La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par *l Ven 21 Oct - 16:18

Lilbudha a écrit:
*l a écrit:
*l a écrit:
*l a écrit:
La première est que le mental ne peut pas concevoir ou mesurer mathématiquement la source de tout le plan déconcertant et obscur. Dans ce plan s’intègre tout l’Univers.
En l'absence de la Foi , le mental , la mentalité intellectuelle analytique ne peut arriver  à la Source , la Cause de la Création , par là sa compréhension ne sera que dans le Monde des Effets ce qui exclut l'existence d'un Plan Cosmique intégrant tout l'univers.
Par rapport à la Création nous avons la source . Cette source qui est inconcevable et non mesurable par le mental est le non-dit de l'existence du DIVIN CRÉATEUR .
Dans ce plan s'intègre l'Univers .
Par le mot plan nous avons un ORDRE  et puisque tout l'Univers y est intégré dans un ORDRE ,  il  faudrait déduire que l'Univers n'est pas le fruit du  hasard , le CHAOS.
Il me semble que cette première loi de la CRÉATION énoncée par Nikola TESLA s'apparente au Nombre UN.
Pas de source ( UN) il n'y aurait pas d'Univers.

La deuxième loi réside dans l’obscurité expansive, qui est la véritable nature de la lumière, depuis l’inexplicable et qui est transformée en lumière.
Cette deuxième loi est incompréhensible si on la prenait comme absolue , sans lien avec la première loi.
Il me semble qu'il y a un processus :
L'inexplicable (la source) est remplacée ici dans la deuxième loi par l'obscurité expansive  , la véritable nature de la lumière. C'est comme il s'agit d'un effet miroir , un dédoublement de la source dont on ne sait rien (inexplicable).
Dans ce dédoublement nous avons un changement d'état. Par là , la Création avec le mot expansive dans la deuxième loi énoncée par Nikola Tesla nous révèle la présence de l'Énergie (lumière) dont l'Univers en contingence d'être serait  constitué et  en mouvement et transformation dans la sphère temporelle.

La troisième loi est la nécessité de la lumière de devenir une matière de la lumière.
Cette troisième loi est aussi incompréhensible sans lien avec les deux premières.
Le mot lumière utilisé est un état différent de celui dans la deuxième loi bien qu'il procède de cette dernière comme les relations entre l'Unité TROIS avec l'Unité UN et  l'Unité DEUX. La nécessité pourrait être expliquée par la géométrie comme il nécessite un point et une ligne (deux points)  pour former un triangle , une surface , une forme compréhensible , une matière , un corps.
Par là la CRÉATION est l'image du CRÉATEUR.
En complément de ce que tu disais mon etoilelointaine, je me posais la question du pourquoi de cette nécessité et j'imaginais le parachèvement d'un cycle. Le triangle dont tu parlais, lorsqu'il est équilatérale, s'inscrit dans un cercle. Il y a donc aussi, dans cette troisième loi, me semble t'il, l'émergence de la notion de cycle. C'est d'ailleurs par ces cycles que la Conscience est éternellement perfectible, comme les ondes qui englobent les plus petites selon l'étendue de son champ de conscience. À chaque fois, dans ces cercles (champ de conscience), on retrouve des triangles équilatéraux, soit qu'il y soit inscrit, soit qu'il y soit circonscrit, comme si les différents Mondes et plans ne se cotoyaient qu'en certains points précis, peut-être.
Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Tr_equi_inscrits_3

je me posais la question du pourquoi de cette nécessité
Il me semble mon Lilbudha , que cette nécessité est intégrée en principe dans la première loi avec l'existence le plan déconcertant et obscur de la source .
Pour nous qui sommes sur Les Chemins d'Hermès il faudrait parler de la Conscience . Terme inexistant dans les quatre lois de la Création énoncées par Nikola Tesla. Par là , en l'absence cet indice,  il n'y a aucune possibilité pour la mentalité analytique matérialiste d'approcher une vérité relative dans ces lois.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Lilbudha Ven 21 Oct - 16:38

Pourtant mon etoilelointaine, je crois voir dans ces trois Lois le dessin de la Providence, de la Conscience et du Destin, ne penses-tu pas ?

_________________
Y'a plus qu'à
Lilbudha
Lilbudha
Admin

Messages : 1016
Points : 1042
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Hermaphrodite Dim 23 Oct - 4:31

*l a écrit:La première est que le mental ne peut pas concevoir ou mesurer mathématiquement la source de tout le plan déconcertant et obscur. Dans ce plan s’intègre tout l’Univers.
En l'absence de la Foi , le mental , la mentalité intellectuelle analytique ne peut arriver  à la Source , la Cause de la Création , par là sa compréhension ne sera que dans le Monde des Effets ce qui exclut l'existence d'un Plan Cosmique intégrant tout l'univers.
d'après toi , VRAI , FAUX , POSSIBLE ?

Mon étoilelointaine,

N'oublions pas qu'avant le Monde des effets, nous avons le Mondes des Causes, qui lui-même succède au Monde des Principes (qui est le Plan Cosmique intégrant tout l'Univers).

De fait, pour rester dans la tonalité de ton commentaire, il me semble que ce monde des causes sera plus ou moins accessible à la mentalité intellectuelle analytique, à laquelle tu fais référence.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Hermaphrodite Dim 23 Oct - 5:02

*l a écrit:La deuxième loi réside dans l’obscurité expansive, qui est la véritable nature de la lumière, depuis l’inexplicable et qui est transformée en lumière.[/size][/i]
Cette deuxième loi est incompréhensible si on la prenait comme absolue , sans lien avec la première loi.
Il me semble qu'il y a un processus :
L'inexplicable (la source) est remplacée ici dans la deuxième loi par l'obscurité expansive  , la véritable nature de la lumière. C'est comme il s'agit d'un effet miroir , un dédoublement de la source dont on ne sait rien (inexplicable).
Dans ce dédoublement nous avons un changement d'état. Par là , la Création avec le mot expansive dans la deuxième loi énoncée par Nikola Tesla nous révèle la présence de l'Énergie (lumière) dont l'Univers est constitué et que tout l'Univers est en mouvement et transformation dans la sphère temporelle.[/quote]

Mon étoilelointaine,

Cette deuxième loi me semble un peu ambiguë, en ce sens que je m'interroge encore sur cette expansion de l'obscurité, à laquelle je préfère nettement l'expansion de la Lumière (avec un L, pour faire référence à la Lumière spirituelle, mais aussi à la lumière sensible dans sa capacité à voyager à une vitesse constante).

En effet, de quoi est faite cette obscurité ?

La Science relate que l'univers est constitué à plus de 90 % de cette obscurité. Elle l'a même appelé anti-matière ou vide sidéral.

Les occultistes l'ont appelé Éther, et ont insisté sur le fait qu'il est tout (cet Éther) sauf vide.

Il me semble que nous pourrions faire un parallèle entre ce vide et l'océan des Pensées du Divin Créateur (comme nous le dit Lug). Mais si tel est le cas, parlé de l'expansion cette obscurité (d'où procède toute chose manifestée), ne renverrait-il pas à dire que le Divin Créateur lui-même est en Expansion, ce qui en plus d'être un Blasphème serait une aberration ?

C'est juste une amorce de questionnement que je souhaiterais qu'on aborde si tu n'y vois pas d'inconvénient.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Hermaphrodite Dim 23 Oct - 5:13

*l a écrit:
La troisième loi est la nécessité de la lumière de devenir une matière de la lumière.
Cette troisième loi est aussi incompréhensible sans lien avec les deux premières.
Le mot lumière utilisé est un état différent de celui dans la deuxième loi bien qu'il procède de cette dernière comme les relations entre l'Unité TROIS avec l'Unité UN et  l'Unité DEUX. La nécessité pourrait être expliquée par la géométrie comme il nécessite un point et une ligne (deux points)  pour former un triangle , une surface , une forme compréhensible , une matière , un corps.
Par là la CRÉATION est l'image du CRÉATEUR.

Je ne suis pas sur, mais je pense mon étoilelointaine que cette loi aurait pu être formulé ainsi :

La troisième loi est la nécessité de la lumière de devenir LA matière de la Lumière.

Qu'en penses-tu ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par *l Jeu 27 Oct - 18:18

Lilbudha a écrit:Pourtant mon etoilelointaine, je crois voir dans ces trois Lois le dessin de la Providence, de la Conscience et du Destin, ne penses-tu pas ?

Mon Lilbudha ,

Il me semble que ces trois premiers lois de la création énoncés , dont il faut ajouter la quatrième, par Nikola Tesla à ses contemporains sont un mélange des trois Principes  (le Triangle Divin) et le Nombre Quatre ( les quatre Éléments ).
3+4 = 7 , la Création ( l'Univers) , le Nombre Un sur un autre plan.
Peut être intentionnellement il a voulu soulever juste légèrement le voile à ses lecteurs , rendre compréhensible sa pensée avec les effets, par prudence pour ne pas être considéré comme un ''illuminé '' , un fou dans une société ultra matérialiste.
Le dessin de la Providence, de la Conscience et du Destin est matérialisé par la lettre N (Énergie Originelle), situé au centre du Carré SATOR .
Le symbole de N est une représentation de l'onde.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par *l Ven 28 Oct - 17:18

Hermaphrodite a écrit:
*l a écrit:
La troisième loi est la nécessité de la lumière de devenir une matière de la lumière.
Cette troisième loi est aussi incompréhensible sans lien avec les deux premières.
Le mot lumière utilisé est un état différent de celui dans la deuxième loi bien qu'il procède de cette dernière comme les relations entre l'Unité TROIS avec l'Unité UN et  l'Unité DEUX. La nécessité pourrait être expliquée par la géométrie comme il nécessite un point et une ligne (deux points)  pour former un triangle , une surface , une forme compréhensible , une matière , un corps.
Par là la CRÉATION est l'image du CRÉATEUR.

Je ne suis pas sur, mais je pense mon étoilelointaine que cette loi aurait pu être formulé ainsi :

La troisième loi est la nécessité de la lumière de devenir LA matière de la Lumière.

Qu'en penses-tu ?

Mon Hermaphrodite,

Dans cette troisième loi , il me semble , que du point de vue de l' observateur placé devant la Création , même dans l'ignorance de la Cause de la lumière  , il peut étudier , la comprendre par son effet , sa forme matérielle. Je résumerais par '' Tout est double''  , chaque chose à deux faces , le visible et son invisible , les deux pôles opposés d'une chose.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par *l Sam 5 Nov - 15:38

Hermaphrodite a écrit:
*l a écrit:La première est que le mental ne peut pas concevoir ou mesurer mathématiquement la source de tout le plan déconcertant et obscur. Dans ce plan s’intègre tout l’Univers.
En l'absence de la Foi , le mental , la mentalité intellectuelle analytique ne peut arriver  à la Source , la Cause de la Création , par là sa compréhension ne sera que dans le Monde des Effets ce qui exclut l'existence d'un Plan Cosmique intégrant tout l'univers.
d'après toi , VRAI , FAUX , POSSIBLE ?

Mon étoilelointaine,

N'oublions pas qu'avant le Monde des effets, nous avons le Mondes des Causes, qui lui-même succède au Monde des Principes (qui est le Plan Cosmique intégrant tout l'Univers).

De fait, pour rester dans la tonalité de ton commentaire, il me semble que ce monde des causes sera plus ou moins accessible à la mentalité intellectuelle analytique, à laquelle tu fais référence.

Mon Hermaphrodite ,

Il me semble que Monde des Causes et Monde des Effets forment un tout ,une unité . Ni l'un ni l'autre est absolu.
Concernant l'accessible à la source , au Divin par  la mentalité intellectuelle analytique , elle ne peut être que confusion comme un état de pénombre .
Pour exemples :
Un ignorant avec le temps devient fatalement un sage. Ce qui est faux : une fonction mathématique de forme continue
Un ignorant avec le temps devient un sage que si celui ci aurait des moments d'éveils successifs : une fonction  mathématique de forme discontinue , des bonds spirituels.

*l

Messages : 45
Points : 49
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Hermaphrodite Lun 7 Nov - 10:43

Un ignorant avec le temps ne devient un sage que si et seulement si il fait preuve de volonté.
ce qui d'un point de vu mathématique est plus en adéquation avec une suite infinie aléatoire.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

hector aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899 - Page 2 Empty Re: Interview de Nikola Tesla pour la revue ''Immortality'' en 1899

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum