La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les nombres sacrés

5 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Lun 4 Juil - 19:25

Ven Déc 24, 2010 1:30 pm
Setanta a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Merci papa Noël, voilà une boîte de chimie qui devrait m'occuper quelques temps... En essayant de ne rien faire exploser. geek
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Lun 4 Juil - 19:26

Mar Déc 28, 2010 11:32
Setanta a écrit:
Le Nombre UN serait donc en rapport avec le premier quadrant du Zodiaque, le Nombre DEUX au deuxième etc... ? Cela me paraît trop simple et en même temps d'une parfaite logique. Me tromperais-je mon Lug ? Shocked
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Lun 4 Juil - 19:28

Mar Déc 28, 2010 12:30
Lug a écrit:

Setanta a écrit:
Le Nombre UN serait donc en rapport avec le premier quadrant du Zodiaque, le Nombre DEUX au deuxième etc... ? Cela me paraît trop simple et en même temps d'une parfaite logique. Me tromperais-je mon Lug ?


Oui, mon Setanta, tu te trompettes encore...

La réponse est si sophistiquée qu'elle est d'une simplicité encore plus évidente que celle que tu trouves trop simple...

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:02

Mar Déc 28, 2010 1:10
Setanta a écrit:J'ai du mal à saisir pourquoi les 4 premiers Nombres ne sont pas exprimés dans le Zodiaque, sinon que sous la forme de 4 ternaires, 2 Zodiaques (+ & -) et Un Zodiaque ???

Pour ta question présente concernant la différenciation des deux Nombres 1..., en accolant ces deux 1, il semble que l'on peut les différencier puisqu'ils deviennent comme un point médian d'un Nom de pouvoir, Le premier 1 est à la Volonté et le second est à l'Amour-Sagesse. Mais un Nom de pouvoir peut il exister qu'avec deux Nombres ?
 scratch

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:03

Mar Déc 28, 2010 4:30
Lug a écrit:


Un nom de pouvoir peut exister avec un seul Nombre, avec deux et avec mille...

Et quand on voit la difficulté qu’il y a à faire quelques petits travaux avec seulement deux Nombres, je me dis que ceux qui cherchent à en manipuler davantage devraient sérieusement commencer à maîtriser la jonglerie avec ces deux premiers...

Qui peut le plus, peut le moins, mais pas inversement.

Pour ce qui est de ta proposition, mon Setanta, pour avoir confirmation il me faut savoir comment différencies-tu le -5- en Un du -5- en Deux ?

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:05

Mer Déc 29, 2010 9:50
Setanta a écrit:Pour le premier 5 nous aurons la volonté des puissances de la Vierge et pour le second l'Amour-Sagesse de la Vierge.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:07

Mer Déc 29, 2010 10:50
Lug a écrit:

C'est bien ce que je subodorais, mon Setanta, tu te mélanges toujours les crayons dès qu'il faut pratiquer le multidimensionnel... Very Happy

Pas grave, c'était juste une question amusante en attendant l'arrivée du Trois... jocolor

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:08

Mer Déc 29, 2010 11:03
Setanta a écrit:scratch Ben là, j'en perd mon latin ?!

Pour le premier 5, nous aurons la volonté qui se manifestera dans le Monde Astral par le Logos Solaire, Lui-même activant le second 5 des 7 Seigneurs des rayons solaires. Le troisième 5 exprimera l'Intelligence solaire (le fils) des deux premiers ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:09

Mer Déc 29, 2010 11:51
modeste a écrit:Bon , je ne suis toujours pas sur de bien avoir compris la question mais ...

Un 1 ne se différencie t il pas d'un autre 1 , tout simplement par la position qu'il occupe à l'intérieur d' un nombre composé ?

Si l'opérateur tombe sur le nombre 111 ,
il devra donc rapprocher le 1 des unités au Un , celui des dizaines au Deux , etc.....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:11

Mer Déc 29, 2010 12:18
Lug a écrit:


Ouf ! Nous voilà sauver par une ultime et bonne démarche.

Oui, mon modeste, les Nombres se distinguent par les positions (maisons) qu’ils occupent.

Le -1- du Un, la Volonté, Shiva, le principe en contingence d’être, occupera toujours la première maison (position), cette maison, comme celles du zodiaque est considérée comme fixe (précédente analogie mal comprise par notre ami Setanta).

Le -1- du Deux, Vishnu, l’Amour/Sagesse, la Conscience, occupera toujours la deuxième maison (position).

Avec ce principe immuable (donc intemporel et multidimensionnel), nous pouvons discerner très simplement et de façon parfaitement objective, ce qui différencie la manifestation d’une puissance, de la manifestation d’une autre, lorsque celles-ci se traduisent sous forme de Nombres...

1234567.... On s’aperçoit que quelque soit le nombre de nombres qui suivent le premier, ils n’en changent pas sa nature dominante au contraire cela ne fait que la renforcer, et ainsi de suite...

Lorsque nous aurons terminé la définition du TROIS dans les trois Mondes, nous pourrons, grâce à ce principe, commencer à jongler un peu, ce qui nous permettra d’avoir quelques applications pratiques...

Mais un pied devant l’autre, le terrain est ici très tourmenté, comme nous avons déjà pu le constater...  king

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:14

Jeu Déc 30, 2010 12:20
modeste a écrit:Bon , repassons donc au Trois en reprenant au début .

En Un on a le Père , en Deux le fils en Trois on aura donc la troisième personne de la Trinité cad la Mère , le rayon d'intelligence active ....

Sur le plan mental du monde Mental on aura Brahma ,
mais qu'est ce qui ce cache derrière ce nom ?

Puisque nous avons désormais trois Personnes , on peut essayer de definir le Trois par rapport au Un et par rapport au Deux .

En Un on a Shiva , l'aspect chaud du Feu Primordial (même très chaud puisque destructeur ) , le soleil de la table d'Emeraude ,
en Trois on aura donc l'autre aspect , le feu froid , le cote humide ,la lune de cette même table .....

On peut aussi essayer de definir ce Trois par rapport au Deux ...
Il me semble que ces deux ne pourront exister l'un sans l'autre
Pour que le Deux puisse exister pour lui , il doit obligatoirement pouvoir se différencier d'autre chose ,
il ne peut se différencier du Un car il en est l'ombre , donc il lui faut un troisième larron ...
on aura alors le Deux qui est le Soi et le Trois qui est le reste , le non-soi ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:19

Jeu Déc 30, 2010 1:10
Lug a écrit:

Belle réflexion que celle-ci, mon modeste, et en rapport de la nécessité vibratoire des travaux sur le chemin d'initiation.  :thumbright:

Petite indication qui pourrait te servir :

Si le UN (Shiva) est la Vie, le DEUX (Vishnu) sera la qualité et le TROIS (Brahma) l'apparence...

Et tu as raison de dire que ces trois sont indissociables... Wink  

Est-ce que cela te sera d'une certaine utilité ?  

Sinon, c'est même pas grave... clown

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:21

Jeu Déc 30, 2010 4:19
modeste a écrit:Merci mon Lug :Thumbleft:
Même si de cette généreuse perche que tu me tends je n'en sort qu'un cure dents ,
dans mon désir d'apprendre , il me sera utile ....

je peux voir dans ton propos la permanence de la Vie ,
l'évolution ou la détérioration de la qualité ,
et l'impermanance illusoire de l'aspect /matière ....
et tout ça indissolublement lié ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:22

Jeu Déc 30, 2010 11:38
modeste a écrit:On a , jusqu'ici , essayer de déterminer les trois premiers Nombre en utilisant la terminologie théosophique ,
mais il serait intéressant , il me semble , d'essayer avec celle de Fabre d'Olivet .
on aura donc pour le Un , la Providence , pour le Deux la Conscience et pour le Trois le Destin .
Le destin , la lumière cristallisée , dans lequel on va retrouver toutes les forces de cohésion ,
et notamment nahash qui va attirer les consciences par séduction en activant passions et desirs , afin qu'elles viennent animer ce monde des formes ...
Consciences qui vont ,dés lors , être soumisent aux lois de causes à effet du destin .....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:23

Ven Déc 31, 2010 12:16
Lug a écrit:
modeste a écrit:On a , jusqu'ici , essayer de déterminer les trois premiers Nombre en utilisant la terminologie théosophique ,
mais il serait intéressant , il me semble , d'essayer avec celle de Fabre d'Olivet


Tu m'as encore lu d'une fesse extrêmement distraite, mon modeste... Very Happy Very Happy

Shiva/Lui-les-Dieux/Atoum, ne me semble pas se limiter uniquement à la terminologie théosophique, entre autres indications comme "Adam dans sa forme glorieuse ou Ihôah...

Mais bon, si tu n'as pas discerner ces nuances, cela peut se comprendre... Sad

Quelle différence cela fait-il pour toi de dire Providence pour Atma, Conscience pour Buddhi et Destin pour Manas ?

C'est ce genre de précision qui viendrait enrichir le débat... Wink

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:25

Ven Déc 31, 2010 1:02
modeste a écrit:En fait , mon Lug , j'ai l'impression qu'en me limitant , moi , comme j' étais entrain de le faire , à la terminologie théosophique ,
mon petit esprit occidental étroit n'arrivait pas à saisir toute la subtilité de la chose ,
et j'essayai en passant à la terminologie de Fabre d'Olivet d'élargir mon champs de vision ...

Il me reste encore beaucoup de travail de discernement à effectuer ...

Lug a écrit:Quelle différence cela fait il pour toi de dire Providence pour Atma , Conscience pour Buddhi et Destin pour Manas ?

Normalement cela ne devrait pas en faire , sauf que pour moi lorsque je parle de ces trois , Atma , Buddhi et Manas ,
j'ai tendance à les ramener trop au septénaire humain , et donc en parlant de Providence , Conscience et Destin
j'essayais juste d' élargir un peu ma vision , enfin , je crois .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:27

Ven Déc 31, 2010 2:13
Setanta a écrit:
Tout me montre dans mes lectures que ce Nombre TROIS est la cristallisation des Lumières (Fiat Lux) de la divine providence. Mis à part le soleil, la lune, les étoiles, l'intelligence et la lumière du jour et de la nuit, la première manifestation me semble se faire par Kaïn et Habel, le jour et la nuit, vices et vertus, le bien et le mal.
On devrait retrouver Nahash dans le Monde astral, celui des pensées qui est en affaire avec la Conscience. Smile

C'est pourquoi je pense que pour ce Nombre TROIS nous aurons :

1 - Brahma, l'esprit de l'intelligence active.
2 - Habel et Kaîn, le Bien et le bien négatif, le jour et la nuit.
3 - L'analogie des contraires ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:29

Ven Déc 31, 2010 5:15
etoilelointaine a écrit:
Lug a écrit:

Belle réflexion que celle-ci, mon modeste, et en rapport de la nécessité vibratoire des travaux sur le chemin d'initiation.  :thumbright:

Petite indication qui pourrait te servir :

Si le UN (Shiva) est la Vie, le DEUX (Vishnu) sera la qualité et le TROIS (Brahma) l'apparence...

Et tu as raison de dire que ces trois sont indissociables... Wink  

Est-ce que cela te sera d'une certaine utilité ?  

Sinon, c'est même pas grave... clown

_________________
Tout est VRAI


Mon Lug ,

Si la Vie , la qualité et l'apparence , pourrait-on comprendre par là qu'ils forment une unité .
Unité , comme les trois côtés d'un triangle ?
Dans ce cas , nous avons un triangle Divin .Et ce triangle se répéte sous des aspects différents dans des plans différents ?
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:32

Ven Déc 31, 2010 8:18
Lug a écrit:

Comme je l’indique dans la Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, mon *L, le Ternaire Divin est indissociable.

Mais si tu as commencé à intégrer les petites indications que je sème tout au long de ce topic, tu t’apercevras que chaque Nombre (Principe/Puissance) se décline dans les trois Mondes et sur chaque plan de chacun des Mondes...

Ceci produit différentes formes de manifestation selon que le Un se manifestera en -5- et que le DEUX en -3- pendant que le TROIS se manifestera en -7-

Abstraite cette explication ? J’en conviens, même si nous devons considérer que les «Principes» ne sont accessibles que sous forme d’abstraction et que cette abstraction est l’état du Monde Mental et celui auquel doit se hisser la Conscience spirituelle.

Mais il est possible d’utiliser une petite analogie que nous fournit notre guide, je veux parler de la Nature, et le Tableau périodique des éléments, connu sous le nom de :

Table de Mendeleïev

Tu constateras que selon qu’un nombre se manifeste dans une couche, un bloc ou selon une orbite, il produira un élément spécifique.

Pour en revenir à notre Tenaire Divin s’il se manifeste selon les Nombres sacrés 111, nous aurons Shiva-Vishnu-Brahma.

Ce qui ne sera pas la même chose s’il se produit selon 537, pour reprendre les Nombres de l’exemple ci-dessus, et qui nous renvoie au tableau que nous nous efforçons d’établir... Laborieusement Wink

Dans l’abstrait tout est Ternaire, dans l’éthérique tout est ternaire, dans le concret tout est triangulaire, d’où l’importance que toutes les philosophies occultes ont données à ce symbole :.

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:34

Ven Déc 31, 2010 8:18
modeste a écrit:
Lug a écrit:Si le UN (Shiva) est la Vie, le DEUX (Vishnu) sera la qualité et le TROIS (Brahma) l'apparence... clown

Je reviens sur cette indication que je n'est effectivement pas très bien exploitée .
Le Deux , la qualité , va se rapporter à l'essence c'est à dire , la réalité persistante d'un être à travers ses accidents
Ce qui dépeint très bien la conscience ...
Alors que le Trois , l'apparence sera exactement le contraire de la réalité ...

Donc partant de là , je verrai pour le Trois , dans le monde mental :

plan mental : Brahma
plan astral : Manas , le principe mental
plan physique : Maya
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:35

Sam Jan 01, 2011 11:44
Lug a écrit:

Mon modeste, l’apparence n’est pas le contraire de la réalité, mais une réalité objective temporelle qui se différencie de la réalité subjective intemporelle...

Si ce que l’on désigne sous le nom de Maya se manifeste c’est forcément sur tous les plans de la manifestation temporelle et non pas uniquement sur le plan physique dense du Monde Mental....

Alors pour le TROIS du Monde Mental nous aurons :

Mental : Brahma l’Intelligence universelle, la synthèse, le Akh de l’ancienne Égypte

Astral : Manas l’Intelligence active supérieure des lois Providentielles, le Ka supérieur.

Physique : Manas l’intelligence active inférieure des lois de causalité, le Ka inférieur.

_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:35

Sam Jan 01, 2011 12:17
modeste a écrit:Merci pour ce recadrage mon Lug :Thumright:

Même si je n'ai pas encore bien intégrer ce concept de Maya ,
j'aurai pu , rien qu'en pensant à ta signature , éviter de me fourvoyer de cette manière Embarassed

Il en est de même pour manas , on ne peut évidemment pas mélanger son coté supérieur , pur , intemporel ,
à son autre coté inférieur , impur et temporel .....

Pour le monde Astral , de ce même Trois je verrai la famille des Dévas constructeurs :

Plan mental : Devas constructeurs cosmiques , les sept constructeurs
Plan astral : Devas constructeurs solaire
Plan physique : Devas constructeurs planétaire
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:36

Dim Jan 02, 2011 12:22
Lug a écrit:

Toujours aussi pressé d’atteindre je ne sais quel but, mon modeste...

Alors comme ça, j’attire vos attentions sur la correspondance qu’il y a entre les Puissances/Principes d’en haut et leurs manifestations d’en bas (Table de Mendeleïev), et cela ne t’inspirent rien ?

Regarde par exemple le cas du premier élément : -H- l’hydrogène...

Le UN est l’expression de la Volonté, de la Force, de la Vie. Et comme par «hasard» le premier élément est celui qui est le plus répandu dans l’univers, et son élément de base. C'est aussi celui qui constitue l’essentiel de la Force qu’est le Soleil et son rayonnement, et par voie de conséquence, qui est à l’origine de tout ce qui vie sur notre planète...

Tu ne trouves pas que cette déclinaison analogique de la Vie rayonnante dans les trois Mondes et sur tous les plans est d’une cohérence, d’une rigueur, d’une justesse et d’une beauté sublimement harmonieuse ?

Avant d’aller trop vite en besogne, et de passer à côté des choses qui n’attendent que notre écoute, pour nous parler silencieusement, ce serait bien de méditer un poil sur leurs rapports subtils, ne serait-ce que pour parvenir à les assimiler pour en faire ultérieurement bon usage non ?

Enfin, c’est là l’avis d’un pèlerin appliqué à ne mettre qu’un pied devant l’autre...
study
_________________
Tout est VRAI

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:37

Dim Jan 02, 2011 12:55
modeste a écrit:Je pense , mon Lug , qu'une fois de plus , tu as encore raison !!!

Je suis retombé dans cette tendence mienne à vouloir aller trop vite ...

De tout façon je suis bloqué pour ce plan physique du monde Physique ,
aussi vais je en profiter pour suivre ton conseil et méditer sur ce tableau de Mendeleiev auquel , il est vrai , je n'avai apporté aucune attention ,
et les rapports subtils qu'on peut déduire de tout ce que nous avons déjà vu ....  :Thumright: study
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Lilbudha Mar 5 Juil - 13:39

Dim Jan 30, 2011 6:05
Lug a écrit:

Comme je vois que ce sujet n'inspire plus grand monde, je le terminerai donc concernant la déclinaison du Trois, en attendant que le temps fasse son oeuvre... Wink

Le Trois dans le Monde Astral nous aurons

Mental : l"Intelligence cosmique, Shamballa.

Astral : l'Intelligence Solaire, la Hiérarchie.

Physique : l'Intelligence Planétaire, l'Humanité.
------------------------------------------------------------------------

Le Trois dans le Monde Physique dense nous aurons

Mental : L'intelligence spirituelle intuitive, manas supérieur.

Astral : l'intelligence de l'intellect raisonneur, manas inférieur.

Physique : l'intelligence de l'instinct sensoriel.

Ouvrir les portes sur de multiples dimensions n'apporte rien de plus que si elles étaient restées fermer. Ce n'est qu'en franchissant le seuil de ces portes que l'on découvre ces nouvelles perspectives...  geek

_________________
Tout est VRAI
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 13 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum