La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Hydre de Lerne

+6
Lug
Keuma
Taranis
Lilbudha
Kanzi
Isa
10 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Ven 23 Fév - 11:10

L'être humain est un tout..ne vivre qu'à travers une de ses composantes,même spiritiuelle, est une forme de séparativité.

En fait... ne serions nous pas des êtres fragmentés dont le but serait de rassembler les morceaux éparpillés, afin d'en suite pouvoir obtenir l'alignement des trois corps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Vasanakshaya Dim 25 Fév - 13:01

La Conscience qui souhaite tendre vers la Vérité (mais sans jamais l'atteindre) a donc tout intérêt à couper cette tête de la séparativité qui lui donne une perception distordue des relations entre les différentes entités.

Sur le plan physique, la Conscience doit réaliser que tout est relié, un peu à l'image d'un écosystème. Car si le minéral semble faire sa vie indépendamment de son entourage, il n'en est rien car il est relié aux autres, comme toute entité. De même que s'imaginer que la Terre n'est qu'une petite boule de poussière perdue et isolée aux confins d'un univers vide est manquer sérieusement vision juste. Je dirais que la Conscience ne doit se laisser prendre par les apparences du monde physique mais voir ce dernier comme un immense écosystème dont chaque partie entre dans  la constitution de ce merveilleux jeu d’interactions entre tout et tout, et dans le Tout.

Sur le plan émotionnel/intellectuel, c'est un peu la même chose, la Conscience ne doit pas se contenter de catégoriser les différentes idées qu'elle reçoit comme indépendantes du reste, ni ne s’illusionner à croire qu'elle ne subit aucune influence émotionnelle et intellectuelle de la masse. En science, cela peut se retrouver par l'immense champ magnétique dans lequel tous nous baignons sans arrêt.

Sur le plan spirituel, je dirais que pour se débarrasser de cette séparativité, il faut garder dans sa Conscience que tout vient du Divin Créateur et que tous les chiffres et les Nombres, quelques soient leur propriétés proviennent de l'Un. De même que tout est dans le Tout et que le Tout est dans tout. Ainsi, l'illusion de la séparativité perd de son sens, même si les apparences restent trompeuses.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Dim 25 Fév - 13:41

La séparativité est étroitement liée à l'ambition. C'est toutes les constructions mentales comme autant de briques posées lse unes sur les autres visant à isoler, séparer, rejeter, tout ce qui n'est pas conforme ou tout ce qui pourrait faire obstacle ou seulement mettre en péril tout ce qui se rapporte exclusivement à son intérêt personnel.
C'est la division, l'exclusion.
Mais c'est aussi le point focal sur quoi je m'arrête, la seule chose que je regarde et du comment je la regarde à l'exclusion de tout autre. C'est la construction et l'affirmation de l'égo qui attire a lui les éléments propre à sa sauvegarde. Diviser pour mieux régner. C'est un peu comme si cette tête nous disait : je règne là ou tu ne gouvernes pas (encore) !
La séparativité c'est le mur de Berlin que l'on détruit pour reconstruire ailleurs. C'est la phrase sortie de son contexte, c'est le mot qui blesse quand il ne tue pas.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Dim 25 Fév - 18:48

Pas seulement l'ambition, ma Kanzi, mais aussi la peur, la haine, l'orgueil et tout le reste finalement..
La séparativité est à la source des autres têtes. C'est elle qui nous fait eprouver la peur, la haine,ou l'orgueil..

Celui qui parvient à l'unité de façon constante, n'est plus enchainé à ces emotions negatives..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Taranis Lun 26 Fév - 9:21

Je vous propose une petite synthèse rapport à la séparativité et à l'ambition :

Si tout est vrai, alors la séparativité comme tête de l'hydre de Lerne c'est vouloir nier l'existence d'une forme plutôt que de vouloir trouver sa place dans la hiérarchie de la création.

L'ambition, c'est vouloir donner à une forme une place plus haute dans cette hiérarchie que celle qu'elle occupe réellement.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Lug Lun 26 Fév - 10:40

.
.

Juste comme ça, comme qui dirait pour jeter un oeil au-dessus des apparences de l’intellect raisonneur....

La séparativité se manifeste sur le plan sensoriel (différence d’aspect, de couleur, de taille, de race...), sur le plan intellectuel (différence de conception culturelle, sociale, politique, artistique, philosophique, scientifique, historique), ce sur quoi vous souquer ferme sans pour autant faire véritablement avancer le super tanker, cette séparativité se manifeste aussi sur le plan spirituel avec l’absence ou la faiblesse des liens occultes multidimensionnelle pour cause de manque de construction du réseau des canaux de compréhensions dont les ramifications ne s’étendent pas suffisamment dans le passé, ni sur les différents plans de ce Monde, et encore moins sur les autres plans des autres Mondes.

Les conséquences de cette séparativité sont considérables, car la Conscience, malgré ses tentatives d'élévation, retombe invariablement dans les spéculations de l’intellect raisonneur...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Lun 26 Fév - 11:06

Lug a écrit:cette séparativité se manifeste aussi sur le plan spirituel avec l’absence ou la faiblesse des liens occultes multidimensionnelle pour cause de manque de construction du réseau des canaux de compréhensions dont les ramifications ne s’étendent pas suffisamment dans le passé, ni sur les différents plans de ce Monde, et encore moins sur les autres plans des autres Mondes.
Je ne comprend rien à cette phrase mon Lug... scratch 

De mon point de vue la separativitè est de ne pas voir l'unité quel que soit le plan ou l'on se situe..c'est penser uniquement en terme de différences et de rejet des différences..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Taranis Lun 26 Fév - 11:21

Justement mon Scorpion, comment fais-tu pour voir l'unité en étant focalisé sur un seul plan geek ?

Une des nombreuses choses que m'inspire le message du Lug, c'est que séparer le spirituel de l'intellectuel et du physique, là aussi c'est de la séparativité ! Et ce qu'on fait depuis le début, c'est justement découper dans la séparativité elle-même. Ce processus, pour tout nécessaire qu'il soit n'est pas une finalité car après il me semble qu'il faille tout relier, justement par l'intermédiaire de ces fameux liens.

Le "problème" étant qu'à ce niveau, on manque juste de Jus, ici j'ai l'impression que c'est par manque de méditation qu'on va pécher du point de vue énergétique... L'hydre n'est pas un bestiole qui peut-être vaincue par un simple mortel...

On est en face d'une clé qui peut révéler des potentiels inouïs, faut juste le mériter...
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Lun 26 Fév - 12:05

Eh bien justement mon Nurash..c'est l'unité qui permet de trancher la séparativité.
Les trois plans ne sont pas séparés, c'est notre vision subjective qui nous les montre ainsi.. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Lun 26 Fév - 12:45

Scorpion a écrit:
Lug a écrit:cette séparativité se manifeste aussi sur le plan spirituel avec l’absence ou la faiblesse des liens occultes multidimensionnelle pour cause de manque de construction du réseau des canaux de compréhensions dont les ramifications ne s’étendent pas suffisamment dans le passé, ni sur les différents plans de ce Monde, et encore moins sur les autres plans des autres Mondes.
Je ne comprend rien à cette phrase mon Lug... scratch 

De mon point de vue la separativitè est de ne pas voir l'unité quel que soit le plan ou l'on se situe..c'est penser uniquement en terme de différences et de rejet des différences..

Pourtant à y regarder de plus prés nous définissons de plans et des mondes comme autant de dimensions ou niveau de conscience (nous séparons). SOLVE / COAGULE fait parti du job tout comme les couleurs issus d'un point central a travers le prisme de nos sens physique. Oui un peu comme les pièces d'un puzzle....l'unité se fait donc a travers la multiplicité. Toi garçon moi fille , différenciation permettant les appréciations.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Lun 26 Fév - 12:48

Un corps certes plusieurs tête que nous séparons dans l'étude de leur aspect. Ou corps d'ignorance et ses aspects manifestés.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Taranis Lun 26 Fév - 13:57

Kanzi a écrit:Un corps certes plusieurs tête que nous séparons dans l'étude de leur aspect. Ou corps d'ignorance et ses aspects manifestés.
Plusieurs intelligences qui se dispute l'importance de l'énergie sexuelle et créatrice oui. Qu'on en coupe une seule (et pas les autres) et nécessairement la notion de séparativité n'est pas vaincue et on finit avec encore plus de morceaux... Redoutable la bestiole !
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par modeste Lun 26 Fév - 16:18

Perso comme je considérai que les onze premières têtes n’étaient que les différentes facettes de la douzième,
Je ne comprenais pas trop pourquoi on devait revenir sur cette douzième après avoir coupé les précédentes jusqu’à cette question très judicieuse, me semble-t-il de notre Nurash
Nurash a écrit:Au final la question que je me pose c'est "qu'entends-tu par <Unité> ?"
Si on peut se poser la question sur ce UN, c’est qu’Il existe sous deux aspects,
à l’intérieur comme dieu immanent,
et à l’extérieur comme dieu transcendant,
Ce qui implique deux sortes de séparativité possible, comme l’a justement souligné notre Nurash.
Une séparativité horizontale, qui renferme les aspects sensoriels et intellectuels,
et une séparativité verticale, spirituelle,
formant en quelque sorte une croix.
Il y a donc autant d’horizontales que de plans,
mais une seule verticale puisqu’il n’y a qu’une seule Vie qui traverse toute la manifestation.
Se positionner sur cette verticale permet donc de « « descendre » » dans les vies moins avancées que les vies humaines et donc en quelque sorte revenir dans notre passé.
Et à l’inverse, remonter sur cette verticale nous projette dans notre futur…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Lun 26 Fév - 16:52

Pour mettre fin à la séparativité il faudrait voir les autres comme soi même..ça parait simple à première vue mais si on est attentif à nos perceptions on s'aperçoit que nous passons notre temps à séparer..

Je regarde une personne, c'est une perception..que va faire le mental ? il va me la montrer comme séparée, il va emettre toutes sortes de jugements pour me montrer qu'elle est differente..c'est uniquement le mental analytique qui produit la séparativité..

Reconnaitre une manifestation de soi même dans l'autre , quelle que soit son apparence c'est la comprehension fondamentale de : "Ceci est mon corps"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Taranis Lun 26 Fév - 16:58

Avant d'aller dans les vies moins avancées que les vies humaines mon Modeste, je pense qu'on peut déjà essayer de remonter sur l'ensemble de ces vies humaines.

Car sur la simple identification au corps physique par exemple, on a pu en avoir un gros, maigre, grand, masculin, féminin, blanc, jaune, rouge ou noir et aucune identification n'était plus juste que l'autre tant que la prise de Conscience que le véhicule est périssable n'a pas eût lieu.

Je pense que le Lug veut nous indiquer que nous regardons tout à l'aune de notre vie actuelle alors qu'il faut tendre à l'universalité des Principes de l'incarnation... En tout cas si on veut reconquérir sa nature Dévique, sinon on reste toujours dans les énergies karmiques, c'est à dire qu'on ne change pas la circulation d'énergie car on reste dans l'optique de n'avoir qu'une vie au lieu de voir les choses comme un immortel.

Après j'aime bien ta manière de voir les choses avec les différents plans sur l'horizontale et la verticale. ca rejoint le post de Soÿ sur la méditation et sur le fait de "déplier" les choses...

Enfin c'est ce que je pressent. Pour le moment besoin de décanter drunken .

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Lun 26 Fév - 16:59

Lug a écrit:.
.

Juste comme ça, comme qui dirait pour jeter un oeil au-dessus des apparences de l’intellect raisonneur....

La séparativité se manifeste sur le plan sensoriel (différence d’aspect, de couleur, de taille, de race...), sur le plan intellectuel (différence de conception culturelle, sociale, politique, artistique, philosophique, scientifique, historique), ce sur quoi vous souquer ferme sans pour autant faire véritablement avancer le super tanker, cette séparativité se manifeste aussi sur le plan spirituel avec l’absence ou la faiblesse des liens occultes multidimensionnelle pour cause de manque de construction du réseau des canaux de compréhensions dont les ramifications ne s’étendent pas suffisamment dans le passé, ni sur les différents plans de ce Monde, et encore moins sur les autres plans des autres Mondes.

Les conséquences de cette séparativité sont considérables, car la Conscience, malgré ses tentatives d'élévation, retombe invariablement dans les spéculations de l’intellect raisonneur...

Oui mais dans le sens de ces travaux  il est vrai que nous en explorons les travers...l'idéal étant de percevoir les différentes races comme étant le genre humain dans sa totalité donc comme une unité.
Séparer sur la voie involutive reviens donc à extraire un élément de son ensemble pour en faire "sa" totalité et ainsi réduire selon son angle de vue.
Quoi que séparer est utile pour distinguer ou différencier une chose d'une autre à condition de pouvoir le relier à son ensemble.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Lun 26 Fév - 17:14

Scorpion a écrit:Pour mettre fin à la séparativité il faudrait voir les autres comme soi même..ça parait simple à première vue mais si on est attentif à nos perceptions on s'aperçoit que nous passons notre temps à séparer..

Je regarde une personne, c'est une perception..que va faire le mental ? il va me la montrer comme séparée, il va emettre toutes sortes de jugements pour me montrer qu'elle est differente..c'est uniquement le mental analytique qui produit la séparativité..

Reconnaitre une manifestation de soi même dans l'autre , quelle que soit son apparence c'est la comprehension fondamentale de : "Ceci est mon corps"..

En principe oui je te l'accorde nous sommes tous égaux ! Pourtant on ne peut nier que nous sommes différents...
Et la perception d'autrui dépend beaucoup de notre perception....alors on fait comment ? Shocked Very Happy Very Happy rabbit

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par modeste Lun 26 Fév - 17:21

Nurash a écrit:Avant d'aller dans les vies moins avancées que les vies humaines mon Modeste, je pense qu'on peut déjà essayer de remonter sur l'ensemble de ces vies humaines.

Car sur la simple identification au corps physique par exemple, on a pu en avoir un gros, maigre, grand, masculin, féminin, blanc, jaune, rouge ou noir et aucune identification n'était plus juste que l'autre tant que la prise de Conscience que le véhicule est périssable n'a pas eût lieu.

Je pense que le Lug veut nous indiquer que nous regardons tout à l'aune de notre vie actuelle alors qu'il faut tendre à l'universalité des Principes de l'incarnation... En tout cas si on veut reconquérir sa nature Dévique, sinon on reste toujours dans les énergies karmiques, c'est à dire qu'on ne change pas la circulation d'énergie car on reste dans l'optique de n'avoir qu'une vie au lieu de voir les choses comme un immortel.

Après j'aime bien ta manière de voir les choses avec les différents plans sur l'horizontale et la verticale. ca rejoint le post de Soÿ sur la méditation et sur le fait de "déplier" les choses...

Enfin c'est ce que je pressent. Pour le moment besoin de décanter drunken .
Coucou mon Nurash,
Remonter dans ses vies humaine antérieures est certes très intéressant et enrichissant,
mais cela revient à effectuer un boucle sur soi-même, et ne nous ""ouvre"" pas sur le reste...
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Lug Lun 26 Fév - 17:44

Kanzi a écrit:
Scorpion a écrit:Pour mettre fin à la séparativité il faudrait voir les autres comme soi même..ça parait simple à première vue mais si on est attentif à nos perceptions on s'aperçoit que nous passons notre temps à séparer..

Je regarde une personne, c'est une perception..que va faire le mental ? il va me la montrer comme séparée, il va emettre toutes sortes de jugements pour me montrer qu'elle est differente..c'est uniquement le mental analytique qui produit la séparativité..

Reconnaitre une manifestation de soi même dans l'autre , quelle que soit son apparence c'est la comprehension fondamentale de : "Ceci est mon corps"..

En principe oui je te l'accorde nous sommes tous égaux ! Pourtant on ne peut nier que nous sommes différents...
Et la perception d'autrui dépend beaucoup de notre perception....alors on fait comment ?  Shocked Very Happy Very Happy rabbit

Nous sommes tous potentiellement égaux dans nos capacités et facultés, ma Kanzi, mais nous ne sommes pas tous égaux dans l’utilisation que chacun décide d’en faire, selon son libre arbitre tout au long de ses différentes incarnations.

Une parabole biblique résume assez bien, d’une façon analogique, ce phénomène, celle des cinq talents
Evangile selon Matthieu a écrit:

25.15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.

25.16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.

25.17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.

25.18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

25.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

25.20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.

25.21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

25.22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.

25.23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

25.24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonne où tu n'as pas semé, et qui amasse où tu n'as pas vanné;

25.25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

25.26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné;

25.27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

25.28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

25.29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

25.30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par mo chao Lun 26 Fév - 17:56

modeste
Remonter dans ses vies humaine antérieures est certes très intéressant et enrichissant,
mais cela revient à effectuer un boucle sur soi-même, et ne nous ""ouvre"" pas sur le reste...

... reparcourir vie antérieure peut être riche d'enseignement et ouvrir de nouveaux champs des possibles si tant est que nous nous servions de ce que nous avons pu constater / observer/ comprendre lors de notre "escapade" en vie antérieure, à bon escient ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Lun 26 Fév - 18:22

kanzi a écrit:Et la perception d'autrui dépend beaucoup de notre perception....alors on fait comment ?  

Tout vient d'une chose unique...tu as ecrit que l'unité se fait à travers la multiplicité, l'inverse est aussi vrai. La multiplicité se fait dans l'Unité..tout vient de l'Unique rabbit alien cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Vasanakshaya Lun 26 Fév - 19:10

Nurash a écrit:Je pense que le Lug veut nous indiquer que nous regardons tout à l'aune de notre vie actuelle alors qu'il faut tendre à l'universalité des Principes de l'incarnation... En tout cas si on veut reconquérir sa nature Dévique, sinon on reste toujours dans les énergies karmiques, c'est à dire qu'on ne change pas la circulation d'énergie car on reste dans l'optique de n'avoir qu'une vie au lieu de voir les choses comme un immortel.

Je trouve ce que tu dis assez juste mon Nurash.

Mettre fin à la séparativité sur le plan spirituel consiste aussi selon mon petit avis, faire la synthèse de ses incarnations. Ainsi, vivre dans la présente incarnation comme la continuité des autres, ceci en retrouvant la Sagesse accumulée au cours de notre odyssée permet de la manifester à nouveau dans la présente vie. La présente incarnation ne sera alors plus séparée des autres, mais sera un des maillons de la chaîne que la Conscience réveille en toute conscience.

Lug a écrit:Juste comme ça, comme qui dirait pour jeter un oeil au-dessus des apparences de l’intellect raisonneur....

La séparativité se manifeste sur le plan sensoriel (différence d’aspect, de couleur, de taille, de race...), sur le plan intellectuel (différence de conception culturelle, sociale, politique, artistique, philosophique, scientifique, historique), ce sur quoi vous souquer ferme sans pour autant faire véritablement avancer le super tanker, cette séparativité se manifeste aussi sur le plan spirituel avec l’absence ou la faiblesse des liens occultes multidimensionnelle pour cause de manque de construction du réseau des canaux de compréhensions dont les ramifications ne s’étendent pas suffisamment dans le passé, ni sur les différents plans de ce Monde, et encore moins sur les autres plans des autres Mondes.

Les conséquences de cette séparativité sont considérables, car la Conscience, malgré ses tentatives d'élévation, retombe invariablement dans les spéculations de l’intellect raisonneur...

Si je ne trompe pas, notre Lug nous rappelle que la séparativité se manifeste aussi dans le multidimensionnel. Ceci par le fait que la Conscience s’identifiant à ses actuelles enveloppe oublie son parcours et s'est donc déconnectée de son passé. Par ignorance et manque de travail (paraisse, mère des vices), elle a oublié ce qu'elle avait appris. Ainsi la Conscience se retrouve déconnectée, séparée , sa nature multidimensionnelle et de son éternité parce qu'elle n'a pas su rouvrir les canaux (intuition) qui l'a ramènent dans sa continuité et lui apporte sa Connaissance passée, celle de tous les Mondes et plans. Mondes et plans ne font ainsi plus qu'un, en synthèse, par la Connaissance/Sagesse accumulée sur la route éternelle.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Kanzi Lun 26 Fév - 22:29

Scorpion a écrit:
kanzi a écrit:Et la perception d'autrui dépend beaucoup de notre perception....alors on fait comment ?  

Tout vient d'une chose unique...tu as ecrit que l'unité se fait à travers la multiplicité, l'inverse est aussi vrai. La multiplicité se fait dans l'Unité..tout vient de l'Unique rabbit alien cat

Voui Very Happy ...ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...le multiple c'est donc le Un mais en mode successif... rabbit clown Very Happy Ah !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Invité Mar 27 Fév - 14:08

Et le Un est le multiple..mais en mode eternel.. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Vasanakshaya Jeu 1 Mar - 10:33

Pour couper cette tête de la séparativité sur le plan spirituel, je dirais que la Conscience doit d'abord comprendre que son passage sur Terre dans sa présente incarnation fait partie d'un processus cyclique. A partir de là, elle s'apercevra de la continuité de ses incarnations.

Par un travail constant et endurant, elle devra faire l'effort de développer son intuition dans son actuelle incarnation. Cette ouverture de canal la connectera à ce qu'elle a accumulée dans son passé et lui donnera ainsi à nouveau accès à sa Sagesse.

La Conscience fera donc le lien, dans son moment présent, avec son passé. La séparativité de ses incarnations ne sera plus, et chaque incarnation sera comme une brique de ses Connaissances, ceci formant le mur de la synthèse son actuelle Sagesse.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Hydre de Lerne - Page 11 Empty Re: L'Hydre de Lerne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum