La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pensées du jour amusantes

+21
nevada
lanciennenouvelle
Kaladin
mo chao
Vasanakshaya
Chris Al-kīmiyā
Danil*
Le Moinetagnard
Isa
Lug
Domino
Setanta
Hermaphrodite
fred2
*l
Kanzi
Lilbudha
Tamas
Hậu Thổ
Keuma
Taranis
25 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Mar 24 Juil - 23:28

Où veux-tu en venir, Mo Chao ?

Je mettais un focus sur le virilisme, l’héroïsme, en affirmant qu'il contenait un package de qualités, de vertus, de défauts habituellement masculins, et qu'il était accessible aux deux sexes. De plus, je notais que l’héroïsme était plus masculin que féminin au regard de l'Histoire de l'Humanité.

C'est tout ce que je voulais dire.

Lilboudha, lui, pense que l’héroïsme n'est ni féminin ni masculin, car il reste dans le monde des Idées.


Dernière édition par Georgius le Mer 25 Juil - 0:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par mo chao Mar 24 Juil - 23:41

Georgius a écrit:Où veux-tu en venir, Mo Chao ?

Je mettais un focus sur le virilisme, l’héroïsme, en affirmant qu'il contenait un package de qualités, de vertus, de défauts habituellement masculins, et qu'il était accessible aux deux sexes. Néanmoins, je notais que l’héroïsme était plus masculin que féminin au regard de l'Histoire de l'Humanité.

C'est tout ce que je voulais dire.

Lilboudha, lui, pense que l’héroïsme n'est ni féminin ni masculin, car il reste dans le monde des Idées.

Où est ce que je veux en venir ?
Simplement au même endroit que Lilbudha ... Et pour ce qui est du "monde des idées" il y a différentes façons de s'en faire une idée ;-)
Si l'héroïsme ne t'apparait que viril ,soit, mais il me semble que l'on soit homme ou femme nous sommes intrinsèquement animés par un aspect masculin et un aspect féminin... Si tu considères que l'héroïsme est juste masculin c'est peut être , d'une part que tu ne prends pas en considération comment l'histoire a pu être pris en "otage" par les hommes , et d'autre part que tu n'as pas encore fait connaissance avec ta propre part de féminin ... Yin Yang Yin Yang cyclops


Dernière édition par mo chao le Mer 25 Juil - 9:43, édité 1 fois
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Mar 24 Juil - 23:56

mo chao a écrit: tu ne prends pas en considération comment l'histoire a pu être pris en "otage" par les hommes

Parce que je ne crois pas à cette version des faits, mo chao.

L'Histoire n'a pas été prise en otage par les hommes.

Les femmes du petit peuple et de classe roturière n'ont pas voulu de l'Histoire avant la révolution industrielle, parce que les querelles politiques et idéologiques ne les intéressaient pas. Elles avaient beaucoup de travail dans leur foyer. Foyer qu'elles ont choisi de fonder au moment du mariage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 25 Juil - 1:42

Quel manque de considération et de respect à l'endroit de celles qui ont mis au monde les héros que tu vénères tant. À l'égard de celles qui, bien souvent, étaient leur plus fidèles conseillers ainsi que leurs confidentes, en ayant la délicatesse de ne pas se mettre en avant, agissant ainsi dans les coulisses du pouvoir.

Réduire la femme à un être qui n'est né que pour admirer l’héroïsme des hommes, franchement, quel rustre lourdeau tu fais mon Georgius...

Je crois déceler une certaine sincérité dans ta démarche, mais si tu n'es pas capable de te poser les bonnes questions et réfléchir sincèrement et profondément à ce qu'on te dit, ben je vais finir par me dire qu'il ne sert à rien de te répondre et qu'il vaut mieux te laisser dans tes délires.

Et ne va pas croire que je suis un féministe, loin de là.

Donc à te lire, les seules femmes dignes de considération sont des femmes qui ont su avoir des couilles en somme. Des femmes virils et héroïques, mais attends, avant d'aller plus loin, tu dis donc que le courage, la force, la prudence et la justice ce sont des qualités masculines, c'est bien ça ? Peux-tu développer ? N'oublie pas la partie héroïsme du quotidien, ça m'intrigue. Smile


_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Mer 25 Juil - 8:57

Je vais donc prêcher pour ma paroisse, mais... merci le Lilbudha d'honorer la cause des femmes qui sont bien souvent des héroïnes discrètes et silencieuses dans leur quotidien et qui savent faire preuve d'abnégation et de sacrifices parfois même jusqu'à s'oublier elles-même au profit d'autrui. Et qui par leur qualités et leur endurance font ce que les hommes peinent à faire, comprennent ce qu'ils ignorent, et ont un sens plus fin  et plus aigu de l'amour. Et je passe sur l'histoire faite et écrite par les hommes et du rôle auquel ils ont astreint la femme et à quoi il l'ont réduite.

Falconnier a écrit:Aime et donne la vie, mais respecte la femme libre ou esclave, et sache qu’avilir la femme c’est prostituer ta mère…

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Danil* Mer 25 Juil - 10:29

Autel = Tel que l’or , prendre une ligne en conscience d’être sur table d’écoute peut être une marque de respect ou de partage avec l’omniscience queen
mais çà dépend de la qualité de la ligne !   study

"non mais , allo quoi..." lol!

_________________
...interragir sans point fixe ni levier , en anneau de pensée , offre à la joie comme une danse d"amour...
Danil*
Danil*

Messages : 101
Points : 97
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par mo chao Mer 25 Juil - 10:31

Mon Georgious
Une invitation à reparcourir le fil de tes pensées, qui ,me semble t il, restent comme figées dans un schéma discriminant ....
http://www.cabbale.org/La-Cabbale-originelle-le-Livre-des.html

Le livre des vertus cardinales et théologales.

Cette force qu’il convient de ne pas confondre avec la brutalité et la violence qui ne sont que l’aspect vice de cette vertu, mais avec la volonté de dominer ses tentations, ses passions, ses peurs, ses faiblesses, la domination qu’exercent les désirs. Cette force qui est l’expression du libre arbitre est une force de caractère de domination de soi et non une force tournée vers la domination d’autrui, en cela seulement elle est vertu, car sinon elle devient brutalité et violence.

Ce chapitre III nous dévoile l’imposture de la condamnation de la condition féminine qui a si lourdement pesé, et qui pèse encore, sur les épaules de toutes les femmes, par le dogme que cette imposture sacralise. La discrimination de nos différences ne résulte que de l’ignorance que nous avons de nos origines. Les Tables de la Loi en nous les révélant, réduisent à néant le bien fondé d’une quelconque discrimination, qu’elle soit de nature sexuelle, raciale, spirituelle, intellectuelle ou même dans les différentes formes de vies manifestées. Sa vision étant universelle, elle implique la règle de la Tolérance absolue eu égard au fait que rien de ce qui existe n’est étranger au Don d’Amour du Divin Créateur. C’est donc fortement démériter de cet enseignement que de croire un seul instant qu’il contient quoi que ce soit pouvant violer ce principe de Tolérance Absolue.
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Vasanakshaya Mer 25 Juil - 15:14

J'ai l'impression, mon Georgius, qu'il y a confusion entre Principe masculin et Principe féminin, et homme et femme, qui sont tous deux des Hommes.

Si l'Eau est féminin, et le Feu est masculin, il n'en demeure pas moins que femmes et hommes, en fait, qu'Hommes, en sont plus ou moins remplis... Si tu vois ce que je veux dire. Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Mer 25 Juil - 17:42

Lilbudha a écrit:
Je crois déceler une certaine sincérité dans ta démarche, mais si tu n'es pas capable de te poser les bonnes questions et réfléchir sincèrement et profondément à ce qu'on te dit, ben je vais finir par me dire qu'il ne sert à rien de te répondre et qu'il vaut mieux te laisser dans tes délires.


Si j'avais des délires, je serais totalement incapable de vous lire, d'échanger courtoisement avec vous et de défendre une même position plus d'une demi-heure.

Tu sais, lilbudha, je viens ici pour partager des réflexions, et tu me reproches simplement de... ne pas être d'accord avec toi et d'écrire des textes rentrant en contradiction avec les propos du maître des lieux.

Ta démarche est quasiment autoritaire, puisqu'à la fin de la discussion, il n'y a qu'une seule voie possible pour le contradicteur : l'alignement définitif sur les principes doctrinaires du site. Et si ce dernier refuse de rentrer dans le rang, alors on pratique la stratégie de l’édredon : on ne lui accorde plus aucune importance ou aucun crédit (c'est ce que tu viens de décrire).

J'ai connu d'autres forums avant de m'inscrire dans cette Fraternité, et je n'ai jamais rencontré ce type d'attitude mi-figue mi-raisin, se voulant tolérante, ouverte, mais qui ne l'est pas vraiment dans le fond. D'ailleurs, on peut remarquer la même chose dans le topic sur Mâât : il y a une sorte de démarche autoritaire, à peine visible, mais tout même assez présente pour causer des problèmes à ceux qui ne récitent et n'exégetent pas les écrits du Lug. D'où un sentiment d'exclusion, des frustrations, des non-dits.

Lilbudha a écrit:
Donc à te lire, les seules femmes dignes de considération sont des femmes qui ont su avoir des couilles en somme. Des femmes virils et héroïques, mais attends, avant d'aller plus loin, tu dis donc que le courage, la force, la prudence et la justice ce sont des qualités masculines, c'est bien ça ? Peux-tu développer ? N'oublie pas la partie héroïsme du quotidien, ça m'intrigue.  Smile


Je me suis déjà expliqué avec Mo chao. Ouvre une page Wiktionnaire et tape le mot virilité dans l'onglet recherche.

Tu vas tomber sur :

Qualités morales (énergie, fermeté, force, vigueur, vaillance, courage, sérieux, dignité) attribuées à l'homme adulte, et en particulier au soldat, mais aussi en dehors du contexte militaire.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai écrit cette notice. Il y a un autre bonhomme sur la terre qui l'a pondue, et entre-temps des milliers d'autres êtres humains sont venus la lire sans penser une seule seconde qu'il faille la changer.

La virilité est associée à l'homme adulte et au soldat. C'est quelque chose qui est admis dans l'inconscient collectif. Ce n'est pas mon esprit délirant qui l'a inventé, l'ami Lilbudha.

Tu penses que cette définition est une absurdité, car tu défends une doctrine. Une doctrine qui prêche la tolérance, la non-violence, l’égalitarisme, la pluralité, la liberté de conscience, le respect des libertés individuelles, l'écologie, l'universalisme moral, et la défense des opprimés, quel que soit leur nationalité, leur couleur de peau, leur sexe, leur âge.

Et tu me considères comme un rustre, car je cherche l'idéal chevaleresque plutôt que l'idéal brahmane.

Voilà pourquoi nous ne nous comprenons pas et pourquoi nos idées rentrent en conflit.

Lilbudha a écrit:
Réduire la femme à un être qui n'est né que pour admirer l’héroïsme des hommes, franchement, quel rustre lourdeau tu fais mon Georgius...


En attendant, cette manière de voir les choses à tout de même permis à Michel-Ange de réaliser Pièta, une des œuvres artistiques les plus célèbres au monde.

Visiblement, l'humanité reconnait qu'il y a quelque chose d'immensément grand chez une femme qui assiste, console, soutient ou pleure un fils ou un mari héroïque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 25 Juil - 19:07

En faisant l'effort de sortir de sa grille de lecture habituelle des choses mon Georgius, on enrichi notre Conscience et élargissons notre champ de vision. Si tu fais cet exercice, je pense que tu seras capable de te placer temporairement du point de vu d'une femme qui lit ton petit commentaire et d'entrevoir la violence qui s'en dégage probablement malgré toi d'où ma qualification de rustre lourdeau.

Je pense que tu vis dans un monde d'idées romanesques peuplé d'hommes virils et héroïques sans te demander si cette vision romanesque que l'on t'offre et auquel tu adhères est juste et si elle ne camoufle pas la dure réalité qui veut que, mis à part quelques exceptions, l'homme (et la femme) n'a pas encore su dépasser le stade animal, se bougeant principalement le cul pour assurer sa domination (idéologique, d'influences, de territoire etc..).

Contrairement à ce que tu penses, je ne prône pas l'égalitarisme benêt, il y'a effectivement certains traits que l'incarnation met en exergue ou non en fonction du sexe que l'on hérite, mais je ne ferai pas de hiérarchie entre deux sexes car la seule hiérarchie qui compte entre deux individus, à mon sens, est celle de la clarté et de la générosité d'une Conscience.

Comme tu peux, peut-être, le constater, il faut énormément de courage, de force, de prudence et de justice et autres qualités et vertus pour sortir de sa prison intellectuelle et physique et ces qualités là n'ont pas de genre particulier.

Enfin, nous sommes ici non pour partager des réflexions, mais plutôt pour rechercher la vérité, déceler, entre deux visions d'une même chose, le haut du bas, le subtil de l'épais car nous considérons que tout n'est pas de même valeur genre idéal machin = idéal  truc. Et ce que je constate est que ta pensée et donc les écrits qui en découle est particulièrement attachée à l'ordre physique dense des choses, à ta personne en tant qu'homme venant de tel milieu etc etc... Lorsque l'on te tend des perches pour t'aider à te sortir de cette prison de chair et d'idées accolées et que tu ne t'en saisisses pour ainsi dire presque jamais il me paraît sage de ne pas continuer dans le même sens, d'où ma réflexion plus haut, car cela reviendrait à cultiver ton ingratitude, un vice. Wink

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Mer 25 Juil - 19:40

J'ai bien lu ta conclusion, mon Lilbudha.
Lilbudha a écrit:
il me paraît sage de ne pas continuer dans le même sens, d'où ma réflexion plus haut, car cela reviendrait à cultiver ton ingratitude, un vice.

Oui mais n'oublie pas qu'il y a du donnant-donnant de chaque côté. Même si ce que je t'apporte ne t'intéresse pas, je te consacre moi aussi une partie de mon temps quand je te lis et te réponds. Ce n'est pas vraiment de l'ingratitude à mes yeux. C'est aussi un entrainement pour toi, et il se pourrait que ton message change quelque chose en moi qui se verra dans un an, deux ans, dix ans, cinquante ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Jeu 26 Juil - 10:42

Je trouve votre échange vraiment intéressant Georgius et Lilbudha.
De ce que je vois on a d'un coté notre Georgius qui assume complètement ses pensées et ses limitations actuelles dans une forme de transparence qui peut parfois être un tantinet provocatrice et de l'autre on a notre Lilbudha qui met en avant toute sa volonté pour se conformer à l'idée la plus haute qu'il se fait de ses valeurs tout en étant malgré tout rattrapé par ces identifications à l'inconscient collectif.

De mon point de vue je me rend compte du coup que j'aimerai assumer autant les choses que notre Georgius dans une optique aussi vertueuse que notre Lilbudha.
Franchement je vous adore tout les deux Smile (le retour de Nurash-guimauve sentimentale Laughing ).

J'ai envie d'intervenir et de vous donner ma pensée là-dessus (après tout on est dans un espace d'expression commun).

Mon Lilbudha tu n'as pas l'impression que parfois tu rabroues un peu notre Georgius juste parce que tu t'en sens légitime alors que quelque part on dirait que tu aimerais bien pouvoir te laisser un peu aller à des pensées / sentiments romanesques ? On est thumain fichtre-diantre.

Mon Georgius tu ne penses pas qu'avec ton intelligence et ta culture, par moment tu t'accroches à certains points de vue juste pour défendre un caractère, un personnage ou une image de toi alors que tu sais pertinemment que tu sacrifies des valeurs pour les apparences ? Parce que là par saint-George ! des fois tu loupes l'occasion d'être chevaleresque dans l'abnégation de toi Razz !

Tendresse et chocolat. Cordialement bisous !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Jeu 26 Juil - 10:54

Je veux bien que tu développes un peu le fil de tes idées mon Nurash. Smile
Nurash a écrit:Lilbudha qui met en avant toute sa volonté pour se conformer à l'idée la plus haute qu'il se fait de ses valeurs tout en étant malgré tout rattrapé par ces identifications à l'inconscient collectif.
Qu'est-ce qui te fait dire, dans cet échange, que je me fais rattraper par mes identifications à l'inconscient collectif, où ai-je, d'après toi, manqué le coche de la justesse et des vertus de pensée ?
Nurash a écrit:Mon Lilbudha tu n'as pas l'impression que parfois tu rabroues un peu notre Georgius juste parce que tu t'en sens légitime alors que quelque part on dirait que tu aimerais bien pouvoir te laisser un peu aller à des pensées / sentiments romanesques ? On est thumain fichtre-diantre.
J'ai pas franchement envie de me laisser aller à des pensées / Sentiments romanesques, si c'est pour ne pas voir les choses en face et vivre dans un monde chimérique copain, ce qui ne fait pas de moi un humain qui rejette son identification, au contraire.

Je rabroue notre Georgius d'une part parce que ses propos ont été violent malgré lui et que je comptais lui en donner la mesure, et d'autres part parce que je suis sûr de mon propos : les qualités et les vertus ne sont pas sexuées à moins que l'on me prouve du contraire.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Jeu 26 Juil - 11:11

Ce qui me fait penser que tu es rattrapé par ces pressions de l'inconscient collectif mon Lilbudha c'est le fait que tu sembles attaché à une certainne forme d'expression de ce qui est "juste" ou l'est moins. Il me semble que les termes que tu emploies vis à vis de notre camarade Georgius sont aussi violent que son "identification rustre". Or je ne pense pas que la violence se résolve par la violence...
De ce que je ressens également il y a le rejet d'une certaine "terrestralité" et là ça me rappelle les écrits de Stanislas de Gaïta qui décrivait la polarité féminine et masculine.

Après ce sont surtout des sensations, des feelings. Je ne suis pas au niveau du sage qui n'affirme rien qu'il puisse démontré, je partage plutôt du ressenti ici...

Lilbudha a écrit:J'ai pas franchement envie de me laisser aller à des pensées / Sentiments romanesques, si c'est pour ne pas voir les choses en face et vivre dans un monde chimérique copain, ce qui ne fait pas de moi un humain qui rejette son identification, au contraire.
On peut se laisser aller à des pensées et sentiments romanesques sans pour autant entrer dans un monde chimérique. Il me semble que la force du désir qu'on l'assume ou non est toujours là. Ce que je voulais mettre en exergue c'est que l'identification totale à ses désirs est une limite si on cherche perpétuellement à en jouir, et que l'absence de cet identification est également une limite qui nous empêche de vivre de manière individuelle et incarnée.
Il me semble que si vous vous prenez le bec c'est que vous vous disputez l'identification à un mode de vie comme étant celui qui est "bon" ou pas.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Jeu 26 Juil - 11:23

Il me semble mon Nurash, que tu es à côté de la plaque concernant mes propos, ou alors que je me sois mal exprimé. Ce qui est rustre et réducteur c'est de réduire la femme à n'être "née que pour contempler la véritable beauté", à savoir, selon notre Georgius : l'héroïsme, l'apanage de l'homme.

La violence ne se résout pas par la violence, mais on peut permettre à une personne de réaliser la violence sous-jacente que contient l'ignorance de sa pensée en lui en proposant un certain reflet. Ce qui, je pense a été fait sans méchanceté aucune, mais bien plutôt dans le cadre du service désintéressé.

Loin de moi l'idée de rejeter l'enveloppe de chair et d'idées dont je me sers pendant cette incarnation mon Nurash, c'est un formidable outil d'évolution. Ce pourquoi j'admettais de légères différences entre les hommes et femmes. Différences qui sont de toutes façon beaucoup moins importantes que les différences d'évolution de la Conscience puisque, comme tu le sais, le physique n'est pas et ne sera jamais un Principe, c'est quand même achtement important de le rappeler.

Je me demande si tu ne superposes pas une idée que tu te fais de moi à la discussion ici présente mon Nurash. La discussion a, de mon point de vue, peu de rapport avec une dispute sur un "mode" de vie, en tout cas je n'étais pas là, mais avec le fait de savoir penser juste, et, pour ce faire, ne pas se laisser aveugler par les limitations de son incarnation temporelle et éphémère. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit, cette incarnation, notre base de travail.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Jeu 26 Juil - 11:41

Lilbudha a écrit:Il me semble mon Nurash, que tu es à côté de la plaque concernant mes propos, ou alors que je me sois mal exprimé. Ce qui est rustre et réducteur c'est de réduire la femme à n'être "née que pour contempler la véritable beauté", à savoir, selon notre Georgius : l'héroïsme, l'apanage de l'homme.

La violence ne se résout pas par la violence, mais on peut permettre à une personne de réaliser la violence sous-jacente que contient l'ignorance de sa pensée en lui en proposant un certain reflet. Ce qui, je pense a été fait sans méchanceté aucune, mais bien plutôt dans le cadre du service désintéressé.

Loin de moi l'idée de rejeter l'enveloppe de chair et d'idées dont je me sers pendant cette incarnation mon Nurash, c'est un formidable outil d'évolution. Ce pourquoi j'admettais de légères différences entre les hommes et femmes. Différences qui sont de toutes façon beaucoup moins importantes que les différences d'évolution de la Conscience puisque, comme tu le sais, le physique n'est pas et ne sera jamais un Principe, c'est quand même achtement important de le rappeler.

Je me demande si tu ne superposes pas une idée que tu te fais de moi à la discussion ici présente mon Nurash. La discussion a, de mon point de vue, peu de rapport avec une dispute sur un "mode" de vie, en tout cas je n'étais pas là, mais avec le fait de savoir penser juste, et, pour ce faire, ne pas se laisser aveugler par les limitations de son incarnation temporelle et éphémère. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit, cette incarnation, notre base de travail.

Il est possible de rejeter l'incarnation sans en rejeter l'idée mon Lilbudha Wink. Peut-être que je suis à coté de la plaque effectivement et que je projette ce que j'ai du mal à faire et vivre... Dans tout les cas je suis content de m'être exprimé sur le sujet Smile. Je trouvais juste que tes précédentes réponses à notre Georgius manquaient de Tempérance et d'acceptance de son point de vue.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Jeu 26 Juil - 12:11

Lilbudha a écrit:Il me semble mon Nurash, que tu es à côté de la plaque concernant mes propos, ou alors que je me sois mal exprimé. Ce qui est rustre et réducteur c'est de réduire la femme à n'être "née que pour contempler la véritable beauté", à savoir, selon notre Georgius : l'héroïsme, l'apanage de l'homme.


C'est parce que tu juges mon opinion à l'aune de ce qui est admis de penser aujourd'hui, à savoir que la femme est l'égale de l'homme, et qu'elle peut faire tout ce que fait un homme. Mais ce qu'on oublie de dire, c'est que pendant des siècles et des siècles, la femme a accepté de n'être née que pour contempler la véritable beauté, qui, selon moi, est l’héroïsme de l'homme viril.

Il est regrettable qu'on veuille nous faire croire qu'il y a eu durant très longtemps une oppression masculine, une domination du phallus et qu'à cause de cela, la femme n'a pas pu réellement s'accomplir dans ce monde.

Je ne crois pas une seule seconde à cette version des faits, mon Lilbudha, car je pense que la femme a toujours été le sexe fort et qu'elle a été épanouie dans son foyer, lieu qu'elle dirigeait d'une main de maître et qui la protégeait de tous les désagréments du monde extérieur auxquels l'homme devait faire face.

Les bourgeoises des grandes villes n'admettront plus jamais que la femme est destinée à l'enfantement, à l'entretien du foyer et à la contemplation de la beauté masculine, car elles veulent rester des consommatrices romantiques, ayant une haine farouche du patriarcat et de la figure paternelle autoritaire.
.

Lilbudha a écrit:
La violence ne se résout pas par la violence, mais on peut permettre à une personne de réaliser la violence sous-jacente que contient l'ignorance de sa pensée en lui en proposant un certain reflet. Ce qui, je pense a été fait sans méchanceté aucune, mais bien plutôt dans le cadre du service désintéressé.

C'est parce que tu as décrété que cette phrase était violente, mais moi je la trouve belle. C'est très beau une femme qui admire un homme viril/héroïque et qui s'occupe de lui. Ça nous renvoie aux plus belles œuvres artistiques. J'ai un respect total pour une femme qui ne cherche pas à égaler l'homme qu'elle aime ou qui décide d'adopter les qualités liées à une virilité habituellement masculine.

On dirait qu'à tes yeux, je suis comme un mec qui souhaiterait établir la charia, mais en réalité ce n'est pas du tout ça. Je ne cherche en aucun cas à humilier la femme. Je dis juste que certains rôles lui vont mieux que d'autres, et qu'aujourd'hui ces rôles que je considère comme étant beaux ne sont plus admis, car l'idéologie dominante les a proscrits.

L'homme aussi est né pour contempler la beauté de la femme qui le contemple. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Invité Jeu 26 Juil - 13:42

Voilà quelqu'un qui assume sa pensée qui n'est pas en concordance avec les dictats de la pensée moderne.. geek

Si l'homme et la femme sont egaux alors il y en a un de trop...Le monde ne pourrait pas exister sans le soleil et la lune. Les energies sont complementaires. Chacune doit remplir son rôle..

Une femme qui sous pretexte d'egalité se montre aussi stupide et grossière que les hommes n'est qu'une victime de cette pensée egalitariste..c'est pourtant ce qui est de plus en plus fréquent..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mar 31 Juil - 11:53

.
.

En 1816, Fabre d’Olivet publiait : La Langue Hébraïque reconstituée.

Il a maintes fois écrit qu’il pensait à y apporter ses propres commentaires pour décrypter les tropes du Sépher de Moïse, dans leur nouvelle version selon la langue originelle.

Il est mort avant que d’avoir pu apporter ces commentaires, et pendant près de deux siècles de nombreux lecteurs, érudits et occultistes se sont trouvés confrontés à ces dix premiers chapitres de la Genèse, sans qu’aucun n’ait ni les capacités, ni le courage de se relever les manches pour tenter d’y apporter un éclairage révélant le contenu profondément hermétique, ésotérique et spirituel d’un des textes fondateurs de civilisation.

C’est ce qui a le plus étonné le petitou que je suis, lorsque j’ai décidé de m’atteler à cette tâche herculéenne.

Pourquoi tous ces grands esprits, reconnaissant l’immensité du travail accompli par Fabre d’Olivet, n’ont-ils pas eu le courage et la plus élémentaire reconnaissance de tenter de saisir le flambeau tendu par ce génie aux générations futures, pour que puisse se parfaire une œuvre inachevée ?

En tout cas, près de deux siècles après sa transition, moi, petitou, je les ai eus. geek

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Mar 31 Juil - 16:37

Ne pas confondre :

Donner des perles aux pourceaux.

et

Donner les Perses aux Bourlets.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Eléa Mar 31 Juil - 20:36

Lug a écrit:

Pourquoi tous ces grands esprits, reconnaissant l’immensité du travail accompli par Fabre d’Olivet, n’ont-ils pas eu le courage et la plus élémentaire reconnaissance de tenter de saisir le flambeau tendu par ce génie aux générations futures, pour que puisse se parfaire une œuvre inachevée ?
Parce que déjà que savoir recevoir, c'est tout sauf aussi simple qu'il semblerait...
savoir se faire pardonner d'avoir tant reçu, en pratiquant le Dharma, là... y'a encore moins de monde...

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mer 1 Aoû - 10:30

Soÿ a écrit:
Lug a écrit:

Pourquoi tous ces grands esprits, reconnaissant l’immensité du travail accompli par Fabre d’Olivet, n’ont-ils pas eu le courage et la plus élémentaire reconnaissance de tenter de saisir le flambeau tendu par ce génie aux générations futures, pour que puisse se parfaire une œuvre inachevée ?
Parce que déjà que savoir recevoir, c'est tout sauf aussi simple qu'il semblerait...
savoir se faire pardonner d'avoir tant reçu, en pratiquant le Dharma, là... y'a encore moins de monde...

Wouai, ma Soÿ, j’opine du chef à ta réponse, mais pendant ce temps là, le Fabre qui n’est pas plus mort que certains ignorants se croient stupidement vivants dans l'éphémère, attendait que l’on vienne saisir le bâton de relai intemporel, sur lequel de nombreuses araignées multidimensionnelles avaient abondamment tissé leurs toiles...

Ces générations futures qui s’imaginent n’avoir que des droits présents et ne rien devoir au passé, se préparent un avenir genre cul-de-basse-fosse plutôt... septique. Laughing

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Mer 1 Aoû - 11:07

Lug a écrit:
Wouai, ma Soÿ, j’opine du chef à ta réponse, mais pendant ce temps là, le Fabre qui n’est pas plus mort que certains ignorants se croient stupidement vivants dans l'éphémère, attendait que l’on vienne saisir le bâton de relai intemporel, sur lequel de nombreuses araignées multidimensionnelles avaient abondamment tissé leurs toiles...

Ces générations futures qui s’imaginent n’avoir que des droits présents et ne rien devoir au passé, se préparent un avenir genre cul-de-basse-fosse plutôt... septique. Laughing

Tu veux dire mon Lug, que de la même manière que celui qui met en place un empire devra en voir la chute, il y aurait quelque-chose de semblable dans la transmission lumineuse de certains enseignements ?
Quand tu dis que le Fabre n'est pas mort, c'est évident du point de vue de son œuvre et de son ontologie, mais lui-même continuerai d'agir discrètement en inspirant ceux qui font les efforts de s'approprier son travail ? Tu me diras sans doute que du point de vue spirituel on choisit sa filiation et qu'à partir du moment où on se nourrit de ses écrits on devient aussi ses enfants et on se rajoute à la liste des transmetteurs. De toutes façon question "poupée russe" la sienne est plus grosse que la mienne sans mauvais jeux de mots :p.
Quand tu parles d'araignées multidimensionnelles, tu fais référence à l'oubli relatif dans lequel était tombé ces textes, autant que le fait que la plupart de ceux qui étaient parvenu à sa compréhension avait tendance à le garder égoïstement pour eux ? Dans l'inconscient collectif il me semble justement que les araignées en sont les gardiens et en tissent les liens.

Forcément si on s'imagine n'être ce qu'on est qu'à l'aune de la vie actuelle, il y a fort à parier qu'on se souviendra d'encore moins de choses dans la vie suivante... Ce qui devrait nous rappeler que nous ne sommes créateurs de rien, et croire que l'on doit sont avancé uniquement à ses ptits efforts c'est quand même méchamment faire preuve d'ingratitude. Tu penses que le courant matérialiste à fait son œuvre obscurcissante en jetant un voile de progressisme style "oué nous on sait, les vieux ils z'avaient pas la télé ils zavaient rien compris !".

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mer 1 Aoû - 12:24

.
.



Oui, mon Nurash, j’ai depuis longtemps opté pour l’immortalité de la Conscience, et je suis totalement convaincu que nous sommes capables d’établir ou rétablir une communication télépathique avec les Consciences désincarnées, pour peut que nous prenions la peine de reconstruire les canaux de compréhensions multidimensionnels, comme je le développe dans Transsubstantiation.

Lorsque j’ai besogné sur la Véritable Histoire d’Adam et Ève, en partant des travaux de Fabre d’Olivet, je puis t’assurer de sa plus totale collaboration, sans laquelle je n’aurais pas fait autre chose qu’un énorme pataquès.

Je te confirme que le Fabre est bien vivant et tout aussi intellectuellement et spirituellement alerte et lumineux.

Du point de vue spirituel on choisit sa filiation, mais lorsque l’on a construit son antahkarana, on choisit tout aussi librement son ou ses correspondants télépathiques, avec la réserve d'une part, d’être capable de hisser sa tonalité vibratoire au niveau des leurs, et d’autre part, qu’ils acceptent de nous répondre, ce qu’ils font bien volontiers si la cause est juste et le service désintéressé.

Concernant mes petites araignées multidimensionnelles, c’est juste que la Nature ayant horreur du vide, elle a toujours à sa disposition de quoi le combler en attendant mieux...

Nous ne sommes créateurs de rien, mon Nurash, ce qui n’exclut pas que nous ayons quand même un réel Pouvoir de Co-création, selon le développement de nos facultés les plus subtiles et les plus spirituelles, et notamment dans cette capacité d'autoprogrammation.

Je ne sais pas si c’est un «courant» matérialiste qui fait son œuvre actuellement, mais ce dont je ne doute pas une seconde c’est que l’humanité présente est belle et bien plongée dans le Kali-Yuga.

De ce qui précède, il importe de comprendre que Noé n’a pas construit son Arche après le Déluge, c’eût été trop tard, mais avant, malgré les quolibets des ignorants, qui s'en donne à cœur joie avant de se noyer ... Cool  

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Vasanakshaya Mer 1 Aoû - 12:55

Je me permets d'ajouter, en sortant peut-être un peu du sujet, qu'une Conscience, si elle quitte son enveloppe physique, se retrouve toujours avec ses autres enveloppes. Le corps astral/intellectuel par exemple met un certain à se construire, il met également très vraisemblablement un certain temps à se décomposer.

Si dans la vie terrestre, un Conscience se lie fortement à une passion, il ne faut pas croire que par magie, cette passion sera dissolue après la mort (l'âme hors), ce serait trop facile et n'oublions pas que la Justice Divine est nécessairement Perfection et Justesse, bien aux antipodes de la justice humaine corrompue, puérile et vicieuse. Il y a fort à parier que la Conscience nécessitera un certain temps pour se débarrasser de ses multiples vices accumulés, avant de pouvoir s'incarner de nouveau dans un corps physique lui offrant un nouveau départ.

Un lien doit être délié par celui-là même qui l'a engendré. Bon après, seuls les "morts" peuvent en témoigner. Mais, parait-il, ça se fait...

Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 13 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum