La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE

2 participants

Aller en bas

LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE Empty LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE

Message par Taranis Jeu 28 Juil - 21:30

Bonjour à tous Smile !

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur le fantastique Nycthemeron d'Apollonius de Thyane expliqué par J.van Rijckenborgh.
Je vous recommande la lecture de ce livre que j'ai trouvé très intéressant, je me suis dit en tout cas que vous pourriez avoir envie de le lire :

Première Heure :
Dans l'unité les démons chantent les louanges de Dieu ; ils perdent leur malice et leur colère.

Deuxième Heure :
Par le binaire, les poissons du Zodiaque chantent les louanges de Dieu, les serpents de feu s'enlacent autour du caducée et la foudre devient harmonieuse.

Troisième Heure :
Les serpents du caducée d'Hermès s'entrelacent trois fois, Cerbère ouvre sa tripple gueule et le feu chante les louanges de Dieu par les trois langues de la foudre.

Quatrième Heure :
A la quatrième heure, l'âme retourne visiter les tombeaux ; c'est le moment où s'allument les lampes magiques aux quatres coins des cercles ; c'est l'heure des enchantement et des prestiges.

Cinquième Heure :
La voix des grandes eaux chante le Dieu des sphères célestes.

Sixième Heure :
L'esprit se tient immobile ; il voit les monstres infernaux marcher contre lui et il est sans crainte.

Septième Heure :
un feu qui donne la vie à tous les êtres animés est dirigé par la volonté des hommes purs. L'initié étend la main et les souffrances s'apaisent.

Huitième Heure :
Les étoiles se parlent, l'âme des soleils correspond avec le soupir des fleurs ; des chaînes d'harmonies font correspondre entre eux tous les êtres de la nature.

Neuvième Heure :
Le nombre qui ne doit pas être révélé.

Dixième Heure :
C'est la clef du cycle astronomique et du mouvement circulaire de la vie des hommes.

Onzième Heure :
Les ailes des génies s'agitent avec un bruissement mystérieux ; ils volent d'une sphère à l'autre et portent de monde en monde les messages de Dieu.

Douzième Heure  :
Ici s'accomplissent par le feu les œuvres de l'éternelle lumière.


Voili voilou ! Si ça intéresse quelqu'un d'ouvrir le bal je serai là pour danser avec lui Wink

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE Empty Re: LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE

Message par Hermaphrodite Sam 30 Juil - 14:44

Les Martinistes y seraient comme poisson dans l'eau hein...



_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE Empty Re: LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE

Message par Taranis Dim 31 Juil - 22:56

Hermaphrodite a écrit:Les Martinistes y seraient comme poisson dans l'eau hein...
Si tu veux inviter un pote qui s'y connait je pense que ça ne dérangera personne Razz !
Après je ne connais pas trop le courant Matinistes... Je connais Matrine à la plage, Martine fait le ménage, mais Martine décode le Nycthemeron par encore lu celui-là Laughing

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Hậu Thổ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE Empty Re: LE NYCTHEMERON D'APOLLONIUS DE THYANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum