La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La réincarnation...

+5
Taranis
Lug
Kanzi
Hermaphrodite
Isa
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:17

Jeu Oct 14, 2010 3:53 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Modeste ,

Il me semble que l'exemple de la Nature concernant le végétal serait une expansion , une croissance rapide par rapport aux autres éléments , minéral,animal,humain...
Comme l'homme est un résumé de l'univers , il me semble qu'il possède aussi les consciences de ces éléments , avec des dosages différents puisque la conscience humaine est différentiée.
Bien que le végétal a la propension à une expansion rapide , de type exponentielle , cette propension dépend elle aussi de son lieu géographique et de son environnement. Cette conscience végétale suivra , il me semble une adaptation à son environnement qui serait une réponse à son environnement.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:19

Jeu Oct 14, 2010 4:23 pm
modeste a écrit:
Bonjour mon etoile ,
je suis un peu confus , mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux me dire   Embarassed

Qu'entends tu par : il possède les consciences de ces éléments ?
Pour moi , une conscience incarnée dans un humain à l'heure actuelle est une conscience qui a due passer par tous les stades ...
Dés lors ces passage sont effectivement inscrits dans son patrimoine karmique ...

Il me semble aussi qu'une conscience va évoluer en fonction des impacts qu'elle va recevoir de l'extérieur .
C'est d'ailleur , je pense , ce qui va entre autre lui faire prendre conscience de son existence .
Mais est ce que ce type d' évolution sera suffisante pour lui permettre de passer à la forme supérieur ?

Fraternellement
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:22

Jeu Oct 14, 2010 7:09 pm
Lug a écrit:
modeste a écrit:
Merci pour ces indications , mon Lug , qui restent encore somme toute un peu obscures pour moi
L'exemple venant de la Nature , qui me vient à l'esprit, est celui d'une famille ;
non pas comme père , mère ...mais comme fratrie .
Au lieu d'envisager le problème sous son angle individuel ,
n' avons nous pas intérêt à l'envisager dans cette forme ""collective "" de fratrie de consciences ?


La relation des Consciences entre elles, comme je le précise dans mon indication, mon modeste, suppose, si tu élèves ton champ de vision, que celles qui nous permet de nous manifester ont elles-mêmes un long passé karmique.

Que nous dit la Nature les concernant ?

Elle nous dit qu’il y a d’abord eu les premiers étages de cet édifice majestueux, qui sont constitués par le règne minéral allant du plus élémentaire grain de sable jusqu’aux minéraux les plus complexes et rayonnants comme l’uranium, ou encore les pierres précieuses, les métaux communs ou rares, les terres rares, etc... Pendant ce long règne minéral, les consciences se sont attelées à utiliser les élémentals pour construire une chimie propre à recevoir le règne végétal.

Pour la deuxième partie de l’édifice, la Nature qui n’aime rien tant que prendre son temps, le règne végétal, profitant des acquis du règne minéral, s’est considérablement développé et diversifié, allant de la plus élémentaire algue verte jusqu’aux orchidées plante curieuse qui occupe le sommet de la hiérarchie végétale et qui annonce le règne animal.

Cette deuxième et importante partie de l’édifice a, toujours en relation étroite avec la première partie, préparer les fondements qui devaient permettre l’avènement du monde animal.

Le monde animal, troisième partie de l’édifice, ne pourrait pas exister sans les deux autres parties dont il tire les substances et les expériences essentielles à sa survie. De la bactérie primitive jusqu’à l’être humain, en passant par les règnes des espèces aujourd’hui disparu, mais pas autant que nous le croyons, ce règne animal, depuis déjà une très longue période, prépare la quatrième partie de l’édifice le règne humain.

Rappelons au passage, comme le signalait fort justement H.P. Blavasky, que l’être humain pendant sa gestation semble effectuer un résumé rapide des toutes les étapes par lesquelles il est passé. L’être humain dans sa partie encore proche de l’animal, dépend très étroitement pour sa survie du minéral (oligo-éléments) du végétal et de l’animal. De surcroit il ne peut se manifester dans sa forme actuelle que grâce à la complexité chimique de cette Conscience hébergeant tout ce petit monde, je veux parler de la Conscience planétaire qui n’est en rien étrangère à ce qui se passe ici-bas eu égard au fait que cela correspond à sa propre incarnation évolutive.

Cette quatrième partie doit naturellement (toujours en suivant les règles de dame Nature), préparer la cinquième partie, celle de l’humano-divin.

Du haut de cette quatrième partie, la vision devient véritablement panoramique entre les grands espaces que sont ces Consciences supérieures et l’infinité des paysages que sont les différentes formes de règnes, d’espèces et de manifestations, toutes reposant sur l’incessant travail des élémentals qui sont in fine les mêmes pour chaque règne, seuls les dosages subtils varient.

Comment sont conservés les acquis des nos précédentes incarnations dans notre patrimoine karmique ?

La réponse se trouve dans nos facultés subconscientes, notre cerveau reptilien, preuve que les dinosaures n’ont pas véritablement disparus, et nos capacités, pas universellement partagées, d’aborder chacun des règnes avec la volonté d’exercer notre pouvoir de domination, ce qui ne fait que reprendre les Principes énoncés dans la Genèse du Sepher de Moïse.

Les règnes sont différents, les espèces à l’intérieur de ces règnes encore plus diversifiés et pourtant ils ont tous un dénominateur commun qui les réunit c’est le Principe de la Conscience qui fait qu’ils peuvent parvenir par communiquer entre eux... Certains esprits encore proches de l’animal pourraient se demander comment le minéral fait pour communiquer avec l’humain ? Ce à quoi je répondrais par l’exemple du silicium de nos ordinateurs (entre autres) sans l’aide duquel nos communications seraient encore au stade très primitif...

Bon mon modeste, je te laisse le soin de poursuivre le développement que je te promettais comme étant une possibilité que tu pouvais extraire de mes petites indications et concernant cette quête de savoir combien de réincarnations nous avons à nos actifs respectifs... Wink

_________________
Tout est VRAI


Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:24

Ven Oct 15, 2010 9:59 am
modeste a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir développer de manière aussi juste et cohérente que toi , mon Lug , mais bon .
Si je reprend ton raisonnement , il me semble qu'au début du règne minéral ,
un ensemble d'élémentals ont préparé le ""terrain ""
et tout mis en condition pour qu'il puisse y avoir un premier ""arrivage "" de consciences sur terre
venant ""s'incarner "" ( scratch  terme absolument impropre mais je n'en ai pas d'autre ) dans les premiers minéraux .

Ce premier groupe de consciences par des "" réincarnations "" successives va dés lors entamer le processus d'évolution .
Il me semble ici important d'insister sur ce terme de groupe car je pense que ces consciences vont y être fortement liées .
Cette évolution , se faisant , comme tu nous l'a précisé dans la forme , se fait donc sur les trois plans , physique , astral et mental de manière homogène .
Une fois que cette évolution aura atteint son paroxysme ,
c'est à dire que la majorité des consciences composant ce groupe aura atteint la maîtrise parfaite de la forme ,
s'amorcera alors l'évolution du règne suivant .
Tout ceci ce faisant , bien sur, sous le contrôle des consciences supérieures .

Lorsque cette amorce est prête les consciences passent alors en une vague dans ce règne suivant .
Pourquoi en une vague ?
Car je pense , comme indiqué plus avant , que ce groupe forme une entité homogène ne pouvant être disloqué , un peu comme des jumeaux .

Le phénomène se reproduisant quasi identiquement pour les autres règnes ...

D'où il découle de ce petit exposé incomplet et assez confus , que les consciences d'une même forme doivent avoir sensiblement le même nombre de réincarnations à leur actif .

Ceci pouvant expliquer , avec Karma bien sur , les disparités d'évolution qui se rencontrent à l'intérieur même d'un règne ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:27

Ven Oct 15, 2010 10:06 am
etoilelointaine a écrit:
Mon modeste ,
Qu'entends tu par :
il possède les consciences de ces éléments ?

J'ai pensé que puisque notre forme physique est constituée des quatre éléments et que chaque élément a sa conscience propre alors forcément l'homme , la conscience humaine ,devrait posséder les consciences de ces éléments.
Le développement de Lug m'a beaucoup éclairé et ce que je t'ai écrit me semble qu'une très pale reflet de ce qui est juste.

Pour moi , une conscience incarnée dans un humain à l'heure actuelle est une conscience qui a due passer par tous les stades ...
Dés lors ces passage sont effectivement inscrits dans son patrimoine karmique ...

Tout à fait d'accord avec toi.

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:29

Ven Oct 15, 2010 10:12 am
oseka a écrit:
En respect du principe de libre arbitre je dirais un nombre pouvant être ILLIMITE d'incarnations par forme... d'autant que le temps importe peu pour la Divine Providence, qui est Amour et Patience.
Nombre d'incarnations pouvant être illimité dans chacune de ces formes avant que d'atteindre la Perfection permettant d'être en harmonie vibratoire avec le plan supérieur de la Conscience de celles-ci.
Enfin me semble t-il.

Effectivement mon Oseka ,
cette évolution n'est en rien limité , ni dans le temps , ni dans le nombre de réincarnations .
Mais je pense que pour avoir une approche correcte du problème il faut , plutôt que penser d'individualité ,
ce qui risque d'amener une vision hétérogène
penser groupe et en multidimensionnel .
Ne crois tu pas ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:35

Dim Oct 17, 2010 10:13 am
Lug a écrit:
En rapport avec mon précédent petit propos   (Jeu Oct 14, 2010)

Je me dis que si je ne suis pas une «Pierre» sur laquelle chacun viendra s’assoir ou faire, je ne sais trop quoi dessus. Mais si pas ailleurs je conçois que cette «Pierre» est aussi celle sur laquelle je construis mon édifice perso, alors c’est déjà une indication du chemin précédemment parcouru...

Vouai... J’en vois qui se disent c’est sympa ses gesticulations de pensoir, mais ça ne nous mène pas très loin puisque l’on piétine toujours sur du passé...

Ok, ok, je fais plus court, même si cela a pour effet de réduire considérablement la profondeur du champ de vision.

La Conscience, encore fascinée par la forme humaine et les plaisirs et émotions qu’elle procure, va s’incarner dans un corps physique selon une atmosphère appropriée aux nécessités de survit de celle-ci. Porte ouverte que celle-ci, mais attendez la suite...

Elle va aussi, et dans le même temps, s’incarner dans un corps intellectuel qui lui aussi devra trouver une atmosphère appropriée à sa survit... Déjà plus subtil comme paramètre de réincarnation, non ?

Elle va enfin, toujours dans le même temps, s’incarner dans un corps spirituel ayant les mêmes nécessités de trouver un environnement atmosphérique propre à sa complexion, là nous pouvons commencer à comprendre, lorsque nous prenons Conscience de ces trois paramètres concomitants, que la réincarnation est un processus complexe, intelligent et qui ne laisse pas de place au hasard, toujours ça de gagner...

La Conscience du corps physique sera capable de savoir que si elle est en haut de l’échelle de l’évolution organique, c’est déjà qu’elle a antérieurement franchi tous les barreaux de l’échelle. Certains peuvent commencer à compter le nombre de barreaux histoire de se familiariser avec cette figure de style qu'est l'échelle de Jacob... De surcroît, si elle respire l’air qui convient à ses poumons c’est qu’elle est sur une planète (ronde) qui a adapté son atmosphère à ses nécessités vitales. Atmosphère qui est comme la planète, ne l’oublions jamais, une entité ayant aussi ses différentes formes d’incarnations et d’états de Conscience... Aïe ! ça se complique encore un peu plus, enfin pour ceux qui n’ont pas encore atteint le stade de prise de Conscience de toutes ces entités purement physiques et différentes de l’homo-cavernicolus...

Bien, maintenant que je vous ouvre ce petit sentier, saurez-vous nous dire de quoi est faite l’atmosphère des deux autres corps de la Conscience incarnée et en quoi cela nous indique l’état d’évolution (le nombre de précédentes incarnations) de chaque incarnation ?

Je crains le pire, mais le pire n'est jamais certain n'est-il pas ? Very Happy  Very Happy  Very Happy


_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:41

Dim Oct 17, 2010 5:02 pm
modeste a écrit:
Après quelques minutes de réflexions , me revoici , avec quelques idées que je vous livre en vrac .
Je pense que les atmosphères des deux corps , astral et spirituels , sont faites de pensées ....

Pour l'atmosphère de corps astral on aura des pensées de basses ou moyennes intensité vibratoires
qui correspondent aux pensées courantes et surtout aux passions .

Pour celle du corps spirituel on aura des pensées de très haute intensité vibratoire , des pensées justes en vertus ..

Une conscience plus évoluée que les autres sera , me semble t il , capable de capter des pensées d 'intensité vibratoire supérieur à une conscience moins évolue ,
et ceci sur ces deux plans .

De la sorte , cette conscience plus évolué sera capable de rejeter les penses de basses intensité ,
cad les passions sur le plan astral et capter les penses justes en vertus en fonction de ce degré d'évolution .

Il me semble également que cette conscience en captant de plus en plus de penses juste en vertus ,
va s'ouvrir de plus en plus sur ce qui ici bas est divin cad les autre consciences ,
non seulement les conscience des hommes mais aussi les subhumaines et les surhumaines
et ce faisant va prendre conscience de la responsabilité qui lui incombe vis à vis des autres ...
Donc il m'apparaît que plus une conscience est évolué , plus son niveau de responsabilité est élevé , et inversement .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Lun Oct 18, 2010 11:59 am
modeste a écrit:
Ceci étant , et à considérer que cela ne constitue pas le pire ...
Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer qu'une conscience plus évoluée qu'une autre aura obligatoirement un nombre supérieur de réincarnations   scratch

Sauf à dire , que l'on puisse enregistrer à son compteur le nombre de réincarnations des consciences sur lesquelles elle s'est ouverte .
Mais tout ceci reste encore bien complexe   scratch  scratch
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Lun Oct 18, 2010 2:20 pm
modeste a écrit:
Sauf à dire qu'une fois de plus j'ai pris le problème à l'envers  geek

Je suis parti du nombre objectif et ai voulu lui adjoindre des nombres subjectifs ...

On pourrait faire le contraire en partant du nombre subjectif de un et y adjoindre d'autres nombres ,
toujours subjectifs , au fur et à mesure de l'ouverture de la conscience , jusqu'à arriver à sont évolution maximale où elle serait créditée , là du nombre réel .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:43

Mar Oct 19, 2010 11:38 am
Lug a écrit:

Puisqu’il n’y a ni passe-droit ni raccourci pour la Justice Divine, mon modeste, alors forcément la Conscience la plus évoluée à obligatoirement un nombre supérieur de réincarnations à son actif, ou alors cela supposerait que des Consciences ont des facultés naturelles que d’autres n’auraient pas... Tu vois d’ici le pataquès que cela foutrait dans la perfection du grand bidule de la Justice Absolue... Wink

N’oublions pas non plus qu’il convient de considérer que s’il y a des incarnations majeures, celles ou la Conscience par son effort de mise à l’épreuve, progresse sérieusement, il y a aussi des incarnations mineures, genre : je profite du voyage pour prendre du bon temps et faire du bronzage intégral... Ces incarnations dites mineures sont considérées comme zéro...

Alors, si le chemin doit être intégralement parcouru, la Conscience qui manifeste une évolution plus avancée est donc forcément celle qui a eu le plus d’incarnations... majeures... Qu'en penses-tu ?  jocolor

_________________
Tout est VRAI


Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:46

Mar Oct 19, 2010 3:21 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug,
Alors, si le chemin doit être intégralement parcouru, la Conscience qui manifeste une évolution plus avancée est donc forcément celle qui a eu le plus d’incarnations... majeures... Qu'en penses-tu ?

Il me semble que cette vision est très intéressante. La renier c'est admettre que nous carburons tous au diesel.
Et si nous carburons tous au diesel , pourquoi devrions nous faire le moindre effort dans notre incarnation , puisque le compteur est mécanique .
Renier cette vision ,c'est aussi admettre la plus grande injustice , croire à l'égalité , alors que la Nature et la vie nous démontre le contraire.
Celui qui ne fait pas d'effort physique ou intellectuelle dans un domaine, peux-t-il être meilleur que celui qui se prélasse toute sa vie sous l'ombre du cocotier ?

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:47

Mar Oct 19, 2010 4:44 pm
modeste a écrit:
Mon Lug ,
voudrais tu nous faire comprendre par là que , dans le cadre de l'Amour Absolue que nous dispense le Divin Créateur ,
seules les incarnations allant dans le sens de Son dessin sont prises en compte ?
Ceci irait de pair avec le fait que Karma ne puni jamais ....
Et laisse également au libre arbitre la latitude nécessaire pour s'exprimer .

Vu sous cet angle , je ne puis qu'être d'accord avec toi ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:49

Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Lug a écrit:
oseka a écrit:
Est-il possible mon Lug que dans ce "lot" de Consciences en incarnation, certaines le soit par choix délibéré de Servir... bien qu'elles puissent être "libérées" de la roue des réincarnations ?

De quelles réincarnations parles-tu mon Oseka ?

Physique, intellectuelle, spirituelle ?

Les pétales du lotus se composent de trois séries de trois : la connaissance, l'amour et le sacrifice. Tant que le troisième pétale de sacrifice n'est pas ouvert, il faut revenir finir le labeur. De bon gré est toujours préférable que le contraire.

Après, les pouvoirs du disciple sont tels qu'il n'a pas besoin de se réincarné en cavernicole pour être capable de les servir, si tu vois ce que je veux dire...

Le chercheur n'a pas besoin de se transformer en rat pour se servir et servir ce dernier qu'il utilise dans son labo... Wink

_________________
Tout est VRAI


Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:51

Mar Oct 19, 2010 5:02 pm
Lug a écrit:
modeste a écrit:
Mon Lug ,
voudrais tu nous faire comprendre par là que , dans le cadre de l'Amour Absolue que nous dispense le Divin Créateur ,
seules les incarnations allant dans le sens de Son dessin sont prises en compte ?
Ceci irait de pair avec le fait que Karma ne puni jamais ....
Et laisse également au libre arbitre la latitude nécessaire pour s'exprimer .

Vu sous cet angle , je ne puis qu'être d'accord avec toi ...

Ta question suppose, mon modeste, que le Divin Créateur nous imposerait un quelconque dessein.

Si oui, explique moi un peu dans quel dessein ? Very Happy

_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:52

Mar Oct 19, 2010 5:09 pm
modeste a écrit:
Pour moi , le Divin Créateur , justement n'impose rien .
Par dessin , j'entendais simplement l'évolution par rapport à l'involution .
C'est justement parce qu'il n'impose pas qu'il ne punit pas ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:53

Mar Oct 19, 2010 5:12 pm
Lug a écrit:
OK, mon modeste, il n'impose rien, il ne punit pas, alors que vient-Il faire dans ton propos ?

_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:55

Mar Oct 19, 2010 5:15 pm
oseka a écrit:
Lug a écrit:De quelles réincarnations parles-tu mon Oseka ?

Physique, intellectuelle, spirituelle ?

Les pétales du lotus se composent de trois séries de trois : la connaissance, l'amour et le sacrifice. Tant que le troisième pétale de sacrifice n'est pas ouvert, il faut revenir finir le labeur. De bon gré est toujours préférable que le contraire.

Après, les pouvoirs du disciple sont tels qu'il n'a pas besoin de se réincarné en cavernicole pour être capable de les servir, si tu vois ce que je veux dire...

Le chercheur n'a pas besoin de se transformer en rat pour se servir et servir ce dernier qu'il utilise dans son labo... Wink

Je pensais à l'aspect physique du Monde physique...
Merci mon Lug pour cette précision. sunny

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:58

Mer Oct 20, 2010 11:17 am
oseka a écrit:
Lug a écrit:
N’oublions pas non plus qu’il convient de considérer que s’il y a des incarnations majeures, celles ou la Conscience par son effort de mise à l’épreuve, progresse sérieusement, il y a aussi des incarnations mineures, genre : je profite du voyage pour prendre du bon temps et faire du bronzage intégral... Ces incarnations dites mineures sont considérées comme zéro...

Il me semble mon modeste que si l'incarnation majeure est celle où la Conscience par son effort de mise à l'épreuve, progresse sérieusement... alors l'incarnation dite mineure ne saurait être que celle où à l'inverse la Conscience n'effectue pas suffisament d'effort de mise à l'épreuve... et donc ne progresse que peu... ce qui lui vaut cette comparaison imagée de "vacances"... mais à mon sens cela diffère sensiblement de ton propos  Wink ...
Ici la cause n'est pas extérieure mais belle et bien imputable à la dite Conscience... ne crois-tu pas ?
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 20:59

Mer Oct 20, 2010 11:31 am
modeste a écrit:
Je suis d'accord avec toi mon Oseka ...
J'essayai juste de comprendre pourquoi les incarnations mineures pouvaient être considérées comme négligeables au point de ne pas être prises en compte ...
Ce que je voulais dire était simplement que si une incarnation est mineure , elle n'apporte rien sur le plan évolutif , mais elle n'apporte rien non plus en négatif ....
Enfin , je crois ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:02

Mer Oct 20, 2010 11:59 am
Lug a écrit:
Je ne pense pas, mon modeste, que l'incarnation d'un gus comme l'Adolf H. soit neutre. Il me paraît juste de penser qu'elle a du être achtement négative, du genre alourdissement du patrimoine karmique qui doit se trouver plombé pour moult incarnations...

Le principe du jeu de l'amère loi, reculer de trois case, vous tombez dans le puits et personne pour venir vous en sortir pendant au moins...  geek

_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:05

Mer Oct 20, 2010 3:23 pm
modeste a écrit:
oseka a écrit:
Mon modeste, on va tenter de contourner la question, peut-être que ce sera plus clair pour toi...

Ne considère pas "non prise en compte de l'incarnation"... mais "stagnation dans le même état de conscience"... ce qui n'est pas tout à fait la même chose... du moins à mon sens.

Est-ce plus clair mon Ami ?  Wink


Merci mon Ami , effectivement , dit comme ça c'est plus clair Very Happy
Donc , il y a des incarnations négligeable du fait que le conscience n'évolue pas durant ce laps de temps ,
des incarnations majeures dans lesquelles la conscience bouge soit dans la sens évolutif soit dans le sens involutif .

Ai je bien compris ?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:07

Mer Oct 20, 2010 3:31 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug,
Le principe du jeu de l'amère loi, reculer de trois case, vous tombez dans le puits et personne pour venir vous en sortir pendant au moins..

Heuuu ...pendant au moins ...trois tours ? ici trois incarnations dans des environnements pénibles , dans le sens de conditions de vie difficiles ?

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:09

Mer Oct 20, 2010 3:38 pm
Lug a écrit:
Pour ce jeu là, mon *L, c'est pas moi qui décide... Wink

Mais si j'en crois l'importance du processus en cours, fort probable que le tour suivant, pour l'Adolf en question, ce sera plus celui d'une autre ronde ou d'un autre Manvantara...  Evil or Very Mad

_________________
Tout est VRAI
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:11

Mer Oct 20, 2010 3:52 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug ,

Si ce n'est pas celui d'une autre ronde , comme nous nous trouvions dans un processus extrèmement grave par rapport à l'harmonie des Lois du Ciel , il me semble que serait une involution vers un état inférieur à la forme humaine qui est celle de la forme animale ?  affraid
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:12

Mer Oct 20, 2010 5:02 pm
Lug a écrit:
Tu sais mon *L; l'homme au début de ses incarnation est essentiellement un animal...

Y a donc pas à aller chercher bien loin pour le mettre en condition, regarde simplement les spectateurs lors d'un match de foot... Very Happy  Very Happy  Very Happy


_________________
Tout est VRAI

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Isa Dim 12 Juin - 21:14

Jeu Oct 21, 2010 4:12 pm
etoilelointaine a écrit:
Mon Lug ,

Il me semble pour la croyance bouddhisme , l'homme ayant commis des actes comme Adolf H. pourrait être se réincarner sous une forme animale .
Pour l'hermétisme , il me semble comprendre dans ta réponse , une conscience humaine au plus bas de son involution ou dans le pire des cas une conscience dont l'entité spirituelle serait définitivement partie , nos frères des ténèbres ?

Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La réincarnation... - Page 3 Empty Re: La réincarnation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum