La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pensées du jour 2

+18
N i H i L 1 0 1
Le Moinetagnard
Ouroboros
Hermaphrodite
lylo
Merci
Saphira
Lug
Tamas
Vasanakshaya
Eléa
Kaladin
Keuma
Kanzi
Domino
Taranis
Lilbudha
Danil*
22 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Ven 7 Sep - 14:54

L'homme de Connaissances est souvent passé par de longues phases d'efforts pour s'approprier un Principe qu'il finira par exprimer de manière extrêmement simple et synthétique dans son énoncé, donnant l'illusion d'une grande facilité de mise en pratique alors que c'est tout l'inverse...

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Invité Ven 7 Sep - 16:18


Nous sommes 7,55 milliards de héros-narrateurs à nous mouvoir à l'intérieur d'un film en 3D sans scénario...

In fine, notre objectif sur terre n'est-il pas de raconter et d'éprouver la plus belle histoire qui soit, à savoir l'épopée fabuleuse d'une Conscience se surpassant dans un décor créé de toutes pièces par un metteur en scène de génie, à la fois partout et nulle part ?

Les romanciers, les scénaristes, les dramaturges, les nouvellistes, ne sont-ils pas eux aussi à leur manière des instructeurs, des éducateurs, nous dévoilant les chemins lugubres, les voies sinueuses et mal éclairées, les passages secrets que nous répugnons à découvrir par le seul fait de l'expérience ? Ne sont-ils pas les détenteurs d'une sagesse effroyable dont l'homme du monde a grand besoin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Ven 7 Sep - 18:36

Netzach a écrit:
Nous sommes 7,55 milliards de héros-narrateurs à nous mouvoir à l'intérieur d'un film en 3D sans scénario...

In fine, notre objectif sur terre n'est-il pas de raconter et d'éprouver la plus belle histoire qui soit, à savoir l'épopée fabuleuse d'une Conscience se surpassant dans un décor créé de toutes pièces par un metteur en scène de génie, à la fois partout et nulle part ?

Les romanciers, les scénaristes, les dramaturges, les nouvellistes, ne sont-ils pas eux aussi à leur manière des instructeurs, des éducateurs, nous dévoilant les chemins lugubres, les voies sinueuses et mal éclairées, les passages secrets que nous répugnons à découvrir par le seul fait de l'expérience ? Ne sont-ils pas les détenteurs d'une sagesse effroyable dont l'homme du monde a grand besoin ?

Cette vision égalitariste d’une humanité comportant 7,55 milliards de «héros-narrateurs » est aussi peu juste que celle qui voudrait que tous les soleils de la galaxie soient identiques.

Quant à l’absence de scénario, c’est vrai pour ceux qui en ignorent l’existence, mais là encore, tous ne sont pas aussi ignorants.

La généralisation d’enseignants étendue à tous les conteurs de fariboles, fadaises et divagations, est dans la même veine de ce qui précède, mon Netzach, généralisateur, sophiste et inconséquence, et le point d’orgue est à la mesure de la tonalité rustique de l’ensemble :

Ne sont-ils pas les détenteurs d'une « sagesse effroyable » dont l'homme du monde a grand besoin ?

Si la sagesse est effroyable, alors que dire de la bêtise, de l’ineptie et du non-sens dont tu as fait un usage un peu abusif dans cette pensée aussi peu juste que manquant de vertus dont la précision, la rigueur et la pondération ne sont pas des moindres.

C’est peut-être ta façon de faire tes expériences par l’absurde, si c’est le cas il n’y a pas de quoi se réjouir de cette contribution de basse tonalité que tu viens d’apporter à la pensée du jour.

J’ose espérer qu’elle restera l’exception...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Invité Ven 7 Sep - 20:20

Ce qui est consternant chez toi, mon Lug, c'est ta promptitude à foudroyer ceux qui pensent mal.

Lénine avait aussi ce trait de caractère. Lorsqu'un de ses collaborateurs commençait à proférer des propos contraires à son idéal révolutionnaire, il perdait soudainement toute contenance et engueulait farouchement sa cible.


Dernière édition par Netzach le Ven 7 Sep - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lilbudha Ven 7 Sep - 20:38

Netzach a écrit:Ce qui est consternant chez toi, mon Lug, c'est ta promptitude à foudroyer ceux qui pensent mal.

Lénine avait aussi ce trait de caractère. Lorsqu'un de ses collaborateurs commençait à proférer des propos égratignant son idéal révolutionnaire, il perdait soudainement toute contenance et engueulait farouchement sa cible.
Ce qui serait bien mon Netzach, plutôt que d'étaler ton savoir sur Lénine, c'est que tu démontres avec tes arguments à toi en quoi ta vision des choses est supérieure à celle que vient de te donner, avec bienveillance en plus, notre Lug.
Si jamais tu n'y parviens pas, ou que tu ne trouves pas la force pour le faire, la moindre des choses, c'est de savoir se taire : On ne reprend pas celui qui nous reprend avec justesse si on est pas soi même aussi, voire, plus juste, que celui qui nous a repris.
L'étape d'après c'est de savoir reconnaître ses failles et remercier celui qui a su les mettre en évidence.
Là comme ça, de mon point de vu, ton message ressemble plutôt à la réaction d'un enfant froissé d'avoir reçu ce qu'il prend pour une fessée publique que celle d'un adulte ayant pour seule préoccupation de trouver la vérité et n'ayant pas peur de la croiser.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kaladin Ven 7 Sep - 21:16

Netzach a écrit:
Ce qui est consternant chez toi, mon Lug, c'est ta promptitude à foudroyer ceux qui pensent mal.

Lénine avait aussi ce trait de caractère. Lorsqu'un de ses collaborateurs commençait à proférer des propos égratignant son idéal révolutionnaire, il perdait soudainement toute contenance et engueulait farouchement sa cible.

Mon Netzach, c'est un peu comme si tu demandais à un musicien avancé de se taire lorsqu'un collègue n'est pas accordé lors d'une répétition.  Ce n'est pas vouloir le rejeter du groupe mais tout simplement de rectifier afin de recréer une harmonie.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kanzi Sam 8 Sep - 9:13

Kaladin a écrit:
Netzach a écrit:
Ce qui est consternant chez toi, mon Lug, c'est ta promptitude à foudroyer ceux qui pensent mal.

Lénine avait aussi ce trait de caractère. Lorsqu'un de ses collaborateurs commençait à proférer des propos égratignant son idéal révolutionnaire, il perdait soudainement toute contenance et engueulait farouchement sa cible.

Mon Netzach, c'est un peu comme si tu demandais à un musicien avancé de se taire lorsqu'un collègue n'est pas accordé lors d'une répétition.  Ce n'est pas vouloir le rejeter du groupe mais tout simplement de rectifier afin de recréer une harmonie.

sunny sunny sunny


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kanzi Sam 8 Sep - 9:18

Netzach a écrit:
Ce qui est consternant chez toi, mon Lug, c'est ta promptitude à foudroyer ceux qui pensent mal.

Lénine avait aussi ce trait de caractère. Lorsqu'un de ses collaborateurs commençait à proférer des propos contraires à son idéal révolutionnaire, il perdait soudainement toute contenance et engueulait farouchement sa cible.

C'est en effet l'effet que cela peut faire...mais ceci est une réaction de l'égo, c'est l'égo qui est heurté, mais ce sentiment et cette observation déplacée, n'appartiennent nullement à celui qui te fait le cadeau de te reprendre dans ton scénario imaginaire.
Mais il est vrai que c'est souvent foudroyant pour celui ou celle qui en est frappé...

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Sam 8 Sep - 11:58

.
.

Le meilleur moyen d’utiliser efficacement son intelligence consiste à être capable de se nourrir de tout ce qui la dépasse en intelligence. Mais c’est aussi ce que ne supporte pas l’ego qui préfère critiquer et rejeter tout ce qui le dépasse intellectuellement, pour mieux rester dans sa zone de confort, saturée par un conformisme étriqué.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Sam 8 Sep - 21:58

Quand je vois tout ce que la fraternité m'a apporté dans cette vie ci, je me dit que c'est pas la première fois qu'elle le fait.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kanzi Dim 9 Sep - 9:19

Nurash a écrit:Quand je vois tout ce que la fraternité m'a apporté dans cette vie ci, je me dit que c'est pas la première fois qu'elle le fait.

Et peut-être pas la dernière fois... Very Happy Wink Very Happy

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Dim 9 Sep - 13:31

A tous Ceux qui nous inspirent
merci de le faire
et merci de le faire avec autant de grâce
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Lun 10 Sep - 11:19

La Loi Divine étant nécessairement perfection, il serait aussi absurde qu'inutile de vouloir passer outre, tant elle est bienveillante et transcendante. Les petites règles humaines en revanches, peuvent tout à fait être dépassées, surtout lorsqu'elles ne sont que de monumentales conneries, plus ou moins malveillantes...
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Lun 10 Sep - 21:25

Pas besoin d'attendre la prochaine vie pour être la mère de mon père...
et quand, à la fin de ce tour de piste, on se retrouvera de l'autre côté
il verra à quel point, pour de vrai, je ne suis même pas fâchée
sunny

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Mar 11 Sep - 10:43

Se confronter à de hautes vibrations révèle tout ce qui n'est pas compatibles avec ces dernières. Quand on incarne ces vibrations on peut, si on ne fait pas attention, perturber nos proches, particulièrement si c'est un compagnon.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Mar 11 Sep - 13:19

Je me souviens de la toute première fois ou j'ai eût peur de la mort. Car enfant, on naît, et on vie, on ne fait que vivre tout simplement et on ne craint pas les évènements (même si c'est à cause d'une certaine forme d'ignorance).
Je me souviens que c'est ce qui à cantonné mon âme dans mon corps : la peur de mourir. Mais je me souviens surtout que j'ai commencé à en avoir peur parce que les autres en avaient peur... Cette peur qui se répand comme un virus ou un poison.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Mar 11 Sep - 13:59

.
.


La Vérité la plus universelle est essentiellement ésotérique, et a pour structure intemporelle les Principes des lois Providentielles.

Ces Principes sont les abstractions liant chaque chose selon une affinité vibratoire subjective, et une analogie multidimensionnelle des réalités occultes incréées, celles-ci constituant la trame et la cohérence de la Divine Création.

Seule une Conscience spirituelle est apte à les percevoir par sa faculté intuitive et son discernement subtil.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kaladin Mar 11 Sep - 14:00

Respecter la propriété intellectuelle de l'autre c'est aussi, dans un premier temps, reconnaître l'état d'évolution d'une conscience à travers son développement et dans un deuxième temps, mettre sa propre conscience à l'épreuve afin d'éprouver les idées reçues de ce nouveau corpus intellectuel.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kaladin Mar 11 Sep - 14:04

Lug a écrit:.
.


La Vérité la plus universelle est essentiellement ésotérique, et a pour structure intemporelle les Principes des lois Providentielles.

Ces Principes sont les abstractions liant chaque chose selon une affinité vibratoire subjective, et une analogie multidimensionnelle des réalités occultes incréées, celles-ci constituant la trame et la cohérence de la Divine Création.

Seule une Conscience spirituelle est apte à les percevoir par sa faculté intuitive et son discernement subtil.

À méditer fortement, merci mon Lug.
Kaladin
Kaladin

Messages : 153
Points : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Eléa Mar 11 Sep - 22:43

On n'imagine pas, on n'imagine jamais, à quel point exprimer notre libre arbitre,
quand on le croise avec un chouïa de responsabilité
et chaque jour un brin plus de Connaissance (= MISE EN PRATIQUE / PJV "DESCENDUES")
...
à quel point le libre arbitre est puissant
et à quel point, vraiment, on peut tout décider
...
vous être en train de lire "tout" mais sans le lire
...
alors je vais l'écrire à nouveau
...
t - o - u - t

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Taranis Mer 12 Sep - 9:48

Eléa a écrit:On n'imagine pas, on n'imagine jamais, à quel point exprimer notre libre arbitre,
quand on le croise avec un chouïa de responsabilité
et chaque jour un brin plus de Connaissance (= MISE EN PRATIQUE / PJV "DESCENDUES")
...
à quel point le libre arbitre est puissant
et à quel point, vraiment, on peut tout décider
...
vous être en train de lire "tout" mais sans le lire
...
alors je vais l'écrire à nouveau
...
t - o - u - t

Encore faut-il le vouloir Wink !

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Vasanakshaya Mer 12 Sep - 21:03

Le Chant du Soleil anime la nature humide dans son interminable danse cyclique.
L'Eau, surprise par la puissance du Feu Divin, recouvre de ses ténèbres l’Étincelle immortelle, pour la cacher à elle-même, de telle sorte que l’Étincelle s'ignore complétement, ne connaissant pas le nom de son père.
Mais quand elle (l’Étincelle) se reconnecte à sa nature profonde, celle du Feu, la nature humide est alors démasquée, s'incline et ne fait plus obstacle.
La Lune laisse alors son enfant affranchi grandir, tel qu'il se pense lui-même, car maintenant qu'il connaît son père, il peut agir en son Nom.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Lug Sam 15 Sep - 11:54

.
.



Il appartient à chacun de faire le nécessaire pour spiritualiser (subtil) sa propre Conscience. Tant que ce dessein n’est pas intégralement effectué, la Conscience reste prisonnière de la matière (l’épais) du monde physique dense.

Ceci permet de mieux comprendre la psychostasie, jugement durant lequel la Conscience sortant d’une incarnation doit peser son « cœur » sur la balance de Thoth, et s’il est aussi léger que la plume de Maât, alors elle peut accéder au champ des bienheureux, sinon retour à l’ouvrage inachevé lors de la prochaine incarnation.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kanzi Sam 15 Sep - 13:02

Eléa a écrit:
...
vous être en train de lire "tout" mais sans le lire
...
alors je vais l'écrire à nouveau
...
t - o - u - t

Un point c'est tout ! Qui se décline en petits t-o-u-t
Serait-ce une invitation à dissoudre, séparer pour mieux distinguer les parties de l'ensemble formant une unité ?
Voyelles et consonnes s' intriquant les unes avec les autres...


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Kanzi Sam 15 Sep - 17:59

Il me connaissait avant même que j'ai conscience de moi. Il m'a crée à son image et ainsi donné tout le potentiel de procréation dont je suis capable, et comme Il savait que par mon ignorance j'utiliserai ce potentiel en excès, il a -dans sa pré-voyance et bienveillance- paramétré mon terrain de jeu par Ses lois qui me préservent de mes propres excès, de ma propre folie destructrice.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 2 - Page 2 Empty Re: Pensées du jour 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum