La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

4 participants

Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mar 15 Juin - 10:40

.
.

Comment définir le plus simplement, mais avec la plus grande rectitude et précision, la différence qu’il y a entre la Science Métaphysique, et la science physique des humanoïdes associés ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Lun 21 Juin - 15:01

je dirai pour ma part mon Lug, que le plus simple qui me vienne à l'esprit, c'est le fondement qui sert de pierre angulaire à ces deux sciences... je veux parler des nombres.

si l'une prends pour base de sa réalité des conventions communément acceptées et éprouvées dans des conditions normales de température et de pression pour produire un effet objectif et tangible (science physique), l'autre prend pour base de sa réalité la trame multidimensionnelle, que tissent les puissances occultes qui se drapent dans le voile des nombres sacrés.

ainsi donc bien que les nombres soient leur partage à tous les deux, ces deux sciences ne leur donne pas les mêmes sens, parlant, signifiant et cachant.

Du coup l'approche de l'une devient propre à la substance-matière et à l'énergie fossile, lorsque l'autre est l'expression de l'esprit-essence et de l'énergie vitale.

en deux mots comme en cents à mon sens... c'est du castor et pollux.


Dernière édition par Hermaphrodite le Lun 21 Juin - 19:40, édité 1 fois

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Eléa Lun 21 Juin - 18:35

Lug a écrit:.
.

Comment définir le plus simplement, mais avec la plus grande rectitude et précision, la différence qu’il y a entre la Science Métaphysique, et la science physique des humanoïdes associés ?
On a droit à combien de mots ?
Bon, je la tente :

Science physique via l'intellect travaille sur la matière, la substance, le tangible, le visible, le concret et explore les lois de causalité
Science métaphysique via l'intuition, l'imagination et la Foi travaille sur l'Esprit, l'Essence, l'intangible, l'invisible, l'abstrait et explore les lois providentielles

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mar 22 Juin - 10:18

Hermaphrodite a écrit:je dirai pour ma part mon Lug, que le plus simple qui me vienne à l'esprit, c'est le fondement qui sert de pierre angulaire à ces deux sciences... je veux parler des nombres.

si l'une prends pour base de sa réalité des conventions communément acceptées et éprouvées dans des conditions normales de température et de pression pour produire un effet objectif et tangible (science physique), l'autre prend pour base de sa réalité la trame multidimensionnelle, que tissent les puissances occultes qui se drapent dans le voile des nombres sacrés.

ainsi donc bien que les nombres soient leur partage à tous les deux, ces deux sciences ne leur donne pas les mêmes sens, parlant, signifiant et cachant.

Du coup l'approche de l'une devient propre à la substance-matière et à l'énergie fossile, lorsque l'autre est l'expression de l'esprit-essence et de l'énergie vitale.

en deux mots comme en cents à mon sens... c'est du castor et pollux.

OUI, bon, d'accord, mais c'est quoi la DIFFÉRENCE en terme clair, mon Hermaphrodite ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mar 22 Juin - 10:27

Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.

Comment définir le plus simplement, mais avec la plus grande rectitude et précision, la différence qu’il y a entre la Science Métaphysique, et la science physique des humanoïdes associés ?
On a droit à combien de mots ?
Bon, je la tente :

Science physique via l'intellect travaille sur la matière, la substance, le tangible, le visible, le concret et explore les lois de causalité
Science métaphysique via l'intuition, l'imagination et la Foi travaille sur l'Esprit, l'Essence, l'intangible, l'invisible, l'abstrait et explore les lois providentielles

Le postulat me semble aller vers le plus juste, mon Eléa, mais comment la cohabitation de la Métaphysique et de la science physique se fait-elle dans la sphère temporelle, malgré leurs différences dans leurs pratiques ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Mar 22 Juin - 16:14

Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:je dirai pour ma part mon Lug, que le plus simple qui me vienne à l'esprit, c'est le fondement qui sert de pierre angulaire à ces deux sciences... je veux parler des nombres.

si l'une prends pour base de sa réalité des conventions communément acceptées et éprouvées dans des conditions normales de température et de pression pour produire un effet objectif et tangible (science physique), l'autre prend pour base de sa réalité la trame multidimensionnelle, que tissent les puissances occultes qui se drapent dans le voile des nombres sacrés.

ainsi donc bien que les nombres soient leur partage à tous les deux, ces deux sciences ne leur donne pas les mêmes sens, parlant, signifiant et cachant.

Du coup l'approche de l'une devient propre à la substance-matière et à l'énergie fossile, lorsque l'autre est l'expression de l'esprit-essence et de l'énergie vitale.

en deux mots comme en cents à mon sens... c'est du castor et pollux.

OUI, bon, d'accord, mais c'est quoi la DIFFÉRENCE en terme clair, mon Hermaphrodite ?

Ce qui me vient à l'esprit à l'immédiat mon Lug, c'est le que la DIFFÉRENCE entre les deux est le Domaine de définition de l'une et de l'autre et le champ d'application de l'une par rapport à l'autre.

en des termes simples, le domaine de définition de la science physique est l'univers visible, et en l'état actuel des connaissances scientifiques sa barrière infranchissable est le photon de lumière.

la Science Métaphysique en revanche, intègre le domaine de définition de la science physique, mais la transcende en s'étendant sur le domaine de la CONSCIENCE.

donc l'une est mécanique, cinétique et aveugle, l'autre qui n'est plus seulement mécanique, sublime la cinétique, et s'étend sur le 3ème oeil.

la DIFFÉRENCE est donc la CONSCIENCE, si l'une étant sans Conscience finit par ruiner l'âme, l'autre ne peut absolument pas s'effectuer sans la conscience, et finit donc par porter celle-ci au cime de la Supra-Conscience... me dis-je.


Dernière édition par Hermaphrodite le Mer 23 Juin - 10:40, édité 1 fois

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mar 22 Juin - 18:08

.
.

En partant de ton approche, mon Hermaphrodite, est-ce qu’il peut y avoir compatibilité entre l’une et l’autre science, ou alors comme la matière et l’antimatière elles s’annihilent lorsqu’elles se rencontrent ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Mer 23 Juin - 14:40

Lug a écrit:.
.

En partant de ton approche, mon Hermaphrodite, est-ce qu’il peut y avoir compatibilité entre l’une et l’autre science, ou alors comme la matière et l’antimatière elles s’annihilent lorsqu’elles se rencontrent ?

Oui mon Lug,

il peut y avoir compatibilité entre les deux si et seulement si les adeptes de l'une (la science physique) accepte la suzeraineté des adeptes de l'autre (la Science Métaphysique).

Car, à l'exemple des poupées russes et du principe transcendant qui en gouverne l'ordonnancement, la plus petite est nécessairement contenue dans la plus grande, tout comme l'objet de la science physique s'appuyant sur 5% de l'univers (la matière), est subordonné à l'objet de la science métaphysique qui elle, tout en incorporant les 5% (domaine de définition) de la physique s'étend sur l'ensemble des 95% (l'Esprit) qui échappe aux rustiques outils des adeptes de la science physique.

il n'y a donc pas incompatibilité à l'image de la matière et de l'anti-matière, mais parfaite complémentarité, si les adeptes myopes de la science borgne qu'est la physique se laisse guider, par la lumineuse et clairvoyante science des mages qu'est la métaphysique.


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mer 23 Juin - 15:23

.
.


C’est très philosophique (intellectuel) ton raisonnement, mon Hermaphrodite, mais par manque de rigueur, justesse et précision il finit par avoir de grandes lacunes, genre trous dans la raquette.

Est-ce que l’illusion est compatible avec la Réalité, est-ce que l’éphémère est compatible avec l’éternel, est-ce que le périssable est compatible avec l’immortel ?

La réponse est NON ! La preuve nous en est donnée par le fait que tout ce qui relève de la science physique finit toujours par être annihilé, comme l’est la matière lorsqu’elle croise l’anti-matière.

Et sans cette compatibilité il ne peut y avoir de complémentarité, mais seulement dégénérescence de l’une (science physique) par rapport à l’autre (la Métaphysique).

Pour en revenir à la multiplication des lacunes qui se révèlent dans ton approche philosophique, elles ont pour origine ton absence de maîtrise du Principe qui est à l’origine de la science physique et de la Métaphysique. Tant que l’on ne maîtrise pas les Principes, les causes se mettent à dérailler, pendant que les effets délirent.

Alors, mon Hermaphrodite, quel est le Principe de la Métaphysique et celui de la science physique ?

Voilà où commence le chemin de la juste perception.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Hermaphrodite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Mer 23 Juin - 15:50

Lug a écrit:.
.


C’est très philosophique (intellectuel) ton raisonnement, mon Hermaphrodite, mais par manque de rigueur, justesse et précision il finit par avoir de grandes lacunes, genre trous dans la raquette.

Est-ce que l’illusion est compatible avec la Réalité, est-ce que l’éphémère est compatible avec l’éternel, est-ce que le périssable est compatible avec l’immortel ?

La réponse est NON ! La preuve nous en est donnée par le fait que tout ce qui relève de la science physique finit toujours par être annihilé, comme l’est la matière lorsqu’elle croise l’anti-matière.

Et sans cette compatibilité il ne peut y avoir de complémentarité, mais seulement dégénérescence de l’une (science physique) par rapport à l’autre (la Métaphysique).

Pour en revenir à la multiplication des lacunes qui se révèlent dans ton approche philosophique, elles ont pour origine ton absence de maîtrise du Principe qui est à l’origine de la science physique et de la Métaphysique. Tant que l’on ne maîtrise pas les Principes, les causes se mettent à dérailler, pendant que les effets délirent.

Alors, mon Hermaphrodite, quel est le Principe de la Métaphysique et celui de la science physique ?

Voilà où commence le chemin de la juste perception.

Merci mon Lug, de me faire prendre Conscience de mes lacunes à chaque pas...

et puisqu'une lacune requiert de retourner sur ses bases pour constater ses errances, et éviter les déraillements, je m'appuierai d'abord sur les 7 Principaux Principes connus et enseignés par le KYBALION. Et donc je dirai ceci:

- Le Principe de la Métaphysique est celui du Mentalisme.
- Le Principe de la Physique est celui de Cause et d'Effet.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Mer 23 Juin - 17:44

.
.

Mon Hermaphrodite méfie-toi des lectures, elles sont comme les béquilles, si elles aident temporairement à marcher, il y aurait méprise de croire que sans elles la marche est impossible. Ce ne sont pas les béquilles qui marchent, mais les jambes, et ce sont elles qui permettent de courir, pas les béquilles. Pas plus que ce ne sont les lectures qui permettent de penser juste, mais la conscience du penseur.


Pour la science physique, ton intellect raisonneur t’a donné la bonne réponse, son principe est bien la causalité, les effets on s’en tape, ils dépendent tous de ce principe.

Mais pour la Métaphysique, ton Mentalisme c’est de la béquille molle. Ça produit quoi ce bidule dans la sphère temporelle ? Et surtout comment ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Mer 23 Juin - 19:36

Mon Lug,

retournant la chose dans mon pensum... il m'est venu à l'esprit que le Principe de la Métaphysique c'est l'IMAGINATION, car c'est elle qui permet au penseur de travailler avec la substance mentale, qui est le plan d'expression de la Métaphysique.

Qu'en dis-tu ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Jeu 24 Juin - 8:31

Hermaphrodite a écrit:Mon Lug,

retournant la chose dans mon pensum... il m'est venu à l'esprit que le Principe de la Métaphysique c'est l'IMAGINATION, car c'est elle qui permet au penseur de travailler avec la substance mentale, qui est le plan d'expression de la Métaphysique.

Qu'en dis-tu ?

J'en dis, mon Hermaphrodite, que même si tu es sur la cible, tu es encore très loin du centre.

Mais comme je ne suis pas du genre à vouloir tourmenter mes camarades plus que nécessaire, je te donne ci-après ma définition perso, à toi de me dire si tu penses qu'elle est proche du centre ou s'il est possible de faire mieux.

La science physique est le domaine du causal

La Science Métaphysique est le domaine du Phénoménal.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Jeu 24 Juin - 11:03

Lug a écrit:
J'en dis, mon Hermaphrodite, que même si tu es sur la cible, tu es encore très loin du centre.

Mais comme je ne suis pas du genre à vouloir tourmenter mes camarades plus que nécessaire, je te donne ci-après ma définition perso, à toi de me dire si tu penses qu'elle est proche du centre ou s'il est possible de faire mieux.

La science physique est le domaine du causal

La Science Métaphysique est le domaine du Phénoménal.

je me suis endormi hier, et me suis levé ce matin avec à l'esprit le processus de cheminement d'une pensée spirituelle. et en plus de ton indication ci-dessus, je te livre ci-dessous le résultat de ma réflexion méditative à ce sujet:

- L'intuition spirituel est le premier sens du corps spirituel; ce sens (canal) permet au corps spirituel de féconder le corps intellectuel. c'est donc là le passage du plan mental au plan astral (causal). cette fécondation générera une grossesse sur le plan intellectuel, qui est le processus de cognition, dont l'accouchement sera la manifestation sur le plan physique dense.

- En revanche l'illumination intuitive, est le canal par lequel le corps éthérique féconde le corps spirituel; c'est là le passage du plan Ethérique (dévique) au plan mental (spirituel). Une fois cette fécondation effectuée elle va entraîner une grossesse sur le plan mental, qui est le processus d'IMAGINATION, permettant au penseur se servant de ce sens spirituel d'élaborer la substance mentale au gré de sa volonté et en fonction des compétences acquise par le penseur dans ce domaine. l'enfantement de l'Imagination sera donc la génération de pensées-formes qui seront de l'ordre du PHÉNOMÉNAL (c'est à dire échappant aux lois relevant du plan causal).

j'en dis donc mon Lug, que je te remercie pour cet éclaircissement.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Jeu 24 Juin - 13:49

.
.

C’est joliment exprimé, mon Hermaphrodite, mais si tu es toujours sur la cible, tu t’en éloignes du centre.

Un pied devant l’autre, et non les bottes de sept lieues du délire et des élucubrations d’une Foi déconnectée de la Raison.

l’Imagination si tu lui fournis des données baroques, il en sortira des productions grotesques.

Alors, si tu veux revenir sur le fil du rasoir du juste milieu, mon Hermaphrodite, commence par me dire ce que tu as été capable de voir de véritablement phénoménal, vu de tes yeux vu, et explique-moi, avec des mots simples, pourquoi c’est indiscutablement phénomal.

Ce petit exercice a pour but de mettre à l’épreuve ta faculté de discernement en commencent par ce qui est en bas, avant d’aller t’aventurer dans ce qu’il y a en haut, sans avoir l’équipement adéquate pour le faire.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Jeu 24 Juin - 17:53

Lug a écrit:
Alors, si tu veux revenir sur le fil du rasoir du juste milieu, mon Hermaphrodite, commence par me dire ce que tu as été capable de voir de véritablement phénoménal, vu de tes yeux vu, et explique-moi, avec des mots simples, pourquoi c’est indiscutablement phénomal.

mon Lug, tu me poses là une véritable colle...

car si par ta question tu mets hors contexte des invocations ciblées (puisque nous parlons de métaphysique) dont j'ai eu par la suite à constater objectivement des résultats, je ne saurai véritablement pas quoi te répondre. D'autant plus que ta question porte sur ce que j'ai pu constater de phénoménal de mes yeux et non de mon œil faisant allusion au troisième...

alors je te dirai en toute honnêteté rien mon Lug, et à ce moment là, je serrai contrains de la fermer, de m'asseoir, de prendre mon calame et de prendre des notes tout simplement.


Dernière édition par Hermaphrodite le Jeu 24 Juin - 19:43, édité 1 fois

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Jeu 24 Juin - 18:46

Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
Alors, si tu veux revenir sur le fil du rasoir du juste milieu, mon Hermaphrodite, commence par me dire ce que tu as été capable de voir de véritablement phénoménal, vu de tes yeux vu, et explique-moi, avec des mots simples, pourquoi c’est indiscutablement phénomal.

mon Lug, tu me poses là une véritable colle...

car si par ta question tu mets hors contexte des invocations ciblés (puisque nous parlons de métaphysique) dont j'ai eu par la suite à constater objectivement des résultats, je ne saurai véritablement pas quoi te répondre. D'autant plus que tu dis ce que j'ai pu constater de phénoménal de mes yeux et non de mon œil faisant allusion au troisième...

alors je te dirai en toute honnêteté rien mon Lug, et à ce moment là, je serrai contrains de la fermer, de m'asseoir, de prendre mon calame et de prendre des notes tout simplement.


Ta franchise et la clarté de ta réflexion t’honorent, mon Hermaphrodite. C’est en gardant l’esprit ouvert et en toute modestie qu’il est possible de recevoir le monde.

Que dirais-tu d’un investissement qui rapporterait 50 fois la mise chaque année, avec une exceptionnelle régularité ?

Je dis bien 50 fois la mise, et non 50% d’intérêts.

C’est causal ou phénoménal ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Jeu 24 Juin - 19:48

Lug a écrit:
Ta franchise et la clarté de ta réflexion t’honorent, mon Hermaphrodite. C’est en gardant l’esprit ouvert et en toute modestie qu’il est possible de recevoir le monde.

Que dirais-tu d’un investissement qui rapporterait 50 fois la mise chaque année, avec une exceptionnelle régularité ?

Je dis bien 50 fois la mise, et non 50% d’intérêts.

C’est causal ou phénoménal ?

50 fois la mise mon Lug... sunny

ce serait tout Simplement du Méga PHÉNOMÉNAL...

as-tu un tuyau pour pareil investissement ? Very Happy

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Eléa Ven 25 Juin - 1:17

Lug a écrit:
Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.

Comment définir le plus simplement, mais avec la plus grande rectitude et précision, la différence qu’il y a entre la Science Métaphysique, et la science physique des humanoïdes associés ?
On a droit à combien de mots ?
Bon, je la tente :

Science physique via l'intellect travaille sur la matière, la substance, le tangible, le visible, le concret et explore les lois de causalité
Science métaphysique via l'intuition, l'imagination et la Foi travaille sur l'Esprit, l'Essence, l'intangible, l'invisible, l'abstrait et explore les lois providentielles

Le postulat me semble aller vers le plus juste, mon Eléa, mais comment la cohabitation de la Métaphysique et de la science physique se fait-elle dans la sphère temporelle, malgré leurs différences dans leurs pratiques ?
Pas tout à fait certaine de bien comprendre la question  Suspect mais de ce que j'en comprends...  Cool
la cohabitation Métaphysique / science physique ce fait par le prisme de la Conscience 
qui articule les 2 via le Principe de correspondance et l'analogie.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par modeste Ven 25 Juin - 6:58

Eléa a écrit:
Lug a écrit:
Eléa a écrit:
Lug a écrit:.
.

Comment définir le plus simplement, mais avec la plus grande rectitude et précision, la différence qu’il y a entre la Science Métaphysique, et la science physique des humanoïdes associés ?
On a droit à combien de mots ?
Bon, je la tente :

Science physique via l'intellect travaille sur la matière, la substance, le tangible, le visible, le concret et explore les lois de causalité
Science métaphysique via l'intuition, l'imagination et la Foi travaille sur l'Esprit, l'Essence, l'intangible, l'invisible, l'abstrait et explore les lois providentielles

Le postulat me semble aller vers le plus juste, mon Eléa, mais comment la cohabitation de la Métaphysique et de la science physique se fait-elle dans la sphère temporelle, malgré leurs différences dans leurs pratiques ?
Pas tout à fait certaine de bien comprendre la question  Suspect mais de ce que j'en comprends...  Cool
la cohabitation Métaphysique / science physique ce fait par le prisme de la Conscience 
qui articule les 2 via le Principe de correspondance et l'analogie.

Coucou mon Eléa,
Je ne suis pas sur moi non plus de bien comprendre la question,
Mais il me semble que l’on cherche un bidule qui appartient à la sphère terrestre et qui soit valable à la fois en Métaphysique et en science physique….
Le principe d’analogie et correspondance que tu cites est une bonne piste,
mais ne constitue pas, à mon sens, une application pratique dans la sphère temporelle,
J’opterai pour ma part pour : la pensée juste en vertus…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Ven 25 Juin - 9:04

Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
Ta franchise et la clarté de ta réflexion t’honorent, mon Hermaphrodite. C’est en gardant l’esprit ouvert et en toute modestie qu’il est possible de recevoir le monde.

Que dirais-tu d’un investissement qui rapporterait 50 fois la mise chaque année, avec une exceptionnelle régularité ?

Je dis bien 50 fois la mise, et non 50% d’intérêts.

C’est causal ou phénoménal ?

50 fois la mise mon Lug... sunny

ce serait tout Simplement du Méga PHÉNOMÉNAL...

as-tu un tuyau pour pareil investissement ? Very Happy

C’est toujours amusant de constater, mon Hermaphrodite, combien les êtres humains, qui veulent voir l’invisible dans les espaces multidimensionnels, sont incapables de voir l’extraordinaire qu’il y a dans le quotidien ordinaire. Pourtant, c’est en développant cette vision clairvoyante dans la sphère temporelle que l’on peut espérer l’élargir sérieusement dans l’intemporel. Il ne sert a rien de vouloir courir le marathon aux J.O. si l’on éprouve des difficultés corporelles à aller chercher son pain à la proche boulangerie.

Pour en revenir à cet investissement que tu qualifies fort justement de Méga PHÉNOMÉNAL, comme tout le monde tu l’as sous les yeux sans le voir (comprendre). Alors, je vais te le révéler dans toute sa simplicité ordinaire, cet investissement c’est : UN GRAIN DE BLÉ.

Bon, j’imagine ta déception, aussi qu’il me soit permis de te donner quelques précisions qui te démontreront la parfaite crédibilité de mon propos.

Un grain de blé, lorsqu’il est semé, va, au terme de sa germination, produire un épi qui contiendra 50 nouveaux grains de blé…

Dis comme ça, ça peut paraître insignifiant, mais la réalité fait qu’un camion de 10 tonnes de grains de blé produira 50 CAMIONS de 10 tonnes de grains de blé (500 tonnes). C’est du domaine du phénoménal, car la science causale ne sait toujours pas faire un processus qui soit capable d’être comparé à ce grain de blé.

Dans la série j’ouvre mes mirettes sur l’extraordinaire Métaphysique qui se cache derrière l’ordinaire, que penserais-tu d’une énergie surnuméraire, ce que la science causale ne sait toujours pas faire, et qui fournirait 1500 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Hermaphrodite Ven 25 Juin - 20:00

Lug a écrit:Pour en revenir à cet investissement que tu qualifies fort justement de Méga PHÉNOMÉNAL, comme tout le monde tu l’as sous les yeux sans le voir (comprendre). Alors, je vais te le révéler dans toute sa simplicité ordinaire, cet investissement c’est : UN GRAIN DE BLÉ.

Bon, j’imagine ta déception, aussi qu’il me soit permis de te donner quelques précisions qui te démontreront la parfaite crédibilité de mon propos.

Un grain de blé, lorsqu’il est semé, va, au terme de sa germination, produire un épi qui contiendra 50 nouveaux grains de blé…

Dis comme ça, ça peut paraître insignifiant, mais la réalité fait qu’un camion de 10 tonnes de grains de blé produira 50 CAMIONS de 10 tonnes de grains de blé (500 tonnes). C’est du domaine du phénoménal, car la science causale ne sait toujours pas faire un processus qui soit capable d’être comparé à ce grain de blé.

Tu as raison mon Lug,

j'avoue n'avoir absolument pas penser à cet extraordinaire qui se cache derrière l'ordinaire, et effectivement à ce niveau là les exemples sont pléthore. et quand je dis ce niveau là je fais allusion à l'Agriculture tel que tu as eu à nous le rappeler moult fois, et de là il me vient à l'esprit que la seule façon de reproduire cet exploit, c'est tout simplement de devenir Agriculteur... que je me dis !!!

Lug a écrit:Dans la série j’ouvre mes mirettes sur l’extraordinaire Métaphysique qui se cache derrière l’ordinaire, que penserais-tu d’une énergie surnuméraire, ce que la science causale ne sait toujours pas faire, et qui fournirait 1500 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme ?

je penserai simplement à comment faire pareil mon Lug, tant la chose dépasse mon entendement actuel...

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Lug Sam 26 Juin - 8:21

.
.

Mon Hermaphrodite, la Métaphysique, contrairement à ce qu’en pensent les scientifiques purement intellectuels, a ses lois, ses règles, ses codes, ces processus et procédures d’application, elles sont aussi strictes et rigoureuses que celles de la science physique, j’irai même jusqu’à prétendre que cette rigueur est de loin supérieure, tant il est possible de s’égarer dans les délires de l’illusion, sans cette ascèse de précision et de mise en application.

Nos anciens Alchimistes le savaient fort bien, lorsqu’ils utilisaient les éléments naturels pour apprendre à manipuler les Énergies surnaturelles. D’où leur axiome : en tout, suivre la Nature.

Ce cheminement a pour avantage d’allier la Raison à la Foi, et permet l’activation de la clairvoyance en développant celui de la voyance binoculaire.

Si nous reprenons comme sujet le grain de blé, sans pour autant se remettre au jardinage, tu pourras constater qu’il ne possède à l’intérieur aucun système mécanique, aucun circuit électronique, ni aucune réserve d’énergie spécifique. Pourtant, il lui suffira d’être en contact avec la terre, et ses énergies telluriques, pour savoir utiliser spontanément ses ressources en eau et nutriment, afin de briser sa pellicule protectrice, et selon la température et l’ensoleillement, se mettre à produire une germination et une fructification aussi généreuse qu’indispensable à ceux qui en feront la moisson.

Force est de constater que ce processus, que l’espèce humaine, malgré sa prétentieuse science causale, est totalement incapable d’imiter, elle ne peut que se contenter de l’exploiter, tout en la dégradant au passage.

Ce grain de blé, mon Hermaphrodite, bien qu’il ne singe aucun mécanisme de la science causale, possède de puissants et subtils capteurs capables d’utiliser l’énergie tellurique, les ressources des quatre éléments primordiaux, ainsi que les énergies solaires et cosmiques, qu’il va concentrer dans chacun des grains qu’il va produire sous forme de précieuse Énergie Vitale.

Comment tout cela est-il possible, en partant d’un simple grain de blé inerte ?

La science causale n’en sait foutrement rien, elle se contente de le constater, car pour elle la Métaphysique, pourtant si indispensable à sa survie, et ses lois phénoménales lui sont totalement étrangères.

Bon, je te laisse le temps de digérer et de t’acclimater à cette nouvelle forme de pratique, qui manifestement t’avait échappé, car trop de nourriture d’un coup est aussi nuisible que pas assez.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées... Empty Re: Dans la série méttons de l'ordre dans nos pensées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum