La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pensées du jour 1

+11
Ouroboros
Merci
Hermaphrodite
Keuma
Lilbudha
Kanzi
Taranis
Lug
Eléa
nevada
Vasanakshaya
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 30 Oct - 11:55

.
.

Ce n’est que lorsque la capacité à appréhender l’invisible s'active, sous forme de réalités subjectives abstraites, qu’une Conscience peut commencer à établir des communications avec des Consciences se situant sur les autres plans des autres Mondes, et en recevoir les ressources énergétiques.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 31 Oct - 12:57

.
.

Les illusions objectives concrètes et tangibles, mais temporaires, s’appréhendent par l’intelligence et la Raison, tandis que les réalités subjectives abstraites intangibles et intemporelles ne s’appréhendent que par l’Intuition et la Foi. Lorsque la Conscience perçoit intuitivement une réalité abstraite, elle peut lui donner une apparence analogique visible en l’associant à une illusion concrète qui ne la manifestera qu’imparfaitement, comme c’est le cas des religions ou de la science matérialiste. Pour les plus importantes réalités subjectives abstraites, il faudra un très grand nombre de générations en évolution pour qu’elle puisse prendre une apparence visible concrète qui s’approche le plus de sa réalité invisible.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Ouroboros Jeu 31 Oct - 13:45


Celui qui dédie journalièrement ses intentions et ses Travaux spirituels au Principe de toutes choses, a au moins la garantie d'éviter toute déviation honteuse, car il est protégé par une sphère de bienfaisance, l'alimentant de pensées pures et ordonnatrices.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Ouroboros Jeu 31 Oct - 16:07



C'est un lieu commun de dire que l'oisiveté est la mère de tous les vices, mais à un niveau plus éclairé, et donc détaché des basses préoccupations terrestres et du tumulte des passions, on conviendra que c'est plutôt l'impatience qui est à la source de toutes nos périodes d'involution.
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 13 Nov - 15:22

.
.

Il n’est pas possible pour une Conscience de recevoir et d’utiliser les énergies des Entités spirituelles supra-humaines, si elle n’est pas positionnée sur le plan Mental, et qu’elle n’a pas activé, par une pratique régulière, sa Faculté intuitive la plus subtile. Tant qu’elle reste focalisée sur le plan Astral, elle ne reçoit que les énergies des entités subhumaines de la matière physique dense.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lilbudha Jeu 14 Nov - 13:36

Le passage du savoir à la Connaissance est forcément long et laborieux.

Tout enseignement reçu se doit d'être éprouvé, remis en question et vérifié dans ses moindres aspects.

L'élève ne devrait pas chercher à suivre la trace de chacun des pas du maître qu'il s'est choisi mais plutôt à en observer la constance, le dévouement, la connaissance du chemin à parcourir, le rythme, l'universalité et l'intemporalité du parcours plutôt que les particularités locales et temporaires.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 18 Nov - 16:30

.
.

La principale et seule substance qu’utilise l’âme-de-vie, pour se manifester, est ce qu’elle parvient à penser dans un certain état de Conscience, et qui prendra la forme (apparence) de sa Méditation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 5 Mar - 18:19

.
.

Toutes les actions ont une histoire (un passé), toutes les paroles qui sont à l’origine de ces actions ont aussi une histoire, il en est ainsi des pensées desquelles découlent les paroles. Connaitre le passé est donc indispensable pour se faire une vision rigoureusement juste de ce que nous pensons, exprimons et faisons.

Je laisse à chacun le soin d’imaginer ce pourrait donner l’utilisation des pensées, paroles et actions dans l’ignorance de leurs histoires respectives.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Ouroboros Sam 7 Mar - 10:14


L'âge du corps a très peu d'importance. Ce qui compte réellement, c'est l'âge le degré d'évolution de la famille spirituelle à laquelle vous appartenez sur les plans terrestre et divin.

Ainsi, vous pouvez très bien avoir un corps physique âgé de 30 ou 70 ans et une conscience sans âge alimentée par toutes les expériences et acquis d'une famille spirituelle qui est apparue sur terre il y a 6020 ans...
Ouroboros
Ouroboros

Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Lun 16 Mar - 17:02

.
.

Tout ce que nous avons pensé, dit ou fait durant notre incarnation est intégralement stocké dans la Mémoire du big-data céleste (Akashique). Et l’ensemble de ces données restera perpétuellement consultable par la Conscience, et les instances supérieures (les Seigneurs de Karma), alors n’espérez pas qu’il puisse y avoir quoi que ce soit de votre patrimoine karmique qui puisse s’égarer ou être oublié. Le Jugement sera impitoyablement équitable.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Mer 25 Mar - 18:17

.
.

Pendant qu’une personne médite, lit et étudie les Enseignements de la Sagesse immémoriale, il se forme autour d’elle une aura subjectif abstrait dans le champ duquel, se manifestent des entités éthériques spirituelles venant se mettre à sa disposition pour lui apporter aide, assistance et service.

Tant que cette personne reste dans les limites de son intellect raisonneur, elle n’a aucune Conscience spirituellement intuitive de leur présence, et n’est donc pas en mesure de solliciter leur intervention, condition préalable pour que ces entités spirituelles puissent agir dans le respect du libre arbitre, et ce, en conformité avec les Lois Providentielles.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 26 Mar - 11:36

.
.

Tant qu’une Conscience n’utilise son intelligence qu'à des fins égoïstes, elle reste cantonnée dans la sphère temporelle des causalités. Ce n’est que lorsqu’elle l'utilise à la mise en pratique de ses vertus que cette intelligence devient sagesse et exprime l’Énergie d’Amour de l’intemporalité, ce qui lui ouvre les portes d’un retour à son immortalité.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Dim 19 Avr - 11:27

.
.

Lorsque l’on a compris qu’entre le mortel et l’immortel il n’y avait aucune autre différence que celle qui limite temporairement la vision du mortel, alors la Conscience peut commencer à œuvrer dans l’intemporel tout en étant encore dans le temporel, afin de se préparer à y retourner en pleine Conscience.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Lun 20 Avr - 10:07

Tout le monde reçoit la même lumière, et pourtant il n'y en a pas deux qui ne voient pareil ! C'est le niveau de Connaissances, ou plutôt de Connaissance, qui offre à la Conscience l'environnement qui lui est parfaitement adapté. Et chacun étant unique, chacun a son environnement propre.

Le monde qu'une Conscience perçoit, est une lumière réduite, dont chaque rayon est filtré par son acuité visuelle. C'est ainsi qu'elle ne voit qu'un spectre plus ou moins grand, parfois riquiqui, du blanc universel.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Raykenyas Lun 20 Avr - 16:15

Même l'omniscience faite Homme se condamne à péricliter si elle n'a pas l'humilité de passer la moindre de ses actions au banc de la pensée juste en vertu.

_________________
Tout est Juste et Parfait
Raykenyas
Raykenyas

Messages : 48
Points : 50
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Ven 1 Mai - 17:47

Méditer ce n'est pas concentrer sur esprit sur l'idée qu'on se fait d'une "particule de rien". C'est au contraire ouvrir son esprit et cesser de le focaliser sur des broutilles et des bagatelles qui peuvent nous faire perdre, tellement, tellement d'énergie et nous rendre la vie insupportable...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Ven 8 Mai - 11:57

.
.

Que faut-il entendre par l’UNIQUE, comme l’appelent les plus grandes traditions spirituelles  ?

Cela correspond aux intemporelles Lois des Principes Providentielles qui sont toujours à l’origine des Causes, qui elles-mêmes produisent la diversité prolifique des effets.

S’approcher des Principes intemporels revient donc à s’approcher de l’UNIQUE.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Lun 11 Mai - 14:15

L'idéal d'une Conscience évolue avec elle, il n'est pas fixe. Lorsqu'une Conscience grandit, cet idéal grandit avec elle. C'est pourquoi l'idéal n'est pas une fin, mais un moyen. Il est la quête perpétuelle d'une perfection. Cette perfection est relative, puisqu'elle la plus haute idée que la Conscience peut se faire d'elle-même, et donc tributaire du niveau de Connaissances.

Ce Principe est pour la Conscience un inestimable trésor lui permettant de s'idéaliser à l'infini. La Conscience ayant assimilé ceci et ce qui en découle, ne pourra plus que ressentir une si forte gratitude et admiration que se forgera une inébranlable Foi envers son Créateur, véritable lien mystique la rapprochant toujours plus près de Lui-les-Dieux.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Taranis Lun 11 Mai - 15:19

La Conscience qui souhaite mettre en application un Principe se doit d'en comprendre l'essence, d'en saisir la volonté animatrice et de fusionner avec ce dernier. La perception intuitive de cette Volonté de Bien que la Conscience tâche de s'approprier se traduit en pensées, paroles et actes.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Jeu 14 Mai - 11:43

.
.

Lorsque le Penseur n’utilise pas les pensées les plus justes en Vertus, les paroles qu’il manifestera ne seront que des altérations, plus ou moins grossières, des subtiles réalités subjectives abstraites qui constituent la trame de la Vérité. Et les actions que produiront ses paroles seront des insignifiances, dans le meilleur des cas, et dans le pire, des calamités.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Keuma Jeu 14 Mai - 12:44

Lorsqu'un de nos proches décède , on se rend compte du caractère éphémère de la vie , de sa fragilité et qu'elle peut nous filer du doigt à tout moment. L'une de mes petites craintes, c'est de partir sans avoir réalisé le Grand Oeuvre.

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par modeste Ven 15 Mai - 8:16

Coucou mon Keuma,
Si je peux me permettre, je pense que ta petite crainte viens peut-être d’un manque de Foi.
Je pense que ton Être intérieur à généré sa manifestation, toi,
dans un but bien précis.
Il ne te retirera pas de la manifestation tant que tu n’auras pas accompli cette tâche,
ce que tu es venu faire sur terre.
Sauf si tu t’en éloignes trop,
et qu’il juge que cette tâche est alors infaisable.
Pour le reste, le hasard n’existe pas…
modeste
modeste

Messages : 824
Points : 858
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Keuma Ven 15 Mai - 15:39

Je pense effectivement comme cela mon Modeste, je me dis que quand même , pour une conscience ayant parvenu à un niveau où elle est capable de réaliser le Grand Oeuvre, toutes les conditions sont réunies pour qu'elle l'effectue , et c'est effectivement le cas , tout dépend d'elle pour qu'elle dirige sa vie de la manière qui soit conforme au Dharma.

Mais les conditions de cette vie ont été fixées par des actes dans mes vies antérieures que j'ignore encore , et il pourrait avoir une ayant pour cause d'abréger cette incarnation, tel n'est pas mon souhait , je me fais sans doute beaucoup d'imagination, mais il faut prévoir tous les scénarios .
Bon, je reste tout de même optimiste en faisant beaucoup attention . Very Happy

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Vasanakshaya Sam 16 Mai - 9:23

Keuma a écrit:Je pense effectivement comme cela mon Modeste,  je me dis que quand même , pour une conscience ayant parvenu à un niveau où elle est capable de réaliser le Grand Oeuvre, toutes les conditions sont réunies pour qu'elle l'effectue , et c'est effectivement le cas , tout dépend d'elle pour qu'elle dirige sa vie de la manière qui soit conforme au Dharma.

Mais les conditions de cette vie ont été fixées par des actes dans mes vies antérieures que j'ignore encore , et il pourrait avoir une ayant pour cause d'abréger cette incarnation, tel n'est pas mon souhait , je me fais sans doute beaucoup d'imagination, mais il faut prévoir tous les scénarios .
Bon, je reste tout de même optimiste en faisant beaucoup attention . Very Happy

Ce n'est que mon avis, mais les Consciences parvenues au niveau où elles peuvent réaliser le Grand Œuvre, ne se comptent que sur les doigts d'une main. Mis à part peut être un membre de ce forum, je pense qu'il nous reste encore à tous beaucoup beaucoup de travail avant de tenir la pierre philosophale dans une main et boire l’élixir de longue vie de l'autre. Mais c'est pas grave, puisqu'on a autant d'incarnations que nécessaire. On ira tous au paradis... mais pas en même temps, la Création n'a aucune perte car si elle en avait, son Créateur serait imparfait... Un pas après l'autre. Ce qui compte au fond, c'est de se désincarner plus riche qu'on s'est incarné. Wink
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Keuma Sam 16 Mai - 18:09

Vasanakshaya a écrit: Ce n'est que mon avis, mais les Consciences parvenues au niveau où elles peuvent réaliser le Grand Œuvre, ne se comptent que sur les doigts d'une main. Mis à part peut être un membre de ce forum, je pense qu'il nous reste encore à tous beaucoup beaucoup de travail avant de tenir la pierre philosophale dans une main et boire l’élixir de longue vie de l'autre. Mais c'est pas grave, puisqu'on a autant d'incarnations que nécessaire. On ira tous au paradis... mais pas en même temps, la Création n'a aucune perte car si elle en avait, son Créateur serait imparfait... Un pas après l'autre. Ce qui compte au fond, c'est de se désincarner plus riche qu'on s'est incarné. Wink

Mon Vasana , si je comprends ton point de vue, c'est que c'est pas bien grave si l'on ne réalise pas le Grand Oeuvre dans cette incarnation .

Mais qu'est ce que le Grand Oeuvre au juste ?
Loin de pouvoir répondre le plus juste à cette question , je dirais que le MINIMUM  qu'on puisse faire dans cette vie serait de renaître à sa condition devique , et de faire le maximum pendant que toutes les conditions sont réunies pour y arriver , car après ce sera beaucoup plus difficile, mais à chacun selon son libre arbitre. Smile

_________________
"Heureux celui qui l'aura su déchirer avant l'heure ! car la Lumière qu'il connaîtra déjà ne l'éblouira pas par sa vision inattendue." Grillot de Givry
Keuma
Keuma

Messages : 255
Points : 265
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 33
Localisation : Abidjan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 6 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum