La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Info d'initié

+4
Lilbudha
Kanzi
Lug
fred2
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Dim 25 Déc - 19:48

Mais nous ne sommes pas en guerre ! On peut se dire les choses comme elles sont et rester fraternel.


Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par fred2 Dim 25 Déc - 23:41

Comme dirait notre Lug, « s'il n'est pas possible de faire boire un âne qui n'a pas soif », alors ma dernière tentative sera de te montrer du doigt, désespérément, la gamelle d'eau en attendant patiemment que la soif te reprenne mon Lilbudha.

Lilubudha a écrit:Ma Kanzi, attention à ce que ton opportunisme ne te conduise pas à soutenir ce qui n'est pas une cause juste. Notre Fred a admis être dans une demarche de provocation à laquelle je réponds en le renvoyant à ses intentions et sa légitimité.

Je te rappelle, puisque tu sembles tout mélanger, que la cause que je plaide depuis le début de notre échange est que ton message initial n'est tout simplement pas à sa place. Vois-tu comme ça parait dérisoire maintenant en proportion de la longueur de l'échange, mais qui néanmoins n'enlève rien à la justesse de la cause, ni même l'utilisation de la provocation pour défendre celle-ci.

Alors si tu ne vois même pas ça, je ne peux plus rien pour toi, mais peut être d'autres pourront...

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Lilbudha Lun 26 Déc - 0:00

Et moi je te rappelle que c'est avant tout la forme que tu as employé pour faire passer ton message que je ne trouvais particulièrement pas appropriée (la provocation). Pour le reste, je t'ai déjà dit que tu pouvais effectivement avoir raison, bien que je n'en sois pas convaincu non plus puisque, pour moi, l'initiative de notre Lug me parait plus large que celle dans laquelle tu renfermes ce topic. (i minuscule et pas majuscule)

Tu aurais dit la même chose, sans la provocation, que ça n'aurait probablement pas pris ces proportions, car comme je te l'ai déjà dit, j'ai hésité à choisir ce topic en particulier, c'était le plus actif et je me suis dit que ma petite analyse pouvait y avoir sa place, voilà tout...
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 26 Déc - 10:45

Flash info :
La Reine des Neiges a écrit:Libérez, Délivrez !

Et la boite de Pandore s'est ouverte.



:

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Taranis Lun 26 Déc - 17:54

Deux masques qui s'engueulent s'amusent autant que ceux qui les portent leurs donnent vie... Tant qu'ils sont au courant qu'ils ne sont que des masques clown . La sensation d'une pièce de théâtre est parfaitement éphémère et pour cause : c'est le spectateur qui crée lui-même les formes intellectuelles de l'histoire qui se déroule sous ses yeux, c'est peut-être pour ça que ça le touche autant... Après c'est vrai que la mise en scène corse encore plus l'histoire.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Hermaphrodite Lun 2 Jan - 14:02


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par fred2 Lun 2 Jan - 14:21

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien mon Hermaphrodite, pourrais-tu en faire un petit topo ?

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Hermaphrodite Lun 2 Jan - 14:48

http://fr.ubergizmo.com/2016/12/07/brexit-donald-trump-stephen-hawking-alerte-elites-humanite.html a écrit:


STEPHEN HAWKING MET EN GARDE LES ÉLITES DE L’HUMANITÉ


« nous sommes au moment le plus dangereux du développement de l’humanité»
Stephen s’alarme du manque de considération des élites de l’humanité face à la montée en puissance du populisme. Pour lui l’élection de Donald Trump et le choix du Brexit sont peut être regrettables mais ne doivent surtout pas être méprisés.
« Les oubliés ont pris la parole pour rejeter les élites qui les dirigent. »  Ces mots résument à eux seuls l’intensité de la tribune que Stephen Hawking a faite publier dans le Guardian le premier décembre dernier.
Dans cette dernière, l’homme demande aux élites de l’humanité (particulièrement d’occident) de prendre en considération le message qui leur est adressé de plus en plus fortement par la société. Déclarant que « rejeter ces deux votes [le brexit et l’élection de Donald Trump] sous prétexte qu’il s’agit d’expressions de populisme brut, constituerait une terrible erreur ».*
Une parole politisée et assumée
Bien que physicien, Stephen Hawking a atteint une reconnaissance telle qu’il assume aussi une parole politisée. Pendant la campagne de Donald Trump, il n’hésitait pas à qualifier le candidat de « démagogue qui semble en appeler au plus petit dénominateur commun ».
Pour le brexit aussi, le physicien s’est impliqué en donnant son opinion. Ainsi, la sortie de l’UE serait dommageable pour les recherches scientifiques de Grande Bretagne et un tel choix serait une profonde régression pour le pays.
Aujourd’hui, bien loin d’en vouloir aux votants, il admet faire partie de ces « élites et experts » dont « les conseils ont été unanimement rejetés ». Il appelle donc les autres élites à faire preuve de la même considération. Ils doivent faire attention « aux oubliés » de la société à un âge où l’humanité « a plus que jamais besoin de cohésion ».
« Nous vivons dans un monde où les inégalités financières s’accroissent (…) et beaucoup de gens peuvent voir non seulement leur niveau de vie, mais aussi leur capacité à plus généralement gagner leur vie, disparaître« , constate le physicien. Ne rien faire contre cela reviendrait à attiser la colère du peuple et encourager la dissolution sociale.
« Nous vivons un moment où les oubliés ont pris la parole pour rejeter unanimement les élites qui les dirigent », explique Stephen Hawking, ajoutant que « l’aspect le plus préoccupant de cette situation est que désormais, plus qu’à n’importe quel moment de notre histoire, notre espèce a besoin de cohésion ».
L’humanité doit s’unir pour affronter des défis écologiques sans précédent
Pour étayer sa thèse Stephen Hawking rappelle que demain, l’humanité devra affronter des défis environnementaux extrêmement graves.
Changements climatiques, production alimentaire, surpopulation, disparition des espèces, apparitions de nouvelles épidémies résistantes, acidification des océans, sont autant d’événements qui pourraient projeter l’humanité au bord de la disparition (on connait la théorie du physicien concernant une disparition probable de l’humanité lors de ce millénaire si celle-ci ne s’active pas pour l’empêcher).
Mais aussi des problématiques économiques liées aux nouvelles technologies
En même temps, le chercheur britannique souligne que l’intelligence artificielle et l’automatisation croissante de la société qui progresse à une vitesse fulgurante finiront par anéantir les emplois de la classe moyenne et aggraver les inégalités. Cette situation risquerait de créer un bouleversement politique significatif partout dans le monde, selon Stephen Hawking. « Nous devons aider les gens à se reprendre pour créer un monde nouveau et à les soutenir financièrement dans leur démarche », clame-t-il.
Ce n’est pas la première fois que le scientifique se déclare perplexe face au Brexit et à l’élection de Donald Trump. Il reproche à ce dernier notamment son intention de sortir de l’accord sur le climat conclu à Paris en décembre 2015. Dans un entretien à la chaîne britannique ITV en mai dernier, il avait qualifié le futur président américain de « démagogue qui semble en appeler au plus petit dénominateur commun ».
Des défis économiques vont aussi devoir être traités « par les élites » car elles pourraient encore plus assombrir le destin des peuples. Par ces mots, Stephen Hawking évoque notamment l’émergence de nouvelles technologies comme la robotique.
Alors que le développement de l’intelligence artificielle « pourrait à lui seul être un phénomène dangereux », il ne faut pas non plus oublier que d’ici peu la robotique remplacera la majorité des emplois humains occupés par les classes moyennes des sociétés modernes.
Un fait qui creuserait d’autant plus l’écart de richesse entre pauvres et riches et encouragerait la désorganisation de la civilisation.
Source : fr.ubergizmo.com


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Lug Lun 2 Jan - 17:59

Hermaphrodite a écrit:
http://fr.ubergizmo.com/2016/12/07/brexit-donald-trump-stephen-hawking-alerte-elites-humanite.html a écrit:


STEPHEN HAWKING MET EN GARDE LES ÉLITES DE L’HUMANITÉ


« nous sommes au moment le plus dangereux du développement de l’humanité»
Stephen s’alarme du manque de considération des élites de l’humanité face à la montée en puissance du populisme. Pour lui l’élection de Donald Trump et le choix du Brexit sont peut être regrettables mais ne doivent surtout pas être méprisés.
« Les oubliés ont pris la parole pour rejeter les élites qui les dirigent. »  Ces mots résument à eux seuls l’intensité de la tribune que Stephen Hawking a faite publier dans le Guardian le premier décembre dernier.
Dans cette dernière, l’homme demande aux élites de l’humanité (particulièrement d’occident) de prendre en considération le message qui leur est adressé de plus en plus fortement par la société. Déclarant que « rejeter ces deux votes [le brexit et l’élection de Donald Trump] sous prétexte qu’il s’agit d’expressions de populisme brut, constituerait une terrible erreur ».*
Une parole politisée et assumée
Bien que physicien, Stephen Hawking a atteint une reconnaissance telle qu’il assume aussi une parole politisée. Pendant la campagne de Donald Trump, il n’hésitait pas à qualifier le candidat de « démagogue qui semble en appeler au plus petit dénominateur commun ».
Pour le brexit aussi, le physicien s’est impliqué en donnant son opinion. Ainsi, la sortie de l’UE serait dommageable pour les recherches scientifiques de Grande Bretagne et un tel choix serait une profonde régression pour le pays.
Aujourd’hui, bien loin d’en vouloir aux votants, il admet faire partie de ces « élites et experts » dont « les conseils ont été unanimement rejetés ». Il appelle donc les autres élites à faire preuve de la même considération. Ils doivent faire attention « aux oubliés » de la société à un âge où l’humanité « a plus que jamais besoin de cohésion ».
« Nous vivons dans un monde où les inégalités financières s’accroissent (…) et beaucoup de gens peuvent voir non seulement leur niveau de vie, mais aussi leur capacité à plus généralement gagner leur vie, disparaître« , constate le physicien. Ne rien faire contre cela reviendrait à attiser la colère du peuple et encourager la dissolution sociale.
« Nous vivons un moment où les oubliés ont pris la parole pour rejeter unanimement les élites qui les dirigent », explique Stephen Hawking, ajoutant que « l’aspect le plus préoccupant de cette situation est que désormais, plus qu’à n’importe quel moment de notre histoire, notre espèce a besoin de cohésion ».
L’humanité doit s’unir pour affronter des défis écologiques sans précédent
Pour étayer sa thèse Stephen Hawking rappelle que demain, l’humanité devra affronter des défis environnementaux extrêmement graves.
Changements climatiques, production alimentaire, surpopulation, disparition des espèces, apparitions de nouvelles épidémies résistantes, acidification des océans, sont autant d’événements qui pourraient projeter l’humanité au bord de la disparition (on connait la théorie du physicien concernant une disparition probable de l’humanité lors de ce millénaire si celle-ci ne s’active pas pour l’empêcher).
Mais aussi des problématiques économiques liées aux nouvelles technologies
En même temps, le chercheur britannique souligne que l’intelligence artificielle et l’automatisation croissante de la société qui progresse à une vitesse fulgurante finiront par anéantir les emplois de la classe moyenne et aggraver les inégalités. Cette situation risquerait de créer un bouleversement politique significatif partout dans le monde, selon Stephen Hawking. « Nous devons aider les gens à se reprendre pour créer un monde nouveau et à les soutenir financièrement dans leur démarche », clame-t-il.
Ce n’est pas la première fois que le scientifique se déclare perplexe face au Brexit et à l’élection de Donald Trump. Il reproche à ce dernier notamment son intention de sortir de l’accord sur le climat conclu à Paris en décembre 2015. Dans un entretien à la chaîne britannique ITV en mai dernier, il avait qualifié le futur président américain de « démagogue qui semble en appeler au plus petit dénominateur commun ».
Des défis économiques vont aussi devoir être traités « par les élites » car elles pourraient encore plus assombrir le destin des peuples. Par ces mots, Stephen Hawking évoque notamment l’émergence de nouvelles technologies comme la robotique.
Alors que le développement de l’intelligence artificielle « pourrait à lui seul être un phénomène dangereux », il ne faut pas non plus oublier que d’ici peu la robotique remplacera la majorité des emplois humains occupés par les classes moyennes des sociétés modernes.
Un fait qui creuserait d’autant plus l’écart de richesse entre pauvres et riches et encouragerait la désorganisation de la civilisation.
Source : fr.ubergizmo.com


C’est la démonstration que l’on ne peut pas être bon en tout, mon Hermaphrodite. Un brillant et vénérable physicien qui se croit membre de «l’élite», n’a pas plus de crédibilité en matière politico-financière, qu’un saltimbanque qui voudrait faire un sermon théologique au Vatican.

Il y a, dans son propos, beaucoup trop de lieux communs qui relèvent de la sempiternelle propagande des pseudo «élites mondialistes», en plus de couillonnades sur le réchauffement climatique, pour ne pas tomber dans le piège qu’utilisent habilement tous les manipulateurs de la communication et que je résume de la façon suivante :

Que le moins démontrable en argumentation soit toujours subordonné au plus démontrable par l’argumentation.

C’est le principe de la dragéification d’un remède désagréable à absorber.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 19:11

Kanzi a écrit:Flash info :
La Reine des Neiges a écrit:Libérez, Délivrez !

Et la boite de Pandore s'est ouverte.



:
Est-ce que tu peux expliquer le sens de ce message ma Kanzi?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 19:13

Domino a écrit:
Kanzi a écrit:Flash info :
La Reine des Neiges a écrit:Libérez, Délivrez !

Et la boite de Pandore s'est ouverte.



:
Est-ce que tu peux expliquer le sens de ce message ma Kanzi?

Qu'y a t'il qui te titille dans ce message ?

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 19:17

La boite de pandore est annonciatrice d'un grand malheur, je voulais savoir à quel malheur tu faisais allusion
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 19:21

Domino a écrit:La boite de pandore est annonciatrice d'un grand malheur, je voulais savoir à quel malheur tu faisais allusion

Je ne fais allusion à aucun malheur en particulier pour qui que ce soit, mon Domino, et me ferai certainement pas oiseau de mauvais augure ! C'est un clin d'oeil, pour dire que l'égo est origine de beaucoup malheurs. C'est tout. Quand à l'espoir c'est ce qui est resté dans la boite.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 19:33

La reine des neiges c'est l'âme de vie et tout ce qu'elle contient (souvenir des incarnations successives)... non?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 19:35

Domino a écrit:La reine des neiges c'est l'âme de vie et tout ce qu'elle contient (souvenir des incarnations successives)... non?

lol!  non c'est un dessin animé qui fait fureur auprès des enfants et dont le "libérez, délivrez" (1 mn 01 dans le clip) est le refrain de la chanson, il y avait donc, dans ce message,  aussi de l'humour ...

https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 20:01

Kanzi a écrit:Quand à l'espoir c'est ce qui est resté dans la boite.
Parce qu'il n'est plus permis d’espérer.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 20:18

Domino a écrit:
Kanzi a écrit:Quand à l'espoir c'est ce qui est resté dans la boite.
Parce qu'il n'est plus permis d’espérer.

Ben non c'est justement le contraire ! Les fléaux dont nous connaissons l'origine sont extérieurs, c'est ce qui se manifeste, l'espoir justement c'est ce qu'il y a au fond de toi et de chacun d'entre nous, c'est la petite lumière que l'égo cherche à éteindre ou à étouffer...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 20:22

Comment interprètes-tu ce mythe ma Kanzi? Que libère pandore?
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 20:34

Domino a écrit:Comment interprètes-tu ce mythe ma Kanzi? Que libère pandore?

Ce mythe tu pourrais le rapprocher de l'Histoire d'Adam et Eve dévoilée et la passion insidieuse Nahash. Elle libère ce qui fait tout les maux de l'humanité, les passions sous ses diverse formes, les vices comme la colère, l'égoïsme, la tristesse, l'orgueil, l'envie, la luxure, la paresse....sinon quand même... tu as wiki !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 20:49

c'est la tienne qui m’intéressait, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les mythes ont plusieurs sens de lecture !
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Kanzi Lun 16 Jan - 20:56

Domino a écrit:c'est la tienne qui m’intéressait, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les mythes ont plusieurs sens de lecture !

Je te l'ai donné mon Domino :
boite de Pandore a écrit: C'est un clin d'oeil, pour dire que l'égo est origine de beaucoup malheurs. C'est tout. Quand à l'espoir c'est ce qui est resté dans la boite.

Les fléaux dont nous connaissons l'origine sont extérieurs, c'est ce qui se manifeste, l'espoir justement c'est ce qu'il y a au fond de toi et de chacun d'entre nous, c'est la petite lumière que l'égo cherche à éteindre ou à étouffer...

Ce mythe tu pourrais le rapprocher de l'Histoire d'Adam et Eve dévoilée et la passion insidieuse Nahash. Elle libère ce qui fait tout les maux de l'humanité, les passions sous ses diverse formes, les vices comme la colère, l'égoïsme, la tristesse, l'orgueil, l'envie, la luxure, la paresse.

L'espoir est resté dans la boite parce qu'il est plus lent à réagir !  Wink

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Domino Lun 16 Jan - 21:00

oui oui tu me l'avais donnée merci ma Kanzi, c'était en réponse à ta proposition d'aller voir sur wiki (chose que j'avais d'ailleurs faite avant de te poser la question)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Hermaphrodite Mer 18 Jan - 16:48


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Le Moinetagnard Mer 18 Jan - 19:43

c'est une légende urbaine, un hoax , connu depuis .... les années 60.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Hermaphrodite Jeu 19 Jan - 13:46


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Info d'initié - Page 2 Empty Re: Info d'initié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum