La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

3 participants

Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 17 Sep - 19:26

Je me permets de transférer ce sujet sur ce forum, afin d'éviter d'encombrer Humour et poésie, d'un hors sujet... Smile  


Vasanakshaya a écrit:Inutile de se faire de faux espoirs, tant que la Conscience ne maîtrise pas à la perfection la condition humaine sous tous ses aspects, tant qu'elle n'est pas capable d'être un humain parfait dans toutes les situations possibles, elle ne pourra pas sortir du cycle de vies et de morts.

Ben dites donc, on dirait ti ben que c'est un travail surhumain qui faut pour sortir eud'bouzin... Very Happy

Taranis a écrit:Parvenir à s'en sortir en étant stable physiquement, émotionnellement et spirituellement c'est déjà pas mal il me semble...
Pourquoi vouloir être un humain parfait si on continue de s'améliorer à chaque instant ?

Vasanakshaya a écrit:S'en sortir en étant stable physiquement, émotionnellement et spirituellement, c'est déjà pas mal, mais ce n'est pas l'accès à la condition dévique. Continuer de s'améliorer à chaque instant, c'est justement tendre vers l'état d'humain parfait (perfection relative à la forme humaine, je précise, la Perfection Absolue n'appartenant qu'au Divin Créateur), il me semble mon Taranis. C'est seulement lorsque la forme humaine est maîtrisée à la perfection par la Conscience, c'est-à-dire être un humain parfait, qu'elle pourra s'identifier à la forme dévique.

Un surhumain a obligatoirement été un humain parfait... Sinon, sa formation comporterait des trous. Mais la Nature a horreur du vide. Et il est impossible de monter une échelle en sautant arbitrairement des barreaux.


Dernière édition par Vasanakshaya le Jeu 17 Sep - 19:35, édité 3 fois
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 17 Sep - 19:28

Taranis a écrit:Ok mon Vasanakshaya, alors comment tu le définis ton être humain parfait ?
M'est avis qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à gratouiller là-dessous cyclops
Vasanakshaya a écrit:
Eh bien mon Taranis, j'ai bien peur que ma description soit bien imparfaite, parce que je ne suis pas un être humain parfait... Par ailleurs, tu me diras ce que tu en penses, mais je lui préfère le terme de Conscience maîtrisant à la perfection la condition humaine, terme que j'avais employé initialement.

Donc cette maîtrise à la perfection de la forme humaine, est celle d'une Conscience ayant vécue d'innombrables incarnations dans cette forme, de telle manière qu'elle est prête à sortir du cycle des vies et des morts. En d'autre terme, il s'agit d'une Conscience naissante à la condition dévique. Sa maîtrise de la forme humaine est parfaite, relativement à cette forme, et j'insiste bien sur ce point, c'est-à-dire qu'elle a transformé tout plomb en or. Elle a appris ce qu'il y a à apprendre de la forme humaine, et a triomphé. D'humaine, elle est devenue surhumaine.

Taranis a écrit:Je te rejoint sur cette notion de maîtrise des enveloppes... Qu'elle ait transformé le plomb en or je te rejoint aussi, de mon coté je vois ce "plomb" comme justement tout ce qui "plombe" (ah merde il m'arrive encore ça... Ca n'aurait pas du se présenter comme ça etc...). Plomb qui est par conséquent de l'ignorance... Mais là ou ça devient complexe, c'est de savoir à partir de quand on a finit d'apprendre et qu'on est devenu une conscience qui a retrouvé sa nature dévique... Parce que l'ignorance est infinie compte tenue de la taille de l'univers...
Alors la conscience humaine, elle doit maîtriser quoi comme influence pour être libre ? Ben ce qui l'entrave pardi ! Mais c'est quoi précisément ces influences qui entravent ? Y'aurais à cherché du coté de la "forme" humaine que ça ne m'étonnerai même pas pirat ! T'en penses quoi copain ?

Vasanakshaya a écrit:Merci pour ce retour, mon Taranis Smile
Taranis a écrit:Mais là ou ça devient complexe, c'est de savoir à partir de quand on a finit d'apprendre et qu'on est devenu une conscience qui a retrouvé sa nature dévique... Parce que l'ignorance est infinie compte tenue de la taille de l'univers...
Justement, on a jamais finit d'apprendre. Car finir implique une fin... un début... Mais quand on est hors du temps, ça devient vite ingérable ces histoires de commencement et de fin.
Cependant, l'identification à la forme humaine, elle, a bien un début dans la temporalité de la Conscience. Elle a donc également une fin, dans cette même temporalité. C'est cette fin qui est ce moment où la Conscience maîtrise à la perfection la forme humaine. C'est la fin de l'Initiation humaine qui est également le début de l'Initiation dévique. Quand on gravit une montagne, le paysage laisse en entrevoir une autre, de montagne, et achtment plus balaise. Twisted Evil
Taranis a écrit:Alors la conscience humaine, elle doit maîtriser quoi comme influence pour être libre ?
Pour sortir de l'identification à la forme humaine, c'est-à-dire une identification à sa nature dévique, soit un retour à sa divinité, la Conscience doit maîtriser toutes les influences dont la forme humaine est capable. Un peu à l'image d'un étudiant qui doit valider tous les UE pour passer à l'année suivante, si l'un n'est pas validé, il devra redoubler.

Taranis a écrit:Alors la conscience humaine, elle doit maîtriser quoi comme influence pour être libre ? Ben ce qui l'entrave pardi ! Mais c'est quoi précisément ces influences qui entravent ? Y'aurais à cherché du coté de la "forme" humaine que ça ne m'étonnerai même pas pirat ! T'en penses quoi copain ?

Là, sur cette dernière partie, j'ai un peu de mal à te suivre, mon Taranis. Ce qui l'entrave, la Conscience, c'est son ignorance. La remédiation à cette dernière, étant la Connaissance du bien et du mal, pour être "tels-que Lui-les-Dieux, connaissant-le-Bien-et-le-Mal".





Dernière édition par Vasanakshaya le Jeu 17 Sep - 19:41, édité 1 fois
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 17 Sep - 19:30

Taranis a écrit:Ah ça demande du travail de faire simple finalement ^^ !

"tels-que Lui-les-Dieux, connaissant-le-Bien-et-le-Mal" : à priori le "Bien" est associé à ce qui est intemporel, la nature Dévique...
"Connaissant le Bien" c'est connaître sa nature dévique. Mais pour "le Mal" alors... De quoi peut-il s'agir ?
Je me dis que ce qui cause le Mal (en tant qu'expérience engendrant de la souffrance et de la dysharmonie, je ne crois pas en un esprit Mal) c'est probablement ce qui nous attache fortement à notre forme.
Dans une Conscience, dans un processus de réflexion, il y a des influences providentielles (libératrices) et des influences du destin (qui enchainent). Comme on a pas forcément le discernement nécessaire pour reconnaître ce qui est de l'ordre du subtil et ce qui est de l'ordre de l'épais, on a tendance à se planter et à agir suivant les forces du Destin alors même qu'on pensait agir pour le compte de la Providence.

Là où je veux en venir, c'est qu'à mon sens un être humain en incarnation subit en permanence une force qui le fait s'identifier à sa forme humaine, et qu'il ne s'en libère que lorsque qu'il a compris la nature de cette force qui le maintient enchainé à la matière... Lorsqu'il devient capable de discerner les influences de cette dernière, il devient capable de ne plus se laisser duper / attirer / tromper.
Cette ignorance donc qui maintient dans la matière - parce que la Conscience se prend pour son corps, ses désirs, ses passions - suivant le Sepher de moïse, ce serait quoi ?

Vasanakshaya a écrit:Un jeu d'enfant, comme disait l'autre... Very Happy Plutôt les travaux d’Hercule oui ! Very Happy Very Happy

Le bien, à mon sens, est associé à l'intemporel, comme tu le soulignes, mais aussi et surtout aux Principes, à la Loi. La Création est celle de l'Amour. En partant de ce postulat, nous pouvons affirmer que le bien, est ce qui est conforme à la Loi et aux Principes de cette Création, car ces derniers sont la Volonté du Divin Créateur, duquel émane nécessairement le Bien.
En ce qui concerne le mal, je pense comme toi qu'il n'y a pas un esprit du mal, mais celui-ci est la polarité opposée du bien. C'est ainsi que bien et mal, sont les deux polarités du Bien. Le Bien, avec la majuscule, est ce Bien Absolu, qui peut se manifester avec sa polarité positive : le bien, ou sa polarité négative : le mal. En d'autre terme, le Bien Absolu, est la Volonté du Créateur, le bien et le mal, deux aspects. On peut alors se demander, à juste titre, en quoi le mal est-il un bien ? Si mal est perçu négativement, c'est parce qu'il est mal compris. Il est pourtant nécessaire, car il est là pour montrer à la Conscience le bien. Tout comme on ne peut pas distinguer la lumière sans l'obscurité, on ne peut discerner le bien sans le mal. Le mal engendre la souffrance, c'est cette dernière qui indique à la Conscience n'est pas sur la voie du bien.

Le mal est est donc une partie nécessaire, au même titre que le bien, du Bien Absolu. De même, la dualité bien et mal, a un rôle éducatif, et permet à la Conscience d'avoir un libre arbitre. Le mal ne sors jamais du cadre du Bien Absolu, puisqu'il y est contenu. En soi, on peut dire que le mal n'est pas un mal, ou encore, comme il est régulièrement dit ici, le mal est un bien négatif.

Comme tu le dis, quand on a pas le discernement, on se plante. C'est donc encore une fois, l'ignorance qui induit tous les problèmes. Et la Connaissance du bien et du mal, est la solution, pour être tels-que Lui-les-Dieux. Sans mal, sans bien, pas de Connaissance, et pas de Connaissance, c'est la béatitude inconsciente. J'insiste sur le rôle éducatif du bien et du mal. Ces deux sont indissociables, on apprend autant par l'un que par l'autre. Ils sont les instruments sur lesquels s'exerce la Conscience, pour agrandir sa Connaissance.

Je pense qu'avant de continuer, il est crucial que nous nous mettions d'accord sur ce que sont le bien et le mal. Je me permets de donc de te demander si ce qui est dit au dessus te semble juste, ou si tu as des rectifications à faire. Car si nous nous mettons d'accord sur la définitions de ces termes, nous pourrons les utiliser et nous en servir, pour avancer plus loin... Wink


Taranis a écrit:Pour moi c'est ok si on considère simplement que le "Bien" est effectivement la volonté de la Providence et le "mal" constitue la liberté de ne pas suivre cette volonté Smile
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 17 Sep - 20:39

Je suis en partie d'accord avec toi, je t'explique :

"bien" et "mal" sont inclus dans le "Bien". Le Bien, c'est la Volonté du Divin Créateur. Toute chose étant issue de cette Volonté, toute chose est issue du Bien.

Pourquoi le Bien est-il la Volonté du Divin Créateur ? Parce qu'Il est Absolu, Il a crée et définie le Bien. Parce qu'Il est Amour, sa Volonté est le Bien.
Sa Volonté ne peut pas être séparée du Bien, et le Bien séparé de sa Volonté, car sa Volonté définie le Bien, et le Bien définie sa Volonté.

Le "bien" ou "bien positif", est ce qui rapproche la Conscience du Divin Créateur. Le "mal" ou "bien négatif" est ce qui l'en éloigne. Ces deux polarités permettent à l'autre d'exister et offrent à la Conscience le choix, choix sans lequel il ne peut y avoir de libre arbitre.

D’ailleurs là se pose une question intéressante... Peut-on s'éloigner du Divin Créateur, si tout est en Lui ? Very Happy
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Lug Ven 18 Sep - 9:20

Vasanakshaya a écrit:

D’ailleurs là se pose une question intéressante... Peut-on s'éloigner du Divin Créateur, si tout est en Lui ? Very Happy

La réponse est OUI ! Mon Vasanakshaya.

Car sinon nous ne serions pas libres, cette ultime Don d’Amour absolu.

Nous sommes libres de ne pas respecter le Bien, le Beau, l'Amour et l’Harmonie manifestée par ces réalités subjectives abstraites que sont les Lois Providentielles. Le « Mal » devient alors une illusion éphémère, qui est de notre seule responsabilité, cette contre-partie inévitable du libre arbitre.

Le Divin Créateur n’est pas plus affecté par cette manifestation illusoire du « Mal » qu’un parent ne l’est des grosses bêtises que peut faire leur enfant.

Comme eux, ce qui est une indication analogique de l’Ordre Souverain des choses, Il permet à ceux qui s’égarent de pouvoir constamment revenir dans la Réalité du Bien, simplement en exprimant une aspiration sincère, libre et volontaire, signe qu'ils cessent de vouloir délirer.

Le Bien absolu est celui qui nous préserve de la damnation éternelle, quelle que soit la monstruosité imbécile du « Mal » que l'égaré tentera d'imaginer dans son délire passager, qui de toute façon finit bien parce qu’il est autodestructeur.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Ven 18 Sep - 11:23

Pour ce qui est de s'en éloigner, je me dis que s'il est impossible de s'en extraire, on peut par contre se renfermer de plus en en plus dans sa coquille / nombril :p !

Maintenant qu'on a un peu déployer les arborescences, je me dis que ce serait peut-être bien d'essayer de rendre la chose pratique... D'une certaine manière, ce qu'on cherche c'est "quelles sont les influences que doit maîtriser la Consciences pour faire en sorte d'accéder à sa nature dévique"...

Parce que comme tu l'as fait remarqué, le Divin Créateur il est nous, donc en réalité notre Nature Dévique on doit la retrouver et non pas la trouver... C'est quoi donc ce qui nous empêche de la percevoir et d'agir de manière conforme à cette Nature Dévique ? C'est l'ignorance d'accord mais l'ignorance de quoi ?

Après tout si je rate un gâteau c'est pas forcément les ingrédients qui ne vont pas, ça peut aussi être l'ordre dans lequel je les ais mis, les proportions ou le temps de cuisson... Et m'est avis que si j'arrive à identifier ce qui foire, ce sera plus facile de corriger ensuite que de refaire 36 000 tentatives sans rien comprendre aux paramètres...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Ven 18 Sep - 18:10

S'éloigner du Divin Créateur est donc une réelle possibilité, possibilité qui permet à la Conscience le libre arbitre. Comme tu le soulignes mon Taranis, si l'on peut s'en éloigner, on ne peut aucunement en sortir, car cela signifierait qu'il y a un extérieur... Et donc, le Tout ne serait plus le Tout, du tout... Very Happy
Lug a écrit:Le « Mal » devient alors une illusion éphémère, qui est de notre seule responsabilité, cette contre-partie inévitable du libre arbitre.
La question qui me vient, c'est : en quoi le "Mal" est-il une illusion éphémère. Je répondrais à cela, qu'il est une illusion, car il résulte d'une vision déformée dans laquelle la Conscience produit une chimère d'un Principe du "Mal", luttant contre un Principe du "Bien". Or,  tout venant du Divin Créateur, tout est Bien. Et il est éphémère, car, comme tu nous le rappelles, mon Lug, il est autodestructeur ; contrairement au Bien qui est de toute éternité.

D'ailleurs, le Bien est preuve d'Amour, puisqu'il assure toujours la possibilité d'une rédemption, quel que soit l'enlisement de la Conscience, à condition qu'elle fasse l'effort d'une rédemption véritable. Bien sûr, il faut remonter autant de barreaux que de barreaux ont été descendus, pour se remettre au niveau duquel on est parti.

Alors me vient une autre question. Si le "Mal" n'est qu'une illusion éphémère, peut-on dire que tout est Bien ? Very Happy
En première tentative de réponse, je pense qu'on peut dire, que le "Mal" étant une illusion issue des délires de Consciences tordues, il est inhérent et intrinsèque de ces bulles de réalités illusoires. Le "Mal" n'existerait donc qu'en tant que chimère, et n'aurait pas d'existence propre. Il n'y aurait alors que le Bien (perçu ou non, par les Consciences), l'immuable et omniprésent Bien.

Une autre question semble se poser (par chance, y'a pas de question bête, qu'on dit, ouf  tongue ). Si tout est Bien, peut-on parler de libre arbitre ? Le libre arbitre consisterait en un choix, entre la réalité subjective abstraite du Bien, et l'irréalité objective concrète d'un "Mal", qui n'est qu'une chimère... Autrement dit, le libre abrite consisterait au choix entre un sommeil onirique et délirant, et un éveil, éveil conscient de la réalité subjective abstraite, du Bien.

La Vérité, qui est par définition le contraire de l'illusion, est alors unifiée au Bien, puisqu'il (le Bien) est ce qui est, alors que le "Mal" est ce qui n'est pas...

Taranis a écrit:Pour ce qui est de s'en éloigner, je me dis que s'il est impossible de s'en extraire, on peut par contre se renfermer de plus en en plus dans sa coquille / nombril :p !

Maintenant qu'on a un peu déployer les arborescences, je me dis que ce serait peut-être bien d'essayer de rendre la chose pratique... D'une certaine manière, ce qu'on cherche c'est "quelles sont les influences que doit maîtriser la Consciences pour faire en sorte d'accéder à sa nature dévique"...

Parce que comme tu l'as fait remarqué, le Divin Créateur il est nous, donc en réalité notre Nature Dévique on doit la retrouver et non pas la trouver... C'est quoi donc ce qui nous empêche de la percevoir et d'agir de manière conforme à cette Nature Dévique ? C'est l'ignorance d'accord mais l'ignorance de quoi ?

Après tout si je rate un gâteau c'est pas forcément les ingrédients qui ne vont pas, ça peut aussi être l'ordre dans lequel je les ais mis, les proportions ou le temps de cuisson... Et m'est avis que si j'arrive à identifier ce qui foire, ce sera plus facile de corriger ensuite que de refaire 36 000 tentatives sans rien comprendre aux paramètres...
Taranis a écrit:
je me dis que ce serait peut-être bien
En sommes nous sûrs ??? What a Face

Plus sérieusement, pour répondre à cette question de ce qu'est l'ignorance, il me semble qu'il faut passer par son contraire, c'est-à-dire la Connaissance. L'ignorance peut se définir, à mon sens, par l'absence de Connaissance. L'ignorance est un point noir dans le champ de vision, plus ou moins gros, qui empêche la vue des choses, et comble ce qui n'est pas vu par les chimères d'une imagination délirante.

Pour repartir sur ton exemple du gâteau et de ses ingrédients, je pense qu'on peut en sortir l'idée que la Connaissance nécessite une justesse qualitative, quantitative et temporelle. scratch  En gros la justesse qualitative est le bon ingrédient, la justesse quantitative est la bonne dose, et la justesse temporelle le bon moment.

Peut-être pouvons synthétiser cela avec une phrase du genre : La réalisation de l'acte juste, avec la force juste (ni trop ni trop peu), au juste moment.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Dim 20 Sep - 14:17

Je me permet de reprendre ta pensée du jour qui me semble avoir sa place ici ^^ !
Vasanakshaya a écrit:Bien que l'être humain ait un corps d'animal, cette forme d'incarnation se distingue des multiples autres formes animales en ce qu'elle est la dernière forme d'incarnation avant que la Conscience retrouve sa nature dévique et s'y identifie. La Conscience humaine a donc cette possibilité de transcender la condition animale pour laisser place, progressivement au fil des incarnations, à sa nature divine.
Sans cette volonté d'union avec la Divine Providence, la Conscience incarnée en être humain n'est guère plus que celle d'un animal, soumis au Destin et à la dictature biologique.

Les corps physiques servant de forme aux Consciences identifiées à la forme humaine étant animaux, il obéissent aux mêmes lois et changent avec le temps, passant d'un espèce à l'autre. Avant d'être celle de Homo sapiens, la forme humaine est surtout celle de la dernière forme d'incarnation physique, et cette forme varie donc, conformément à la biologie, d'une époque à une autre.

Avant de passer à la phase de synthèse, il me semble intéressant de "redescendre en terre et de recevoir la force des choses d'en haut et d'en bas"...

Je te rejoins sur ta pensée du jour, la forme humaine est la dernière (à priori) forme animale que nous sommes appelé à incarner en tant que Conscience. La question que je me pose c'est pourquoi ? En quoi la forme humaine est-elle une synthèse des autres formes précédentes que la Conscience à pu occuper ? Si elle est effectivement une synthèse de toutes les formes précédentes, en quoi consiste le fait de "réellement" dans ses pensées, paroles et actes, employer ce bagage de Connaissance qui est le nôtre ?
Si réellement nous sommes parvenus à extraire ce que nous avons vécu lors de notre passage dans les règnes minéral, végétal et animal, qu'est-ce que ça implique pour cette notion de Bien et de mal ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Dim 20 Sep - 16:52

Taranis a écrit:Avant de passer à la phase de synthèse, il me semble intéressant de "redescendre en terre et de recevoir la force des choses d'en haut et d'en bas"...

Je te rejoins sur ta pensée du jour, la forme humaine est la dernière (à priori) forme animale que nous sommes appelé à incarner en tant que Conscience. La question que je me pose c'est pourquoi ? En quoi la forme humaine est-elle une synthèse des autres formes précédentes que la Conscience à pu occuper ? Si elle est effectivement une synthèse de toutes les formes précédentes, en quoi consiste le fait de "réellement" dans ses pensées, paroles et actes, employer ce bagage de Connaissance qui est le nôtre ?
Si réellement nous sommes parvenus à extraire ce que nous avons vécu lors de notre passage dans les règnes minéral, végétal et animal, qu'est-ce que ça implique pour cette notion de Bien et de mal ?

Il me semble utile de préciser tout d'abord que la forme dans laquelle se manifeste (ou dans notre cas terrestre, s'incarne) une Conscience est celle qui est parfaitement adaptée à son niveau de Connaissance.

Pour ma part et pour tenter de répondre à ta question, mon Taranis, je dirais que la forme humaine est celle des Conscience à mi-chemin entre l'animalité et la divinité. Entre ces deux états de Conscience, il y a l'être humain. L'être humain dispose clairement d'un corps animal, la biologie ne laisse aucun doute là dessus. Cependant, cet être humain, que ce soit dans son enveloppe physique, astrale ou mentale, offre un potentiel à la Conscience s'y manifestant que les autres formes animales n'offrent pas.

En d'autre termes, tout est fait cette forme humaine à mi-chemin, puisse délaisser progressivement son animalité à son strict minimum, et faire grandir patiemment et volontairement sa nature divine. Ce potentiel n'est pas présent dans les autres formes animales, dont les facultés astrales et mentales des Consciences s'y incarnant ne sont pas (encore) assez développées, et donc l'énergie vitale est employée en grande partie à la survie.

Les civilisations de la forme humaine, qui par ailleurs ne sont possibles que par cette forme, puisqu'aucune autre espèce animale n'a développé de civilisation, permettent à l'être humain de déployer son énergie vitale ailleurs que dans la simple survie comme dans les arts, la politique, la culture,... Bien sûr, je ne nie pas que les autres espèces animales n'ont pas de vie groupale ou de vie sociale, elle est même très développée. Mais aucune espèce animale n'est capable de réelle civilisation. Ce potentiel de civilisation, propre à la forme humaine donc, est possible seulement parce que cette forme le permet (enveloppes physique, astrale et mentale suffisamment développées). Et c'est par la civilisation que la Conscience met de côté la lutte pour la survie, pour se concentrer progressivement sur les objets de cette civilisation et développer progressivement ses facultés spirituelle et ses aspirations dharmiques.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Lun 21 Sep - 10:24

Coucou mon Vasanakshaya,

Vasanakshaya a écrit: Cependant, cet être humain, que ce soit dans son enveloppe physique, astrale ou mentale, offre un potentiel à la Conscience s'y manifestant que les autres formes animales n'offrent pas.
Je suis d'accord, alors c'est quoi ce potentiel que les autres formes animales n'offrent pas ?

Vasanakshaya a écrit:En d'autre termes, tout est fait cette forme humaine à mi-chemin, puisse délaisser progressivement son animalité à son strict minimum, et faire grandir patiemment et volontairement sa nature divine. Ce potentiel n'est pas présent dans les autres formes animales, dont les facultés astrales et mentales des Consciences s'y incarnant ne sont pas (encore) assez développées, et donc l'énergie vitale est employée en grande partie à la survie.
Comment être une Conscience "à mi-chemin" entre quelque-part et l'infini ? Il me semble que le but est, dans tout les cas, de retrouver sa nature dévique (son êtreté, sa présence inaltérable) dans le cadre de toutes les formes d'incarnation disponibles. Cela peut se passer pour un minéral, un végétal ou un animal. Le chemin vers la "divinité" me semble infini ou alors il faut qu'on spécifie...
De mon coté je ne pense pas qu'il soit question de délaisser son animalité, simplement de s'en occuper avec de plus en plus de talent et d'économie afin de faire en sorte que cette dernière consomme le moins d'énergie vitale ( Tu me diras si tu es d'accord sur ce point).
De la même manière je ne pense pas que l'on fasse "grandir" d'une quelconque manière sa nature divine, tout au plus on en appréhende des potentiels à travers l'expérimentation... D'où l'important de se laisser émerveiller, surprendre, par la Vie...

Pour ce qui est de la civilisation je te rejoint également, je me dis d'ailleurs qu'une civilisation vie ainsi qu'un être humain, et qu'on a des développement relatifs à une nation, à une civilisation... Il y a donc un aspect fractal au niveau de l'évolution de la conscience humaine puisqu'en réalité l'évolution ne peut être que collective dans ce cadre là  Wink

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Lun 21 Sep - 18:38

Coucou mon Taranis Smile
Taranis a écrit:Je suis d'accord, alors c'est quoi ce potentiel que les autres formes animales n'offrent pas ?
Ce potentiel, à mon sens, est celui qu'offre le champ de Connaissance d'une Conscience sortant de l'animalité pour devenir un être humain. En gros, le fait de s'identifier à la forme humaine, c'est la possibilité de sortir de la survie animale, pour entrevoir progressivement ce que la condition humaine offre.
Une Conscience tout juste identifiée à la forme humaine, incarnera un être humain primitif, dont l'énergie vitale sera consacrée à la satisfaction des sens, ce qui n'est guère différent de la condition animale. Au fil des incarnations dans cette forme, la Conscience perdra progressivement l'intérêt pour les sens physiques, et se mettra à la réflexion, réflexion permise par la civilisation (car un être humain n'a pas à passer son temps à chasser, boire, dormir, et peut donc s'offrir le luxe de réfléchir). Ces réflexions intellectuelles sont confrontées à celles des congénères, ce qui permet un échange. D'incarnations en incarnations, la Conscience voue un intérêt grandissant vers le spirituel.

Voilà un gros résumé hyper synthétique de ce qu'est ce potentiel, selon mon humble avis. Bien sûr, cela dépend des penchants et aspirations de chaque Conscience, chacune étant unique.

Taranis a écrit:Comment être une Conscience "à mi-chemin" entre quelque-part et l'infini ? Il me semble que le but est, dans tout les cas, de retrouver sa nature dévique (son êtreté, sa présence inaltérable) dans le cadre de toutes les formes d'incarnation disponibles. Cela peut se passer pour un minéral, un végétal ou un animal. Le chemin vers la "divinité" me semble infini ou alors il faut qu'on spécifie...
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ta remarque, mon Taranis, puisque être à mi chemin implique une distance finie. Or, l’ascension de la Conscience est infinie, du fait de ses origines infinies. Cependant, par mi chemin, j’entends la distance entre la forme animale et la forme surhumaine (juste après la forme humaine). C'est ainsi que l'être humain est un être à mi chemin entre l'animal, et la condition surhumaine juste après. Bon, il est clair que certains humains sont plus vers le versant animal et d'autres vers le versant surhumain... Very Happy

Taranis a écrit:De mon coté je ne pense pas qu'il soit question de délaisser son animalité, simplement de s'en occuper avec de plus en plus de talent et d'économie afin de faire en sorte que cette dernière consomme le moins d'énergie vitale ( Tu me diras si tu es d'accord sur ce point).
Oui mon Taranis, je suis d’accord sur ce point, je pense que c'est surtout une question de sémantique. Peut être cette synthèse nous mettra d’accord tous les deux : S'occuper de la nature animale autant que nécessaire, s’occuper de la nature divine autant que possible ? Histoire de ne pas tuer l'animal humain, en oubliant de manger, ou de respirer Very Happy Very Happy Very Happy

Taranis a écrit:De la même manière je ne pense pas que l'on fasse "grandir" d'une quelconque manière sa nature divine, tout au plus on en appréhende des potentiels à travers l'expérimentation... D'où l'important de se laisser émerveiller, surprendre, par la Vie...

Disons que la nature divine est un état de Conscience auquel la Conscience laisse de plus en plus de place, tandis qu'elle en laisse de moins en moins à sa nature animale. M'enfin si elle en a la volonté ! Qu'en dis tu ? Smile

Taranis a écrit:Pour ce qui est de la civilisation je te rejoint également, je me dis d'ailleurs qu'une civilisation vie ainsi qu'un être humain, et qu'on a des développement relatifs à une nation, à une civilisation... Il y a donc un aspect fractal au niveau de l'évolution de la conscience humaine puisqu'en réalité l'évolution ne peut être que collective dans ce cadre là Wink

Et c'est là, que pour prendre en compte d'autres paramètres que ceux de notre simpliste vision, il faudrait s'intéresser à la succession des Races de l'Humanité, à la succession des civilisation et à leur principe de chevauchement, à la position des étoiles,... Bref à l'épopée de la forme humaine sur la planète Terre. Un vaste sujet plus que passionnant. Very Happy  Mais perso, j'ai encore des lacunes à ce sujet. Peut-être d'ailleurs serait-il intéressant d'ouvrir un sujet là-dessus, un de ces quatre, si intéressés il y a ? geek Moi je suis partant.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Mar 22 Sep - 17:53

Ola !

Pour poursuivre dans notre quête je pense qu'on devrait approfondir la question de la spécificité de ce que la Conscience peut apprendre lors de l'incarnation humaine. Tu nous dis, à juste titre, que la satisfaction des besoins de l'enveloppe animale pour la survie est un premier pas et qu'il est question de développer sa réflexion (corps intellectuel) avant d'aller vers le spirituel...
Pourquoi pas mais est-ce différent de ce que la Conscience doit apprendre dans les autres règnes (minéral végétal et animal) ? Si on essaye de sortir un peu de l'anthropomorphisme, on pourrait se demander "mais les Consciences qui habitent les règnes inférieurs, qu'est-ce qu'elle doivent apprendre ?" et finalement "Le fait d'explorer les potentiels du corps spirituel, en quoi est-ce que ça nous rapproche de la Connaissance du Bien et du Mal ?"

Parce que la question qui est à l'origine de notre sujet, c'est bien celle-là : le Bien et le Mal, comment je fais pour les (re)connaître là de manière pragmatique dans la vie de tout les jours ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Mar 22 Sep - 20:58

Et bien mon Taranis, ma mémoire étant limitée, je ne peux te dire avec précision ce qu'apprend la Conscience dans les règnes minéral, végétal et animal. Cependant, il me semble qu'on puisse dire que le règne minéral est celui des Consciences focalisées sur l'enveloppe physique. Le règne végétal est celui des Consciences développant progressivement leur enveloppe astrale, et continuant de développer leur enveloppe physique. Le règne animal est celui des Consciences développant les balbutiements de leur enveloppe spirituelle, continuant de développer leurs enveloppes physique et astrale (l'instinct animal prédomine largement, mais la réflexion s'accentue d'une espèce à l'autre, avec une vie communautaire).

Il ne s'agit là que d’abstractions, et je pense que nous nous éloignons du sujet, car ce qu’apprennent ces Consciences des règnes inférieurs est immense, et perso, le fait est que je ne sais pas .
En revanche, il me semble que l'important à prendre en compte, est que ces règnes inférieurs débouchent par l'être humain, débouchant lui-même au surhumain. Donc, la Connaissance des Consciences nouvellement identifiées à la forme humaine est la synthèse de celle accumulée lors des multiples incarnations dans les règnes inférieurs.

Et la Conscience incarnée dans la forme humaine, elle, doit connaître le Bien et le Mal, comme indiqué dans le Sépher de Moïse.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Mer 23 Sep - 18:03

Vasanakshaya a écrit:Et bien mon Taranis, ma mémoire étant limitée, je ne peux te dire avec précision ce qu'apprend la Conscience dans les règnes minéral, végétal et animal. Cependant, il me semble qu'on puisse dire que le règne minéral est celui des Consciences focalisées sur l'enveloppe physique. Le règne végétal est celui des Consciences développant progressivement leur enveloppe astrale, et continuant de développer leur enveloppe physique. Le règne animal est celui des Consciences développant les balbutiements de leur enveloppe spirituelle, continuant de développer leurs enveloppes physique et astrale (l'instinct animal prédomine largement, mais la réflexion s'accentue d'une espèce à l'autre, avec une vie communautaire).

Je ne pense pas que ce soit ainsi que ça fonctionne mon Vasanakshaya... Penses-tu qu'il n'y ait pas véritablement d'enveloppe spirituelle à un minéral ? Pour moi le travail est toujours le même mais une octave au dessus... Et justement, l'être humain doit connaître le Bien et le Mal rapport à sa propre forme... Pourquoi ne serait-ce pas différent pour un minéral, un végétal et un animal ? De mon point de vue chaque véhicule parmis les trois premiers règnes représente un Neter que la Conscience se doit de maîtriser (c'est à dire de "trouver le Bien", d'agir suivant ce Neter et non selon ses propres envies). Pour parvenir à cette maîtriser il faudra que la Conscience parvienne à explorer les enveloppes physique, puis astrale et finalement mentale relative à une forme donnée.

Vasanakshaya a écrit:
Il ne s'agit là que d’abstractions, et je pense que nous nous éloignons du sujet, car ce qu’apprennent ces Consciences des règnes inférieurs est immense, et perso, le fait est que je ne sais pas .
En revanche, il me semble que l'important à prendre en compte, est que ces règnes inférieurs débouchent par l'être humain, débouchant lui-même au surhumain. Donc, la Connaissance des Consciences nouvellement identifiées à la forme humaine est la synthèse de celle accumulée lors des multiples incarnations dans les règnes inférieurs.

Et la Conscience incarnée dans la forme humaine, elle, doit connaître le Bien et le Mal, comme indiqué dans le Sépher de Moïse.

Pour celui qui n'a pas de port d'attache il n'existe pas de bon port de destination... Il me semble que comprendre d'où nous venons peut nous aider à comprendre où nous devons aller... Donc non, je ne pense pas qu'on s'éloigne du sujet... Je me dis que chaque forme précédemment incarnée servait à intégrer le "Bien" et le "Mal" relatif à cette forme et non "Le Bien et Le mal"

Et si la Conscience incarnée dans la forme humaine, elle devait maîtriser simultanément les influences de toutes les formes qu'elle a incarné jusque là ? La totalité étant largement supérieure à la somme des parts, il me semble qu'il y aurait peut-être bien là un défi de taille à relever... Ainsi on aurait une véritable continuité dans la progression qu'en penses-tu ?

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Mer 23 Sep - 18:24

Taranis a écrit:Je ne pense pas que ce soit ainsi que ça fonctionne mon Vasanakshaya... Penses-tu qu'il n'y ait pas véritablement d'enveloppe spirituelle à un minéral ? Pour moi le travail est toujours le même mais une octave au dessus... Et justement, l'être humain doit connaître le Bien et le Mal rapport à sa propre forme... Pourquoi ne serait-ce pas différent pour un minéral, un végétal et un animal ? De mon point de vue chaque véhicule parmis les trois premiers règnes représente un Neter que la Conscience se doit de maîtriser (c'est à dire de "trouver le Bien", d'agir suivant ce Neter et non selon ses propres envies). Pour parvenir à cette maîtriser il faudra que la Conscience parvienne à explorer les enveloppes physique, puis astrale et finalement mentale relative à une forme donnée.
Je n'ai pas privé les règnes inférieurs de leur enveloppe spirituelle, mon Taranis, simplement, je suppose qu'ils sont plus focalisés sur certaines enveloppes que d'autres. Par exemple, je règne minéral me semble focalisé sur l'enveloppe physique. Sinon, je ne peux pas te parler de la spiritualité du minéral, car je ne la connais pas et dirai des bêtises. Raison pour laquelle je te proposais cette synthèse :
Vasanakshaya a écrit:Donc, la Connaissance des Consciences nouvellement identifiées à la forme humaine est la synthèse de celle accumulée lors des multiples incarnations dans les règnes inférieurs.
Cependant, si tu te sens de décrire tout ce qu'apprend la Conscience dans les règnes minéral, végétal et animal, libre à toi Wink
Taranis a écrit:Je me dis que chaque forme précédemment incarnée servait à intégrer le "Bien" et le "Mal" relatif à cette forme et non "Le Bien et Le mal"
Pourrais-tu préciser mon Taranis, car j'ai du mal à saisir le sens de ta pensée sur cette phrase ?
Taranis a écrit:Et si la Conscience incarnée dans la forme humaine, elle devait maîtriser simultanément les influences de toutes les formes qu'elle a incarné jusque là ? La totalité étant largement supérieure à la somme des parts, il me semble qu'il y aurait peut-être bien là un défi de taille à relever... Ainsi on aurait une véritable continuité dans la progression qu'en penses-tu ?
La Conscience incarnée dans la forme humaine, doit nécessairement être en mesure de maîtriser simultanément les influences acquises jusque là, sinon, elle ferait marche arrière, donc, oui mon Taranis, je suis d'accord avec toi sur ce point. Et c'est encore un exemple illustrant ma pensée qu'il n'est pas nécessaire de décrire ce qu'apprend chaque règne, car la forme humaine synthétise cette Connaissance.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Mer 23 Sep - 18:29

Taranis a écrit:Je me dis que chaque forme précédemment incarnée servait à intégrer le "Bien" et le "Mal" relatif à cette forme et non "Le Bien et Le mal"
Ah si, ça y est, je vois ! Faut pas m'en vouloir, moi du mal réfléchir cherry drunken

Voilà qui je pense permet de poser une question intéressante sur la nature de ce Bien et de ce Mal :

Est-ce que c'est seulement une fois identifiée à la forme humain, que la Conscience peut commencer à connaître le Bien et le Mal, ou est-ce que cette quête commence dès la sortie du Jardin d'Eden ? Very Happy
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Jeu 24 Sep - 10:22

Vasanakshaya a écrit:

Voilà qui je pense permet de poser une question intéressante sur la nature de ce Bien et de ce Mal :

Est-ce que c'est seulement une fois identifiée à la forme humain, que la Conscience peut commencer à connaître le Bien et le Mal, ou est-ce que cette quête commence dès la sortie du Jardin d'Eden ? Very Happy

Pour répondre à cette question je t'en propose d'autres :

Les formes de vies les plus complexes à manœuvrer pour la Conscience, est-ce qu'elles nécessitent plus ou moins d'énergie vitale ?

Lorsqu'une Conscience évolue, est-ce qu'elle gagne ou est-ce qu'elle perd en énergie vitale ?

Cette énergie vitale, sa source, elle provient de ce qui est finit et illusoire (Mal) ou de ce qui est intemporel et de nature Divine (Bien) ?

Pour ce qui est des différents règne, il me semble qu'on va utiliser une partie du forum qui prend un peu la poussière ces derniers temps : NETER et NETEROU de la nature Very Happy sunny farao

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 24 Sep - 20:18

Taranis a écrit:Les formes de vies les plus complexes à manœuvrer pour la Conscience, est-ce qu'elles nécessitent plus ou moins d'énergie vitale ?
Plus une forme est complexe (sous-entendu évoluée), plus celle-ci nécessite une énergie vitale importante. Ce qui d'ailleurs, indique sur la qualité du champ de Connaissance de la Conscience. Ainsi nous pouvons déjà supposer que plus la Conscience évolue, plus cette notion de Bien et de Mal se complexifie. D'un jeu d'enfant, ça devient de vrais travaux d'Hercule. Va falloir avoir la force d'Atlas...
Taranis a écrit:Lorsqu'une Conscience évolue, est-ce qu'elle gagne ou est-ce qu'elle perd en énergie vitale ?
Heureusement qu'elle en gagne, sinon l'évolution serait une marche arrière. D'ailleurs, elle gagne autant en quantité qu'en qualité. La puissance solaire illustre bien ceci, quand on voit la différence avec une luciole. sunny
Taranis a écrit:Cette énergie vitale, sa source, elle provient de ce qui est finit et illusoire (Mal) ou de ce qui est intemporel et de nature Divine (Bien) ?
Sa source provient nécessairement du Bien, elle est un souffle de vie, cependant, elle peut être employée pour être l'instrument du mal.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Vasanakshaya Jeu 24 Sep - 20:20

Je pense que nous pouvons donc en conclure que cette quête du Bien et du Mal commence dès la sortie du Jardin d’Éden, elle évolue au rythme de la Conscience. Le Bien et le Mal d'un minéral ne sera pas le Bien et le Mal d'un végétal, qui ne sera pas lui-même le Bien et le Mal d'un animal et ainsi de suite. Plus le champ de Connaissance grandit, plus le Bien se rapproche du Divin Créateur.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Taranis Sam 26 Sep - 13:11

Avec cette dernière remarque je pense que tu commences à mieux percevoir l'aspect fractal du processus d'évolution mon Vasanakshaya, la Conscience appréhende de manière de plus en plus vaste le "Bien" et le "Mal", toujours suivant le même schéma mais avec une amplitude de plus en plus large...
Alors, nous avons vu qu'il y a un "Bien" et un "Mal" associés aux différentes formes, la question demeure, qu'elle est la spécificité de ce qui constitue ce que doit apprendre la Conscience dans la forme humaine ?
M'est avis que tout ça sera de plus en plus clair au fur et à mesure que nous progresserons dans la compréhension des différents règnes, notamment pour Le règne minéral...
A ce niveau on pourra comprendre qu'il y a des influences qu'il nous faut reconnaître et utiliser, et d'autres qu'il nous reste à découvrir puisqu'elle ne proviennent pas des règnes précédents Surprised Wink sunny

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal... Empty Re: D'homme, tu deviendras divin, grâce à la Connaissance du bien et du mal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum