La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rencontre

4 participants

Aller en bas

Rencontre  Empty Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 10:13

Nous rencontrons dans nos vies"humaines" des personnes très importantes qui vont changer nos vies où simplement apporter une bienveillance.
Nous avons nos proches si chères à nos yeux ,nos amis etc.
Toutes ces consciences qui se croisent sur une" vie"
Est ce que nous les retrouverons dans une réincarnation ?
Est ce que les personnes que nous pensons avoir déjà vu où le fait de les rencontrer paraît si évident, étaient elles avec notre conscience dans une autre "vie"?
Cela est un peu égoïste car j aimerais tellement me dire que je les retrouverais "humainement" avant que ma conscience n est plus besoin de corps physique.
Je pense que ces consciences rencontrées sont si importantes pour notre apprentissage alors je me poses la question , ça serait sympa qu elles restent avec nous tout au long de notre éveil spirituelle
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Taranis Mar 19 Fév - 11:50

Coucou ma Saphira,

C'est une question intéressante que tu poses, et il me semble intéressant de remettre un peu les choses en perspectives.

Avant de parvenir à une incarnation où le spirituel revêt une quelconque importance chez un humain, il y a nécessairement eût des milliers de réincarnations (et peut-être même bien davantage ! )

Par conséquent, durant toutes ces incarnations il y a nécessairement eût des liens qui se sont tissée au travers d'expériences qui pourraient être qualifié d'agréable ou désagréable (mais toujours, à la fin et lorsque la Conscience sera parvenue à leur donner du sens, bonnes).

Il y a donc certainnes personnes que l'on retrouve plus facilement que d'autres, particulièrement lorsqu'il y a des Connaissances à acquérir relative à l'interraction avec ces Consciences.

Cette question que tu poses vis à vis du fait de "retrouver" certainnes personnes peut être relatif d'un certain attachement à la partie personnelle, humaine des choses. Je ne dis pas qu'il ne faut pas entretenir de bonnes relations avec ses proches et les aimer de manière sincère, mais plutôt qu'il faut prendre ces interractions pour ce qu'elles sont : des échanges périssable. De manière ultime nous sommes tous lié et indirectement je pense que c'est ce qui était signifié lorsque l'on disait dans l'église chrétienne "ce que Dieu à uni, nul ne peut le désunir". Lorsque deux Consciences partagent un liens particulier, ce liens, à mon sens, ne se défait jamais si la lumière partagée est semblable.

Vu avec les yeux de la Conscience, qui est ton individualité, les différentes personnalité que tu incarnes sont commes autant de costumes différents qui te permettent d'explorer différentes "phases" de la réalité... Indirectement se demander donc si on les rencontrera à nouveau alors que l'on sera des personnes très différentes à relativement peut de sens. Par contre on pourra très certainnement reconnaitre ce liens de Lumière indisociable qui nous unit, et là on est plus dans le Sentiment, parce que ce liens est constitué de la part immortelle de notre Conscience.

Tout ça pour dire qu'au final, on ne sera jamais seul et que la Vie est quand même vachement bien faite puisqu'elle mettra sur notre route tout ceux qui nous avons besoin de croiser pour progresser... A mon sens la question c'est "saurons-nous les reconnaître et valoriser ces rencontres ou pas Wink ?".

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 12:59

Coucou mon Nurash,

Merci pour ton analyse
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 13:07

Je ne comprends pas pourquoi mais messages n apparaissent pas en entier grrr
Mon Nurash je disais que j étais d accord, oui si deux consciences très proches se rencontrent elles se retrouveront je l espère, car elles font parties de notre éveil bien sûre d autres consciences viendront dans d autres incarnations. Je prends tous les signes que j aperçois et encore aujourd'hui en faisant mes courses après avoir écrit sur le forum je suis interpellée par un livre "la boîte de Pandore de Jacques Weber" ce n' est pas du Claude le Moal
Donc mon Nurash je prends ce livre comme un signe en espérant avoir une belle analyse sur ce sujet
Au plaisir mon Nurash
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 13:21

Je pense mon Nurash qu il y a une petite contradiction dans ton texte car tu dis que vu que nous serons des personnes très différentes nous ne pourrons pas les retrouver et ensuite tu dis que que reconnaîtrons les lumières qui nous unis alors oui nous nous retrouverons sous d autres aspects mais nous serons toujours ensemble.
excuses moi je n' ai peut être pas compris lol mais je suis novice dans l expression spirituelle et oui tu as raison mon Nurash la vie est très bien faite.
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Lilbudha Mar 19 Fév - 13:44

De façon très schématique ma Saphira, avant d'être de chair et de sang, nous sommes des Consciences qui nous éveillons progressivement à la Lumière Divine. Par le prisme de nos limitations à la recevoir sous sa véritable forme (Absolu), nous percevons de cette Lumière Divine une certaine coloration où certains aspects et attributs sont plus marqués que d'autres (relatif). Ici le rouge ressort, là bas ? Le bleu, ou encore le violet.

Ainsi, en tant que Consciences, nous nous retrouvons en fraternité de pensée de même coloration représentant chacune certains aspects de la Lumière Divine. On ne retrouvera donc pas exactement les personnes qu'on a connu dans une incarnation car ces personnes de chair et de sang ne sont que des habits temporaires utilisés par la Conscience qui l'anime mais nous nous croiserons en tant que Conscience appartenant à la même fraternité de pensée. Lorsque cela se passe et que nous y sommes suffisamment sensible, il se dégage souvent un mystérieux sentiment de proximité.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 14:05

Bonjour ma Lilbudha,
Je rejoins tes écrits merci.
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Lug Mar 19 Fév - 15:02

Saphira a écrit:Nous rencontrons dans nos vies"humaines" des personnes très importantes qui vont changer nos vies où simplement apporter une bienveillance.
Nous avons nos proches si chères à nos yeux ,nos amis etc.
Toutes ces consciences qui se croisent sur une" vie"
Est ce que nous les retrouverons dans une réincarnation ?
Est ce que les personnes que nous pensons avoir déjà vu où le fait de les rencontrer paraît si évident, étaient elles avec notre conscience dans une autre "vie"?
Cela est un peu égoïste car j aimerais tellement me dire que je les retrouverais "humainement" avant que ma conscience n est plus besoin de corps physique.
Je pense que ces consciences rencontrées sont si importantes pour notre apprentissage alors je me poses la question , ça serait sympa qu elles restent avec nous tout au long de notre éveil spirituelle


Dans ton incarnation présente, ma Saphira, tu es entourée de plus de 7 milliards de personnes de ton espèce.

Même si tu le voulais, tu ne pourrais pas toutes les fréquenter, et si tu parvenais à le faire, tu ne pourrais pas faire en sorte que toutes ces personnes, de leur côté, acceptent de te fréquenter, et ce, pour une multitude de raisons culturelles, philosophiques, éducatives, religieuses, climatiques, géographiques, politiques, hygiéniques, coutumières et tant d’autres qui pourraient se décliner à l’infini.

Déjà, dans ton environnement familier, ceux qui te sont le plus culturellement semblables, il y en a très peu qui peuvent être véritablement en empathie, sympathie et harmonie physiques, intellectuelles et spirituelles avec toi. Quand je dis très peu, si tu ramènes cela en pourcentage d’une population indigène le résultat serait proche des 0,0017 %, ce qui ferait que tu pourrais prétendre à connaitre véritablement 1000 personnes qui te seraient proche.

Comme je suppose aisément que ce n’est pas encore le cas, je crois qu’il serait plus juste de ramener le pourcentage à 0,0001 %.

Pourquoi cette petite digression, ma Saphira ?

Tout simplement pour que tu perçoives l’invraisemblance qu’il pourrait y avoir à laisser au hasard ou la chance, comme il te plaira, le soin de faire que deux personnes puissent se rencontrer, se reconnaître et se complaire mutuellement comme étant physiquement, intellectuellement et spirituellement compatibles et surtout utiles pour leurs évolutions respectives.

Une personne, ce serait difficile, mais cela devient quasiment impossible si le hasard et les coïncidences permettaient que ce soit 5, 10, 15 ou 20 personnes qui doivent se retrouver sans savoir même qu’elles existent pour que la chose se produise.

Or, ma Saphira, dans l’Ordre Souverain des choses, il n’y a pas la moindre place pour le plus petit hasard, ni la moindre minuscule coïncidence, sinon depuis longtemps l’univers serait devenu un épouvantable merdier absolument ingérable.

Tout est ordonné, tout est soumis aux lois, soit de causalité, soit Providentielles. Tout ce a quoi tu es quotidiennement confronté a nécessairement une signification pratique, utilitaire et multidimensionnelle. Même si tu n’as pas encore l’acuité spirituelle pour le percevoir, ni l’amplitude de ton champ de Connaissances pour en apprécier toutes les ramifications, sache que le moindre effet provient bien d’une ou plusieurs causes, et que chaque cause est la manifestation d’un Principe invisible sans lequel cette cause ne pourrait prétendre à exister.

Tout ceci vaut pour le microcosme dans lequel tu t’exprimes actuellement, et ne te fais pas d’illusion, cela vaut encore plus dans le Macrocosme, celui que tu ne perçois que très petitement. Puisque rien ni personne n’est jamais sans père ni mère ici-bas comme dans l’autre monde.

Tu n’es pas amie avec quelqu’un pas accident, mais plus probablement parce que tu l’étais depuis de nombreuses incarnations. Pas plus que tu n’es pas ou ne seras pas harmonieusement en couple avec une Conscience avec laquelle, par décret Divin, tu es depuis très longtemps en union profondément occulte. Si ce n’est pas encore le cas, cela viendra et tu le sauras intuitivement dès la première seconde de sa rencontre. Si c’est déjà le cas, alors tu sais parfaitement de quoi je parle.

J’espère que je t’ouvre une petite lucarne sur un paysage un peu plus grandiose que celui que tu évoques dans ta pertinente réflexion. Very Happy  Wink

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Saphira Mar 19 Fév - 16:32

Merci mon Lug oui bien évidemment que tu m ouvres une belle lucarne , et je t en remercie ta sagesse est toujours d une grande instruction.
Oui je sais de quoi tu parles car dans mon entourage très proche une conscience est près de moi , nous suivons le même chemin même si cette conscience est beaucoup plus initiée que la mienne . Cette chère personne "humainement" est tout pour moi et quel cadeau ma permis de percevoir cette conscience, donc oui mon Lug avec ma petite perception je sais que rien n est dû au hasard.
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre  Empty Re: Rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum