La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensées du jour 1

+16
nevada
Rodely
Chris Al-kīmiyā
Hậu Thổ
Lug
Tamas
Setanta
Danil*
Keuma
Taranis
Hermaphrodite
Lilbudha
Kanzi
Le Moinetagnard
Isa
Domino
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:38

21 Oct 2012 10:04 am

Succomber à la séduction des apparences illusoires est donc la réédition du péché originel...

C’est une manifestation d’ignorance, de faiblesse et un manque de discernement.

Ceci explique en partie pourquoi le chemin de rédemption est si rude, puisqu’il va falloir supprimer du patrimoine karmique ces puissants liens d’aliénation et de servitude.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:39

22 Oct 2012 07:58 am

L’éphémère beauté physique, qu’elle soit féminine ou masculine, n’est qu’une apparence de la forme périssable et un pâle reflet de l’intemporelle Beauté spirituelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:41

25 Oct 2012 07:12 am


Tant que la Conscience reste prisonnière des désirs et de sa puissance magnétique qu’est la séduction, elle reste victime de la subjugation que produit l’apparence de la beauté.

Cette prison est celle de l’illusion, de la temporalité et de la mort.

Pour sortir de cette prison, il faudra que la Conscience active sa faculté volitive pour apprendre, par un long apprentissage et une mise à l’épreuve volontaire et assidue, à transmuer le désir en aspiration, l’apparence de la beauté en la véritable Qualité qu’est la Beauté...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:43

26 Oct 2012 01:49 pm

Tant que la Conscience se laisse séduire par l’apparence de la beauté, elle est victime d’une illusion.

Pour sortir de cette illusion éphémère, la Conscience doit volontairement rechercher la qualité qui caractérise la beauté, et lorsqu’elle l’a trouvée, elle doit considérer l’apparence que comme un habillage accessoire, futile, dérisoire et inutile.

Rester subjuguer par l’accessoire condamne à ne pas trouver l’essentiel.

La séduction est donc un piège émotionnel que les petits démons du vice utilisent pour berner ceux qui manquent de discernement.

Illustration pratique du présent propos...


Citation a écrit:Sur l’état de la société matérialiste aux USA :

Une femme a écrit à un Cabinet conseil en investissements pour demander des adresses en vue d’épouser un homme très riche. Voici son courrier.

« Je suis une très belle jeune femme de 25 ans, bien élevée et j’ai de la classe. Je souhaite me marier avec un homme qui gagne au moins un demi-million de dollars par an. Avez-vous dans vos fichiers les adresses d’hommes célibataires (veufs ou divorcés) qui gagnent 500.000 dollars ou plus ? Peut-être connaissez vous également des épouses d’hommes riches qui pourraient me donner quelques conseils ?

J’ai déjà été fiancée à des hommes qui gagnent de 200 à 250 mille dollars …mais cela n’est pas suffisant pour que je puisse vivre à Central Park West. Je connais une femme, dans mon cours de yoga, qui s’est mariée à un banquier. Elle vit dans Tribeca, et pourtant elle n’est pas aussi belle que moi, et pas même intelligente. Mais alors, qu’a-t-elle fait que je n ai pas fait ? Comment puis-je atteindre son niveau de vie ?». Raphaela

Réponse de l’expert

J’ai lu votre courrier avec une grande attention, et après avoir longuement étudié votre demande c’est avec grand soin que je me suis livré à une analyse financière de votre proposition.

Premièrement, je ne vous fais pas perdre de temps puisque je gagne plus de 500 mille dollars par an. Ceci étant, je considère les faits de la façon suivante : ce que vous offrez est simplement une mauvaise affaire.

Pour résumer simplement : vous proposez votre beauté physique et je mets l’argent (au cas où je serais intéressé, ce que nous verrons plus loin).

Cependant un problème existe : il est certain que votre beauté va s’étioler et un jour disparaître, alors qu’en même temps mes revenus et ma fortune continueront probablement de croître. Ainsi, en termes économiques, vous êtes un passif qui subit une dépréciation et je suis un actif qui produit des dividendes. Vous valez donc de moins en moins, et je vaux de plus en plus !

Entrons dans les détails : vous avez 25 ans, vous êtes belle et sans doute le resterez vous durant les 5 ou 10 années à venir. Mais chaque année un peu moins. Et quand vous vous comparerez à une photo prise aujourd’hui, vous constaterez combien vous avez vieilli. C’est à dire que l’actif que vous proposez aujourd’hui deviendra au fil du temps un passif.

Cela signifie que vous êtes aujourd’hui dans la phase de croissance, c’est donc le bon moment pour être vendue mais non pour être achetée.

En utilisant le langage de Wall Street, celui qui vous possède aujourd’hui à intérêt à vous avoir en « Trading position » (position de vente) et certainement pas en « buy and hold » (acheter et conserver) … mais c’est pourtant ce que vous offrez .

Par conséquent, toujours en termes économiques, le mariage (qui est un buy and hold ) avec vous n’est pas une bonne affaire à moyen ou long terme. En revanche, la location pourrait être une affaire raisonnable dont nous pourrions discuter.

Ainsi, si vous fournissez la garantie « bien élevée, avec de la classe et merveilleusement belle », je pourrais très probablement être le locataire de cette « machine » tant que celle ci sera en bon état.

Cependant, et avant de prendre une décision, je souhaiterais faire un essai avant de concrétiser l’opération.

En attendant de vos nouvelles, je prends congé. Cordialement. Un millionnaire.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:44

30 Oct 2012 09:14 am

La Beauté est manifestement la synthèse de différentes énergies que sont la Bonté, le Bien, l’Altruisme, la Justice, la Compassion, la Sagesse et l’Harmonie. Il me semble que c’est la forme la plus épurée de l’Amour, la quintessence de l’Énergie Vitale.

La beauté, pâle reflet et déclinaison de la Beauté, pourrait donc s’interpréter comme une perception parcellaire d’autant plus fugace qu’elle est rapidement périssable de cette Perfection qu’est la Beauté, le rayonnement de l’Amour (pas de l’amour).

Cette beauté, selon son degré de perception, sera donc cet instant de la perfection qui viendra allumer, par son rayonnement fécondant, soit les sens du corps physique, soit les passions du corps intellectuel, soit l’extase du corps spirituelle, tout dépendra du niveau d’élévation de Kundalini auquel sera parvenue la Conscience qui perçoit le reflet de la Beauté.

Lorsque la perception de la beauté du corps physique dense est alignée avec celle du corps intellectuel et celle du corps spirituel, alors la Conscience s’ouvre à la perception d’un plus large spectre de la Beauté Divine.

Pour y parvenir il est donc nécessaire de ne pas succomber à la séduction (attracteur cupide) de l’un des trois corps de manifestation, ce qui implique de la part du penseur qu’il active sa faculté de discernement afin d’être constamment capable de séparé le haut du bas, le subtil de l’épais, le fixe du volatil, le périssable de l’impérissable.

Je ne suis pas certain que vous comprendrez l’extrême complexité que contient ce petit résumé volontairement simplifié, mais cela vaut quand même le coup d’essayer...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:46

29 Nov 2012 03:33 pm

La Vérité ne dépend d’aucune autorité, elle s’impose toujours, par son évidence, comme l'incomparable autorité. Rien ni personne ne peut donc se réclamer de cette autorité. La Vérité ne s’impose pas, elle attend que la Conscience qui la découvre y adhère volontairement, car c’est l’ultime richesse qu'elle puisse conquérir.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:47

30 Nov 2012 12:52 pm

Les vérités relatives sont comme les poupées russes. La plus petite est contenue dans une plus grande, et cette dernière dans une, encore plus grande et ainsi de suite.

La plus petite ne peut contenir aucune des plus grandes, et la plus grande contient toutes les plus petites qu’elle.

La plus petite ne peut se manifester qu’en se séparant de toutes les autres (hétérogénéité et intolérance). Alors que la plus grande se manifeste sans avoir besoin de se séparer des autres (homogénéité et tolérance).

La plus petite ressemble à la plus grande, mais ne possède pas ses propriétés de contenance. La plus grande ressemble à la plus petite sans avoir l’étroitesse de ses limites...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:47

02 Déc 2012 11:31 am


La Connaissance devient vérité universelle lorsqu'elle permet de relier la Conscience qui la possède à cet universel.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:49

03 Déc 2012 10:14 am

Savoir, en toutes circonstances, discerner l’essentiel (la qualité) du superflu (l’apparence) est une condition incontournable pour une vision claire des choses, des situations et des rapports.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:49

04 Déc 2012 09:28 am


L’énergie ne peut se concevoir, pour la Conscience focalisée sur le plan de l’incarnation physique dense, que sous la forme de ses manifestations concrètes, hétérogènes et périssables. Ce n’est qu’en accédant à un état spirituel ou éthérique que l’énergie peut être perçue, maîtrisée et utilisée, volontairement par la Conscience, dans ses formes ésotériques de sa réalité abstraite, homogène, subjective et universellement protéiforme.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:50

05 Déc 2012 10:15 am

L’interrelation des puissances, des forces et des énergies démontre que la Création a nécessairement un Dessein, et que ce Dessein est le dénominateur commun à tous les autres desseins.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:51

06 Déc 2012 08:42 am

La réalisation d’un dessein individuel n’a durablement de raison d’être que s’il est lui-même une partie d’un dessein collectif. La Conscience doit concevoir son dessein selon le mode multidimensionnel, intemporel et universel.

Ce qui se matérialise, sur le plan physique, a des répercussions positives ou négatives, selon son intensité et sa tonalité vibratoire, sur les plans astral et mental de chacun des trois Mondes.

Une pensée-forme qui ne s'harmonise pas avec le processus systémique du Dessein universel, n'est qu'une chimère, une illusion, un espace d'insignifiance qui doit disparaître après qu'elle ait épuisé les ressources limitées qui lui ont permis de se manifester.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:52

07 Déc 2012 09:40 am

La Conscience doit parvenir à activer son Intelligence supérieure, afin d’accéder à la Connaissance des rapports qui s’établissent entre les apparences, les qualités et les différentes formes de vies visibles ou invisibles, manifestées ou non manifestées. Tant que l’Intelligence supérieure n’est pas activée, la Conscience reste dans l’ignorance des liens qui l’unissent à ces vies qu’elle ne perçoit pas.

Une Conscience uniquement limitée à sa faculté d'intelligence active inférieure, ne pourra pas être plus que ce qu'elle perçoit.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:52

08 Déc 2012 11:06 am

Le Fils de la nécessité se caractérise par un état de psychologie intellectuelle, celui qui est rattaché aux lois de causalité.

Cette psychologie concerne l’ego et ses rapports émotionnels et sensoriels des corps physiques et des manifestations objectives, concrètes et éphémères.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:54

09 Déc 2012 09:24 am


Setanta a écrit:"JE SUIS" est le principe que suit une Conscience et qui n'est limitée que par les vérités relatives qu'elle manifeste. Chaque connaissance acquise lui permet d'élargir ses limites dans un "Je suis cela" et d'accomplir plus efficacement son dessein en rapport avec le Principe Universel d'Amour-Sagesse qui est "Je suis celui qui se crée lui-même".

Déjà, mon Setanta, un Principe ne suis pas, il précède. Ce qui suis est à la rigueur une cause ou dans le pire des cas un effet...

"JE SUIS" est un éveil de Conscience selon son état d'évolution individuel, c'est-à-dire égotique, ce qui n'est pas forcément grand chose. Tout ce qui se manifeste dit : Je suis !

Croire que la connaissance acquise permet d'élargir automatiquement cet état de Conscience à : "je suis cela", c'est comme dire que les grains de blé se transforment de façon mystérieuse et inexplicable subitement en baba au rhum...

Enfin, ramener : "Je suis celui qui se crée lui-même", uniquement à l'Amour-Sagesse, c'est comme dire que la lumière blanche n'est composée que de couleur bleue...

Mais peut-être que tu nous as escamoté quelques épisodes de cette glorieuse Saga...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:55

09 Déc 2012 09:39 am

L’intention de la Conscience d’utiliser l’énergie de «service» soit dans l’intérêt du groupe, soit dans son intérêt personnel (servir ou se servir), sera ce qui distinguera le Mage de la Haute Magie du sorcier de la magie noire.

C’est l’utilisation de cette énergie, dans un sens ou dans un autre, qui déterminera la notion de «Bien» ou de «Mal»...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 12:56

14 Déc 2012 03:24 pm

C’est par l’instinct que l’être humain est attaché à son animalité.

C’est par son intellect raisonneur qu’il est attaché à son semblable en forme et en espèce.

Ce n’est que par l’Intuition spirituelle qu’il réintègre sa propre divinité.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:36

23 Déc 2012 06:11 pm

La fidélité à ses convictions spirituelles implique déjà d’en avoir, et par voie de conséquence, impose à la Conscience la discipline qu’impose le respect à cette fidélité volontairement et librement souscrite, et l’obéissance qui résulte dans la nécessaire application de ces convictions, chaque fois que l'occasion se présente.

Ceci n’est qu’un des aspects du processus complexe et subtil qu’est l’alignement.

Moi, je considère que les grandes théories et les déclamations de principes (souvent mal digérés), tant qu’elles n’ont pas un mode d'emploi directement pratique, efficace et utilitaires, ne sont que des verbiages pédants et creux, révélateur d'une ignorance qui se donne des apparences d'érudition...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:37

25 Déc 2012 10:19 am

Le Pape, qui est très bien placé pour en parler, reconnaît très officiellement, dans ses derniers ouvrages, que Denys le petit s’est véritablement gouré dans la date de naissance du supposé «Jésus». Cette date serait antérieure de 4 à 7 ans avant celle qu’il (Denys le minus) aurait fixé pour faire démarrer l’Ère commune...

De surcroît, notre Pontifex maximus, qui est loin d'être aussi sectaire que ses ouailles, indique, toujours dans ses ouvrages, qu’il ne serait pas né (le "Jésus") un 25 décembre...

Perso, il y a belle lurette déjà que je savais tout ceci, au point d’avoir été souvent suspecté d’abominable hérétique par le regard sombre, inquisiteur et soupçonneux des endoctrinés de l’imposture biblique. Mais il convient, à l’aune de cette reconnaissance officielle et canonique de ce plantage historique, de ce demander deux choses :

1°) qu’est-ce que les «chrétiens» croient fêter le 25 décembre ?

2°) qu’est-ce que tous les autres fêtent le premier janvier ?

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:39

Déc 2012 05:24 pm

La Vérité ne peut s’appréhender en dehors de Celle-ci

Pour qu’une Conscience appréhende progressivement la Vérité, elle doit progressivement se confondre avec ce qu'elle parvient à en percevoir.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:40

04 Jan 2013 10:03 am

Le Fils de la nécessité (être humain moyen de la masse moutonnière) est une somme de tendances hétérogènes, contradictoires et séparatives ; de forces échappant en grande partie au contrôle de sa Conscience et d’énergies agissant sans harmonie et par impulsions émotionnelles et donc conflictuelles.

Ce n’est qu’au fur et à mesure de son développement que le Fils de la nécessité parviendra à coordonner, fusionner et mélanger dans sa personnalité séparative l’ensemble de ces tendances qui généreront souffrance, peur, angoisse et désespoir tant qu'il ne sera pas parvenu à en faire la synthèse par analogie des contraires.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:42

05 Jan 2013 10:30 am


Etienne de la Boétie a écrit:À vrai dire, il est bien inutile de se demander si la liberté est naturelle, puisqu’on ne peut tenir aucun être en servitude sans lui faire tort : il n’y a rien au monde de plus contraire à la nature, toute raisonnable, que l’injustice.

La liberté est donc naturelle ; c’est pourquoi, à mon avis, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre.


Écrit en 1549 lorsqu'il avait 18 ans...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:43

07 Jan 2013 04:22 pm

Nurash a écrit:Mais doit-on alors douter de tout et à quel moment peut-on estimer ne plus avoir à remettre ses certitudes en cause ? Sans doute jamais j'imagine...

Le principe est simple comme un jeu d’enfant, mais difficile, dans sa pratique, comme les travaux d'Hercule, mon Nurash...

Il suffit que tu conçoives ce que tu considères être comme la pensée la plus juste en vertus que tu puisses te faire d’une chose. Ensuite tu la soumets à l’épreuve de l’enclume du contradictoire, et tant qu’une pensée plus juste en vertus ne peut égaler, et surtout dépasser la tienne, alors tu es légitimement fondé à la conserver, et à continuer à faire corps avec elle.

Si une pensée plus juste en vertus vient supplanter la tienne, alors tu en tireras tout le profit puisqu’il te sera offert de changer gratuitement l’ancienne, devenue obsolète, par la nouvelle de meilleure qualité.

Le jeu est rude, tant il implique discernement et sacrifice, mais il n’y a jamais de perdant, sauf pour ceux qui s’accrochent avec un entêtement stupide à ce qu’ils croyaient juste en vertus, et qui ne l’était pas tant que ça... Ils se condamnent à faire corps avec une carne pour destrier. Bonjour le cabaléros de pacotille...

Mais c’est juste une affaire de manque d’humilité et d’ouverture d’esprit, rien à voir avec la quête de vérités, tout à voir avec les écuries d'Augias...

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:44

21 Jan 2013 04:14 pm

La pratique régulière (quotidienne) de la mise à l'épreuve d'une des pensées que l'on croit juste en vertus, est une véritable ascèse spirituelle.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Lug Sam 11 Juin - 13:45

26 Jan 2013 09:56 am

Un individu en involution accomplit le destin de son ego, alors qu’un individu en évolution accomplit volontairement son dessein de forme au sein de son groupe. Le premier est dans une incarnation mineure, le deuxième est dans une incarnation majeure.

_________________
Tout est Vrai
Lug
Lug
Admin

Messages : 2276
Points : 2367
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

https://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensées du jour 1 - Page 3 Empty Re: Pensées du jour 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum