La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pass Sanitaire, Attaque des Droits de l'Homme

+5
modeste
Lug
Le Moinetagnard
Taranis
Lilbudha
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pass Sanitaire, Attaque des Droits de l'Homme - Page 2 Empty Re: Pass Sanitaire, Attaque des Droits de l'Homme

Message par Vasanakshaya Jeu 29 Juil - 21:21

Eléa a écrit:Mais sérieusement... ils se croient où ces gens !!!
J'ai des billets de train France => France pour cet été...
et voici le message reçu hier soir de la SNCF... suivi de ma réponse
WOW mais ils ont fumé la moquette ou quoi ?
===================

Chère cliente, cher client,

Suite à l’allocution présidentielle du 12 Juillet, SNCF mettra en œuvre les nouvelles mesures annoncées relatives au pass sanitaire ainsi que ses contrôles associés. Ils concerneront les TGV INOUI, OUIGO, et INTERCITES et les trains longue distance internationaux au départ de la France.
Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire au mois de juillet, ni lors du week-end du chassé-croisé du 31 juillet-1er aout. Il le deviendra dans les jours qui suivront (à une date qui sera précisée par le Gouvernement) pour toutes les personnes majeures (à partir du 30/08 pour les 12/17 ans)*.

SNCF travaille avec le Gouvernement aux modalités d’application et de contrôle qui vous seront prochainement précisées. Vous pouvez vous référer à notre page dédiée pour connaître les dernières infos actualisées sur le sujet.

L'offre de transport reste par ailleurs  inchangée, tous les trains prévus et ouverts à la vente circuleront normalement. Le port du masque reste obligatoire dès l'entrée en gare, à quai et à bord de tous les trains SNCF tout au long du trajet.

Vous pouvez compter sur notre engagement et notre mobilisation à vos côtés.

L'équipe oui.sncf

===================
Réponse :

Bonjour,

Votre message informatif et contraignant est totalement illégal, les mesures dont vous parlez dépendant d'une loi qui n'est pas en vigueur et ne le sera peut être jamais.

En conséquence et protestation contre votre participation active à la tentative d'extorsion de consentement vaccinal que soutient sans aucune mesure ni nuance votre message, j'annule dès maintenant mes billets de train de cet été et boycotte dès à présent la SNCF.
Par ailleurs, je dépose ce jour plainte pénale contre vous pour participation caractérisée à une tentative d'extorsion de consentement.

Il est tout à fait inadmissible de traiter ainsi des clients, des usagers, des citoyens.

Recevez mes salutation distinguées,


P.S.
Pour note : Code pénal
Partie législative (Articles 111-1 à 727-3)
Livre III : Des crimes et délits contre les biens (Articles 311-1 à 324-9)
Titre Ier : Des appropriations frauduleuses (Articles 311-1 à 314-13)
Chapitre II : De l'extorsion (Articles 312-1 à 312-15)
Section 1 : De l'extorsion (Articles 312-1 à 312-9)

Article 312-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
L'extorsion est punie de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende.

Un état voyou de plus en plus autoritaire, avec ses larbins dressés en chiens de garde privés de tout libre arbitre... Amusant pour une démocratie, d'avoir au moins les 2/3 des décisions prises en désaccord avec la volonté du peuple "souverain". king
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pass Sanitaire, Attaque des Droits de l'Homme - Page 2 Empty Re: Pass Sanitaire, Attaque des Droits de l'Homme

Message par Eléa Ven 30 Juil - 22:26

Bon, demain, 14h à Paris, si certains sont tentés par un bain de foule anti pass sanitaire... on peut se retrouver... suis dispo par message privé  Very Happy

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum