La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées du jour amusantes

+21
nevada
lanciennenouvelle
Kaladin
mo chao
Vasanakshaya
Chris Al-kīmiyā
Danil*
Le Moinetagnard
Isa
Lug
Domino
Setanta
Hermaphrodite
fred2
*l
Kanzi
Lilbudha
Tamas
Hậu Thổ
Keuma
Taranis
25 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Hermaphrodite Dim 23 Oct - 3:23

fred2 a écrit:D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball

Oui mon fred2... sauf que tous les gars de la NBA n'ont pas la taille d'oneal

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Dim 23 Oct - 10:02

.
.

Il est parfois des situations où la prise de risque relève de la plus élémentaire prudence.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Setanta Dim 23 Oct - 14:45

L'homme trop prudent ne fait jamais rien, pas assez prudent il court à la catastrophe.
Du coup ! Le funambule sur son fil fait preuve de la plus grande prudence, mais était-ce bien prudent de choisir d'y monter ? scratch

Setanta

Messages : 18
Points : 22
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mar 25 Oct - 18:39

.
.

Pour le moment je suis tellement pris par mes occupations sensorielles et intellectuelles éphémères que je n’ai pas de temps à consacrer à des choses plus impérissables. Mais dès que j'aurais un peu de temps disponible, je tâcherais de le faire, si toutefois ce n’est pas trop tard.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Jeu 27 Oct - 11:25

.
.

Bonjour, vous avez comme ingrédient l’instinct (Tamas), la raison (Rajas) et l’intuition (Sattva).

Votre mission, si vous l’acceptez, consistera à trouver le dosage subtil et délicat de chacun de ces ingrédients, afin de parvenir à réaliser la recette mystérieuse de la Pierre philosophale.

Si un de vos collaborateurs, ou vous même étiez pris par la police, ne comptez sur nous pour vous sortir de la M....

Ce message s’autodétruira dès la fin de sa lecture...

Si toutefois le bidule qui sert à cette autodestruction fonctionne encore, sinon appelez le service de dépannage de DARTY.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Ven 28 Oct - 11:43

.
.

Plus aucune institution politique ne remplit correctement les fonctions pour lesquelles elles étaient initialement conçues, mais il n’y a que nos gouvernants corrompus, qui s’en servent à leur seul profit, pour croire aveuglément que ça fonctionne encore pour le peuple.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Sam 29 Oct - 17:51

.
.

Entre l’heure d’été et l’heure d’hivers, je ne vois pas tellement la différence lorsqu’il est midi à ma montre c’est toujours midi.

Ou alors, il faudrait faire comme avec les anciens et les nouveaux francs. Convertir l’un dans l’autre pour savoir combien vaut l’un par rapport à l’autre.

Donc, quand il est midi en hivers, il serait en réalité 13 heures en été. Est-ce pour autant que je travaillerais moins en hivers, ou que les prix seront moins élevés ?

En vérité, l’heure n’est qu’une convention artificielle, car dans la réalité la plus objective lorsqu’il est midi à Bayonne, il n’est plus tout à fait midi à Nice, même si Paris décrète que malgré tout il sera midi pour tout le monde, sauf pour les Anglais qui auront une heure de moins parce qu’ils ne sont pas tout à fait comme nous.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mar 1 Nov - 16:21

.
.

À quoi ça sert de dire des choses supérieurement intelligentes si celui qui vous écoute est tellement stupide, au point de ne rien y comprendre, et qu’il finit par juger que vous devez être totalement crétin ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Mer 2 Nov - 15:27

Les martinets noir peuvent voler pendant 10 mois sans se poser, je les soupçonne d'un profond mysticisme !

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Jeu 3 Nov - 14:52

Quand je vois que certains articles apposent dans leur titre comme gage d'autorité suprême faisant foi : "c'est scientifiquement prouvé", je ne peux m'empêcher de penser que la plupart des athées et des agnostiques sont en fait les croyants d'une religion sectaire dont ils ignorent pourtant l'existence : le scientisme.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Domino Jeu 3 Nov - 18:46

Je me demandais si les premiers hommes qui ont posé le pied sur la lune ont perçu une plus grande influence de celle-ci ou simplement l'influence de l'éclairage d'un studio Smile
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Taranis Ven 4 Nov - 10:54

Avoir un point de vue particulier c'est général... Avoir un point de vue général c'est assez particulier pirat
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Ven 4 Nov - 18:31

.
.

Fiscalement il serait rentable de taxer fortement la connerie en créant un impôt sur les SMS crétins, Twitts débiles et les milliards de pourriels qui viennent salopéger nos boites mails.

Aller les fonctionnaires des finances, un petit effort d’imagination pour combler le déficit de la France.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Sam 5 Nov - 14:38

Hermaphrodite a écrit:
fred2 a écrit:D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball

Oui mon fred2... sauf que tous les gars de la NBA n'ont pas la taille d'oneal  

Oui mon Herma... sauf que je voulais pas uniquement évoquer la notion de taille, sinon les nains auraient été mieux adaptés à la pensée, ne penses tu pas?

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Sam 5 Nov - 16:30

S'il a fallu qu'une personne éclairée se prenne une pomme sur la tête pour que le plus grand nombre commence à s’intéresser et à comprendre les lois de la gravité, alors sur le même principe et sans que cela plus douloureux, je souhaite qu'un être tout aussi éclairé se prenne un pommier dans la face! Alors il incitera peut-être une grande partie de l'humanité à comprendre la loi de réincarnation et qu'on ne sème pas n'importe où ses graines et n'importe comment.

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Sam 5 Nov - 16:46

fred2 a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
fred2 a écrit:D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball

Oui mon fred2... sauf que tous les gars de la NBA n'ont pas la taille d'oneal  

Oui mon Herma... sauf que je voulais pas uniquement évoquer la notion de taille, sinon les nains auraient été mieux adaptés à la pensée, ne penses tu pas?

Quoique...y a t'il une loi qui empêcherait un pygmée de faire sa demande ? D'un point de vue égalitariste il est vrai que l'on pourrait faire passer une loi obligeant la NBA à recevoir le pygmée et le nain....... Certes il est vrai que ce serait fort cocasse dans un sens...surtout si ces petits joueurs qui n'ont pas la taille requise par les normes NBA se révèlaient être des "tueurs" sur le terrain....sinon ce serait cocasse aussi dans l'autre sens mais au détriment de nos petits amis ayant ainsi la joie de goûter à l'absurdité de l'égalitarisme pour tous.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Sam 5 Nov - 17:52

.
.

Comme le dit l’adage : souvent le diable se cache dans les détails, jugez-en :

Dernièrement, me faisant cuire des oeufs sur le plat j’ai brutalement pris Conscience, pour que la chose soit possible, qu’il avait fallu que je me rende préalablement coupable de plusieurs avortements... Au moins trois, je le confesse...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Sam 5 Nov - 18:10

fred2 a écrit:S'il a fallu qu'une personne éclairée se prenne une pomme sur la tête pour que le plus grand nombre commence à s’intéresser et à comprendre les lois de la gravité, alors sur le même principe et sans que cela plus douloureux, je souhaite qu'un être tout aussi éclairé se prenne un pommier dans la face! Alors il incitera peut-être une grande partie de l'humanité à comprendre la loi de réincarnation et qu'on ne sème pas n'importe où ses graines et n'importe comment.

Il me semble que la pomme vous soit resté dans la gorge.... Laughing

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Sam 5 Nov - 18:16

Lug a écrit:.
.

Comme le dit l’adage : souvent le diable se cache dans les détails, jugez-en :

Dernièrement, me faisant cuire des oeufs sur le plat j’ai brutalement pris Conscience, pour que la chose soit possible, qu’il avait fallu que je me rende préalablement coupable de plusieurs avortements... Au moins trois, je le confesse...

Mea culpa ! Mea culpa ! Mea culpa !

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Dim 6 Nov - 0:45

Kanzi a écrit:
fred2 a écrit:S'il a fallu qu'une personne éclairée se prenne une pomme sur la tête pour que le plus grand nombre commence à s’intéresser et à comprendre les lois de la gravité, alors sur le même principe et sans que cela plus douloureux, je souhaite qu'un être tout aussi éclairé se prenne un pommier dans la face! Alors il incitera peut-être une grande partie de l'humanité à comprendre la loi de réincarnation et qu'on ne sème pas n'importe où ses graines et n'importe comment.

Il me semble que la pomme vous soit resté dans la gorge.... Laughing

lol! bien vu ma Kanzi, elle est finalement passée, le plus dur aura été le passage étroit et si fragile de la gorge égotique!

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Lun 7 Nov - 13:16

Ce n'est pas parce qu'on sème, qu'on s'aime...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lug Mar 8 Nov - 15:37

.
.

Si, comme le disait si justement Saint Exupéry, l’homme seul dans le désert ne pèse que le poids de ses convictions, moi j’ajouterais qu’il ne mesure que la taille de ses valeurs morales.

C’est dire si l’immense majorité des individus sur cette planète appartient à la population des lilliputiens nains, et que leur opinion ne pèse pas lourd.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par fred2 Sam 12 Nov - 11:43

[quote="Kanzi"]
fred2 a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
fred2 a écrit:D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball

Oui mon fred2... sauf que tous les gars de la NBA n'ont pas la taille d'oneal  

Oui mon Herma... sauf que je voulais pas uniquement évoquer la notion de taille, sinon les nains auraient été mieux adaptés à la pensée, ne penses tu pas?

Kanzi a écrit:Quoique...y a t'il une loi qui empêcherait un pygmée de faire sa demande ? D'un point de vue égalitariste il est vrai que l'on pourrait faire passer une loi obligeant la NBA à recevoir le pygmée et le nain....... Certes il est vrai que ce serait fort cocasse dans un sens...surtout si ces petits joueurs qui n'ont pas la taille requise par les normes NBA se révèlaient être des "tueurs" sur le terrain....sinon ce serait cocasse aussi dans l'autre sens mais au détriment de nos petits amis ayant ainsi la joie de goûter à l'absurdité de l'égalitarisme pour tous.

Kanzi a écrit:Quoique...y a t'il une loi qui empêcherait un pygmée de faire sa demande?
Non je pense pas ma Kanzi, mais si il veut que celle-ci soit considérée, il faudra préalablement qu'il démontre qu'il le mérite, notamment par ses aptitudes physiques et ses capacités à intégrer les coutumes et les règles de vie de la civilisation américaine.

Plus généralement, je pense que le sport, axé sur la performance et la compétition tel qu'on nous le sert dans les grands médias, est l'égalitarisme déguisé en apparence d'égalité.
On nous fait croire que tous ces compétiteurs se "battent" à armes égales alors que leurs aptitudes sont à la base bien différentes. Des méthodes d'amélioration comme le dopage par exemple, pour les plus paresseux, leur permettent de combler leurs différences, aussi minimes soient-elles dans le sport de très haut niveau.

Mais je pense ma Kanzi que le paroxysme de l'égalitarisme dans le sport revient aux jeux paralympiques où un amputé des deux bras fait la course à la nage avec un amputé des deux orteils avec remise de médaille d'or à la fin pour le "meilleur". Quelle blague!

fred2

Messages : 154
Points : 164
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Kanzi Dim 13 Nov - 2:29

fred2 a écrit:
Kanzi a écrit:
fred2 a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
fred2 a écrit:D'un point de vue égalitariste du monde, on verrait des pygmées demandant à intégrer la NBA!Basketball

Oui mon fred2... sauf que tous les gars de la NBA n'ont pas la taille d'oneal  

Oui mon Herma... sauf que je voulais pas uniquement évoquer la notion de taille, sinon les nains auraient été mieux adaptés à la pensée, ne penses tu pas?

Kanzi a écrit:Quoique...y a t'il une loi qui empêcherait un pygmée de faire sa demande ? D'un point de vue égalitariste il est vrai que l'on pourrait faire passer une loi obligeant la NBA à recevoir le pygmée et le nain....... Certes il est vrai que ce serait fort cocasse dans un sens...surtout si ces petits joueurs qui n'ont pas la taille requise par les normes NBA se révèlaient être des "tueurs" sur le terrain....sinon ce serait cocasse aussi dans l'autre sens mais au détriment de nos petits amis ayant ainsi la joie de goûter à l'absurdité de l'égalitarisme pour tous.

Kanzi a écrit:Quoique...y a t'il une loi qui empêcherait un pygmée de faire sa demande?
Non je pense pas ma Kanzi, mais si il veut que celle-ci soit considérée, il faudra préalablement qu'il démontre qu'il le mérite, notamment par ses aptitudes physiques et ses capacités à intégrer les coutumes et les règles de vie de la civilisation américaine.

Plus généralement, je pense que le sport, axé sur la performance et la compétition tel qu'on nous le sert dans les grands médias, est l'égalitarisme déguisé en apparence d'égalité.
On nous fait croire que tous ces compétiteurs se "battent" à armes égales alors que leurs aptitudes sont à la base bien différentes. Des méthodes d'amélioration comme le dopage par exemple, pour les plus paresseux, leur permettent de combler leurs différences, aussi minimes soient-elles dans le sport de très haut niveau.

Mais je pense ma Kanzi que le paroxysme de l'égalitarisme dans le sport revient aux jeux paralympiques où un amputé des deux bras fait la course à la nage avec un amputé des deux orteils avec remise de médaille d'or à la fin pour le "meilleur". Quelle blague!

C'est sur mon fred2, qu'il y en a un des deux qui devra boire plus de café que l'autre pour être meilleur... Very Happy Shocked Suspect clown

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Lilbudha Jeu 17 Nov - 15:46

Un truc est sûr, l'homme trouvera toujours des raisons pour croire en ce qu'il prend pour la vérité, il n'est pas certain que ces raisons soient valables et que sa vision de la vérité soit juste, simplement que l'on fait toujours reposer sa foi sur des certitudes, qui peuvent d'ailleurs n'en avoir que l'apparence.

Exemple, je suis persuadé que mon voisin me veut du mal, je trouverais toujours des raisons pour croire que c'est vrai, alors même qu'il peut vouloir que mon bien.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour amusantes - Page 5 Empty Re: Pensées du jour amusantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum