La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Exercices de méditation

3 participants

Aller en bas

Exercices de méditation Empty Exercices de méditation

Message par Nazfr Reshem Lun 30 Sep - 8:02

Bonjour chers frères et sœurs sur le chemin  I love you

Quels exercices de méditation conseilleriez-vous à une conscience encore trop focalisée sur le plan astral 8 et souhaitant se libérer peu à peu de son attraction magnétique ?

Nazfr Reshem

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de méditation Empty Re: Exercices de méditation

Message par Lug Lun 30 Sep - 16:46

.
.

Bonjour, mon Nazfr Reshem,

Pour commencer à se libérer des puissantes attractions sensorielles, émotionnelles et intellectuelles, il convient de faire en sorte que la tonalité vibratoire de la Conscience se désolidarise de celles de ses perceptions organiques.

Ne plus donner prise, pendant un temps croissant, aux pensées de ces différentes catégories fortement magnétisées par les lois causales, demande une volonté de le faire (et de fer...), un environnement calme et silencieux et une prise de contrôle du Penseur réduisant, par un rythme respiratoire lent, paisible et régulier, au maximum les agitations intérieures qu’engendrent ces sensations, émotions et passions organiques et celles de l’intellect raisonneur.

Ce début de méditation peut paraître simple (ou simpliste) de prime abord, mais sa mise en pratique requiert patience, endurance, discernement entre ce qui lourd (temporel) et ce qui est léger (intemporel), ouverture d’esprit et libre arbitre.

C’est là, une des conditions pour passer de la pré-programmation organique à la programmation collective (normalité ambiante) afin de parvenir à l’auto-programmation, cette dernière reposant sur une série de choix délibérés, après une implacable sélection, pour ne retenir uniquement que des pensées justes en vertus.

Bon courage camarade, et n’hésite pas à consulter le Carnet du Rémora sur notre site : le Grand-Œuvre d’Hermès :

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/carnet-du-rmora-4

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de méditation Empty Re: Exercices de méditation

Message par Nazfr Reshem Jeu 3 Oct - 9:04

Je te remercie mon Lug pour ces précieuses informations.

Nazfr Reshem

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de méditation Empty Re: Exercices de méditation

Message par Nazfr Reshem Lun 7 Oct - 14:36

Dans le domaine des réalités subjectives abstraites, il est difficile au néophyte de s'orienter.

Augmenter son niveau vibratoire, focaliser sa conscience sur un plan supérieur sont des expressions courantes dans les manuels de psychologie spirituelle. L'étudiant est rapidement familiarisé avec ces préceptes sur le plan intellectuel mais manque cruellement de repères lorsqu'il cherche à les mettre en pratique pour transformer ce savoir en connaissance.

J'aimerais partager avec vous, en toute humilité, quelques ressentis en rapport avec ces préceptes, survenus suite à des exercices de méditation.

Il s'agit d'un état de conscience modifié de manière subtile.

Je dirais maladroitement que je "me" voyais vivre de l'extérieur, avec du recul.

En essayant de faire le lien avec les enseignements diffusés sur les sites et ouvrages de la fraternité, je suis tenté de penser que ce "moi" est l'enveloppe physique 03 + l'enveloppe émotionelle / intellectuelle 02.

Ce recul offre effectivement l'avantage de donner moins de prises aux désirs et aux émotions, ceux-ci affectant les enveloppes physique et intellectuelle, et me semble donc indispensable pour pouvoir vivre en conformité avec le Dharma. Il engendre une sensation de sérénité et de libération de l'asservissement des petits démons.

Cet état de conscience étant rare et fugace, j'en déduis que l'alignement de la conscience dans son enveloppe spirituelle 01 n'est pas stabilisé.

Suite à cette expérience, la conscience dispose cependant désormais d'une balise lui permettant d'avancer dans des terres inconnues tout en connaissant son objectif.

Nazfr Reshem

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de méditation Empty Re: Exercices de méditation

Message par Vasanakshaya Mer 9 Oct - 10:55

Merci pour ton intéressant partage, mon Nazfr Reshem. Comme tu le réalises, la Méditation est loin d'être facile et n'a pas grand chose à voire avec ce qui est appelé "méditation" dans le langage profane et qui se rapproche plus de la relaxation que d'autre chose.

Pour ma part, très loin d'être un expert en Méditation, je m'applique à stabiliser mes enveloppes physique 03 et astrale 02 sur l'enveloppe mentale 01, c'est-à-dire que la volonté et l'agitation propre des enveloppes physique 03 et astrale 02 sont mises en silencieuses, afin de ne pas entraver la focalisation de la Conscience sur l'enveloppe mentale 01.

Lorsqu'une intuition est capée par l'enveloppe mentale 01, le silence et la réceptivité des autres enveloppes permettent à cette intuition d'y descendre (dans l'enveloppe astrale 02 et physique 03) pour les nourrir de cette vérité vivifiante. L'application de cette vérité dans la vie quotidienne et dès que possible, permet en quelque sorte de digérer cette vérité, mais aussi de l'éprouver pour voir si elle est juste en vertus ou non.

Tout comme toi, lors de mes tentatives de Méditation, je me vois, ou plutôt je vois le "moi" comme de l'extérieur. Comme si la Conscience se détachait momentanément de cet ego pour se baigner un instant dans l'unité et s'y rafraichir.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de méditation Empty Re: Exercices de méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum