La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petite polémique victor.

+5
fred2
Setanta
Hermaphrodite
nevada
Tamas
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Kanzi Sam 5 Nov - 17:33

Hermaphrodite a écrit:

Pour ce qui est de l'IVG en particulier... Il me semble que le principe même qui voudrait que :
DDHC1789 a écrit: Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme
Ce Principe nous invite même à nous interroger sur ce que c'est que l'Homme... Ou pour mieux m'exprimer, à quel moment la semence du mâle dans le sein de femme, peut-il être considéré comme Homme afin de jouir des droits naturels et Imprescriptibles qui sont les siens ?

Je pense mon Hermaphrodite que c'est bien avant la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde qu'il faut se poser la question...après c'est trop tard et l'on à recours aux lois ou à la clandestinité. Ou bien dans le meilleur des cas on assume avec ou sans le partenaire.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Kanzi Dim 6 Nov - 16:56

Kanzi a écrit:
nevada a écrit:

Tu as raison ma Kanzi, n'allons pas trop vite..

Oui effectivement pourquoi ne pas s'en prendre au système?

La loi permet à la femme d'interrompre sa grossesse jusqu'à 12 semaines, si cette dernière n'est pas désirée.

Je pense que le problème fondamentale de cette loi, qui se voulait être établie pour l'exception, sans parler de sa légitimité, est sa dérive vers une loi de confort, de droit, et non une loi éthique basée sur un code déontologique dont la morale s'appuyerait sur le devoir de chacun.

En posant l'égalitarisme comme l'égalité, le système nous fait prendre des vessies pour des lanternes et nous impose sa toute puissance.

Oui ma nevada, c'est pourquoi tout commence par une véritable éducation...En tant que femme nous pouvons apprendre à nos enfants (fille et garçon y compris) le respect de leur corps et le respect tout court de tout ce qui vit.
La vie occidentale moderne est assez violente, mais on n'a rien sans mérite....Toi + moi + nous.....

De plus ma nevada, j'ajoute que cette loi devenu une loi "contraceptive" est le résultat d'une société "machiniste" moderne ou nous sommes devenu des objets de consommation avec date de péremption, des choses pouvant être utilisées, usés et abusé.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Domino Lun 7 Nov - 10:04

je me demandais si la polémique lancée par notre Tamas, comme pour le sujet sur l'épopée du couple ne dépassait pas largement l'ivg que nous connaissons sur le plan des manifestations terrestres illusoires. La polémique devant nous amener à élargir notre champs d'investigation sur la Volonté du Père, sur la Nature qui féconde et sur les multiples implications et déclinaisons de ces Principes.
Bien que je n'en vois pas clairement les implications tant elles dépassent mon entendement (comment pourrait-il en être autrement) le sujet me semble largement dépasser l'aspect terrestre.
Je vais pas plus loin parce que ma petite tête peut pas tout contenir Smile
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Lilbudha Lun 7 Nov - 14:15

Oui c'est fort probable mon Domino et d'ailleurs même si cela n'avait pas été sa volonté originelle, cela ne nous aurait pas empêché de l'aborder de façon élargie, cependant, comme il le disait lui même précédemment : avant de pouvoir faire le plus, faisons le moins.

Nul doute que si nous explorons convenablement ce sujet, pas à pas, notre Tamas viendra lui donner les impulsions nécessaire pour faire remonter sa tonalité vibratoire vers de plus hautes sphères d'entendement, ce qu'il a déjà plus ou moins amorcé me semble-t'il.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Lug Mar 8 Nov - 11:07

.
.

Sur ce sujet notre Tamas a directement mis en évidence l’incohérence du «féminisme» qui ne réclame pas l’égalité entre les femmes et les hommes, mais un égalitarisme uniquement basé sur l’injustice et la méconnaissance, volontaire ou non, des incontournables lois de la Nature.

L’égalité, au sens le plus juste et le plus universel, doit reposer sur le fait qui tient compte des différences irréductibles auxquelles nous confronte l’extraordinaire diversité de la Création, faisant de chaque créature un être semblable par son espèce et pourtant totalement original dans sa spécificité propre.

L’égalité n’est donc pas une uniformisation qui voudrait que nous soyons arbitrairement tous pareils, avec les terribles conséquences résultant du viol des lois naturelles, mais elle est celle qui faisant abstraction des aspects éphémères et périssables retrouve justement ce qui n’est ni éphémère ni périssable et devient alors le dénominateur commun entre les membres d’une même espèce.

Ce dénominateur commun ne peut pas être autre chose qu’un Principe, et non une particularité organique/sensorielle (effet) ou intellectuelle/émotionnelle (cause).

Là encore, pour reprendre la belle formule de l’article premier de la DDHC de 1789, si nous naissons et demeurons libres et égaux en droits, cela ne veut pas dire que cette liberté et ces droits seront de même amplitude et rigoureusement identiques pour tous, car il est précisé : que les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. Or, si la femme reçoit de la Nature cette mission sacrée d’être celle qui assure la lente gestation de la vie à venir, cette fonction particulière lui accorde des droits forcément très différents par rapport à ceux de l’homme, pour cette inestimable utilité commune, faisant d’elle, par cette fonction de maternité, la grande prêtresse de cette Nature.

Lorsque le féminisme, dans une vision parfaitement déconnectée des réalités les plus sacramentelles de sa condition originelle, cherche à singer la condition masculine pour en obtenir les mêmes droits, qui se feront au détriment de ceux spécifiques de la femme, il s’égare dans un chemin de traverse conflictuel, réducteur, et régressif, ce que beaucoup de femmes, qui, bien que soutenant le juste combat du féminisme pour une égale considération et dignité à celles accordées aux hommes, n’en partage pas pour autant cette quête de l’égalitarisme absurde, injuste et, comble d’ironie, qui finit par être, sous bien des aspects, terriblement asservissement pour les femmes.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petite polémique victor. - Page 3 Empty Re: Petite polémique victor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum