La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dons d organes

4 participants

Aller en bas

Dons d organes Empty Dons d organes

Message par Saphira Mar 12 Fév - 12:51

Bonjour,

Je suis pour le don d organes mais je me pose la question sur la libération de notre conscience de notre corps humain lorsque nous mourrons , sachant qu il faut 3 jours et demi pour que notre conscience se libère dans de bonnes conditions.
Donc le don d organes doit se faire très vite après la mort alors je pense que notre conscience en souffre faut il ne pas donner ces organes j aimerai trouver la réponse car c est une chose que je considère d utile mais j' ai certainement pas bon dans ma façon de penser pouvez vous m éclairer merci
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Taranis Mar 12 Fév - 17:43

Bonjour à toi Saphira Smile ! j'en profite pour te souhaiter la bienvenu sur ce forum Smile !

En fait la question que tu te poses soulève tout un tas d'autres interractions occultes, mais je vais essayer de te donner mon point de vue de la manière la plus simple possible.
La Conscience en elle-même possède une part immortelle et une part périssable, c'est ce double aspect qui lui permet d'emprunter des véhicules divers et variés.
Lors de la mort, la Conscience va effectivement progressivement "se détacher" de son corps physique, en réalité il serait plus juste de dire que cette Conscience va progressivement arrêter d'alimenter en énergie les différents organes et cellules du corps en énergie.

En occultisme on considère que le corps ou la matière n'est pas un Principe, c'est à dire que ce plan est périssable et temporaire. Si l'on prend un organe sur une personne, et particulièrement si c'est fait de manière respectueuse, dans une intention de ne pas saccager le corps du défun, alors finalement ce n'est pas si grave car la Conscience à mon sens aura tout de même le temps de défaire ses connexions à la plupart des centres vitaux. Du coup en soit ce n'est pas si gênant que ça je pense...

Si ça peut t'aider / que tu as d'autres question ce sera avec plaisir Smile

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Mar 12 Fév - 18:14

Bonjour Nurash merci à toi sur ton point de vue
Je suis apaisée car je pense vraiment que le don d organes fait partie des choses que l on offre pour l amour de la vie , je suis dans l objectif que d aider les autres et tres important juste donner et je pense que vous ne me direz pas le contraire car notre Créateur DIvin ne fait que nous donner
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Lug Mer 13 Fév - 10:18

Nurash a écrit:Bonjour à toi Saphira Smile ! j'en profite pour te souhaiter la bienvenu sur ce forum Smile !

En fait la question que tu te poses soulève tout un tas d'autres interractions occultes, mais je vais essayer de te donner mon point de vue de la manière la plus simple possible.
La Conscience en elle-même possède une part immortelle et une part périssable, c'est ce double aspect qui lui permet d'emprunter des véhicules divers et variés.
Lors de la mort, la Conscience va effectivement progressivement "se détacher" de son corps physique, en réalité il serait plus juste de dire que cette Conscience va progressivement arrêter d'alimenter en énergie les différents organes et cellules du corps en énergie.

En occultisme on considère que le corps ou la matière n'est pas un Principe, c'est à dire que ce plan est périssable et temporaire. Si l'on prend un organe sur une personne, et particulièrement si c'est fait de manière respectueuse, dans une intention de ne pas saccager le corps du défun, alors finalement ce n'est pas si grave car la Conscience à mon sens aura tout de même le temps de défaire ses connexions à la plupart des centres vitaux. Du coup en soit ce n'est pas si gênant que ça je pense...

Si ça peut t'aider / que tu as d'autres question ce sera avec plaisir Smile

Il me semble, mon Nurash, que tu as omis un aspect des choses que notre Saphira signale dans sa demande, et qui est la nécessaire rapidité avec laquelle doit intervenir le prélèvement pour qu’il soit exploitable...

Or, il y a eu, et donc il y aura toujours, des cas de morts cliniques scientifiquement constatés, mais qui se sont ensuite traduit par la réanimation aussi mystérieuse qu’inexplicable du supposé défunt.

Quid alors des morceaux manquants ?

Ce ou ces prélèvements effectués avec précipitation ne deviennent-ils pas alors la cause définitive d’un décès qui aurait pu ne pas avoir lieu ?

Au Moyen Âge il y avait une fonction d’assistant funéraire qui consistait, avant la mise en bière du défunt, qu’il morde un orteil de ce dernier pour véritablement constater que le décès était bien définitif, origine du mot croque-mort. Déjà, il avait été constaté que l’apparence de la mort n’était pas systématiquement sa réalité...

Petit rappel du serment d’Hypocate :

Primum non noncere (d’abord ne pas nuire)

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Lug Mer 13 Fév - 10:51

Saphira a écrit:Bonjour Nurash merci à toi sur ton point de vue
Je suis apaisée car je pense vraiment que le don d organes fait partie des choses que l on offre pour l amour de la vie , je suis dans l objectif que d aider les autres et tres important juste donner et je pense que vous ne me direz pas le contraire car notre Créateur DIvin ne fait que nous donner

Ta préoccupation généreuse est tout à ton honneur, ma Saphira, mais elle ne doit pas se cultiver sans qu’elle soit accompagnée d’un sens de discernement le plus subtil qu’il soit possible.

Donner trop de nourriture à un affamé peut être aussi mortel que de le laisser dépérir de faim.

L’enfer restera toujours pavé de bonnes intentions.

Il y a deux façon d’aider  les autres : la première, qui n'en est que l'apparence, avec des choses aussi illusoires qu’elles sont périssables, et la deuxième, indiscutablement la plus universellement efficace, avec ce qui fait l’Essence même de la Vie, et qui est par Nature impérissable et salvateur, je veux parler de la Connaissance, que la formule christique a formidablement résumée dans cette sublime synthèse : Je suis la Voie, la Vérité et la Vie.

La mort du corps physique n’est qu’une illusion grossière et finalement sans grand intérêt. La véritable transmission à autrui de ce qui peut le sortir de cette illusion mortifère, est moins dans la transmission d’organes d’occasions - qui n'accorderont de survivre que quelques jours de plus aux bénéficiaires -, que de leur permettre de s’engager dans cette Voie qu’est la quête de la Vérité, la seule qui nous autorise à reconquérir notre immortalité (la vraie Vie).

C’est beaucoup plus difficile et exigeant que de décréter passivement que l’on autorise, lorsque nous aurons quitté notre vieux costume, de distribuer à tous les vents les restes de notre dépouille, car cela implique un engagement personnel complet dans la pratique du service désintéressé au profit de l’utilité commune, durant toute son incarnation.

Lorsque l'on accorde l’autorisation de prélever un ou certains de nos organes post mortem, n’est-ce pas une façon de nous donner bonne conscience sans avoir à faire le moindre effort ?

Et qui dit que l’usage qui en sera fait sera bien celui qui sera conforme à tes souhaits les plus altruistes ?

Tu vois, ma Saphira, la réponse à ton intéressante question, n’est pas aussi évidente qu’elle y paraît chez les bisounours...

Peut-être faudrait-il commencer par savoir quel contenu que tu mets dans le mot «amour» ?

Juste une petite idée au passage. Very Happy Wink

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Mer 13 Fév - 11:06

Oui mon Lug pas évident du tout
Dans le mot "amour " je le vois sur ce que je ressens, dans mon plus profond intérieur, j essaie de ne jamais donner sans vouloir recevoir, j aime les gens simplement, la vie que nous avons en humain est un cadeau,
Lorsque tu dis de ne pas donner un poisson à une personne sans lui apprendre à pêcher "c est ma façon de dire donner de la nourriture à un affamé
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Mer 13 Fév - 11:09

Heu mon message n apparaît pas entier je crois
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Mer 13 Fév - 11:14

Donc mon Lug je disais que mes voyages m ont permis de comprendre des choses de leur apprendre à cultiver pour se nourrir et non leur donner simplement de la nourriture de leur apprendre à faire des rigoles autour de leur hutte pour que l eau ne rentre pas etc
Mon amour le permet de voir en chaque être vivant une conscience qui me donne le respect de chaque vie , je ne juge plus comme avant bref voilà comment je peux t expliquer mon "amour" mon Lug
Je ne sais pas si je suis assez clair, pas facile de faire comprendre nos ressentis
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Mer 13 Fév - 11:16

Et je disais aussi que je vais énormément réfléchir sur le don d organes car maintenant nous devons dire si nous ne sommes pas donneur et non le contraire ça a changé
Voilà j' ai fini mon Lug
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Ven 15 Fév - 20:18

Pourquoi donner nos organes à un être humain vu que notre corps n a aucune importance, je le comprends bien Lug . Et aussi est ce que cet être humain devait mourrir ? Est ce que le fait de lui permettre de "vivre" va contre nature pour la conscience ? J ai relu ta réponse et je pense qu il ne faut pas donner ses organes, enfin je dois encore y réfléchir
Merci mon Lug
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Vasanakshaya Ven 15 Fév - 21:22

Saphira a écrit:Pourquoi donner nos organes à un être humain vu que notre corps n a aucune importance, je le comprends bien Lug . Et aussi est ce que cet être humain devait mourrir ? Est ce que le fait de lui permettre de "vivre" va contre nature pour la conscience ?  J ai relu ta réponse et je pense qu il ne faut pas donner ses organes, enfin je dois encore y réfléchir
Merci mon Lug
La réponse n'est pas nécessairement aussi binaire ma Saphira, notre Lug a pointé du doigt la subtilité qu'il existe lorsque l'on souhaite réellement faire le bien. L'enfer est pavé de bonnes intentions et agir en voulant faire bien, peut s’avérer être une terrible catastrophe si l'acte n'est pas pesé rigoureusement sur la balance du discernement.

Et pour faire preuve d'un discernement juste, la Conscience doit avoir assimilé une certaine quantité de Connaissances lui permettant d'agir conformément à Dharma (le service désintéressé à l'utilité commune), Dharma étant une subtile épreuve d'initiation par laquelle passe obligatoirement la Conscience humaine aspirant à retrouver sa divinité, la Création étant basée sur la Loi de l'Amour.

Le corps (physique) n'est pas sans importance, car sans lui les Consciences ne pourraient pas évoluer sur le plan physique (qui leur est encore nécessaire). Il est le véhicule grâce auquel nous pouvons apprendre sur cette Terre. Même si son importance est relative, car il est périssable contrairement à la Conscience immortelle de toute éternité, il faut le respecter pour ses bons et loyaux services et ne pas oublier que sans lui nous ne pourrions faire ce que nous faisons sur ce plan.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Saphira Ven 15 Fév - 23:20

Vasanakshaya merci pour ta réponse pleine de sagesse, oui bien sûre que le corps humain est important je me suis mal exprimé, je voulais dire qu il était éphémère que lorsqu'il devait mourrir il fallait le laisser partir. Je comprends bien qu il faut donner le temps qu il faudra à ma conscience pour agir conformément à Dharma, j espère arrivé en ma vie actuelle d humain à trouver ma réponse sur ce problème qui est le don d organes, car cela pourrait être catastrophique pour la conscience d un corps que je penserais pouvoir aider.
Merci mon Vasanakshaya
Saphira
Saphira

Messages : 33
Points : 43
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dons d organes Empty Re: Dons d organes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum