La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bribes de pensées.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bribes de pensées. - Page 2 Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Dim 31 Mai - 22:14

Quand je laisse vagabonder mon imagination, je me dis que chaque Conscience doit explorer l'univers.
Chaque Conscience est donc un univers en découverte... De là à se dire que le monde tel que nous le percevons est un multivers il n'y a qu'un pas.
Chaque Conscience est donc un reflet d'un univers dans le notre jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'univers unique, le UN.
C'est donc dans une danse magistrale que chaque seconde, des milliards d'univers en devenir se télescopent, s'intègrent, s'affinent et se fusionnent dans une complexité à donner le tournis.
Chaque seconde ce sont des milliers de possibilités qui se vitalisent.
A travers ce fantastique univers fractal, il existe des ponts, commun à tous les univers qu'on appelle les Neter. Ils vitalisent les univers comme un réseau de capillaire irriguent le corps humain...
L'énergie protéiforme qui vitalisent cet incroyable multivers aux possibilités innombrables est UNE, il s'agit de l'Amour.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bribes de pensées. - Page 2 Empty Re: Bribes de pensées.

Message par Taranis Ven 13 Nov - 12:36

Comment faire pour ne pas perdre ses billes dans un texte comme la synthèse de Grillot de givry ?
Je pense que la chaine d'or d'Homer nous l'explique d'une certaine façon (le titre en lui-même, je n'ai pas intégré le texte).

Je me dis qu'une fois que chaque verset / aphorisme à été intégré en lui-même, il faut croiser les pensées et leurs arborescences entre elles.

Au début c'est simple ça fait juste 1, 2, (1+2)
Et puis ça se corse, ça donne 1,2,3 (1+2) (1+3) (2+3) (1+2+3)
et rapidement ça deviens un travail titanesques aux multiples embranchement mais à la richesse luxuriante et d'une cohérence lumineuse...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum