La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logos de Vie, logos de mort, quelle amplitude pour la Science et la technologie ?

Aller en bas

Logos de Vie, logos de mort, quelle amplitude pour la Science et la technologie ? Empty Logos de Vie, logos de mort, quelle amplitude pour la Science et la technologie ?

Message par Taranis Mar 27 Mar - 14:46

Bonjour à tous !

Je me faisait une reflexion : avec l'avènement de la technologie et la création de réseau particulier au final l'être humain créer des espaces de connexion dans lesquels des machines fonctionnent en concordance. Tout ces réseaux, téléphones portables, wifi, et bientôt de plus en plus le CPL (courant porteur en ligne) avec le compteur Linky.

Si au final ces informations permettent de créer des espaces de "cohérence" électro-magnétiques pour les machines, cela se fait généralement au détriment de la communication entre les êtres humain... Du coup je m'interroge sur l'origine de ces systèmes, car il me semble que l'intention avec laquelle ils ont été conçu contient probablement une part des dangers qu'ils peuvent présenter.

Selon vous, ces systèmes pourraient-ils exister d'une manière qui serait plus "conforme" à la Nature ou leur existence est-elle en elle-même gênante ? De manière plus générale, peut-on imaginer une science "verte" basée sur les Principes de la Nature comme le peut-être l'alchimie ?

De mon point de vue la science a perdu son aspect métaphysique et ne prend en compte que la dimension matérielle, je me dis qu'il pourrait être intéressant d'y réfléchir afin de la repenser du point de vue Vivant afin de comprendre ses aspects souhaitables de ceux qui le sont moins. Sans être réfractaire au progrès et au changement, je me dit qu'il y a quand même un certain nombre de trucs qui sont bien nocif comme il faut dans notre modernité présentée comme étant la libération de l'homme...
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum