La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Juste pour voir si le compte est bon...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juste pour voir si le compte est bon... - Page 2 Empty Re: Juste pour voir si le compte est bon...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 14:54

Kanzi a écrit:
Lug a écrit:.
.

Il est certain que chacun peut légitimement interpréter ce Nombre 444, selon ses facultés, connaissances et activation des énergies contenues dans sa Conscience...

Ces interprétations sont partiellement justes de là où chacun se tient. Ce qui ne signifie pas que cela soit universellement et intemporellement juste, et je le rappelle pour mémoire, l’objet de nos petits travaux c’est de permettre l’épuration, autant qu’il soit possible, du contenu de nos Consciences pour y substituer l’intemporel au temporel, le principe à l’effet et l’homogène à l’hétérogène...

Dans cet esprit, et sans que cela n’est la moindre prétention à avoir une valeur d’absolue, je vous soumets mon interprétation perso...

Le premier Nombre, qui occupe la première maison (toujours fixe), est toujours celui de l’Énergie vitale, celle qui donne puissance et amplitude à la manifestation qui s’exprime par un Nombre composé.

Nous aurons donc : la volonté, expression de Shiva se manifestant sur le plan mental du Monde Astral soit :

Le Pouvoir du Logos cosmique.

Le deuxième Nombre, qui occupe la deuxième maison, est toujours celui de la Qualité, celle qui caractérise la Conscience d’une manifestation d’un Nombre composé.

Nous aurons donc : L’Amour/sagesse de Vishnu se manifestant sur le plan mental du Monde Astral soit :

Les sept Seigneurs des Rayons cosmiques, l’océan primordial, Shamballa.

Le troisième Nombre, qui occupe la troisième maison, est toujours celui de l’Apparence, celle qui caractérise la forme que manifeste un Nombre composé.

Nous aurons donc : L’intelligence active de Brahma se manifestant sur le plan mental du Monde Astral soit :

L’intelligence cosmique, Shamballa.

De là où je me tiens, il me semble que ce Nombre composé : 444, exprime la descente du Ternaire Divin dans une densification de l’Énergie vitale fortement teintée par le Monde astral (désirs, émotions et passions), si la Conscience qui focalise ces énergies est en involution. Ce qui sera le cas contraire dans l’hypothèse d’une évolution, ce qui se traduira par une Conscience ayant transcendé ses désirs, passions et émotions, par le développement de ses facultés supérieures en agissant sur la «substance mentale» pour les transmuter en inspirations subtiles et spirituelles...

Si cette petite prestation peut être utile à l’avancement de nos travaux, j’en serais fort aise, sinon ce n’est même pas grave...

Merci pour toutes ces explications, même s'il est vrai que je rejoins Modeste quand à la difficulté de pouvoir faire une synthèse honorable dans la lecture et la compréhension des détails donnés.

Pour ma part, et pour tenter de donner une explication sur l'alignement que j'ai cru percevoir premièrement à l'appui de ces nombres :

444 matérialisation des principes se faisant par le travail et l'effort intérieur (oeuvre au noir), par le discernement que l'oeuvrant se doit d'acquérir en vue d'un alignement sur les trois plans de son être, lui permettant d'accomplir le changement de conscience l'amenant à une évolution de son âme de vie.

Voilà tout à fait primairement ce que j'ai pu en déduire.........

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir si le compte est bon... - Page 2 Empty Re: Juste pour voir si le compte est bon...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 14:55

Phytovia a écrit:Ayant lu votre discussion avant de Lire "Fabrato le magicien" (que nous a fait partagé Setanta dans le cadre d'un autre débat), un passage m'a sauté aux yeux et je ne sais pas si ça peut servir mais au cas où, je le cite tout de même :

http://nous-les-dieux.org/Frabato_le_Magicien/10

Le total de l'assemblée générale (12 adeptes + 72 sages + 360 maîtres soit 3 niveau de hiérarchie) nous mène à 444... Alors je me dis que ça ne peut pas être le hasard ? Si ? De plus, ça ressemble également beaucoup aux déclinaisons du zodiaque, me dis-je ...

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir si le compte est bon... - Page 2 Empty Re: Juste pour voir si le compte est bon...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 14:56

AleXelA a écrit:Autre hypothèse que celles déjà avancées, le chiffre 4 est celui du feu de la division ou de l'union du principe ternaire situé au milieu du chiffre 7: 3+1(qui est 4)+3 =7
Il est possible que cela soit une cassure dans d'harmonie sur les 3 plans ou bien au contraire une rectification qui laisserait passer la justesse du logos du macrocosme au microcosme.

4 est aussi la Tetractys perceptuel du mot YHVH, il serait possible d'y voir la descente de la création dans ses divers plans par les 4 éléments jusqu'au 3x4 de la dimension espace temps du zodiaque.

Rien avoir mais détail amusant qui arrive de temps en temps, la vision aujourd’hui d'un chiffre remarquable sur l'horloge de mon four qui était 14:44 Smile

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir si le compte est bon... - Page 2 Empty Re: Juste pour voir si le compte est bon...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 15:17

Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:.
.

Tous les alphabets ont un lien avec les Nombres, ma Kanzi, alors pourquoi cette vision réductrice d'en attribuer la seule vertu à l'alphabet hébraïque, qui, soit dit en passant, n'est lui-même qu'une déclinaison abâtardie des Médous Neter ?

Mon Lug,

permet-moi de revenir s'il-te-plaît sur la réaction-tienne aux propos de notre Kanzi.

Est-ce que le fait que la guématrie (mais aussi, les autres procédés de décryptage: notaricon, Temura.), fonctionne sur des alphabets idéographiques de type hiéroglyphique tels que: Les Medous Neter, le Sanscrit ou l'Hébreux... nous pouvons considérer qu'il en est de même pour les langues dont les alphabets, ont des lettres conventionnelles?

je me le demande, car j'aimerais savoir si les Noms de Pouvoirs et autres Mantras des Langues Hiéroglyphiques... ont la même valeur (invocatrice et évocatrice) dans leur langue d'origine, que lorsqu'elles sont traduites dans les langues usuelles occidentales.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour voir si le compte est bon... - Page 2 Empty Re: Juste pour voir si le compte est bon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum