La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin santé...

+6
Lilbudha
Lug
Hermaphrodite
Le Moinetagnard
Kanzi
Hậu Thổ
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 15:58

Hermaphrodite - Jeu Jan 14, 2016 8:56 pm

Salut mon Lilbudha,

de mon modeste point de vu, si tu t'abstiens complètement de viande tu risques de toujours rester sur ta faim, car ton groupe sanguin (en passant on a le même) est le plus carnivore des 4, car il réclame un apport non négligeables en protéines, pour son bon fonctionnement.

personnellement j'ai essayé pendant 21 jours de m'abstenir de viande et de poisson et, je peux te dire que même en ingurgitant des masses de légume, au bout de 2 heures environ, j'avais déjà la sensation d'avoir l'estomac vide, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

pour la souffrance animale, je comprends, car c'est le plus proche du règne hominal, toutefois les habitudes alimentaires sont encodées dans ton patrimoine génétique depuis que l'humain marche sur cette terre, donc cela fait intimement partie de l'énergie de combustion (feu par friction) dont a besoin ton organisme pour se maintenir en santé... cela devient donc une nécessité... surtout pour ton groupe sanguin.

Mais libre arbitre oblige... c'est à toi d'en décider. Wink

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 15:58

AleXelA - Ven Jan 15, 2016 4:42 pm

Bonjour mon Lilbudha,

Manger de la viande fait parti de notre culture et il est difficile de pratiquer le végétarisme sans préjugé et parfois dans un esprit de partage en société quand la nécessité sans fait ressentir.
De mon expérience du végétarisme que j’ai pratiqué sur une période de 10 ans au total, j’en ai retiré un plus grand calme intérieur. Plutôt logique lorsque l’on connait les conditions de stress des animaux dans les abattoirs. On devient ce que l’on assimile.

Aujourd’hui et depuis 2 ans, il m’arrive d’avoir envie de manger de la viande, surement par résonance vibratoire faible, également par commodité sociale car parfois selon le contexte, le partage avec générosité et l’esprit de convivialité est plus important que la rigidité d’une pratique intellectuelle.

Je pense qu’il se peut que le changement de régime alimentaire vers moins de viande, si elle se fait naturellement et intuitivement, soit une conséquence de prise de conscience qui nous fera changer nos habitudes ainsi qu’un changement vibratoire en élévation. A mon sens elle ne doit pas être pratiquer dans la frustration, ni par effet de mode. Ce n’est que mon point de vu.
Donc si tu en ressens le besoin, tu n’as plus qu’a expérimenter pour en voir les effets.


Quelques infos sur le régime végétarien.

Energie
Le besoin d’un apport de protéines comme il nous est conseillé est une croyance populaire issue de l’essor du commerce de viandes. Il est 2 fois supérieur à nos besoins réels de fonctionnement et sa consommation "plus qu'il n'en faut" est transformée en déchets qui alourdissent les reins.
Ce sont les hydrates de carbones qui sont la principale source énergétique et la viande en est dépourvue.
Toutefois il y a beaucoup d’autres aliments qui permettent de substituer les protéines animales: les légumineux, les graines, diverses noix…
les protéines se décomposent dans sa digestion en acides aminées dont 8 sont essentiels et que l’on retrouve dans les légumes.

Physiologie
Notre physiologie est proche de l’herbivore à contrario du carnivore :
•pas de griffe
•transpire par le pores de la peau
•intestin long
•faible acide gastrique
•dents peu pointues

Dans la nature
Les animaux les plus massifs comme les éléphants, les gorilles, les taureaux ne sont pas carnivores.
Les dinosaures les plus massifs auraient été herbivores, comme le diplodocus ou le brachiosaure.

Niveau santé
Professeurs Hussard
Les 9/10 des maladies du coeur et des vaisseaux n’existeraient pas si tout le monde était végétarien.
Un étude du Dr Irving Fischer démontre que les végétariens sont plus endurants physiquement.

Ecologie/Economie
L’élevage bovin n’est pas viable en terme d’éco-logie/nomie car il est plus intéressant d’utiliser un hectare de terrain pour cultiver des céréales, qui produiront plus de protéines tout en économisant plus d’eau et en la polluant moins. Aussi en conséquence cela diminuerait une partie de la famine mondiale dans une bonne gestion.

Ne pas nuire
Gandhi
Je crois que l’évolution spirituelle exige, à un certain stade, que l’on cesse de tuer nos frères les animaux pour la satisfaction de nos désirs corporels.

Bouddha
Que le disciple s’abstienne de toute viande afin de ne pas causer de frayeurs aux autres entités vivantes … L’homme sensé ne se nourrit pas de viande… Il se peut que dans le futur, des insensés prétendent que j’ai approuvé la consommation de la viande, mais… je n’ai pas permis, je ne permets pas et je ne permettrai jamais à personne de se nourrir de chair animale… en tout temps et en tout lieu, c’est inconditionnellement interdit pour tous.

Papus
Les animaux, à l'époque actuelle, sont assassinés industriellement dans une atmosphère d'horreur, de révolte et de souffrance sans nom... la conséquence de ce fait, c'est que les contemporains n'absorbent pas seulement de la viande, ils absorbent en même temps de la colère, de la révolte et de la bestialité.

Prise de Conscience
Saint Yves d’Alveydre
Le régime alimentaire à base de viande et de spiritueux, en rapprochant l’homme des espèces inférieures, immerge davantage encore son âme quand il dort dans les fluides grossiers et inférieurs.

Bacon(marrant non?)…
Si vous étiez convaincu qu’en donnant de la viande à vos enfants vous leur communiquiez tous les vices, vous arrêteriez cette main malfaisante et préféreriez la voir se détacher plutôt que de la voir exécuter un tel acte.

Nourriture Spirituelle
Swami Prabhupada
La meilleure nourriture est celle que l'on offre d'abord à Dieu, au Seigneur Suprême. Celui-ci enseigne dans la Bhagavad-Cita que si on Lui offre avec dévotion des mets préparés à partir de légumes, de farine, de lait, Il les accepte. Bien entendu, l'amour et la dévotion qui accompagnent l'offrande sont, pour le Seigneur, les ingrédients les plus importants.

Krishna
Que l'on m'offre avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau et cette offrande, Je l'accepterai.

Je peux te garantir que ce genre de nourriture (prasadam), n’est plus tout à fait terrestre, ni même son gout.

Si tu veux d’autres détails complémentaires et plus précis, tu pourras les trouver dans l’ouvrage "le Gout Supérieur" .

Bon appétit

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 15:59

Thomas - Ven Jan 15, 2016 9:03 pm

Pour te répondre simplement mon Lilbudha, la viande est quelque chose que j'aimais énormément mais à l'heure d'aujourd'hui, malgré que j'en mange encore (mais moins et en faisant plus attention aux conditions de vie et d'abbatage de la bête ), mon intuition m'indique que la véritable finalité pour quelqu'un qui veut se débarrasser des vibrations lourdes est d'arrêter d'en manger.
Comme dit plus haut, je ne crois pas que de passer de tout à rien soit une bonne solution mais il semblerait que,naturellement, nos habitudes changent petit à petit lorsque l'on prend conscience de la portée qu'a la manière dont arrive la bouffe dand notre assiette .
D'ailleurs je crois que ça fait partie des grands combats, entre les convictions qui naissent d'une prise de conscience et les habitudes gourmandes ancrées dans nos vies.
Il est intéressant de noter que la lecture profonde est compliquée voire impossible lorsque l'on a le ventre trop plein.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:00

Domino - Sam Jan 16, 2016 4:40 pm

Hermaphrodite a écrit:personnellement j'ai essayé pendant 21 jours de m'abstenir de viande et de poisson et, je peux te dire que même en ingurgitant des masses de légume, au bout de 2 heures environ, j'avais déjà la sensation d'avoir l'estomac vide, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Il suffit d'intégrer riz, pâtes, pomme de terres... en plus des légumes et ta sensation de faim disparaitra Wink

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:00

Lilbudha - Dim Jan 17, 2016 2:23 pm
Merci pour vos réponses.

Perso, en réduisant ma consommation de viande je vois ça comme un moyen d'action contre l'élevage en batterie de masse et les pollutions gigantesques que cela engendre.

Il est normal que bien des végétariens tentent de convaincre les omnivores d'adopter le même régime, toutefois il semble que c'est une affaire de degré de Conscience et là nous savons qu'il ne sert à rien de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif.

Mon Herma, il est possible que le régime végétarien que tu as adopté n'était pas adapté puisque pour avoir essayé pendant la même durée je n'ai pas éprouvé les mêmes désagréments. Au contraire, je parlerais d'une amélioration générale de la santé.

Vous êtes un peu passé rapidement sur une indication que je vous donnais et qui me semble dépasser le cadre du simple antagonisme entre le régime végétarien et omnivore : Selon le principe de l'Hylozoïsme, tout est Conscience, si l'on imagine une souffrance végétale, en quoi est ce que le régime omnivore serait plus nuisible que le régime végétarien ? (Si l'on imagine que la plante et l'animal sont élevés dans des conditions qui permettent le moins de souffrance possible et non, ou très peu, polluantes )

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:02

AleXelA - Dim Jan 17, 2016 4:01 pm

Je te répondrais comme mon ancien Prof de Yoga, végétarien de culture par ses origines, lorsque je lui ai posé la question :

C'est une question de gestion de la souffrance et par conséquence du Karma.

Étant donné que l'humain, à part dans de rare cas, a par nécessité le besoin de se nourrir de matières physiques en fonction de ce qu'il est capable d'assimiler, la gestion vers le moins de souffrance semble être le plus vertueux des choix. On en revient au principe de ne pas nuire, mais pour le coup autant que possible, en fonction des choix qui nous sont proposés pour combler ce besoin naturel.

La souffrance engendrée pour se sustenter est moindre dans le règne végétal, étant donné qu'ils sont dépourvus de centre nerveux et donc ne ressentent pas ou moins la violence de sa fin dans nos assiettes, par conséquence, crée moins de violence tout court.

On peut également y voir la notion de liberté par la capacité du choix de pouvoir se passer de manger de la viande par habitude et addiction, pour adapter une alimentation plus harmonieuse en fonction de notre physiologie humaine.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:03

AleXelA - Mer Jan 20, 2016 1:13 pm

Je me permets de vous partager une discipline qui me semble intéressante et dont je vais suivre prochainement une conférence.

Endocrino-psychologie
-Discipline qui prône l’antériorité du système hormonale au système nerveux.
-L’influence des glandes endocrines sur le conditionnement physique, sur nos facultés, notre adaptation, équilibre mental, notre système nerveux.
-Etude des relations entre le corps et l'esprit.
-Traitement des déséquilibres physio et psycho par émission de fréquences électromagnétiques selon la qualité des différentes glandes...
site: endocrino - psychologie . org

Si le sujet vous intéresse et si vous avez des questions, je me propose d’essayer de les poser à l’intervenant lors de la conférence et de vous retranscrire les retours.

La question que je poserais d’ors et déjà :
-comment entrevoit il l’influence des énergies subtiles sur le corps physique, est ce qu’il pense que les glandes endocrines sont issues et sous l'influence de centres énergétiques subtiles (chakras)

site: dailymotion .com/video/x19i1tn_jean-du-chazaud-meta-tv-ces-glandes-qui-nous-gourvernent-sur-la-libre-antenne-1-4_news

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:04

Hermaphrodite

Pero, j'y vois de la psychologie intellectuelle...

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:04

AleXelA

Tu as raison mon Hermaphrodite, il y en a, après à savoir si il y a plus derrière, et d'après l'itw de l'intervenant qui dure 4 heures, (faut avoir le temps pour tout voir), il place l'Esprit avant toute chose, ce qui est quand même assez remarquable dans une discipline destinée à l'amélioration d'équilibre sur le plan physique avec apparement des resultats tangibles d'améliorations corporelles et psycho par un procédé basé sur un Principe; donc d'avoir un corps physique et psy équilibré pour mieux agir sur d'autres plans, par un libre arbitre moins conditionné sur ce plan.
Cela remet également en cause la doxa scientifique dominante, que les pensées sont issues du cerveaux, puisqu'il selon l'intervenant il ne serait qu'un organe secondaire produit par les glandes, d'ou la marginalisation des travaux du précurseur de cette discipline.
J'ai aucune certitude sur le bien fondé de ce Monsieur mais en tout cas, ça a suscité ma curiosité.

Question supplémentaire
Comment fonctionne et agit son procédé de traitement par fréquences ondulatoires, si elles sont envoyées sur toutes glandes ou seulement sur les 4 glandes principales.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:04

Thomas - Jeu Fév 25, 2016 6:58 pm
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant un phénomène corporel qui m'arrive depuis quelques temps.
j'ai souvent une région du corps qui tremble. c'est régulier et ça change d'endroit au bout de quelques fois sur la même.
Pendant quelques temps c'était le triceps,ensuite ce fut la cuisse (quadriceps),dernièrement c'est dans le dos au niveau du cœur,pratiquement tout les soirs. C'est pas que ça m’inquiète,mais un peu quand même.. Est que c'est simplement un problème de magnésium?
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:05

Domino

Mon Thomas j'ai les mêmes symptômes (tremblement musculaire très rapide et très localisé) depuis des années et c'est toujours parti après une cure de magnésium.

Si c'est accompagné d'autres symptômes la visite chez un médecin est peut-être utile.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:05

Thomas

C'est exactement ça mon Domino,très rapide. Le seul truc drôle c'est que quand je mets la main dessus pour sentir le tremblement, ca s'arrête. Donc finalement ca serait un peu comme la paupière qui tremble, du magnésium et le tour est joué (un peu d'amandes tout les jours c'est pas mal ). Merci

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:05

Hermaphrodite

Bonjour mon Thomas,

est-ce que tu fais de l'exercice, si oui lequel?

as-tu réussis à cerner à quel moment (état émotionnel) ou alors après quel type d'effort (physique) tu ressens ce type de tremblement?

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:06

Thomas

Bonsoir mon Hermaphrodite,
Oui je fais pas mal d'exercices, en temps normal du foot en salle, mais ces derniers temps je reprends doucement à courir après une entorse aux ligaments de la cheville . Sinon beaucoup de pompes, dips,tractions.
Je ressens souvent ces tremblement pendant que je suis détendu, on dirait que le muscle se contracte et se décontracte plusieurs fois de manière rapide.
Pour l'état émotionnel je n'ai pas constaté un état propice.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:06

Hermaphrodite

Bonjour mon Thomas,

il semble que ton problème soit lié à des impulsions nerveuses incontrôlées, alors qu'elles auraient du être sous le contrôle de ta volonté.

en plus du sage conseil de notre Domino, je te propose trois petites choses.

Culinaire: rajoute à ton alimentation , une consommation régulière de noix de cajou et de noix de coco, car leur très forte teneur en magnésium, calcium et zinc, te sera nécessaire pour la régularisation de tes spasmes.

Médicale: si tu n'as pas peur des aiguilles, je pense qu'une séance d'acupuncture serait opportune pour t'aider à réguler ton flux énergétique. De plus la pratique du Yoga ou du taï-chi, te donnera un meilleur contrôle de toi même, que les sports que tu effectue déjà.

Spirituelle: rien de mieux qu'une bonne pratique régulière de méditation, qui te permettra d'être à l'écoute de ton corps, et à la circulation de l'énergie qui s'y effectue.

PS: mais avant tout, fait un tour chez le médecin afin que ton diagnostic soit plus clair, ce qui nous permettra aussi d'affiner un peu mieux notre aide à ton égard.

Fraternellement

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:06

Thomas

Bonsoir mon Hermaphrodite ,
Désolé, je viens seulement de m'apercevoir de ta réponse .
Je te remercie de tes conseils, c'est certain que la manière dont j'ai pratiqué le sport toute ma vie n'a jamais été faite pour me détendre, plus pour me vider.

Je retiens la noix de coco,que j'adore. Le lait de coco ferait l'affaire ?

Pour la méditation,je suis loin de pratiquer assez souvent et je sais que c'est un tort.
Quand je me déciderai a y aller,j'en parlerai au docteur. Geek

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:07

Hermaphrodite

Pour le lait de coco, puisque le lait est parfois un agent allergène, il me faudra ton groupe sanguin pour être sur du conseil que je t'apporterai.

Fraternellement

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:07

Setanta

Skratch Le lait de coco n'a rien à voir avec le lait de vache mon Hermaphrodite. Sois prudent dans les savoirs que tu transmets. Wink

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:07

Thomas

Pour mon groupe sanguin,je l'ignore, il faudrait que je mette la main sur mon carnet de santé.
Par contre je me suis essayé au taï-chi sur tes conseils,et bien écoute, si je ne ressens évidemment pas encore tout ses effets je peux te dire que cette discipline me parle énormément (toujours eu des problèmes de respiration à l'effort) et je vais l'intégrer avant et après mes séances de sports plus "violents". En plus ça ne peut que être bon pour mes problèmes de dos (oui,je suis en ruine pour mon âge).
Merci mon Hermaphrodite.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:08

Lilbudha

Je confirme pour la pratique du Taï Chi ou arts "internes", perso, mon enseignant cumule Yi Quan (boxe par l'intention), Tai Chi et Qi Qong et depuis ma pratique à ses côtés j'ai l'impression d'habiter de nouveau mon corps.

Un bon enseignant de ces arts aura compris intuitivement un bon nombre de principes que nous avons abordé ici, alignement, stabilité, qualité de structure, polarité yin et yang notamment, et il faudra donc être attentif à en choisir un bon selon ces critères.

Ne pas oublier de rester critique et de ne pas faire une confiance aveugle à ce qui est enseigné, comme disait Pythagore : "Crains l'exemple d'autrui, pense d'après toi même, consulte, délibère et choisis librement."

Une fois ces précautions remplis, je recommande comme notre Herma ces activités qui, en plus de contribuer à maintenir une bonne santé corporelle, permettent, par le bien être qu'elle procure, de libérer du temps et de l'énergie afin de se consacrer à l'essentiel.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:08

Thomas

Pour le moment ce ne sont que des exercices trouvés en vidéos sur YouTube que j'ai essayé.
J'ai essayé le matin et je dois reconnaître avoir eu une meilleure maîtrise émotionnelle dans la journée qui a suivie.
Je crois que peu importe la variante utilisée,l'implication de l'élève dans l'instant détermine le résultat avec ce genre de pratiques .

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:08

Lilbudha

e n'en serais pas aussi convaincu que toi mon Thomas, toutes les pratiques ne se valent pas, de la même manière qu'au sein d'une pratique tous les enseignants ne se valent pas.

Si tu es très impliqué à faire quelque chose d'inutile alors tu feras quelque chose d'inutile de façon très impliqué, ni plus, ni moins. Le corps a ses réseaux et canaux de circulation énergétique et l'on ne peut broder ou improviser autour concernant son plan de réalité.

Je te dis ceci non pour que tu cesses de vouloir pratiquer par toi-même, en glanant ici et là des vidéos sur internet, mais plutôt pour t'avertir que lorsque l'on n'a pas de connaissance dans un domaine, l'erreur n'est souvent pas loin, je te recommande donc d'être prudent.

C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de trouver quelqu'un qui a des connaissances dans le domaine (enseignant), comme nous l'avons fait ici en la présence de notre Lug d'une certaine manière, en qui tu puisses avoir confiance car il t'assurera une certaine efficience des méthodes utilisées pour les avoir expérimentées sur lui même, ce qui, à mon avis, est un gain de temps et d'énergie mais tu fais comme tu le sens Smile

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:08

Thomas

Mon Lilbudha,tu as raison concernant le fait qu'il soit moins risqué de chercher un professeur ,encore faut il pouvoir. C'est pour cette raison que je me contente d'exercices simples et pas très "techniques" pour l'instant, en supposant que des petits exercices de respirations et de relaxations ne puissent pas faire de mal.

Concernant les pratiques, étant donné qu'on parle des arts martiaux, penses tu qu'il existe un art supérieur aux autres ou que c'est le niveau de maîtrise d'un de ces arts qui compte? Pour ma part j'opte pour la deuxième solution. Par contre que tout les enseignants ne se valent pas , je suis entièrement d'accord.

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:09

Hermaphrodite

En réponse à Setanta a écrit:C'est noté mon Setanta,

heureusement que ton contrôle bienveillant reste de mise.

Je voulais d'abord vérifier avant de proposer quelque chose à notre Thomas, mais comme tu le dis, il s'avère que le lait de coco diffère des laits crémé, semi-crémé et autres, qui eux ne sont pas très conseillé pour le groupe "O".

Merci mon Setanta, pour ton recadrage. Hello

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Hậu Thổ Mar 7 Juin - 16:09

Hermaphrodite

Mon Thomas,

je te conseil de suivre la sage recommandation de notre lilbudha, ce qui te permettra de gagner en efficacité et en efficience... et donc en performance et en compétence.

Pour la comparaison des arts martiaux... reste concentré car cette partie du Forum n'y est pas dédié... Wink

_________________
J'aime Être.

Hậu Thổ

Messages : 488
Points : 530
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coin santé... - Page 2 Empty Re: Le coin santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum