La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

+3
Taranis
Kanzi
Lug
7 participants

Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Le Moinetagnard Sam 4 Fév - 11:28

Message de la Hiérarchie a écrit:Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle

- Où en êtes-vous de votre rapport à la Foi, à la Confiance, à présent?

- Possédez-vous toujours cette même ferveur, ce même enthousiasme, cette même confiance  qui était la vôtre lorsque votre aspiration spirituelle vous à conduit à faire les premiers pas sur le chemin (ou lorsqu'elle fut la plus forte)? Vous sentez-vous toujours appelé, attiré vers le haut avec autant ou même plus de force?

- Si oui: Comment faites-vous pour conserver ou accroître cette ferveur? Comment faites-vous pour la réanimer lorsqu'elle diminue ?

- Si non: Qu'est-ce qui vous empêche de retrouver votre ferveur d'antan? Qu'est-ce qui a contribué à la diminuer? Qu-est-ce qui rendre cette ferveur plus difficile à réaminer qu'auparavant ?
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Kanzi Dim 5 Fév - 14:02

Pour ma part je résumerais ce parcourt ainsi  :
épitre aux corinthiens III, 16 a écrit:'' ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu et que l'esprit de Dieu habite en vous ''

Ce trajet, cette quête est donc un regard tourné vers l'intérieur et ma (la) vie est l'acte quotidien dans lequel peut s'exprimer et s'expérimenter ma divinité. Et comme l'onde elle est jalonné de "bosses" et de creux, de haut et de bas... mais la trajectoire est là ! Je lâche pas le fil...
Je ne crois pas en moi, mais je croît en Moi... Very Happy

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Kanzi Dim 5 Fév - 14:37

Quand à la ferveur mon Moinetagnard, que j'aurai tendance à interpréter comme une exaltation, elle ne s'exprime pour ma part, que dans une volonté de continuité (quelque soient les vents contraire)

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Kanzi Lun 6 Fév - 0:06

Le Moinetagnard a écrit:
Message de la Hiérarchie a écrit:Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle

- Où en êtes-vous de votre rapport à la Foi, à la Confiance, à présent?

- Possédez-vous toujours cette même ferveur, ce même enthousiasme, cette même confiance  qui était la vôtre lorsque votre aspiration spirituelle vous à conduit à faire les premiers pas sur le chemin (ou lorsqu'elle fut la plus forte)? Vous sentez-vous toujours appelé, attiré vers le haut avec autant ou même plus de force?

- Si oui: Comment faites-vous pour conserver ou accroître cette ferveur? Comment faites-vous pour la réanimer lorsqu'elle diminue ?

- Si non: Qu'est-ce qui vous empêche de retrouver votre ferveur d'antan? Qu'est-ce qui a contribué à la diminuer? Qu-est-ce qui rendre cette ferveur plus difficile à réaminer qu'auparavant ?

la Hiérarchie a écrit:Le travail des véritables chercheurs de vérités doit se poursuivre à n’importe quel prix et en dépit de tous les obstacles imaginables.

Le groupe de serviteurs du Monde de l’Ère du Verseau doit préserver ce qui fait sa spécificité et son intégrité et travailler d’une manière soutenue et sans crainte. C’est par la fermeté de leurs convictions, leurs efforts à les mettre en pratique que ces serviteurs soutiennent le mieux les efforts occultes de la Hiérarchie.

Il est bon que les êtres humains comprennent que l’humanité est libre.

la Hiérarchie a écrit:Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle et de votre autodiscipline. Si vous n’avez jamais perdu cette ferveur, cherchez à obliger cette énergie d’inspiration à se manifester en un déploiement efficace d’activité bien déterminée sur le plan physique.

De quelle manière ?

En augmentant le rayonnement de votre lumière dans le monde, par l’amour et la médiation ; que les autres puissent ainsi se tourner vers vous comme vers la lumière d’un phare dans la nuit obscure de la vie, nuit qui, en ce siècle, paraît descendre sur l’humanité. Essayez d’aimer plus que vous n’ayez pensé qu’il n’était jamais possible de le faire, de manière à ce que les autres, glacés et transis par ce qu’offre comme perspective la vie et par l’horreur actuelle de l’existence humaine, puissent trouver près de vous chaleur et réconfort.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Taranis Lun 6 Fév - 8:08

Kanzi a écrit:Quand à la ferveur mon Moinetagnard, que j'aurai tendance à interpréter comme une exaltation, elle ne s'exprime pour ma part, que dans une volonté de continuité (quelque soient les vents contraire)

Dans la continuité de Kanzi, je dirai qu'il me suffit de regarder à quel point la normalité ambiante est vicieuse et à quelle point il est difficile de s'en extraire pour avoir un regain de ferveur quand à l'ampleur de la noble tâche qu'il nous est donné à chacun d'accomplir... En fonction de nos envies Very Happy ! Je me dis que du coup si je veux pouvoir aider mes semblables il faut que je puisse moi-même être l'exemple de ce que je souhaite voir dans le monde... Et pourquoi pas au passage en inspirer deux ou trois Smile !
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Kanzi Lun 6 Fév - 10:11

Nurash a écrit:
Kanzi a écrit:Quand à la ferveur mon Moinetagnard, que j'aurai tendance à interpréter comme une exaltation, elle ne s'exprime pour ma part, que dans une volonté de continuité (quelque soient les vents contraire)

Dans la continuité de Kanzi, je dirai qu'il me suffit de regarder à quel point la normalité ambiante est vicieuse et à quelle point il est difficile de s'en extraire pour avoir un regain de ferveur quand à l'ampleur de la noble tâche qu'il nous est donné à chacun d'accomplir... En fonction de nos envies Very Happy ! Je me dis que du coup si je veux pouvoir aider mes semblables il faut que je puisse moi-même être l'exemple de ce que je souhaite voir dans le monde... Et pourquoi pas au passage en inspirer deux ou trois Smile !

Normal qu'il te soit difficile de t'en extraire dans le mesure où c'est la seule chose que tu puisses regarder. N'y a t'il pas autre chose que la surface apparente des choses sur laquelle tu t'attardes ? Pourtant le soleil se lève tout les matins, et je crois aussi qu'il y a un soleil dans chacun.

Omraam Mikhael Aïvanhov a écrit: "Le Maître Peter Deunov disait: «Quand c’est le moment de laver sa chemise, doit-on pleurer? Quand c’est le moment d’enfouir les graines dans le sol, doit-on pleurer? Quand c’est le moment de moudre le blé, doit-on pleurer?»

Laver sa chemise, enfouir des graines dans le sol, moudre le blé correspondent à des activités de la vie spirituelle. Lesquelles? Laver sa chemise, c’est se purifier. Enterrer des graines dans le sol, c’est introduire de bonnes pensées et de bons sentiments dans sa tête et dans son cœur, ainsi que dans la tête et le cœur des autres. Moudre le blé, c’est préparer le pain de vie. Ces trois activités s’accompagnent nécessairement de certaines souffrances, mais ce sont des souffrances tellement salutaires! Car ces divines souffrances, supportées consciemment et avec amour, imprègnent tout ce que nous vivons ensuite de beauté, de parfum, de saveur."


"Il n'existe aucune séparation entre le monde d’en bas et le monde d’en haut; voilà une leçon que nous donne la graine.
Vous enfouissez une graine dans le sol: une liaison se produit immédiatement entre la terre et le ciel, car le soleil lui envoie sa lumière et sa chaleur, la pluie l’arrose, la terre lui donne l’abri et la nourriture dont elle a besoin, et voilà bientôt la plante qui pousse. En mettant seulement une graine en terre, vous avez aussi déclenché des phénomènes dans le ciel…

Les mêmes processus se produisent également en nous. Un exemple: nous introduisons une graine (la nourriture) dans la terre (notre estomac), et tout de suite le ciel (la tête) envoie des courants afin qu’elle se transforme en énergies, en sentiments, en pensées. Dès que nous plaçons la nourriture dans notre estomac, des forces se dirigent vers elle et se mettent au travail."

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Kanzi Lun 6 Fév - 10:39

Le Moinetagnard a écrit:

- Si oui: Comment faites-vous pour conserver ou accroître cette ferveur? Comment faites-vous pour la réanimer lorsqu'elle diminue ?

- Si non: Qu'est-ce qui vous empêche de retrouver votre ferveur d'antan? Qu'est-ce qui a contribué à la diminuer? Qu-est-ce qui rendre cette ferveur plus difficile à réaminer qu'auparavant ?

Qu'est-ce qui m'en empêche ? Lorsque mes yeux et ma pensée reste rivée aux effets.
Comment je la réanime ? Par une connection avec la Nature ou tout est Amour.

Kanzi

Messages : 1392
Points : 1556
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Isa Lun 6 Fév - 13:34

Le Moinetagnard a écrit:Si non: Qu'est-ce qui vous empêche de retrouver votre ferveur d'antan? Qu'est-ce qui a contribué à la diminuer? Qu-est-ce qui rendre cette ferveur plus difficile à réaminer qu'auparavant ?

Passer de l'ombre à la lumière éblouit la Conscience donc je dirais que la période suivie par une Renaissance spirituelle sera toujours perçue par la Conscience comme étant plus vive il me semble mais cela reste une impression, la suite est adaptation

Le plus efficace des produits d'entretien pour cheminée est je dirais, la pensée juste en vertu
La seule dont la pratique n'emet aucun résidu, tite astuce de ménagère Smile

La Foi est comme un feu intérieur qu'il faut alimenter, maintenir stable et qui n'est pas un acquis
Trop fort, irraisonné c'est l'embrasement qui rends ivre aveugle et sourd, le feu destructeur, l'imprudent qui finit par se consumer
Pas assez il ne sert plus de carburant pour s'élever et resister, la Force décroît, loi Foi se fossilise et les affaires du monde prennent le dessus on retombe dans l'oubli, la tristesse, les illusions, la mort.

Le Moinetagnard a écrit:- Si oui: Comment faites-vous pour conserver ou accroître cette ferveur? Comment faites-vous pour la réanimer lorsqu'elle diminue ?

En ce qui me concerne j''alimente mon Feu intérieur par la quête de Vérité, avec le peu de Connaissances qui sont "miennes" mais surtout celles empruntées aux Consciences plus éclairées, éprouvées que je tente d'assimiler et transmettre lorsque possible
Isa
Isa

Messages : 291
Points : 311
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Le Moinetagnard Mar 7 Fév - 0:55

Merci à tous pour vos partages,

En résumé, pour vous la ferveur :

- s’exprime dans une volonté d’attention continue à la dimension divine et spirituelle de nos existences et ce dans tous les instants du quotidien (Kanzi)

- est précédée nécessairement par l’extraction de la normalité ambiante (Nurash)

- est une énergie d’inspiration (Hiérarchie)

- est semblable à un Feu que la quête continue alimente… (Isa)

- se réanime par la connexion à ... (Kanzi)

Perso je partage plutôt votre point de vue, bien que vous ayez essentiellement exprimé comment la ferveur s’exprime, qu’est-ce qui l’empêche de se manifester, et se dont elle nourrit, sans trop parler de ce qu’elle est...

En vous lisant, il y a des questions qui me sont venues (et oui encore):

- la volonté d’attention continue à la dimension spirituelle du quotidien peut-elle devenir une nouvelle normalité ambiante (remplaçant l’ancienne) dépourvue de ferveur?

- Qu’est-ce qu’une inspiration spirituelle ? Quelle différence faites-vous entre l’aspiration spirituelle et l’inspiration spirituelle ? Y-a-t-il un lien entre l’une et l’autre ? Et la ferveur là dedans.. ?

Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Taranis Mar 7 Fév - 9:15

Le Moinetagnard a écrit:Merci à tous pour vos partages,

En résumé, pour vous la ferveur :

- s’exprime dans une volonté d’attention continue à la dimension divine et spirituelle de nos existences et ce dans tous les instants du quotidien (Kanzi)

- est précédée nécessairement par l’extraction de la normalité ambiante (Nurash)

- est une énergie d’inspiration (Hiérarchie)

- est semblable à un Feu que la quête continue alimente… (Isa)

- se réanime par la connexion à ... (Kanzi)

Perso je partage plutôt votre point de vue, bien que vous ayez essentiellement exprimé comment la ferveur s’exprime, qu’est-ce qui l’empêche de se manifester, et se dont elle nourrit, sans trop parler de ce qu’elle est...

En vous lisant, il y a des questions qui me sont venues (et oui encore):

- la volonté d’attention continue à la dimension spirituelle du quotidien peut-elle devenir une nouvelle normalité ambiante (remplaçant l’ancienne)  dépourvue de ferveur?

- Qu’est-ce qu’une inspiration spirituelle ? Quelle différence faites-vous entre l’aspiration spirituelle et l’inspiration spirituelle ? Y-a-t-il un lien entre l’une et l’autre ? Et la ferveur là dedans.. ?


De mon point de vue la normalité ambiante y'en à qu'une, c'est celle qui consiste à suivre aveuglément le troupeau sans se poser de question... Par contre on peut y être plus ou moins assujetti.

Une inspiration spirituelle pour moi c'est une pensée évanescente, qui demande un effort de concentration pour la conserver (sinon elle s'oublie comme un rêve) et qui nécessite de la catégoriser de manière mentale et rationnelle pour pouvoir la retransmettre et donc en conserver les bénéfices. L'aspiration spirituelle c'est un but qu'on se fixe, et pour qu'on se le fixe, il faut le croire possible.

La ferveur pour moi c'est l'investissement de la personne au service de la cause qu'elle à choisit de défendre. Si la foi étend les limites de l'intellect raisonneur, la ferveur est la conviction avec laquelle on défend cette foi. Car après tout, on peut être convaincu que Dieu existe et qu'il est grand et avoir la Flemme d'essayer de le comprendre Razz !

Voilà pour mon avis ^^ !
Taranis
Taranis

Messages : 1546
Points : 1662
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par nevada Mar 7 Fév - 10:57

Le Moinetagnard a écrit:
Message de la Hiérarchie a écrit:Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle

- Où en êtes-vous de votre rapport à la Foi, à la Confiance, à présent?

- Possédez-vous toujours cette même ferveur, ce même enthousiasme, cette même confiance  qui était la vôtre lorsque votre aspiration spirituelle vous à conduit à faire les premiers pas sur le chemin (ou lorsqu'elle fut la plus forte)? Vous sentez-vous toujours appelé, attiré vers le haut avec autant ou même plus de force?

- Si oui: Comment faites-vous pour conserver ou accroître cette ferveur? Comment faites-vous pour la réanimer lorsqu'elle diminue ?

- Si non: Qu'est-ce qui vous empêche de retrouver votre ferveur d'antan? Qu'est-ce qui a contribué à la diminuer? Qu-est-ce qui rendre cette ferveur plus difficile à réaminer qu'auparavant ?

Bonjour mon Moinetagnard,

Aujourd'hui j'essaye de manifester mon dévouement à Dieu, à chaque instant, en accompagnant chacune de mes actions par une pensée la plus juste en vertus possible.

En me détachant temporairement de ce que je suis, je m'efforce de ne plus être dans la réaction, et  j'agis conformément à ce que je veux devenir. J'y ai mûrement réfléchie et je sais, à présent,  vers oú je veux me diriger.  S'il m'arrive encore de m'écarter du chemin, ce n'est qu'un écart pour mieux y revenir, pour m'y stabiliser durablement.

Ce chemin c'est ma Foi qui s'accroît à chacun de mes pas. Chaque jour celle-ci grandit et me procure une paix intérieure, une sérénité dont je me réjouis.

J'ai, de plus, ce sentiment merveilleux de pouvoir partager ma Foi en rayonnant ce que je reçois. Je partage humblement cet amour généreusement reçu,  et chaque sourire que je rencontre me comble de joie.

Je ne me contente plus de suivre le chemin, je souhaite le représenter.  C'est comme si je m'engageais à devenir une balise sur le chemin, ce qui me permet de devenir une petite partie du chemin, et de dire: je sais que j'y suis!!!!

Je ne sais pas si on peut par des mots expliquer sa ferveur, en tout cas je suis sûre que cela est possible par un état d'être, par une sincère volonté de rayonner l'Amour en prenant conscience qu'il nous traverse à chaque instant.

Bien à toi

nevada

Messages : 193
Points : 197
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Le Moinetagnard Mer 8 Fév - 0:27

Nevada a écrit:Je ne me contente plus de suivre le chemin, je souhaite le représenter.  C'est comme si je m'engageais à devenir une balise sur le chemin, ce qui me permet de devenir une petite partie du chemin, et de dire: je sais que j'y suis!!!!
Very Happy ou un peu comme si notre vie devenait un testament...
Nurash a écrit: la ferveur est la conviction avec laquelle on défend cette foi
A vous lire je m'étonne, parce que j'ai l'impression parfois que pour vous , la Foi est quelque chose que vous développez seul, comme si elle dépendait exclusivement de votre volonté, alors que pour moi elle est quelque chose que je reçois. Alors oui, je conçois bien qu'il est possible de développer la "réception"... en fait c'est la même chose pour les Vertus, qui pour moi se déversent de la Divinité. J'ai par contre pas l'impression de vivre cela bien différemment de vous donc je sais pas vraiment si la différence mérite d'être notée, ou pas.

Concernant la ferveur, en réfléchissant à ce que vous en avez dit, j'ai l'impression pour ma part que si c'est bien une connexion qui me permet de la relier, par contre, cette énergie est celle d'une aimantation du bas par le haut. Comme si l'aspiration de notre âme vers le haut était en réalité un écho, une réponse à cet appel du haut que seule la Foi permet de percevoir. La ferveur est l'intensité de réponse relative à "cet appel d'air" perçu , comme si c'était nous qui étions inspirés par "quelque chose" en haut, et que "l'appel" en soit possédait une certaine énergie.
La Foi ne disparait pas forcément, mais l'intensité de sa mise en œuvre dépend de la ferveur, (ou alors peut-être pourrait on parler de la ferveur comme du pôle actif de la Foi reçue), et dépend de la Volonté uniquement en ce qu'elle est capable de s'extraire et de dégager des aspects plus dense de la vie, puis de se laisser traverser, comme le dit Nevada par les forces providentielles. La ferveur, c'est en quelque sorte être un témoin spirituel de la Foi.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Lilbudha Mer 8 Fév - 4:55

Bien sûr, mon Moinetagnard, que la Foi juste et éclairée se nourrit de la Volonté !

La Foi est un mouvement intérieur de la Conscience et non extérieur à elle. Il est d'ailleurs difficile de se dire que la Foi tomberait du ciel, alors qu'elle est le premier pont de l'homme vers celui-ci, le premier geste que doit faire la Conscience lorsqu'il est indiqué : aide-toi (par la Foi). C'est le doigt qui se lève vers Dieu !

Quant à savoir si notre Foi est juste et éclairée, alors là c'est une autre histoire à laquelle répond amplement les dialogues de l'élève et du Maître que notre Lug t'a communiqué au début de ce post.

Si je me réfère à la définition de la ferveur, celle-ci me semble par trop liée aux émotions, à la passion, aux désirs pour pouvoir être élevée au rang de la Foi :
Définition ferveur crntl a écrit:-État d'âme passionné d'une personne qui éprouve ardeur et zèle religieux.
-Élan d'un cœur passionné et enthousiaste.
-Enthousiasme et ardeur passionnée qui entraînent une adhésion admirative pour (un auteur, une œuvre littéraire ou artistique).
La Foi que j'ai se fiche royalement de cette passion, qui est, à mon sens, une sorte de moteur bas de gamme pour quêteur de vérités en mal d'amour.

Dans la quête qui est la notre, nous nous devons de transcender toutes visions et états d'âmes temporaires (passion, présence ou non d'enthousiasme, admiration etc...) pour parvenir à voir au delà de ces formes éphémères, voir au delà de ces images fugaces de notre nature humaine qui nous freine. Et le moteur le plus performant que je connaisse pour ce faire est une confiance en la perfection de la Création et de son Créateur qui a un goût d'Absolu. « Ou la Foi est totale, ou elle n'est pas », disait Lao Tseu.

C'est cela qui génère une sorte de force imperturbable qui soutien et sous-tend, autant-que-possible, les efforts du quêteur de vérités.
Une vrai centrale énergétique qui fonctionne à plein temps !  sunny
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Le Moinetagnard Mer 8 Fév - 10:00

Lilbudha a écrit:
Si je me réfère à la définition de la ferveur, celle-ci me semble par trop liée aux émotions, à la passion, aux désirs pour pouvoir être élevée au rang de la Foi :
Définition ferveur crntl a écrit:-État d'âme passionné d'une personne qui éprouve ardeur et zèle religieux.
-Élan d'un cœur passionné et enthousiaste.
-Enthousiasme et ardeur passionnée qui entraînent une adhésion admirative pour (un auteur, une œuvre littéraire ou artistique).
La Foi que j'ai se fiche royalement de cette passion, qui est, à mon sens, une sorte de moteur bas de gamme pour quêteur de vérités en mal d'amour.


Alors comment comprends-tu cette invitation qui se trouve dans "message de la hiérarchie?": (parce que c'est quand même un peu ca le sujet du topic  Rolling Eyes )
la Hiérarchie a écrit:
Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle? et la ferveur est une énergie d'inspiration?

Je conserve le "s'en fiche royalement" et " moteur bas de gamme pour quêteur de vérités en mal d'amour" .ou tu y verrais une autre définition personnelle de la ferveur par rapport à ce que tu expérimentes et qui pourrait éclairer ceux qui se demandent ce que c'est que cette ferveur décrite par la hiérarchie.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Lilbudha Mer 8 Fév - 11:12

De mon point de vu mon Moinetagnard, cette invitation de la Hiérarchie, qui est à intégrer dans le cadre d'un message plus large, s'adresse à ceux dont la Foi pourrait fonctionner un peu trop en mode alternatif et qui ne sont pas encore capable de lui donner ce petit goût d'Absolu dont je te parlais plus haut, à notre niveau s'entend. Ce que tend à confirmer et l'introduction dudit message où apparaît cette invitation, et la suite de la phrase :
La Hierarchie a écrit:Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle et de votre autodiscipline. Si vous n’avez jamais perdu cette ferveur, cherchez à obliger cette énergie d’inspiration à se manifester en un déploiement efficace d’activité bien déterminée sur le plan physique.
Si on se suit, je ne dis pas que la ferveur n'est pas un moteur en soi, il en est un, mais il me semble que la Foi en est un plus puissant, qu'elle l'encadre et la transcende. D'ailleurs, au passage, c'est pas de la ferveur que la Foi se fiche, mais bien de la passion soutenant la Foi qui est transitoire.
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Le Moinetagnard Mer 8 Fév - 11:27

Ok, merci d'avoir répondu, je comprends mieux ton point de vue et surtout le lien avec le sujet, qui n'était, à mes yeux, pas si évident.
Le Moinetagnard
Le Moinetagnard

Messages : 134
Points : 148
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée. Empty Re: Aspirateur spirituel, et autres outils de ramonage pour cheminée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum