La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'histoire de l'impétrant en tongs

+8
Kaladin
mo chao
Isa
Lug
Lilbudha
Vasanakshaya
Taranis
Kanzi
12 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 27 Fév - 23:08

Kanzi a écrit:Elle se ressaisit, lissa sa robe, et comme si de rien n'était, tenta de rejetter en arrière sa mèche blonde, qui toujours la rappelait à son humaine nature....
Ma Kanzi, juste entre fille, et pendant que personne n'écoute...
c'est SUPER CASSE-GUEULE de dire à notre Georgius que t'es blonde...
après avoir fait cette connerie, moi j'ai dû lui mettre avec insistance une paire de tongs sous le nez pendant plusieurs jours pour qu'il lâche le morceau !!!
lol! afro lol! afro

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Mer 28 Fév - 9:10

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aurais tendance à me dire qu'un truc qui a un début a nécessairement une fin... Donc que rien qui ne soit déjà parfait ne puisse le devenir. Pour le reste, il y a le perfectionnement éternel...
La perfection ne peut simplement PAS être manifestée sinon elle perdrait aussi sec son état de perfection. Donc en fait on s'en tamponne l'oreille avec une babouche.
L'ordre souverain des choses reflète la Justesse absolue des Lois. Effectivement y'a un bordel sans nom sur la terre, mais y'a des millards d'étoiles et de planètes dans la galaxie, donc on peut se dire que si on est incarné ici, c'est qu'on a besoin d'un environnement qui reflète notre propre niveau d'évolution au sein d'une humanité.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Vasanakshaya Mer 28 Fév - 9:29

Kanzi a écrit:Euh...moi ce qui me fait flipper c'est ce que tu dis...
Pour ce qui est de ton imagination...ouah...tu y vas à main nu...alors qu'il vaudrait p'têt mieux tâter du baton...
Tout cela me fait penser l'urgence du clavier... Shocked pale drunken

Si tu le veux bien ma Kanzi, n'hésite pas à m'aider à comprendre Smile


Dernière édition par Vasanakshaya le Mer 28 Fév - 12:08, édité 1 fois
Vasanakshaya
Vasanakshaya

Messages : 998
Points : 1026
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mer 28 Fév - 10:10

Chers camarades de rando du coin du feu, pour faire avancer le schimiliblic et essayer d'en dépatouiller la pelote de laine, je vous propose de relire chacune des interventions depuis celle de notre schtroumpf grognon préféré en mode... "la Soÿ se shoote en fumage de moquette"  Very Happy jusqu'à la mienne ici même.

Et je vous propose d'y réfléchir en ayant en tête l'histoire des lunettes et en même temps, en piquant 2 secondes la signature du Lug...

Prenez votre temps et dites-moi ce que vous voyez.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Lilbudha Mer 28 Fév - 13:20

De ce que j'en pense, tout est parfaitement à sa place. C'est ainsi que se manifeste la perfection. En distinguant une forme d'une autre on se met à croire que cette forme est imparfaite. Tout comme un orteil ne rime pas à grand chose quand on ne regarde que lui. Cet effet de loupe ne permet pas d'apprécier que cette forme participe d'un ensemble infini dans lequel elle s'imbrique parfaitement, les maladies y compris.

Nous savons qu'il existe aussi des perfections relatives. En ce qui concerne la Conscience humaine, c'est le point de Sagesse culminant au point de rendre son véhicule de forme désuet et nécessitant une sérieuse mise à jour. Comme le symbolise l'image du Bouddha, couché sur le côté, s’apprêtant à quitter définitivement le cycle de mort et de renaissance de vie terrestre. Ainsi la Conscience se prépare à passé à une identification de forme supérieur en étant d'abord passé par une perfection de forme inférieure.

La perfection se retrouve donc à tous les étages de la Création et à des degrés divers. Par exemple, la perfection du geste n'équivaut pas la perfection de la pensée ayant conduit au geste.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mer 28 Fév - 18:17

Soÿ a écrit:
Kanzi a écrit:Elle se ressaisit, lissa sa robe, et comme si de rien n'était, tenta de rejetter en arrière sa mèche blonde, qui toujours la rappelait à son humaine nature....
Ma Kanzi, juste entre fille, et pendant que personne n'écoute...
c'est SUPER CASSE-GUEULE de dire à notre Georgius que t'es blonde...
après avoir fait cette connerie, moi j'ai dû lui mettre avec insistance une paire de tongs sous le nez pendant plusieurs jours pour qu'il lâche le morceau !!!
lol! afro lol! afro

Very Happy I love you Very Happy c'était juste pour les besoins du tournage... ! Mais entre nous je crois qu'il le sait Smile


_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mer 28 Fév - 18:20

Vasanakshaya a écrit:
Kanzi a écrit:Euh...moi ce qui me fait flipper c'est ce que tu dis...
Pour ce qui est de ton imagination...ouah...tu y vas à main nu...alors qu'il vaudrait p'têt mieux tâter du baton...
Tout cela me fait penser l'urgence du clavier... Shocked pale drunken

Si tu le veux bien ma Kanzi, n'hésite pas à m'aider à comprendre Smile

Je pense que dans l'immédiat il faudrai suivre le sage conseil de notre Soy, chacun devrait prendre le temps de relire et se relire. Wink

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Jeu 1 Mar - 19:54

Soÿ a écrit:Chers camarades de rando du coin du feu, pour faire avancer le schimiliblic et essayer d'en dépatouiller la pelote de laine, je vous propose de relire chacune des interventions depuis celle de notre schtroumpf grognon préféré en mode... "la Soÿ se shoote en fumage de moquette"  Very Happy jusqu'à la mienne ici même.

Et je vous propose d'y réfléchir en ayant en tête l'histoire des lunettes et en même temps, en piquant 2 secondes la signature du Lug...

Prenez votre temps et dites-moi ce que vous voyez.

Ce que l'on peut voir de prime abord, c'est que chacun défend son point de vue qu'il argumente : soit sur la base d'un constat, qui bien que réel, se limite aux effets auquel il se cramponne, soit d'une  vision partant d'un point de vue plus large et spirituel, tout aussi réel, auquel il se réfère et tente de partager.

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 2 Mar - 10:14

Kanzi a écrit:
Soÿ a écrit:Chers camarades de rando du coin du feu, pour faire avancer le schimiliblic et essayer d'en dépatouiller la pelote de laine, je vous propose de relire chacune des interventions depuis celle de notre schtroumpf grognon préféré en mode... "la Soÿ se shoote en fumage de moquette"  Very Happy jusqu'à la mienne ici même.

Et je vous propose d'y réfléchir en ayant en tête l'histoire des lunettes et en même temps, en piquant 2 secondes la signature du Lug...

Prenez votre temps et dites-moi ce que vous voyez.

Ce que l'on peut voir de prime abord, c'est que chacun défend son point de vue qu'il argumente : soit sur la base d'un constat, qui bien que réel, se limite aux effets auquel il se cramponne, soit d'une  vision partant d'un point de vue plus large et spirituel, tout aussi réel, auquel il se réfère et tente de partager.
Merci ma Kanzi pour cette première synthèse qui nous permet déjà d'y voir plus clair.
Il me semble, si vous le voulez bien, que c'est intéressant de tenter de démêler le fils du schimiliblic encore un cran plus loin.

Donc je me lance dans ma spécialité... ATTENTION QUESTION BÊTE !!!

Soÿ a écrit:Tout ne serait donc qu'une question de point de vue à valeur équivalente ? 
Après tout, notre Georgius aussi s'appuie sur du spirituel puisqu'il base sa réponse sur le bien et le mal et sur la perfection (ou plutôt son absence, l'imperfection) ... croisé avec l'expérimentation qu'il fait du réel.

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Ven 2 Mar - 10:29

La valeur intrinsèque d'un point de vue est identique, dans le sens où il partage une même "qualité d'être". On reconnait un point de vue pour ce qu'il a le mérite d'exister.

La valeur de cohérence en revanche d'un point de vue est différente. Plus il est universel et cohérent et plus il peut "contenir" d'autres points de vue plus parcellaire. Encore que l'on juge d'un point de vue à sa cohérence sur un sujet donné d'un point de vue purement intellectuel... Au final ce qui me semble être un critère valable pour juger la valeur d'un point de vue c'est la manière dont il reflète les Lois de la Nature.


_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Invité Ven 2 Mar - 11:18

Les points de vue differents ne se valent pas..il y a une hierarchie de la pensée. On peut être coherent et propager des idées fausses. Toute vérité relative est une demi vérité..
Comme le souligne notre ami Nurash c'est la manière de refleter les lois de la Nature..plus on s'approche de l'Universel, de l'intemporel plus on est proche de la Vérité..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Ven 2 Mar - 13:26

Cheminer de notre réel vers le Vrai... nous y voilà !
C'est bien dans ce sens qu'on peut avancer et dérouler et démêler la pelote de laine. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je pense que ça va nous faire du bien à tous.

Lilbudha a écrit:De ce que j'en pense, tout est parfaitement à sa place. C'est ainsi que se manifeste la perfection. En distinguant une forme d'une autre on se met à croire que cette forme est imparfaite. Tout comme un orteil ne rime pas à grand chose quand on ne regarde que lui. Cet effet de loupe ne permet pas d'apprécier que cette forme participe d'un ensemble infini dans lequel elle s'imbrique parfaitement, les maladies y compris.

Nous savons qu'il existe aussi des perfections relatives. En ce qui concerne la Conscience humaine, c'est le point de Sagesse culminant au point de rendre son véhicule de forme désuet et nécessitant une sérieuse mise à jour. Comme le symbolise l'image du Bouddha, couché sur le côté, s’apprêtant à quitter définitivement le cycle de mort et de renaissance de vie terrestre. Ainsi la Conscience se prépare à passé à une identification de forme supérieur en étant d'abord passé par une perfection de forme inférieure.

La perfection se retrouve donc à tous les étages de la Création et à des degrés divers. Par exemple, la perfection du geste n'équivaut pas la perfection de la pensée ayant conduit au geste.

Ce qui je pense mène de façon plus sure à l'analogie des contraire, c'est de dire que nous avons une perception parcellaire, temporelle et relative de l'Absolu, de la perfection et du Vrai... et que tout le job consiste à bosser à cette perception.

Ce que chacun de nous voit à travers ses lunettes constitue bien notre propre réel, réel qui est une expérimentation parcellaire, temporelle et relative du Vrai.

Le Chemin, parcours initiatique, la rando permet de nettoyer les filtres de nos lunettes (et je me mets dans le lot des lunettes avec filtres) et d'élargir (champ de conscience) petit à petit les œillères solidement fixées sur chacun des côtés des dites lunettes.
Le Chemin, parcours initiatique, la rando, ne consiste pas à "se plier à un autre point de vue à valeur équivalente simplement parce que celui qui le défend gueule plus fort".
Le Chemin, parcours initiatique, la rando permet, si on en fait l'effort, d'essayer de nous hisser depuis chacun des nos réels vers le Vrai (pas "le petit vrai de quelqu'un d'autre", le grand Vrai tout court), et pas seulement d'un point de vue intellectuel, mais bien à tous les niveaux de notre être.

Comme je le disais dans le sujet L'intelligence et la connerie
Soÿ a écrit:> tout ce qui est tangible et concret n'est pas forcément spirituel
> tout ce qui est rationnel n'est pas forcément spirituel non plus
> mais rien n'est plus tangible, concret et rationnel que ce qui est spirituel.

Et les petits vrais des camarades de rando nous y aident... à nous hisser
Le fait d'échanger sur ces forums nous est d'une grande aide, car cela permet à chacun de mettre à l'épreuve ses propres filtres pour les fissurer, les désopacifier et petit à petit nous en débarrasser et en même temps que cette opération élargir nos œillères.
Et ce faisant, nous mettons aussi en partage pour nos camarades ce que nous avons découvert sur notre propre chemin depuis notre réel vers le Vrai.

Opération qui permet à chacun de nous, librement, de remonter le fils d'Ariane ... du relatif vers l'absolu.

Nous venons chacun et tous ensemble de mettre sur la table nos propres réponses à :
Georgius a écrit:La guerre en Syrie, l'ebola en Afrique, la crise financière en occident, la maltraitance animale, les suicides, le cancer juvénile.... Tu vois quelque chose de parfait là-dedans, toi ?
Chacun en retirera ce qu'il peut et ce qu'il veut.

Georgius a écrit:Pour rétablir la Justice et la Vérité sur ce plan, il faudrait que tous les êtres deviennent des adultes responsables, pour reprendre tes termes.
la Justice et la Vérité n'ont pas besoin d'être "rétablies" sur aucun plan mon Georgius, la seule chose qui a besoin d'être réglée, c'est notre capacité à les voir et à les vivre sur chacun des plans
et, cerise sur le gâteau, faire cet effort de réglage est sans obligation et entièrement soumis à notre libre arbitre...  
si passer de cavernicole velu à Être Humain n'était pas soumis à notre libre-arbitre, alors, TA "création parfaite" serait tout bonnement et simplement une dictature...

Relire à ce sujet La roue de l'illusion en début de sujet "présentation"

Georgius a écrit:Si l'Injuste peut récidiver 100 fois avant de se retrouver devant le tribunal de la Justice Divine du monde des âmes, ce que vous appelez les Seigneurs du Karma, cela veut dire que la Justice, sur ce plan, sanctionne avec une plombe de retard.
Or, dans une Création parfaite, la Justice est normalement rendue immédiatement sur tous les plans. Voilà pourquoi je continue de penser que ce plan, qui fait partie de la Création, et qui est imparfait à cause de la brisure des vases, a besoin du Progrès pour réinstaurer Justice et Vérité et Sagesse (Présence du Divin).

Les Lois sont inviolables et leur application est instantanée mon Georgius. La seule chose que nous percevons "avec délais" depuis notre sphère temporelle c'est les effets de cette application. Et, au risque de te surprendre, ce "délai" est partie intégrante de la justesse de l'application des dites Lois (et qui est autre chose que la justesse des Lois elles-mêmes).
Pour reprendre l'exemple de l'enfant qui tue son chat... c'est à l'instant même où il le fait qu'il se prive des futurs câlins et consolations que son chat lui apportait... mais il n'en découvrira les effets et toute la dimension de la perte que plus tard (le jour où il aura un gros chagrin et restera seul pour l'affronter), au moment même où la confrontation aux effets rendra plus propice la prise de conscience de son acte (à son niveau de compréhension d'enfant) et favorisera l'assimilation qu'il décidera (ou pas) de faire de cette épreuve.
... même ici ... Tout est parfait...

Je te propose, avant d'aller plus loin sur ce qui semble nous diriger vers les principes hermétiques, de lire le Kybalion dont je crois une partie au moins est à disposition sur le site, partie accompagnée en plus des éclairages de notre Lug : le Kybalion.
On pourrait se lancer tout de suite dans une bataille de polochons à leur sujet, mais je pense que l'exercice serait alors très court et quasi stérile. C'est bien de challenger les camarades de rando, mais des fois, entre 2 batailles de polochon, faut aussi se nourrir flower sinon, même lever son polochon devient rapidement un effort insurmontable lol!

P.S.
Dans notre sac à dos, on a tous à différentes doses et avec différents poids les briques sur :

  • l'amour
  • le bien et le mal
  • la justice divine (je mets pas les majuscules, c'est exprès)

et quand on commence à farfouiller sincèrement dans son sac à dos en mode "mais c'est quoi ce merdier si lourd et si douloureux"... on se rend compte à quel point on est imprégné de la culture judéo-chrétienne... même sans être à la base ni croyant ni pratiquant

====================

Bon, en attendant que chacun ait éventuellement eu le temps de faire un arrêt buffet au stand du Kybalion, et si on reprenait l'histoire de l'impétrant en tongs ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Sam 3 Mar - 10:11

Arrêt 2 sur images - photos de randonnée partagées autour du feu

Nurash a écrit:Suis pas sur de comprendre c'est quoi les lacets et les boots... De ce que j'en comprend c'est ce qui permet d'être un peu plus concentré au quotidien et de tenir la route. Arrêtez-moi si j'me trompe  elephant .
J'expliquerai dans l'une des photos mon Nurash, t'inquiètes pas.

mo chao a écrit:
Soÿ a écrit:
mo chao a écrit:Et puis à Force on peut aussi peut être prétendre à changer la couleur des lacets ...
Écroulée de rire ! Probablement que oui  Cool. Mais quand l'impétrant a bien avancé, d'une part, je pense qu'il s'en fout un peu de la couleur de ces lacets, et d'autre part, si tout se passe bien, il aura besoin de boots de rando arrivé au niveau où il en est, et d'une manière ou d'une autre, arrivées via une voie ou une autre, le résultats, c'est que les boots il les aura aux pieds.
ben cela dépend de ce que l'on entends par Couleur ;-)
ouaip les boots elles se construisent peu à peu , en commençant par tong/chaussettes/lacets puis le tissage de l'étoffe qui transformera l'ensemble en boots de rando ...

clown
Je comprends bien ce que tu entends par couleur de lacets mon mo chao. Là aussi je vais évoquer le sujet dans une photo. C'est clair qu'au début de sa carrière, l'impétrant passe son temps à se regarder le nombril pour savoir où il en est sur l'Échelle de Jacob, combien d'égo il a perdu, combien il a gagné en muscle etc... mais à un moment donné, je t'assure que c'est un truc qui passe, ça passe le jour où après une longue transition, tu ne t'intéresses plus au sommet de la montagne, et tu restes focus uniquement sur le chemin... et que ce faisant, t'as perdu pas mal de gras d'égo... explications à venir dans une photo  bounce


Photo 6 : la terre et l'or
Bon, manifestement, tout le monde sèche sur celle-là...
Indices : impacts écologiques + truc qui est descendu d'un cran dans les manips de la caverne + copains avec qui faire les andouilles etc ...
=============================================
Comme tu le remarquais très justement Georgius, en première lecture, il semblerait qu'au final, y'a beaucoup d'efforts et peu de résultats :

Georgius a écrit:Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or. 
Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne ! 
Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ?
MAIS, dans cette expérience, l'impétrant a fait beaucoup beaucoup plus que juste perdre un brin d'égo et gagner des lacets...
Il y a gagné quoi dans la caverne d'Ali Baba l'impétrant au total, qu'est-ce qu'il en retire au final ?


  • 0,00001 kilo d'égo en moins
  • des lacets

et... quoi ?

Les résultats vont peut-être vous surprendre ... pour vous aider lien vers la caverne d'Ali Baba, mais je vous suggère de vous appuyer aussi (bien entendu) sur votre expérience perso !
PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba


Photo 7 : les stratagèmes de l'égo
Bon, photo 7 complète... en attente de vos questions et remarques !


A- quels sont les 2 trucs que l'égo adore faire et dans lesquels il excelle dans son rapport avec les autres ?
on les tient à peu près :
Nurash a écrit:Se comparer, et tout voir à l'aune de ses propres jugements de valeurs.
soit :

  • dominer
  • paraître


B- quels sont les stratagèmes de l'égo que vous avez identifiés de votre côté, et par lesquels il passe pour éviter à tous prix de se faire mettre dans une cage à la diète ?

  1. chuis trop génial, tellement génial que personne n'est capable de le voir (Cf. citation de Nurash)
  2. nier sa propre existence, forcément du coup comme on est un égo qui n'a plus d'égo il n'y a plus rien à quoi s'attaquer (mouhahahahaha, les autres, misérables êtres inférieurs !).
  3. Se voir plus gros qu'on n'est : pas besoin de remise en cause ou d'effort, y'a la vanité ! Parce que quand même on est tellement parfait que ce serait totalement inutile de s'améliorer. (paresse)
  4. Les évidences que je n'aiment pas sont nécessairement nulles, du coup pas besoin que je m'y intéresse. Quand la Providence me met au contact d'un enseignement qui me serait profitable, l'égo va tout mettre en place pour que je déteste (colère, mépris, rejet) profondément cette chose et que je la critique et la déprécie, particulièrement alors que je l'ignore profondément. (Maintient dans l'ignorance)
  5. voir uniquement sont intérêt propre : si ça ne fait pas plaisir, que ce n'est pas agréable ou immédiatement satisfaisant, alors ça n'a aucun intérêt.
  6. Me maintenir avec des gens qui ont le même type de défaut et qui ne les remettent pas en cause. Ca permet de se rassurer vu que tout le monde pense pareil (attraction et séduction).
  7. Critiquer ce qui est différent dans les qualités d'autrui, ça permet d'avoir une bonne raison de ne pas les développer.


C- la nature étant bien faite, l'égo sert forcément à quelque chose... quand je disais que tout est à perdre, quasi tout en fait, mais garder une partie infinitésimale de la bestiole est précieux et même essentiel. Pourquoi ? L'égo pour de vrai dans son unique fonction essentielle... il sert à quoi ?
Nurash a écrit:[L'égo] sers .../... à avoir un point de vue individuel, il est la Conscience de la forme, .../... pas d'égo =  pas de véhicule en vie. 
Exactement... pas d'égo, pas de Conscience individualisée nous permettant de faire librement la rando du relatif vers l'Absolu... quand je disais que la marge de l'égo à perdre c'est la quasi intégralité de la bestiole... ça vous parle ? Suffit de faire le ratio trucs que l'égo adore faire + stratagèmes de l'égo VS utilité réelle !!!
  lol!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Lun 5 Mar - 11:12

Photo 6 :
Je pense qu'on peut dire que l'impétrant à pris la mesure de son ignorance et de son égo, chose qu'il ignorait jusque là.
Il a gagné un modèle et des compagnons avec qui cheminer, une manière de progresser aussi puisqu'il devient capable de cheminer en toute circonstances en dégageant une phrase anodine dans le quotidient, même si elle n'est pas apportée par une personne qui n'est pas "exemplaire", pour pouvoir y trouver des nourritures substancielles.
Il a également gagné de la matière sur laquelle travailler car là où auparavent il percevait au mieux des délires mystiques, au pire les textes de quelques charlatants souhaitant escroqué les pauvres badeaux, il perçoit à présent une lumineuse inspiration.

En fait notre impétrant à découvert tout un monde qui jusqu'à présent était caché à ses yeux, ce monde que l'on peut percevoir par l'intermédiaire du sens cachant et de l'intuition spirituelle.

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Mar 6 Mar - 11:00

Merci mon Nurash... super, on avance d'un grand bon et on est plutôt vers la fin... MAIS c'est pas fini...
Des idées pour aider notre Nurash dans la découverte du butin les camarades de rando ?


Photo 6 : la terre et l'or
Bon, manifestement, tout le monde sèche sur celle-là...
Indices : impacts écologiques + truc qui est descendu d'un cran dans les manips de la caverne + copains avec qui faire les andouilles etc ...
=============================================
Comme tu le remarquais très justement Georgius, en première lecture, il semblerait qu'au final, y'a beaucoup d'efforts et peu de résultats :

Georgius a écrit:Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or. 
Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne ! 
Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ?
MAIS, dans cette expérience, l'impétrant a fait beaucoup beaucoup plus que juste perdre un brin d'égo et gagner des lacets...
Il y a gagné quoi dans la caverne d'Ali Baba l'impétrant au total, qu'est-ce qu'il en retire au final ?


  • 0,00001 kilo d'égo en moins (en ayant pris un peu mieux mesure de la monstruosité de la bête et ayant aussi gagné contre celle-ci sa première victoire)
  • des lacets
  • un super guide de montagne qui patiemment donne l'exemple, explique et sort les matelas
  • des copains avec qui faire les andouilles
  • une série supports sérieux sur lesquels se faire les dents : une panoplie de petit chimiste, un kit d'électricien en herbe, un pack de légo et un set de mécano
  • un début d'exercice entre la théorie et la pratique

et... quoi ?

Les résultats vont peut-être vous surprendre ... pour vous aider lien vers la caverne d'Ali Baba, mais je vous suggère de vous appuyer aussi (bien entendu) sur votre expérience perso !
PARTIE 3 : Himalaya - de l'intérêt de la rando : explosions à tous les étages dans la caverne d'Ali Baba

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mer 7 Mar - 18:19

Soÿ a écrit:
Photo 6 : la terre et l'or
[size=18][size=13][color=#ff0000]Bon, manifestement, tout le monde sèche sur celle-là...[/color:

Bah non pourquoi ? Bon qu'esse quil gagne l'impétrant...d'abord il s' agit pas de peser ou mesurer (au sens propre du terme) mais davantage mesurer l'étendue de son ignorance. Si notre marcheur qui est aussi un aventurier à su comprendre, voir, sentir cela il a déjà beaucoup gagné. Alors qu'est ce qu'il gagne ? Le droit de rejouer, mais avec en plus, la connaissance de soi. Étant nu comme un ver de terre et tout gêné, il va devoir refaire sa garde robe.
C'est une étape essentielle pour poursuivre le chemin. Maintenant qu'il sait que dans sa terre sont tapis tout les trésors  et si sa démarche est sincère il va s' outiller et sautiller plus d'une fois à cause des mauvaises herbes et des petits cailloux dans la tong (Aïe !), mais peu importe ça vaut son pesant d'Or. Smile arfff !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Mer 7 Mar - 21:18

Soÿ a écrit:
Kanzi a écrit:Elle se ressaisit, lissa sa robe, et comme si de rien n'était, tenta de rejetter en arrière sa mèche blonde, qui toujours la rappelait à son humaine nature....
Ma Kanzi, juste entre fille, et pendant que personne n'écoute...
c'est SUPER CASSE-GUEULE de dire à notre Georgius que t'es blonde...
après avoir fait cette connerie, moi j'ai dû lui mettre avec insistance une paire de tongs sous le nez pendant plusieurs jours pour qu'il lâche le morceau !!!
lol! afro lol! afro

Le détail à son importance ma Soy... clown  tu noteras que je n'ai pas écritt que j'étais blonde....mais il est précisé " sa mêche"....ceci est donc une distorsion donnant lieu a interprétation par le biais de l'imagination. Very Happy
Fin de l'énumération jocolor elephant affraid Very Happy
Sinon je suis plutôt brune....alors si y'a des amateurs.... I love you Ying yang !

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Taranis Jeu 8 Mar - 9:35

Je rajouterai que l'impétrant à également trouvé un cap à suivre, car au delà de la normalité ambiante, tout commence à prendre du sens sur le chemin. Ca ne rend pas la rando facile pour autant, mais au lieu d'avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire on se doute à présent qu'il y a quelque-chose quelque part Laughing

_________________
Ce qui sera fût.
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 8 Mar - 12:31

Nurash a écrit:Je rajouterai que l'impétrant à également trouvé un cap à suivre, car au delà de la normalité ambiante, tout commence à prendre du sens sur le chemin. Ca ne rend pas la rando facile pour autant, mais au lieu d'avoir l'impression qu'il n'y a rien à faire on se doute à présent qu'il y a quelque-chose quelque part Laughing
Quand on se laisse pas impressionner par la taille, la vitesse, le bruit et la potentielle charge explosive des SCUDs du Lug, et qu'on prend le temps d'un chopper un au vol et de le démonter... t'as vu combien ils sont bons les chamallows qu'il y a dedans !!!
lol!

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 8 Mar - 12:46

Kanzi a écrit:
Le détail à son importance ma Soy... clown  tu noteras que je n'ai pas écritt que j'étais blonde....mais il est précisé " sa mêche"....ceci est donc une distorsion donnant lieu a interprétation par le biais de l'imagination. Very Happy
Fin de l'énumération jocolor elephant affraid Very Happy
Sinon je suis plutôt brune....alors si y'a des amateurs.... I love you Ying yang !

Haaaaaa ben ouai, ok, tout s'explique...
si en plus de mettre 2 doigts dans la prise et de découvrir qu'on y prend une décharge,
y'a une des impétrantes qui prend 40 kilos de gras, et l'autre qui dit que finalement elle est pas blonde...
tu m'étonnes qu'il reste dans les coulisses à bouder dans son costume de schtroumpf notre Georgius !!!

Franchement, t'es pas aidante Kanzi !!!!
lol!

P.S.
attention, hop hop, je rappelle juste qu'on a dit ... plus le rouleau à pâtisseries !!!!
afro

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Kanzi Jeu 8 Mar - 13:21

Soÿ a écrit:
Photo 7 : les stratagèmes de l'égo
Bon, photo 7 complète... en attente de vos questions et remarques !


A- quels sont les 2 trucs que l'égo adore faire et dans lesquels il excelle dans son rapport avec les autres ?
on les tient à peu près :
Nurash a écrit:Se comparer, et tout voir à l'aune de ses propres jugements de valeurs.
soit :

  • dominer
  • paraître


B- quels sont les stratagèmes de l'égo que vous avez identifiés de votre côté, et par lesquels il passe pour éviter à tous prix de se faire mettre dans une cage à la diète ?

  1. chuis trop génial, tellement génial que personne n'est capable de le voir (Cf. citation de Nurash)
  2. nier sa propre existence, forcément du coup comme on est un égo qui n'a plus d'égo il n'y a plus rien à quoi s'attaquer (mouhahahahaha, les autres, misérables êtres inférieurs !).
  3. Se voir plus gros qu'on n'est : pas besoin de remise en cause ou d'effort, y'a la vanité ! Parce que quand même on est tellement parfait que ce serait totalement inutile de s'améliorer. (paresse)
  4. Les évidences que je n'aiment pas sont nécessairement nulles, du coup pas besoin que je m'y intéresse. Quand la Providence me met au contact d'un enseignement qui me serait profitable, l'égo va tout mettre en place pour que je déteste (colère, mépris, rejet) profondément cette chose et que je la critique et la déprécie, particulièrement alors que je l'ignore profondément. (Maintient dans l'ignorance)
  5. voir uniquement sont intérêt propre : si ça ne fait pas plaisir, que ce n'est pas agréable ou immédiatement satisfaisant, alors ça n'a aucun intérêt.
  6. Me maintenir avec des gens qui ont le même type de défaut et qui ne les remettent pas en cause. Ca permet de se rassurer vu que tout le monde pense pareil (attraction et séduction).
  7. Critiquer ce qui est différent dans les qualités d'autrui, ça permet d'avoir une bonne raison de ne pas les développer.


C- la nature étant bien faite, l'égo sert forcément à quelque chose... quand je disais que tout est à perdre, quasi tout en fait, mais garder une partie infinitésimale de la bestiole est précieux et même essentiel. Pourquoi ? L'égo pour de vrai dans son unique fonction essentielle... il sert à quoi ?
Nurash a écrit:[L'égo] sers .../... à avoir un point de vue individuel, il est la Conscience de la forme, .../... pas d'égo =  pas de véhicule en vie. 
Exactement... pas d'égo, pas de Conscience individualisée nous permettant de faire librement la rando du relatif vers l'Absolu... quand je disais que la marge de l'égo à perdre c'est la quasi intégralité de la bestiole... ça vous parle ? Suffit de faire le ratio trucs que l'égo adore faire + stratagèmes de l'égo VS utilité réelle !!!
  lol!

L'égo c'est comme un pote  ou ton frère jumeau, inséparable, il te dit qu'il va gravir avec toi la montagne, il te donne la confiance,  mais dès que tu te mets en route, il te tire en arrière et t'empêche par tout les moyens de faire un pas en avant. Pour cela il te parle en permanence, il te conseille, fais pas ci fais pas ça, va plutôt par là....là c'est dangereux ou trop difficile ici c'est plus facile, et puis à quoi bon ?  il t'égare en permanence, par ses conseils, ses reproches, ou te disant que thé nul, que tu n'y arriveras pas, ou encore en forçant ton attention vers des futilités contraires à ton but, et par toutes sortes de diversions allant des plus grossières aux plus subtiles.
Pourtant en réalité si tu gardes ton cap et les yeux fixés sur le chemin, il ne peux absolument rien. Sans toi il n'est pas, il n'est rien, c'est lui le prisonnier.
C'est ton meilleur ennemi, et lorsque tu le connais bien, que tu reconnais sa "voix" dis toi que c'est tout bénef, c'est le vaccin de rappel, la piqure nécessaire qui dois t'inciter à ne pas t'endormir sur tes lauriers, te maintenir en éveil.


Dernière édition par Kanzi le Jeu 8 Mar - 16:50, édité 1 fois

_________________
Tout est Juste

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Jeu 8 Mar - 14:41

Photo 6 : la terre et l'or
Bon, photo 6 complète, merci à vous !!! En attente de vos questions et remarques !
=============================================
Comme tu le remarquais très justement Georgius, en première lecture, il semblerait qu'au final, y'a beaucoup d'efforts et peu de résultats :

Georgius a écrit:Voilà une fin un peu tristounette, ma Soy.
Se donner autant de mal pour perdre 0,00001 kilos, c'est tout de même quelque peu décevant.
Ta conclusion me fait penser aux chercheurs d'or qui remuent 10 tonnes de terre pour, au final, obtenir seulement 100 grammes d'or. 
Si tu veux te fabriquer une sublime couronne de reine, ornée de pierres précieuses, et pesant 3 kilos, tu vas devoir sortir 300 tonnes de terre avec ta petite excavatrice... Tu imagines ce que ça représente ? Tu vas sortir de terre une vraie petite montagne ! 
Non, sincèrement, tu crois vraiment que tu as perdu si peu après tous les efforts que tu as fait ?
MAIS, dans cette expérience, l'impétrant a fait beaucoup beaucoup plus que juste perdre un brin d'égo et gagner des lacets...
Ce qu'il en retire au final :


  • 0,00001 kilo d'égo en moins (en ayant pris un peu mieux mesure de la monstruosité de la bête)
  • des lacets
  • un super guide de montagne qui patiemment donne l'exemple, explique et sort les matelas, et que quand on a l'impression qu'il envoi des SCUDS, pour de vrai y'a toujours plein de chamallows dedans
  • des copains avec qui faire les andouilles et éventuellement zieuter comment qu'il s'y prennent eux pour faire leurs branchements (souvent ça aide, autant en exemple à suivre autant qu'en truc à surtout pas faire  Cool )
  • une série supports sérieux sur lesquels se faire les dents : une panoplie de petit chimiste, un kit d'électricien en herbe, un pack de légo et un set de mécano
  • découverte de son ignorance et de ce qui va avec : quand on met les doigts dans la prise, on prend du jus, et au début, ça fait toujours toujours toujours très très très mal, mais malgré ça, la plus grosse erreur consiste à ne pas mettre les doigts dans la prise...
  • découverte de la différence entre les disciplines qui représentent, reflètent, dissèquent et/ou analysent l'univers et la puissance de la Sagesse qui contient le Verbe vivant... 
  • découverte de la puissance des Vertus quand on arrive à en croiser 2... c'est en serrant les dents qu'il a mis une goutte de Tempérance dans sa bassine de Force, mais c'est suffisamment magique pour lui permettre de rester et remporter ses 2 premières batailles... contre lui-même, début d'une LOOOOOOONGUE série
  • et avec le croisement découverte de la Sagesse et puissance des Vertus, il est parvenu à finir par faire descendre la Connaissance d'un cran !!! Et ouai !!!
  • et il y est parvenu comment ? En utilisant son SUPER POUVOIR qu'il avait même pas réalisé qu'il l'avait reçu celui-là bon sang de bois  !!!
  • et au passage, il commence aussi à y gagner : du muscle, de la souplesse (ou un peu de rigidité, ça dépend sa complexion d'origine et ce dont il a besoin, clin d'oeil pour toi Nurash), de l'endurance
  • une des briques de son sac à dos commence à se fissurer, annonce qu'un jour ou l'autre, il finira par perdre un bout d'illusion et verra alors un des filtres de ses lunettes disparaître
  • et... il commence aussi à soupçonner qu'en chemin, il finira bien par mettre le doigt sur un truc... (mon petit doigt à moi me dit que quand on abordera le dit truc en fin d'histoire, là aussi vous serez surpris...)


Quand on creuse un peu ce qui pourrait passer pour un résultat dérisoire... c'est dingue non... tout cet or... et toutes ces pierres précieuses... 
Vous en pensez quoi ?

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Sam 10 Mar - 14:27

Soÿ [...] une des briques de son sac à dos commence à se fissurer, annonce qu'un jour ou l'autre, il finira par perdre un bout d'illusion et verra alors un des filtres de ses lunettes disparaître
et... il commence aussi à soupçonner qu'en chemin, il finira bien par mettre le doigt sur un truc... (mon petit doigt à moi me dit que quand on abordera le dit truc en fin d'histoire, là aussi vous serez surpris...)


Quand on creuse un peu ce qui pourrait passer pour un résultat dérisoire... c'est dingue non... tout cet or... et toutes ces pierres précieuses...
Vous en pensez quoi ?

.. Des briques fissurées dans le sac à dos c'est bienfaisant, des briques fissurées qui finissent en cailloux puis en poussière .. initiant là b.a-ba du "nécessaire Voyager léger" ...


il commence aussi à soupçonner qu'en chemin, il finira bien par mettre le doigt sur un truc... (mon petit doigt à moi me dit que quand abordera le dit truc en fin d'histoire, là aussi vous serez surpris...)

Le truc :-) un terme tendance illusionniste, et/ou prestidigitateur et/ou magicien .. clown
Mettre le doigt sur un truc ...
.. Mettre le doigt sur le philtrum comme pour dire "chut!" .. à la vue de scintillants "cailloux" balisant le chemin de randonnée ... quand l'âme-agit ...

Like a Star @ heaven
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Eléa Dim 11 Mar - 1:02

mo chao a écrit:Le truc :-) un terme tendance illusionniste, et/ou prestidigitateur et/ou magicien..  clown
je serais tentée de te dire qu'il y a de la magie quand on parvient à dépasser certaines illusions  geek
...
et c'est pas de l'humour et c'est pas des blagues non plus
flower

_________________
Se faire part-donner
d'avoir tant reçu.
Eléa
Eléa

Messages : 1678
Points : 1728
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Par-delà l'horizon des événements

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par mo chao Dim 11 Mar - 10:19

Soÿ a écrit:
mo chao a écrit:Le truc :-) un terme tendance illusionniste, et/ou prestidigitateur et/ou magicien..  clown
je serais tentée de te dire qu'il y a de la magie quand on parvient à dépasser certaines illusions  geek
...
et c'est pas de l'humour et c'est pas des blagues non plus
flower

Cool ... Exactly ! ... clown
sunny pensée ensoleillée ma Soÿ
mo chao
mo chao

Messages : 73
Points : 73
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de l'impétrant en tongs - Page 7 Empty Re: L'histoire de l'impétrant en tongs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum