La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le coin santé...

+6
Lilbudha
Lug
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Kanzi
Hậu Thổ
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Mer 8 Fév - 11:01

Merci beaucoup mon Lug. C'est po bon !!! No Smile
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lilbudha Mer 8 Fév - 12:34

Courage mon Domino, j'espère que le remède de notre Lug te permettra d'éviter la case anxiolytique, et si jamais tu dois y passer, que cela soit pour un mieux. cheers

Au moins tu sais qu'il y a un lieu où tu trouveras toujours du soutien.

Bien à toi.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Mer 8 Fév - 13:03

Je te remercie mon Lilbudha pour ton soutien. En fait j'avais déjà pris les anxiolytiques comme je l'indique dans mon message, très ponctuellement et sachant que ça n'est pas une solution.
J'ai d'ores et déjà suivi les conseils de notre Lug avec ce nouveau cocktail en espérant que ça puisse les éviter.

Lilbudha a écrit: et si jamais tu dois y passer

Je fonde encore quelques espoirs dans le remède de notre Lug laisse moi ce répit s'il te plait (humour)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Le Moinetagnard Mer 8 Fév - 13:31

Mon Domino, ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose), mais voici mon avis de montagnard , avis qui sera peut-être plus utile pour ceux qui ont tendance à se sentir appeler par la déprime qu'à ceux qui y ont succombé.

En cas d'angoisses, si tu es un homme, couche-toi sur le ventre, la tête sur le côté, les mains sur le nombril (et si c'est possible entre tes habits et ton ventre quelque chose qui réchauffe, en nature ca peut être des feuilles des pierres, en ville ... euh...), et respire lentement et profondément avec ton diaphragme.

De manière générale, je t'invite à sortir et à bouger autant que possible et même bien au-delà de ce que tu penses être utile selon tes convictions. Passe autant de temps que possible à l'extérieur, à t'ouvrir à tout ce qui se passe autour de toi (donc sans écouteurs ...), à découvrir de nouveaux lieux extérieurs (sans gps) , bref à t'oublier, à sortir de ta tête, sans autre but que d'être là, de ressentir la vie. Sors surtout s'il pleut, s'il vente, s'il fait froid, si tu vas rentrer trempé, surtout si cela n'a aucun intérêt pour toi ou et que tu doivent y sacrifier un peu du temps que tu prends pour tes loisirs, tes lectures.

Pourquoi prendre le temps et fournir des efforts impossible, se tourmenter pour aller mieux, chercher des remèdes miracles, commencer de nouvelles pratiques, alors qu'on peut simplement déprimer à l'extérieur?  Surtout que "dehors" lui, il s'en fou que tu déprimes, que tu sois  là, ou pas, il t'emmerde pas à vouloir t'aider ou à te redonner l'espoir, ni à satisfaire ton besoin aliénant de te sentir soutenu, ni à te reprocher l'échec si ca marche pas, non, il t'offre juste de l'espace pour vivre ta déprime en dehors de toi-même, ce que personne d'autre ne peut t'offrir. Alors déprime, mais déprime DEHORS (oups j'ai crié, sorry Embarassed )

Cherche à vivre littéralement avec le ciel au-dessus de ta tête, et non entre 4 murs qui te poussent sans cesse à te positionner. Ta déprime tourne en rond comme un animal en cage, diable, donne lui de l'espace.

Accepte toutes les invitations à sortir même celles qui t'emmerdent à priori. Après si tu peux en même temps trouver le moyen de rendre service c'est génial , genre couper du bois pour le voisin qui n'ose pas te le demander mais qui tous les jours se plaint de son dos, demander à tes voisins si ils n'ont pas des courses à faire bien que tu n'aies rien à acheter pour toi, et y aller à pied même si le trajet prends une heure de plus qu'en voiture, bus, métro....... , en rendant visite à des personnes à qui cela feraient plaisir de te voir (bien que toi ca te gaves ). Ta vie ne vaut rien? C'est génial, tu es libre de pouvoir la donnerü

PS: ce message est une invitation à sortir là, tout de suite... ca t'emm...de? Tant mieux! Very Happy
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Mer 8 Fév - 14:09

Merci pour ton point de vue rafraichissant Smile
A vrai dire je n'ai plus de liens sociaux. Personne ne m'invite à sortir. T'aurais pas une petite pièce? Very Happy
Bon allez je sors... t'as raison
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par nevada Mer 8 Fév - 14:23

Mon Domino, pour avoir vécu des périodes similaires, je comprends ce que tu vis. Trouver le calme quand c'est la tempête semble impossible. Sache que je suis de tout coeur avec toi.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Isa Mer 8 Fév - 15:24

Je te souhaite énormément de courage mon Domino et j'espère que tu parviendras à y voir plus clair prochainement  sunny
Personne n'est seul
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Mer 8 Fév - 15:57

Merci à vous tous.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Kanzi Jeu 9 Fév - 13:08

Domino a écrit:Merci pour ton point de vue rafraichissant Smile
A vrai dire je n'ai plus de liens sociaux. Personne ne m'invite à sortir. T'aurais pas une petite pièce?  Very Happy
Bon allez je sors... t'as raison

Bon ben au lieu de faire la manche tu devrais relever tes manches ! Laughing ce serait aussi rafraichissant
Mais alors, que fais-tu concrètement au juste dans ta vie, pour te créer des liens ou de nouveaux liens ? As-tu seulement entrepris une ou des démarches en ce sens ? Ou bien ?


Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Jeu 9 Fév - 13:25

C'était de l'auto dérision ma Kanzi, de l'humour pour ne pas trop prendre au sérieux ma condition temporaire.
Kanzi a écrit:Mais alors, que fais-tu concrètement au juste dans ta vie
Comment te répondre sans exposer ma vie privée? T'as repris le vélo toi? Very Happy
Oui j'ai entrepris des démarches et les choses vont changer très prochainement.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lilbudha Jeu 9 Fév - 13:32

Content de l'apprendre ça, mon Domino, c'est une bonne chose que tu aies pu trouver la force de faire ces démarches Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Kanzi Jeu 9 Fév - 18:20

Domino a écrit:C'était de l'auto dérision ma Kanzi, de l'humour pour ne pas trop prendre au sérieux ma condition temporaire.
Kanzi a écrit:Mais alors, que fais-tu concrètement au juste dans ta vie
Comment te répondre sans exposer ma vie privée? T'as repris le vélo toi? Very Happy
Oui j'ai entrepris des démarches et les choses vont changer très prochainement.

Mais je m'en réjouis pour toi. Toutefois la question t'es adressé à toi perso, et elle nécessite pas un détail de ta vie privée. L'essentiel c'est que toi tu saches ou tu en es et ce que tu dois entreprendre pour changer ta réalité.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Ven 24 Fév - 16:02

Lug a écrit:Ce à quoi tu pourrais ajouter deux remèdes naturels puissants avec une action efficace sur la déprime, mon Domino, je veux parler du Ginseng et de la gelée Royale, mais uniquement la pure et fraiche. Rien que l'association de ces deux miracles de la nature sont susceptibles de venir à bout des pires maux.

J'ai ressenti une nette amélioration grâce à tes conseils mon Lug et je t'en remercie.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lug Ven 24 Fév - 16:26

Domino a écrit:
Lug a écrit:Ce à quoi tu pourrais ajouter deux remèdes naturels puissants avec une action efficace sur la déprime, mon Domino, je veux parler du Ginseng et de la gelée Royale, mais uniquement la pure et fraiche. Rien que l'association de ces deux miracles de la nature sont susceptibles de venir à bout des pires maux.

J'ai ressenti une nette amélioration grâce à tes conseils mon Lug et je t'en remercie.

Tant mieux, mon Domino, mais alors il te faut le faire au moins pendant 3 mois, voir plus.

Ne demande pas à la Nature de réparer en trois semaines ce que tu as probablement laissé se dégrader pendant plusieurs années.

Elle est Bonne Mère, mais il faut aussi y mettre du sien...
Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Ven 24 Fév - 17:43

D'accord mon Lug, je vais continuer. Merci encore.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Sam 18 Mar - 15:21

Mon Lug comme je te le disais précédemment, mis à part quelques rêves qui sont des messages de mes guides, je ne me souviens au réveil d'aucun rêves depuis plusieurs mois bien que je dorme profondément. Et j'ai besoin de plus de sommeil. j'en déduis que mon sommeil n'a pas la même qualité qu'avant et je me demandais s'il existait un remède. Pourrais-tu me conseiller s'il te plait?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lug Sam 18 Mar - 18:59

Domino a écrit:Mon Lug comme je te le disais précédemment, mis à part quelques rêves qui sont des messages de mes guides, je ne me souviens au réveil d'aucun rêves depuis plusieurs mois bien que je dorme profondément. Et j'ai besoin de plus de sommeil. j'en déduis que mon sommeil n'a pas la même qualité qu'avant et je me demandais s'il existait un remède. Pourrais-tu me conseiller s'il te plait?

C’est la situation la plus courante, mon Domino, sauf à faire un effort particulier, juste au moment qui sépare le sommeil de l’éveil, pour imposer à sa mémoire de se souvenir du rêve duquel nous sortons, ils s’effacent très rapidement.

Ceux qui nous impressionnent le plus au point que nous nous en souvenions sans effort, sont plutôt rares tant que nous ne maîtrisons pas ce domaine de la pensée intuitive et analogique d’une façon volontaire, ce qui réclame une longue pratique progressive et une endurance à considérer cet espace comme tout aussi normal que celui de l’intellect raisonneur d’une Conscience évoluant dans sa normalité ambiante temporelle.

Les guides ne sont pas là pour t’imposer leur point de vue, mais uniquement pour tenter de t’aider ponctuellement et en cas d’urgence, le temps que ton évolution de Conscience soit à même de te permettre d’être librement en rapport  avec eux, par simple adhésion et manifestation de ton libre arbitre, et grâce au développement de ta Faculté intuitive spirituelle.

Avant cela, le rêve a pour fonction essentielle d’être une grande opération quotidienne de nettoyage et d’épuration tant sensorielle qu’intellectuelle. Alors pourquoi voudrais-tu te souvenir de ce que tu jettes à la poubelle ?

Donc, pour l’instant, pas de souci, mon Domino, tout est «normal».

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Domino Sam 18 Mar - 19:11

Lug a écrit:Alors pourquoi voudrais-tu te souvenir de ce que tu jettes à la poubelle ?
Parce qu'avec le peu d'attention que j'ai je voudrais pas jeter n'importe quoi ! Very Happy
Je plaisante. Merci mon Lug.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Kanzi Ven 19 Mai - 9:39

Mon Lug,

Connais-tu ou bien as-tu entendu parler de la "zéolite" ? Si oui qu'en penses-tu pour un traitement de fond de détoxification de l'organisme ?


Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lug Ven 19 Mai - 12:44

Kanzi a écrit:Mon Lug,

Connais-tu ou bien as-tu entendu parler de la "zéolite" ? Si oui qu'en penses-tu pour un traitement de fond de détoxification de l'organisme ?


Tu obtiens la même chose avec l'argile verte, ma Kanzi, et avec un spectre d'action encore plus vaste.

Mais pourquoi pas la zéolite en alternance...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Invité Mer 26 Juil - 3:25

Une question sur la concupiscence.
J'ai l'impression que c'est l'épreuve la plus difficile à surmonter pour l'aspirant mâle.
Une simple projection arrive à polluer mon espace mental et à détruire tout ce que j'ai essayé de construire durant la journée.
Et plus je donne de l'importance à ce petit élémental absurde, inutile, laid, et plus il revient m'embêter, sous la forme d'une arborescence de petits élémentaux de plus en plus travaillés, subtils.

Que doit-on faire pour diminuer fortement cet appel de la Nature ? (Zut, la question est vraiment mal formulée, je recommence...)
Est-il possible d'arriver à un état mental où toutes ces images mentales, ces envies sensuelles, apparues sans nous demander notre accord, n'arrivent plus à nous déconcentrer ? Autrement dit : est-il possible de ne plus sentir la force d'attraction de tous ces aimants qu'on rencontre au quotidien ?

Je suis sûr que vous me comprenez...
Mille mercis pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Invité Lun 31 Juil - 17:33

Lug a écrit:Lorsque nous n’avons pas de force pour résister à la tentation, aux désirs, aux passions, c’est tout simplement parce que nous manquons de vertus, et dans ce cas il ne nous est pas possible de produire autre chose que des actions mauvaises.

Voilà une phrase qui répond intégralement à ma question.  

La puissance des non-dits... Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hermaphrodite Lun 6 Nov - 12:24

Petit partage au sujet de La Médécine vue par L'Afrique Ancestrale...

https://www.facebook.com/1543552705876008/videos/1987381694826438/


Fraternellement

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Lilbudha Lun 6 Nov - 13:34

Il y a à boire et à manger dans les propos de ce médecin mon Herma, mais c'est intéressant, ne serait-ce que par le partage d'une autre vision que celle de la médecine conventionnelle. Je ressens tout de même une forte influence de la superstition, l'autre précipice du pont de Shira ; ce qui me fait dire que si les occidentaux pêchent par un rationalisme absurde, les africains tombent quant à eux dans la superstition délirante.
Heureusement, il y a des exceptions.

Le passage où il précise que l'internet spirituel était bien antérieur à l'internet actuel résonne particulièrement avec le sujet "le fonctionnement de l'internet spirituel" !

Je profite de l'occasion pour te demander si, à l'avenir, lorsque tu partages de tels liens, tu puisses aussi nous partager tes raisons de le faire, ainsi qu'une analyse de ta production du lien en question. Ce serait beaucoup plus productif et enrichissant, en donnant à tes interlocuteurs des raisons de cliquer ou non sur tes liens, prouvant par là que tu te soucies d'eux, mais aussi cela serait l'occasion de poser les bases d'un échange fraternel autour de ces liens.

Dans l'état actuel des choses ça fait plus bouteille jetée à la mer que message et partage à destination de tes frères et sœurs...

Bien à toi.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hermaphrodite Lun 6 Nov - 15:40

Bonjour mon frère...

Puisque nous sommes dans le coin santé, c'est l'occasion pour moi de te demander si tu te portes mieux que la dernière fois... Wink

Pour les messages qui semblent être jetés à la mer, si je ne plie pas à la coutume de ces nobles lieux en les commentant, c'est simplement lorsque j'estime qu'ils sont en soi suffisamment explicites, au point que mes explications et commentaires pourraient être perçues comme une insulte à l'intelligence des Camarades... Toutefois, je te promets de m'y plier la prochaine fois.


Pour ce qui est de la Superstition, même si je conviens avec toi que c'est là le cul de basse fosse dans lequel se vautre globalement L'Afrique du point de vu de certaines de ses pratiques... Il me semble tout de même que qualifier sans expérimentation préalable, une science telle que celle du "FA" de "superstition" s'est un peu versé l'eau du bain avec le bébé à l'intérieur... Attention ne va pas voir dans mes propos une apologie de cette science. Je dis simplement que tout comme le Vaudou, qui n'est pas une superstition (mais une sorcellerie redoutable dans ses manifestations), le "FA" est une autre science assez comparable à l'Oracle de Delphe...

Ceci bien sûr si nous entendons par superstition "supercherie", c'est-à-dire qui ne tiens pas les promesses contenues dans ses déclarations, ce qui en ferait une science qui prétend offrir ce dont elle n'est pas capable.

Il me semble donc pour ma part que le seul problème ici est le type d'énergie qui est instrumentalisé... Et à ce niveau, seul un tour complet (effectué par un Véritable Mage) de ses rites et pratiques pourraient permettre de s'en faire une idée claire, sachant que l’initiation à cette science se fait parfois, pendant 10 ou 30 ans, afin d'en maîtriser les tenants et les aboutissants.

Toutefois, je dirai tout de go (mais je peux me tromper), que nous sommes quand même là, en face de la force psychique issue du règne subhumain.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 4 Empty Re: Le coin santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum