La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Réflexion autour de la sexualité

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réflexion autour de la sexualité - Page 3 Empty Re: Réflexion autour de la sexualité

Message par Eléa Jeu 18 Fév - 19:45

Eléa a écrit:
Nurash a écrit:
Eléa a écrit:
Reconnaître l'âme sœur... c'est plus facile quand déjà on sort de l'idée qui consiste à se dire que c'est pour se mettre en ménage avec
flower
et si c'était beaucoup plus subtil et grandiose que ça ?

Transsubstantiation p. 885 du pdf éditeur et 934 de la version papier a écrit:Dialogue N° 39, Les religions et croyances R-39-6
[...]
Le meilleur moyen de ne jamais parvenir à découvrir une terra incognita, c’est de chercher à atteindre ce que l’on imagine être cette terra incognita, et qui n’est que l’illusion que l’on s’en fait. La Conscience partant à l’exploration de l’inconnu ne doit pas chercher à y trouver ce qu'elle a l’habitude de voir et de côtoyer, dans l’environnement de sa normalité ambiante correspondant à sa forme de manifestation.
Transsubstantiation

Je te rejoint sur l'idée de vouloir consommer quoi que ce soit chez autrui ma Soÿ, parce que ça fait partie du corpus de psychologie intellectuelle. Par contre je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par plus subtil et plus grandiose... Tu me diras que parfois on ne peut être plus clair pour qui n'est pas plus attentif.
Pour le moment ce que je m'imaginais c'était parvenir à accéder au plan spirituel, trouver et suivre le "fil" ou la connexion qui pourrait lier deux Consciences aux patrimoines complémentaires et voir à partir de là ce qui se passe (c'est déjà suffisamment flou comme ça)...
Cela dit je pense reconnaître ce caillou que tu décrivais dans ta présentation comme une idée erronée de l'Amour. A part ça je veux bien d'autres pistes je suis preneur parce que je vois pas trop ou tu veux en venir scratch (mais c'est sans doute tant mieux tu me diras king ).

La possibilité / chance de rencontrer un jour ton âme sœur, si tu y réfléchis bien... se chiffre statistiquement à à peu près... zéro.

Si tu prends en compte : 

  • le nombre d'humains sur Gaïa
  • le nombre de kilomètres de Gaïa
  • la probabilité que ton âme sœur ne parle pas la même langue, n'aie pas la même culture, pas du tout le même âge, et possiblement pas non plus le sexe auquel tu t'attends (1 chance sur 2) etc...
  • et si tu multiplies ça par... le nombre de vies qu'il a fallu à chacun de nous pour en arriver là... 
  • et la probabilité que peut-être ton âme sœur n'est tout simplement pas incarnée ici maintenant en même temps que toi

...
comme je le disais, statistiquement, la possibilité de croiser ton âme sœur ici et maintenant est à peu près égale à zéro.

Alors, si ça se produit... c'est quand même qu'on le veille ou non un sacré clin d'œil de la Divine Providence.

Et si la Divine Providence se mêle à se point de l'affaire... et que de ton côté et du côté de ton âme sœur... vous êtes suffisamment synchros pour accepter l'invitation à vous croiser de la Divine Providence (je rappelle qu'il y a le merdier du libre arbitre qui entre en jeu dans toutes les décisions qu'on prend, et aussi celles qu'on refuse de prendre)...
Donc si, par "le plus grand des hasards statistiquement à la limite de l'impossible sur le papier", ton âme sœur et toi parveniez à vous croiser... et qu'en plus, cerise sur le gâteau, vous parveniez à vous reconnaître...
mon petit doigt me dit que ça doit être pour autre chose qu'un marchandage / petit commerce physique... ou émotionnel... ou intellectuel...

Tu ne crois pas ?

Et oui, mon petit doigt me dit aussi qu'il y a là-dedans beaucoup d'Amour... et donc pas du tout l'amour auquel on pense quand on se met en quête d'une terra incognita en croyant savoir à quoi elle ressemble...

Reste pour résoudre l'énigme, à parvenir à entrevoir ce qu'est l'Amour...
Et ça marche aussi pareil avec la fratrie...
un jour pas comme un autre, 
même peut-être qu'on l'avait croisé avant, 
mais ce jour-là on reconnaît pour de bon un frangin (ou une frangine)
...
Merci !!!
Divine Providence
flower flower flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum