La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le visiteur de l'histoire

3 participants

Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Sam 23 Déc - 16:06

Pendant le siège d'Alésia, 52 avant Jésus-Christ.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Sam 23 Déc - 16:22

Septembre 1450




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Sam 23 Déc - 16:38

18 juin 1815



Sans doute la vidéo la plus triste...

Surtout quand on pense aux conséquences de toutes ces batailles...

La France a perdu 580.000 hommes entre 1798 et 1815... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Mar 26 Déc - 14:10


Avril 1718


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Lilbudha Mer 27 Déc - 2:04

Ça te dirait, mon Georgius, que, plutôt que de nous balancer à l'aveugle les reliquats de tes explorations sur la toile, tu nous en fasses plutôt des résumés ou au moins des mises en bouche digne de ce nom ?

Parce que là, mis à part régurgiter le travail des autres, je vois pas trop quel est ton apport à toi concrètement. Et ça vaut aussi pour tes vidéos "amusantes". Si t'a l'envie sincère de participer à la bonne tonalité vibratoire du lieu, ce que je t'invite à faire, perso, c'est déjà d'affronter tes propres démons si tu vois ce que je veux dire, plutôt que d'opter la stratégie inutile et pénalisante de l'autruche.

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Mer 27 Déc - 12:43

Lilbudha a écrit:c'est déjà d'affronter tes propres démons si tu vois ce que je veux dire, plutôt que d'opter la stratégie inutile et pénalisante de l'autruche.

Je n'ai pas envie de répondre à tes 6 questions, car tu es dans l'émotionnel dès qu'on parle d’Israël ou du judaïsme, le Lilbudha.

Tu as un problème personnel avec ce sujet-là.

Secondement, tu m'as aussi pris à partie devant les autres, en utilisant un ton et des épithètes corrosifs, et c'est une chose qui me déplaît parce que, de mon côté, j'utilise uniquement des armes en polystyrène expansé quand je débats avec quelqu'un.

Désolé de venir avec mon cahier de doléances, mais si tu n'avais pas remué une seconde fois le couteau dans la plaie, je me serais tu et je serais passé à autre chose.

Troisièmement, je n'apprécie guère que tu récupères des phrases que j'ai écrites dans d'autres rubriques pour monter un dossier d'enquête contre moi. Je trouve que c'est un procédé de petit flic. Il existe d'autres manières de faire comprendre à quelqu'un qu'il doit changer son fusil d'épaule. L'implicite, l'aparté, l'humour, par exemple...

Puis tu ne peux pas me demander de débattre alors que tu m'envoies une salve d'attaques ad hominem quelques secondes auparavant. C'est une attitude absurde qui n'existe pas dans la réalité. En principe, dans le monde réel, on évite au préalable de malmener l'individu à qui on demande des explications. Ou du moins on prend quelques précautions.

Pour terminer, je t'invite à conserver ma citation "super-melon" et à chercher par toi-même les centaines d'indices que tu trouveras dans les écrits des auteurs juifs, des théologiens, des érudits catholiques et des sionistes qui ont côtoyé de près certains milieux et qui se confient au soir de l'existence.

Il faut impérativement que tu comprennes le fonctionnement de ce peuple-âme que tu n'aimes pas, parce que l'Histoire n'est qu'une lutte acharnée entre des groupes puissants qui ont des croyances différentes et qui s'adaptent constamment. Et il est plus qu'intéressant de passer au tamis tous les endroits où il y a eu des accrochages, des rencontres, des frictions.

Il n'y a que comme ça qu'on peut découvrir les feuilles de route des généraux du passé qui ont laissé un héritage à leurs descendants.

Enfin, sinon, tu peux aussi aller ramasser le melon. Mais attention, je crois que ce n'est plus la saison. Essaie plutôt les oranges... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Lilbudha Mer 27 Déc - 16:20

Mon Georgius, il faudrait que tu m'expliques, citation à l'appui, où tu trouves la matière qui te permet de nourrir la pensée qui veut que je n'aime pas ce peuple. Comme si je faisais l'erreur de faire, comme toi, une hiérarchisation entre les différentes peuplades de notre charmante Terre. Dans chacune d'entre elles il y a une même proportion de personnes honorables et de personne peu honorables. Certes les couleurs représentées par les peuples ne sont pas les mêmes mais je n'oublie pas que chacune a son utilité, tout comme il n'y a pas de hiérarchie de valeur entre les différentes notes de musique.

Ton accusation péremptoire révèle surtout l'ampleur de ton conditionnement et à quel point tu restes attachés à la lorgnette d'une seule et même petite incarnation, oubliant que tu n'as pas toujours été juif et réduisant ainsi considérablement le champ de ta vision des choses.

C'est ce même conditionnement qui te fait voir en moi un problème d'ordre personnel alors que je t'offre ici une perche pour pouvoir te sortir de ta prison et élever un peu ta vision des choses. Mais si, comme l'indique notre Isa dans sa pensée du jour, tu te complais derrière tes barreaux, alors il n'y a rien à faire.

Pour finir, non, il ne faut pas "impérativement" que je comprenne la même chose que toi, je suis libre d'avoir mes opinions, tout comme toi les tiennes. Ne m'en prêtes pas de mauvaises juste parce qu'elles vont à l'encontre des tiennes car à moins que tu prennes ton courage à deux mains pour me démontrer l'inverse ou changer de fusil d'épaule, pour l'instant, les absurdités, c'est toi qui les a formulé, pas moi. D'ailleurs je te signale que notre Lug t'a tendu cette même perche que tu as préféré ignorer en privilégiant d'autres sujets moins sensibles avec du réchauffé.

En terme d'utilité commune, on peut pas dire que ce soit du caviar que tu nous livres, et d'ailleurs ma remarque reste d'actualité : quitte à partager des vidéos et autres liens renvoyant vers le travail des autres, fais au moins l'effort de créer du contenu de ton cru afin de l'illustrer, comme je l'avais indiqué à notre Herma, ou comme j'essaye de le faire pour chacun de mes partages. Cela est beaucoup plus engageant pour tout le monde, et donc, utile. À bon entendeur Smile
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Hermaphrodite Jeu 18 Jan - 13:30

Mon Lilbudha,

fallait-il absolument que je ressorte dans tes propos???

Cool

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1279
Points : 1301
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Jeu 22 Mar - 16:55

Brève enquête sur les révolutionnaires et les jacobins montois.


20 février 1721 : fondation de la loge maçonnique La Parfaite Union, à Mons.

C'est un officier anglais qui fonde, le 20 février 1721, la loge de La Parfaite Union à Mons. Elle semble être la plus ancienne de nos régions, voire d’Europe. En 1786, avec l’entrée en vigueur de l’édit de Joseph II, elle n’est plus autorisée à poursuivre ses travaux.

Le visiteur de l'histoire Pumons11

3 ans avant la révolution, l'empereur Joseph sert la vis, car il sait, sûrement grâce à ses réseaux d'informateurs, que quelque chose de pas net se prépare en France.

En tout cas, on peut dire qu'il a vu juste, puisque le 31 janvier 1790, Les États belgiques unis coupent les ponts avec les Habsbourg.

Après la bataille de Jemappes, remportée par la République française, Mons devient « ville libre ». Des massacres ont lieu, faisant 200 victimes, les religieux étant les premiers visés.

Une pierre, provenant des murs de la Bastille, démolie par les Français en 1789, est envoyée par les Républicains de Paris aux Jacobins de Mons.

Cette pierre porte l'inscription suivante :

"Aux amis de la liberté de Mons. Cette pierre tirée des cachots de la Bastille, détruite par le patriote et le républicain Palloy, rappellera à tous ceux qui veulent être libres, que les Français ont détruit les monuments du despotisme, terrassé les despotes. Exemple à suivre par tous les peuples, amis de la Liberté".

Le 11 février 1793, Danton vient donner un discours à Mons pour les amis de la Liberté et de l'égalité (bon, en fait, c'est sûrement les copains de la Parfaite Union qui gère le truc, mais on le dit pas parce que, voilà, ça peut pas se dire)...

Et où a-t-elle lieu, cette petite conférence ? Dans l'ancien couvent des jésuites, expulsés vingt ans plus tôt...

Voici le bâtiment et la plaque commémorative :

Le visiteur de l'histoire Couven10

Le visiteur de l'histoire Plaque10

(à compléter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Invité Lun 30 Avr - 17:16



Tout est dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Arpenteur Jeu 6 Avr - 22:06

Il existe toujours une loge à Mons, elle est parée d'une somptueuse façade ornée de motifs égyptiens.

Arpenteur

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 19/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le visiteur de l'histoire Empty Re: Le visiteur de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum