conscience comme l'ont fait le Lug et la Soÿ Wink.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lilbudha Ven 23 Mar - 12:48

Soÿ a écrit:
D'ailleurs à votre avis, comment on le développe ce corps-là ?
Et de là où je me tiens, la réponse est double... et d'ailleurs elle s'obtient grâce à la correspondance, correspondance qui marche très bien avec le corps physique.
On le développe en mangeant correctement, ce qui implique de discerner ce qui est du domaine du fast food ou du sain et du bio.
Et on le développe en faisant les efforts adéquat, ce qui implique régularité, rigueur, abnégation et persévérance mais là encore, il faut du discernement, car trop d'exercices est aussi nuisible que trop peu. À noter que pour progresser il faut augmenter progressivement la charge.

Soÿ a écrit:C'est quoi pour vous la différence entre nous et un Roi ?
Le Roi siège au cœur de son royaume, il est au centre de ce qu'il est, pleinement responsable et lucide sur sa mission.
Nous, la plupart du temps, on est plutôt à la périphérie, balloté aux grès du vent et des saisons.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 23 Mar - 14:01

Nurash a écrit:
James Avery a écrit:
Je suis sûr que ta réponse servira aussi à dissiper un peu les ombres, dansant sur les murs de la caverne du Nurash, et lui apportera la lumière salvatrice et élévatrice d'une pensée juste en vertu en l'approchant de sa pensée bien cartésienne et typique de la mentalité occidentale en réponse à la question que je lui posais : Que devient l' homme qui ne pense plus ?

Nurasch a écrit:je te répond simplement que l'homme ne peut pas cesser de penser, car il cesserait immédiatement d'exister...

Le Nurasch te répondra qu'il veut bien que tu l'aides à dépasser sa pensée "bien cartésienne et typique de la mentalité occidentale" si tu as des remarques intéressantes et constructive à lui faire et potentiellement des exercices qui lui permettent de dépasser son niveau de conscience comme l'ont fait le Lug et la Soÿ Wink.

Tu ne vois pas que je t'aide déjà à essayer de ne plus faire réagir ton égo !

J'avais déjà remarqué la dernière fois, quand tu me qualifiais de ''peu charitable'', ton comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout, donc je ne m'étendrais pas outre nécessaire sur ce point. Je t'avais justement indiqué la seule et unique source vers la quelle te tourner : la Tradition ésotérique.

Est-ce que c'est ce que tu as fait depuis ce temps ?

Tu sais, il y avait une prescription dans les écoles pythagoriciennes qui voulait que le disciple débutant s'abstienne de parler pendant une durée de cinq ans. Alors, connaissant la valeur des enseignements de Pythagore, tu pourras peut-être trouver un début de solution dans ce précepte.

Nurasch a écrit:Merci pour vos partage en tout cas, je me rend compte à quel point je suis encore grââââve dans la caverne du Platon.
 

Comment peux tu dire d'un coté être ''grave'' dans la caverne de Platon, qui représente le niveau de conscience le plus bas et le plus séparé du Divin en s'identifiant avec les ombres dansantes sur les murs (bercé par les douces illusions de la Māyā), et d'un autre coté dire que Lug et Soÿ t'ont permis de dépasser ton niveau de conscience ?

La pensée de Descartes qui a profondément marqué l'occident en disant « Je pense donc je suis » est très loin d'incarner la pensée d'une personne qui aurait « dépasser son niveau de conscience » comme tu penses le croire.

Sérieusement, que t'ont apporté les enseignements de Lug depuis les quelques années que tu les suis et les ''mets en pratique'' activement, vu le nombre de tes participations, sur ces forums ? Et quand je dis ''que t'ont-ils apporté'' c'est pas juste au niveau intellectuel et purement spéculatif (niveau permettant de participer dans des débats sans grand fondements alimentés par des dialogues de sourds), mais bien plus au niveau de ton vécu quotidien, en d'autres mots ce qui a apporté un changement dans ton expérience quotidienne du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Ven 23 Mar - 16:39

James Avery a écrit:
Tu ne vois pas que je t'aide déjà à essayer de ne plus faire réagir ton égo !
Ah non, j'avoue avoir l'impression exactement inverse, la sensation que tu fais en sortes de jeter de l'huile sur le feu.
Si ton but c'est d'exciter les travers de mon égo pourquoi pas à la limite, mais pourquoi ne pas l'avoir dit d'emblée alors ?

James Avery a écrit:J'avais déjà remarqué la dernière fois, quand tu me qualifiais de ''peu charitable'', ton comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout, donc je ne m'étendrais pas outre nécessaire sur ce point. Je t'avais justement indiqué la seule et unique source vers la quelle te tourner : la Tradition ésotérique.
Alors déjà la "tradition" je trouve ça un peu zarbi parce que généralement c'est du dogme. Ensuite "la seule et unique source" ça me semble un brin réducteur si tout porte une petite part de vérité...

James Avery a écrit:
Est-ce que c'est ce que tu as fait depuis ce temps ?
Non car actuellement il est plus important que j'apprenne à méditer que de nourrir mon intellect avec une quelconque source. De toutes façons je n'ai aucun compte à te rendre car je ne suis pas ton disciple et tu n'es pas mon maître.

James Avery a écrit:Tu sais, il y avait une prescription dans les écoles pythagoriciennes qui voulait que le disciple débutant s'abstienne de parler pendant une durée de cinq ans. Alors, connaissant la valeur des enseignements de Pythagore, tu pourras peut-être trouver un début de solution dans ce précepte.
Et bien tant mieux pour eux mon James ! Tu me conseilles quoi ? De me taire sur un Forum où le but est de partager XD ? D'ailleurs c'est ce qu'on fait sur ce sujet, partager. Je ne suis ni Pythagoricien ni Franc-maçon.

James Avery a écrit:
Comment peux tu dire d'un coté être ''grave'' dans la caverne de Platon, qui représente le niveau de conscience le plus bas et le plus séparé du Divin en s'identifiant avec les ombres dansantes sur les murs (bercé par les douces illusions de la Māyā), et d'un autre coté dire que Lug et Soÿ t'ont permis de dépasser ton niveau de conscience ?
Ben simplement parce que j'ai pris conscience d'être un prisonnier qui regarde des images alors qu'avant j'étais un prisonnier qui pensait voir la réalité.

James Avery a écrit:Sérieusement, que t'ont apporté les enseignements de Lug depuis les quelques années que tu les suis et les ''mets en pratique'' activement, vu le nombre de tes participations, sur ces forums ? Et quand je dis ''que t'ont-ils apporté'' c'est pas juste au niveau intellectuel et purement spéculatif (niveau permettant de participer dans des débats sans grand fondements alimentés par des dialogues de sourds), mais bien plus au niveau de ton vécu quotidien, en d'autres mots ce qui a apporté un changement dans ton expérience quotidienne du monde.
Shocked
Ce que tu écris là me fait penser que tu voudrais peut-être que je quitte ces fora pour aller chercher la Vérité ailleurs, et ce serait sans doute sous ta bienveillante houlette.
Qu'Est-ce que ma participation m'ont apporté dans la vie de tout les jours ? Je deviens une personne plus tolérance, libre et responsable. Concrètement je donne plus de mon temps pour des causes qui me semblent plus justes et j'avance dans un esprit de respect de mon corps physique, de mes émotions et mes intuitions. Globalement ce que j'apprends ici c'est la sagesse et le partage.

Donc pour te le dire tel que je ressent les choses, j'ai l'impression que tu utilises le fait que je sois en train d'apprendre à baisser mes barrières émotionnelles et le fait que je soit encore assez impressionnable pour pouvoir avoir une forme de domination sur moi. Voilà pour ce que je ressent.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 10 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum