La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pensées du jour 2

+18
N i H i L 1 0 1
Le Moinetagnard
Ouroboros
Hermaphrodite
lylo
Merci
Saphira
Lug
Tamas
Vasanakshaya
Eléa
Kaladin
Keuma
Kanzi
Domino
Taranis
Lilbudha
Danil*
22 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Jeu 17 Oct - 21:52

Je regardais ce soir les gens assis autour de moi dans le transport en commun, et mesurais combien, tous penchés sur leur téléphone, aucun d'eux n'était ici et maintenant.

Et plus que cela, combien être ailleurs absorbait de façon presque matérielle et tangible leur énergie vitale dans une espèce de sphère et une espèce de tourbillon de non existence complètement hypnotique.

Bon, demain, j'arrête les conneries et je rentre en vélo !!!
Suspect Shocked No

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Ven 18 Oct - 9:56

Rien n'est gratuit.
Il n’y a pas de don possible sans contre-don.
L’un sans l’autre ne sont que pouvoir et asservissement.

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Ven 18 Oct - 18:15

Merci a écrit:
Rien n'est gratuit.
Il n’y a pas de don possible sans contre-don.
L’un sans l’autre ne sont que pouvoir et asservissement.

Oui, ça c'est juste dans la sphère des causalité du Destin, tandis que dans la sphère des Lois Providentielles, tout est gratuit, et ceux qui donnent n'attendent rien en retour, heureusement pour nous, car nous sommes bien incapables de leur faire la moindre oblation qui soit digne de les honorer.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Ven 18 Oct - 18:15

.
.

Ce qui distingue une Conscience spirituelle d’une Conscience intellectuelle, la première sera capable, par sa faculté intuitive, de percevoir avec finesse et une très grande acuité les subtiles forces occultes qui se meuvent autour d’elle, tandis que la deuxième ne percevra que les effets grossiers de la causalité uniquement accessible par son intellect raisonneur.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Ven 18 Oct - 20:37

Lug a écrit:
Oui, ça c'est juste dans la sphère des causalité du Destin, tandis que dans la sphère des Lois Providentielles, tout est gratuit, et ceux qui donnent n'attendent rien en retour, heureusement pour nous, car nous sommes bien incapables de leur faire la moindre oblation qui soit digne de les honorer.

C'est une idée humble et réconfortante.

La question existentielle que je me pose n'est pas de savoir qui je suis, d'où je viens, ni même pour quoi je vis, mais bien pourquoi j'existe? Pourquoi existons-nous tous? Qu’est-ce qui peut bien pousser le Grand Tout à sortir de l’immuable incréer pour créer ? Quelle est la finalité ?

Si tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et si rien n’est gratuit ici-bas…

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Ven 18 Oct - 21:37

Merci a écrit:
Lug a écrit:
Oui, ça c'est juste dans la sphère des causalité du Destin, tandis que dans la sphère des Lois Providentielles, tout est gratuit, et ceux qui donnent n'attendent rien en retour, heureusement pour nous, car nous sommes bien incapables de leur faire la moindre oblation qui soit digne de les honorer.

C'est une idée humble et réconfortante.

La question existentielle que je me pose n'est pas de savoir qui je suis, d'où je viens, ni même pour quoi je vis, mais bien pourquoi j'existe? Pourquoi existons-nous tous? Qu’est-ce qui peut bien pousser le Grand Tout à sortir de l’immuable incréer pour créer ? Quelle est la finalité ?

Si tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et si rien n’est gratuit ici-bas…
Il y a bel et bien des choses qui sont gratuites ici-bas. Un simple sourire peut parfois illuminer la journée d'un pauvre malheureux qui se sent abandonné, et ça ne coûte rien me semble-t-il. Il y a des gens qui aident leur voisin sans rien demander en retour, il y en a d'autres qui donnent de la nourriture aux plus démunis, d'autres encore réconfortent les personnes seules et fragiles, il y en a qui font des voyages humanitaires, et pas juste pour se faire une "aventure pas trop chère", mais dans un réel espoir d'apporter leur contribution à ce monde, d'autres encore, de grands frères, rayonnent toute la lumière qu'il leur soit possible pour éclairer ce monde, sans rien demander. Notre monde est sans cesse illuminé par les rayons des Consciences surhumaines, sans qui nous plongerions direct dans de très très obscures ténèbres. Et tout ça ne coûte pas même un centime. Mais il est clair que ce n'est pas si facile à voir, quand on est plongé dans le tourbillon de notre société égoïste.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, oui, et c'est pourquoi c'est toujours la Loi d'Amour que nous retrouvons, même en bas. Chaque coup reçu est la rétribution de Karma, qui nous offre la possibilité de repartir à zéro. Et Karma, c'est gratos. Tout n'est que commerce dans la sphère du Destin. Mais ce monde d'en bas n'est pas le monopôle du Destin, chaque Conscience peut faire preuve d'altruisme si elle le souhaite, c'est même vivement conseillé. Si ce monde est si moche, c'est parce qu'il est à notre image, nous la pauvre humanité. Mais de toute façon, même s'il est moche et s'il devient encore plus moche, il n'est que l'expression de la Loi d'Amour, car la mocheté est un super don encore gratos. Tout comme le mal et la souffrance, qui sont de sacrés coups de pouces vers le sommet de la montagne, bah oui, si la descente et ce qui attend en bas étaient agréables, qui voudrait faire l'effort de monter ?

Quand à la finalité, j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas, vu qu'à priori y'a pas de début, et pis de toute façon, seul le Tout sait tout sur tout, alors...
Ce qui est sur, c'est qu'il a été donné à la Conscience la faculté de devenir ce qu'elle pense, alors mieux vaut qu'elle ne pense pas commerce... Very Happy
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Sam 19 Oct - 10:15

@Vasanakshaya

Tu peux remplacer « gratuit » par « désintéressé » si tu veux, car s’il y a bien des richesses, il y a bien des moyens de paiement pour se faire rétribuer. Et l’ego, qui réclame son dû sans discontinuer, s’y entend pour faire passer sa vessie pour une lanterne. Comment lutter contre son ego sans se départir de cette douce, confortable et flatteuse illusion de générosité désintéressée ? Il n’y a que la lucidité du constat qui permet cela. Ce n’est pas facile à admettre mais, loin d’amoindrir, cela grandit celui qui accepte de se voir sans fard. Ce n’est ni bien ni mal, c’est.

Tous tes exemples sont de l’ordre de cette gratifiante illusion.

Laisse-moi t’en donner quelques autres sous forme de petites questions auxquelles, si tu le souhaites,  tu répondras en ton for intérieur :
- à quoi sert le système social ? À la solidarité ou au contrôle social des plus démunis pour les maintenir juste en dessous du seuil de la révolte ?
- Que recevrait un mendiant qui se tiendrait debout, vêtu décemment avec un regard droit et franc ?
- Pourquoi partir au loin pour soulager une souffrance que l’on regardait à peine en bas de chez soi ?
- Pourquoi un homme comme Alain Souchon - dernier exemple d’actualité parmi tant d’autres - qui a chanté le vivre-ensemble, le mélange des différences et l’accueil de la misère du monde, nous explique - maintenant que tout cela s’invite dans son quotidien de privilégié - qu’il préfère déménager à la campagne ?
- Que pleure-t-on dans le deuil ou dans toute perte ? La personne disparue ou la relation perdue ?
- Est-il plus difficile de donner ou de recevoir ? Où est la véritable générosité? Dans la main qui donne ou dans celle qui reçoit ? Qui contribue le plus au bien de l’autre ? Les derniers ne seront-ils pas les premiers ?

Je m’arrête là. Rien ne sert de se leurrer en plaquant sur la réalité le voile de notre ego.

Le créateur nous a donné une main, même deux, ainsi que le libre arbitre pour en disposer. Nous pouvons la mettre dans la figure du premier venu, la garder dans notre poche ou la tendre. Quel que soit notre choix, il est bien de savoir pourquoi nous le faisons. Le « diable » se cachant dans les détails, le geste importera toujours moins que la véritable intention qui le sous-tend.

La première phrase de « ma » pensée trouve son développement dans les deux autres, car le don engendre une dette symbolique. Il n’y a pas de « sans rien attendre en retour » qui tienne. Il n’y a que le contre-don, si modeste soit-il, qui permette de s’acquitter de cette dette et de l’emprise qu’elle générait, car le don est toujours une prise de pouvoir déguisée.

Pour finir, car je ne pense pas que ce soit un forum pour débattre longuement, mon questionnement de la « finalité » n’est pas celle de Dieu mais bien celle de la chute dans la matière . S’il n’y a pas de hasard et si cette pensée divine a traversé mon esprit, alors : pourquoi Lucifer et les anges déchus que nous sommes?

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Sam 19 Oct - 10:16

On ne pense qu’à soi,
On ne parle que de soi,
On ne fait jamais rien que pour soi.

C’est dans cet entre-soi qu’il convient de servir la justice.

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Sam 19 Oct - 11:29

Merci a écrit:On ne pense qu’à soi,
On ne parle que de soi,
On ne fait jamais rien que pour soi.

C’est dans cet entre-soi qu’il convient de servir la justice.

Il me semble qu'il est loin d'être juste de prendre pour une généralité universelle ce que t'inspire ton ego, et que tu affirmes comme une certitude péremptoire.

Tous tes exemples relèvent de la sphère de la temporalité, aucun de la sphère de l'intemporalité. Pourtant ça changerait considérablement ton champ de vision.

Croire que les questions basiques que tu te poses n'ont pas déjà reçu  de réponses fécondantes, marque les limites de tes connaissances spirituelles, que tu peux commencer à compléter en consultant nos différents travaux sur l'ensemble de nos forums, ainsi que ceux figurant sur nos sites. La chose te sera profitable si tu as l'humilité de ne pas t'enfermer dans les certitudes sclérosantes de ton intellect raisonneur particulièrement dominateur, me semble-t-il. Ce n'est pas gagné, mais il ne faut jamais désespérer de la nature humaine, tant qu'elle ne nous donne pas la preuve de son incapacité à sortir de ses étroites limites... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Sam 19 Oct - 11:57

Je ne goûte guère à ce genre d’échange.

Que ce soit par votre inaptitude à accueillir une pensée qui - valant ce qu’elle vaut, ni plus ni moins - n’est pas vôtre, ou par vos propos qui ne vous honorent guère – que cela soit sur le fond ou sur la forme - tout me démontre que je me suis clairement trompée de crèmerie.

Quant à votre prétendue humilité, je vais me garder d’en prendre une leçon auprès de celui qui se fait appeler « mon Lumineux » et va jusqu’à user d’une couleur qui - lui étant strictement réservée – lui permet de se distinguer artificiellement de la masse adorante. C’est presque pathétique pour qui se voudrait dans des sphères élevées, croyez-moi.

Il n’y a rien de fraternel chez vous, pas même un bienvenue ou un bonjour, tout juste une autoroute tracée à la mesure de votre ego qui, je le conçois fort bien, n’aime pas à se mirer dans les propos des autres.

Bonne route, ne changez rien, c'est tout droit.

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 19 Oct - 12:13

Merci a écrit:@Vasanakshaya

Tu peux remplacer « gratuit » par « désintéressé » si tu veux, car s’il y a bien des richesses, il y a bien des moyens de paiement pour se faire rétribuer. Et l’ego, qui réclame son dû sans discontinuer, s’y entend pour faire passer sa vessie pour une lanterne. Comment lutter contre son ego sans se départir de cette douce, confortable et flatteuse illusion de générosité désintéressée ? Il n’y a que la lucidité du constat qui permet cela. Ce n’est pas facile à admettre mais, loin d’amoindrir, cela grandit celui qui accepte de se voir sans fard. Ce n’est ni bien ni mal, c’est.

Tous tes exemples sont de l’ordre de cette gratifiante illusion.

Laisse-moi t’en donner quelques autres sous forme de petites questions auxquelles, si tu le souhaites,  tu répondras en ton for intérieur :
- à quoi sert le système social ? À la solidarité ou au contrôle social des plus démunis pour les maintenir juste en dessous du seuil de la révolte ?
- Que recevrait un mendiant qui se tiendrait debout, vêtu décemment avec un regard droit et franc ?
- Pourquoi partir au loin pour soulager une souffrance que l’on regardait à peine en bas de chez soi ?
- Pourquoi un homme comme Alain Souchon - dernier exemple d’actualité parmi tant d’autres - qui a chanté le vivre-ensemble, le mélange des différences et l’accueil de la misère du monde, nous explique - maintenant que tout cela s’invite dans son quotidien de privilégié - qu’il préfère déménager à la campagne ?
- Que pleure-t-on dans le deuil ou dans toute perte ? La personne disparue ou la relation perdue ?
- Est-il plus difficile de donner ou de recevoir ? Où est la véritable générosité? Dans la main qui donne ou dans celle qui reçoit ? Qui contribue le plus au bien de l’autre ? Les derniers ne seront-ils pas les premiers ?

Je m’arrête là. Rien ne sert de se leurrer en plaquant sur la réalité le voile de notre ego.

Le créateur nous a donné une main, même deux, ainsi que le libre arbitre pour en disposer. Nous pouvons la mettre dans la figure du premier venu, la garder dans notre poche ou la tendre. Quel que soit notre choix, il est bien de savoir pourquoi nous le faisons. Le « diable » se cachant dans les détails, le geste importera toujours moins que la véritable intention qui le sous-tend.

La première phrase de « ma » pensée trouve son développement dans les deux autres, car le don engendre une dette symbolique. Il n’y a pas de « sans rien attendre en retour » qui tienne. Il n’y a que le contre-don, si modeste soit-il, qui permette de s’acquitter de cette dette et de l’emprise qu’elle générait, car le don est toujours une prise de pouvoir déguisée.

Pour finir, car je ne pense pas que ce soit un forum pour débattre longuement, mon questionnement de la « finalité » n’est pas celle de Dieu mais bien celle de la chute dans la matière . S’il n’y a pas de hasard et si cette pensée divine a traversé mon esprit, alors : pourquoi Lucifer et les anges déchus que nous sommes?
Je comprends bien ton idée, mais il me semble qu'elle n'est qu'une vérité étroite valable que pour un état d'esprit guidé par une vision ne dépassant pas le plan intellectuel dans sa partie mercantile. Crois moi, il est largement possible de dépasser cet intervalle vibratoire que tu ne sembles pas parvenir encore à dépasser, et si ça arrive, tu verras par toi même. Les questions que tu posent, m'inspirent en mon for intérieur la réalité de la normalité ambiante de cet âge sombre, mais la normalité ambiante, n'est pas tout, elle n'est même à peu près rien. Et je suis même profondément convaincu que la plupart des Consciences sous l'emprise de cette normalité, c'est-à-dire la très grande majorité de l'humanité incarnée, est capable de faire preuve, de temps à autre, d'un parfait altruisme. L'intellect n'est guère plus qu'un outil animal, mais s'il est aligné sur le corps spirituel, sous l'impulsion de sa volonté il peut agir sans commerce et en totale sincérité.

Tu dis qu'il n'y a pas de "sans rien attendre en retour" qui tienne, mais crois tu réellement que nous soyons capable d’offrir en retour de notre Vie quoi que ce soit qui la vaille ? Et l'offrir à qui, à l'abstraction que nous appelons Divin Créateur ?

Tu as raisons, l'ego aime le commerce, mais l'ego, cette créature mortelle et vampire, n'a pas plus de pouvoir que celui qu'on veut bien lui accorder. La sphère du Destin est causalité et commerce, alors pourquoi s'y limiter et ne pas faire rayonner autant que possible l'Amour de la Providence, même ici-bas ?
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Merci Sam 19 Oct - 14:42

Je ne crois pas que tu comprennes vraiment ce que je dis.

Quand tu travailles à améliorer ton karma… c’est pour toi que tu travailles et pour personne d’autre et ce quel que soit le bien que peuvent apporter tes actes à autrui.

Je crois aussi, tout comme toi, qu’il est possible de dépasser cet état, mais pas sans en avoir pris pleinement conscience avant. Pas sans avoir abandonné ses illusions de générosité, comme on abandonne des oripeaux.

Je crois même que bien peu d’entre nous y parviendront, même au seuil d’une vie bien remplie. Il faudra y revenir, inlassablement.

C’est dans la matière que l’on éprouve. C’est dans cette basse sphère que nous éprouvons (émotions) par la mise à l’épreuve. Si tu espères pouvoir t’élever hors de cette sphère en t’appuyant sur un faux-semblant, alors tu peux être sûr de deux choses :
- tu y arriveras puisque ta pensée modèle ta réalité,
- tu te seras égarés sur une autre voie, aussi séduisante soit-elle.

La grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf est rarement bonne conseillère. C’est bien beau de parler de vision étriquée et de que sais-je encore ; mais un pas après l’autre a toujours mené sûrement à destination. Parcourir un chemin de justesse ici-bas est la seule façon d’atteindre sûrement la porte de l’au-delà.

Nicolas Boileau a écrit:« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage;
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage;
Polissez-le sans cesse, et le repolissez;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »

Entends-le, si tu veux : la générosité désintéressée n’existe pas au sens où la plupart des gens l’entendent. Là, où on peut commencer à la toucher du doigt c’est dans l’idée du sacrifice, mais pas n’importe lequel. Le plus grand de tous.

Lorsque tu seras capable de sacrifier ton évolution karmique pour un autre, là et seulement là, tu pourras dire que tu as atteint un seuil vibratoire digne de la générosité désintéressée que tu revendiques.

Bon, je ne suis repassée que par politesse envers toi,
Je ne vais pas importuner plus avant le maître des lieux.

Je te souhaite de te garder des faux prophètes et de tracer ta propre route.
Route qui sera encore longue pour toi, comme pour moi.
On se revoit de l’autre côté. Wink

Bonne continuation à tous.


(Si tu réponds, je te lirai.)

_________________
Quand tu te rends à un sanctuaire pour adorer, ne dis entre temps ni ne fais rien de profane.(1) Ne regarde pas comme un accessoire du trajet le fait d’entrer dans un sanctuaire ou en général d’adorer, même si tu te trouvais à passer juste près des portes.(2) Déchausse-toi pour sacrifier et adorer.(3)
Merci
Merci

Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 19 Oct - 19:55

Merci a écrit:Quand tu travailles à améliorer ton karma… c’est pour toi que tu travailles et pour personne d’autre et ce quel que soit le bien que peuvent apporter tes actes à autrui.
Oui, et il est tout à fait possible de travailler hors de cette optique, bien que ce soit plutôt rare. D'un autre côté, il y a plein de matérialistes (qui ne croient en rien d'autre que la science et la matière) qui, de temps en temps, sont altruistes. Même une fois tous les 10 ans, il sont animés par le don désintéressé, ce qui prouve que c'est possible. Mais si nous sortons du causal, rayonner la lumière que nous avons reçu dans notre environnement autant que possible, ou même juste un peu, sans se soucier de karma ou autre, c'est déjà un beau pas en avant.
Merci a écrit:Je crois aussi, tout comme toi, qu’il est possible de dépasser cet état, mais pas sans en avoir pris pleinement conscience avant. Pas sans avoir abandonné ses illusions de générosité, comme on abandonne des oripeaux.

Je crois même que bien peu d’entre nous y parviendront, même au seuil d’une vie bien remplie. Il faudra y revenir, inlassablement.
Nous sommes maintenant bien d'accord, mais pour mémoire, tu disais initialement :
Merci a écrit:Rien n'est gratuit.
Il n’y a pas de don possible sans contre-don.
L’un sans l’autre ne sont que pouvoir et asservissement.
Ce qui me paraissait manquer de justesse et de perspective.
Merci a écrit:C’est bien beau de parler de vision étriquée et de que sais-je encore ; mais un pas après l’autre a toujours mené sûrement à destination. Parcourir un chemin de justesse ici-bas est la seule façon d’atteindre sûrement la porte de l’au-delà.
Voir tout blanc ou tout noir, c'est étriqué "Rien n'est gratuit". Rappelle toi :
Kybalion a écrit:Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés.
. Mais ne le prend pas comme une attaque. Moi j'aime bien qu'on critique ce que je dis, comme ça je progresse Wink
Et pis jouer un peu, c'est rigolo, faut pas le prendre mal. Surtout qu'ici, que je sache, c'est jamais la malveillance qui trône. Basketball

Merci a écrit:Je te souhaite de te garder des faux prophètes et de tracer ta propre route.
Route qui sera encore longue pour toi, comme pour moi.
C'est un très bon conseil, mais à moins que je ne me trompe, personne ici ne se prétend prophète, donc ça va, à priori j'ai pas trop de soucis à me faire de ce côté. Et oui, la route est longue, c'est qu'une montagne, ça grimpe sévère, c'est pas pour rien qu'on ne l'appelle pas la colline !
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Dim 20 Oct - 18:47

Quand deux triangles fusionnent, 
le résultat de cette fusion n'est pas un double triangle, 
mais devient autre chose : 
une étoile...
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Mer 23 Oct - 12:40

.
.

La Conscience est la Faculté qui permet à l’âme-de-vie de parcourir, étape par étape, l’œuvre de la Divine Création, car l’on ne peut comprendre et assimiler correctement que ce qui est parfaitement mis en pratique, au point de devenir une Connaissance.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Jeu 24 Oct - 22:01

Autant dans la sphère du Destin, la remise en question est un exercice contraint, brutal, imposé par l'extérieur, pour apurer notre endettement Karmique contracté
autant dans la sphère de la Providence, c'est comme une respiration volontaire, libre, permanente, constante, qui permet à chaque inspire / expire de progresser dans cette magnifique aventure qui nous est offerte ... celle de la perfectibilité

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Ven 25 Oct - 20:41

La Nature ayant horreur du vide, nous pouvons être assurés que chaque parcelle de l'Univers est remplie de Vie. C'est pourquoi même ici sur Terre, la Vie ne s'arrête pas à chaque forme visible, loin de là.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par lylo Ven 25 Oct - 23:37

Vasanakshaya a écrit:La Nature ayant horreur du vide, nous pouvons être assurés que chaque parcelle de l'Univers est remplie de Vie. C'est pourquoi même ici sur Terre, la Vie ne s'arrête pas à chaque forme visible, loin de là.

la Nature n'a pas horreur du vide, le vide interagit avec la matière. Ce qui n'enlève en rien au fait que ce n'est pas parce que nous ne percevons pas "une chose" qu'elle n'existe pas clown

lylo

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 26 Oct - 11:30

lylo a écrit:
Vasanakshaya a écrit:La Nature ayant horreur du vide, nous pouvons être assurés que chaque parcelle de l'Univers est remplie de Vie. C'est pourquoi même ici sur Terre, la Vie ne s'arrête pas à chaque forme visible, loin de là.

la Nature n'a pas horreur du vide, le vide interagit avec la matière. Ce qui n'enlève en rien au fait que ce n'est pas parce que nous ne percevons pas "une chose" qu'elle n'existe pas clown
J'ignorais que le vide pouvait interagir avec la matière. Mais si c'est le cas, c'est qu'il n'est peut être pas si vide que ça Basketball
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par lylo Sam 26 Oct - 11:52

Vasanakshaya a écrit:
lylo a écrit:
Vasanakshaya a écrit:La Nature ayant horreur du vide, nous pouvons être assurés que chaque parcelle de l'Univers est remplie de Vie. C'est pourquoi même ici sur Terre, la Vie ne s'arrête pas à chaque forme visible, loin de là.

la Nature n'a pas horreur du vide, le vide interagit avec la matière. Ce qui n'enlève en rien au fait que ce n'est pas parce que nous ne percevons pas "une chose" qu'elle n'existe pas clown
J'ignorais que le vide pouvait interagir avec la matière. Mais si c'est le cas, c'est qu'il n'est peut être pas si vide que ça Basketball

Smile ben alors si je suis ton raisonnement la physique quantique n' a plus qu'à "revoir sa copie" ...

lylo

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 26 Oct - 12:05

lylo a écrit:
Vasanakshaya a écrit:
lylo a écrit:
Vasanakshaya a écrit:La Nature ayant horreur du vide, nous pouvons être assurés que chaque parcelle de l'Univers est remplie de Vie. C'est pourquoi même ici sur Terre, la Vie ne s'arrête pas à chaque forme visible, loin de là.

la Nature n'a pas horreur du vide, le vide interagit avec la matière. Ce qui n'enlève en rien au fait que ce n'est pas parce que nous ne percevons pas "une chose" qu'elle n'existe pas clown
J'ignorais que le vide pouvait interagir avec la matière. Mais si c'est le cas, c'est qu'il n'est peut être pas si vide que ça Basketball

Smile ben alors si je suis ton raisonnement la physique quantique n' a plus qu'à "revoir sa copie" ...
Je ne suis pas un expert en physique classique ou quantique, mon Lylo, mais il me semble que dans cette discipline (que j'ai quand même un minimum étudiée), l'Univers est rempli de particules. Et ce sont ces particules qui interagissent entre elles.

Mais de toute façon, pas la peine de nous limiter à la faiblarde science pour raisonner. Le vide, c'est une absence de perception, et pas une absence absolue de chose. Pour preuve, pour qu'il y ait un vide, il doit y avoir un contenant. Ce contenant peut par exemple être un espace. Mais pour que ce contenant existe, c'est qu'il y a au moins un Principe qui le régisse. Principe qui déjà remplit ce supposé vide. Et si ce vide est un espace, c'est qu'il est maintenu (dans le cas du 3D), par des dimensions (donc 3), ce qui le rempli d'axes (axes qui sont l'application de la règle issue du Principe permettant au contenant, l'espace, d'être). Et ce vide, s'il était vide, serait incapable d'exister par lui-même, et donc serait remplie d'une lumière. Même si cette lumière est noire (donc non perçue, c'est-à-dire perçue comme vide), elle est bien là. Comme tu l'as très justement souligné,  "ce n'est pas parce que nous ne percevons pas "une chose" qu'elle n'existe pas".
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par lylo Sam 26 Oct - 12:11

Mais de toute façon, pas la peine de nous limiter à la faiblarde science pour raisonner. Le vide, c'est une absence de perception, et pas une absence absolue de chose. [...]
bien d'accord avec cela mon Vasanakshaya
ma maladroite intervention a été motivée par l'expression "Nature a horreur du vide" qui ne me parait pas juste. Nature ne me semble pas avoir "horreur" de quoi que ce soit , elle "Est" simplement ...
le Vide n'est pas Rien.

lylo

Messages : 15
Points : 15
Date d'inscription : 25/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Sam 26 Oct - 14:14

lylo a écrit:
Mais de toute façon, pas la peine de nous limiter à la faiblarde science pour raisonner. Le vide, c'est une absence de perception, et pas une absence absolue de chose. [...]
bien d'accord avec cela mon Vasanakshaya
ma maladroite intervention a été motivée par l'expression "Nature a horreur du vide" qui ne me parait pas juste. Nature ne me semble pas avoir "horreur" de quoi que ce soit , elle "Est" simplement ...
le Vide n'est pas Rien.
Tu n'as pas tort, l'expression générique "la Nature a horreur du vide" a tendance à personnifier cette nature, ce qui en fait une expression bien imparfaite. Wink
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Mar 29 Oct - 18:19

.
.

Une religion qui prétend imposer son dogme au nom de « Dieu », commet un ignoble blasphème, un mensonge sacrilège et démontre la médiocrité et la bêtise de ses théologiens.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Mer 30 Oct - 0:57

Aussi clair net précis vrai et juste que l'humain est le vecteur principal de son propre empoisonnement mental par les choix qu'il fait (ou ne fait pas) de ce qu'il pense et en conséquence dit et fait, le Principe de polarité nous permet de comprendre à quel point il est également le vecteur potentiel principal de sa désintoxication mentale, concentrant volontairement et consciemment ses pensées et donc paroles et actes sur le juste, le bien, le beau; l'harmonie.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 17 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum