La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Sam 24 Fév - 13:14

Eyh ! Salut Soÿ ! C'est chouette de t'entendre à nouveau ! ...
Il me semble que savoir recevoir implique Humilité. Rester/ être humble est gratitude envers ce que nous recevons, mais aussi le plus sûr moyen d' accepter, tenter de comprendre ce qui nous est donné de vivre ... et de réajuster / re-paramétrer notre "potentio- être"  ... Ce à quoi j'ajouterai bien aussi une gratitude en cultivant la Foi (en veillant à ne pas avoir de pensées " aquoiboniste") ... Bref remercier c'est aussi ne pas "tricher" avec soi même et ne pas fanfaronner avec le parleur silencieux ...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Fév - 17:14

Soÿ a écrit:
Kanzi a écrit:Je vais revenir un peu plus tard mais je trouve que tu vas vite en besogne....
Pas de problème ma Kanzi, on va attendre que tu reviennes.

Non ma Soy... finalement tu sais quoi ? Je prends la couverture et je reste bien au chaud parmis vous, je reviens pas puisque je suis pas partie, je vous écoute et vous suis, et te laisse nous conduire vers les hauteurs inconnues, découvrir plein de nouveaux paysags. Juste si thé dak, je m'asseois côté passager. Smile
Merci pour les shamallows, j'apprécie beaucoup que tu me les offres,  et si tu pouvais dire au beau gosse de son prénom georgius je crois... de nous servir un thé ça entretiendrait sa musculature, c'est pas paskil à dit un truc à peu près correct par hasard qu'il doit se la péter....  clown  de plus ce serai un excellent entrainement au service pour l'acquisition de super pouvoir.
Oui comme tu l'avais souligné par ailleurs,  tout ça est très intéressant ! Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Dim 25 Fév - 0:13

Kanzi a écrit:Ma Soy... finalement tu sais quoi ? Je prends la couverture et je reste bien au chaud parmis vous.
.../...
Juste si thé dak, je m'asseois côté passager.
Tout me va parfaitement ma Kanzi, tu es ici chez toi. Passes de passager à co-pilote ou inversement quand tu veux.

mo chao a écrit:Eyh ! Salut Soÿ ! C'est chouette de t'entendre à nouveau ! ...
Il me semble que savoir recevoir implique Humilité. Rester/ être humble est gratitude envers ce que nous recevons, mais aussi le plus sûr moyen d' accepter, tenter de comprendre ce qui nous est donné de vivre ... et de réajuster / re-paramétrer notre "potentio- être"  ... Ce à quoi j'ajouterai bien aussi une gratitude en cultivant la Foi (en veillant à ne pas avoir de pensées " aquoiboniste") ... Bref remercier c'est aussi ne pas "tricher" avec soi même et ne pas fanfaronner avec le parleur silencieux ...
C'est un immense plaisir de te retrouver mo chao, funambuliste et marcheur silencieux. Je suis infiniment heureuse que tu te joignes à la flambée.
Ta place t'attendait !!!

Oui y'a bien tout ça dans la réponse, qui, comme d'habitude avec la Divine Providence, est d'une simplicité et d'une subtilité tout à fait magnifiques.
Au sujet des Vertus, je serais tentée néanmoins d'élargir... et travailler, plutôt qu'une, toutes celles qui sont à notre portée (la Foi n'étant pas l'une des premières et des plus accessibles).

Aussi : la seule et unique façon que nous ayons de témoigner de la gratitude pour ce super-pouvoir...
c'est effectivement... simplement... de nous en servir, au mieux et au plus haut de ce qu'on peut.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Isa Dim 25 Fév - 9:37

Peut être la Volonté? ..
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Dim 25 Fév - 9:51

Isa a écrit:Peut être la Volonté? ..
La volonté fait bien partie du "pack" nous servir au mieux et haut plus haut que l'on peut de notre super-pouvoir Isa, "savoir recevoir" tu as raison.

La volonté est fille de la Vertu qu'est la Force.
La Force, première Vertu que l'impétrant doit impérativement manifester sinon, non seulement il ne se colle pas à la rando, mais en plus, au premier obstacle, il plie bagage et claque la porte  cherry C'est la Force qui permet de commencer et de tenir au début du parcours.
Mais la Force n'est pas juste une Vertu qu'on utilise une fois et qu'on jette. Aucune ne l'est. C'est encore pour partie la Force qui lui permettra ensuite, par exemple, de franchir ses premiers obstacles à la fois variés et à répétition que sont les épreuves...

Arrêt 2 sur images - photos de randonnée partagées autour du feu

Comme je vous le disais précédemment, autant je suis à peu près la seule à pouvoir vous raconter l'histoire de l'impétrant en tongs, simplement parce que c'est mon impétrant et ma façon de la raconter, autant le coin du feu, c'est pas du top / down, c'est du mode collaboratif.

Aussi, on va renforcer ce mode collaboratif commencé sur le super-pouvoir, et en regardant certaines photos c'est ensemble qu'on va essayer d'y découvrir des choses.

Et on va commencer avec :

Photo 6 : la terre et l'or
Comme tu le remarquais très justement Georgius, en première lecture, il semblerait qu'au final, y'a beaucoup d'efforts et peu de résultats :

Georgius a écrit:Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or.
Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne !
Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ?
MAIS, dans cette expérience, l'impétrant a fait beaucoup beaucoup plus que juste perdre un brin d'égo et gagner des lacets...
Il y a gagné quoi dans la caverne d'Ali Baba l'impétrant au total, qu'est-ce qu'il en retire au final ?


  • 0,00001 kilo d'égo en moins
  • des lacets


et... quoi ?

Les résultats vont peut-être vous surprendre ... pour vous aider lien vers la caverne d'Ali Baba, mais je vous suggère de vous appuyer aussi (bien entendu) sur votre expérience perso !
PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Dim 25 Fév - 21:34

Hum ! Me semble que déjà perdre 0,00001kilo d'égo c'est pas si mal que ça ( au vu du "nombre" de têtes à couper sur le chemin ( hydre-de-lerne) ). Et puis à Force on peut aussi peut être prétendre à changer la couleur des lacets ... :-)
D'ici j'entrevois dans la caverne d'ali baba, un gain sur l'effort qui devient un peu plus vivifiant et joyeux, une possibilité de ne pas ternir émerveillement , qui lui même pourrait bien imprégner/changer notre regard, voire être contagieux ... Une possibilité d'apprendre et de se "perfectionner" en langue des signes ;-)
...
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Lun 26 Fév - 14:49

mo chao a écrit:Et puis à Force on peut aussi peut être prétendre à changer la couleur des lacets ...
Écroulée de rire ! Probablement que oui  Cool. Mais quand l'impétrant a bien avancé, d'une part, je pense qu'il s'en fout un peu de la couleur de ces lacets, et d'autre part, si tout se passe bien, il aura besoin de boots de rando arrivé au niveau où il en est, et d'une manière ou d'une autre, arrivées via une voie ou une autre, le résultats, c'est que les boots il les aura aux pieds.

mo chao a écrit:Hum ! Me semble que déjà perdre 0,00001kilo d'égo c'est pas si mal que ça
Suis entièrement d'accord avec toi, c'est même énorme.
J'ai d'ailleurs prévu une photo au sujet de l'égo. Du coup, je vais l'ouvrir à la fin de cette réponse, ça nous en fera 2 sur lesquelles bosser.

mo chao a écrit:D'ici j'entrevois dans la caverne d'ali baba, un gain sur l'effort qui devient un peu plus vivifiant et joyeux
C'est exactement dans ce sens que va la complétion de la photo sur la terre et l'or ;-)

Arrêt 2 sur images - photos de randonnée partagées autour du feu


Photo 6 : la terre et l'or
Comme tu le remarquais très justement Georgius, en première lecture, il semblerait qu'au final, y'a beaucoup d'efforts et peu de résultats :

Georgius a écrit:Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or. 
Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne ! 
Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ?
MAIS, dans cette expérience, l'impétrant a fait beaucoup beaucoup plus que juste perdre un brin d'égo et gagner des lacets...
Il y a gagné quoi dans la caverne d'Ali Baba l'impétrant au total, qu'est-ce qu'il en retire au final ?


  • 0,00001 kilo d'égo en moins
  • des lacets



et... quoi ?

Les résultats vont peut-être vous surprendre ... pour vous aider lien vers la caverne d'Ali Baba, mais je vous suggère de vous appuyer aussi (bien entendu) sur votre expérience perso !
PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba

Photo 7 : les stratagèmes de l'égo
Nurash a écrit:"wooooh comment j'suis trop fort ! J'comprend pas qu'vous voyiez pas à quel point j'suis génial !"
Fou rire... on est tous pareils mon Nurash au début quand on est nez à nez avec notre égo.

Série de questions qui vont nous permettre d'avancer sur cette photo :

A- quels sont les 2 trucs que l'égo adore faire et dans lequels il excelle dans son rapport avec les autres ?

B- quels sont les stratagèmes de l'égo que vous avez identifiés de votre côté, et par lesquels il passe pour éviter à tous prix de se faire mettre dans une cage à la diète ?

  1. chuis trop génial, tellement génial que personne n'est capable de le voir (Cf. citation de Nurash)


C- la nature étant bien faite, l'égo sert forcément à quelque chose... quand je disais que tout est à perdre, quasi tout en fait, mais garder une partie infinitésimale de la bestiole est précieux et même essentiel. Pourquoi ? L'égo pour de vrai dans son unique fonction essentielle... il sert à quoi ?

===============

Chacune des photos du coin du feu va lever le voile sur des aspects extrêmement importants du parcours initiatique de l'impétrant... parviendra-t-on à le lever ensemble ?
Prenez votre temps, sachant que la véritable erreur ne consiste pas à brancher fils bleu sur bouton rouge, mais consiste à ne pas tenter de faire le branchement...
Enfin, si vous êtes encore hésitant, souvenez-vous : du super-pouvoir et de la seule et unique façon de témoigner de la gratitude pour l'avoir reçu.
king

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Lun 26 Fév - 15:36

[quote="Soÿ"]
mo chao a écrit:Et puis à Force on peut aussi peut être prétendre à changer la couleur des lacets ...
Écroulée de rire ! Probablement que oui  Cool. Mais quand l'impétrant a bien avancé, d'une part, je pense qu'il s'en fout un peu de la couleur de ces lacets, et d'autre part, si tout se passe bien, il aura besoin de boots de rando arrivé au niveau où il en est, et d'une manière ou d'une autre, arrivées via une voie ou une autre, le résultats, c'est que les boots il les aura aux pieds.

ben cela dépend de ce que l'on entends par Couleur ;-)
ouaip les boots elles se construisent peu à peu , en commençant par tong/chaussettes/lacets puis le tissage de l'étoffe qui transformera l'ensemble en boots de rando ...

clown
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Lun 26 Fév - 16:07

Photo 6 :
Euh il a troqué ses fraises tagada contre des rations de survie ?


Photo 7 :

A -
1) Se comparer, et tout voir à l'aune de ses propres jugements de valeurs.
2) se plaindre et radoter toujours le même refrain sans changer :p ! C'est toujours la faute de l'autre ! -> sous-entendu y'a pas de solutions donc ça sert à rien d'en chercher.

B -
1) nier sa propre existence, forcément du coup comme on est un égo qui n'a plus d'égo il n'y a plus rien à quoi s'attaquer (mouhahahahaha, les autres, misérables êtres inférieurs !).
2) Se voir plus gros qu'on n'est : pas besoin de remise en cause ou d'effort, y'a la vanité ! Parce que quand même on est tellement parfait que ce serait totalement inutile de s'améliorer. (paresse)
3) Les évidences que je n'aiment pas sont nécessairement nulles, du coup pas besoin que je m'y intéresse. Quand la Providence me met au contact d'un enseignement qui me serait profitable, l'égo va tout mettre en place pour que je déteste (colère, mépris, rejet) profondément cette chose et que je la critique et la déprécie, particulièrement alors que je l'ignore profondément. (Maintient dans l'ignorance)
4) voir uniquement sont intérêt propre : si ça ne fait pas plaisir, que ce n'est pas agréable ou immédiatement satisfaisant, alors ça n'a aucun intérêt.
5) Me maintenir avec des gens qui ont le même type de défaut et qui ne les remettent pas en cause. Ca permet de se rassurer vu que tout le monde pense pareil (attraction et séduction).
6) Critiquer ce qui est différent dans les qualités d'autrui, ça permet d'avoir une bonne raison de ne pas les développer.
7) Dans le cas où je ferai preuve d'une vertu, faire en sorte de l'éxagérer au point ou ça devient un vice.
Si je fait preuve de Force, devenir brutal pour soi ou pour les autres.
Si je suis Juste, devenir absolutiste et insensible.
Si je suis Tempérent, devenir perméable à tout et devenir un béni oui-oui.
Si je suis Prudent devenir paranoïaque et méfiant.
Donc globalement aller dans la surenchère et l'exagération.

J'en ai potentiellement d'autres encore mais comme je met tout ça un peu pêle-mêle, j'attend de voir comment on va structurer le bouzin.

En fait je me dis quand je vois ça qu'il y a un certain nombre de "verrous" qu'on peut apprendre à faire sauter, mais il vaut mieux le faire un par un que tous en même temps.

C
L'égo sers à mon sens à expérimenter toutes ces forces néfastes et à souffrir beaucoup pour comprendre que la Connaissance vaut finalement mieux que l'ignorance et que le service donne de meilleurs fruits que l'égoïsme. Au final il sers également à avoir un point de vue individuel, il est la Conscience de la forme, qu'il nous faut comprendre et jugguler. Mais pour moi pas d'égo =  pas de véhicule en vie.

Suis pas sur de comprendre c'est quoi les lacets et les boots... De ce que j'en comprend c'est ce qui permet d'être un peu plus concentré au quotidien et de tenir la route. Arrêtez-moi si j'me trompe  elephant .
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Lun 26 Fév - 16:30

Nurash
Suis pas sur de comprendre c'est quoi les lacets et les boots... De ce que j'en comprend c'est ce qui permet d'être un peu plus concentré au quotidien et de tenir la route. Arrêtez-moi si j'me trompe  elephant .

Soÿ

Photo 5 : l'impétrant en tongs


   tongs, chaussettes, parka + maintenant lacets (lacets étant les coups de pouce qu'on reçoit de la Divine Providence, mais j'y reviendrai dans la photo Mutus Liber)
   bâton de pèlerin (support & aide spirituels)
   boussole (indiquant pour toujours et à jamais la direction de la Vertu)
   impétrant pesant 99,9999 kilos, dont 39,9999 kilos de graisse (d'égo en trop... à perdre)
   un sac à dos de 200 kilos (contenant fardeaux persos : préjugés et idées tordues qu'on a des choses)
   quasi pas un gramme de muscle (peu d'énergie et bas niveau vibratoire) et donc pour ainsi dire aucune endurance
   quasi aucune souplesse (opération de remise en question extrêmement difficile à faire)
   niveau de compréhension de la montagne à la limite de l'inexistant
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Lun 26 Fév - 18:22

Je laisse le temps à d'autres camarades de rando de répondre.

Pour t'éclairer cependant sur la Photo 7 - B
Nurash a écrit:EGO
J'en ai potentiellement d'autres encore mais comme je met tout ça un peu pêle-mêle, j'attend de voir comment on va structurer le bouzin.

En fait je me dis quand je vois ça qu'il y a un certain nombre de "verrous" qu'on peut apprendre à faire sauter, mais il vaut mieux le faire un par un que tous en même temps.
Comme je le disais, quand on se retrouve nez à nez avec son égo, et vu la dimension énorme du bidule, le premier réflexe est d'essayer de faire re-rentrer la bête dans son antre et mettre son mouchoir par dessus, en imaginant que ça va résoudre le problème.
Ce qui ne le résout jamais.

L'idée, comme tu le notes très justement dans ta seconde phrase, c'est donc au contraire, sur la 7-B, d'aller débusquer la bête au fond de son antre, pour avoir bien en tête tous les stratagèmes qu'elle applique jour après jour pour nous enfumer... et cet exercice est free jazz et no-limit !!!
Ayant bien en tête tous ses stratagèmes VS son utilité réelle, on peut tranquillement ensuite commencer à mettre la bestiole à la diète !!!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Mar 27 Fév - 1:19

Pourquoi est-ce que tout est parfait, ma Soy ?

La guerre en Syrie, l'ebola en Afrique, la crise financière en occident, la maltraitance animale, les suicides, le cancer juvénile.... Tu vois quelque chose de parfait là-dedans, toi ?

Est-ce que, par hasard, cette phrase magique ne serait-elle pas un peu de wishful thinking que tu t'administres matin, midi et soir pour ne plus voir la laideur ambiante ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Ne crois pas que je cherche à te piéger... study

Croire que tout est parfait revient à annuler la notion même de tikkoun olam.

Un monde sans tikkoun olam est un monde dirigé par des Justes qui ont la même échelle des valeurs que le Divin. Or je viens de te prouver plus haut qu'il n'existe pas encore de justice sociale et universelle opérante et que les injustes étaient au pouvoir...

Tu crois que tu vis dans quelque chose de parfait parce que tu désires ardemment avoir ta place dans la Création parfaite à venir. Etant entourée d'injustes et d'injustices, tu as compris que tu n'étais pas faite pour ce monde physique imparfait, et par un phénomène de compensation, tu cherches maintenant à devenir un modèle de probité, en vue d'intégrer une Création dans laquelle la Justice et la Vérité arriveront directement à ton secours.

Hélas ! ta volonté d'adhérer au Olam Abam est si puissante qu'elle t'empêche de voir le véritable état du monde actuel.

On pourrait presque dire que tu pêches par excès de confiance : tu affirmes une vérité qui est temporairement fausse - pour les besoins du projet à terminer - , et donc, tu ne joues pas le jeu comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 27 Fév - 13:10

Georgius a écrit:Pourquoi est-ce que tout est parfait, ma Soy ?

La guerre en Syrie, l'ebola en Afrique, la crise financière en occident, la maltraitance animale, les suicides, le cancer juvénile.... Tu vois quelque chose de parfait là-dedans, toi ?

Est-ce que, par hasard, cette phrase magique ne serait-elle pas un peu de wishful thinking que tu t'administres matin, midi et soir pour ne plus voir la laideur ambiante ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Ne crois pas que je cherche à te piéger... study

Croire que tout est parfait revient à annuler la notion même de tikkoun olam.

Un monde sans tikkoun olam est un monde dirigé par des Justes qui ont la même échelle des valeurs que le Divin. Or je viens de te prouver plus haut qu'il n'existe pas encore de justice sociale et universelle opérante et que les injustes étaient au pouvoir...

Tu crois que tu vis dans quelque chose de parfait parce que tu désires ardemment avoir ta place dans la Création parfaite à venir. Etant entourée d'injustes et d'injustices, tu as compris que tu n'étais pas faite pour ce monde physique imparfait, et par un phénomène de compensation, tu cherches maintenant à devenir un modèle de probité, en vue d'intégrer une Création dans laquelle la Justice et la Vérité arriveront directement à ton secours.

Hélas ! ta volonté d'adhérer au Olam Abam est si puissante qu'elle t'empêche de voir le véritable état du monde actuel.

On pourrait presque dire que tu pêches par excès de confiance : tu affirmes une vérité qui est temporairement fausse - pour les besoins du projet à terminer - , et donc, tu ne joues pas le jeu comme les autres.

Houlalallala nous voilà avec un Georgius sur les bras en mode chafouin et schtroumpf grognon !!!
lol!

"Quand je vois toute la noirceur crasse du monde, comment imaginer une seconde qu'il puisse être lumineux pour quelqu'un d'autre, sauf à en déduire logiquement que celui qui le voit lumineux est juste sourd et aveugle, complètement shooté via du fumage de moquette, et en plus, fait preuve de la plus parfaite... mauvaise FOI ?"

Je me posais exactement cette question il y a quelques temps mon Georgius.

Je vais prendre le temps de te répondre, et de te répondre sur les 2 points que contient ton message. Je vais d'autant prendre temps et soin à te répondre, que ma réponse éclairera complètement le présent sujet sur lequel nous travaillons actuellement ici sur ce forum, et qui ne concerne rien d'autre que le parcours initiatique :
de cavernicole velu à Être Humain

En attendant, sache juste que je ne crois pas, absolument pas, pas même une seconde, que tout est parfait.


Dernière édition par Soÿ le Mar 27 Fév - 13:32, édité 2 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 27 Fév - 13:14

Wow mon Georgius, les effets te font beaucoup d'effets. Si les Lois issus de la Cause première sont parfaites tout ce qui en découle est parfait... C'est pas pour autant que l'on nie la laideur, l'horreur et les malheurs humains.
Je te refile le bébé...

Evangile selon Matthieu a écrit:

25.15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.

25.16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.

25.17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.

25.18 Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.

25.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.

25.20 Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.

25.21 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

25.22 Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.

25.23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

25.24 Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonne où tu n'as pas semé, et qui amasse où tu n'as pas vanné;

25.25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

25.26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné;

25.27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

25.28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

25.29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

25.30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 27 Fév - 13:17

Soÿ a écrit:[/b
En attendant, sache juste que je ne crois pas, absolument pas, pas même une seconde, que tout est parfait.

Pour ma part je pense le contraire ...

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 27 Fév - 13:20

Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:En attendant, sache juste que je ne crois pas, absolument pas, pas même une seconde, que tout est parfait.

Pour ma part je pense le contraire ...

Du tout ma Kanzi, je le dis aussi clairement que je le pense et que je le vis :
je ne crois pas, absolument pas, pas même une seconde, que tout est parfait
Tu verras, tout s'éclairera à la fin de ma réponse.

P.S.
C'est chouette quand tu repasses à co-pilote  flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Mar 27 Fév - 15:56


Kanzi a écrit:Si les Lois issus de la Cause première sont parfaites tout ce qui en découle est parfait.

Tout est parfait au départ et à l'arrivée.

Entre ces deux points - qui n'en sont pas vraiment deux -, il faut que la Création soit imparfaite, sinon la grande épopée humaine ne peut pas avoir lieu.

Voilà pourquoi j'affirme que la Création est temporairement imparfaite.

C'est juste pour les besoins du film. Le Divin accepte de côtoyer l'imperfection ; ce qui est une ultime preuve de son amour inconditionnel à notre égard.


Dernière édition par Georgius le Mar 27 Fév - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 27 Fév - 16:31

Georgius a écrit:Pourquoi est-ce que tout est parfait, ma Soy ?
La guerre en Syrie, l'ebola en Afrique, la crise financière en occident, la maltraitance animale, les suicides, le cancer juvénile.... Tu vois quelque chose de parfait là-dedans, toi ?
Est-ce que, par hasard, cette phrase magique ne serait-elle pas un peu de wishful thinking que tu t'administres matin, midi et soir pour ne plus voir la laideur ambiante ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Ne crois pas que je cherche à te piéger... study
Croire que tout est parfait revient à annuler la notion même de tikkoun olam.
Un monde sans tikkoun olam est un monde dirigé par des Justes qui ont la même échelle des valeurs que le Divin. Or je viens de te prouver plus haut qu'il n'existe pas encore de justice sociale et universelle opérante et que les injustes étaient au pouvoir...
Tu crois que tu vis dans quelque chose de parfait parce que tu désires ardemment avoir ta place dans la Création parfaite à venir. Etant entourée d'injustes et d'injustices, tu as compris que tu n'étais pas faite pour ce monde physique imparfait, et par un phénomène de compensation, tu cherches maintenant à devenir un modèle de probité, en vue d'intégrer une Création dans laquelle la Justice et la Vérité arriveront directement à ton secours.
Hélas ! ta volonté d'adhérer au Olam Abam est si puissante qu'elle t'empêche de voir le véritable état du monde actuel.
On pourrait presque dire que tu pêches par excès de confiance : tu affirmes une vérité qui est temporairement fausse - pour les besoins du projet à terminer - , et donc, tu ne joues pas le jeu comme les autres.

Avec

Georgius a écrit:Tout est parfait au départ et à l'arrivée.
Entre ces deux points - qui n'en sont pas vraiment deux -, il faut que la Création soit imparfaite, sinon la grande épopée humaine ne peut pas avoir lieu.
Voilà pourquoi j'affirme que la Création est temporairement imparfaite.
C'est juste pour les besoins du film. Le Divin accepte de côtoyer l'imperfection ; ce qui est une ultime preuve de son amour inconditionnel à notre égard.

Georgius a écrit:Pourquoi est-ce que tout est parfait, ma Soy ?
La guerre en Syrie, l'ebola en Afrique, la crise financière en occident, la maltraitance animale, les suicides, le cancer juvénile.... Tu vois quelque chose de parfait là-dedans, toi ? 
.../...
je viens de te prouver plus haut qu'il n'existe pas encore de justice sociale et universelle opérante et que les injustes étaient au pouvoir... 

Tu viens de prouver par deux fois une seule chose mon Georgius, c'est que tes lunettes te permettent de lire facilement dans le dense et l'épais, mais plus difficilement dans le subtil.

Ton message entier comporte 2 points et je vais répondre aux 2.
Pour faciliter la compréhension, et parce que je le peux, je répondrai au premier point en m'appuyant sur de l'épais.
Malheureusement, j'ai beau chercher, là tout de suite, je ne vois rien sur quoi m'appuyer dans l'épais qui pourrait répondre au second point pour en faire ressortir toute la splendeur. Ma réponse sera donc appuyée sur du subtil, en espérant qu'il sera dans tes capacités de te hisser jusque là.

1- Comment croire une seule seconde que tout soit parfait quand on voit nos congénères voler, violer, violenter, détruire, nuire volontairement ?

Comment donc un être humain peut-il volontairement faire tout ça ?
La réponse est simple : un Etre Humain ne le peut pas. Arrivé à un certain niveau de compréhension, Connaissance, respect, responsabilité, Vertus, il y a des choses qu'on ne peut plus faire.
Pour pouvoir les faire, il faut soit faire preuve de très peu de compréhension, Connaissance, respect, responsabilité, Vertus, soit, le "stade supérieur" : carrément être pétri de vices.
Niveau de champ de Conscience qui correspond, chez l'être humain, à l'enfant ou au cavernicole velu.

Autant l'évolution de cavernicole velu à Etre Humain se joue sur de nombreuses vies et ma réponse en s'appuyant dessus nécessiterait d'entrer dans le subtil
autant l'évolution d'enfant à adulte se joue (en général) sur une seule vie et peut être utilisée en exemple en restant dans le dense.
C'est donc sur l'enfant que je vais m'appuyer pour faciliter la simplicité de ma réponse.

Quand un enfant casse ses jouets, castagne ses copains d'école ou encore tue son chat, je n'approuve rien mon Georgius, bien au contraire.
Mais ma désapprobation ne m'empêche pas de constater qu'un enfant agissant comme ça, agit en parfaite adéquation avec son bas niveau de compréhension, Connaissance, respect, responsabilité, Vertus, voire carrément en adéquation avec son niveau de vice.
En tant qu'adulte responsable, il est bien entendu de mon devoir de le réprimander et de lui expliquer pourquoi et en quoi sa conduite est inacceptable... ce qui me permet de parfaitement remplir mon rôle d'adulte responsable.

Mais corsons le sujet et mettons que personne ne sache ce que cet enfant a fait... et que donc personne ne puisse le réprimander et lui expliquer.

  • Il a cassé ses jouets, il se retrouvera demain à se détester, parce qu'il n'aura plus rien pour jouer.
  • Il a castagné ses copains d'école, et il va amèrement découvrir que les prochaines récrés, il les passera seul.
  • Il a tué son chat, et en pleurs, la prochaine fois qu'il aura un gros chagrin, il comprendra que ce fidèle ami ne sera plus là pour le réconforter... plus jamais.


En ayant cette vision du monde, je constate que jour après jour, grâce à l'exercice du libre-arbitre, nous arpentons l'existence. L'expérimentation que nous y faisons des contraires est un sublime cadeau offert, nous permettant, si nous le souhaitons, d'élargit notre champ de conscience, élargissement qui nous conduit sans aucune faille via plus de compréhension, Connaissance, respect, responsabilité, Vertus...vers l'analogie des dits contraires, en un mot, vers l'Être Humain.

...là où tu crois voir de la noirceur, je ne fais que constater de mon côté à quel point... Tout est parfait.


2- Comment croire une seule seconde que tout soit parfait quand sans l'avoir décidé, je suis obligé, ou ceux qui me sont chers sont obligés d'expérimenter maladies ou accidents ?

L'exercice du libre arbitre ici mon Georgius ne consiste pas à décider ou non de nous auto-infliger une épreuve, ce qui était le cas précédent.
Il consiste ici à décider de ce qu'on tire ou non d'une "épreuve obligée", aussi difficile soit-elle.
Et je ne vais pas aller chercher bien loin un exemple pour illustrer ce sujet, le voici :
Petit témoignage d'une grosse épreuve
En lisant l'expérience derrière ce lien, je ne peux voir autre chose que la belle âme qui nous l'offre, et aussi toute la richesse que cette belle âme peut potentiellement retirer de cette épreuve.

En ayant cette vision du monde, je constate que jour après jour, grâce à l'exercice du libre-arbitre, nous arpentons l'existence. L'expérimentation que nous y faisons des contraires est un sublime cadeau offert, nous permettant, si nous le souhaitons, d'élargit notre champ de conscience, élargissement qui nous conduit sans aucune faille via plus de compréhension, Connaissance, respect, responsabilité, Vertus...vers l'analogie des dits contraires, en un mot, vers l'Être Humain.

...là où tu crois voir de la noirceur, je ne fais que constater de mon côté à quel point... Tout est parfait.


En conclusion mon Georgius,
je ne crois pas, absolument pas, pas même une seconde, que tout est parfait
je n'ai pas besoin de le croire
puisqu'il me suffit de le constater.

Quand ce que je viens d'écrire aura pénétré ton esprit, sera descendu dans ton coeur, pour finir gravé profondément en ton âme, tu n'éprouveras plus ni douleur, ni colère, ni amertume.
Tu n'éprouveras plus que de la gratitude, constatant, à ton tour, à quel point... Tout est parfait.


Mais, comme dit dans Matrix, il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
Le chemin, je ne peux que t'en montrer la voie :

La Foi mon Georgius, c'est ce qui reste quand il n'y a plus besoin de croire.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lug Mar 27 Fév - 16:54

Soÿ a écrit:
La Foi mon Georgius, c'est ce qui reste quand il n'y a plus besoin de croire.

Là pour le coup, ma Soÿ, je crains fort qu’il y ait embrouille dans l’emboîtage, ou si tu préfères une grenouille dans le marécage, enfin j’me comprends.

Car si la Raison n’est que certitude, la Foi est inséparable du doute.

La Foi commence par douter des certitudes de la Raison, pour s’aventure dans l’exploration des terra incognita de l’ignorance.

La Raison a la certitude que la Foi commet une connerie, mais comme Foi doute de la crédibilité des affirmations péremptoires basées sur les certitudes de la Raison, alors elle y va quand même, et c’est parce qu’elle doute d’être arrivée à la fin de son ignorance qu’elle ouvre constamment de nouveaux horizons, auxquels elle à besoin de croire pour croitre en force et en volume et continuer à aller toujours un plus plus loin, un peu plus haut, un peu plus trop mieux.

Alors si tu coupes à la Foi son tuyau la reliant à sa perfusion de doute, je crains fort qu’elle finisse dans de beaux draps genre linceul pour la dépouille dans le potage de ci-git : la Foi n’ayant pas eu le bol de de se faire une raison...
scratch

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 27 Fév - 17:53

Lug a écrit:
Soÿ a écrit:
La Foi mon Georgius, c'est ce qui reste quand il n'y a plus besoin de croire.

Là pour le coup, ma Soÿ, je crains fort qu’il y ait embrouille dans l’emboîtage, ou si tu préfères une grenouille dans le marécage, enfin j’me comprends.

Car si la Raison n’est que certitude, la Foi est inséparable du doute.

La Foi commence par douter des certitudes de la Raison, pour s’aventure dans l’exploration des terra incognita de l’ignorance.

La Raison a la certitude que la Foi commet une connerie, mais comme Foi doute de la crédibilité des affirmations péremptoires basées sur les certitudes de la Raison, alors elle y va quand même, et c’est parce qu’elle doute d’être arrivée à la fin de son ignorance qu’elle ouvre constamment de nouveaux horizons, auxquels elle à besoin de croire pour croitre en force et en volume et continuer à aller toujours un plus plus loin, un peu plus haut, un peu plus trop mieux.

Alors si tu coupes à la Foi son tuyau la reliant à sa perfusion de doute, je crains fort qu’elle finisse dans de beaux draps genre linceul pour la dépouille dans le potage de ci-git : la Foi n’ayant pas eu le bol de de se faire une raison...
scratch
Ta roue tourne sans accro mon Lug, pourtant j'arrive pas encore à finir de démolir complètement la mienne 
faut que je laisse les formes continuer à s'entrechoquer.
Si je coince dans le process et que j'arrive pas à m'en dépêtrer, je reviendrai pour de l'aide... 
C'est chouette la rando à plusieurs  Very Happy

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 27 Fév - 18:04

Georgius a écrit:
Kanzi a écrit:Si les Lois issus de la Cause première sont parfaites tout ce qui en découle est parfait.

Tout est parfait au départ et à l'arrivée.

Entre ces deux points - qui n'en sont pas vraiment deux -, il faut que la Création soit imparfaite, sinon la grande épopée humaine ne peut pas avoir lieu.

Voilà pourquoi j'affirme que la Création est temporairement imparfaite.

C'est juste pour les besoins du film. Le Divin accepte de côtoyer l'imperfection ; ce qui est une ultime preuve de son amour inconditionnel à notre égard.

- Non, non, non et non ! Lui répondit-elle en tapant du pied mais sans aller jusqu'à se rouler par terre, car elle n'avait pas passé la serpillière.....

Entre deux points qui n'en sont pas vraiment et un trou noir dans lequel nous sommes projettés et où soudain tout n'est plus qu'imperfection comme preuve d'amour du divin qui soudain passe un marché avec i-celle, voilà qui ressemble plus à un mauvais film...et cela me fait craindre que le divin finisse par ne plus l'être !

- Elle se ressaisit, lissa sa robe, et comme si de rien n'était, tenta de rejetter en arrière sa mèche blonde, qui toujours la rappelait à son humaine nature....

Donc si tu préfères remplace parfait par Juste. Que ce soit avant ou après c'est aussi et surtout pendant.  Le hasard n'existe ABSOLUMENT PAS. Partant de là, on pourrait dire que rien, absolument rien n'arrive sans raison, tout à une cause, tout est mathématique selon des formules précises, comme tout à sa raison d'être. La méconnaissance des causes nous fait croire ce qu'on veux bien croire.
L'acte d'amour ultime c'est d'avoir préparé le terrain sachant ce que nous ignorions dans nos béatitudes innocentes, à savoir la capacité de faire le pire comme le meilleur. Ce terrain fait de Lois, nous préservent et nous protègent, elles sont de toute éternité et éternellement juste, c'est pourquoi on récolte que ce que l'on sème.
L'acte d'amour est dans cette liberté qu' Il nous à octroyé, sachant que nous allions nous éloigner tout en nous laissant libre d'expérimenter, chacun à sa guise, à son rythme, et tout aussi libre de pouvoir revenir. Libre de partir, libre de revenir, aucun jugement aucune punition, l'Homme est seul juge dans le film qui se joue, son propre tortionnaire, sa propre victime et son seul rédempteur.

"Soudain elle eut un vertige et dû s' assoeir, elle venait de faire l'expérience étrange de la relativité. Elle avait troqué un clavier d'ordinateur pour un clavier de téléphone portable et cela bien malgré elle...la vision de ses doigts lui paraissaient démesuré. Elle avait cru parce qu'elle n'avait pas vu."


Dernière édition par Kanzi le Mer 28 Fév - 18:28, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Mar 27 Fév - 18:36

Tout est parfait pour l'Infini non-manifesté, et Tout sera parfait pour ceux qui se trouvent dans la Création détérioriée.

La Création n'est pas parfaite parce que le contact entre le haut et le bas est coupé : il y a eu une brisure des vases (effritement du système séphirotique). Le Mal utilise l'énergie qui devrait normalement être utilisée par le Bien, et c'est ça qui fait planter tout le bazar. La souillure nous éloigne du Tout est parfait du monde des âmes.

Pour rétablir la Justice et la Vérité sur ce plan, il faudrait que tous les êtres deviennent des adultes responsables, pour reprendre tes termes. Et en gros, pour faire simple, il faudrait que L'Humanité atteigne un autre degré d'évolution.

Il y a aussi une autre chose qui nous oppose, ma Soy : notre manière de concevoir la Justice. De ton côté, tu penses qu'elle est déjà rendue et qu'elle agit instantanément, et je suis partiellement d'accord avec toi. C'est vrai que le karma nous rend la monnaie de notre pièce, mais n'oublie pas qu'il n'est qu'une manifestation de la Justice infaillible du monde des âmes. Or, ici, sur terre, il y a un décalage, Justice n'est pas rendue tout de suite, il faut que nous y mettions du nôtre. L'Injuste avec un peu de pouvoir, peut donc commettre une série d'injustices durant des décennies, et pendant ce temps-là, le Juste, qui connaît l'échelle des valeurs du divin, est obligé de vivre dans un monde injuste. Un être de sa race le contraint à évoluer dans une Création détériorée.

Si l'Injuste peut récidiver 100 fois avant de se retrouver devant le tribunal de la Justice Divine du monde des âmes, ce que vous appelez les Seigneurs du Karma, cela veut dire que la Justice, sur ce plan, sanctionne avec une plombe de retard.

Or, dans une Création parfaite, la Justice est normalement rendue immédiatement sur tous les plans. Voilà pourquoi je continue de penser que ce plan, qui fait partie de la Création, et qui est imparfait à cause de la brisure des vases, a besoin du Progrès pour réinstaurer Justice et Vérité et Sagesse (Présence du Divin).

Après, c'est peut-être moi qui me trompes... J'ai du mal à voir le subtil, parait-il... Mes lunettes ne seraient pas assez puissantes... alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 27 Fév - 21:15

Si la descente est graduelle il en est de même pour la remontée mon Georgius....comprend si tu peux Smile
Tu parles de temps...la lumière émanée du Soleil met à peu près 8 mn pour que notre sphère en soit touchée....on peut considérer ce temps vertigineusement rapide vu la distance, comme on peut aussi le considérer comme extrêmement long. Mais quel que soit notre considération cela ne changera rien à la vitesse qu'il parcourt dans l'espace temps....et la lumière continue de nous alimenter, quelle que soient nos actions bonne ou mauvaises, le Soleil accomplit son Oeuvre.
Analogiquement c'est la terre qui tourne sur elle même et fatalement lui tourne le dos. Pourtant tout le monde dit que c'est le soleil qui se couche. (Point de vue de là ou on se trouve).
Les lunettes ? Faut juste les nettoyer....

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Mar 27 Fév - 22:16

Georgius a écrit:La Création n'est pas parfaite parce que le contact entre le haut et le bas est coupé : il y a eu une brisure des vases (effritement du système séphirotique). Le Mal utilise l'énergie qui devrait normalement être utilisée par le Bien, et c'est ça qui fait planter tout le bazar. La souillure nous éloigne du Tout est parfait du monde des âmes.

Mon Georgius, n'oublie pas que le Mal (Bien négatif), tout comme le Bien positif vient du Divin Créateur. Le négatif permet au positif de se manifester car l'un ne peut être dissocié de l'autre. Ce que tu dis, selon mon petit avis, illustre en partie la séparativité de l'Hydre de Lerne. Le Mal n'utilise pas l'énergie que devrait normalement utiliser le Bien, comme tu le dis, mais le Bien négatif utilise l'énergie qu'il doit utiliser, conformant à la Loi Divine.

Georgius a écrit:Or, ici, sur terre, il y a un décalage, Justice n'est pas rendue tout de suite, il faut que nous y mettions du nôtre. L'Injuste avec un peu de pouvoir, peut donc commettre une série d'injustices durant des décennies, et pendant ce temps-là, le Juste, qui connaît l'échelle des valeurs du divin, est obligé de vivre dans un monde injuste. Un être de sa race le contraint à évoluer dans une Création détériorée.

Mon Georgius, j'ai l'impression qu'il s'agit la de la marque de ton intellect raisonneur qui ne peut voir au delà de la temporalité. Vois-tu, si décalage il y a, ce n'est que dans l'illusion de la temporalité. Ce n'est certainement pas parce qu'une Conscience, à la vue floue, ne voit pas la Justesse de la Justice qu'il n'y a pas Justice. Sans oublier que dans l’Éternel Moment Présent, tout est simultané, même si ni toi ni moi n'y avons accès.

Et tu sembles oublier mon Georgius, selon mon petit avis encore une fois, qu'une Conscience ne peut nuire à une autre sinon qu'a elle même.

Je m'imagine que tu te dis qu'il y a eu un premier meurtre, et donc que la première victime est morte injustement. C'est un raisonnement typiquement causal et donc parfaitement injuste, de plus, c'est ne pas prendre en compte que s'il y a eu meurtre, il y a eu descente, et donc alourdissement karmique préalable au meurtre. Smile

Le Divin Créateur foirer Son Œuvre, tu imagines un peu le truc ? Y a de quoi flipper sévère ! pale pale pale
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mar 27 Fév - 22:36

Vasanakshaya a écrit:
Georgius a écrit:La Création n'est pas parfaite parce que le contact entre le haut et le bas est coupé : il y a eu une brisure des vases (effritement du système séphirotique). Le Mal utilise l'énergie qui devrait normalement être utilisée par le Bien, et c'est ça qui fait planter tout le bazar. La souillure nous éloigne du Tout est parfait du monde des âmes.

Mon Georgius, n'oublie pas que le Mal (Bien négatif), tout comme le Bien positif vient du Divin Créateur. Le négatif permet au positif de se manifester car l'un ne peut être dissocié de l'autre. Ce que tu dis, selon mon petit avis, illustre en partie la séparativité de l'Hydre de Lerne. Le Mal n'utilise pas l'énergie que devrait normalement utiliser le Bien, comme tu le dis, mais le Bien négatif utilise l'énergie qu'il doit utiliser, conformant à la Loi Divine.

Georgius a écrit:Or, ici, sur terre, il y a un décalage, Justice n'est pas rendue tout de suite, il faut que nous y mettions du nôtre. L'Injuste avec un peu de pouvoir, peut donc commettre une série d'injustices durant des décennies, et pendant ce temps-là, le Juste, qui connaît l'échelle des valeurs du divin, est obligé de vivre dans un monde injuste. Un être de sa race le contraint à évoluer dans une Création détériorée.

Mon Georgius, j'ai l'impression qu'il s'agit la de la marque de ton intellect raisonneur qui ne peut voir au delà de la temporalité. Vois-tu, si décalage il y a, ce n'est que dans l'illusion de la temporalité. Ce n'est certainement pas parce qu'une Conscience, à la vue floue, ne voit pas la Justesse de la Justice qu'il n'y a pas Justice. Sans oublier que dans l’Éternel Moment Présent, tout est simultané, même si ni toi ni moi n'y avons accès.

Et tu sembles oublier mon Georgius, selon mon petit avis encore une fois, qu'une Conscience ne peut nuire à une autre sinon qu'a elle même.

Je m'imagine que tu te dis qu'il y a eu un premier meurtre, et donc que la première victime est morte injustement. C'est un raisonnement typiquement causal et donc parfaitement injuste, de plus, c'est ne pas prendre en compte que s'il y a eu meurtre, il y a eu descente, et donc alourdissement karmique préalable au meurtre. Smile

Le Divin Créateur foirer Son Œuvre, tu imagines un peu le truc ? Y a de quoi flipper sévère ! pale pale pale

Euh...moi ce qui me fait flipper c'est ce que tu dis...
Pour ce qui est de ton imagination...ouah...tu y vas à main nu...alors qu'il vaudrait p'têt mieux tâter du baton...
Tout cela me fait penser l'urgence du clavier... Shocked pale drunken

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 6 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum