La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un jeu d'enfant...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:01

Lug a écrit:.
.

Mon Sa-Ousir, ta réflexion particulièrement constructive est dans la parfaite continuité de ce sujet, et vient le nourrir de l’énergie de ses pensées.

Le mouvement produit l’énergie cinétique (friction), et cette énergie cinétique n’est que la déclinaison dans le Monde Astral de l’énergie du Monde Mental. Qu’est-ce qui met en route ce mouvement dans le Monde Astral ? Assurément pas l’énergie cinétique puisqu’elle succède au mouvement...

Cette énergie qui déclenche le mouvement est ce que la Doctrine Secrète appelle FOHAT, l’impulsion Electrique (électricité à comprendre dans le sens ésotérique et non sur sa basse déclinaison des usages domestiques du Monde Physique). Cette impulsion Electrique est la Vibration qui va déclencher l’Énergie du vide (le Logos ou Verbe créateur) et mettre en mouvement (démarrage) une manifestation dans la sphère temporelle.

Puisqu’il n’existe rien de créé dans l’incréé, pas plus d’espace que de temps, alors le mouvement donne l’impression de se déplacer dans l’espace de son cycle temporel qui n’est qu’une illusion que produit la déclinaison de l’Énergie du vide (incréé) lorsqu’elle se manifeste sous forme de mouvement dans le créé. L’espace et le mouvement de cette création sont donc les deux aspects d’une même chose et ne sont qu’un changement transitoire d’état d’une partie en contingence d’être dans l’incréé. Un peu comme le rêve par rapport à l’éveil, ou l'image sur l'écran du cinéma.

Pour ce qui est de la citation que tu utilises de notre cher Grillot de Givry, de là où je me tiens j’y vois comme une légère imperfection susceptible d’en faire un oxymore...

La réaction du mouvement sur l’immobilité me parait entacher cette citation d’un défaut difficile à redresser... Si ce qui est immobile, entre autres pour cause de Perfection Absolue, doit réagir au mouvement, cela implique une mise en mouvement de l’immobile qui de fait ne l’est plus, et perd son statut de Perfection Absolue... S’il est concevable que l’immobilité produise une réaction sur le mouvement, l’inverse ne me semble pas du meilleur aloi.

Il découle de ce constat que si ce qui est immobile le reste (le Zéro), il est difficile d’admettre qu’il puisse même produire l’impulsion qui peut mettre en mouvement quoi que ce soit, il faut donc, avant de lier et l’un et l’autre, d’abord résoudre ce problème élémentaire de raccordement...

Le fil bleu doit aller où ? Et le fil rouge se raccorder à quoi ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:02

Danil a écrit:
Danil:
la question d'une conscience s'étalonnant sur des connaissances éprouvées et qui en aurait cette tendance "rétro-active" s'y agripper comme à un fil , une fois éprouvées ... ce fameux fil de la conscience est il l'équivalent d'un filament de lumière qui s'accentue proportionnellement à cette connaissance y solidifiant des bases plus résistantes en supporter des intensités plus hautes ? les plages d'entrées et de sorties du temps et de l'espace dédié sont elles annihilées par anticipation résistante ? la plus forte résistance offre t'elle un big bang fusionnel hors du temps et de l'espace en rejoindre l'étoile ou l'idée ayant présidé à son concept ? sommes nous d'une énergie contrariante de l'incréé , ceux qui par échauffement d'esprits en ont extrait une lumière si précieuse que la tendance universelle est visant à la stocker et la perpétuer , dans un dessein qui en différents systèmes n'y trouvent raisons d'être qu'à s'y transformer en toutes ces variétés lumineuses possibles , s'y inclure de la nôtre , ce qu' une parmi toutes , ne lui enlève rien de sacré , ni en elle ni en toutes ?
Lug Alc:
Pourquoi contrariante de l’incréé ? La complémentarité de l’incréé et du créé prouve qu’il n’y ni contradiction, ni contrariété.

Lug Alc:
La plus forte résistance implique la plus forte crispation. La libération de la temporalité passe par la voie de moindre résistance, celle qui implique l’harmonie des subtils et non la brutalité des contraires se heurtant dans leurs implacables différences.

Quelque soit "le viable" , c'est dans l'exploration d'idée s'empreindre de nombreux correctifs que s'en établit d'un niveau de résistance cette capacité à en faire vivre l'énergie stockée dans son concept , et si "faire vivre" l'est d'un noyau d'idée (dans son expression électronique) un sens dynamique dans cette subtilité d'échange avec son environnement , il y a bel et bien dans son foyer un équivalent énergétique dont l'intégrité en conserver d'une idée , l'esprit , en implique un champ de force suffisamment résistant pour ne pas la perdre cette idée , ni le perdre cet esprit , et comme les choses sont bien faites dans le choc des idées du perfectible pouvant produire de belles étincelles , un seuil maximal de résistance peut s'en reconnaître de celles qui en bonnes ambassadrices de l'intemporel s'éclairent comme des étoiles permanentes... ( et les symboles n'en étant pas exclus , par exemple : de la résistance à une victoire potentielle , pouvoir en relier Marianne à la DDHC , c'est comme en relier d'une lutte d'idée celle qui la plus résistante en avérer sa justesse d'esprit , en devient le porte drapeau du permanent!)

dans une montée en pression ou en tension l'opposition peut être vue comme une coopération entre énergies trouver dans un aboutissement commun cette "étincelle " qui dans sa décharge exprime d'une idée ou d'une solution comme un concentré extrême s'y dé-temporalisant de toutes attaches ( le non-temps dans lequel les résistances s'annulent rejoint cette notion de libération dans ce condensé de lumière qui est à un infini subtil (dans son déploiement virtuel) cette concomitance spontanée et imagée en former comme une trouée dans le plan spatio-temporel ) , alors bien évidemment si j'en perçois bien cette complémentarité entre deux "créés" en opposition , s'y fortifier de l'un et de l'autre leurs montées en pression , je n'en exclue pas cet espace qui entre eux restant virtuellement dans l'incréé , jouera pourtant bel et bien son rôle "à un moment donné" , mais en comprendre de "l'éternel moment présent" offert , ce "pacificateur" dont s'indiscerne le "destructeur" et le "constructeur" et où une remise à zéro est la synthèse des trois , dans ce principe même d'un retour à l'équilibre , source de toutes les harmonies potentielles , je n'en perd pas de vue que cette "interaction" correctrice entre "créé" et "créé" survenant comme de l'incréé ou de nulle part ,( y mettre son grain de sel dans ce créé ) , on peut en exprimer que dans l'absolu le concevoir autrement ce créé , il y a bel et bien une "réactivité" s'associant à une "rétro-activité" et dont la mise à Zéro est comme d'une mise à plat en rééquilibrer d'un plan sa mise au point ( je sais , çà fait beaucoup pour une étincelle , mais qu'elle exprime dans une éphémère lumière ce qu'en puissance de réactivité semble venir à point nommé comme s'en traverser d'esprit d'un principe régénérateur d'une harmonie potentielle , me semble assez proche de ce que j'ai expérimenté dans un équivalent de micro_coupures où inconscience et zéro s'indiscernant dans cette transparence d'un noir absolu en délivre ses bienfaits comme un rééquilibrage énergétique...)

La conception de l'écart , comme zone tampon interragissante entre créé et créé pouvoir laisser place au virtuel en imprimer du non viable et du viable l'équivalent d'une puissance corrective en capacité manifester l'équivalent d'une orientation comme en charge d'esprit s'y préserver d'une harmonie qu'elle puisse apparaître , n'entraine t'il pas entre Destin et Providence cette interaction d'où le contrarié de l'un s'offre complémentaire à l'adhérence de l'autre en orienter de la création qu'elle tende vers un absolu?

flower

Danil

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:03

Setanta a écrit:En fait, il me semble que c'est parceque j'exteriorise ce zéro, que je ne parviens pas à comprendre son fonctionnement.

Il n'y a donc rien "d'exterieur" au zéro, sinon cela voudrait dire qu'il puisse avoir des limites. La Conscience est donc ce moyeu central entre providence et destin. L'âme me semble être en méditation, une sorte de coma dont elle ne peut sortir, du moins jusqu'à la mort du héros. "Ce héros mental" n'est donc pas hors des limites du zéro qui n'éxistent pas.

Pour donner, en bas, une image de ce qui est en haut, le monde terrestre est limité à l'image du corps physique de l'homme, mais est contenu dans l'univers qui lui n'a pas de limite (0). Il me semble que l'âme possède plusieurs phases de méditations, comme l'homme possède plusieurs phases de sommeil. Lorsque le corps physique s'endort, l'âme semble sortir quelque peu de sa méditation, sans doute pour refaire une sorte de mise au point sur le héros.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:03

Sa-Ousir a écrit:Merci mon Lug pour ta riche contribution.

Je m’excuse d’avance pour la longueur, réflexion live inside au sujet du Zéro et de se mystérieux Fohat qui m’intrigue :

Je reviens un peu en arrière
Une demeure est faite de murs percés de portes et de fenêtres,
mais c'est leur vide qui la rend habitable.

Ce qui permet de passer d’une enceinte limitée à une autre enceinte plus ou moins limitée, c’est le vide, la porte (ce qui appuierait ce que j’entends précédemment par « passage »). Pour le petite histoire, l’enceinte est l’équivalent du champ de conscience, et ce n’est certainement pas un hasard, si « l’enceinte » (maison ou demeure) est appelée Beth en hébreux. Seconde lettre de leur alphabet après aleph, c’est le nombre Deux, principe de la Conscience. C’est d’ailleurs par un Beth que « débute en principe » la Genèse, l’Absolu (Aleph , le Un, « A »elohim, Lui-les-Dieux) déterminant celle-ci dans une « enceinte Mentale, principielle » hors de laquelle la conscience ne peut vivre*. En effet dans l’Abime, le Zéro, la puissance de vie abstraite est égarée puisque infini dans un chaos ou toute chose est non différenciée» .

*Quelques « clichés » qui m’apparaissent. De tout temps, les êtres humains organisent leur vie autour d’un Foyer, d’un Feu. Et bien que ce centre est potentiellement partout, le feu étant présent à l’état latent dans la matière, il se manifeste sous la forme d’une source de lumière et de chaleur, vivifiante, et nécessaire. Hors, c’est ce Feu même qui détermine l’enceinte à l’intérieure de laquelle la vie humaine est possible, déterminant l’espace parcourable, le temps et les tâches quotidiennes (notamment d’entretien du feu). C’est donc ce centre, vide, potentiellement foyer, qui rend l’enceinte habitable pour reprendre notre Lao Tseu. (donc il y aurait comme une identité entre le vide, Zéro et le Feu ???) On pourrait même élargir ce concept au système solaire, et même davantage  ! Ce n’est qu’en maitrisant la manifestation du feu, que l’être humain est devenu capable progressivement de s’établir partout et de progresser. Et à n’en pas douter, à changer sa conscience…donc passage…

Autre petite particularité digressive, enfin pas tant que cela, qui mériterait peut-être d’être davantage étudiée : Ce n’est semble-t-il que lorsque l’enceinte habitable devient plus limitée que ce que pourrait permettre l’intensité du feu centrale non-limitée, que le foyer devient demeure.

Si Beth désigne la conscience, elle désigne aussi « le centre viril de l’action intérieure » le passage d’un état à un autre. Or si d’un état à un autre, il y a forcément une limite, c’est par ce centre viril d’action intérieure, Force que je nommerai Volonté Divine, ou Feu. Ce serait donc ce Feu, Fohat, qui serait le déclencheur et l’intermédiaire entre l’incréé et le créé, ce Feu qui à la fois les unis puisque Dieu est à la fois crée et incréé et qui les sépare par « extraction» ou plutôt devrais-je dire par principation, distinction et extraction. Serait-ce même Feu qui vivifie l’idée abstraite de l’être , serait-il ce Fohat, déclencher de l’Energie du Vide ? Or si ce Feu, Volonté Divine, est force de vie, on pourrait dire, qu’il est Volonté d’Etre, en d’autre terme que la vie est la volonté d’être communiqué par le Feu? N’est-ce pas par ce Feu qui va déclencher le Verbe Créateur, et ondulations…

Beth, Conscience, Beth, Feu, Beth, Volonté…Beth, Conscience-Volonté !

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.

La raison d’être de la création serait donc l’incréé. Pourtant il ne manque rien à ce chaos, si ce n’est d’être vivant et connu, organisé et que ses éléments soient différenciés. Or la vie et la lumière « élémentalisation intelligible » ne viennent-ils pas du Feu ? Si le Feu est « l’âme universelle, cause du principe de vie universelle » (le livre du supérieure et de l’inférieure » il est donc l’Abime, le chaos : « Dans son état originel et universel, il est parfaitement invisible et immatériel, il est froid et il n’occupe aucun espace. Dans cet état de tranquillité, il n’est d’aucun usage pour nous, bien que dans son immobilité, il soit omniprésent »….donc donc donc…ce Feu pourrait être ce Zéro (le Fou orgininellement « Fol » qui signifie Feu)…

Ce Feu Zéro possède donc la propriété incroyable de pouvoir se manifester par lui-même en trois principes :, Fohat, que je pense être mâle, puisque viril Beth l’est…hemmm, Il a donc besoin d’un truc femelle. Or si Fohat , ce Feu spécifié mâle met ce Zéro recouvert de Ténèbres, l’Energie, du Vide, ou encore le Verbe Créateur en mouvement, ce Souffle de Lui-les-dieux, il se trouve que Beth est femelle et passif dans ces Eaux Chaotiques. Seraient-elles une contraction du Feu dans une seconde forme, compressé par les ténèbres, comme une condensation, alors que Fohat prédispose plutôt une expansion.

Donc Beth est double !!!surprenant !!! mâle et femelle, Conscience-Volonté, lumière et vie. Il pourrait même être en réalité quadruple…non ?
Pfiouuu…déjà que méditer ce zéro et ce Fohat pendant quelque jour à suffit pour qu’ils produisent des effets énormes dans ma vie et mes rêves, j’en attendais pas tant en me mettant à écrire…

Déjà, cela répond un peu à une question que je me pose : d’où vient la Volonté ? Qu’est-ce qui fais que de ma volonté abstraite de bouger le bras, quelque chose se déclenche sur impulsion volontaire ! et anime mon bras…Qu’est-ce qui produit donc cela…si c’est moi, quelle est le déclencheur ? Ce passage de vide à une étincelle vennant mettre en mouvement mon plan, dessein d’etre-étant ?

La capacité de se créé soit-même, ou du Feu de se manifester soit-même infailliblement, est une capacité divine…la Volonté serait donc un attribut divin prêté à l’homme ?

Si le Un à son chaos, il semble aussi que le Deux l’ait, cet Océan chaotique d’où le Divin Créateur va séparer la Lumière…

Utilité du Zéro :
Qui-suis-je ? A cette question, tout peut être éventualisé…y compris un immense et silencieux vide, et si dans l’Absolu, au-delà du champ Mental, je n’étais rien d’autre qu’un mirage, une illusion d’individualité, et si je n’étais pas. Cela ne sommes nous pas forcé de l'accepter? Pourtant penser que je ne pourrais pas être, ou ce que je ne peux pas être, revient à penser, et si une évidence individuelle se forme, c’est que penser prouve que je suis et qu’être c’est faire partie de ce champ Mental. D’autre cette nécessité de se penser être quelque chose engendre (oui je vais sauter des étapes) que nous ne devenons que ce que nous pensons. Hors avant de connaître qui je suis, il me faut connaître tout ce que je pourrais être et que je ne serais jamais (c-à-d hors du champ précédemment nommé en tant qu’individualité différenciée) et tout ce que pourrais être et que je ne suis plus ou pas encore, mais que je suis déjà en potentiel…01 02…

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:04

Lug a écrit:.
.

J’ai eu l’occasion de dire dernièrement, à un de mes nombreux correspondants, que le Zéro mériterait à lui seul un ouvrage en plusieurs volumes. Ta réflexion vient parfaitement illustrer ce propos, mon Sa-Ousir.

Il me semble que tu captes de nombreux éléments subtils que tu tentes de mettre en étroite corrélation, même si parfois il y a de curieux croisements entre le haut et le bas et les mélanges de couleurs.

Sommes-nous incréés ? La réponse est manifestement non !

Sommes-nous que créés ? Là encore la réponse est non, car cela supposerait que nous sommes définitivement mortels.

Nous sommes donc un mixte des deux. Cette précision pour bien fixer le postulat de base le plus solide avec lequel nous aurons nécessairement à faire.

L’incréé c’est le vide, mais pas le néant. L’énergie est à son seuil de repos, mais comme le veut le monde quantique, les informations nécessaires à la création sont toutes présentes sous l’aspect de pensées sans forme. C’est l’Océan primordial de l’Énergie indifférencié sans mouvement et donc sans chaleur, le Zéro Absolu.

Du Zéro tu passes rapidement à Beth, le Nombre Deux, ce qui me semble un peu rapide, car tu zappes sur les riches épisodes à venir du Nombre Un, Aleph, le Bateleur...

Je terminais mon précédent commentaire par la question qui consiste à savoir d’abord est-ce que l’incréé est le Créateur, avec ses fonctions agissantes, où n’est-il que le fait créateur, les lois qui rendront la Création possible ?

Et si, comme je le pense, il n’est que le fait créateur, il n’a donc pas pour fonction de créé, il peut donc, cet incréé, rester et demeurer immobile, le Monde d’ Ain-Soph-Aur, le Zéro Absolu. Aleph, le Nombre Un sera Lui, le Mental du Monde Mental, la première manifestation du Feu et de la Volonté, le mystérieux FOHAT.

Ici, il me semble utile de faire une petite mise au point. Si FOHAT est le Feu électrique du Monde Mental, le Feu astral sera celui par friction, l’énergie cinétique, et le Feu du Monde physique dense sera celui du Feu solaire. Cette petite distinction devrait permettre une plus juste et plus fine appréciation des mécanismes subtils de l’interaction de ces trois feux.

Il découle de cette approche du Zéro, qu’Elohim Lui-les-Dieux, le Un, n’est pas l’Âbime de l’incrée, mais la quintessence du créé et l’impulsion initiale qui mettra en route tous les mouvements. Ce Feu électrique qui exprime alors une volonté d’être, est l’énergie vitale animatrice de toute manifestation. Ce n’est pas le Zéro qui produit cette impulsion, il est et reste immobile, à l’image du code génétique au centre de la cellule. Ce sont les messagers ARN qui viennent en faire une lecture partielle, lecture qui permettra à ces ARN de produire tel ou tel acide aminé. Quel que soit le mouvement qui se produit, le code génétique reste immobile, c’est-à-dire sans action spécifique, et c’est de cette immobilité que proviendra le mouvement.

De ce qui précède, il découle qu’il y a une grande distinction à faire entre le Feu électrique, le Feu par friction et le Feu solaire. Que cette distinction ne peut se faire que selon l’influence des Nombres sacrés, dont le premier Ternaire est l’archétype qui servira aux autres par déclinaisons successives d’un Monde à un autre.

Ceci pour dire qu’avant d’en arriver à Beth (la Conscience ?), le Nombre Deux, il y a de l’ouvrage et beaucoup de chemin à parcourir, si l’on ne souhaite pas succomber à la pratique de la caricature et du réductionnisme anthropomorphique...

Difficile de dire qu’il ne manque rien au chaos, et de poursuivre cette phrase par : si ce n’est... C’est ainsi que débutent les paradoxes ingérables. S’il ne manque rien, ce qui peut parfaitement se concevoir pour ce qui se suffit à Lui-même et qui entend être l’immobile sur lequel le mobile pourra prendre appui, qu’elle peut être alors la raison d’être de la création pour l’incrée ?...

De là où je me tiens, je ne connais qu’une seule réponse possible : l’AMOUR Absolu !

Pour que le don de cet AMOUR Absolu puisse se manifester il faut quelqu’un ou/et quelque chose pour le recevoir. Le quelqu’un sera l’âme-de-vie (Lui-les-Dieux et son ombre-nôtre) et le quelque chose la forme de manifestation, le mouvement.

D’où vient la faculté volitive de l’âme-de-vie (Adam) ? Voilà qui nous renvoie aux Tables de la Loi du Sépher de Moïse. Mais avant d’aller si loin, il serait peut être souhaitable de définir cette âme-de-vie qui sera nécessairement l’interface entre l’Incrée et le Créé sans être ni l’un ni l’autre, mais, et l’un et l’autre...

Après nous pourrons commencer à nous aventurer dans les méandres du Nombre Un.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:06

Kanzi a écrit:Je prends connaissance du topic et j’ai donc tenté de faire un résumé de ce qui pourrait caractériser le Zéro, d’après ce qu’il m’a semblé comprendre suite à vos échanges pour tenter d'y voir plus clair :

le Zéro : Le Tao, l’Absolu, l’Eternel Moment Présent, le TOUT, l’essence et la substance, le passé présent futur, mental- astral (zodiacal)- physique (planétaire), l’Univers en sommeil, Source ou réservoir inépuisable autant que Matrice Universelle, « racine » d’où toute conscience émerge et ou toute conscience revient. Tout ce qui sera qui fut et qui est. L’abîme, L’élément ou la substance primordiale (« matière pré-générique pour reprendre le terme d’H.P.B). Le Fou qui à sa place partout…
ou encore pour reprendre les commentaires de la Véritable Histoire d’Adam et Eve dévoilée :
« le début sans début pour une fin sans fin »
« l’océan universel des pensées de Lui-les-Dieux, l’Energie Absolue, la Prima-Matéria, la Puissance d’Etre. »
« L’immuabilité abstraite infinie qui animera la forme concrète, la fameuse énergie du vide (l’énergie dans son état de repos). »


J’aurais tendance à rapprocher le zéro en plus du Tao Tö King déjà cité, d’avec le Sepher de Moïse Tome I Chapitre I :

2° Et-la-terre existait puissance-contingente-d’être dans-une-puissance-d’être : et-l’obscurité (force compressive et durcissante) était-sur- la-surface de-l’abîme (puissance universelle et contingente d’être), et-le-souffle de Lui-les-Dieux (force expansive et dilatante) était-générativement-mouvant sur-la-face-des-eaux (passivité universelle).

Et inévitablement d’avec ce passage des Stances de Dzyan :

Il n’existait rien : ni le ciel clair,
Ni la large voûte des cieux étendue au-dessus de nos têtes.
Qu’est-ce qui couvrait tout ? Qu’est-ce qui abritait ?
Qu’est-ce qui cachait ?
Etait-ce l’abîme sans fond des eaux ?
Il n’y avait pas de mort - cependant rien n’était immortel ;
Il n’y avait rien qui divisât le jour de la nuit ; L’Un seul respirait sans souffle, de lui-même:
Depuis, il n’y a eu rien que Lui.
Les ténèbres régnaient, et tout, au commencement, était voilé
Dans une obscurité profonde - océan sans lumière

Serait-ce un bon départ ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:07

Kanzi a écrit:En "somme", le Zero est ce qui contient tout les Nombres en contingence d'Être....« l’océan universel des pensées de Lui-les-Dieux"...

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:08

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:En "somme", le Zero est ce qui contient tout les Nombres en contingence d'Être....« l’océan universel des pensées de Lui-les-Dieux"...

Et comme ils sont en contingence d'être, le Nombre zéro est le non-manifesté, le non-être... :jocker:

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:09

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:
Lug a écrit:
Kanzi a écrit:En "somme", le Zero est ce qui contient tout les Nombres en contingence d'Être....« l’océan universel des pensées de Lui-les-Dieux"...

Et comme ils sont en contingence d'être, le Nombre zéro est le non-manifesté, le non-être... :jocker:

Ok mon Lug ! Mais si l'on considère tout cela, le Zéro est aussi de la mémoire, la mémoire Absolue...... Suspect Very Happy Shocked

Vouai... Quoique... Ce qui contient L'Omniscience et l'Ubiquité n'a pas besoin de "mémoire", puisqu'Il-Elle Est ce qui fut, est et sera réunis en concert live... king

C'est un peu comme la Foi, le Divin Créateur n'a pas besoin de la Foi, puisqu'il est la Raison absolue...
clown

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:10

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:

Mouai..... Very Happy Very Happy Very Happy Je ne dis pas qu'il à" besoin"... Je dis qu'il Est la Mémoire.
En considérant que la mémoire en général et de ce qu'il me semble, contient une ou des informations.
Partant de là je me dis qu'il est juste que le Zéro est aussi la Mémoire (la somme de toutes les informations pré-existante) de ce qui fut, est et sera.
De quoi faire un beau feu d'artifice..... queen sans artifices...

Si d'un côté la Foi tombe à zéro, il est pertinent de supposer qu'elle n'a plus lieu d'être...

Si la mémoire tombe à zéro, il me semble aussi pertinent de consacré son inexistence...

Je crains que nous revenions rapidos à discuter de la structure du vide, lorsqu'il ne contient rien, une nuit sans lune dans un espace indéfini à la texture impalpable...

Ah ce zéro est bien l'infini...
Very Happy Very Happy

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:11

Lug a écrit:
AleXelA a écrit:On va essayé une réponse...

Émergence d'une intention d’expérimentation relative.

0 / ABSOLU
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 NIVEAUX VIBRATOIRES (ASTRAL)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 / 9 PLANETES (MATIERE)

Pour la TRINITÉ j'aurai préféré : Shiva - Vishnu - Brama

Pour les planètes, de là où je me tiens il y en a plus de NEUF...

Est-ce que tu fais des réductions au moment des soldes... Wink

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:13

Lug a écrit:
AleXelA a écrit:
Lug a écrit:
AleXelA a écrit:On va essayé une réponse...

Émergence d'une intention d’expérimentation relative.

0 / ABSOLU
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 NIVEAUX VIBRATOIRES (ASTRAL)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 / 9 PLANETES (MATIERE)

Pour la TRINITÉ j'aurai préféré : Shiva - Vishnu - Brama

Pour les planètes, de là où je me tiens il y en a plus de NEUF...

Est-ce que tu fais des réductions au moment des soldes... Wink

J'avoue avec sincérité que pour l'argument des planètes, j'y est pas cru non plus mais j'avais l'intuition que cela représente la matière et en cela j'ai été paresseux!

Je vais faire l'effort de trouver d'une meilleure expression.
En toute logique cela devrait être décrit dans le tarot...

La Trinité effectivement peut être assimilés aux divinités indiennes.
Je pensais plus à Satva Raja et Tamas qui sont la même chose en moins conscientisé et plus intellectualisé.
Perso je me serais permis de rajouter le chiffre 1 en tant qu'intention entre absolu et trinité.

Pour le ZERO je t'invite à lire ce petit sujet :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post274.html#274

Tu peux aussi suivre l'évolution de nos travaux sur la numérologie sur cet autre :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post1627.html#1627

Et pour le Tarot, tu as à ta disposition l'important travail que j'ai effectué sur le Tarot du Sépher de Moïse ici


Le Tarot du Sépher de Moïse

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:14

AleXelA a écrit:
Lug a écrit:
AleXelA a écrit:
Lug a écrit:
AleXelA a écrit:On va essayé une réponse...

Émergence d'une intention d’expérimentation relative.

0 / ABSOLU
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 NIVEAUX VIBRATOIRES (ASTRAL)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 / 9 PLANETES (MATIERE)

Pour la TRINITÉ j'aurai préféré : Shiva - Vishnu - Brama

Pour les planètes, de là où je me tiens il y en a plus de NEUF...

Est-ce que tu fais des réductions au moment des soldes... Wink

J'avoue avec sincérité que pour l'argument des planètes, j'y est pas cru non plus mais j'avais l'intuition que cela représente la matière et en cela j'ai été paresseux!

Je vais faire l'effort de trouver d'une meilleure expression.
En toute logique cela devrait être décrit dans le tarot...

La Trinité effectivement peut être assimilés aux divinités indiennes.
Je pensais plus à Satva Raja et Tamas qui sont la même chose en moins conscientisé et plus intellectualisé.
Perso je me serais permis de rajouter le chiffre 1 en tant qu'intention entre absolu et trinité.

Pour le ZERO je t'invite à lire ce petit sujet :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post274.html#274

Tu peux aussi suivre l'évolution de nos travaux sur la numérologie sur cet autre :

http://hermesfraternite.forumparfait.com/post1627.html#1627

Et pour le Tarot, tu as à ta disposition l'important travail que j'ai effectué sur le Tarot du Sépher de Moïse ici


Le Tarot du Sépher de Moïse

Merci pour les conseils,
j'avoue que le tarot m'a appelé récemment d’où mon arrivé sur votre site puis sur le forum pour trouver la pierre de rosette de ce dialogue qui me parle mais dont je ne comprends pas encore le mode d'emploi.

Pour le zéro c'est la définition que je m'en faisais.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:15

Lug a écrit:
AleXelA a écrit:
Pour le zéro c'est la définition que je m'en faisais.

Tu as encore de sérieux progrès à faire en lecture attentive, mon AleXelA, car dans mon propos sur le ZERO, il n'est nulle part indiqué qu'il correspond à l'ABSOLU...

Ce qu'il n'est pas, et donc ta définition n'est pas JUSTE...

Encore un fait qui ruine la crédibilité de ta petite devise Wink

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:16

AleXelA a écrit:
Lug a écrit:
AleXelA a écrit:
Pour le zéro c'est la définition que je m'en faisais.

Tu as encore de sérieux progrès à faire en lecture attentive, mon AleXelA, car dans mon propos sur le ZERO, il n'est nulle part indiqué qu'il correspond à l'ABSOLU...

Ce qu'il n'est pas, et donc ta définition n'est pas JUSTE...

Encore un fait qui ruine la crédibilité de ta petite devise Wink
Effectivement je pense que 0 est une partie de l'absolu dans le cas ou O est objet ou chiffre, si on peut le comprendre ou le voir c'est qu'il existe une autre dimension d’où on l'observe.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:16

Lug a écrit:
AleXelA a écrit:
Effectivement je me rend compte que 0 est une partie de l'absolu.
O est incomplet en étant qu'objet ou chiffre.

Et maintenant?

ZERO n'est ni un objet ni un chiffre, mon AleXelA, mais un aspect de l'Énergie Vitale.

Et maintenant, à toi de revoir la pertinence du petit tableau que tu as soumis sur notre petite enclume de la contradiction...

Ici, tant qu'il y a quelque chose qui n'est pas juste, c'est comme une paille dans l'acier de ton épée. Tu risques de découvrir, si tu ne rectifies pas les malfaçons, qu'elle ne te sera pas d'une grande utilité face à Excalibur... Very Happy

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:17

AleXelA a écrit:0 / PURUSHA +
1 / PRAKTI = ABSOLU

1 / PRAKTI =
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS Brahma/Raja - Vishnou/Satva - Shiva/Tamas)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 NIVEAUX VIBRATOIRES (ASTRAL)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 / MAYA
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 /12 ZODIACS (ESPACE/TEMPS)

PURUSHA Océan non agité d'énergie "masculine" infini, matrice de toutes choses
PRAKTI Goutte émergente ou pulsion créative "féminine" à la surface de purusha qui engendre la manifestion ayant pour résultat l’apparition des 3 gunas.

Quel casse tête de conceptualisé l'indéfinissable... c'est plus simple de le voir directement.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:17

AleXelA a écrit:
oseka a écrit:
AleXelA a écrit:1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 NIVEAUX VIBRATOIRES (ASTRAL)

Il serait peut-être judicieux mon Alex de considérer ici les Sept Rayons, les Sept Recteurs... qu'en penses-tu ?
scratch
Oui je peux le voir comme les 7 rayons des 7 jours de la création de l'homme d'argile. Par contre les 7 Recteurs cela me dit rien, un indice?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:18

AleXelA a écrit:/

0 / PURUSHA / EN SOF
+
1 / PRAKTI / MI = ABSOLU / OM / ELOHIM

1 / PRAKTI / MI
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS Brahma/Raja - Vishnou/Satva - Shiva/Tamas)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 JOURS DE LA CREATION /7 ARCHANGES ...
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 / GOLEM - ARBRE DE VIE (MICROCOSME) (22 VOIES DU TAROTS)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 /12 ZODIACS (ESPACE/TEMPS)

PURUSHA Océan non agité d'énergie "masculine" infini, matrice de toutes choses.
PRAKTI Goutte émergente, croissant de lune ou pulsion créative "féminine" à la surface de Purusha qui engendre la manifestation ayant pour résultat l’apparition des 3 gunas.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:19

AleXelA a écrit:
oseka a écrit:
AleXelA a écrit:Quel casse tête de conceptualisé l'indéfinissable... c'est plus simple de le voir directement.

Comment procèdes-tu pour "voir directement" mon Alex... et comment se concrétise cette vision ? sunny

J'ai donné ma formule sur un autre post, quant à la visualisation, regarde mon avatar imagine le sans les couleurs et en reprenant la cinétique dans le sens transcendant du petit tableau des chiffres et tu auras un avant gout. Quant À la mer d'océan infini la surface ressemble à de l'eau lorsque la goute créatrice est a sa surface et agite l'immobile, après c'est le calme olympien.

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:20

Lug a écrit:
AleXelA a écrit:/

0 / PURUSHA / EN SOF
+
1 / PRAKTI / MI = ABSOLU / OM / ELOHIM

1 / PRAKTI / MI
1 - 2 - 3 / TRINITÉ (3 GUNAS Brahma/Raja - Vishnou/Satva - Shiva/Tamas)
1- 2 - 3 - 4 / 4 ELEMENTS (FORT)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 / 7 JOURS DE LA CREATION /7 ARCHANGES ...
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 / GOLEM - ARBRE DE VIE (MICROCOSME) (22 VOIES DU TAROTS)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 /12 ZODIACS (ESPACE/TEMPS)

PURUSHA Océan non agité d'énergie "masculine" infini, matrice de toutes choses.
PRAKTI Goutte émergente, croissant de lune ou pulsion créative "féminine" à la surface de Purusha qui engendre la manifestation ayant pour résultat l’apparition des 3 gunas.

Là, c’est vraiment du n’importe quoi, mon AleXeIA, ce mélange hétéroclite, de tes lectures superficielles sur un sujet aussi complexe, avec des amalgames entre une vision indigente de la Kabbale hébraïque et Orientale n’est pas de nature à faire beaucoup avancer le présent sujet qui mérite un peu plus de sérieux, de cohérence et de Connaissances...

Je te conseille de poursuivre ta réflexion sur les forums de l’Agora ou des débutants, elle sera mieux à sa place que sur ceux du Chemin d’initiation...


http://hermesfraternite.forumparfait.com/post72.html#72

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:21

Nurash a écrit:Magnifique nombre sacré que le zéro !

Pour ma part j'y vois l'ensemble des vecteurs des Principes, mais dépourvu de sens, de direction et de longueur.
finalement le zéro serait un point, il est à lui seul l'unité, le début et la fin de n'importe quel vecteur, et peut se représenter dans tout les espaces et toutes les dimensions en tant que "singularité".
Il est la constituante de toutes choses, car tout ce qui existe pourrait être ramené conceptuellement à une suite de "point" et en même temps lorsqu'on lui accole quoi que ce fut, il cesse d'être ce point pour devenir "autrechose" : à la fois plus dans son expression et moins dans ses potentialités : [(01) et non pas (1)].
Je crois que c'est encore le concept d'infini qui est le plus extraordinaire avec ce nombre, se dire qu'il à la potentialité de tout exprimer et même plus encore. Le grand mystère de la création se trouve donc nécessairement dans ce zéro sacré, cette potentialité en attente qui reste toujours parfaitement inchangée. car la "raison" de la création en fait partie évidemment, mais c'est simplement vertigineux d'imaginer l'espace du zéro et pourquoi quelque-chose se serait mis "en branle".
Le zéro est également dans chacun des autres nombre Sacré, ne serait-ce que par la multiplication : multipliez n'importe quoi par zéro et vous obtindrez toujours zéro : bien la preuve que tout est "à base de" zéro.
là où ca deviendrait encore plus intéressant c'est si on s'occupait des "puissances" je trouve : la puissance de 1 ne fait que reprendre le chiffre qu'elle démultiplie, et 1 n'est pas encore au menu Razz !
Mais la puissance de zéro... elle donne perpétuellement 1 ! Serait-ce une sorte de signification que la "puissance" du zéro c'est "l'unité" ? Ou qu'en puissance, par rapport au zéro, tout ce qui existe émane du 1 ?
Avant d'aller plus loin en besogne, je crois qu'il faudrait plancher sur la signification ésotérique de la multiplication et de la puissance (en comprenant la première on aura, par réiteration, une idée de la seconde)
Ces sujet de la signification des opérations élémentaires ont-elles déjà été discutées sur le forum ?

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:23


_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:24

Nurash a écrit:Merci mon Lug Smile !
Du coup je crois que je vais relire l'intégralité de ce post tant il me semble que j'en ai encore beaucoup à apprendre ^^ !

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Hermaphrodite Sam 25 Juin - 16:24

Lug a écrit:.
.

Mon Nurash, de nombreux et riches travaux se trouvent offerts généreusement à l'appétence de ceux qui ont faims, tant sur nos forums, que sur nos sites dédiés à la tradition hermétique.

Mais peu prennent la peine, comme tu te proposes de le faire si justement, de profiter d'une indication, pour tirer le fil d'Ariane d'une lecture complète soit d'un sujet, soit d'une texte, soit d'une ouvrage proposé gratuitement.

Ta démarche est bien celle de celui qui a compris que la Connaissance n'est pas un dû, mais une quête obstinée et volontaire.

Félicitations à toi Wink

_________________
Juste de Pensée, Juste de Parole, Juste d'Action, et trop de MÂAT n'est plus MÂAT. La Loi
Hermaphrodite
Hermaphrodite

Messages : 1280
Points : 1302
Date d'inscription : 09/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu d'enfant... - Page 2 Empty Re: Un jeu d'enfant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum