La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le langage analogique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 9:57

(Keuma)
Salut,

j'aimerais savoir comment maîtriser le langage analogique pour
établir des contacts avec les puissances supérieures
du macrocosme? ou quelle est le livre permettant d'apprendre
le langage analogique ?
Merci

_________________
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
Tabula Smaragdina
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 9:59

(Lilbudha)
Bonjour mon keuma,

De là où je me tiens, le langage analogique est le langage d'une conscience qui a appris à reconnaitre et à maitriser des principes abstrait et qui a une assez bonne connaissance des Lois de l'Univers pour comprendre comment ces principes se divisent pour devenir plus concret.

Le langage analogique est d'abord un langage interieur, ils ne gèrent que des abstractions, alors que l'intellect est bien souvent sous le diktat des mots.

Nicolas Boileau a écrit:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.


C'est dans l'utilisation et la compréhension de ces principes(concept) abstrait qu'une conscience démontre toute sa compétence, son mérite, et l'étendue de ses connaissance. Cela lui permettra de garder présent à l'esprit que chaque mot, image, son, symbole, etc... Fait référence à un principe supérieur, lui permettant ainsi de faire l'analogie et de comprendre intuitivement et non plus intellectuellement.

Pour répondre donc à ta question, la seule solution que je connaisse pour apprendre à maitriser et à entrevoir la force des réalités abstraites libératrices est de méditer, d'apprendre à connaitre le mécanisme complexe et subtile de la pensée et surtout de situer sa conscience avant la création de réalité concrète.

Tamas a écrit:
293ème message. Ce qui parait délirant à la logique est parfaitement cohérent à l’analogique, et inversement.



Si tel est véritablement ta volonté, apprendre ce difficile mais sublime langage, il va te falloir maitriser tes corps inférieurs pour percevoir la subtilé des pensées reçus par le corps spirituel, au travers de ses cinq sens: intuition, imagination, clairvoyance, clairaudience et mémoire.

Pour rappel, plus une pensée est subtile et proche d'un principe, plus celle ci est intemporel, ceci pour dire que la première clef pour comprendre le langage analogique est le discernement entre une pensée intellectuel, et une pensée spirituel, d'où mon invitation à lire intégralement le sujet "Dharma es-tu là". Car la poursuite de la quête dharmique passe nécessairement par la compréhension et la maitrise du langage analogique.

Voici les cinq premières règles à suivre sur le chemin du Dharma:

1- Discernement entre la psychologie intellectuelle et spirituelle.

2- Pratique de la pensée juste en vertus

3- Entrer dans le monde du dévouement, du don et du service désinteressé.

4- Pratique de la méditation spirituelle.

5 Maitrise des centres d'énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps étherique.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:00

(Tamas)
Keuma a écrit:
Salut,

j'aimerais savoir comment maîtriser le langage analogique pour
établir des contacts avec les puissances supérieures
du macrocosme? ou quelle est le livre permettant d'apprendre
le langage analogique ?
Merci

La première des choses par laquelle il te faut commencer, le keuma, est celle qui consiste à comprendre que tout ne te tombera pas tout cuit dans le bec, et qu'il va te falloir sérieusement te mettre au boulot...

Je dis ceci, car ta question te paraitrait parfaitement saugrenue si tu avais fait l'effort de lire un peu attentivement ce qui se trouve en abondance sur nos forums.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:02

(Keuma)
Domino a écrit:(Lilbudha)
Bonjour mon keuma,

De là où je me tiens, le langage analogique est le langage d'une conscience qui a appris à reconnaitre et à maitriser des principes abstrait et qui a une assez bonne connaissance des Lois de l'Univers pour comprendre comment ces principes se divisent pour devenir plus concret.

Le langage analogique est d'abord un langage interieur, ils ne gèrent que des abstractions, alors que l'intellect est bien souvent sous le diktat des mots.

Nicolas Boileau a écrit:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.


C'est dans l'utilisation et la compréhension de ces principes(concept) abstrait qu'une conscience démontre toute sa compétence, son mérite, et l'étendue de ses connaissance. Cela lui permettra de garder présent à l'esprit que chaque mot, image, son, symbole, etc... Fait référence à un principe supérieur, lui permettant ainsi de faire l'analogie et de comprendre intuitivement et non plus intellectuellement.

Pour répondre donc à ta question, la seule solution que je connaisse pour apprendre à maitriser et à entrevoir la force des réalités abstraites libératrices est de méditer, d'apprendre à connaitre le mécanisme complexe et subtile de la pensée et surtout de situer sa conscience avant la création de réalité concrète.

Tamas a écrit:
293ème message. Ce qui parait délirant à la logique est parfaitement cohérent à l’analogique, et inversement.



Si tel est véritablement ta volonté, apprendre ce difficile mais sublime langage, il va te falloir maitriser tes corps inférieurs pour percevoir la subtilé des pensées reçus par le corps spirituel, au travers de ses cinq sens: intuition, imagination, clairvoyance, clairaudience et mémoire.

Pour rappel, plus une pensée est subtile et proche d'un principe, plus celle ci est intemporel, ceci pour dire que la première clef pour comprendre le langage analogique est le discernement entre une pensée intellectuel, et une pensée spirituel, d'où mon invitation à lire intégralement le sujet "Dharma es-tu là". Car la poursuite de la quête dharmique passe nécessairement par la compréhension et la maitrise du langage analogique.

Voici les cinq premières règles à suivre sur le chemin du Dharma:

1- Discernement entre la psychologie intellectuelle et spirituelle.

2- Pratique de la pensée juste en vertus

3- Entrer dans le monde du dévouement, du don et du service désinteressé.

4- Pratique de la méditation spirituelle.

5 Maitrise des centres d'énergie des trois corps de manifestation, et alignement de ces centres sur ceux du corps étherique.

Bonjour mon Lilbudha,

Merci pour ta réponse, sache que j'ai déja commencé à lire le topic
'' dharma est tu la'', bien avant de poser ma question,je suis à la 30ème page, je vais donc poursuivre...
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:03

(Domino)
Lorsque nous étions enfants, mon frère et moi cherchant à déterminer ce que provoquait la sensation du citron (au goût) nous étions soudainement accordés sur le terme « aigu ».
Ce mot, bien que n'entrant pas dans la gamme des saveurs culinaires s'imbriquait de manière évidente avec le terme approprié.
Semblable, sans être identique.
Un peu comme si chaque sens avait ses gammes et que celles-ci trouvaient leurs correspondances dans les colorations des autres.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:04

(Lilbudha)
Domino a écrit:
Un peu comme si chaque sens avait ses gammes et que celles-ci trouvaient leurs correspondances dans les colorations des autres.

C'est joliment dit.

Il me semble que le mot convient aussi car le citron est acide, ce qui est acide, pique ou peut même percer la matière, et ce qui pique ou perce est aigu.

On tourne là autour du principe de pénétration(au sens large) j'imagine.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:04

(Domino)
J'y voyais plus une ascension verticale mon Lilbudha mais l'idée du pic pour monter sur les pics et l'aiguille du midi ça marche aussi Smile
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:06

(Samirius)
Lug a écrit:La Sapience hermétique se caractérise par le fameux langage analogique que je traduis sommairement de la façon suivante :

Ce qui est similaire sans être identique.

Comment concevez-vous la pratique de ce langage, selon les enseignements se trouvant sur nos sites dédiés à Hermès ?

Le langage analogique permet de comprendre et d'expliquer les choses de manière la plus universellement juste autant que possible sans rien de trop afin qu'elle soit accessible aux consciences sur le chemin de l'évolution.

Au plus l'analogie sera juste au plus elle se rapprochera des principes universelles et plus elles se rapproche plus elles sont puissantes étant donné que leurs évidence est difficilement réfutable, quasi impossible pour un profane. c'est le langage de l'univers.

Pour donner un exemple il y a quelques temps mon collègue se demandait pourquoi 2 civilisations n'ayant jamais rien échangées, ne s'étant jamais croisé, pouvaient avoir le même niveau de conscience et de connaissances.

Par analogie 2 arbres à 10.000 km de distance, d'espèces différentes auront aussi le même développement en terme de croissance c'est un principe universelle, celui du Germe au même titre que nos poumons on des excroissance brachial qui servirons a capter l'air qui rentre dans notre corps
exactement comme les arbre le font, ils inspirent le jour et expire la nuit. (magnifique analogie que celle ci ), ce qui est comme en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Les 4 saisons sont aussi analogues au 4 éléments. Le langage analogique est intelligible par essence, plus la sommes de connaissances sera importante plus il sera intelligible pour l'expliquer aux autres dans le plus stricte respect de leur libre arbitre et ainsi les aider à trouver le chemin de l'évolution.
Le langage analogique nous permet de comprendre que tout est un Tout

Fraternellement.
_________________
Tes pas partent du feu et tu dois atteindre le feu, devenir un maître en ton art.


Dernière édition par Domino le Mar 7 Juin - 10:07, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Domino Mar 7 Juin - 10:07

(Sa ousir)

Comment concevez-vous la pratique de ce langage, selon les enseignements se trouvant sur nos sites dédiés à Hermès ?


C'est une langue vivante et universelle qui permet une communication multi-dimensionnelle.

1. Etre capable de la recevoir (ouvrir nos sens) ----> aller chercher, recevoir la lettre

2. Vivifier son contenu grace à l'esprit. ("activation") ----> l'ouvrir et la lire

3. En identifier les résonnances simultanées sur autant de plans que le développement de nos sens et notre discernement nous le permet. ----> l'entendre

4. Être capable de conserver le lien. Par exemple synthétiser par des mots, des lignes de forces, des schémas, un symbole un lieu, une construction voir dans des états de conscience ("cristallisation") ----> classer et mémoriser le nom et "l'adresse" de l'émetteur.

5. être capable d'émettre un message pour qu'il arrive au bon destinataire. ("réactivation du lien"---> noter la bonne adresse sur sa lettre). S'exprimer en langue analogique sous la forme d'usage dans la contrée du destinataire (--->écrire la lettre) et y mettre la juste qualité énergétique, vibratoire (---> choix du timbre postale)

6. La confier à un messager "qui nous veut du bien".

7. Attendre plus ou moins longtemps.

0. se déchausser... rester poli, courtois, faire preuve de gratitude.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le langage analogique - Page 2 Empty Re: Le langage analogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum