La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Sam 24 Mar - 11:01

Soÿ a écrit:L'ascèse que l'on cherche là regroupe à peu près tout ce que vous avez évoqué, basée sur la justesse et les Vertus, elle marche (et elle marche vraiment!!!) :

  • la matin, le midi et le soir
  • que l'on soit en ou hors médiation / Méditation
  • que l'on soit au début ou à la fin de sa vie
  • que l'on soit débutant sur le camino ou un peu moins débutant
  • que l'on soit seul ou accompagné

...
elle se pratique non-stop, elle est très simple, elle n'a l'air de rien, mais elle est d'une efficacité absolument redoutable...

Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à...???...???

Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à ne pas se laisser emporter par les désirs de l'égo (paraisse, divertissement excessif,...) mais à appliquer la volonté de la Conscience. Je rajouterais aussi qu'elle consiste à sélectionner les pensées les plus hautes qu'il nous soit possible, pour les aligner notre corpus de pensées sur la tonalité la plus juste en vertus, pour rayonner en harmonie.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Sam 24 Mar - 11:05

James Avery a écrit:
Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:Non, désolé, je trouve plus le message, il a peut être ''malencontreusement'' subit le même sort que quelques-unes de mes participations. Trash can L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Icon_scratch

C'est vraiment méconnaître le maître des lieux James, vraiment...
-> liste de tous tes messages :
Liste de tes messages

Je n'ai certainement pas tes compétences informatiques, mais ton lien ne permet pas de faire ressortir le message qui a bien disparu, et qui était en réponse à Lug sur ses commentaires liés à The Matrix, et l'interprétation que j'en avais faite.

Personnellement, je m'en moque bien qu'il ai été supprimé... Je le connais peut-être mieux que tu  ne le crois, le maître des lieux silent

Mon James Avery, si tu n'approuves pas le maître des lieux, ainsi que la nourriture qui est distribuée généreusement à sa table, pour quelle raison bienveillante es-tu là, si tu n'as pas faim ? Est-ce une partie de toi, qui te dit que finalement, c'est peut-être pas si dégueu ici, bien que ton ego visiblement plus développé que tu ne l’imagines par sa témérité, voire son orgueil, en serait outré ?
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 11:38

James Avery a écrit:Personnellement, je m'en moque bien qu'il ai été supprimé... Je le connais peut-être mieux que tu  ne le crois, le maître des lieux L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Icon_silent
J'ai bien peur qu'on soit plus dans le cas de figure que j'évoquais, en tout début de ce topic, qui consiste, quand on tombe dans une fosse... à accuser la fosse, comme quand on se prend les pieds dans le tapis... à accuser le tapis...

Ce que je veux dire par là, c'est que ta pratique du "silence qui parle plus fort que les mots" (pour te citer) te fait cumuler pas moins de 34 messages... 34 messages qui sont trop nombreux pour tenir sur une seule page de "liste des messages de Jeames Avery", 34 messages qui donc sont consultables sur 2 pages... et pas une seule...

Aussi, en bas à droite du lien que je t'ai indiqué, se trouve un lien "2" pour passer en "page 2" de la liste de tes messages... page 2 où il se pourrait que peut-être tu y retrouves ce que tu as perdu.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 11:46

Vasanakshaya a écrit:Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à ne pas se laisser emporter par les désirs de l'égo (paraisse, divertissement excessif,...) mais à appliquer la volonté de la Conscience. Je rajouterais aussi qu'elle consiste à sélectionner les pensées les plus hautes qu'il nous soit possible, pour les aligner notre corpus de pensées sur la tonalité la plus juste en vertus, pour rayonner en harmonie.

Oui oui oui mon Vasanakshaya, y'a bien aussi tout ça dedans...

Donc cette ascèse que vous connaissez par cœur (ou alors c'est que vous venez d'arriver sur ces forums  Laughing ) mais qu'il semblerait que vous n'ayez pas identifié comme telle (ascèse), d'une simplicité incroyable et d'une efficacité redoutable, consiste, aussi haut, aussi souvent et autant qu'on le peut (et à dire vrai, on le peut quasi en non stop), 

à... être...???...???

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 12:29

James Avery a écrit:
Soÿ a écrit:Elle consiste, aussi haut qu'on le peut, à...???...???

...réaliser sa Nature essentielle.

Y a un Carambar à gagner même pour les perdants?
y'a pas de perdant pour qui sait tirer partie de ses échecs, donc dans tous les cas de figure, on y gagne la possibilité de se remettre en question.

Je t'invite à rejouer, libre à toi d'en faire ce que tu en veux.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 12:48

Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:Personnellement, je m'en moque bien qu'il ai été supprimé... Je le connais peut-être mieux que tu  ne le crois, le maître des lieux L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Icon_silent
J'ai bien peur qu'on soit plus dans le cas de figure que j'évoquais, en tout début de ce topic, qui consiste, quand on tombe dans une fosse... à accuser la fosse, comme quand on se prend les pieds dans le tapis... à accuser le tapis...

Ce que je veux dire par là, c'est que ta pratique du "silence qui parle plus fort que les mots" (pour te citer) te fait cumuler pas moins de 34 messages... 34 messages qui sont trop nombreux pour tenir sur une seule page de "liste des messages de Jeames Avery", 34 messages qui donc sont consultables sur 2 pages... et pas une seule...

Aussi, en bas à droite du lien que je t'ai indiqué, se trouve un lien "2" pour passer en "page 2" de la liste de tes messages... page 2 où il se pourrait que peut-être tu y retrouves ce que tu as perdu.

Je viens de faire ta petite manip, et non, impossible de retrouver le message que j'avais fait en réponse au Lug.

D'ailleurs maintenant que je navigue ce n'est pas le seul manquant!

Comme j'ai dit, je m'en moque bien que c'ait été supprimé, que ce soit le maître de ces lieux comme tu l'as supposé, ou même un modérateur ou même bien un bug système.

Je dirai juste, et là ce n'est que mon petit avis bien à moi, qu'il est fort regrettable que dans un lieux, qui se veut public et dans le quel le respect des libertés individuelles est si souvent prôné, qu'un message, qui se voulait être une réponse directe à une critique émisse à mon égard, disparaisse aussi facilement. M'extirpant de force mon droit le plus élémentaire à répondre d'une agression (se défendre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par nevada Sam 24 Mar - 13:03

Elle consiste, aussi haut qu'on le peut à ne pas nuire à autrui.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 13:09

James Avery a écrit:Je viens de faire ta petite manip, et non, impossible de retrouver le message que j'avais fait en réponse au Lug.

D'ailleurs maintenant que je navigue ce n'est pas le seul manquant!

Comme j'ai dit, je m'en moque bien que c'ait été supprimé, que ce soit le maître de ces lieux comme tu l'as supposé, ou même un modérateur ou même bien un bug système.

Je dirai juste, et là ce n'est que mon petit avis bien à moi, qu'il est fort regrettable que dans un lieux, qui se veut public et dans le quel le respect des libertés individuelles est si souvent prôné, qu'un message, qui se voulait être une réponse directe à une critique émisse à mon égard, disparaisse aussi facilement. M'extirpant de force mon droit le plus élémentaire à répondre d'une agression (se défendre).

Quelques années de pratique de ces forums ("ces forums" dans le sens pas que ceux-là, mais aussi les précédents) me permettent de constater que les messages qui sont supprimés ou modifiés et leurs auteurs peuvent même être bannis dans un seul cas, celui du non respect de la charte : 
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t1-charte-des-forums-de-la-fraternite-d-hermes

Et c'est possiblement ce qui a eu lieu, si l'un ou plusieurs de tes messages "ont disparu" (je note néanmoins que pas tous, et que tu n'es pas non plus banni)... parce que c'est ce qui arrive quand on confond comme tu viens de le faire : 
- lieu public 
et 
- lieu ouvert au public.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 13:12

nevada a écrit:Elle consiste, aussi haut qu'on le peut à ne pas nuire à autrui.
oui oui oui Nevada... aussi aussi aussi !!!

Bon elle est où Hermaphrodite ???

Hermaphrodite... cette ascèse... que tu postes à chacun de tes messages, tu nous la redonnes STP ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Sam 24 Mar - 13:19

Elle consiste, aussi haut qu'on peut le faire, au service désintéressé. Service désintéressé qui entre parenthèse, si je ne m'abuse, devrait la principale source de motivation.
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par nevada Sam 24 Mar - 13:27

Soÿ a écrit:
nevada a écrit:Elle consiste, aussi haut qu'on le peut à ne pas nuire à autrui.
oui oui oui Nevada... aussi aussi aussi !!!

Bon elle est où Hermaphrodite ???

Hermaphrodite... cette ascèse... que tu postes à chacun de tes messages, tu nous la redonnes STP ?

Je pense qu'il s'agit de retrouver sa vraie nature,  dans un total dévouement, désintéressement, une véritable volonté de bien, par la bienveillance et l'empathie, tout cela en se rapprochant toujours le plus possible de l'idée la plus haute que l'on se fait de Dieu. Il s'agit d'être en mesure de discerner ce qui est de l'ordre du bien et du mal, de toujours donner le meilleur de soi même, et surtout de ne jamais croire qu'il est possible de changer l'ordre souverain des choses.

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lilbudha Sam 24 Mar - 13:47

Il semblerait que la formule ascétique attendue par notre Soy soit :
Juste de pensée, juste de parole, juste d’action et trop de maat n’est plus maat.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 13:58

Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:Je viens de faire ta petite manip, et non, impossible de retrouver le message que j'avais fait en réponse au Lug.

D'ailleurs maintenant que je navigue ce n'est pas le seul manquant!

Comme j'ai dit, je m'en moque bien que c'ait été supprimé, que ce soit le maître de ces lieux comme tu l'as supposé, ou même un modérateur ou même bien un bug système.

Je dirai juste, et là ce n'est que mon petit avis bien à moi, qu'il est fort regrettable que dans un lieux, qui se veut public et dans le quel le respect des libertés individuelles est si souvent prôné, qu'un message, qui se voulait être une réponse directe à une critique émisse à mon égard, disparaisse aussi facilement. M'extirpant de force mon droit le plus élémentaire à répondre d'une agression (se défendre).

Quelques années de pratique de ces forums ("ces forums" dans le sens pas que ceux-là, mais aussi les précédents) me permettent de constater que les messages qui sont supprimés ou modifiés et leurs auteurs peuvent même être bannis dans un seul cas, celui du non respect de la charte : 
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t1-charte-des-forums-de-la-fraternite-d-hermes

Et c'est possiblement ce qui a eu lieu, si l'un ou plusieurs de tes messages "ont disparu" (je note néanmoins que pas tous, et que tu n'es pas non plus banni)... parce que c'est ce qui arrive quand on confond comme tu viens de le faire : 
- lieu public 
et 
- lieu ouvert au public.

C'est pas avec des formules conditionnelles du type, je te cite : «  Et c'est possiblement ce qui a eu lieu » que tu  pourras approcher la vérité ma Soÿ.

Mais tu as probablement raison... un lieu ouvert au public, un lieu public qui a des règles et des consignes clairement édictées avant d'y pénétrer, et que j'ai probablement transgressé sans qu'on me l'ait fait remarquer... tout est possible avec le conditionnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 16:06

James Avery a écrit:C'est pas avec des formules conditionnelles du type, je te cite : «  Et c'est possiblement ce qui a eu lieu » que tu  pourras approcher la vérité ma Soÿ

Fou rire...
j'entends bien (et j'ai pu le remarquer) que ce ne soit pas ta tasse de thé, mais à chacun sa méthode pour tenter de s'approcher de la Vérité
et la mienne est bien basée sur le conditionnel, le doute, la remise en question, la responsabilité
qui pour paraphraser Arthur C. CLarke sont mon levier quotidien pour m'aventurer au-delà des limites du possible
et me permettent jour après jour, grâce à la Foi, de tenter d'aller un cran plus loin dans la justesse :

Juste de pensée, juste de parole, juste d'action, et trop de Maât n'est plus Maât.
Oui mon Lilbudha, c'est bien celle-là l'ascèse qui résume toutes les autres :
https://sites.google.com/site/grandoeuvre/bourdon-et-mérelle/balade-cosmique/loi-de-maât


Et pour partager jusqu'au bout les perspectives incroyables offertes par le doute, le conditionnel, la remise en question, la responsabilité, et l'application au plus haut que l'on peut et si possible chaque jour un peu plus loin de la loi de Maât... voici en cadeau quelques exemples potentiels de mise en pratique :


Et si j'alignais mes pensées, mes paroles et les actes ?
... et que par exemple quand je note chez les autres un
James Avery a écrit:"comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout"
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8899
je commençais par agir différemment de ce que je déplore chez autrui, paradoxe ingérable ...
et donc si je commençais par remercier celle qui m'offre un lien me permettant d'accéder à tous mes messages, et qui en plus me guide une seconde fois pour m'expliquer qu'il existe une page 2 à la dite liste ?


Et si je me remettais en question, plus spécialement au niveau de ma responsabilité ? 
... et qu'au lieu de partir du principe que ce sont les autres qui sont bouchés au point que je confie à autrui ce que je ne parviens pas à faire
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8893
James Avery a écrit:"D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction"
.../...
Peut-être pourras-tu lui expliquer, avec plus de réussite que ma modeste tentative, ce que tu veux dire lorsque tu parles de pratique méditative ''en ne pensant à rien'' :
je partais du principe que c'est peut-être moi qui m'y prend mal dans ma façon d'essayer de partager une idée, et que je pousse le bouchon jusqu'à carrément essayer de changer mon approche dans mes explications et la façon de me comporter ? Quitte à aller même jusqu'à présenter des excuses ?
Heu... à moins qu'au final, dans le fond, partager une idée sincèrement ne soit pas ma motivation ?



A ce propos... et si... le fait que je m'y prenne peut-être mal quand j'essaie de partager une idée... ça venait d'un truc que je pensais avoir réglé depuis longtemps... mon égo...
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t87p625-pensees-du-jour#7352
James Avery a écrit:Il me semblait avoir était clair Lilbudha que personne ni quoi que ce soit pouvait me faire prendre ou poser le micro, et sûrement pas mon égo que tu pourras piquer à ta guise. 
que je pense avoir réduit à peau de chagrin depuis une éternité, alors qu'une lecture même pas lente et attentive de mes messages, et surtout (c'est en ça que la mesure est encore plus parlante) de l'effet de mes messages, permet de voir qu'à de rares exceptions près, chacun de mes posts révèle ma double addiction à dominer et paraître... plutôt que ma pratique du service désintéressé, humble et sans attente d'aucun retour... le Dharma ?


Bien entendu ce ne sont que des exemples possibles... de mon côté, je n'attends pas qu'on me les mette sous le nez, ni d'y être confrontée lors d'épreuves et difficultés, je fais le job toute seule, à chaque seconde, et sans concession. Et je ne prétends pas être arrivée au bout du chemin, mais cette méthode jusque là me permet d'élargir mes horizons et de sanifier l'air que je respire à vitesse grand V...


James, tu me rappelles beaucoup quelqu'un que j'ai numériquement croisé il y a longtemps. "James Avery" est-ce là ton pseudo unique habituel depuis toujours, ou bien avant, il y a longtemps, tu t'appelais Pégase ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Sam 24 Mar - 18:39

Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:C'est pas avec des formules conditionnelles du type, je te cite : «  Et c'est possiblement ce qui a eu lieu » que tu  pourras approcher la vérité ma Soÿ

Fou rire...
j'entends bien (et j'ai pu le remarquer) que ce ne soit pas ta tasse de thé, mais à chacun sa méthode pour tenter de s'approcher de la Vérité
et la mienne est bien basée sur le conditionnel, le doute, la remise en question, la responsabilité
qui pour paraphraser Arthur C. CLarke sont mon levier quotidien pour m'aventurer au-delà des limites du possible
et me permettent jour après jour, grâce à la Foi, de tenter d'aller un cran plus loin dans la justesse :

Juste de pensée, juste de parole, juste d'action, et trop de Maât n'est plus Maât.
Oui mon Lilbudha, c'est bien celle-là l'ascèse qui résume toutes les autres :
https://sites.google.com/site/grandoeuvre/bourdon-et-mérelle/balade-cosmique/loi-de-maât


Et pour partager jusqu'au bout les perspectives incroyables offertes par le doute, le conditionnel, la remise en question, la responsabilité, et l'application au plus haut que l'on peut et si possible chaque jour un peu plus loin de la loi de Maât... voici en cadeau quelques exemples potentiels de mise en pratique :


Et si j'alignais mes pensées, mes paroles et les actes ?
... et que par exemple quand je note chez les autres un
James Avery a écrit:"comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout"
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8899
je commençais par agir différemment de ce que je déplore chez autrui, paradoxe ingérable ...
et donc si je commençais par remercier celle qui m'offre un lien me permettant d'accéder à tous mes messages, et qui en plus me guide une seconde fois pour m'expliquer qu'il existe une page 2 à la dite liste ?


Et si je me remettais en question, plus spécialement au niveau de ma responsabilité ? 
... et qu'au lieu de partir du principe que ce sont les autres qui sont bouchés au point que je confie à autrui ce que je ne parviens pas à faire
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8893
James Avery a écrit:"D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction"
.../...
Peut-être pourras-tu lui expliquer, avec plus de réussite que ma modeste tentative, ce que tu veux dire lorsque tu parles de pratique méditative ''en ne pensant à rien'' :
je partais du principe que c'est peut-être moi qui m'y prend mal dans ma façon d'essayer de partager une idée, et que je pousse le bouchon jusqu'à carrément essayer de changer mon approche dans mes explications et la façon de me comporter ? Quitte à aller même jusqu'à présenter des excuses ?
Heu... à moins qu'au final, dans le fond, partager une idée sincèrement ne soit pas ma motivation ?



A ce propos... et si... le fait que je m'y prenne peut-être mal quand j'essaie de partager une idée... ça venait d'un truc que je pensais avoir réglé depuis longtemps... mon égo...
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t87p625-pensees-du-jour#7352
James Avery a écrit:Il me semblait avoir était clair Lilbudha que personne ni quoi que ce soit pouvait me faire prendre ou poser le micro, et sûrement pas mon égo que tu pourras piquer à ta guise. 
que je pense avoir réduit à peau de chagrin depuis une éternité, alors qu'une lecture même pas lente et attentive de mes messages, et surtout (c'est en ça que la mesure est encore plus parlante) de l'effet de mes messages, permet de voir qu'à de rares exceptions près, chacun de mes posts révèle ma double addiction à dominer et paraître... plutôt que ma pratique du service désintéressé, humble et sans attente d'aucun retour... le Dharma ?


Bien entendu ce ne sont que des exemples possibles... de mon côté, je n'attends pas qu'on me les mette sous le nez, ni d'y être confrontée lors d'épreuves et difficultés, je fais le job toute seule, à chaque seconde, et sans concession. Et je ne prétends pas être arrivée au bout du chemin, mais cette méthode jusque là me permet d'élargir mes horizons et de sanifier l'air que je respire à vitesse grand V...


James, tu me rappelles beaucoup quelqu'un que j'ai numériquement croisé il y a longtemps. "James Avery" est-ce là ton pseudo unique habituel depuis toujours, ou bien avant, il y a longtemps, tu t'appelais Pégase ?

Soÿ a écrit:Fou rire

Ouais comme tu dis, fou rire...

Tu me fais remarquer que je pratique pas le service désintéressé et que je devrais :

Soÿ a écrit:commencer par te remercier pour m'offrir un lien me permettant d'accéder à tous mes messages, et qui en plus me guide une seconde fois pour m'expliquer qu'il existe une page 2 à la dite liste ?

Ouais fou rire...
Venant de la part de celle qui se fait le chantre du Dharma, et qui consiste en gros à donner sans rien attendre en retour, c'est plutôt cocasse.

Je confirme bien ma pensée mentionnée précédemment et que tu semblais objecter et dont tu en fais maintenant la démonstration : Le silence parle plus fort que les mots, et c'est ceux qui parlent le plus qui peuvent le moins.

Je vais pas trop insister non plus, je voudrai pas que ton rire ''fou'' se transforme en rire ''jaune'', mais juste te faire remarquer qu'une pensée juste en vertus est universelle, ce qui fait qu'elle est immuable et qu'elle n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais le moindre rapport avec ce qui est de l'ordre individuel ou particulier si tu veux, puisqu'elle est hors du temps, éternelle.

Contrairement à la morale, qui elle, s'applique à soi-même comme tu l'as justement dis dans le sujet ''chemin de vie'', et qui est constamment changeante, et c'est souvent ceux qui se croient, je ne sais pas par quelle illusion, le plus ''illuminé'' pour se permette de venir prêcher, quand ce n'est pas dicter, la leur à tout vent ici et là.

Quelques exemples:

Soÿ a écrit:C'est quoi au juste cette philosophie du moindre effort ou de l'assistanat ? Et pour paraphraser le Lug "Vouloir démarrer la vie active avec pour principal objectif la quête de la rémunération max associée au moindre effort, c’est véritablement méconnaître le chemin à parcourir, mettre la charrue avant les boeufs, la poule avant l’oeuf.".
Vendre son temps le plus cher possible ça passe NECESSAIREMENT d'abord par monter en compétences, en expériences et en maîtrise qui permettent éventuellement de passer d'un corps inférieur à un supérieur pour ce qui est de la génération de force de travail... ET ensuite seulement peut-être mais c'est pas sûr de parvenir à une situation financière qui permettrait de s'affranchir des chaînes d'asservissement du petit commerce, et ça ne consiste certainement pas à autre chose que ça !!!

Georgius a écrit:Si un homme se sent seul ou désire tromper sa femme, parce qu'elle est devenue une mama repoussante, castratrice et frigide

Soÿ a écrit:Si elle est devenue ça, accessoirement, il n'y est peut-être pas étranger, et dans tous les cas de figure, la moindre des choses est d'être responsable des choix qu'on fait et de leur rester fidèle :

si on est avec quelqu'un on est avec quelqu'un
si on ne veut plus être avec quelqu'un... on assume et on commence par arrêter de se mentir et de mentir à l'autre tout simplement en mettant un terme à la relation... voilà qui me semble un début un peu plus moral que celui d'aller folatrer ailleurs tout en restant en couple, sous prétexte qu'on n'est pas / plus content de ce qu'on a à la maison.

Georgius a écrit:Si tu es un mâle alpha qui gagne bien sa vie, tu ne vas pas donner ta femme à d'autres types. Ça ne sera même pas concevable. Parce qu'en faisant cela, elle va égratigner ton orgueil de mâle qui se bat pour être un dominant dans la société.

Soÿ a écrit:Oui c'est vrai, c'est tellement pas convenable de la vendre parce que ça pourrait égratigner ton orgueil à toi... et ta femme, t'y penses 2 secondes ?
Tu la sors matin et soir pour qu'elle aille faire ses besoins ? Et avant de t'y coller, ou pire, de la laisser aller jouer avec son os (fric à dépenser dans des magasins avec ses copines) tu lui mets sa ceinture de chasteté... juste histoire d'être sûr ?
Et pour finir en apothéose... t'as raison... c'est tellement plus convenable de la vendre quand t'as des fins de mois difficiles...


Soÿ a écrit:Et si je me remettais en question, plus spécialement au niveau de ma responsabilité ? 
... et qu'au lieu de partir du principe que ce sont les autres qui sont bouchés au point que je confie à autrui ce que je ne parviens pas à faire ...

...je partais du principe que c'est peut-être moi qui m'y prend mal dans ma façon d'essayer de partager une idée, et que je pousse le bouchon jusqu'à carrément essayer de changer mon approche dans mes explications et la façon de me comporter ? Quitte à aller même jusqu'à présenter des excuses ?
Heu... à moins qu'au final, dans le fond, partager une idée sincèrement ne soit pas ma motivation ?

A ce propos... et si... le fait que je m'y prenne peut-être mal quand j'essaie de partager une idée... ça venait d'un truc que je pensais avoir réglé depuis longtemps... mon égo...

...que je pense avoir réduit à peau de chagrin depuis une éternité, alors qu'une lecture même pas lente et attentive de mes messages, et surtout (c'est en ça que la mesure est encore plus parlante) de l'effet de mes messages, permet de voir qu'à de rares exceptions près, chacun de mes posts révèle ma double addiction à dominer et paraître... plutôt que ma pratique du service désintéressé, humble et sans attente d'aucun retour... le Dharma ?

Alors toi qui te fais la prêtresse de la Pensée juste en vertus, pourquoi éprouves-tu tant le besoin incessant d’étaler autant ta morale, qui je te le rappelle, n'est applicable qu'à toi et à toutes tes petites suppositions (et si...çi et si ça... blablabi et blablabla)  et n'a absolument rien de comparable avec une pensée Universelle.

En plus de confirmer doublement, par ta dernière prestation, ma pensée que : c'est ceux qui parlent le plus qui peuvent le moins, je rajouterai que : c'est ceux qui l'étalent le plus qui en ont le moins, aussi ! Tu sais c'est un peu comme la confiture.

Soÿ a écrit:Bien entendu ce ne sont que des exemples possibles...

Revient à la Réalité un peu ma belle, qui elle n'est pas conditionnelle, ni probable et encore moins sujette à spéculation.

Soÿ a écrit:...de mon côté, je n'attends pas qu'on me les mette sous le nez, ni d'y être confrontée lors d'épreuves et difficultés, je fais le job toute seule, à chaque seconde, et sans concession. Et je ne prétends pas être arrivée au bout du chemin, mais cette méthode jusque là me permet d'élargir mes horizons et de sanifier l'air que je respire à vitesse grand V...

Tant mieux pour toi ma Soÿ, qu'est ce qui t'as fait croire, à un moment, que de mon côté j'attendais qu'on me mette les choses sous le nez ?

Soÿ a écrit:"James Avery" est-ce là ton pseudo unique habituel depuis toujours, ou bien avant, il y a longtemps, tu t'appelais Pégase ?

Non ma Soÿ, t'aimes bien les devinettes alors je vais te la faire comme ça : ça commençait par Lick et finissait par ..lls.
Hint : j'en suis plus très fier de ce pseudo là ! Et ne le cherche pas trop, si tu veux mon conseil !

Bon allez, t'y tiens tellement : Je te remercie ma Soÿ, tu m'auras bien fait rire et je sens bien que c'est pas fini.

Avec ce message, je viens de signer mon arrêt de mort!
Alors bonne continuation et bonne spéculation ma Soÿ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 19:56

James Avery a écrit:
Soÿ a écrit:
James Avery a écrit:C'est pas avec des formules conditionnelles du type, je te cite : «  Et c'est possiblement ce qui a eu lieu » que tu  pourras approcher la vérité ma Soÿ

Fou rire...
j'entends bien (et j'ai pu le remarquer) que ce ne soit pas ta tasse de thé, mais à chacun sa méthode pour tenter de s'approcher de la Vérité
et la mienne est bien basée sur le conditionnel, le doute, la remise en question, la responsabilité
qui pour paraphraser Arthur C. CLarke sont mon levier quotidien pour m'aventurer au-delà des limites du possible
et me permettent jour après jour, grâce à la Foi, de tenter d'aller un cran plus loin dans la justesse :

Juste de pensée, juste de parole, juste d'action, et trop de Maât n'est plus Maât.
Oui mon Lilbudha, c'est bien celle-là l'ascèse qui résume toutes les autres :
https://sites.google.com/site/grandoeuvre/bourdon-et-mérelle/balade-cosmique/loi-de-maât


Et pour partager jusqu'au bout les perspectives incroyables offertes par le doute, le conditionnel, la remise en question, la responsabilité, et l'application au plus haut que l'on peut et si possible chaque jour un peu plus loin de la loi de Maât... voici en cadeau quelques exemples potentiels de mise en pratique :


Et si j'alignais mes pensées, mes paroles et les actes ?
... et que par exemple quand je note chez les autres un
James Avery a écrit:"comportement quelque peu ingrat et similaire à celui d'un ''enfant gâté'' et qui pense qu'on lui doit tout"
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8899
je commençais par agir différemment de ce que je déplore chez autrui, paradoxe ingérable ...
et donc si je commençais par remercier celle qui m'offre un lien me permettant d'accéder à tous mes messages, et qui en plus me guide une seconde fois pour m'expliquer qu'il existe une page 2 à la dite liste ?


Et si je me remettais en question, plus spécialement au niveau de ma responsabilité ? 
... et qu'au lieu de partir du principe que ce sont les autres qui sont bouchés au point que je confie à autrui ce que je ne parviens pas à faire
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t351p225-presentation#8893
James Avery a écrit:"D'ailleurs j'essayais, en vain, de faire comprendre à Kanzi qu'il y a un ''pouvoir salvateur'' pour l'homme qui parvenait à atteindre et maintenir un ''mental pur'' (sans penser), suite à son affirmation pleine de conviction"
.../...
Peut-être pourras-tu lui expliquer, avec plus de réussite que ma modeste tentative, ce que tu veux dire lorsque tu parles de pratique méditative ''en ne pensant à rien'' :
je partais du principe que c'est peut-être moi qui m'y prend mal dans ma façon d'essayer de partager une idée, et que je pousse le bouchon jusqu'à carrément essayer de changer mon approche dans mes explications et la façon de me comporter ? Quitte à aller même jusqu'à présenter des excuses ?
Heu... à moins qu'au final, dans le fond, partager une idée sincèrement ne soit pas ma motivation ?



A ce propos... et si... le fait que je m'y prenne peut-être mal quand j'essaie de partager une idée... ça venait d'un truc que je pensais avoir réglé depuis longtemps... mon égo...
https://fraternite-hermes.forumactif.org/t87p625-pensees-du-jour#7352
James Avery a écrit:Il me semblait avoir était clair Lilbudha que personne ni quoi que ce soit pouvait me faire prendre ou poser le micro, et sûrement pas mon égo que tu pourras piquer à ta guise. 
que je pense avoir réduit à peau de chagrin depuis une éternité, alors qu'une lecture même pas lente et attentive de mes messages, et surtout (c'est en ça que la mesure est encore plus parlante) de l'effet de mes messages, permet de voir qu'à de rares exceptions près, chacun de mes posts révèle ma double addiction à dominer et paraître... plutôt que ma pratique du service désintéressé, humble et sans attente d'aucun retour... le Dharma ?


Bien entendu ce ne sont que des exemples possibles... de mon côté, je n'attends pas qu'on me les mette sous le nez, ni d'y être confrontée lors d'épreuves et difficultés, je fais le job toute seule, à chaque seconde, et sans concession. Et je ne prétends pas être arrivée au bout du chemin, mais cette méthode jusque là me permet d'élargir mes horizons et de sanifier l'air que je respire à vitesse grand V...


James, tu me rappelles beaucoup quelqu'un que j'ai numériquement croisé il y a longtemps. "James Avery" est-ce là ton pseudo unique habituel depuis toujours, ou bien avant, il y a longtemps, tu t'appelais Pégase ?

Soÿ a écrit:Fou rire

Ouais comme tu dis, fou rire...

Tu me fais remarquer que je pratique pas le service désintéressé et que je devrais :

Soÿ a écrit:commencer par te remercier pour m'offrir un lien me permettant d'accéder à tous mes messages, et qui en plus me guide une seconde fois pour m'expliquer qu'il existe une page 2 à la dite liste ?

Ouais fou rire...
Venant de la part de celle qui se fait le chantre du Dharma, et qui consiste en gros à donner sans rien attendre en retour, c'est plutôt cocasse.

Je confirme bien ma pensée mentionnée précédemment et que tu semblais objecter et dont tu en fais maintenant la démonstration : Le silence parle plus fort que les mots, et c'est ceux qui parlent le plus qui peuvent le moins.

Je vais pas trop insister non plus, je voudrai pas que ton rire ''fou'' se transforme en rire ''jaune'', mais juste te faire remarquer qu'une pensée juste en vertus est universelle, ce qui fait qu'elle est immuable et qu'elle n'a jamais eu, n'a pas et n'aura jamais le moindre rapport avec ce qui est de l'ordre individuel ou particulier si tu veux, puisqu'elle est hors du temps, éternelle.

Contrairement à la morale, qui elle, s'applique à soi-même comme tu l'as justement dis dans le sujet ''chemin de vie'', et qui est constamment changeante, et c'est souvent ceux qui se croient, je ne sais pas par quelle illusion, le plus ''illuminé'' pour se permette de venir prêcher, quand ce n'est pas dicter, la leur à tout vent ici et là.

Quelques exemples:

Soÿ a écrit:C'est quoi au juste cette philosophie du moindre effort ou de l'assistanat ? Et pour paraphraser le Lug "Vouloir démarrer la vie active avec pour principal objectif la quête de la rémunération max associée au moindre effort, c’est véritablement méconnaître le chemin à parcourir, mettre la charrue avant les boeufs, la poule avant l’oeuf.".
Vendre son temps le plus cher possible ça passe NECESSAIREMENT d'abord par monter en compétences, en expériences et en maîtrise qui permettent éventuellement de passer d'un corps inférieur à un supérieur pour ce qui est de la génération de force de travail... ET ensuite seulement peut-être mais c'est pas sûr de parvenir à une situation financière qui permettrait de s'affranchir des chaînes d'asservissement du petit commerce, et ça ne consiste certainement pas à autre chose que ça !!!

Georgius a écrit:Si un homme se sent seul ou désire tromper sa femme, parce qu'elle est devenue une mama repoussante, castratrice et frigide

Soÿ a écrit:Si elle est devenue ça, accessoirement, il n'y est peut-être pas étranger, et dans tous les cas de figure, la moindre des choses est d'être responsable des choix qu'on fait et de leur rester fidèle :

si on est avec quelqu'un on est avec quelqu'un
si on ne veut plus être avec quelqu'un... on assume et on commence par arrêter de se mentir et de mentir à l'autre tout simplement en mettant un terme à la relation... voilà qui me semble un début un peu plus moral que celui d'aller folatrer ailleurs tout en restant en couple, sous prétexte qu'on n'est pas / plus content de ce qu'on a à la maison.

Georgius a écrit:Si tu es un mâle alpha qui gagne bien sa vie, tu ne vas pas donner ta femme à d'autres types. Ça ne sera même pas concevable. Parce qu'en faisant cela, elle va égratigner ton orgueil de mâle qui se bat pour être un dominant dans la société.

Soÿ a écrit:Oui c'est vrai, c'est tellement pas convenable de la vendre parce que ça pourrait égratigner ton orgueil à toi... et ta femme, t'y penses 2 secondes ?
Tu la sors matin et soir pour qu'elle aille faire ses besoins ? Et avant de t'y coller, ou pire, de la laisser aller jouer avec son os (fric à dépenser dans des magasins avec ses copines) tu lui mets sa ceinture de chasteté... juste histoire d'être sûr ?
Et pour finir en apothéose... t'as raison... c'est tellement plus convenable de la vendre quand t'as des fins de mois difficiles...


Soÿ a écrit:Et si je me remettais en question, plus spécialement au niveau de ma responsabilité ? 
... et qu'au lieu de partir du principe que ce sont les autres qui sont bouchés au point que je confie à autrui ce que je ne parviens pas à faire ...

...je partais du principe que c'est peut-être moi qui m'y prend mal dans ma façon d'essayer de partager une idée, et que je pousse le bouchon jusqu'à carrément essayer de changer mon approche dans mes explications et la façon de me comporter ? Quitte à aller même jusqu'à présenter des excuses ?
Heu... à moins qu'au final, dans le fond, partager une idée sincèrement ne soit pas ma motivation ?

A ce propos... et si... le fait que je m'y prenne peut-être mal quand j'essaie de partager une idée... ça venait d'un truc que je pensais avoir réglé depuis longtemps... mon égo...

...que je pense avoir réduit à peau de chagrin depuis une éternité, alors qu'une lecture même pas lente et attentive de mes messages, et surtout (c'est en ça que la mesure est encore plus parlante) de l'effet de mes messages, permet de voir qu'à de rares exceptions près, chacun de mes posts révèle ma double addiction à dominer et paraître... plutôt que ma pratique du service désintéressé, humble et sans attente d'aucun retour... le Dharma ?

Alors toi qui te fais la prêtresse de la Pensée juste en vertus, pourquoi éprouves-tu tant le besoin incessant d’étaler autant ta morale, qui je te le rappelle, n'est applicable qu'à toi et à toutes tes petites suppositions (et si...çi et si ça... blablabi et blablabla)  et n'a absolument rien de comparable avec une pensée Universelle.

En plus de confirmer doublement, par ta dernière prestation, ma pensée que : c'est ceux qui parlent le plus qui peuvent le moins, je rajouterai que : c'est ceux qui l'étalent le plus qui en ont le moins, aussi ! Tu sais c'est un peu comme la confiture.

Soÿ a écrit:Bien entendu ce ne sont que des exemples possibles...

Revient à la Réalité un peu ma belle, qui elle n'est pas conditionnelle, ni probable et encore moins sujette à spéculation.

Soÿ a écrit:...de mon côté, je n'attends pas qu'on me les mette sous le nez, ni d'y être confrontée lors d'épreuves et difficultés, je fais le job toute seule, à chaque seconde, et sans concession. Et je ne prétends pas être arrivée au bout du chemin, mais cette méthode jusque là me permet d'élargir mes horizons et de sanifier l'air que je respire à vitesse grand V...

Tant mieux pour toi ma Soÿ, qu'est ce qui t'as fait croire, à un moment, que de mon côté j'attendais qu'on me mette les choses sous le nez ?

Soÿ a écrit:"James Avery" est-ce là ton pseudo unique habituel depuis toujours, ou bien avant, il y a longtemps, tu t'appelais Pégase ?

Non ma Soÿ, t'aimes bien les devinettes alors je vais te la faire comme ça : ça commençait par Lick et finissait par ..lls.
Hint : j'en suis plus très fier de ce pseudo là ! Et ne le cherche pas trop, si tu veux mon conseil !

Bon allez, t'y tiens tellement : Je te remercie ma Soÿ, tu m'auras bien fait rire et je sens bien que c'est pas fini.

Avec ce message, je viens de signer mon arrêt de mort!
Alors bonne continuation et bonne spéculation ma Soÿ
Tu vois James, c'est toujours ça le problème avec l'égo quand on fait genre "j'ai obtenu le contrôle total de moi-même" alors que ni de près ni de loin on ne maîtrise la bestiole...
et c'est pareil pour le savoir quand il n'est pas descendu... (je dis ça, je dis rien) quand il n'est pas transformé en connaissance...

y'a toujours un moment où, confronté à tes contradictions... c'est mathématique (principe de cause à effet qui doit normalement te dire quelque chose) ... tu pars en vrille...

Ce que je fais de mon côté... puisque tu me poses la question... certes je papote pas mal (en même temps, c'est un peu le principe de forums)
...
mais surtout
...
je dépasse un peu ça... et je fais un truc que tu viens royalement de louper :
je maîtrise et j'applique ...

OK, tu n'es pas Pégase (et je ne remets pas en doute ce que tu me dis)... mais votre ressemblance est vraiment troublante, jusqu'à ce dernier post et sa conclusion...
je pars en vrille tout seul, mais j'essaie de faire en sorte que ça ne se voit pas
...
et si au passage je pouvais une dernière fois essayer de faire passer les autres pour des cons et des incapables...

Bien essayé James... mais je ne suis pas née de la dernière pluie, et je n'ai besoin de personne pour me "protéger".

Pour conclure et ce qui est de me faire rire jaune... comment te dire... tu me fais tellement marrer que j'ai pris de l'avance pour un an là sur mon quota !!!
Merci à toi
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 20:10

Euh ma Soy....je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu déjà bien entamé, et peut-être que je mets les pieds dans le plat....mais es tu sure de ne pas te laisser aveugler par des considérations personnelles en réagissant ainsi ?

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 20:11

La question n'oblige pas à une réponse sur le forum...elle s' adresse à toi perso !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 20:15

elle concerne quoi ta question ma Kanzi ?
"des cons et des incapables" ?
si oui, y'a pas de problème, tu peux remplacer par des "cui-cui"
pour rendre hommage à James
Very Happy
ça marche pareil

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Sam 24 Mar - 20:28

Soÿ a écrit:elle concerne quoi ta question ma Kanzi ?

Ceci :
"...es tu sure de ne pas te laisser aveugler par des considérations personnelles en réagissant ainsi ?"

Je précise à nouveau que je n'attends pas de réponse perso.
Pour le reste, le choix du vocabulaire ne me pose aucun problème. Je n'ai pas pour habitude de m'arrêter à la forme.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 24 Mar - 20:50

Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:elle concerne quoi ta question ma Kanzi ?

Ceci :
"...es tu sure de ne pas te laisser aveugler par des considérations personnelles en réagissant ainsi ?"

Je précise à nouveau que je n'attends pas de réponse perso.
Pour le reste, le choix du vocabulaire ne me pose aucun problème. Je n'ai pas pour habitude de m'arrêter à la forme.
Oui ma Kanzi, je suis absolument sure
et pour te donner un ordre d'idées de "à quel point" je suis sure
j'en suis aussi certaine et je suis aussi sereine que le jour où tu m'as posé à peu près la même question
au sujet des vendeurs de bagnoles
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Dim 25 Mar - 12:05

Je tente une petite synthèse du processus d’ascèse.
Pour ce qui est de l'ascèse, on pourrait donc dire qu'il s'agit d'alignement (faire correspondre les pensées les paroles et les actions) et donc de faire preuve d'intégrité et de rectitude. C'est la première manière de renforcer le corps spirituel : en mettant les deux autres corps en conformité.
-Dans le corps physique c'est l'alignement osseux de la colone vertébrale et le fait de se tenir droit.
-Dans le corps intellectuel c'est l'alignement sur ses convictions qui seront régulièrement remise en cause par diverses tentations.
-Dans le corps spirituel c'est l'alignement avec les pensées vertueuses et intemporelles.

La seconde passe par l'acquisition de nouvelles Connaissances par le processus
-Assimilation (avaler, souvent après avoir bien mâcher)
-Meditation (digestion)
-Rayonnement (Intégration définitive au patrimoine)

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Dim 25 Mar - 12:08

On en fait une photo ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Dim 25 Mar - 12:19

Si ça vous va, on va s'arrêter 2 secondes sur le bord de l'autoroute (écroulée de rire Nurash, elle est super, si t'es pas contre, je la récupère), et on va en profiter pour prendre une photo :

Une fois qu'on aura terminé cette photo, on devrait pouvoir reprendre beaucoup plus facilement les attributs royaux et la Materia Prima  Very Happy

Photo 10 : A16 (lire "ascèse") : la loi de Maât
Juste de pensée, juste de parole, juste d'action, et trop de Maât n'est plus Maât.
https://sites.google.com/site/grandoeuvre/bourdon-et-mérelle/balade-cosmique/loi-de-maât
Quelques pistes de réflexion pour aider à la construction de cette photo sur l'ascèse (elles peuvent être croisées et pas traitées une par une) :

Pourquoi un triptyque et quelle correspondance avec nos corps ???

Pourquoi y-a-t'il nécessité d'un alignement triple ??? Pourquoi ne peut-on pas juste par exemple s'arrêter à la parole ???

Pourquoi ce triptyque est dans cet ordre et pas un autre ???

Toutes vos propositions d'ascèse étaient bonnes, et elles sont toutes contenues dans la loi de Maât, est-ce que vous les retrouvez, est-ce que la correspondance pour paraît évidente ?

En quoi et pourquoi la loi de Maât marche avec l'acquisition de connaissance, quel rapport ?

Pourquoi le processus qui permet d'avancer vers plus de justesse lors de la mise en pratique de la Connaissance n'est pas du tout ou rien ???

En quoi mettre en pratique la Connaissance se fait via le doute, la remise en question, la responsabilité ???


Dernière édition par Soÿ le Mar 27 Mar - 22:25, édité 3 fois

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Dim 25 Mar - 13:17

Soÿ a écrit:Pourquoi un triptyque et quelle correspondance avec nos corps ???
Il y a trois parties, comme les 3 plans de la manifestation.
La justesse de pensée concerne le corps spirituel (le nourrir avec de l'intemporel)
La justesse de parole concerne le corps intellectuel, c'est la pensée densifiée (onde sonore, qui par ailleurs est une onde physique), c'est la communication de la pensée juste qui descend dans l'intellect.
La justesse d'action correspond au corps, la densification maximale, qui doit exécuter ses tâches en alignement avec le corps intellectuel lui même aligné au spirituel.

Soÿ a écrit:Pourquoi y-a-t'il nécessité d'un alignement triple ??? Pourquoi ne peut-on pas juste par exemple s'arrêter à la parole ???
On ne peut pas s'arrêter en cours de route sur la parole par exemple, parce que sinon la vibration juste reste bloquée à un étage et ne descend pas en bas. Le bas (corps physique par exemple) se retrouve donc dépourvu des propriétés bénéfiques de cette vibration juste venant de la pensée juste.

Soÿ a écrit:Pourquoi ce triptyque est dans cet ordre et pas un autre ???
Parce que la vibration juste, bien qu'appelée par le bas, doit venir d'en haut et donc traverser les étages de haut en bas, sans être bloquée à un de ces étages, justement.
Soÿ a écrit:

En quoi et pourquoi la loi de Maât marche avec l'acquisition de connaissance, quel rapport ?
Le processus d'acquisition de Connaissance me semble être le même, la Connaissance est l'application d'une pensée juste, elle doit venir d'en haut pour rayonner jusqu'en bas, par la volonté de la Conscience qui s'en fait l'émissaire.

Soÿ a écrit:Toutes vos propositions d'ascèse étaient bonnes, et elles sont toutes contenues dans la loi de Maât, est-ce que vous les retrouvez, est-ce que la correspondance pour paraît évidente ?
Tout me semble corrélé dans le sens où l'objectif est d'atteindre la justesse, soit l'harmonie.
Soÿ a écrit:
Pourquoi le processus qui permet d'avancer sur l'autoroute n'est pas du tout ou rien ???

En quoi avancer sur l'A16 se fait via le doute, la remise en question, la responsabilité ???
J'avoue ne pas bien saisir cette histoire d'autoroute, j'ai du rater quelque chose.  Sleep
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 12 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum