La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carnet de Voyage

4 participants

Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Carnet de Voyage

Message par Taranis Mer 15 Nov - 21:10

Bonjour à tous !

Au travers des différentes mises en pratique de nos textes (les méditations sur la voie de l'absolu, le carnet du rémora etc...) j'en viens à me dire qu'il y a vraiment beaucoup de taff à faire même si en soit ça garantie une existence bien pleine :p !

Je pense simple à la mise en pratique de ce trope : "la première norme, qui résume toutes les autres, c'est le désintérêt des dires et des actes des hommes".
Bon en soit on pourrait se dire que c'est un peu bidon et répondra platement "boh moi j'men fou de c'que disent les autres... Allez ! passage à la méditation N°2"...
Grave erreur ! En réalité il n'est pas question de désintérêt dans les faits et leur aspect matériel, mais bien être capable de s'extraire complètement des émotions telles que la crainte de perdre la face, la peur d'être rejetté, le désir de possession, l'envie etc...
Pour moi qui suis sujet assez régulièrement à des crises d'anxiété qui ont rapport à l'éducation, il est parfois nécessaire de regarder en face certains état de faits psychiques comme "Si je n'ose pas m'exprimer c'est parce que Papa m'a grondé la dernière fois que je l'ai fait"... C'est à la fois triste et drôle finalement de se dire qu'on a pu garder de telles pensées aussi longtemps tout ça pour continuer à subir l'inertie de son propre psychisme...

Enfin bref je m'arrête là pour le moment mais j'espère que ça en inspirera certains et que ça vous inspirera à continuer de travailler sur le psychisme en état le plus transparent possible compte tenu de ce que l'on est devenu.

Fraternellement,
Taranis

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par modeste Ven 17 Nov - 10:25

Coucou mon Taranis,
très intéressante ton intervention.

Si on remet les choses en perspective,
Pour schématiser, on a d’un côté un critiqueur et de l’autre, un critiqué. Carnet de Voyage  1f601
Du premier coté une personne qui agit dans la sphère du Destin,
et qui donc utilise des énergies appartenant à cette sphère.

Et de l’autre côté quelqu’un qui choisit justement de s’extraire de cette sphère du Destin
pour entrer dans celle de la Providence où les énergies de la première n’ont plus cours.

Du coup, la grande difficulté dans cet exercice,
C’est de s’abstenir d’utiliser les énergies « d’ en bas » et s’en tenir à celles du Haut.
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Taranis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Taranis Lun 20 Nov - 19:15

modeste a écrit:Coucou mon Taranis,
très intéressante ton intervention.

Si on remet les choses en perspective,
Pour schématiser, on a d’un côté un critiqueur et de l’autre, un critiqué.  Carnet de Voyage  1f601
Du premier coté une personne qui agit dans la sphère du Destin,
et qui donc utilise des énergies appartenant à cette sphère.

Et de l’autre côté quelqu’un qui choisit justement de s’extraire de cette sphère du Destin
pour entrer dans celle de la Providence où les énergies de la première n’ont plus cours.

Du coup, la grande difficulté dans cet exercice,
C’est de s’abstenir d’utiliser les énergies « d’ en bas » et s’en tenir à celles du Haut.

Tout à fait mon Modeste,

Je dirais même que pour ma part le plus difficile n'est pas vraiment de s'abstenir d'utiliser les énergies du bas, le plus gros problème que je rencontre sur la route c'est le fait d'identifier les pensées relatives à ces énergies...
Tout en essayant d'être honnête avec moi-même je me rend compte parfois que certaines pensées ont été "engrammées" en moi par moi-même...
Parfois une déception et l'enfant de 4 ans que j'étais à pensé "puisque c'est comme ça je continuerai mon chemin seul"... Et quel difficulté pour revenir en arrière... Le simple fait de pouvoir s'extraire de sa normalité ambiante est particulièrement difficile en fait. Pour ma part c'est presque comme si ces pensées de nature Tamasique généraient un état de conscience modifiée... Et que d'efforts nécessaire pour pouvoir maintenir la conscience de ces vieux schémas... Parfois j'en prenait conscience et la pensée m'échappaient comme le fait d'essayer de se souvenir d'un rêve... Expérience perturbante s'il en est une...
Bref toujours est-il que ce chemin m'a amené à comprendre l'importance du corps et de ramener une sensation de sécurité dans ce dernier pour pouvoir continuer à explorer le véritable contenu de la Conscience...
Car sans cet état de tranquillité intérieur, c'est l'intelligence du corps même qui tentera de se protéger pour faire en sorte de ne pas avoir à gérer un traumatisme qui serait trop douloureux pour la psychée...
Le monde est bien fait quand-même Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Keuma Mar 21 Nov - 20:18


Bsr mon Taranis,
Content de te revoir

Ton premier post pointe du doigt un aspect que je dois approfondir, cad faire un véritable travail intérieur en fonction des évènements qui se présentent a nous

Actuellement, je traverse une période particulièrement difficile, ma mère biologique a fait sa transition a l'autre monde ce 10 novembre

Ce qui m'aide à avoir le moral haut, c'est le chapitre de notre Lug sur la mort dans son "3eme oeil et l'infini" et sur ces belles perspectives

Intégrer ce mode de pensée qui n'a rien a voir avec le commun demande du temps et il faut le vivre, car là, c'est carrément différent lorsque je le lisais il y a quelques années

Se défaire de ce que la normalité ambiante pense de la mort, est un travail a part entière car tellement ancré dans notre inconscient si j'ose le dire ainsi

Je fais tout ces derniers jours pour maintenir le silence et le calme autant que possible pour pouvoir ne serait ce que capter les messages qu'elle veut me transmettre

Cela me fait penser à cette citation de notre Epictète qui dit :

" Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur les choses"

Jespere que mon post colle un peu avec le sujet

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

modeste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par modeste Mer 22 Nov - 9:05

Coucou mon Keuma,
Comme toi, il y a déjà quelques années,
j’ai eu à traverser cette difficile épreuve,
Et les écrits et enseignement de notre Lug m’ont étés d’un précieux secours.
Courage frère, sache que mes meilleures pensées t’accompagnent.

modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Keuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Lug Mer 22 Nov - 15:29

Taranis a écrit:
modeste a écrit:Coucou mon Taranis,
très intéressante ton intervention.

Si on remet les choses en perspective,
Pour schématiser, on a d’un côté un critiqueur et de l’autre, un critiqué.  Carnet de Voyage  1f601
Du premier coté une personne qui agit dans la sphère du Destin,
et qui donc utilise des énergies appartenant à cette sphère.

Et de l’autre côté quelqu’un qui choisit justement de s’extraire de cette sphère du Destin
pour entrer dans celle de la Providence où les énergies de la première n’ont plus cours.

Du coup, la grande difficulté dans cet exercice,
C’est de s’abstenir d’utiliser les énergies « d’ en bas » et s’en tenir à celles du Haut.


Tout à fait mon Modeste,

Je dirais même que pour ma part le plus difficile n'est pas vraiment de s'abstenir d'utiliser les énergies du bas, le plus gros problème que je rencontre sur la route c'est le fait d'identifier les pensées relatives à ces énergies...
Tout en essayant d'être honnête avec moi-même je me rend compte parfois que certaines pensées ont été "engrammées" en moi par moi-même...
Parfois une déception et l'enfant de 4 ans que j'étais à pensé "puisque c'est comme ça je continuerai mon chemin seul"... Et quel difficulté pour revenir en arrière... Le simple fait de pouvoir s'extraire de sa normalité ambiante est particulièrement difficile en fait. Pour ma part c'est presque comme si ces pensées de nature Tamasique généraient un état de conscience modifiée... Et que d'efforts nécessaire pour pouvoir maintenir la conscience de ces vieux schémas... Parfois j'en prenait conscience et la pensée m'échappaient comme le fait d'essayer de se souvenir d'un rêve... Expérience perturbante s'il en est une...
Bref toujours est-il que ce chemin m'a amené à comprendre l'importance du corps et de ramener une sensation de sécurité dans ce dernier pour pouvoir continuer à explorer le véritable contenu de la Conscience...
Car sans cet état de tranquillité intérieur, c'est l'intelligence du corps même qui tentera de se protéger pour faire en sorte de ne pas avoir à gérer un traumatisme qui serait trop douloureux pour la psychée...
Le monde est bien fait quand-même Wink !

Mon Taranis, lorsque l’empreinte de la normalité ambiante des lois de causalité de la sphère temporelle est dominante, tout ce qui sort des limites étroites de l’intellect raisonneur ne peut pas être autre chose qu’un délire et une folie.

Mais qu’il suffise de hisser le niveau de sa conscience spirituelle, pour commencer à se familiariser avec ce qui d’apparence paraît surréaliste, et souvent grotesque, pour se rendre compte à quel point le monde actuel des causalités que les intellects raisonneurs ont édifié en « civilisation », pour prendre rapidement conscience qu’en vérité c’est un véritable monde de fous et d’aliénés.

Ceci pour dire, lorsque tu pourras te hisser à cette hauteur de vue, et que tu auras eu, par maintes confirmations subjectives abstraites, de la réalité de cette absurdité causale, tu n’auras aucune difficulté de comprendre que tu n’es que de passage dans cet asile, à la condition que tu ne te laisses pas contaminer par la folie ambiante.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

modeste, Keuma et Taranis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Lug Mer 22 Nov - 16:14

Keuma a écrit:
Bsr mon Taranis,
Content de te revoir

Ton premier post pointe du doigt un aspect que je dois approfondir, cad faire un véritable travail intérieur en fonction des évènements qui se présentent a nous

Actuellement, je traverse une période particulièrement difficile, ma mère biologique a fait sa transition a l'autre monde ce 10 novembre

Ce qui m'aide à avoir le moral haut, c'est le chapitre de notre Lug sur la mort dans son "3eme oeil et l'infini" et sur ces belles perspectives

Intégrer ce mode de pensée qui n'a rien a voir avec le commun demande du temps et il faut le vivre, car là, c'est carrément différent lorsque je le lisais il y a quelques années

Se défaire de ce que la normalité ambiante pense de la mort, est un travail a part entière car tellement ancré dans notre inconscient si j'ose le dire ainsi

Je fais tout ces derniers jours pour maintenir le silence et le calme autant que possible pour pouvoir ne serait ce que capter les messages qu'elle veut me transmettre

Cela me fait penser à cette citation de notre Epictète qui dit :

" Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur les choses"

Jespere que mon post colle un peu avec le sujet

Mon Keuma, on peut lire et s’efforcer d’assimiler et de comprendre des enseignements qui relève de la Métaphysique, si peu en odeur de sainteté par les cartésiens de l’intellect raisonneur, tant qu’il n’y a pas de mise en pratique pour en révéler la crédibilité de l’existence des réalités subjectives abstraites, cela reste à la terrible merci des démons du doute, angoissants et parfois dévastateurs.

Quelle plus terrible et en même temps formidable mise en pratique que celle qui consiste d’accompagner un être cher lors de sa sortie d’incarnation. C’est terrifiant de désespoir, et lorsque l’on peut utiliser ses facultés supérieures, suffisamment développées, pour mettre en pratique ses connaissances, c’est aussi d’une incroyable exaltation d’en constater l’incroyable réalité.

L’être cher nous communique ce qui se passe de l’autre côté du miroir, et si nous avons activé notre faculté intuitive et notre fonction télépathique, cela nous permet de constater qu’il y a bien continuité d’existence. L’être cher n’est pas mort, cette stupide imbécillité de l’intellect raisonneur, mais il passe dans une autre dimension, et s’il a lui aussi quelques connaissances spirituelles, la communication reste non seulement établie, mais elle est un formidable secours pour le désincarné, tout autant que pour ceux qui reste dans la sphère temporelle.

Par mon expérience personnelle, j’ai pu constater l’incroyable réalité subjective abstraite de cette communication, qui perdure  et se développe autant que le souhaitent les partis en liaison.

Le désincarné non seulement l’apprécie, mais il manifeste sa joie de pouvoir le faire, tout comme l’incarné qui a développé ses réseaux de communications multidimensionnels éprouve soulagement et satisfaction à constater qu’il ne s’agit pas d’un délire émotionnel, ou une élucubration grotesque.

J’avais amplement éprouvé cet aspect phénoménal de communications télépathique en travaillant sur la rédaction de la Véritable histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, car j’ai pu surmonter de nombreux obstacles grâce à l’aide et l’intervention précieuses de Fabre d’Olivet, qui n’a cessé de m’accompagner, au point que c’était devenu si naturel, que chaque fois que je me mettais à l’ouvrage à mon bureau, dès que j’avais une difficulté, je faisais appel à lui, et avec une rapidité incroyable, il m’apportait le secours de ses connaissances et de son génie si exceptionnel.

Depuis je n’ai jamais cessé de développer cette faculté, qui, comme le sport physique, s’améliore sans cesse chaque fois qu’on décide volontairement de la pratiquer.

Ceux que pudiquement nous appelons nos chers disparus, ne le sont, à leur grand désespoir, que tant que nous ne comprenons pas qu’ils sont toujours avec nous, si nous en faisons la demande, respect du libre arbitre oblige.

Pour ce qui me concerne, j’ai pu assister et aider  ma compagne à traverser le miroir, tout en faisant quelques pas avec elle au-delà, et j’ai établi immédiatement un lien de communications, par lequel j’ai eu les preuves absolument incontestables de son existence, aussi sûrement que la personne qui utilise pour la première fois son smarphone pour téléphoner à l'autre bout du monde , ce qui par ailleurs à totalement validé l’ensemble des mes écrits sur ce sujet.

Je t’invite à relire, comme je le fais souvent, Transubstantiation, ce livre que j’ai écrit sous concentration télépathique, et je te confirme que, pour moi sans l’ombre d’un doute, tout ce qu’il contient est réel.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

modeste et Keuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Keuma Jeu 23 Nov - 8:57

Merci infiniment mon Lug

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Taranis Lun 27 Nov - 18:42

Lug a écrit:
Mon Taranis, lorsque l’empreinte de la normalité ambiante des lois de causalité de la sphère temporelle est dominante, tout ce qui sort des limites étroites de l’intellect raisonneur ne peut pas être autre chose qu’un délire et une folie.

Mais qu’il suffise de hisser le niveau de sa conscience spirituelle, pour commencer à se familiariser avec ce qui d’apparence paraît surréaliste, et souvent grotesque, pour se rendre compte à quel point le monde actuel des causalités que les intellects raisonneurs ont édifié en « civilisation », pour prendre rapidement conscience qu’en vérité c’est un véritable monde de fous et d’aliénés.

Ceci pour dire, lorsque tu pourras te hisser à cette hauteur de vue, et que tu auras eu, par maintes confirmations subjectives abstraites, de la réalité de cette absurdité causale, tu n’auras aucune difficulté de comprendre que tu n’es que de passage dans cet asile, à la condition que tu ne te laisses pas contaminer par la folie ambiante.

Je te remercie de ton partage mon Lug et je vais te faire un petit retour relatif à la mise en pratique de ce que tu m'as partagé.
Dans un premier temps je dirais qu'effectivement j'ai toujours considéré que c'était moi qui avait un problème et qui était dans l'erreur, mais à y bien réfléchir dans le monde du Kali-Yuga effectivement essayer d'être Juste et charitable, c'est bien souvent être pris pour un couillon et un pigeon... En soi c'est très formateur parce que ça apprend la Prudence et la Justice mais rien que cette inversion du point de vue m'a fait beaucoup de bien à considéré... Ne serait-ce que pour le fait qu'il est véritablement difficile de rencontrer quelqu'un avec qui partager et échanger sur les trésors que nous avons pu recevoir...

Ensuite j'en suis venu à comprendre que la pratique et le retour au cadre en elle-même permette la dés-identification progressive et lente aux phases les plus lourdes et les plus tamasiques... Pas de guérison miracle donc, simplement un calme qui s'approfondi et devient de plus en plus durable à chaque fois. La difficulté étant de trouver ce fameux point de repos où l'on peut percevoir et ressentir les phases les plus lourde mais sans s'y attarder.

Pour ce qui est de l'absurdité de cette réalité causale, je crois que ça fait un certain temps que je la perçois mais étrangement je n'assumais pas d'y croire par crainte d'être "rejeté" je crois... Ce qui est en soi assez comique lorsqu'on se dit qu'on craint d'être rejeté par ceux qui constituent cette réalité causale ambiante.

Bref merci pour ces indications Smile !
Fraternellement,
Taranis

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Taranis Sam 24 Fév - 16:43

Tout commence par la Foi, c'est à dire croire que c'est possible.
Une fois qu'on pense que c'est possible on peut commencer à chercher le moyen d’œuvrer, moyen qui nous est fourni pour peu qu'on en fasse la demande.
Pour que ce soit véritablement appliqué et mise en pratique dans la matière, il faut toujours commencer par s'occuper du plus petit costume.

Juste quelques clés qui m'ont été fournies sur ce forum et sur les sites du grand Oeuvre...
Aujourd'hui je chemine avec plus d'aisance, le début de ma quête étant pour le moment d'apprendre à apaiser ma physiologie, puisque mon histoire à laissé mon corps dans un état de panique constante... Ainsi la Conscience assimile progressivement le fonctionnement du véhicule organique et en permet la régulation.
Grillot de Givry a écrit:Coordonne donc toutes tes actions et toutes tes impressions afin d'en former un ensemble harmonique parfait.

Partir à la chasse à l'incohérence au sein de soi. Commencer par éliminer les jugements hatifs, les flagellations, les culpabilités morbides etc... Tout ce qui va finalement à l'encontre de l'apprentissage.
Lorsque l'on abrite des pensées qui sont en conflits, les etudiers, vors celles qui sont les plus justes et les plus universelles, et supprimer ou subordonnées les unes aux autres.
Tant de petits jeux de balance, d'ajustements, d'exercice à reprendre inlassablement et y trouver finalement beaucoup de légèreté et de plaisir...
Merci pour toutes ces précieuses clés qui s'emboîte de mieux en mieux, formant un ensemble harmoniques à la qualité de plus en plus élevé au fur et à mesure qu'on polit la pierre et que, doucement, avec grande industrie, on oeuvre à élever l'édifice de sa pensée.
Bref quelle chance d'être né à cette époque avec tout ces auteurs merveilleux qui ont partagé la richesse de leur être sunny !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

modeste et Keuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Taranis Sam 13 Avr - 12:28

Devenir le Disciple de Grillot de Givry... Selon vous ça consiste en quoi / ça veut dire quoi ?
Cette question permet à mon sens de rendre véritablement la pratique opérative.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Voyage  Empty Re: Carnet de Voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum